Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Moi mon conjoint va essayer de venir au plus grand nombre de RV possible (malgre son travail). Il vient au 1er Rv pour entendre le coeur et je lui ai dit qu'il etait mieux de montrer toute son excitation parce que j'aurais pu me faire un echo au travail et j'attend mon 1er RV pour etre avec lui. AH l'amour!
|
AnonymeInscrit le : |
MICHOU!!!!!! Je suis vraiment contente pour toi... vraiment vraiment contente des petits coeurs qui battent pour tout le monde!!!!
|
GoodgirltooInscrit le : |
Ici de mon côté papa n'étais pas venu à l'écho en 3d, juste celle de 20 semaines, de plus il ne pouvait pas venir chez le gygy. Mais cette fois-ci il a demandé de venir au premier RDV pour entendre le coeur.
Ouatif : Bon voyage et profites en je feel put put aujourd,hui donc je vais continuer ma journée pour quelle finisse plus rapidement |
Michou17 Je suis si contente pour toi!!! Fini le stress!! tu vas avoir un beau bébé en février!!
Je reviens plus tard, je passe en coup de vent!! |
Michou17Inscrit le : |
Tout d'abord, ,merci pour vos encouragements, elles ont portés fruit car j'ai vu ce matin un beau petit petit bébé avec un coeur qui bat . Je pleurais, le stress est tombé d'un coup! Et mon chum qui dit, voilà, je te l'avais dit que tout serait correct. Et la technicienne et le médecin est parti a rire. Elles ont dit, il disent tous ca les hommes...ca parait que c'est pas eux qui vivent toutes ses émotions. Donc c,est parti, je ne me stress plus. Je suis à 7 semaines et 6/7, 8 demain et DPA prévu pour le 24 février. Je pensais que j'allais perdre connaissance ce matin tellement j'étais stressé.
Meli et Milou, cool votre histoire. Bon la garderie vient de me téléphoner, mon bébé est malade et vient de vomir...faut que j'aille le chercher! Blumuntrell, normal ta réactions. Ouatif, bon voyage! Mynai, je suis sur que tout est ok..repose toi comme tu peux, je sais que c,est pas facile, j'en ai deux du même age que les tiens! Rendez-vous, mon chum vient au écho c,est tout, je vais chez le gynéco tout seul. Bon, je vous laisse...bonne journée et merci encore pour vos encouragements, le forum est vraiment une thérapie! |
Méli*Inscrit le : |
Chipette : c'est vrai que c'est une bonne idée de faire un film du premier moment où on entend le coeur ! Je vais faire ça si mon chum ne vient pas... et ça me surprendrait qu'il vienne alors !
À ma première grossesse, mon chum ne travaillait pas alors il a beaucoup participé aux rencontres et rendez-vous. J'ai l'impression qu'on aura pas cette chance cette fois-ci. Je vais sûrement aller à la plupart de mes rendez-vous en duo avec Léo ;) à ce propos, aller voir cette pub du iPhone4 Facetime, elle m'a vraiment émue !!!!!! Ah... Apple.... http://www.youtube.com/watch?v=yatSAEqNL7k Dancingqueen : c'est vrai que le prénatest n'est pas nécessaire après tout ! aouatif7 : je ne me rappelle pas... où allez-vous exactement ? En Afrique du Nord j'imagine. Voir de la famille ? Bon 2 mois !!!! Tu nous reviendras quand ce sera le moment des échographies de 20 semaines, un moment très attendu des mamans et très excitant !! Bon voyage ! Blumuntrell : ça m'est arrivé hier ! Je n'ai pas pleuré comme toi mais j'ai eu un moment de doute : "Est-ce que j'en veux vraiment un deuxième ?? Pourquoi ?!?!?!" Hhahahahahha !!! Mais je ne m'inquiète pas, ça m'est arrivé tout le long de ma première grossesse d'avoir des moments de doute suivi de moments de joie à l'idée d'avoir un bébé. C'est sûr que c'est angoissant... autant un premier qu'un deuxième je trouve. Comment il va s'intégrer à la famille, comment ça va se passer avec Léo, les nuits, les boires, les maladies.... mais ! Je suis sûre que ça va nous apporter son lot de joie ! ane_lyse : tu as raison par rapport aux voyages : c'est une question d'attitude ! Si tu te dis que c'est impossible, ce sera impossible pour toi. Alors, vaut mieux se dire que ça se fait ! Pour ta grossesse et tes échos, ça doit être stressant pour toi mais je vois que tu es super bien suivie par des cardiologues et tout tout tout. Ça me rassurerait en un sens. Ils prennent ton cas au sérieux et font tout en leur possible pour que tu ne revives pas cette situation. Je te le souhaite de tout mon coeur !!! Ça me touche tellement ton histoire... et c'est vrai que c'est admirable de la façon dont tu en parles ! Chapeau ! Et je comprends très bien ton point par rapport aux chamboulements, aux émotions que l'on vit face à la grossesse, etc. Je pense qu'on vit toutes des troubles émotifs enceintes mais à différents degrés. Bon, c'est assez pour aujourd'hui ! Je voudrais répondre à toutes mais je suis crevée ! Je vais aller m'étendre ! Bonne journée ! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Je suis désolée, j'ai lu la grosse majorité des messages en diagonale, je suis tellement fatiguée... j'ai encore le rhume et la nuit dernière, bien que j'aie utilisé le Otrivin avant de me coucher pour débloquer mon nez, à 2h du matin, incapable de respirer par le nez... je me suis rendormie vers 4h30 et il me restait une demi-heure pour faire dodo... Je suis zombie ce matin. Mon boss m'a demandé si j'allais passer au travers!! J'ai vraiment l'air malade... j'espère mieux dormir cette nuit! Milou et Méli , belle histoire J'avais aussi une voisine en congé de maternité en même temps que moi quand j'ai eu mon fils et on se voyait souvent... malheureusement, on a toutes les deux déménagées... Marip0sa , c'est normal d'être déçue d'aller à ton r-v toute seule, mais je trouve que l'idée d'enregistrer le coeur est bonne! Moi c'est à mon écho de 20 semaines que je risque d'aller sans mon chum il est en formation en plein cette semaine là! ça m'écoeure!!! Dancingqueen , c'est plate que tu ne puisses pas faire le prénatest finalement, mais je te comprends, sans assurances, ça fait très cher! Nous avons la chance d'avoir une assurance qui paie à 80%, c'est pourquoi on le fait. Sinon, je ne suis pas sûre qu'on pourrait. Aouatif , bon voyage!!! À ton retour, on va toutes être sur le point de savoir le sexe de notre petit Blumuntrell , je crois que ton sentiment de peur est tout à fait normal. Moi aussi, il y a des jours où je panique et je me dis "mais comment est-ce que je vais faire pour arriver avec 2? comment vais-je faire les nuits blanches avec un petit à m'occuper en plus? Comment vais-je gérer le stress? Comment vais-je passer à travers un autre accouchement?"... mais après, je me raisonne et je me dis que bien d'autres l'ont fait avant moi alors je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas... Mais c'est sûr que la deuxième grossesse est différente de la première: on sait à quoi s'attendre, on sait que c'est pas facile. Enceinte de mon fils, je ne pensais pas trop à l'après-accouchement. Là, je sais que bien que l'accouchement soit pénible, les semaines qui suivent le sont aussi... mais il faut passer par là pour avoir un beau petit bébé que l'on aimera plus que tout au monde. Et quand je pense à quel point j'aime mon fils et que je n'imagine pas ma vie sans lui, je me dis que ce sera pareil avec le prochain et que tout finira par bien aller... Mynaï , j'espère que tes douleurs vont vite passer! Moi aussi, j'ai parfois de grosses douleurs au ventre, cette nuit, j'avais comme une barre d'un côté à l'autre du ventre, ça m'a fait peur... mais ça a fini par passer... si tu ne vas pas mieux dans quelques heures, tu pourrais toujours essayer de voir ton médecin. En tout cas, j'espère que tout ira bien pour toi! Bon, je dois travailler! Bon après-midi! |
BlumuntrellInscrit le : |
Merci les filles vous etes gentile .
|
Ane_lyse: je comprends ce que tu veux dire mais a plus petite echelle c'est sur.. quand jai perdu mon bébé a 8 semaines et que son petit coeur ne battait plus mais qu'il était toujours là, jai pensé que cétait de ma faute.. pcq dans ma tete je me disais souvent.. ah je vais devenir une baleine, je ne pourrai pas faire de bateau.. je ne me sentais vraiment pas enceinte .. javais peur de l'annoncer.. je le disais avec une petite crainte en meme temps que les choses ne se passent pas bien.. et mon dieu que je men suis voulu d'avoir eu des pensées égoistes.. jai souvent pensé que cétait de ma faute.. meme si en meme temps j'étais tellement contente d'être enceinte et jattendais ce moment depuis si longtemps.. je l'ai vraiment pris personnel , je trouvais que cetait surement pcq je ne le méritais pas.. ce petit bébé là.. ca m'a pris du temps a m'en remettre, et presque un an plus tard.. jai écrit dans mon petit livre que javais pris pour me vider le coeur de ma fausse couche... jai écrit.. maman est prete maintenant a ce que tu reviennes et le mois suivant jétais enceinte.. cest bizarre vraiment.. et jessaye d'etre plus positive cette fois.. et de me dire que tout va bien aller.. je veux tellement avoir ce bébé là.. tout est en place pour que les choses se passent bien cette fois.. vraiment.. aouatif7: Bon voyage!! Et reviens nous pour nous raconter ca et nous donner des nouvelles quand tu reviendras!! Minaï : J'espere que ce n'est rien.. repose toi!! Moi jai eu des saignements apres des calins l'autre jour, c'est toujours stressant! Donnes nous des nouvelles |
MynaïInscrit le : |
Bon matin,
D'abord bienvenue aux nouvelles! Ça fait quand même un moment que je ne suis pas venue. J'en arrache un peu j'avoue le 3e mois de grossesse est le pire pour moi. Je suis comme un zombie. Je suis épuisée et les vomissements sont de plus en plus fréquents en plus cette grossesse ci je goûte aux nausées (les autres j'étais souvent malade, mais je n'avais pas «mal au coeur»). Un peu l'enfer d'autant que je suis souvent toute seule avec mes deux cocos puisque mon chum travaille comme un fou. On va survivre, mais j'avoue queje trouve ça tough un peu. Au moins on va être relativement en vacances pour les deux prochaines semaines. Ça va faire du bien! Petite inquiétude ce matin, j'ai une douleur au ventre qui va jusque dans le dos et qui ressemble à des contractions (mais en plus constant un peu)... Ça ne fait pas mal à être pliée en quatre, mais quand même assez pour être désagréable et surtout pour m'inquiéter. On a fait des câlins ce matin, peut-être que ça m'a seulement rendue plus sensible... Est-ce que ça vous est déjà arrivé, moi c'est la première fois... mais bon, je vais essayer de me reposer et je me dis que tant que ça ne saigne pas c'est ok. Je crois que c'est aujourd'hui l'écho de Michou , plein d'ondes positives pour un petit bébé qui a bien grandit! Messages qui s'effacent Ça m'arrive souvent de perdre mes messages, mais je ne me fait plus avoir je copie avant d'envoyer, ainsi si ça plante, je n'ai qu'à me reconnecter et à coller. Beaucoup moins frustrant! Vitamines Je prends les PregVit pour le moment, mais à 42$ (elles étaient à 30$ lors de mes 2 autres grossesse) par mois, je ne suis pas certaine que je vais en acheter d'autres! Je crois que je vais y aller pour une marque maison de vitamines prénatales. Je mange déjà très bien alors, c'est surtout comme back up. Voyager avec les enfants Pas mal tout à été dit... mais on fait partie de ceux qui ne s'empêchent pas de vivre à cause des enfants, on s'adapte, mais on ne se prive de rien. Mon fils de trois ans est rendu à 5 voyages et ma fille de 1 an en a 2 à son actif. C'est sûr qu'on n'a pas encore risqué autre chose que des tout inclus, mais ça a toujours été comme un charme, beaucoup de plaisir et de beaux souvenirs. À trois enfants ça risque d'être plus compliqué, mais on a bien l'intention de trouver une solution! Yoga Prénatal C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup essayer. En souhaitant arriver à trouver un cours qui pourrait convenir à notre horraire de fou. Blumuntrell Tu n'a pas à te sentir mal, c'est normal d'avoir un peu le vertige... Un nouveau bébé, peu importe son rang dans la famille ça vient avec plein de bouleversement. C'est humain d'être parfois un peu effrayée. En tous cas, moi ça m'arrive souvent! J'ai peur pour moi, pour mon couple, pour ma vie de famille et des fois ça me fait paniquer! En même temps j'essaie d'avoir confiance, on va s'adapter et être heureux, il n'y a pas de raison que ça se passe autrement! DancingQueen À ta place j'insisterais pour une echo dating... Surtout si tu penses qu'il peut y avoir 1 mois entre la date estimée et la date réelle! Méli et Milou Votre histoire fait chaud au coeur, c'est le fun de si belles amitiés! Et vous êtes des plus timées, vous auriez voulu faire exprès que ça aurait été impossible! Ouatif Bonnes vacances et bonnes retrouvailles avec ta famille! Tu auras des tonnes de choses à nous raconter à ton retour. Bon, je crois avoir fait le tour... désolée si j'en oublie... je n'écris pas souvent, mais quand j'écris ça n'arrête plus! Je vais essayer de faire un petit dodo pendant que ma fille est couchée. À plus tard! |
gargotteInscrit le : |
Milou9 et Méli* : Wow c'est cool votre histoire, ça ferait un bon film héhéhé! Non farce à part, c'est vraiment génial ce genre de rencontre!
Voyage : Merci à toutes pour vos histoires de voyage réussies! Je savais bien que ça se faisait, tout est une question d'attitude face au voyage! J'imagine que ceux qui ont peur ou qui se disent que c'est pas facile avec des enfants ont plus de chance que ça se passe mal. J'ai toujours voulu voyager avec mes enfants et je comprenais pas pourquoi le discourt était si négatif. Il est certain que ce n'est pas le même type de voyage, mais ce doit être bien plaisant quand même, du moins ce que vous me dites semble plutôt encourageant! Shortys : wow la 1e classe avec Air Canada!!!! J'ai été en Grèce le printemps passé et nous avions les avions avec les nouvelles alcôve 1e classe d'Air Canada, sauf que nous voyagions en économique, moi qui était enceinte je mourrais d'envie d'aller dormir dans une des alcôves!!! Mais on a pas les moyens de se payer ça!!! C'est cher les voyages et je ne crois pas avoir les moyens très vite de me repayer un super voyage comme celui-là, je paie encore mes études, on a acheté la maison il y a 3 ans et on est encore dans les rénos, on se marie et là bébé s'en vient.... c'est pour ça que si j'envisage un voyage ça va être une dernière minute dans le sud hahaha! Je ne perds pas espoir, un jour... hahaha Prénatest : Merci pour vos réponses j'y vois plus clair! Moi je ne fais pas les prises de sang, je trouve ça trop stressant pour rien. Normalement je sais que l'écho de la clarté nucale coûte quelque chose, mais dans notre cas la gynéco m'a pris un rendez-vous et ce sera gratuit. C'est qu'avec ce test elle expliquait que ça pouvait aussi indiquer s'il y avait d'autres anomalies comme une anomalie cardiaque. Dans notre cas c'est précisément ce qu'il veulent vérifier. On aura aussi une écho spéciale du coeur du bébé vers 22 sem. avec un cardiologue pédiatrique. C'est sûr que ça me stresse beaucoup en même temps, je sais trop ce que ça fait perdre un bébé à un stade avancé de la grossesse et je ne souhaite jamais revivre ça. Blumuntrell : C'est normal d'avoir peur et de se dire qu'on y arrivera pas! On a les hormone dans le tapis on est fatiguée et c'est facile de paniquer dans ce temps là. On a toute déjà passé par le stade de panique "adieu la liberté" et ça dur jamais si longtemps. Ça va passer. Je me souviens à ma dernière grossesse, je n'allais vraiment pas bien j'étais à bout de souffle et toujours plutôt déprimée. Quand j'ai perdu mon fils je m'en suis voulu longtemps d'avoir eu cette attitude face à ma grossesse et j'avais peur que mon fils ai senti que du rejet de ma part le temps qu'il était là. Bon j'étais dans le stade du deuil des regrets, mais quand même! Maintenant je vois cette nouvelle grossesse d'un nouvel angle et je veux la vivre sereinement. Bon c'est dur de comprend ou je veux en venir, mais au fond ce que je veux dire c'est que nos émotions sont chamboulées pendant la grossesse et c'est normal de ne pas trouver ça tous les jours faciles et de voir le négatif. Tant que ça ne dure pas plus que 3 jours c'est correct, mais après il faut se botter les fesses et se forcer à voir le positif. Tu as déjà un petit bonhomme et je suis certaine qu'il t'a donné les plus grands bonheurs de ta vie! Courage! |
BlumuntrellInscrit le : |
coucou les mamans ....
Moment d'angoisse ce matin .... subitement je me dit que j'y arriverais pas j'etais ds la voiture ds le trafic mon chum est en vacance pour une semaine et Benjamin est sur les antibios pour une otite .... quelques nuit difficiles mais la ca va bien et ce matin paffff je nme dit que je pourrais pas revire encore des nuit blanche a cause d'un petit bebe naissance que cela sera hors de mes force ... l'accouchement encore et encore les douleur .... de la difficulter a dormir a la fin de la grossesse revivire les angoisses de la mort du nourrisson pas comprendre son mal etc ..... et la toute seule ds mon auto je pleurait ..... ne vous m'epprener pas je metterais pas fin a ma grossesse mais je c pas pourquoi la j'ai PEUR ..... |
dancingqueenInscrit le : |
Merci mariposa mais sur ma feuille pour mon echo a hôpital y marquer que mes dernière date de menstruation sont le 8 mai pis on dirait qui barrer pour marquer 8 avril mais c vrm subtil mais si je calcul 19 semaine pour faire mon echo si jy dit a madame des r-v ma date dernière menstruation c 8 avril sa donne 2ieme semaines de aout donc au pire jpeut messayer pis le pire qui vont me dire cest de reprendre un r-v c trop tot.
|
aouatif7Inscrit le : |
Bonjour les filles,
vous excuserez mon absence .. de toute façon je risque de ne pas venir pour un grand bout je pars en voyage le 27 juillet soit dans 2 semaines. donc je suis en pleins préparation des valises etc et en plus je suis fatiguée comme ça se peut pas dès mon réveil le matin je suis exténuée et c'est peu dire j'ai mon 1 er RDV le lundi prochain le 19 juillet voyage: donc mon fils prendra l'avion pour la première fois dans 2 semaine et cela pour 7h de vol c'est long c'est un vol de nuit donc j'espère qu,il dormira un peu, ensuite on fera un escale a Alger pour prendre 1 autre avion dans l,après midi et nous on arrivera labàs le matin mais j'imagine le pauvre petit choux qui va être fatigué, le vol de l'après midi durera 1h30 environ et on aura de la route a faire pour 1h30 je pense que nos coussins vont nous faire de l'oeil. ça va être très long pour mon petit et pour nous avec cette fatigue permanente que j'ai ça va pas être du gateau PS: j'espère que vous n'allez pas m'oublier pendant ces 2 mois on reviendra le 14 septembre |
Chipette: Bonne idée de l'enregistrer, j'y avais pensé mais jsuis un peu génée de le demander.. jimagine qui sont habitués Dancingqueen: Ben non ce n'est pas ridicule du tout.. je te comprends moi non plus je n'ai pas d'Assurance et je trouve ca vraiment cher.. disons que je n'ai pas de 400$ a jeter par les fenetres.. moi je le fais quand meme pcq ca va me rassurer beaucoup.. mais je comprends pas que ton docteur te fasse pas faire un echo dating s'il soupconne que tu as 4 semaines de plus.. me semble que la premiere echo doit etre fait entre telle semaine et telle semaine non? Et ya de quoi se poser des question pour se faire rassurer!! Mais cest vrai que tu as pas a payer le prenatest pour ca! |
Vous allez p-e me trouver ridicule les filles mais j'étais super contente et j'avais vraiment hâte d'aller a mon prénatest mais je vais être obliger de le canceller.Faute d'argent moi et mon chum on a mal communiquer nos besoins l'un a l'autre et on a pas les moyens.Je me dit que au premier je voulais pas faire le prénatest donc je verrais pas pourquoi tout serais pas beau a ce bébé ci?!La seuls chose qui me fait chier c'est que je sais vraiment pas a combien je suis rendu donc je vais attendra a mon écho de 19 semaine a l'hôpital pour voir si avec la date qu'on suppose le 8 février si c'est bon.En tout cas fallait je vous en parle .Bonne journée a tous.
|
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Milou09: Je suis a ville St Laurent, Montreal. Je suis dans un duplex (le bas est maintenant vide) mais j'ai eu une experience terrible avec l'ancien locataire!
Vitamines: Je n'ai pas eu le conseil de mon medecin la dessus. J'ai juste trouve l'idee pratique d'alterner les 2. Sortys: J'ai hate je trouve que justement c'est une belle facon d'etre en contact avec son corps et le bebe. |
Méli*Inscrit le : |
Notre quartier : c'est vrai que c'est bien ici ! Pleins de familles... mais c'est encore plus génial de partager un duplex avec des gens qu'on connait ! Quand nos voisins organisent un souper chez eux (ce qui est plus fréquent que chez nous !), c'est facile d'aller coucher bébé et de redescendre avec le moniteur ! On se fait des soupers en commun, comme ça les enfants jouent ensemble. Je recommande l'achat en copropriété d'un duplex à tout le monde ! Remarquez qu'il faut bien tomber pour l'acheteur de l'autre partie... ça bien adonné avec Milou09 et son chum mais l'acheteur d'avant, bof !
Amitié et forum : il y a de belles amitiés qui peuvent se tisser sur un forum comme celui-ci. On ne sait pas où ça peut nous mener ! Marip0sa : tu as raison, les spéciaux dans les trucs pour bébé, ça revient régulièrement. Ne te presse pas pour faire d'achat, c'est tellement l'fun magasiner ces trucs-là J'ai beaucoup acheté dans l'usager aussi, ça vaut parfois la peine. |
bonjour les bédaines j'ai lu vite vite sa fait un bout je suis pas venu dure fin de semaines!!Jeudi c'est mon prénatest j'ai hate de savoir a combien je suis rendu finalement je vous en donnerai des nouvelles !bonne semaine!
|
chipettteInscrit le : |
Mari0sa moi non plus le papa ne pourra pas être là pour écouter le coeur la première fois mais j'amène mon appareil photo avec lequel je peux filmer et je fais filmer l'appareil pendant qu'on entend le coeur, au moins il va pouvoir entendre notre petite crevette mais juste un peu plus tard confortablement assis dans notre salon!
|