Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Magik

Posté le: 31 mai 2010 13:13:48 EDT  
Bienvenu au nouvelles et bonne grossesse!

Pertes brunâtres : En début de grossesse c'est très fréquent. Tant que ce n'est pas rouge et abondant tant qu'à moi y a pas lieu de s'inqiéter. J'ai eu des pertes brunâtres en début de grossesse aussi mais à mes fausses couches c'était du sang bien rouge.
Mais bon évidemment voir du sang enceinte peu importe la quantité et la couleur ça met toujours sur les nerfs !!! 

Nocturne

Posté le: 31 mai 2010 12:54:57 EDT  
Envies particulières: je boufferais juste des chips!

Mais comme je prend juste de l'acide folique (je suis pas capable d'avaler les Materna) et bien je fais doublement attention à ce que je mange... donc pas de cochonneries!

Moi non plus j'y crois pas les filles... en plus on devait pas commencer à essayer avant la fin de l'été.... j'ai fait 5 tests en tout sur 4 jours!!

J'ai eu beaucoup de plaisir avec mes mamans de septembre 2008, j'espère bien en avoir tout autant avec vous!

à plus!

Marie&BB2

Posté le: 31 mai 2010 12:54:40 EDT  
mymy30 , bienvenue! Bonne grossesse!

Nocturne
, bienvenue parmi nous! Bonne grossesse!

Marip0sa , retrait préventif, chanceuse!!! Tu travailles dans quoi?

Pertes brunâtres , plus rien depuis ce matin... je croise les doigts pour que ça continue comme ça Smile 

Nocturne

Posté le: 31 mai 2010 12:49:09 EDT  
Votre nick :Nocturne
Votre prénom:Virginie
Votre âge et celle de votre conjoint :30 et lui 31
Lieu de résidence:St-Hubert
Profession :Consultante, gestion de risques
Nombre d'enfant et leur nom: 1 Julien
BB# :2
En essai depuis : 1 mois
DPA :4 février 2011
Lieu d'accouchement :Pierre-Boucher
Médecin :Daphné Hamel-Breault
1erRDV :28 juillet
1er echo :
Prédiction sur le sexe :Un 2e gars!
Particularités :j'ai eu un 1er accouchement très difficile (bébé respirait pas), alors ça me stresse un peu!
Votre date de fête :20 septembre

Anonyme

Posté le: 31 mai 2010 12:35:30 EDT  
Salut les filles, je viens d'appeler au travail pour dire que je suis enceinte.. je m'en vais remplir mes papiers de retrait préventif a la clinique du coteau tantot.. je suis tellement stressée, il faut que je me calme..

pertes brunes moi aussi j'en ai eu pendant 3-4 jours maintenant cest fini depuis 2-3 jrs..

J'ai eu ma prescription pour aller passer ma pds pour confirmer ma grossesse. J'ai dit a ma boss que je continuais a travailler jusqua temps que j'aie mon retrait préventif. Je sais pas quand je vais pouvoir y aller.. ca dit de 7h a 11h au clsc mais jsais pas si jai le temps de passer entre 7h et 8h45 avant daller travailler, en tk je crois que je vais m'essayer.

Bonne journée les filles!!  

mymy30

Posté le: 31 mai 2010 12:09:39 EDT  
Salut les filles,

J'embarque dans votre post :

Votre nick : mymy30
Votre prénom: mylene
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 35 lui 39
Lieu de résidence: Brossard
Profession : Directrice de compte
Nombre d'enfant et leur nom: 1 - Maxime
BB# : 2
En essai depuis : 1 moios
DPA : 2 février
Lieu d'accouchement : Sacré-Coeur
Médecin : la fantastique Josée Desrochers
1erRDV : 14 juillet
1er echo : sais pas encore
Prédiction sur le sexe : ... une fille??
Particularités : ce fut très compliqué pour bb1, donc c'est une magnifique surprise que ca ait fonctionné si rapidement!
Votre date de fête : 21-04-75 

Marie&BB2

Posté le: 31 mai 2010 11:24:41 EDT  
Marip0sa , oui moi je vais aller à la clinique en face du mcdo, j'ai un r-v pour le 8 juillet, ça été super simple! Ils suivent aussi les femmes enceintes à la clinique du coteau et les médecins sont très gentils, par contre ce ne sont pas des gynécologues mais des médecins de famille obstétriciens. Comme j'ai un problème d'hypertension, je préférais être suivie en gynécologie, mais à ma première grossesse, j'étais suivie par un médecin de famille et tout a bien été quand même.

Goûts particuliers , à mon fils, c'était les chips sel et vinaigre et cette fois ci, à date, rien de particulier.

Pertes brunâtres , j'ai eu la frousse ce matin, je mets toujours un protège dessous parce que j'ai plein de pertes enceinte et il y avait une trace de perte brunâtre... mais rien lorsque je m'essuyais. J'ai paniqué un peu, je suis retournée aux toilettes 15 fois depuis et rien du tout, pas de pertes sur le papier. ça m'inquiète un peu quand même. J'avais eu des pertes comme ça enceinte de mon fils, mais juste vers 8 semaines... Je vais essayer de rester zen... 

1-2-3-...

Posté le: 31 mai 2010 10:33:19 EDT  
Marip0sa : pour les viandes froides ce n'est pas dramatique, et le vrai problèmes c'est surtout dans le jus de viandes froides... c'est mieux de faire trancher les viandes froides et de les consommer la même journée! Nous on en mange pratiquement jamais, mais là ça fait exprès, j'ai tellement envie d'en manger!

Goût particulier : avez-vous des goûts particuliers? Enceinte de ma première, c'étais les vols au vents, mon 2e, les poutines et fettucine alfredo et là depuis 2 semaines, c'est des protéines, tout les genres d'oeuf (de mariné à bouilli), viandes froides Sad , et steak, steak et steak... moi qui n'aime pas vraiment en tant normal!  

1-2-3-...

Posté le: 31 mai 2010 10:27:35 EDT  
Melon d'eau : Il n'y a pas de problèmes à consommer des melons, il faut juste bien laver la pelure avant de les couper!

Symptômes : Je n'ai pas beaucoup de symptômes, mais la fatigue est entrée au poste Very Happy Hier soir je dormais sur le sofa à 21h00, moi qui habituellement me couche vers 1h00 am!

Pantalons : Je me sens vraiment à l'étroit depuis la semaines dernière, et même que j'en suis rendu à déboutonner les boutons, donc hier, j'ai fait mes recherches et je m'en vais me chercher Un BELLA BAND cet après-midi (C'est un bandeau de grossesse que tu mets par dessus tes pantalons que ce soit régulier ou de grossesse, au début c'est pour les maintenir ajuster et vers la fin c'est pour ne pas que tu passes ton temps à remonter tes pantalons, tsé rendu à 38 semaines... Laughing , c'est aussi pratique si tu allaites, car tu peux cacher ta bedaine avec! C'est drôle parce que ma première grossesse, j'ai commencer à porter des pantalons de maternité vers 15-16 semaines, mon 2e 7-8 semaines et là j'en suis entre ma 4e et 5e semaines et je le considère grandement! 

Anonyme

Posté le: 31 mai 2010 09:27:33 EDT  

Marie&BB2 : je n'ai pas encore appelé, tu parles de celle en avant du mcdo ? Il y a aussi la clinique a st luc, la clinique du coteau.. est ce que tu as eu ton premier rendez vous rapidement? Je ne sais pas trop laquelle prendre..

SYMPTOMES: Je n'en ai pas beaucoup, des fois mal aux seins un peu et surtout ca me tire dans le bas du ventre, la fatigue aussi.. surtout en pm quand je travaille.

LES VIANDES FROIDES: Ca m'inquiete un peu, j'en ai mangé 3 fois dans des sandwiches avant de savoir que jetais enceinte dans les deux dernieres semaines.. je n'en mangerai plus.

Magik

Posté le: 31 mai 2010 08:13:20 EDT  
Acide folique : Et bien j'étais certaine que les vitamines prénatales c'était suffisant pour l'acide folique. Mon médecin ne m'a jamais dit d'en prendre plus. Je vais regarder pour augmenter la dose un peu dans ce cas.

Bijoun : À ma fille j'ai eu seulement des maux de coeur. Aucun autre symptômes. Pas de fatigue, pas de seins sensibles... En ce moment j'ai des petits symptômes mais faut que je sois attentive. Beucoups de femmes ont peu de symptômes et une très belle grossesse. 

Marie&BB2

Posté le: 31 mai 2010 07:35:06 EDT  
Magik et Marip0sa , pour l'acide folique, à ma première grossesse, quand j'ai vu le médecin pour la première fois, je lui ai dit que je prenais seulement materna et il m'a dit "là il est trop tard (j'étais à 10 semaines), mais à la prochaine grossesse, prend de l'acide folique 5 mg. Alors moi aussi, je prends maintenant materna et acide folique en plus. Je me dis que ça ne peut pas nuire de toute façon!

Bijoun , ne t'en fais pas pour tes "non-symptômes", c'est tout à fait normal. À mon fils, je n'avais pratiquement aucun symptômes, juste de la fatigue, et c'est la même chose cette fois ci. C'est très différent pour toutes les femmes. Alors ne t'en fais pas Smile

Pantalons
, est-ce qu'il y en a parmi vous qui commencent déjà à se sentir un peu à l'étroit dans les pantalons, surtout à la taille? Je ne sais pas si c'est parce que c'est ma deuxième grossesse, mais c'est pas mal serré à la taille déjà, mais lousse partout ailleurs... va falloir que je commence à regarder les pantalons de grossesse dans pas très longtemps!

Melon d'eau , j'ai lu dans un livre que le melon d'eau n'est pas recommandé enceinte? Vous en pensez quoi?

Je me sens comme une marmotte, j'ai l'impression d'avoir dormir toute la fin de semaine. J'ai fait des sieste les deux après-midi en même temps que mon ptit gars. Une chance que mon chum avait de bons films à écouter!

Bonne semaine à toutes! 

bijoun

Posté le: 31 mai 2010 06:03:05 EDT  
Bonjour à toutes!

je constate que je ne suis pas la seule à ne pas le croire. Ce matin, j'ai fais mon 10ème test, je crois Surprised et je suis toujours aussi choquée! C'est tellement incroyablement merveilleux. Il faut dire que c'est la 1ère fois pour moi.

Symptômes: aucun en particulier. Ça m'inquiète un peu. Bon, je crois que je fais pipi plus souvent. Sinon, les seins pas particulièrement douloureux, aucune nausée, aucun odorat aiguisé, EST-CE NORMAL?????
SVP les filles, répondez-moi!

Félicitation à toutes les mamans de février! 

1-2-3-...

Posté le: 30 mai 2010 22:10:25 EDT  
Aliments à éviter : Je suis allergique aux fruits de mer, donc pas de sushis au poisson, mais je ne me gêne pas pour les sushis végé, d'ailleurs l'algue à un très bon apport en vitamines, donc un petit plat de sushis de temps en temps, c'est bon Wink . Par contre j'évite l'alcool, les oeufs crus, les viandes froides seulement de temps en temps, café 1 ou 2 fois semaine et c'est pas mal celà!    

1-2-3-...

Posté le: 30 mai 2010 21:02:48 EDT  
Acide Folique : Je prend des Preg-vit acide Folique 5! Oui c'est beaucoup, mais les recommandations médicale sont sur le bord de changer, il y a 4 ou 5 ans la dose recommandé était de 0.4, je crois qu'on est rendu à du 1 et certains médecins pousse pour du 2! Acide folique 5 c'est plus pour les femmes qui ont un surplus de poids ou agées de plus de 35 ans! Mais bref, même si vous prenez un surplus d'acide folique, le corps prend ce qu'il a besoin et le restant s'élimine! 

Magik

Posté le: 30 mai 2010 18:45:58 EDT  
Choses à éviter : Moi de mon côté je ne bois pas de café ni d'alcool. Je me permet 1 ou 2 verres de vin durant ma grossesse et quelques cafés mais seulement à l'occasion. Aucune viande froides, sushi et thé.

Marip0sa : Juste comme ça je ne crois pas que tu doives prendre de l'acide folique ET des materna. Les materna contiennent la dose dont tu as besoin en acide folique.
Mais bon c'est certainement pas mauvais de prendre les 2. 

Marie&BB2

Posté le: 30 mai 2010 18:41:13 EDT  
Magik , bienvenue Smile

Marip0sa , bienvenue! Je vois que tu es de St-Jean toi aussi! Je ne sais pas si tu le sais, mais il y a une clinique de gynécologues sur Séminaire. J'ai pris r-v là ça été vraiment simple, j'étais étonnée!

Ce que j'évite depuis que j'ai eu mon ++: les viandes froides (j'étais enceinte lors de la crise de la listériose en 2008 et j'avais mangé des viandes froides, je capotais, c'est donc fini pour moi durant la grossesse!), l'alcool, tout ce qui peut contenir des oeufs crus, les pâtés, toute viande pas assez cuite... je sais que je me restreins beaucoup, mais s'il arrivait quelque chose à cause de ce que j'ai mangé, je m'en voudrais trop!

Ce que je me permets : un bon cappucino glacé une fois de temps en temps Smile

Hypertension , est-ce qu'il y en a parmi vous qui font de l'hypertension? J'en fais depuis ma première grossesse, mais elle n'était pas traitée à ce moment là. Maintenant je prend du methyldopa (mon médecin de famille m'a dit que c'était ok avec la grossesse), mais ça m'inquiète un peu et je me demande si je devrais retourner la voir avant mon r-v avec le gynécologue début juillet... vous en pensez quoi? 

Anonyme

Posté le: 30 mai 2010 15:13:24 EDT  
Bienvenue aux nouvelles Very Happy

J'en profites durant la sieste des enfants pour venir vous jasez

Ma DPA est le 1er fervrier, ma dernière est née le 13 février de l'an passée donc c'est du connue pour moi.

Choses à éviter : Ce qu'on choisi d'éviter est bien personnelle a chacun. Moi je prend jamais d'ibuprophène (cause des malformations du sang au féotus) aucune viande froides a cause de la trop grand quantitée de nitrate, aucunes tisanes ou thé et oeuf cru

Les choses que je me permet 1 ou 2 fois durant ma grossesse des sushi (on l'évite a cause du poisson cru et de la feuille d'algue) et un ou 2 verres de vin (même si on pourrait faire un méga débat la dessus) j'ai fait le choix dans prendre 1 ou 2 fois si l'occasion s'y prette.

Les choses que je prend modérément : le café 1 à tout les matins au lieu de 2

Ce que j'augmente : Consomation de fibres, fruits et légumes et je bois beaucoup d'eau

Voilà, mais je suis sur que les réponses vont être bine différente les unes des autres Smile
Bon dimanche

lucky12102

Posté le: 30 mai 2010 15:07:48 EDT  
Félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue à toutes!

oligab: pour répondre à ta question sur comment j'entrevois l'avenir avec deux enfants , je te dirais que ca devrait être pas si pire car papa sera avec moi les 5 premières semaines alors qu'à ma première grossesse il n'y avait pas droit. Ensuite, ma fille continuera d'aller à la garderie le plus possible pour qu'elle puisse garder sa routine et nous permettre d'être avec bébé qui va beaucoup demander au début. Ce qui m'inquiète le plus c'est quand papa retournera au boulot là je ne sais pas comment j'y arriverai mais j'ai confiance que tout va rentrer dans l'ordre. Aussi je vis dans un triplex qui a seulememt 2 chambres alors les enfantsdevront cohabiter. J'espère que ca ira bien. Je me croise les doigts car pour l'instant ,financièrement il est hors de questions de déménager. 

Anonyme

Posté le: 30 mai 2010 14:42:46 EDT  
Oligab: cest vraiment drole qu on soit vraiment la meme date Smile Jai une amie qui a fait deux grossesses ectopiques et maintenant une trompe en moins a cause de ca.. :S Je vois que tu as deja 2 enfants.. cest deja tres rassurant Smile Moi ce qui me fait le plus peur c'est de jamais en avoir.. alors meme si jen ai juste un , je serai tres heureuse Smile

Choses a eviter durant les 3 premiers mois: connaissez vous certaines choses a éviter? Des aliments à privilégier etc.. ou des recommendations.. je prends de l'acide follique et des materna pour l'instant, je vois mon doc bientot

Bonne journee tout le monde Smile  

Se connecter pour répondre