Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
suerte11Inscrit le : |
Bon matin à toutes!
Bienvenue à toutes les nouvelles mamans et bonne grossese ! Mariposa : je confirme ce que les autres ont dit. Tu peux prendre plus d'un rendez-vous et choisir après. Tu peux aussi changer de médecin à tout moment de ta grossesse; c'est un droit de toute femme d'être suivie par le médecin qu'elle souhaite. En fait, le problème c'est plutôt qu'on a rarement le choix compte tenu qu'il y a peu de médecins disponibles pour des suivis de grossesse! Si tu as la chance de pouvoir choisir, fais-le! OliGab : merci de venir éclairer ma lanterne! Je savais que les pertes de mémoire et le manque de concentration étaient normales pendant la grossesse mais je ne savais pas exactement pourquoi! En fait, le manque d'Omega 3 et 6 combiné au manque de sommeil (qui amène aussi des pertes de mémoire et des troubles de la concentration), ça ne fait pas bon ménage par chez moi je pense! Je suis dans la lune d'avance donc c'est pas facile enceinte ou pendant que j'allaite! En fait, actuellement, je me sens un peu comme un gars... Je suis incapble de concentrer sur deux choses en même temps! Gingembre : le gingembre confit est aussi très pratique. C'est séché, sucré et ça se vend dans différents magasins (magasins en vrac, épiceries, magasins d'aliments naturels, etc.). En autobus et au cours de la journée, je trouve cela bien pratique. Mais comme je le disais l'autre jour, la seule contrindication c'est si on a des saignements (particulièrement causés par un hématome) ou des problèmes de coagulation. Bonne journée et à plus! |
AnonymeInscrit le : |
Mariposa je vais voir si je stresse trop je vais appeler chez procréa, merci de l'info
OliGab J'espère que tu as raison LaMaria Mon conjoint n'a jamais travailler avec le plomb ou autre métaux et j'ai quand même fait 2 oeufs clairs... Je vous souhaite une belle journée et bienvenue aux nouvelles!! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Bon matin! J'ai tellement bien dormi cette nuit, incroyable!! Mais malgré tout, je ne me sens pas plus en forme ce matin.... mais bon, c'est la vie au moins je ne me suis pas levée 20 fois pour aller faire pipi
Aouatif , bienvenue!!! Je suis contente de te voir ici! Bonne grossesse! Gen25 et Florence88 , bienvenue! Je vous souhaite une belle grossesse Marip0sa , entre quelles cliniques tu hésites? Est-ce qu'elles sont toutes les deux à St-Jean? Où est-ce qu'ils ne font pas d'urgence? Je suis curieuse hihi! Rien de neuf de mon côté, j'attends vendredi avec impatience..... |
aouatif7Inscrit le : |
Votre nick :Aouatif7
Votre prénom:aouatif Votre âge et celle de votre conjoint:26 (bientôt 27)33 Lieu de résidence :montreal Profession :éducatrice Nombre d'enfant et leur nom:1 Mohamed-amine 2 ans BB# :2 En essai depuis :c'est mon 3 eme cycle DPA :26 ou 27 fèvrier Lieu d'accouchement: je ne sais pas Médecin : 1er RDV : 1er echo : Prédiction sur le sexe : Particularités : j'ai fait un rêve le 1 j de mes dernières menstruations que j'aurais un test positif ce mois ci et que le + apparaitrait très vite , maintenant c'est chose faite voila les filles je vous rejoins avec un grand plaisir, j'ai fait mon test après 3j de retard et la barre est foncé. chance que je vous lisez en cachette sinon j'aurai de la lecture en titi Votre date de fête : 16 juillet Question : pour celles qui accouchent a cite de la santé a laval est ce qu,il y a des chambre privée ou juste semi-privée??? merci |
florence88Inscrit le : |
Votre nick : Florence88
Votre prénom: Florence Votre âge et celle de votre conjoint: 29 et lui 26 Lieu de résidence : Rouyn-Noranda (Arntfield) Profession : Technicenne en aménagement du territoire Nombre d'enfant et leur nom: Mon chum à une petite fille de 3ans BB# : 1 essaie 2 En essai depuis : février lors de mon curretage DPA : 25 février 2011 Lieu d'accouchement: Hôpital de Rouyn-Noranda Médecin : celui de la clinqie Fleurs de Lys 1er RDV : sais pas encore 1er echo :sais pas encore Prédiction sur le sexe : Garçon Particularités : En février dernier, à 12 semaines de grossesse j'ai apris que le petit être en dedans de moi était mort à 7 semaines et 5 jours. Curretage médicale qui n'a pas fonctionné normalement, donc 1 semaines plus tard curretage médicale. Votre date de fête : 8 août |
1-2-3-...Inscrit le : |
Distraction et mémoire : Juste pour votre info, lors de la grossesse, notre système donne presque tout nos omégas au bébé et lors de l'allaitement c'est encore la même chose! Les omégas étant la mémoire et la concentration... C'est donc normal d'avoir un sentiment d'être dans la lune et de ne rien se rapeller et ce jusqu'à 6-9 mois après l'arrêt de l'allaitement!
|
LaMarlaInscrit le : |
Ahhh ça y est j'était calme et sereine, mais je viens de lire un article sur les oeuf clairs et ça m'a refait stresser....en résumé, ça dit que les hommes aillant été exposé au plomb et au cadmium on plus de chance de développer des anomalies de spermatozoides et implicitement des oeuf clairs...
Mon chum à travaillé plusieurs années dans l'industrie du verre et a très certainement été exposé à ces types de produits, il m'a d'ailleurs fait un cour sur le cadmium qui sert à rendre le verre jaune et le plomb à le rendre transparant et bla bla bla... Ça fait au moins 2 ans 1/2 qu'il n'a pas travaillé dans ces conditions, mais ça m'inquiète tout de meme J'ai pas envie de repasser par un autre oeuf clair et tout le système hospitalier |
Caroli23Inscrit le : |
Bonjour un petit coucou spécial a Manon (6), Judyana et Sandra25 Félicitation pour vos plus!! Je vous souhaite une super belle grossesse.
|
Méli*Inscrit le : |
Oligab : j'ai essayé l'huile avec l'ail mais je m'y suis peut-être pris trop tard à chaque fois... mon chum a des doutes sur la méthode alors il ne m'aide pas ben ben quand c'est le temps de lui mettre et Léo n'est pas tellement coopératif non plus ! Bref, faudrait que j'essaie plus.
Résultat de la radio de Léo : je sais que certaines filles suivaient le sujet alors voilà un update ! J'ai eu un appel dimanche (!!!!! dimanche ?! J'étais pas mal étonnée...) disant que le doc voulait revoir Léo pour les résultats. Je prends un rv pour mardi après-midi 13h30... mais j'avais oublié que j'avais aussi pris un rv avec sa pédiatre mardi après-midi 13h50 !!!! GGGGGGgggggggrrrrrrr !! En tout cas, je ne sais pas à quel rendez-vous je vais aller mais je vais avoir les résultats demain c'est sûr ! héééééé que je suis dont mêlée quand je suis enceinte. Et ça reste comme ça un petit bout après l'accouchement aussi d'ailleurs. Je ne sais pas c'est quelle hormone qui me bousille les neurones mais je suis pas mal dans la lune !! Gingembre : je ne me rappelle plus qui parlait du gingembre pour aider avec les nausées. En tout cas, elle était assez courageuse pour croquer dans la racine !!! C'est fort du gingembre, je peux bien comprendre que tu aies eu des hauts le coeur !! J'ai parfois de la difficulté à apprécier son goût quand je croque dans les petits morceaux cuits dans mes recettes par inadvertance Bref, tu peux le faire bouillir comme certaines te l'ont dit mais tu peux aussi juste le couper en petits morceaux et le faire infuser 10-15 minutes dans l'eau chaude. À mon avis, c'est suffisant pour avoir les bienfaits apaisants de la plante. Bon ! je vais me coucher !! Bon été les filles !!! |
Je viens de créer l'album de photo, malheureusement en première page, le lien ne veut pas se mettre en vert ... donc je vous le met ici aussi
http://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist__todo=editlist.html J'ai fait un Album pour nos anciennes bédaines et un album pour nos nouvelles... je vais ajouter un album pour nos familles! J'ai mis une photo de ma bédaine enceinte de mon fils, mon chum dit n'avoir jamais vu une aussi grosse bédaine |
Tinkerbell-3Inscrit le : |
Wowww les bedaines !! Je venais faire un petit tour et la je cherchais notre post, mais moi je cherche en survolant les mots et la je cherchais 34 et je cherchais, mais rien je ne trouvais pas, bon la je me mets a lire plus sérieusement et que vois-je 50 petits coeurs pour fevrier... My god..... On ait rendu toutes une gang et une belles gang en plus.....
Félicitations a nous toutes !!!!!!!!!! |
Gen25 : Je viens de t'ajouter, je te souhaite bonne chance pour cette grossesse, il faut garder espoir, les chances sont de ton côtés avec un petit coeur qui bat! Je sais pas si tu as déjà eu Dr Lanctôt, mais c'est une perle, je lui dois la vie de ma fille!
Méli : Je suis en retard, mais ma fille à fait 10 otites en 6 mois et l'année d'ensuite 8 en 4... je peux te dire qu'un moment donné, on en voit plus la fin! Un jour je fouillais sur internet et j'ai vu cette potion : 1/4 de tasse d'huile D'olive, 1 gousse d'ail (tu fais masérer l'ail durant la nuit) et par la suite tu l'enlève et tu prend l'huile que tu verse dans un contenant en vitre brune avec pipette (2.25$ à la pharmacie). Tu mets 1 ou 2 gouttes d'huile dans l'oreille problématique (durant 1 semaine) et par la suite dès que fiston commence un rhume, tu fais le traitement. Ma fille n'a plus jamais refait d'otite et j'ai fait la même chose pour mon fils sauf 1 fois et il c'est ramassé avec une otite double! |
gen25Inscrit le : |
Votre nick : Gen25
Votre prénom: Geneviève Votre âge et celle de votre conjoint: Les deux 28 ans Lieu de résidence : Blainville Profession : Répartitrice médicale Nombre d'enfant et leur nom: Un garçon Lucas BB# :4ième 1 garçon et deux fc En essai depuis : août 2009 DPA : 11 février Lieu d'accouchement: Cité de La Santé Médecin : Dr Lanctôt 1er RDV : 3 août 1er echo : 21 juin. Il y a un petit coeur qui bat. Écho 3 mois: 6 août Prédiction sur le sexe : Une fille Particularités : Après 2 fc, j'ai encore une crainte. J'ai eu une écho aujourd'hui et j'ai vu son petit coeur battre. Je suis vraiment contente. Je suis moins à risque mais il faut quand même que je garde espoir jusqu'à 3 mois. Votre date de fête : 7 janvier Je suis contente d'être parmis vous. |
Bienvenue au nouvelles! Je viens de vous ajoutez!
Kiwi : tes hormones semble être A1! Mais si tu veux te réconforter, fais une écho! MaripOsa : Oui, tu peux rencontrer plusieurs medecins, moi j'ai r.v. avec 4 et par la suite je vais choisir, mais pour l'instant, si elle accepte de me suivre (AVA2C) je vais surement prendre Lisanne Papin! |
KIWI: 125 $ chez Procrea.. a montreal ou a granby ou a quebec... pas besoin de papier du medecin.. je l'ai fait.. cest rapide.. et mon dieu.. je suis tellement rassurée!!! Ca vaut tout l'or du monde!!! MEDECIN: C'est ca que je me demande... je voudrais aller a mes deux rendez vous avec les differents medecins et choisir par apres.. jimagine que ca se fait.. a une des cliniques ou jai vu une infirmiere.. jai signé des papiers comme quoi cest seulement le temps de ma grossesse plus une visite apres.. ils ne font pas d'urgence.. si jai des questions.. jappelle info santé.. tsé jai trouvé ca ordinaire!! En tout cas je vais voir.. jai un rendez vous une clinique le 15 juillet et l'autre le 19. .je sais pas ou je pourrais m'informer pour savoir si jai le droit. |
Salut les filles
est-ce que vous pouvez me dire si vous trouvez mon taux de hCG normal? Ma date de dernière menstruation c'est le 12 mai. Ma prise de sang du 14 juin c'était 480 Celle du 17 juin 1474 Celle du 21 juin 5687 J'aimerais tellement passer une écho... J'ai fait 2 oeufs clairs et mes hormones étaient correct la deuxième fois mais là je ne sais pas trop... |
elisellInscrit le : |
Bonjour à toutes les futures mamans, Je m'appelle Élise et je suis étudiante au doctorat à l'Université de Montréal. Mon projet de recherche porte sur les habitudes de vie durant la grossesse et leur impact sur le développement du bébé. Je cherche en ce moment des femmes désirant faire partie de l'étude principale. Cela implique une visite à l'Université de Montréal tous les mois durant les 2e et 3e trimestres de la grossesse et une visite avec bébé environ 10 jours après la naissance. Une petite compensation financière est offerte pour les déplacements, et les rencontres sont effectuées avec une professionnelle de la santé qui pourra vous conseiller par rapport aux bonnes habitudes de vie. Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun médicament à prendre et aucun test dangereux. Les femmes désirant participer doivent être enceinte de moins de 13 semaines, en être à leur première grossesse et n'avoir aucune complication. Vous pouvez me contacter au 514-343-6111 poste 5380 ou à apgrossesse@kinesio.umontreal.ca et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions! Et voici un lien pour le blog d'une de mes participantes! http://marieveparadis.com/2010/04/16/recrutement-de-femmes-enceintes/ Merci! |
Petit nidInscrit le : |
Contente d'apprendre que les bébés se portent bien malgré les petit signaux qui ont fait craindre le pire à leur maman. C'est vrai que les 12 premières semaines sont un peu insécurisantes!!
Infections urinaires: Et bien moi je suis en train de guérir de ça (sous antibios 7 jours) et j'en ai eu une aussi dans le premières semaines à ma première grossesse. Ça fait une pression dans le bas du ventre, une sensation pressante d'envie de pipi, et une envie de pipi juste après y être allé. Il peut aussi y avoir un odeur différente (dans mon cas, ça sentait le sciure de bois) ou en tout cas plus concentrée que d'habitude. L'urine peut être plus concentrée, plus foncé et trouble (on dirait des particules en suspension). J'ai aussi eu des pipis plein de sang et plein de minis caillots (désolée des détails). Une chance que j'avais eu les autres symptômes avant sinon j'aurais paniqué... Ça m'est déjà arrivé de régler de petites infections urinaires en buvant beaucoup beaucoup, notamment du jus de canneberges et en allant le plus souvent possible aux toilettes. Médecin: moi j'ai décidé de changé de médecin même si j'aimais celui de ma 1ere grossesse car je voulais changer d'hôpital. Je ne savais pas si je devais d'abord aller voir mon gynécologue actuel, mais finalement j'ai réussi à avoir un RV dans une clinique rattachée à l'hôpital où je veux accoucher (LaSalle). à mon premier bébé, il est resté pendant 10 jours à la pouponnière de soins intermédiaires et on a dû louer un chambre d'hôtel dans Côte-des-Neiges près de l'hôpital afin que je puisse me rendre aux 3 heures pour allaiter!!! Cette fois-ci je veux être près de la maison... Et aussi à LaSalle, ils accommodent les parents qui ont des enfants qui doivent rester à l'hôpital, pas à Saint-Mary (bon hôpital, mais je n'ai pas trop digéré de ne pas avoir de place pour les parents de bébés allaités qui ne peuvent pas sortir de l'hôpital. Il a fallu que je marche quasiment 20 minutes pour chaque boire (environ 2 heures par jour) le 5e jour après la césarienne... Corps: Si on reste active un peu pendant la grossesse et qu'on l'est après celle-ci, notre corps reprend sensiblement le même format, avec quelques petits mous en plus... J'ai pris 36 livres à ma première grossesse et 10 jours après j'en avais perdu 28. Le bébé, le placenta, le liquide amniotique, l'enflure et le sang en plus grande quantité sont une grande partie du poids qu'on prend. L'allaitement aide pas mal aussi à faire baisser le poids. 3-4 mois après l'accouchement, j'étais revenue comme avant. La seule différence, c'est quelques vergetures transparentes sur mon ventre (il faut vraiment être très très près pour les remarquer) et un ventre un peu plus mou qui ne s'en va pas. Je n'avais aucunes vergetures pendant la grossesse, sauf peut-être un peu dans les dernières semaines, on dirait que c'est sorti quand la peau s'est reserrée après l'accouchement. Là où il faut faire attention, c'est quand on arrête d'allaiter, il faut réduire un peu notre apport calorique sinon, on a tendance à reprendre un peu de poids car on mange souvent un peu plus quand on allaite. |
ane_lyse
Il existe des gravol de gingembre ou sinon du ginger ale... Feelia À mon gars j'ai eu des symptômes vers la 7 ième semaine et la je n'ai toujours rien!! |
LisabelleInscrit le : |
Ane_lyse Moi je le coupe en morceaux et le fait bouillir quelques minutes dans l'eau.. je bois l'eau seulement
|