Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

trishia20

Posté le: 23 juin 2010 12:40:59 EDT  
MinaHarker : Ouf, dur épreuve et je pense à toi très fort! J'ai vécu sensiblement la même chose (arrêt de vie à 9 semaines). c'est vrai qu'on y pense enceinte mais je suis à ma 2e grossesse depuis et tout est normal. Les gens vont pas avoir pitié mais comme les filles ont dit, de la peine! Je pense à toi fort et retomber enceinte va être un cadeau pour toi et ton copain! 

Blumuntrell

Posté le: 23 juin 2010 11:40:11 EDT  
MinaHarker : je ne c pas quoi te dire ma belle . je voudrais temps pouvoir te dire des mots qui te feront du bien Sad comme on dit certaine maman cela est peut etre pour le mieux , vous aller ressaye et l'avoir ce beau petit bebe dans vos bras Smile gros calin virtuel a toi  

DouceFleur

Posté le: 23 juin 2010 11:35:30 EDT  
MinaHarker : Je manque de mots mais je te fais une grosse colle virtuelle. Prends le temps qu'il faut et reposes-toi.

Bienvenue aux nouvelles!

Je vous lis à tous les jours mais le temps me manque un peu dernièrement.
De mon côté je dors vraiment très mal depuis quelques jours et je commence à me lever pour aller aux toilettes.

Beegee : Comme je suis à Rimouski on a été dans un village à côté, Ste-Luce. La marée était basse donc l'eau un peu plus chaude.

Meli *: Ouf, je te souhaite que tout soit beau à la prochaine radiographie!

Perte de mémoire : Ça a commencé pour moi. À mon premier mon conjoint me refusait l'accès au frigo parce que je prenais des choses et je les serrais dans l'armoire ou je les oubliais sur la table.

MamanBedaine : À mon premier je pouvais me reposer, j'en profitais! Là c'est différent, je suis maman avec les responsabilités qui viennent avec mais mon conjoint me supporte et me laisse aller m'étendre lorsque j'en ai besoin. Si j'ai besoin de m'asseoir un peu, je met un film et je l'écoute collé avec mon fils ou je lui lis un livre. On s'adapte c'est tout!

Sur ce, je vais travailler!

Bonne fin de journée! 

Méli*

Posté le: 23 juin 2010 11:26:29 EDT  
MinaHarker : c'est une nouvelle terrible effectivement. Difficile pour moi de trouver les mots justes pour te réconforter. C'est dommage, mais le prochain + arrivera vite vite vite. Et vous serez aussi contents.
Je suis d'accord avec Thinkerbell pour dire que les gens ne te prendront pas en pitié, ils vont avoir de la peine avec toi, voilà tout.
On pense à toi !

VéroS : c'est vrai qu'on se sent facilement jugée... et je trouve qu'être maman c'est bien difficile pour ça ! Parce que, évidemment, tout le monde à quelque chose à dire là-dessus : comment élever les enfants, comment accoucher, comment vivre la grossesse, comment allaiter. Surtout les femmes, la plupart ont déjà passées par là, donc, c'est comme si ça leur donnait le droit de critiquer, donner des conseils,... Surtout ma mère qui s'en permet des fois là, ça me fatigue vraiment. Elle le sait, mais elle continue !

En tout cas, tranche de vie justement : hier à la Clinique médicale, Léo était dans la poussette, je l'avais mis face vers les jeux où deux plus grands jouaient. La maman me regarde et me dit : "il veut y aller, juste à voir ses yeux on le voit bien qu'il veut y aller". Moi, hyper fatiguée, je me disais que j'allais attendre qu'il me le demande parce qu'il faut que je sois avec lui dans ses jeux-là moi... pas comme avec ses grands qui peuvent se débrouiller tout seul. Bref, je lui dis que je vais attendre un peu. Léo commence à pointer vers les jeux quelques secondes plus tard, elle me dit, "tu vois bien !" Je détache Léo pour qu'il puisse sortir de sa poussette tout seul s'il le veut, elle me dit : "Ben non, il veut y aller mais AVEC toi" Là, j'étais sur le bord de pogner les nerfs. Je descends Léo et je commence à marcher avec lui vers les jeux parce que je ne suis juste pu capable de l'entendre... il s'est mis à pleurer ! Je l'ai regardé avec un petit sourire en coin... je ne lui ai rien dit mais CÂLINE que si tout le monde se mêlait de leurs affaires, ça irait mieux sur la terre ! Tk, je comprends comment tu te sens, j'ai de la difficulté moi-aussi à ignorer les critiques et messages des gens. Mais faut se faire une carapace sinon, on vire folle.

Boufi : wow ! Belle surprise à ton écho pour autre chose ;)

Solde chez Mexx : est-ce que c'est déjà le 50% de mi-année ???? J'attends ça avec impatience, je pense que je vais y aller pour quelque dépense folle moi-aussi. Même si on ne connait pas le sexe encore, ils ont parfois de belles choses unisexes pour les petits. Mais j'avoue que le solde après-Noël sera plus intéressant pour nos petits à venir...

Mynaï : oui Léo va super bien. Il ne tousse plus. A beaucoup moins de sécrétions. Et... il DORT !!! Quand il se sent mal, il se réveille tellement plein de fois... ça devient décourageant pour la maman mais là, de belles nuits, de belles siestes sans toux pour le réveiller. Une chance parce que je dois bien être dans mon summum de fatigue depuis 2 jours ! Ouf !

1ère grossesse : je ne peux pas dire que ça avait été plus facile pour moi parce qu'on était dans les rénos par-dessus la tête ! Destruction de 4 murs, reconstruction de 2, planchers, poutre, etc etc etc !!! Plus de 4-5 mois de rénos.... alors, un tout-petit, je trouve ça pas mal moins fatiguant que de la destruction !

Premier achat : moi j'ai trouvé un petit mini pyjama mignon mignon au Renaissance à côté de chez moi ! Assez unisexe donc, je l'ai acheté Very Happy
Je vais me gâter un peu plus à cette grossesse-ci parce que, pour Léo, comme on sortait des grosses rénos, on avait pas beaucoup de sous ! Mais là... hum... à moi le magasinage de petits vêtements ! Dans les limites du raisonnable bien sûr... je ne vais pas trop disjoncter ! 

Tinkerbell-3

Posté le: 23 juin 2010 11:22:57 EDT  
Bonjour MinaHarker, je suis vraiment désolé pour toi... Effectivement que c'est la pire des nouvelles... Mais tu dois ( essayer) de te dire que s'il a arreter de grandir c'est qu'il y avait un probleme, que ce petit ange n'était pas pret a voir le jour....

Mais tu ne dois pas avoir peur de retomber enceinte, ce n'est pas parce que ca t'es arriver une fois que ca va etre tjs comme ca... Bien sur tu seras plus inquiete la prochaine fois, mais ne t'empeche pas, c'est une experience si merveilleuse...

Pour ce qui est de la pitier des autres, ne le voit pas comme ca, voit le comme du support moral, tu en aura grand besoin... Prends tout ton temps avant de l'annoncer, attend d'etre prette et prends tout le reconfort que tu peux...

Je te souhaite bonne chance pour ta deuxieme grossesse, car je suis sur que tu ertenteras le coup... Wink

Et prends bien soin de toi !!!! 

MinaHarker

Posté le: 23 juin 2010 11:14:02 EDT  
Bonjour à toutes les belles bédaines,

Hier, à 8 sem de grossesse, je suis allée passer une échographie d'urgence puisque j'avais eu quelques saignements lundi histoire de me rassurer. Au lieu d'obtenir le réconfort que j'espérais, nous avons appris la pire nouvelle qui soit; notre petit ange avait cessé de grandir à 5 sem. Quel choc! Je dois voir mon médecin demain afin de me faire confirmer ce que la première écho nous a dit mais j'ai peu d'espoir d'avoir de bonnes nouvelles alors je me fais lentement à l'idée que ma première grossesse est terminée. Je me sens vide en dedans et le pire, c'est que j'ai encore l'impression d'être enceinte (ventre gonflée, mal au coeur). C'est terrible de penser que je ne verrai jamais ce petit être que nous aimions tellement déjà, que je ne pourrais jamais le tenir dans mes bras... De plus, j'ai l'impression que cet évèvement va m'enlever toute la joie et l'insouciance relative à la grossesse si jamais je retombe enceinte, que désormais je vais toujours avoir la crainte de vivre le même drame. De plus, nous étions tellement contents de cette première grossesse que notre famille, nos amis et nos collègues sont au courant... Je ne sais pas si je vais être capable de faire face à leur pitié lorsque j'aurai à leur annoncer la nouvelle. Voilà mon histoire, j'espère trouver un peu de réconfort parmis vous. Merci à toutes celles qui me répondront.

MiNa 

ASMO

Posté le: 23 juin 2010 10:26:18 EDT  
Aouatif, tu peux essayer de prendre un rendez-vous plus loin de chez-toi pour ton premier rendez-vous et demander à avoir les papiers pour transférer de clinique dès le deuxième rendez-vous. J'avoue que c'est assez tannant ça.

Félicitations aux nouveaux bedons! 

ASMO

Posté le: 23 juin 2010 10:24:10 EDT  
Chekeuse de bobette, je m'étonne vraiment. Je ne vérifie presque jamais et je me sens pas mal plus zen que la première fois. Moi aussi je dois avoir confiance même si c'est vraiment trop tôt!

Tinkerbell, wow ils sont gentils tes cocos!

Lisabelle, ouf tu as un bébé de 4 mois! Je te souhaite qu'il marche avant la naissance de l'autre!

Lililolo, bon retrait!

Blumuntrell, moi aussi je faisais ça quand je chekais intensivement à ma fille. J'ai même déjà fait venir mon chum pour me faire confirmer que c'était blanc... un peu pathétique la fille!

Ma poulette est malade aussi. Elle tousse, mais surtout quand elle pleure.

J'ai vraiment mal au talon, pensez-vous que ça peut avoir rapport avec quelque chose de la grossesse. Ça me fait comme lorsqu'on pèse sur un bleu bien douloureux.

Moi qui disait hier m'être retenue pour ne rien acheter pour bébé 2, et bien j'ai fait une offre pour une coquille hier soir. Pour ma fille j'avais emprunté celle de ma soeur, mais ma soeur est aussi enceinte en ce moment, donc je devais m'en acheter une. J'ai une poussette peg perégo pliko swich 2008 sur laquelle je peux cliper une coquille sans mettre le siège. J'ai donc trouvé une coquille peg 2008 à 75$ au lieu de 300$. Elle est super belle et dans ma ville. Dans mon coin c'est pas facile trouver de l'usager. Je ne cherchais même pas ça, j'ai ouvert la page par hasard et c'était la première annonce. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de mon courriel. Évidemment je vais demander le livret d'instruction et je me suis informée si elle avait été accidenté. 

Goodgirltoo

Posté le: 23 juin 2010 10:21:00 EDT  
Et bien voila je me joins à vous;

Votre nick : Goodgirltoo
Votre prénom: Line
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 31 et lui 28
Lieu de résidence : Saint-Jean sur Richelieu
Profession : Directrice
Nombre d'enfant et leur nom: 2, Nathan 9 ans et Audreyann 3 ans
BB# : 3
En essai depuis : décembre 2009
DPA : 14 février
Lieu d'accouchement: Hopital Haut-Richelieu ou maison en décision
Médecin : Dr.Cyr
1er RDV : 5 Aout, mais aussi suivi à la clinique GARE
1er echo : je sais pas encore si je vais faire le prénatest
Prédiction sur le sexe : Fille
Particularités : rien
Votre date de fête : 30 novembre

Donc au plaisir de vous suivre, il faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site, je créé de super amitié avec mes maman de dec 2006. nous nous voyons encore. donc on aura beaucoup de plaisir j'espere 

aouatif7

Posté le: 23 juin 2010 10:20:55 EDT  
salut les filles,

Confused j'ai un sérieux problème je part en voyage le 27 juillet et je ne reviens que le 14 septembre j'ai appelé les gyn. associés de laval le seul rdv est le en aout .

Shocked Question pour celle qui accouche a cité de la santé laval qu'elle # je dois appeler, n'hésitez pas a me donner vos contacts SVP

merci d'avance je reviendrai plustard pour les perso.

si plusieurs d'entre vous ont des naussées moi la grossesse m'assome , donc même si j'ai fait une nuit de 10 h j'ai encore le gout de dormir et pour longtemps 

Tinkerbell-3

Posté le: 23 juin 2010 10:11:18 EDT  
Bonjour les mini bedaines...

Aujourd'hui ca va un peu mieux, j'ai eu 2 jours de grosses nausées, étourdissement et fatigue intense, mais la ca l'air de vouloir passer...
Ma fille est malade aujourd'hui, de la fievre, donc pas de garderie mais elle est sage donc ca va bien.... Pauvre tite cocotte !!!

Oligab : C'est vrai que le lait n'aide pas pour les nausées, ca fait longtemps que j'avais remarqué car je mange un bol de céréale a tout les matins, sans exception et ca me donne des petites nausées meem lorsque je ne suis pas enceinte, alors je n'ai pas arreter pour ma grossesse car je suis deja habitué mais je ne sais pas pourquoi ca fait ca...

2iem grossesse : C'est clair que c'est plus facile la premiere fois car on a juste nous a nous occuper. Ma deuxieme grossesse a été plus difficile car mon ti bonhomme n'avait que 2 ans alors il demandait bcp d'attention mais celle ci ce passe tres bien car ma fille va avoir 5 ans et mon fils a 7 ans, bientot 8, donc il se debrouille un peu par eux meme et si je veux faire une sieste hé bien je leur explique et ils disent : ok maman on va ecouter un film... Sont super gentil mes ti loups....

Chekeuse de bobette : Moi ca va c'est passer je suis rendue a 7 semaine et je n'ai plus trop cette habitude mais ca doit etre plus facile quand on a jamais eu de fc... On dirait que je le sais que ma tite crevette est bien accroché, je sais pas pourquoi, je suis p-e trop optimiste, car je sais qu'il est encore tot et qu'il peut arriver n'importe quoi mais bon je garde confiance....Mais je suis de tout coeur avec vous celle qui avez fait des fc car je suis sur que si cetait mon cas je paranoierais a cause de ca, jsuis tellement comme ca... En tk bonne chance a toute, on vas y arriver....

Bonne journée... 

Lisabelle

Posté le: 23 juin 2010 08:24:14 EDT  
Bienvenue aux nouvelles !! Wow nous sommes plus de 50!!!

Allaitement J'allaite encore mon coco de 4 mois et demi le matin et il ne dit rien pour l'instant Smile

J'avoue qu'à ma première grossesse je pouvais ne rien faire et dormir quand je voulais mais là, bébé décide de ne pas faire de sieste ou d'en faire une d'une heure même pas dans la journée alors maman reste réveillée, yeah !!!

Je suis brulée !!!!!!!!!!!

Bonne journée !!! 

Blumuntrell

Posté le: 23 juin 2010 08:03:29 EDT  
symptome du papier de toilette veut veut pas nous avons tous ce symptome FC ou pas ds le passé . je crois que c plus fort que nous des fois je ne veux pas que VOUS RIEZ DE MOI mais je regarde mon papier de different angle car j'ai l'impression de voir un peu de rosé Surprised Surprised et je me ressuie de nouveau Wink
donc lilillo tu es pas la seule qui souffre hahahahahahaha  

Blumuntrell

Posté le: 23 juin 2010 08:00:08 EDT  
Manon : comment ca va aujourd'hui

Bienvenue aux nouvelles Smile

Anonyme

Posté le: 23 juin 2010 07:58:10 EDT  
Ouin... vous avez beaucoup de jasette les mamans!! Je suis un peu découragée de vous lire depuis le début! Je tombe en retrait préventif aujourd'hui alors je commencerai à vous suivre à partir d'ici!!

Je commence à avoir quelques légères nausées mais, c'est plus le soir après le souper...

Mon gros défi à cette grossesse-ci, c'est de rien lire sur les fausses couches et tout les malheurs qui peuvent survenir... JE SUIS POSITIVE!!! (FC en février) Déjà que je souffre du syndrome du papier de toilette...toujours en train de vérifier si ya pas de sang.... J'essaie de me controler!!

Au plaisir de vous connaitre!!!

Lililolo 

Marie&BB2

Posté le: 23 juin 2010 07:44:13 EDT  
Bon mercredi matin les mini-bedaines! Demain c'est congé!!!!!! Ah que j'ai hâte!!! Smile

Sandra , toi aussi, il reste juste 2 dodos avant l'écho! J,espère qu'on verra toutes les deux nos petits coeurs battre... Smile

Meli , c'est vrai que c'est pas facile de travailler avec la fatigue de la grossesse... J'envie beaucoup celles qui sont en arrêt de travail et je me dis que j'ai pas choisi la bonne job hihi! L'après-midi vers 14h, je suis vraiment pas là, je dois combattre la fatigue à chaque seconde... Pas trop productive dans ce temps là!

Oligab , je ne savais pas que le lait pouvait être relié aux malaises de la grossesse! Que vas-tu prendre pour compenser pour le calcium?

Mamanbedaine , je ne te le cacherai pas, une grossesse avec un jeune enfant est bien plus difficile que lorsque c'est le premier. La grosse différence: on ne peut plus se reposer quand on veut. À mon fils, je m'étendais sur le divan en revenant de travailler pendant que mon chum faisait le souper... Là, j'arrive de travailler et je dois m'occuper de fiston pendant que papa prépare le souper. Même chose en soirée, tant que fiston n'est pas couché, moi non plus... Mon tit loup a besoin d'attention, même si je suis enceinte, même si je suis fatiguée, même si j'ai mal au coeur. Je suis chanceuse d'avoir un chum merveilleux qui s'en occupe beaucoup et qui me propose toujours d'aller faire des siestes l'après-midi le samedi et dimanche! Mais reste que c'est plus fatiguant, être enceinte quand on a déjà un bébé à s'occuper. Mais je regarde autour de moi et plein de femmes ont eu deux enfants... alors je me dis que je vais survivre Smile

BOufi , bienvenue! Toute une surprise, découvrir la grossesse à une écho pour autre chose!

VéroS , moi aussi, les soldes chez Mexx me font perdre la tête... j'achète par contre seulement pour l'année prochaine parce que pour cet été, il a déjà amplement de vêtements! Moi aussi, j'ai pensé acheter quelque chose pour petite crevette, mais j'aime mieux attendre tant que je ne connais pas le sexe!

Corie , bienvenue! Bonne grossesse!

Famixou , c'est drôle, moi aussi, tout le monde pense que je suis enceinte de 4 mois! Au moins, j'ai l'air enceinte et pas juste grosse, je me console avec ça hihi!

Bon, une autre journée qui commence... je me raccroche à la pensée que demain, c'est congé et vendredi je verrai petite crevette Smile Bonne journée à toutes! 

Famixou

Posté le: 22 juin 2010 22:20:36 EDT  
Salut les filles,

Je suis tres occuper ces temps ci avec les multitude de sortie pour l'école des enfants, les commissions, les chiens, la maison et les maudit travaux pour finalement avoir une cour....chu tanner...et en plus faut se dépêcher de terminer le sous-sol pour faire une autre chambre descendre les pus vieux et mettre le petit coeur qui s'en viens tout pres de papa et maman!!!1

Pour ma pars je vais mieux, j'ai pu l'air juste grosse j'ai l'air enceinte...mais le monde croit souvent que je suis enceinte de 4 mois...ouf...je viens de faire mon 8 semaine...j'ai un peu peur...

Tres heureuse pour Oli et Mari, sincerement wowww....felicitation, j'ai hate moi aussi...

Mon chum est tellement accroché à ma bedaine, il l'embrasse a tout les matin et à tout les 2 minutes dnas la journée et il lui parle a ti-papout ( ouin...mias je l'ai convaincu de l'appeler ti-bedon a la place... Rolling Eyes )

Nous l'avons finalement annoncer a mes bo-parent....ils sont hyper fier,mais on les a averti de ne p[as partir en grnad et de tout acheter...que nous tenions a faire nous meme la chambre du ebbe...ils ont fait la sourde oreille...ca ca me fais chier et mon chum aussi...jpense que sil arrive avec un set de chambre...jles revire de bord!!!grrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai mal a la tete et je suis fatiguer...men va au dodo, ye tard la pour une fille qui a pris l'habitude de se coucher a 9hre... Confused  

Mynaï

Posté le: 22 juin 2010 22:06:51 EDT  
Bonsoir, un petit passage rapide avant d'aller au dodo!

Grosse soirée ce soir, un saut chez le médecin, pour mon grand qui passe ses nuits à tousser depuis plusieurs semaines... Reflux. Le médecin m'a donné quelques trucs et une prescription de Zantac si les trucs n'y font rien. Ce n'est pas grand chose, mais on n'aime tellement pas les savoir incommodés nos trésors!

À ce titre, Méli* , une pensée pour ton petit Léo, j'espère qu'il continuera à prendre du mieux. Une pneumonie... pauvre petit loup!

Manon(6) , je te souhaite vraiment que tout soit correct... On est déjà tellement inquiète quand on est enceinte, quand on a des raisons concrètes de l'être ce n'est vraiment pas drôle... Mais aie confiance!

MamanBedaine
En fait si j'avais vraiment le choix je serai vraiment plus sur le «slow motion», mais bon avec de jeunes enfants, c'est impossible. La question ne se pose même pas, ils ont besoin de leur maman et on doit être là sans compromis (ou presque!). Ne t'inquiètes pas, ça vient tout seul, une fois adaptée à la vie de maman on oublie presqu'on a déjà vécu autrement. Et en attendant profite de ta première grossesse pour te cajoler sans te sentir coupable, nous aussi on a déjà eu cette chance après tout! Wink

Bonne nuits les micro-bedaines, reposez vous bien! 

Corie

Posté le: 22 juin 2010 21:32:42 EDT  
Nouvelle sur ce site!
Votre nick :
Votre prénom:Corie
Votre âge et celle de votre conjoint: 29 ans moi! (presque 30) Conjoint 32
Lieu de résidence :Repentigny
Profession : service municipal
Nombre d'enfant et leur nom: C'est mon premier!
BB# :1
En essai depuis : Ca a marché la 2e fois!
DPA : 6 février 2011 (a peu pres..)
Lieu d'accouchement: Ste-Justine
Médecin Very Happyr Dube
1er RDV : 20 juillet
1er echo : 26 juillet
Prédiction sur le sexe : je l'ignore!
Particularités : Peu de symptôme! Smile
Votre date de fête: 30 juillet 

ASMO

Posté le: 22 juin 2010 21:27:33 EDT  
MamanBedaine a écrit

Franchement les mamans je vous leve mon chapeau. S'occuper d'un tout petit en plus dans ses conditions, c'est pas évident. Je vous trouve bonne... Embarassed et moi je me trouve lâche... je vache sur le divan et j'ai toute les misères du monde à trouver la motivation pour faire mon lavage et aller faire l'épicerie. Je me sent un peu coupable en plus, j'ai l'impression de manquer des belles journée et de gaspiller mon temps. Mais tout le monde me dit de me reposer... et je me dit que je suis aussi bien d'en profiter justement pendant que je peux... mon tour viendra moi aussi je suppose puisque je veux au moins 2-3 enfants. Et j'imagine que ca doit être moin pire que je pense... une fois la routine installé ?? je l'espère... rassurer moi... sinon j'envisage mal m'occuper d'un enfant avec la fatigue et les nausée... 

À ma première grossesse j'étais comme ça, identique! Cette fois-ci on dirait que je n'ai pas le goût de vivre ça comme ça, donc ça roule! J'essaie de continuer ma vie comme si je n'étais pas enceinte (sans exagérer) avec pause biscuits soda en prime Cool

Allaitement Merci pour vos réponses et commentaires les filles. Je vais faire attention pour y être moins sensible, dans le fond c'est moi qui perd de l'énergie là-dedans. Je suis mal faite pour ça, j'ai tellement peur de me faire juger!

Petite orgie de magasinage aujourd'hui, ça fait du bien! J'avais presque le goût d'acheter un petit quelque chose pour bébé 2 (va falloir que je lui trouve un surnom bientôt), mais je me suis retenue, 5 semaines de grossesse c'est trop jeune! Les soldes chez Mexx me font toujours perdre la tête pour ma fille! 

Se connecter pour répondre