Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

ASMO

Posté le: 29 juin 2010 12:05:47 EDT  
Michou, bon écho et bonne rencontre avec ton bébé!

Poussière d'ange, courage à toi! C'est fréquent les saignements durant la grossesse. Rosé et brun c'est quand même bon signe. Tant que ce n'est pas rouge vif, il faut garder espoir et même encore si c'est rouge vif! J'ai une amie qui nous avait officiellement annoncé qu'elle avait fait une f-c, beaucoup de sang, ça n'allait pas du tout. Deux jours plus tard elle a eu une écho et bébé a maintenant 7 mois. En plus, elle avait déjà fait une f-c donc elle savait à quoi peut ressemble une f-c.

Oligab, j'ai lu justement ton récit de la naissance de ta fille sur un post ce matin, ouf que vous devez avoir eu la trouille... 

Mimoux3

Posté le: 29 juin 2010 12:02:20 EDT  
VeroS:
Ici je pense que l'épidural a eu un effet positif sur mon travail.J'étais bloquée à 4.5 depuis environ deux heures, je gérais mal mes contractions, donc je me crispais un peu.

Dans plusieurs cas ca peut etre benefique surtout quand on est trop tendue et que le travail est deja bien amorce...

La prochaine fois je refuse qu'on crève mes eaux!
En fait, la rupture artificielle des eaux accelere le travail. Le bebe peut alors dessendre dans le bassin.

Infirmière et travail, pour moi aussi ça ne fait pas de sens. C'est à mon avis la pire place pour être en contact avec toutes les maladies! Courage Mimoux.Merci Smile

J'ai un mauvais feeling ce matin. J'ai encore des pertes brunes, mais plus abondantes qu'hier et j'ai mal au ventre de type rosie. Bonne chance! Est ce que tu vas voir le medecin? Au moins ce sont des pertes brunatres et non rouge clair (saignement actif). On pense toutes a toi! 

1-2-3-...

Posté le: 29 juin 2010 12:00:34 EDT  
Poussière d'ange: Apelle ton médecin, il vont te donner un papier d'écho et par la suite apelle écho-médci et tu devrais avoir un r.v. pour aujourd'hui! En tout cas, c'est une suggestion, mais personellement, j'hais vivre dans le doute et peut-être me stresser pour rien! Je te souhaite vraiment que ce soit rien!

Suerte : Enceinte de ma fille, ma poche des eaux à fissuré à 17 SA! Je vous épargne les détails et je vous raconterais un jour (on a encore pas mal de temps pour se connaître Laughing ), mais j'ai du être alité pour 20 semaines et ont a du prendre plusieurs décisions dont la médecine en générale n'étais pas de notre côté!  

Blumuntrell

Posté le: 29 juin 2010 11:56:03 EDT  
repose toi poussiere d'ange reste allonger .... gros calin pour toi  

Blumuntrell

Posté le: 29 juin 2010 11:54:49 EDT  
Michou tu dois etre la en ce moement 11h54 Smile j'Espere que tu as vu ton petit point noir SmileSmile viens nous donenr vite de tes nouvelles Smile  

Blumuntrell

Posté le: 29 juin 2010 11:53:57 EDT  
pour moi voici rapidement mes deux accouchements

BB1 : perte des eaux a la maison ... aucune contraction ... on a provoquer mes contractions ensuite pas eu le temps pour l'epidurable en meme pas 5 heures du debut de la pertes de mes eaux a avoir mon fils ds mes bras SmileSmile

BB2 : perte de mes eaux a la maison ( encore ) arriver a l'hopital contraction arrive rapidement . demande l'epudurable et 3h30 apres la perte de mes eaux j'avais mon fils ds les bras SmileSmileSmile

Voila des acocuchements tres facile SmileSmile meme quand a mon premier on m'a dit veu que c le premier c plus long SmileSmile ca pas ete long SmileSmileSmile  

Poussiere d Ange

Posté le: 29 juin 2010 11:51:13 EDT  
Les filles ça va pas à matin. Moi qui commençait à vraiment, vraiment y croire et me dire que tout irait bien.... Là j'ai un gros doute... Durant la nuit, à moitié endormie, je me lève pour un de mes nombreux pipi. C'est rosé sur le papier!! Je dis rien, mon chum dort, je le réveillerai pas.

Ce matin, debout à 5h, pas capable de dormir. Je vais au toilette, il y a rien! Je déjeûne vers 6h30, pipi, c'est brunâtre sur le papier. Là mon chum se lève pour aller travailler, il me réconforte, me dit d'essayer de pensaer positif... Mais ça a commencé comme ça ma fc, du rosé sur le papier en plein milieu de la nuit...

J'ai réussis à dormir de 8h à 11h30 mais là je suis retournée au toilette et j'hésite à dire si c'était brun ou rose sur le papier. Comme entre les deux!! J'ai peur Crying or Very sad J'ai pensé que peut-être c'est ma baignade d'hier soir, l'eau était froide, ça a peut-être contracté mon col qui est friable et ça me fait faire des pertes comme ça? Mon chum lui pensait que c'était des règles anniversaire, mais j'y crois pas. Je sais que je panique vite mais c'est dur de rester zen! J'ai le goût d'appeler le docteur.... mais je vais attendre quand même.

Sad  

1-2-3-...

Posté le: 29 juin 2010 11:49:53 EDT  
Michou : bonne chance pour ton écho! 

1-2-3-...

Posté le: 29 juin 2010 11:49:04 EDT  
Marip0sa : J'ai eu aucun symptômes enceinte de ma première! Mon 2e un petit peu et celui-ci j'ai la total!

Accouchement : BB1- Césarienne planifié bébé en siège!
BB2- Tentative d'AVAC. Mes eaux ont crevé dans la nuit, aucun travail de fait et bébé flottant. Le médecin qui était présent était en faveur de l'AVAC, donc j'ai eu Ballonet et Pitocin Surprised POur moi, le ballonet fut la chose la plus douloureuse! C'est comme-ci le col de mon utérus voulait se déchirer de mon utérus! Bref l'enfer! Quand il est tombé à 13H00, les contractions était tolérable. Nous avions apellé notre accompagnante mais elle c'est jamais présenter (je crois fortement qu'elle était en Burn-Out)! Mon chum se sentais au dépourvu et moi j'avais jamais envisagé affronté tout celà sans l'aide de quelqu'un! En tout cas, je prenais bien mes contractions, ça allait quand même bien, mais mon travail avançait pas! je suis resté à 4 cm de 13h00 à 19h00! Les infirmières m'acchalait pour que je prenne l'épidural. je l'ai finalement pris vers 19h00, le travail avanceait pas, mon chum était découragé et je voyais que je m'enlignais pour une autre césarienne et je voulais pas avoir la rachidienne. Donc malgré moi, je l'ai pris! Vers 23h00, j'étais rendu à 5 cm et le coeur de Gab chutait dans les 80 et ne remontais pas après la contraction! Vers 23h30, son coeur ne remonte pas du tout! Un troupeau d'infirmière et de médecin arrive dans ma chambre, le docteur me demande mon autorisation et on part en césa. Je vais toujours me rapeller de ma sortie de chambre, mes 3 soeurs et ma mère était là, elles me regardaient toutes et pleuraient avec moi... elles savaient comment je la voulait pas cette autre césarienne, ce fut un autre échec pour moi! le restant je l'ai raconté un peu plus haut avec l'innocent d'anesthésiste!  

Sandra25

Posté le: 29 juin 2010 11:44:32 EDT  
salut les bedaines :)

accouchement: j'ai eu deux accouchement sans périduale ni médication par choix mais je ne me suis jamais dit que je n'en voulais pas... je ne suis jamais mise de pression je savais se qui s'offrait a moi et je savais que c'était disponible si j'en avait besoin. je vous suggère un livre qui est vraiment génial... c'est une naissance heureuse de Isabelle Brabant. mes 2 accouchement ont été complètement différents... je vous les raconterai plus tard si ca vous dis...

véros: je pense a toi j'espère que ce n'est rien prends ça relaxe!

je me souviens plus qui a son écho tantôt mais je pense fort fort a toi il va y avoir un beau p'tit coeur!!!

Mimoux1: les contractions ils faut les prendre une a la fois et essayer de ne pas les appréhender il faut les respirer et les vivent si je peux dire ca comme ca... oui sa fait mal mais comme le dis isabelle brabant dans son livre ses comme une vague elle commence doucement augmente rapidement et vient séchouer sur le bord pour repartir... et chacune d'elles te rapproche un peu plus de ton bébé. moi je suis dans ma bulle je marche beaucoup et je fais du ballon je n'ai pas aimé le bain tourbillon... et j'ai essayer pleins de positions mais perso le ballon est ma place préféré. L'important c'est de garder le controle de soi et de savoir reconnaitre ses limites. Je crois que peu importe la facon dont on accouche avec ou sans anesthésie l'important c'est d'être bien avec ses choix et d'accepter nos limites dans le font il faut que se soit une belle expérience donner la vie ce n'est pas rien! Very Happy  

Mimoux3

Posté le: 29 juin 2010 11:43:56 EDT  
Marip0sa: Je vais avoir un retrait preventif a 22 semaines ce qui est trop par rapport a d'autres hopitaux.

Meli*: En tk mon but est vraiment de faire ca sans epidurale et vue que je connais bien les phases du travail et les infirmieres avec qui je vais accoucher je vais pouvoir avoir leur appuis. Pour ce qui est de mon conjoint j'espere qu'il va pouvoir me soutenir malgre son degoux des hopitaux et des liquides biologiques! 

Méli*

Posté le: 29 juin 2010 11:20:46 EDT  
VéroS : fais attention à toi. Relaxe aujourd'hui !

Mimoux1 : j'ai accouché chez moi avec des sages-femmes et une accompagnante... et le support indispensable de mon chum ! Je te dirais que si ton chum accepte d'être pleinement présent, c'est vrai qu'une accompagnante n'est pas nécessairement indispensable. Quoique moi, quand je pensais accoucher à l'hôpital (avant d'avoir une place en maison de naissance), je me disais qu'on avait besoin d'une accompagnante pour parler avec le personnel médical et m'expliquer ce qui se passe. Je ne voulais pas qu'on me fasse des trucs sans savoir pourquoi ni sans pouvoir décider, c'était très important pour moi. C'est une question de respect (et quand je lis des histoires comme ce qui est arrivé à Oligab , je me dis que j'ai bien raison de penser comme ça !!!).
Bref, mon chum a été là avec moi presqu'à tout moment et j'avais VRAIMENT besoin de sa présence, de son support. Quand il devait s'absenter, c'est mon accompagnante qui était là. Moi, c'est comme ça que j'ai pu passer à travers : avec le support de d'autres personnes qui m'aidaient à contrôler ma douleur en me parlant, en me serrant la main, en me massant le dos, etc. J'ai aussi fait de la visualisation (je m'imaginais les femmes qui accouchent dans leur hutte à la lueur des chandelles, par exemple. Ou mon bébé qui descendait, mon périnée qui agrandissait, etc.), j'ai serré un peigne à dents fines dans ma main (en ayant une douleur à la main, ça aide à ne pas focuser sur la douleur des contractions), mon accompagnante a montré certains points à mon chum (la petite peau plus molle entre l'index et le pouce qu'il pinçait fort, entre autre).
Concernant le "peak" de douleur, tu espères toujours l'avoir atteint !!!! Wink
Il n'y a qu'à une reprise, j'avais des maux de coeur et j'ai vomi dans le bain, où j'ai pensé que si j'étais à l'hôpital, l'anesthésiste se ferait appeler... c'était en matinée. Avant que les endorphines ne fassent leurs effets bienfaiteurs.
C'est vrai que de se faire provoquer augmente la douleur ou, en tout cas, l'intensité... mais j'ai tout de même une amie qui y est arrivé sans intervention médicale. Chapeau à elle d'ailleurs !!!
J'espère que ça répond un peu à tes interrogations !
J'ai mon récit complet à quelque part sur le forum si ça t'intéresse ;)

Nombre d'enfants : ici aussi je pense que ça va s'arrêter à 2. Je trouve ça tout de même pratique... c'est un peu drôle comme raison mais bon, c'est vrai ! Un enfant "chaque" à s'occuper pendant les sorties, pour voyager c'est aussi plus simple, pas besoin de mini-van, pas besoin de changer de maison... Je voulais avoir une plus grande famille que ça mais, j'ai commencé tout de même tard. Et puis, j'aimerais bien recommencer à travailler dans 2 ans ou un peu plus. Si on n'en a un 3e, ce sera plus tard. Mais là, vers 38-39-40 ans, je ne sais pas si je voudrai recommencer le tout !!
On verra... 

Feelia

Posté le: 29 juin 2010 11:20:05 EDT  
Marip0sa: Pour les symptômes j'ai rien vraiment j'peux pas me plaindre. C'est sur la fatigue me pogne j'travaille plus de 70 heures semaines et les seins dure comme d'la roche lol qui on doubler et parfois sensible et une petite bedaine et le coeur qui lève quand j'ai faim parce que je mange souvent mais j'appelle pas vraiment sa des symptômes. Pour l'urine, j'y vais plusieurs fois par jour mais seulement si je bois et j'ai remarqué que de temps en temps j'y vais la nuit alors qu'avant j'y allais jamais. Embarassed

Pour l'accouchement: J'ai l'intention de prendre des cours pour contrôler les contractions pour le pas avoir recourt à l'épidural. Car j'aimerais bien aller en maison de naissance pour avoir un accouchement dans l'eau mais on verra rendu là.

Bonne Journée les belles bedaines!  

Anonyme

Posté le: 29 juin 2010 11:10:10 EDT  
salut les mamans!

michou17 j ai hate d'avoir des nouvelles de ton écho!! je suis certaine que tout va etre ok!
marip0sa moi non plus pas de nausées...je n'en ai jamais eu enceinte a date! mais le soir apres le souper c'est vraiment tres legers...meme pas sure que c'est des nausées!

bonne journée les filles! c'est le fun lire vos recits d'accouchements! 

Anonyme

Posté le: 29 juin 2010 11:04:19 EDT  
Bravo aux filles qui sont infirmières!! Je trouve tellement que c'est un beau métier et une vocation, un dévouement.. un don de soi!! J'admire beaucoup les gens qui sont capables de faire ca Smile Et je comprends tellement pas que vous n'ayiez pas de retrait préventif!!

Bravo les filles!! Smile 

Anonyme

Posté le: 29 juin 2010 11:01:51 EDT  

BERNURSE: Je me demandais si a ta grossesse précédente tu avais bcp de symptomes ou si cétait comme celle-ci?

Tres belle ton histoire d'accouchement!! J'ai vraiment hate de vous raconter la mienne Smile 

ASMO

Posté le: 29 juin 2010 10:47:04 EDT  
Benurse, wow c'est une très belle aventures!

Goodgirltoo, j'espère que la journée vite!

Je reprends confiance lentement! Je me sens un peu mieux depuis la dernière heure! 

benurse

Posté le: 29 juin 2010 10:37:48 EDT  
Accouchement Moi c'est la plus belle expérience de ma vie, j'ai adorer accoucher faut dire que j'ai eu un très bel accouchement. Quand je suis arrivé à l'hopital j'étais déjà dilaté à 3.5 cm et je n'avais pas eu de contractions douloureuses je savais pas c'étais quoi une contraction. Sté quand on est sur les derniers miles de notre grossesse et qu'on se demande si on va savoir c'est quoi une contraction ben croyez moi vous allez le savoir Wink si je peux donner une description de ce que c'est c'est comme un mélange de grosse crmapes menstruel mais que t,as des crampes de constipation en même temps. Oui ça fais mal mais pour vrai c'est pas épeurant. J'ai eu l'épidural après seulement 3 heures de douleur car mon travail a progressé rapidement, aussitôt qu'il me l'on installé le soulagement total. Je savourais chaque petits mouvements que ma puce fesait dans ma bédaine, comme j'étais plus centré à controler ma douleur, je pouvais sentir tout ça. Je savais que c'étais les dernier moment que je vivais seule avec ma fille. Quand l'infirmière m'a installé pour pousser j'me disais que ça y était dans quelque heure j'allais voir ma fille. J'ai poussé prendant 2:40 j'étais épuisé mais ho combien fière de moi je venais de donner la vie, le moment de la naissance de ma fille je le viverais chaque jour de ma vie. ENFIN je la voyais, je rencontrais mon enfant la plus belle petite boule d'amour de 9 lb 4 onces une belle grosse fille en santé. J'étais heureuse, je suis une maman le plus grand rôle important de ma vie. Voilà l'histoire de Lauriane née le 29 août 2008 par une journée grise mais remplie de soleil.

Bonne journée les futurs mamans 

Mimoux3

Posté le: 29 juin 2010 10:29:04 EDT  
Goodgirltoo et DouceFleur: Avez vous eu des accouchements naturels ou avez vous ete provoquee? Je sais que d'etre provoquee c'est encore plus dur = plus de monitoring donc plus couche. Mais avez vous eu une preparation pour 'apprivoiser la douleur'. Comment on fait pour la supporter? Est ce qu'on le sais quand on atteint le pic de douleur? Je sais pas si mes questions sont claires... Je sais ce que je dis a mes patientes mais comment on vit ca reellement. Quoi qu'on est toutes differentes! 

Goodgirltoo

Posté le: 29 juin 2010 10:24:49 EDT  
ici j'ai une écoeurantite aigue il me semble que je retournerais bien chez moi ce matin...... 

Se connecter pour répondre