Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

boufi

Posté le: 22 juin 2010 20:00:10 EDT  
nouveau petit coeur
Votre nick : boufi
Votre prénom:Marie-Noelle
Votre âge et celle de votre conjoint:moi 33, lui 37
Lieu de résidence :gatineau
Profession :
Nombre d'enfant et leur nom:Laurence 13 mois
BB# :2
En essai depuis : on a pas essayé!
DPA : 18 fevrier 2011
Lieu d'accouchement: Montfort
Médecin Very Happyr Bégin
1er RDV : 16 aout
1er echo : sais pas encore
Prédiction sur le sexe : une autre fille
Particularités : on a découvert la grossesse a une echo pour autre chose!
Votre date de fête: 10 mai 

MamanBedaine

Posté le: 22 juin 2010 18:03:40 EDT  
Bonjour les filles
Moi qui disait ne pas avoir de symptômes et bien c'est commencé en fin de semaine avec la chaleur et l'humidité difficile à supporter. Fatigue et nausée.

Franchement les mamans je vous leve mon chapeau. S'occuper d'un tout petit en plus dans ses conditions, c'est pas évident. Je vous trouve bonne... Embarassed et moi je me trouve lâche... je vache sur le divan et j'ai toute les misères du monde à trouver la motivation pour faire mon lavage et aller faire l'épicerie. Je me sent un peu coupable en plus, j'ai l'impression de manquer des belles journée et de gaspiller mon temps. Mais tout le monde me dit de me reposer... et je me dit que je suis aussi bien d'en profiter justement pendant que je peux... mon tour viendra moi aussi je suppose puisque je veux au moins 2-3 enfants. Et j'imagine que ca doit être moin pire que je pense... une fois la routine installé ?? je l'espère... rassurer moi... sinon j'envisage mal m'occuper d'un enfant avec la fatigue et les nausée... 

1-2-3-...

Posté le: 22 juin 2010 16:50:17 EDT  
Je viens de réalisé que j'ai oublié de vous parler de ma découverte! Si ça peut aider certaine!

La semaine dernière, j'ai eu une journée presque sans symptômes et l'autre avec 0, le lendemain matin (donc samedi) je me tappe un gros verre de lait... 2-3 heures plus tard je voulais mourir, fatigue, maux de coeur, barre dans l'estomac! Dimanche je prend pas de lait, j'ai presque pas de symptômes! Lundi matin, un bol de céréales et 2-3 heures plus tard, j'ai mal au coeur, fatigue...! J'ai fini par réalisé que les 2 autres journées de la semaine d'avant, je n'avais pas pris de lait! Aujourd'hui, je n'en ai pas pris et ça va pas pire, je n'ai pas vraiement de fatigue et je n'ai pas de barre dans l'estomac, ni trop de nausée! Donc j'arrête le lait pour 1-2 semaines et je vais ré-essayer plus tard! D'ailleurs je me suis renseigner un peu aujourd'hui et semblerait que je ne suis pas la seule pour qui de couper le lait fut efficace!  

Magik

Posté le: 22 juin 2010 16:16:10 EDT  
Salut les filles.

Je vous lis mais je suis trop fatiguée et j'ai trop mal au coeur pour participer activement. Un jour je vais retrouver mon énergie...

Marip0sa et OliGab : Je suis contente de voir que vos bébés vont bien.

OliGab : Je suis vraiment jalouse pour ton mal de coeur qui est parti... Laughing

Manon(6) : Je te souhaite que tout aille bien... reste positive !

Bienvenue aux nouvelles qui se sont ajoutées, on commence à être une bonne gang ! 

Manon(6)

Posté le: 22 juin 2010 15:53:16 EDT  
Allo

Blumontrell,oui a chaque début de grossesse j,ai saigné un moment donné mais j,ai cru remarqué que c,était toujours un peu plus au 4ieme,5 ieme...6 ieme et la encore mais non je ne saigne pas gros j'ai meme pas taché ma serviette encore je l,ai depuis le matin c,est juste quand je m'essuie mais c,est qu,apres 2 FC on est sur les nerfs mais peur est de voir que ca empire,j,espere que ca va vite passé je sais aussi qu,une infection vaginal peu causer des saignements.

Si j'ai encore la meme chose demain je vais téléphoner mon médecin pour une nouvelle prise de sang,mon chum me disais de le faire aujourd'hui mais comme j,essaie de rester calme je me dis que ca devrais passé.Quand je reste couché j,ai plus rien c'est des que je me leve mais avec ma gang rester coucher est tres difficiel.

A plus 

Blumuntrell

Posté le: 22 juin 2010 15:52:43 EDT  
Meli : parfois le web fait peur Smile mais tant mieux si ton petit va mieux SmileSmileSmile  

1-2-3-...

Posté le: 22 juin 2010 15:42:18 EDT  
Changement Corporel : Moi, j'y ai passé et pas un peu! Ma première grossesse ma laissé des vergetures, mais pour le restant c'étais pas si pire! C'est ma 2e qui m'a totalement déformé le ventre! Ma peau n'est pas très élastique, donc j'ai un énorme tablier (mon ventre était tellement gros à la fin), en plus d'une diastase des grands droits et j'ai fini la job de mes seins avec l'allaitement et le tire-Lait! Verdit, quand j'ai fini la famille, je passe sous le bistouri pour mon ventre et fort possiblement pour remonter mes seins! Mais ça c'est un choix personnel!

Poids : Je suis relativement chanceuse, je ne prends pas vraiment de poids enceinte, mais par la suite avec l'allaitement et tout les comprimées que je dois prendre pour stimuler ma production de lait, au BB1 J'ai pris 60 LBS et au BB2, j'ai pris 30LbS et chacun sur une période de 6 mois! Bref, ça aussi ça magane un corps!

Pédiâtre : Quand j'ai accouché de #1, j'ai fait la demande à la pédiâtre qui avait vu Olie et elle a accepté de nous suivre, elle prend aussi mes autres enfants, et en plus c'est une perle!

Méli : Pauvre Chou! Mais essaye de penser positif, ça semble être derrière lui! Mais c'est vrai qu'une Pneumonie, ça fait peur, surtout sur des touts-petits! 

Méli*

Posté le: 22 juin 2010 15:20:07 EDT  
Mynaï / Bellaband : je n'ai pas eu de frais de dédouanage mais je dois avouer que je ne comprends pas comment ils procèdent pour choisir les colis qui auront des taxes à payer et ceux qui n'en auront pas ! Mais, sur plusieurs achats en ligne en plus de 5 ans, ça ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois d'avoir des taxes à payer alors...

Manon : Je te comprends de vouloir être rassurée !! Ils parlent toujours d'une serviette à l'heure...
Pense aussi à Oligab et Mariposa et toutes les autres mamans qui ont eu des saignements et pour qui tout va bien malgré leur frousse !!
xx

Fatigue : c'est fou depuis hier à quel point je suis fatiguée !
J'vous dis, je ne sais pas comment je ferais si je travaillais... et je suis de tout coeur avec vous les mamans qui sont au boulot !!! Vous êtes vraiment bonnes !!! xxx

Radiographie de Léo : résultat - une pneumonie !!! Mais le docteur a l'air de dire que c'est guéri... ses poumons sont clairs en ce moment. Et il a effectivement l'air de mieux se porter qu'il y a 5-6 jours. Quand même, c'est inquiétant une pneumonie. J'ai lu à ce sujet sur le web et c'est assez dangereux. Beaucoup de cas au Canada et 6e cause de décès au pays !!!! Taux de mortalité pouvant atteindre 30%...
Je ne sais pas pourquoi je lis des choses comme ça franchement, rien pour me rassurer !
En tout cas, une autre radiographie de contrôle dans 3 semaines pour nous assurer que tout est beau. J'ai quand même hâte !!!
Ah qu'on a pas fini de s'inquiéter pour nos petits loups !!! On commence à s'inquiéter quand ils mesurent à peine 4 mm dans nos bedons et ça ne va qu'en augmentant plus on les connaît et qu'on les aime. Dur dur le métier de maman...

Sur ce, je vais m'étendre !!!
Pour être capable de faire mon souper tantôt.... Rolling Eyes  

Blumuntrell

Posté le: 22 juin 2010 14:39:26 EDT  
Ce matin encote mal de coeur je ne sais pas qui ma dit de boire du Ginger all mais ca ma fait du bien merci SmileSmile

Manon : plein d'onde positive ca va bien aller a te lire tu ne saigne pas beaucoup ta eu des saignement comme ca a toute tes grossesse ???

Sandra : Smile vivement vendredi hein SmileSmileSmile

Mynaï

Posté le: 22 juin 2010 13:40:15 EDT  
Bonjour à vous toutes!

Wow! Le post compte de plus en plus de nouvelles mamans, c'est le fun ça! Bienvenues à toutes et une très belle grossesse!

Ouf! Je n'écris pas souvent, je sais... La grossesse commence vraiment à me «rentrer dedans», je me sens un peu comme l'ombre de moi même. Je suis fatiguée et les vomissements commencent malheureusement à réaparaître (au secour!). Je réussi encore pas mal à passer au travers de tout ce que j'ai à faire, mais disons que quand j'ai un moment de libre j'en profite pour faire dodo plutôt que de venir sur l'ordi. Au moins je vous suis quand même régulièrement sur mon IPod! Wink

Très heureuse pour Mariposa et Oligab qui ont eu la chance de voir un petit coeur, quelle belle nouvelle!

BellaBand
Je suis contente de voir que ma suggestion a plue à certaines d'entre vous. Moi présentement, j'en ai une noire et je l'utilise de plus en plus. J'ai bien envie d'essayer de commander une blanche de la marque suggérée par Meli*, c'est quand même presque la moitié du prix! Et justement je me demandais, comme ça vient des États, celle qui les ont commandées et reçues, avez-vous eu des frais supplémentaires pour le dédouanage?

Allaitement
J'allaite encore ma fille de 13 mois... Je ne sais pas encore si je vais la sevrer durant la grossesse, je m'informe sur l'allaitement en tandem et je laisse aller les choses. Il n'y a aucune contre-indication à allaiter enceinte. Si ce n'est que de bien manger et bien se reposer! Enceinte de ma fille j'ai continué à allaiter mon fils et tout a bien été. Il s'est sevré lui-même lorsque j'ai recommencé à produire du colustrum vers 4 mois, il avait alors 20 mois. Pour les commentaires, je préfère personnellement les ignorer... Si on attend que tout le monde soit d'accord avec nos choix de maternage on va trouver le temps long!

Changements Corporels
Il ne faut pas se le cacher, la grossesse fait changer le corps, et pas nécessairement pour le mieux! Mais... En même temps ce n'est pas si pire non plus. Enceinte de mon fils j'ai pris plus de 40 livres. J'ai tout reperdu mon poids et même un peu plus dans l'année qui a suivi. Puis je suis devenue enceinte de ma fille et même scénario. Présentement, je pèse presque 10 livres de moins qu'avant ma première grossesse! Tout ça en mangeant encore plus qu'avant, (vive l'allaitement!). Donc côté poids je fais partie de celles que la maternité a rendue plus petites. Pour le reste, c'est certain que j'ai ramolli, que ma taille a épaissi, que j'ai quelques vergetures, que je n'ai pas hâte de voir mes seins lorsque je ne serai plus enceinte et que je n'allaiterai plus, enfin on voit le topo! Mais en même temps, on dirait que d'avoir porté et donné la vie nous rends beaucoup plus douce à notre égar. Moi j'aime beaucoup plus mon corps en tous cas, même s'il a infiniment plus de défauts qu'avant! Étrange! Le regard de mon chum a changé aussi, mais pour le mieux, il me trouve plus femme, plus désirable, il a un grand respect pour mon corps qui lui a offert ce qu'il a de plus précieux au monde. Sans compter le fait qu'il adore les formes généreuses que je développe seulement enceinte! Même s'il lui est arrivé de m'agacer parfois, je sais que je n'ai pas à m'en faire. Ne soyez pas trop inquiètes les filles, de toute façon votre corps changera innévitablement, on n'y peut rien de plus que d'apprendre à l'aimer. Et si vous vous aimez, votre chum ne pourra pas faire autrement que de faire comme vous!

Pédiatre
Nous avons un médecin de famille et c'est lui qui fait le suivi de nos enfants. Tant qu'un enfant n'a pas de problème de santé particulier le suivi par un omnipraticien est amplement suffisant.

Pour maintenant je m'arrête là, je vais profiter du reste de la sieste des petits pour faire dodo moi aussi!

Bonne journée les futures mamans! Et prenez bien soin de vous! 

Sandra25

Posté le: 22 juin 2010 12:19:57 EDT  
salut les filles ca fait un ptit bout que jai pas écris... je suis oqp avec mes amis et quand jai du temps je suis brulée... mais je vous lis.

Bienvenue aux nouvelles!
Mariposa et oligab: je suis contente que vos petites crevettes soient en pleine forme!!

manon: si tu es beaucoup insécure tu peux tjrs demandé des prises de sang a 48h d'intervalle si le taux augmente bien c'est que tout va bien mais je suis sure que tout est parfait!! allez calin!

c'est mon écho vendredi!!! mon dieu je suis stressé! j'ai hate et ca me fait peur... d'un coup que ya pas de tit coeur.... argh... vendredi peux tu arriver svp qu'on en finisse!

allaitement: j'ai sevré ma 2eme 2 semaines avant ma fc car je ne faisait que vomir j'avais perdu 15lbs et le diclectin n'est pas recommandé avec l'allaitement... quand jai perdu ma crevette ca ma rentré dedans j'avais sevré ma fille pour rien... mais bon c fait c fait... je crois qu'il faut y aller avec notre confort a nous laissez faire les ragots et les germaines qui connaissent tout et qui ont une opinion sur tout!  

Manon(6)

Posté le: 22 juin 2010 11:08:53 EDT  
Allo

VeroS,pour ton allaitement moi j'ai allaiter mon dernier jusqu,a 17 mois et si j,ai arreter c'est parce que j,avais du mal a etre enceinte et que je voulais des hormones pour m,aider.En passant je suis marrannes d,ailletement pour celle qui auront des questions !!

Bon aujourd'hui je vais mieux j'ai acheter un traitement monistat 7 pour mon infection vaginal mais j,ai encore quelques perte de rouge pale a brunatre je ne peux m,empecher de m'inquiéter meme si je sais que ca m,arrive a chaque debut de grossesse et que j,ai le col fragile ce qui m'inquiete c'est pas ce que je pers la ca tache meme pas mes sous vetement hier j,ai mis un protege dessous le matin et le soir il était encore propre,c,est surtout de peur que ca empire....je suis trop tot pour allé passé une écho pour me rassurer on verrait rien pareille,alors rassurer moi....

Bonne journée,je vais encore prendre ca relax aujourd'hui. 

ASMO

Posté le: 22 juin 2010 11:08:49 EDT  
Meli, tu me rassures et je me sens bien moins seule! C'est plus fort que moi, il faut que je réplique! C'est peut-être la façon dont les gens me le disent aussi. Je pense aussi un peu comme toi pour les chamboulements face à la venue de bébé. Il me semble que je lui enlève déjà sa place de bébé assez jeune (elle va alors avoir 18 mois), je ne vais pas forcer pour lui enlever son lait aussi (habituellement les gens se plient bien à cette réplique). Il paraît que le colustrum revient vers la mi-grossesse et que c'est à ce moment que les enfants se sèvrent d'eux-mêmes, on verra rendu-là! De toute façon, ma puce risque de prendre la garderie en septembre et donc de couper quelques boires en même temps. Je devrais alors en garder 2, peut-être un troisième en fin d'après-midi. Elle accepte déjà très bien de ne pas téter lorsque je ne suis pas là. Je n'ai aucun problème à la faire garder par ma mère qui lui donne quelques onces de 3.25. Super pour la téter de nuit qui a disparu, ça doit te permettre de te reposer!

Pédiatre: ce n'est pas obligatoire d'avoir un pédiatre. Un médecin de famille peut aussi faire l'affaire. Dans mon coin, il n'y a pas vraiment de pédiatre, donc ma fille est suivie par le même médecin que mon chum et moi. Cependant, les vaccins sont donnés au CLSC, mais je ne sais pas si c'est tous les pédiatres qui donnent les vaccins et si c'est tous les médecins de famille qui ne donnent pas les vaccins.  

Méli*

Posté le: 22 juin 2010 10:54:27 EDT  
VéroS : je ne me suis encore rien fait dire sur mon allaitement... à part que mon lait allait peut-être changer de goût durant la grossesse et que Léo allait peut-être éventuellement refuser le sein. Ce qui n'est pas encore arrivé...

Pour ma part, je me suis dit que j'attendais qu'il se sèvre de lui-même. Il a 14 mois en ce moment... je m'étais bien dit que je n'irais pas plus loin qu'un an mais ça, c'était avant de commencer à allaiter ! Finalement, j'aime ça. Ça ne m'épuise pas, j'ai sûrement plus faim qu'à ma première grossesse parce que là, j'allaite en plus mais je mange plus c'est tout. C'est notre petit moment d'intimité à lui et moi, être collé-collé à mon fils, c'est mon petit bonheur de la journée. J'en profite pour me fermer les yeux et me reposer un peu en même temps.

Si jamais Léo n'arrête pas de lui-même avant que le bébé arrive, je me dis que je verrai ce que je ferai ! Je pense que je n'aimerais pas arrêter de l'allaiter à ce moment-là. Même s'il aura près de 22 mois, ce n'est pas le moment idéal pour arrêter, selon moi, quand il y a déjà plein de chamboulement dans sa vie. L'arrivée d'un autre bébé, ça touche les plus grands, c'est sûr. Je ne voudrais pas décupler son sentiment de jalousie en arrêtant l'allaitement en plus. Mais bon, c'est encore loin, il y a bien de l'eau qui coulera sous les ponts jusqu'à ce moment, on traversera le pont quand on y sera ! Et tout ça sans jugement pour personne, c'est mon choix personnel, pour l'instant. Je vois tout de même que mon fils se détache de plus en plus du sein. Il en prend moins souvent et ne boit plus la nuit depuis 4-5 jours ! Yé ! pour mon plus grand bonheur parce que je me sens tout de même plus reposée !!!

Pour ce qui est des commentaires des gens, je n'en ai jamais eu mais une amie s'en est fait dire de toutes les couleurs ! Ses deux fils ont 13 mois de différence. Les deux sont encore allaités (le plus petit a maintenant presque 2 mois). Elle a laissé faire les commentaires des gens, leur a dit 'oui oui oui' et a continué l'allaitement en tandem. Si leur vie est assez plate qu'il faut qu'ils gèrent la tienne ben laisse-les parler et perdre leur précieux temps ;)

Poussiere d Ange : J'avais quelques réflexions du genre à ma première grossesse. Finalement, on dirait que je ne me souviens même plus j'avais l'air de quoi avant d'être maman ! Je suis bien en tant que maman, je m'accepte, je m'assume et je pense que ça plaît bien à nos hommes ce nouveau sentiment d'assurance à un autre niveau dans nos vies.
On peut donner la vie... c'est beau ce cadeau ! Et c'est un beau cadeau à leur faire.... si ton chum t'aime vraiment, et pas juste pour ton corps, il va passer par-dessus les petites modifications que ton corps de maman va vivre !

Oligab : ah ouais ! J'ai pourtant pris des oméga 3 et 6 après mon accouchement (apparemment que ça aiderait aussi contre le post-partum....) mais je n'ai pas tellement remarqué de différence au niveau de ma mémoire ou de ma concentration....
Je vais continuer à en prendre pendant la grossesse je pense. Ça ne peut pas nuire !
À moins que l'une de vous me parle de contre-indication ??? 

Anonyme

Posté le: 22 juin 2010 10:51:27 EDT  
Marip0sa Pour le pédiatre moi quand j'ai accouché de mon gars j'ai demandée à la pédiatre de garde si elle voulait me prendre, elle a dit oui mais seulement parce que je travaillais à l'hôpital sinon j'avais appelé tous les pédiatres de la région de montréal et ils étaient tous complets au moment ou je cherchais. http://www.pediatres.ca/sectionvisiteurs/search.cfm

Oubliez pas pour celles qui veulent envoyer leur enfants à la garderie,il faut les inscrire tout de suite si vous voulez avoir une place.

Moi j'ai inscrit BB1 à ma première FC (juin 2007) et je n'ai pas enlevé mon nom de la liste et bien j'ai eu ma place sur la peau des fesses car quelqu'un a décidé de ne pas prendre la place alors j'ai eu la dernière place et c'était pour septembre 2009!!! 

Poussiere d Ange

Posté le: 22 juin 2010 10:33:35 EDT  
M'ouin... J'ai trop de temps à rien faire, juste réfléchir, ça peut pas être trop bon...

Pour l'allaitement, laisse faire les autres, c'est pas de leurs affaires tant qu'à moi!!! J'ai l'intention d'allaiter le plus longtemps possible... Et j'espère être capable de m'écouter moi et pas mon entourage. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, bonne chance!! 

ASMO

Posté le: 22 juin 2010 10:16:02 EDT  
Bonjour,

Poussière d'ange, je te trouve bien drôle avec toutes tes craintes sur ton corps! Et tu as bien raison, il y a bien peu de chance que tu aies tout ça!

Mariposa, tu fais vraiment bien de choisir. C'est assez fréquent de ne pas aimer son médecin mais de devoir faire avec, donc choisi celui qui correspond le mieux à tes convictions!

Bienvenue aux nouvelles et bonne grossesse!

Perte de mémoire, honnêtement je n'ai pas l'impression de vivre ça, mais je me suis peut-être juste habitué avec le temps. J'allaite encore ma poulette!

Parlant allaitement, suis-je la seule qui allaite et qui se fait écoeurer pour arrêter parce que mon lait ne doit plus être bon, parce que je vais m'épuiser, parce que ma fille vole je ne sais pas trop quoi au futur bébé? Sérieusement ça me fait capoter. Je ne vais pas sevrer ma fille juste pour ça. J'avais l'intention de me rendre au moins à un an et de voir après si on continuait.

Bonne journée 

Anonyme

Posté le: 22 juin 2010 10:07:11 EDT  
Merci Suerte!! C'est ce que je vais faire.. aller aux deux rendez vous et choisir apres!!

BIENVENUES AUX NOUVELLES!!! SmileSmile

MARIE&BEBE2 : J'Hésite entre du coteau et l'autre sur seminaire ou ce sont des gynecologue obstétriciens.. mes rendez vous sont les 15 et 19 juillet.. apres je vais choisir... enfin ca me rassure de savoir que j'ai le droit. Il y a mon amie aussi qui me dit d'appeler son docteur qui se trouve a Greenfield park..j'accoucherais par exemple a l'hopital la bas, je sais pas si cest charles lemoyne ou pierre boucher.. jsuis un peu perdue dans ce coin la. Elle m'a dit qu ils sont vraiment géniaux!!

PEDIATRE: Je me demandais comment on trouve un pédiatre pour son enfant?? Je ne sais pas trop comment ca fonctionne..

Bonne journee les filles!!! Profitez du beau soleil!!!! SmileSmile

Poussiere d Ange

Posté le: 22 juin 2010 10:04:26 EDT  
Aouatif Ouais!!!! Félicitations, je suis contente pour toi!!

Mémoire: c'est super intéressant l'explication... Moi aussi je suis pas mal perdue de ces temps-ci!!!

Apparence et changements: il y a pas juste le poids qui m'inquiète, il y a aussi les vergetures, les varices, les seins qui pendent, le bedon flasque, le masque de grossesse causé par le soleil, la descente de vessie, le vagin lousse?!? Mais j'ai aimé vos réponses les filles, vous m'avez réellement réconforté. Je tiens à porter mes enfants, je trouve que c'est partie intégrante de la maternité, et j'aurais été tellement triste de ne pas pouvoir le faire!!! Et les marques qu'ils laisseront sur mon corps seront là pour me rappeler à quel point je les aime fort... Je pense que je m'inquiète trop car ce sont des risques pas des certitudes et je vais en avoir quelques uns sur le lot pas la totalité... C'est les mots que mon chum me dit des fois, il s'en rend pas compte et la seconde d'après il me dit que je suis belle et il le pense.. D'habitude je ris de moi-même et je ne suis pas insécure mais là je prends tout au sérieux, l'inconnu m'insécurise... Mais là je pense que mon chum a compris, il ne fait plus de blagues et me fait plein de compliments.,, c'est beau de voir ses yeux qui brillent en regardant mon début de bedaine, il a l'air tellement émerveillé!

Merci d'être là les filles, si c'était pas de vous je sais pas à qui j'aurais pu confier ça!!

Je vous souhaite à toutes une excellente journée!! 

Blumuntrell

Posté le: 22 juin 2010 09:23:53 EDT  
coucou beaucoup de nouvelle SmileSmileSmile
bienvenue a vous tous  

Se connecter pour répondre