Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Poussiere d Ange

Posté le: 20 juillet 2010 23:18:13 EDT  
Milou09, tu as tellement raison avec l'éthique médicale en retard... Ça prendrait des psychologues pour nous aider à dealer avec nos choix face aux probabilités!!

Marie&BB2 , tu m'as fait du bien, c'est l'fun de savoir que je suis pas seule à être si extrême... C'est vrai qu'on veut tellement le mieux pour notre bébé. Tu as tellement raison quand tu écris:
Marie&BB2 a écrit

Et puis dis toi que la grossesse dure juste 9 mois. Tu auras toute la vie ensuite pour faire tout ce que tu n'as pas pu durant la grossesse... Wink et tu auras un beau petit bébé qui te rendra la plus heureuse du monde en prime! Tu vas voir, ça en vaut vraiment la peine Smile

Meli*
, faire mes sushis maison, j'y ai pensé! Ça serait une belle solution... Je suis pas trop sûre que ça serait concluant par contre haha... Mais ça vaudrait la peine d'essayer!
Sexe et fausse-couche: Il n'y a aucun lien, rien de prouvé là-dessus!! J'espère que j'ai pas fait peur à personne. Sad Il ne faut jamais souffler d'air dans le vagin car ça peut être mortel (mais qui fait ça de toute façon?!?) mais sinon le sexe n'est pas du tout un interdit!! C'est dans notre tête... À ma première grossesse, mon chum avait un blocage, il avait peur de frapper le bébé avec son pénis (ce qui est impossible, en passant) je l'ai convaincu et le lendemain j'ai eu des saignements puis une fc. Les contractions de l'utérus pendant l'orgasme ont probablement été le déclencheur de l'expulsion du bébé, mais il était sûrement déjà mort, peut-être depuis plusieurs jours... C'est étonnant comme je suis capable d'avoir un discours tellement rationnel, et pourtant, la peur de me sentir coupable "s'il fallait que quelque chose arrive"...

Aledia Un gros câlin pour toi, prends le temps de vivre ta peine, je te souhaite un autre petit amour avec un beau coeur qui bat fort pour bientôt!! Sad

Nalicka bienvenue! Des avatars de minou, il commence à en avoir pas mal, ça va être dur de vous reconnaître! Wink

Shortys Garde courage... Je te comprends d'être déçue de pas avoir pu entendre le petit coeur... Qu'a dit le médecin? Tout est sûrement correct, c'est une question de temps.... Bonne chance à toi.

Magik , bonne chance chez Ovo demain!

Michou17 aller aux extrêmes par peur de mal faire, c'est tellement moi... Mon chum et moi avons tous deux arrêté le café et l'alcool depuis janvier, vitamines, saines habitudes de vie, 1er essai en mars, trou d'un coup suivi d'une fc. Frustrant? Oui car on a tout fait pour que ça marche, et j'ai fait une fc quand même. Quand je pense à toutes les ptites filles de 15 ans qui tombent enceintes par accident et ont de beaux bébés en santé... Mais d'un autre côté, on a jamais eu aucune culpabilité face à notre fc. Et là c'est dur d'être insouciants quand depuis le début on se privait sans en avoir besoin, et là je suis officiellement enceinte, ça serait pas logique de prendre un verre de vin... Mais bon je me rendrai pas malade à me priver. Comme j'ai dit, je veux pas en venir à en vouloir à mon bébé de me faire "subir" tout ça.... Ah, zénitude! Je t'attends Smile  

Petit nid

Posté le: 20 juillet 2010 23:17:30 EDT  
Nalicka: le test de dépistage prénatal (prénatest est un des tests qui peut être fait) doit être fait précisément entre 11 semaines et un jour et 13 semaines et 6 jours de la grossesse. Il est possible de faire des test au-delà de ces dates, mais le taux d'efficacité est moins élevé... Voici un lien sur le prénatest: http://www.prenatest.ca/fr/patients/prenatest.html. Si c'est quelque chose que tu veux faire, je te suggère de prendre un RV le plus vite possible. Chez OVO, ils m'ont dit que vu que je vais passer en plein dans la bonne période, ils n'ont pas besoin de prescription...Donc ça peut être possible. Au pire, si la place que tu trouves en exige, tu peux aller à la clinique sans RV pour obtenir une prescription... PLus on vieilli, plus on a de risques de porter un enfant trisomique ou avec une autre anomalie. Ce test permet d'évaluer notre propre niveau de risque. Si celui-ci est élevé, ils font ensuite une amniocenthèse (si vous l'acceptez) pour aller chercher avec plus d'assurance si l'enfant est atteint ou non. Dans le fond, avant il n'y avait que l'amniocenthèse et celle-ci a quand même un risque de fausse couche. Donc l'arrivée des test genre prénatest est une bonne nouvelle car ils sont sans risque pour la maman et le bébé. On peut déterminer quand ça vaut la peine de prendre le risque de faire une amniocenthèse... Beaucoup d'assurances remboursent le coût de la visite qui est d'environ 385-390$ et comprend des tests sanguin et une échographie de clarté nuccale...

Bon courage Aledia!!

Mynai: Oh là là. Quel événement éprouvant! Tant mieux si tu s'est quand même bien terminé... 

Michou17

Posté le: 20 juillet 2010 22:53:02 EDT  
Aledia, bon courage ds cette épreuve. Je suis de tout coeur avec toi.

Mynai, OMG! Je capote! Je peux même pas m'imaginer le choc que tu dois avoir eu. Mon premier s'est fendu la lèvre a 1 an sur le coin de la table de chevet en tombant et ils ont du le recoudre en lui administrant de la drogue de cheval (mais en petite quantité) et je suis venu mole juste a voir sa petite lèvre en deux...mon chum a même appelé a une clinique de chirurgie esthétique au privée qd on était en direction de l'hopital car on avait peur quil botch la job a l'urgence. Ils nous on dit qu'il y avait tjs un chirurgien esthétique de garde ds les hopitaux...bref, ca parait pas aujourdhui. Mais crime, la face au complet...je pense que j'aurais tuer le chien de mes propres mains avant de me rendre a l'hopital. Pauvre poulette, elle fevait tellement pleuré...oh, toute qu'une histoire ton affaire!. Prompt rétablissement a ta petite cocotte...ouf!

Poussière d'ange...je pense quil faut en prendre et en laisser aller. Capote pas trop sur les interdits...

Prénatest...je l'ai pas fait au premier car je savais pas que ca existait..j,ai fait les test a l'hopital et j'ai jamais eu les résultats mais on s,en fou...mon garcon est ok. Bébé 2, je l'ai fait et je le ferai a bebe 3. First parce que j'aurai 35 ans (ouf) en septembre et second, je ne veux pas avoir un enfant trisomique. Quand je serai plus de ce monde, ca va devoir être leur frères qui s'occupera de lui ou elle et je ne veux pas leur imposer ca. MIas tout sera ok, alors je m'inquiète pas trop. Je ferai un amnio si mes chances sont en bas de 1/400.

Je suis allé au village des sports aujourdhui avec mon papa et mes garcons. C'était cool...et j'ai fait du bateau samedi avec mes frères...du bon temps en famille ces temps-ci et c,est cool. (Mariposa, les routes du québec donnent plus de coups que les rides en bateau).

nalicka: prenatest doit être fait entre la 12 et 13 semaine...tu seras limite. Idélaement c,est ds la douzième semaine.

Nausées, j'ai arreté les diclectins et commencé une série de traitements d'acupuncture...

Bonne nuit. 

nalicka

Posté le: 20 juillet 2010 22:50:20 EDT  
Visite chez le gynéco, prénatest, etc
Bonsoir,

J'en suis à ma première grossesse et j'aurai mon premier rendez-vous avec le gynéco fin Aout. Je serai alors à ma 13 ème semaine. Je me demandais si c'est à ce momment là que j'entendrai parlé du Prénatest ? A combien de semaine passe-t-on ces temps généralement ?

Je trouve ça long d'attendre jusqua ce moment pour passer les tests quelquonque... Mon gynéco est-il en retard où c'est juste moi qui a trop hâte ??

Aledia: J'ai une petite pensée pour toi. J'espère que le future t'apportera bien vite un autre petit pou Smile Bonne Chance, Lache pas.

Merci les filles Smile

Magik

Posté le: 20 juillet 2010 22:17:11 EDT  
Aledia : Courage ma belle... Ce que tu vis n'est pas facile. Prends soin de toi !

Mynaï : Vous devez avoir eu tellement peur ! Je suis contente que ça ne se termine pas trop mal. On a un gros chien ici et même s'il ne s'occupe pas de ma fille je trouve ça stressant. Je dois le checker tout le temps. On ne sais jamais quand ça peut arriver.

Demain matin 10h c'est mon echo clarté nucale chez Ovo.
Je vais venir vous en donner des nouvelles. 

Aledia

Posté le: 20 juillet 2010 20:55:46 EDT  
Shortys

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un feeling que ça n'allait pas mais pas de méga symptômes. J'ai eu des pertes brunes lundi dans la journée et j'étais stressée alors j'ai décidé d'aller à l'urgence ce matin. Et là, à l'écho, je n'ai pas vu le petit point blanc qui clignote alors j'ai su tout de suite. 

Nocturne

Posté le: 20 juillet 2010 20:47:45 EDT  

Je suis désolée de ne pas écrire souvent mais je viens lire régulièrement...

Une pensée pour Aledia: prend bien soin de toi....

J'aurai mon écho de clarté nucale samedi chez Ovo, alors je pourrais vous dire pour le sexe s'ils se prononcent ou pas... Par contre pour les prises de sang, si l'écho est belle je ne les ferai pas... mais nous c'est clair que si le bébé a de graves malformations ou trisomie on le garde pas.... c'est déjà difficile quand ils sont en bonne santé alors.... mais c un choix très personnel
mon premier rendez-vous est le mercredi suivant, mais bon j'aurai déjà vu le bébé, alors si on entend pas le coeur ça va être moins décevant... Ils ont des appareils qui ont l'air de dater des années 70 à ma clinique alors.... j'ai pas d'attente!!! Laughing
Mais je comprend parfaitement les filles qui n'ont pas entendu le coeur d'être déçues. à mon 1er, on a entendu le coeur au 1er rendez-vous, mais j'étais presque à 14 semaines... je pense qu'à ce stade, chaque jour fait une différence pour entendre le coeur.... et moi aussi je crois avoir l'utérus plus vers l'arrière.

Toujours plein de nausées ici et je serai à 12 semaines vendredi. à mon fils j'en ai eu jusqu'à 4 mois environ... mais là j'ai plus de vomissements.... beurk, je mange presque rien au souper et j'ai juste le goût pour de la scrap! J'essaie les fruits, mais ça me lève le coeur.... ahlala.... j'ai hâte que ça finisse cette phase là.

Bonne soirée! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 20 juillet 2010 20:10:54 EDT  
Aledia : je suis de tout coeur avec toi... Je suis vraiment triste pour toi. Repose-toi bien et prends soin de toi.

Shortys : c'est toi qui avait aussi voulu faire une écho pour voir ton petit bb et qui n'avait pas de prescription, non? Si c'est ça, deux rendez-vous manqué, c'est assez décevant... En tk, je te comprends d'être bien déçue et angoissée... Je sais que dans ces moments là y'a rien pour nous rassurer mais c'est fréquent qu'on entende pas le coeur au moment où nous sommes actuellement. Tu es à combien de semaines? 9 environs? C'est vraiment pas la majorité des femmes qui l'entendent à ce moment là... Et ton médecin t'a-t-il proposé une alternative pour te rassurer? Je te souhaite une bonne nuit de sommeil pour te remettre de ce fatigant après-midi. 

Marwan

Posté le: 20 juillet 2010 19:55:55 EDT  
Aledia
J'ai une pensée pour toi, je t'envoie des ondes positives pour cette épreuve douloureuse. Prends soin de toi. Est-ce que je peux te demander si tu as-tu eu des signes?

Perso : J'avais un r-v chez le medecin aujourd'hui. J'ai attendu 3h pour le voir...et je n'ai pas pus entendre le coeur. Je suis tellement déçu....J'ai tellement peur que mon bourgeon ne vive pas. Je suis angoissée comme pas possible...et surtout épuisée ben raide de cette après-midi d'attente interminable.

shortys 

nalicka

Posté le: 20 juillet 2010 19:53:07 EDT  
Bonjour à toutes !
Bonjour Future Maman de 2011, j'ajoutes mon petit bedon au vôtres aujourd'hui Smile

Votre nick : Nalicka
Votre prénom:
Votre âge et celle de votre conjoint : 35 et 39
Lieu de résidence: Banlieu Ouest de Montréal
Profession : Recherche
Nombre d'enfant et leur nom: Aucun
BB# : 1
En essai depuis : Fin Mars 2010
DPA : 28 février 2011 (Ouf pas d'année bisextile !)
Lieu d'accouchement : Valleyfield
Médecin : Dr. Lalonde
1erRDV : 25 Aout
1er echo : Je sais pas mais j'ai hâte
Prédiction sur le sexe : Je souhaite de tout coeur avoir une fille Smile
Particularités : J'ai passée 2 tests maison et fais prendre une prise de sang pour me convaincre que j'étais belle et bien enceinte !!
Votre date de fête : Mars

Au plaisir de discuter avec vous Smile

Marie&BB2

Posté le: 20 juillet 2010 19:10:14 EDT  
Aledia , quelle mauvaise nouvelle... ça doit être atroce. Je te souhaite beaucoup de courage pour passer à travers cette dure épreuve. Je pense à toi. xx 

Aledia

Posté le: 20 juillet 2010 17:20:10 EDT  
Juste un petit mot pour vous dire que je vous quitte. J'ai appris aujourd'hui que mon petit-pou était mort depuis 4 semaines. Ce soir, je vais me mettre au Cytotec pour provoquer la fausse couche.

Passez une bonne grossesse.

Aledia 

Méli*

Posté le: 20 juillet 2010 16:43:18 EDT  
Mimoux1 : Merci de vouloir m'informer ! Avec les sages-femmes, on a eu un feuille explicatif sur tout tout tout, les mamans sont donc bien au courant avant de prendre quelque décision que ce soit. Pour la vit. K et l'onguent dans les yeux, je ne les refuse pas, jsutement, mon chum veut ABSOLUMENT qu'on lui donne. Moi, je serais moins interventionniste. C'est-à-dire que pour un risque qui est souvent moins de 1% (pour certaines maladies, j'avais lu 1 sur 1000 mais je ne me rappelle plus pour laquelle... j'avais en tête pour le strepto B mais je me trompe peut-être), est-ce que c'est vraiment une nécessité de faire le traitement à tous les bébés. En même temps, c'est sûr que ça nous fait peur de lire la MORT comme conséquence du Strepto B et je trouve que ça tire sur la désinformation... on fait peur aux mamans pour qu'elles fassent ce qu'on juge nécessaire qu'elle fasse. Comme lors de l'accouchement où les mamans sont branchés de partout : monitoring, soluté, antibio, etc. Quelles libertés de mouvements elles ont ? Aucune. Elles ne peuvent pas marcher pour l'accouchement, après ça le travail va moins vite parce que le corps n'est pas libre de faire les mouvements qu'il juge nécessaire, résultat : ocytocine parce qu'il faut que ça roule, d'autres mamans sont en ligne pour accoucher.
Bon, je caricature un peu là mais c'est pour bien exprimer mon point que ce ne sont pas toutes les interventions qui sont nécessaires, à mon avis.
Pour revenir au Strepto, ce que j'avais sû c'est que tu peux passer le test une semaine et être positive, la semaine d'après, ton test peut sortir négatif. Si ça arrive, c'est que tu as le strepto "on and off" donc, à l'accouchement, tu peux l'avoir comme tu peux ne pas l'avoir. Évidemment, je vais poser des questions à ma sage-femme quand le moment viendra. Mettons que je me suis ouvert une porte pour négocier avec mon chum concernant ce $#@?%?@ antibio intraveineux qui m'a vraiment fait mal la dernière fois !
Comment ça se passe à l'hôpital, est-ce que vous mettez l'antibio par intraveineuse dans la main ? Ça me faisait tellement mal ailleurs lors de mon accouchement que ça me mettait vraiment dans tous mes états à chaque fois qu'on devait me replacer l'aiguille... mettons que je préférerais me concentrer à accoucher plutôt que de me faire placer cette mosus d'aiguille. Et ce n'est même pas que j'ai peur des aiguilles (quoique je ne peux pas dire que j'aime ça non plus) mais, on dirait que c'était trop pour moi. Après avoir vomi, en ayant mal au corps à chaque 2-3-4 minutes, ne pouvant rien avaler, être fatiguée, l'antibio, c'était trop à gérer pour moi.

Milou : huuuuum.... tu me donnes envie avec ton shishtaouk !!!
Je reviens du Costco et j'avais envie de TOUT acheté qui avait de la friture dessus... calmar pané, boulette pour burger au poulet pané, bâton de poisson... je n'aime même pas ça d'habitude mais miam que ça avait l'air bon sur la boîte ! Une chance que j'étais avec ma mère et que je voulais qu'elle sache que je me nourris bien ;)

Poussiere d Ange : j'ai le même dilemme moral que toi par rapport à avoir un enfant trisomique ou se faire avorter....
Pour ma part, le prénatest est payé par les assurances de mon chum... je pense ! Je n'ai même pas vérifier avec eux mais bon, ça devrait. Alors, c'est un débat de moins pour nous. Et, concernant les résultats, je me suis dit qu'on traversera le pont si on a à le traverser ! Je veux dire : il y a un risque de faux positif, c'est vrai. Mais il y a aussi une forte possibilité qu'on nous dise que les probabilités sont faibles que l'enfant ait une malformation génétique. On verra bien !
Mais je comprends tellement ton point de vue... je ne m'imagine pas tellement avec un enfant trisomique non plus. Je pense que je prendrais ça très durement... c'est aussi pour ça que j'ai cédé. Malgré mes beaux principes, c'est vrai que c'est un peu égoïste mais je m'imagine mal avec un enfant qui demande beaucoup d'attention... Confused

Pour tous les interdits dont tu parles, si tu étais suivie par une sage-femme, tu en aurais pas mal moins Very Happy
Encore là, c'est une décision personnelle et je pense qu'il faut surtout que tu sois bien avec les décisions que tu prends. Si ça te frustre de te priver, accorde-toi au moins une petite gâterie ! Que ce soit un peu de sexe ou de la bouffe "interdite" !!!
Moi par exemple, les sushis, j'ai décidé d'en manger quand même. Je les fais chez moi. Si tu ne veux pas manger de poisson cru, en les faisant toi-même, tu pourrais en faire des végé et être sûre qu'ils n'ont pas été contaminé par du poisson. Une amie avait décidé de continuer à fumer parce que ça la stressait et frustrait trop. Bon là, chacune nos limites ! On peut juger sa décision mais, en même temps, je comprends la notion de "sacrifices" que tu mentionnes !
Pour ce qui est des câlins, on devrait s'échanger nos libidos Wink
Hahahhah !! Sans blague, ça m'est arrivé d'avoir des contractions après coup et c'est vrai que ça fait un peu peur. Est-ce que ça cause des fausses couches parfois ? C'est prouvé ? je n'ai jamais lu là-dessus... aucune idée !

Marie&BB2 : avec tes antibios, tu vas sûrement te sentir mieux dans un jour ou deux ! Tant mieux !

lucky12102

Posté le: 20 juillet 2010 15:30:00 EDT  
Bon me revoilà revenue de mon rendez-vous chez le médecin

Oh! bonheur on a pu entendre le petit coeur battre au loin dans ma bedaine. Il battait à plus de 160 battements/minute. Mon chum et moi sommes vraiment soulagés de savoir que ce petit être est bel et bien vivant.Par contre, je devais avoir mon prénatest demain et mon médecin a jugé que c'était un peu tôt et que le mieux serait de le repousser jusqu'à la semaine prochaine. Donc , j'ai appelé et la secrétaire aussi trouvit que c'était très tôt alors j'ai changé mon rendez-vous pour jeudi le 29 juillet prochain.

Si jamais tu lis mon message Oligab , pourrais-tu changé la date de mon prénatest car elle est maintenant le jeudi 29 juillet prochain. merci

Voilà pour l'instant. Là j'ai super hâte à jeudi prochain pour voir la binette de bébé.Ca va être long!

D'ici là bonne chance à celles qui ont leur 1er rendez-vous et leur prénatest. Revenez-nous aussi avec de bonnes nouvelles.  

Marie&BB2

Posté le: 20 juillet 2010 15:07:49 EDT  
Bonjour les filles!

Je vous écris plus tard aujourd'hui parce que j'ai passé l'avant-midi et une partie de l'après-midi (!!) chez le médecin. Comme j'ai toussé toute la nuit et ça fait presque 2 semaines que je traine mon rhume, j'ai décidé de consulté. Bonne décision: mes amygdales sont très enflées et elle m'a prescrit un antibiotique. Elle m'a dit qu'ils traitent les femmes enceintes d'emblée parce qu'il y a des risques de fausses couches (ça m'a fait peur un peu.....!). Enfin, je suis contente d'y être allée, je trouvais ça niaiseux d'aller voir le médecin pour de la toux, mais bon, j'ai bien fait ça l'air!

Sopt , contente de voir que ta gynéco t'a rassurée. J'espère que tu n'auras plus du tout de saignements!

Blumuntrell , oh my god, des triplets!!! et le gars qui en voulait même pas au départ!!!!

Marip0sa , je connais deux personnes qui ont fait le prénatest chez Ovo, on leur a toutes les deux prédit des filles et c'ets bien ça qu'elles ont eu. Pour ma part, je vais demander, juste par curiosité, en gardant à l'esprit qu'ils peuvent se tromper, bien sûr!

Tani_Jo , bienvenue! Bonne grossesse!

Mynaï , oh la la, ta fille mordue par un chien. Je comprends que tu te sois sentie coupable et aussi triste de faire tuer le chien. ça doit être atroce à vivre, l'opération et tout. S'il fallait que mon chien morde mon fils, je m'en voudrais tellement! En tout cas, je suis contente de savoir que tout va bien à présent!

Lucky , reviens nous avec de bonnes nouvelles Smile

Lisabelle , j'ai vu sur facebook que tu avais ton r-v hier... as-tu entendu le petit coeur??

Poussière d'ange , je suis vraimetn contente d'avoir de tes nouvelles! Hihihi ton rêve, vraiment comique! Pour tes questionnements sur le prénatest, c'est très normal de les avoir, mais sache que tu n'as pas à te faire avorter sur des statistiques. S'ils trouvent qu'il y a un grand risque que ton bébé soit atteint de trisomie, ils te proposent l'amniocentèse qui elle, te dit à 100% sûr si ton bébé sera atteint ou non. Mais bon, ça reste un choix très personnel... c'est pas facile, être maman hihi! En ce qui concerne ton impression de te priver de tout, tu me fais tellement penser à moi à ma première grossesse. J'avais l'impression de ne rien pouvoir faire, rien pouvoir manger, chaque fois que j'allais avaler quelque chose, je me disais "et si c'était mauvais pour le bébé?" J'te dis, j'étais en train de virer folle. Cette fois, je suis pas mal plus zen. Ok, je me prive d'alcool, de viande pas assez cuite, des choses qui peuvent être vraiment néfastes. Par contre, pour le café, je bois régulièrement des cappuccinos glacés et je ne m'en fais pas avec ça. Les fruits et les légumes, je les lave, mais une fois lavés, je ne me demande plus s'ils étaient assez lavés ou pas. Je ne m'empêche pas de bouger comme à la première grossesse où je n'osais plus rien faire. Pour les relations sexuelles, j'ai encore un genre de blocage, mais beaucoup moins pire qu'à la première grossesse. Si tu veux un conseil, essaie de ne pas trop t'en faire avec tout ça. C'est sûr que c'est facile à dire, tu veux le mieux pour ton bébé, mais fais confiance au destin. Tout ira bien, j'en suis sûre! Et puis dis toi que la grossesse dure juste 9 mois. Tu auras toute la vie ensuite pour faire tout ce que tu n'as pas pu durant la grossesse... Wink et tu auras un beau petit bébé qui te rendra la plus heureuse du monde en prime! Tu vas voir, ça en vaut vraiment la peine Smile

Bon, je vais aller faire une sieste... j'en rêve tous les jours au bureau... je vais en profiter le temps que je suis à la maison hihi!  

milou09 (suerte11)

Posté le: 20 juillet 2010 13:03:16 EDT  
Bon! J'ai mangé donc ça va mieux!

Mynaï : si j'ai bien compris, c'est ton anniversaire aujourd'hui!? Bonne fête à toi si c'est le cas! Je te souhaite une belle journée remplie de joies, d'amour et de belles surprises!

Poussière d'ange : contente d'avoir de tes nouvelles! Et je comprends tous tes questionnements face au prénatest. Ce que je trouve avec tous ces tests, c'est que médicalement, ça a beaucoup avancé mais sur le plan de l'éthique médicale, c'est beaucoup plus en retard... Les médecins ne sont pas si bien outillés que ça pour nous aider à affronter les résultats de ces tests et réellement bien nous conseiller (au delà des statistiques et des probabilités). 

Poussiere d Ange

Posté le: 20 juillet 2010 11:56:40 EDT  
Bonjour!!

Ça fait un bout! Je vous ai lues mais on a passé le weekend à un camp dans la famille de mon amoureux.... Ah qu'on a décroché!! Ça fait du bien!! La sainte paix, dans un coin de nature au milieu de nul part, et c'est du camping de luxe: ils sont SUPER bien installés, avec une toilette sèche (sérieusement la plus confortable lol) et une belle douche en cèdre dehors! Le paradis Very Happy C'était un weekend émouvant car son petit cousin se faisait opérer hier pour des cellules de peau anormales.... Un moment difficile, mais l'opération a bien été. Reste à savoir les résultats!! On se croise les doigts!

Prénatest, je m'interroge beaucoup, moi et mon amoureux on a tellement peur d'un faux positif... Comment se faire avorter basé sur des probabilités! Et je trouve ça cher... MAIS, si j'accouche d'un enfant trisomique 21, je m'en voudrai toute ma vie, en me disant "on l'avait la technologie, on a fait le choix de pas y recourir pour sauver 400$ Rolling Eyes " Je trouve ces enfants-là super attachants, j'en ai connu quelques uns, mais personnellement ça serait un gros deuil... Cet enfant-là je l'aimerais de tout mon coeur... Mais je serais responsable de lui tout notre vie entière? Il aura jamais une vie normale et la possibilité d'avoir une famille, un conjoint, des enfants, un travail, une maison.... C'est égo?ste pour nous mais on pense aussi à l'enfant... Mais je trouve que le prénatest c'est tirer avantage de la peur des parents, à un moment où on est le plus vulnérables... C'est profiter de nous. Je suis très confuse, comme vous pouvez le voir. Je crois que ma décision finale va être de le faire, par peur de regretter de pas l'avoir fait plus tard. *Soupir*

J'ai fait un rêve en fin de semaine, il y avait DAncingQueen et Marie&BB2 dedans!! On était chez mon médecin, toutes en même temps, avec plusieurs autres femmes, dans le bureau pour un rendez-vous! Aucune confidentialité... LOL n'importe quoi... En plus j'ai rêvé que ça se passait 4 jours après mon rendez-vous du 8 juillet, je m'étais trompé, ça se pouvait pas que j'aie un autre rendez-vous aussi rapidement!

Les filles faut que je vous en parle, je suis en train de virer folle.... On a eu des mini-câlins 2 fois depuis la fécondation c'est tout.... Et un orgasme c'est hors de question, on a terriblement peur des contractions que ça crée dans l'utérus... Chez moi c'est assez puissant disons... Embarassed Mais là je suis PU capable!! Je frôle les cadres de portes... On s'est dit qu'on attendrait le deuxième trimestre... Mais c'est 12 ou 14 semaines ça, pour le risque de fausses-couches?? Je suis qu'à la semaine 10, pas sûre de pouvoir attendre jusque là... Encore là, c'est le règne de la peur.... Je commence à trouver ça ridicule.

J'ai eu des moments de frustrations dernièrement... Pas le droit de rien faire il me semble. J'ai l'impression de perdre ma liberté! Toutes les choses que j'aime le plus... Pas de steak saignant, brie, vin, café, sushis (ma docteur a dit pas même les végétariens, à cause de la contamination croisée sur les surfaces de travail...) pas de bateau, sexe, seadoo, spa, viandes froides.... Laver nos légumes et nos fruits comme s'ils étaient poison... Ça me pèse tout ça. Il me reste quoi, le poulet et le spaghetti? Peut-être que je vois ça gros... J'ai été émotive un peu dernièrement, comme un syndrome pré-menstruel. Je flatte ma bedaine et je pense que je fais tout ça pour mon raisin que j'aime déjà tellement... J'espère juste pas finir par avoir du ressentiment face à lui, à cause de tous les sacrifices que j'ai l'impression de faire. Mad Je voudrais pas qu'il ressente ça! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 20 juillet 2010 11:38:47 EDT  
Je nage en plein supplice... Je me suis commandé un lunch au bureau ce midi et ils sont venus me le livrer à 11h30! Ça sent donc le shish taouk à plein nez dans mon petit bureau et j'ai FAIM! J'ai hâte à 12h00 en crime! Laughing

Mynaï : ouf... J'avais aussi les larmes aux yeux en lisant ton message. Vous avez tellement dû avoir la peur de votre vie. Je vous comprends d'avoir vécu des sentiments aussi opposés (peur, frustration, peine, etc.). Je suis vraiment contente que ta fille se rétablisse aussi bien. Tiens nous au courant de la suite et de ton futur premier RV chez ton gynéco! Wink  

Mimoux3

Posté le: 20 juillet 2010 11:04:36 EDT  
Meli*: Mon devoir d'infirmiere m'appel je dois m'assurer que tu es bien informe sur le Strep B+. Alors qu'il n'y a aucun danger pour la femme et qu'il est frequemment retrouve dans les secretions vaginales (10 a 30% des femmes en sante).

Des meres porteuses 40 a 70% des bebes vont etre colonises par le Strep B et 1-2 % vont developper la maladie. Et pour les bebes c'est vraiment serieux: septicemie, pneumonie, meningite (problemes neurologiques), mort.

Je n'essaye pas de te convaincre juste de bien t'informer avant de prendre une si grande decision. Ou je travaille on traite meme les meres avec un resultat inconnu car la prevention est toujours le meilleur traitement!

Vit k et erytromycine: pourquoi les refuse tu?

Méli*

Posté le: 20 juillet 2010 10:28:21 EDT  
Oh Mynaï !!!! Quelle affaire... ouf ! Ça doit être vraiment difficile de voir ta petite puce comme ça ! Sad J'avais les larmes aux yeux de lire ton histoire.
Heureusement qu'elle va bien ! Et que ça n'a pas été plus grave tout compte fait....
Pour la nouvelle petite vie qui se fait un chemin dans ton bedon, je te comprends de ne pas y avoir penser dans les circonstances. C'est peut-être mieux de penser à autre chose dans ces cas-là de toute façon ! Puisqu'on ne peut rien y changer... vaut mieux ne pas s'inquiéter et laisser aller les choses.
(souvent plus facile à dire qu'à faire mais bon... on se dit ça quand même pour essayer de rester zen !)

Lucky : ça va bien aller ! 

Se connecter pour répondre