Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FamixouInscrit le : |
suite hihihi...:
Gege05 : moi aussi pour ma 4e grossesse et derniere j'y vias pour la sage-femme...je veux essayer ca...plus naturel, plus normal, plus cocooning...et relaxe...j'adore!! et les enfants peuvent assister a l'accouchement....ils ont meme une salle de jeux et une cuisine a cote de la chambre pour s'occuper de nos amours... Lucky : moi j'adore les suppositoire (demo-cineol) et ne jure que par ca...et un vieux truc de grnad-mere.. du vicks dans le dos, sur la gorge, sur la poitrine et.... sous les pied avec une bonne paires de bas chaud!!! c'est tres efficace...et aussi beaucoup de salinex et de pompage de nez... symptome : on dirait qu'a tout les matin j'attend les maudites nausées en me préparant à leur fiar ela guerre...loll..mais rien...mise a aprs la fatigue vers 15hre qui me pogne et ou je dormirais tellement bien...j'ai donc commencer a faire de petite sieste de pm, pour etre en forme pour le souper et les devoirs des enfants!!! Mes seins ont grossit un peu, mais la bedaine.....oufff....assez etonnant..messemble qu'a ma premiere j'avais l'air de ca a 3 ou 4 mois....mon chum se dit que j'ai des jumeaux...j'lui dit de pas rever!!! |
Bon voila :
Gege05 1- j'ai été magasiner du linge de maternité ce week-end, car mon linge de mes autres grossesse ne me fiat pas j'ai trop maigrit apres mon dernier...mais j'ai une bonne bedaine, assez étonnant, mais ma sage-femme me dit que c'est totalement normal de ne pas m'en faire!!!loll 2- mon doc ( boss du depart de obstetrique a ste-justine) ma dit que j'avias droit de prendre 1 verre de vin apr semaine et si je contractais car ca m'aidait a me detendre et moins contracter; mariposa ce meme medecin ainsi que ma sage-femme m'ont aussi dit que si je mangeait bien de tout les groupe, que j'avaispas besoin de supplement d'acide folique ou de materna, que ca c'était de la grosse pub pour se faire de l'argent, mais que si on mange équilibré pas besoin! En plus ça constipe au bout et c'est aps bon ca pour la grossesse!! beaucoup de trop de fer dedans! c'est bon pour celle qui ne font pas attention a leur alimentation et qui manque des groupe alimentaire ou incapable de manger pour cause de nausées excessive qui coupe la faim! Mymy : pour ma premiere clarte nucale je sius aller chez ??? ( j'oubli le nom ) a montreal, la premiere clinique qui offrait ce service et ca coutiat 200$ juste pour lecho il y a 10 ans!les 2 autre fois chez echo-medic en 3D. et la je viens d'apprendre qu'il ont sorti aussiqu'il y a aussi une petite prise de sang pour confirmer la clarté de l'écho...bon oki..140$ l'écho et 365$ pour l'echo et la prise de sang.. rv le 23 juillet! j'ai hate!!! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Lisabelle et Mariz, vous êtes ajoutés!
Prénatest : Nous on avais choisi de pas le faire comme à mes 2 autres, mais mon chum étant un peu ambivalant depuis 2 jours, donc on fait un compromis, je vais faire la Clarté Nucale et si il y a un problème, nous investiguerons plus loins! Donc j'apelle demain pour mon r.v! Symptômes : C'est pas compliqué, mes malaises arrivent toujours vers 16h00 et partent vers 19h00! Pareil comme mes autres grossesses donc yééé, je devrais pas avoir trop de nausée! |
Bon bon bon....je vois que j'en ai manquer un bout et que mon couriel ne ma pas averti qu'il y avait des reponses....je devrias plus me fier a luie t revenir plus souvent...
Bon comme je suis rendu a la presque page 3 a vous lrie je prend des note et je vous repond ensuite..tellement de chose a vous dire....trop drole.... |
MarizInscrit le : |
Votre nick : Mariz
Votre prénom: Maripier Votre âge et celle de votre conjoint : 26 et 27 pour lui dans 1 semaine Lieu de résidence:St-Apollinaire Profession :gérante Nombre d'enfant et leur nom:1, Lauriève BB# : 2 En essai depuis : Mars 2010 DPA : quelque part entre le 31 janvier et le 9 février Lieu d'accouchement : CHUL Médecin : Blackburn 1erRDV : 2 Juillet 1er echo : echo dating en juillet, après mon 1er rdv Prédiction sur le sexe : garçon Particularités : Ma fille est née le 29 Janvier dernier, peut-être que son petit frère ou sa petite soeur naîtra à la même date! Votre date de fête : 17 Avril Bonsoir les filles! Je me joins à vous au plaisir de vous jaser! |
NocturneInscrit le : |
Curalab: même expérience poche ici. Comme c'est mon dernier enfant, je pense que je vais me payer la traite chez Ovo.
Question: on as-tu le droit à plus de McFlurry parce qu'on est enceinte?? Bonne soirée! |
MagikInscrit le : |
Marie&BB2 J'ai souvent entendu parler en bien de Ovo. Je vais certainement téléphoner là pour prendre des infos.
Je suis magané aujourd'hui. J'ai mal au coeur et je suis fatiguée. J'ai tellement de misère à dormir ces dernières nuit et je ne sais pas pourquoi. Je tourne et retourne et je m'endort vers 3h. En plus j'ai super faim ! Mais bon je ne me plains pas là je sais que c'est pour une bonne cause et en plus je suis à la maison avec ma fille. Je me souviens les nausés à ma première grossesse et devoir aller travailler en autobus |
Marie&BB2Inscrit le : |
Magik , ton expérience chez Curalab a été pareille comme la mienne!!! Si ça ne te dérange pas de te déplacer à Montréal, j'ai deux amies qui sont allées chez Ovo et elles ont eu un super service: écho 3D, plein de photos, un DVD (!!!) et ils ont même essayé de voir le sexe!!!!!! Moi c'est sûr que je vais là
|
MagikInscrit le : |
Nocturne : Ben oui on a pas mal de points en commun... On va surement accoucher en même temps!
Oui mon médecin c'est Louise Brouillet. Elle me suit du début de la grossesse jusqu'à l'accouchement et ensuite elle suit le bébé. Je l'aime bien. Comme tu dis franche, directe, pas de niaisage mais si j'ai des questions ou besoin de lui parler elle prend vraiment son temps. Clarté nucale Je l'ai fait à ma fille chez Curalab et effectivement c'était pas fort. J'entendais des histoires de filles qui se faisaient expliquer plein de choses et sortaient de là avec des belles photos et tout. Moi le gars était super frette, à commencer en me disant que si le bébé était pas placer comme du monde il le retournerait manuellement et à presque rien dit de l'écho. Je suis ressorti de là ben déçu! Surtout au prix que ça coûte. Mais bon j'avais vu mon bébé, tout allait bien et c'est ça qui compte. Je vais surement le refaire à cette grossesse ci mais pas chez Curalab. |
Hé Magik !
on est de la même ville, même hôpital... 2e aussi... cool! Peut-être qu'on va se croiser à l'accouchement ton doc c'est pas Louise Brouillet? Je savais pas qu'elle faisait des suivis de grossesse, mais elle suit mon fils depuis qu'il est né en tout cas... franche, directe, elle s'enfarge pas dans les fleurs du tapis en tout cas et donne des bons conseils! |
Bon, je viens d'inscrire mon 2e futur enfant à la liste d'attente pour CPE...
J'aimerais ben ça avoir mes places, (mon 1er né en sept 08, avait été incrit en janvier 08!!!) Bon, on m'avait proposé une place en septembre dernier, mais c'était à 30 minutes d'auto de chez nous... alors j'avais refusé. Parce que 800 $ par mois de garderie avec les 2, là ça serait vraiment trop sur le budget! Clarté nucale: je vais sûrement faire l'écho comme au 1er, mais pour les prises de sang je suis pas certaine... |
Lucky , ben oui j'avais oublié les suppositoires, on en a mis à mon fils aussi!
|
mymy30Inscrit le : |
lucky12102 : contre la toux des bébés : les suppositoires!
Vas voir ton pharmacien et demandes-lui qu'il te recommande les suppositoires exprès pour les bébés. (la boite est blanche, rose et bleu avec un petit ourson dessus) C'est miraculeux et c'est tout à fait recommandé. Bonne chance. Clareté nucale : en raison de mon age (35) c'est fortement encouragé puisque les risques augmentent avec l'age de la maman... |
gege05 , personnellement, je veux passer le test de clarté nucale surtout pour me rassurer. J'aime bien avoir la chance de voir mon bébé tôt dans la grossesse et d'être rassurée sur ses chances de venir au monde en santé. De plus, s'il fallait que les résultats soient anormaux et que je passe une amniocentèse et que je sois sûre que le bébé serait atteint de trisomie, c'est délicat comme sujet mais je ne suis pas certaine que je voudrais poursuivre la grossesse... J'aurais une grosse décision à prendre. Je sais que plusieurs personnes, dont plusieurs de mes amies, ne passent pas ce test parce qu'elles se disent que de toute façon, elles le garderait. Dans ce cas, évidemment, ce n'est pas vraiment utile de le faire, surtout que ça coûte quand même cher! Personnellement, j'aime mieux le faire. J'espère que je n'ai insulté personne avec mon message et que vous ne me jugerez pas, je sais que c'est un sujet très délicat...
Lucky12102 , pour la toux, je sais que c'est écrit 2 ans et plus sur les sirops, mais parle en au pharmacien. Quand mon fils a eu la grippe (eh oui, on a eu la fameuse H1N1!), le médecin nous a conseillé de lui donner du sirop contre la toux. Ça a aidé pas mal! |
lucky12102Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
Clarté nucale: Moi aussi je vais chez Echo médic à Laval et j'ai adoré ma 1re expérience. J'ai de superbes photos et la technicienne à vraiment pris le temps de tout nous montrer et nous expliquer. Super service: je recommande! J'ai une question pour les mamans qui ont déjà des enfants: Que donnez-vous à vos enfants lorsqu'il tousse jusqu'à se lever le coeur et même vomir lorsqu'ils ont un vilain rhume. Ca fait 2 jours qu'on ne dort pas bien la nuit car ma poulette de 18 mois tousse et on sait que c'est parce qu'elle a des sécrétions qui lui coulent dans la gorge. On lui monte sa tête et on lui met un humidificateur mais ce n'est pas suffisant.Les sirops en pharmacie indique tous 2 ans et plus. Ceux homéopathique ne suffisent plus alors je ne sais plus trop quoi faire pour l'aider. Comme elle ne fait pas de fièvre , j'hésite à aller perdre ma journée à attendre en clinique. Avez-vous des trucs, un sirop ou quelque chose à me proposer comme alternative? Merci et bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
bienvenue Lisabelle wow tu vas en avoir 2 collés !!! Tu vas voir c,est super le fun, je suis tombée enceinte de ma 2e quand mon premier avait 8 mois et j'ai adorée ça !!!
|
Clarté nucale : j'ai jamais passée ce test là. Je ne ressent pas le besoin. Vous, vous le faites parcequ'il y a des risque de trisomie dans votre famille ?
Sage femme : Je la rencontre le 9 juin. On a tellement hate. Pour notre 5e ce sera du nouveau. Ils nous ont envoyés de photos par e-mail et les chambre et la maison de naissance sont super. Mais c'est à 40 minutes de chez moi et l'hopital 12 minutes....donc il va y avoir une question de temps dans notre choix. Notre premier choix était l'accouchement à la masion , mais comme je suis pas dans leur téritoir, on devait se prendre une sage femme illégale qui a accoucher plusieurs personnes que je connais, mais je suis pas sur à 100%. Bref on va attendre notre rendez-vous avec la sage femme et on verra bien nos alternatives pour l'accouchement à la maison. Déménagement : On déménage dans 1-2 semaines, alors nous sommes dans les boîtes par dessus la tête....pis dans un fouilli total, pas évident avec 3 enfants à la maison. bonne journée les mamans |
LisabelleInscrit le : |
Bonjour les filles !!!!
Votre nick : Lisabelle Votre prénom: Isabelle Votre âge et celle de votre conjoint : 26 et mon conjoint 28 Lieu de résidence: Montréal Profession : Aux études en ressources humaines Nombre d'enfant et leur nom: Mikaël 4 mois BB# : 2 En essai depuis : -- DPA : 4 février 2011 Lieu d'accouchement : Cité de la santé de Laval Médecin : Dr François Lacombe 1erRDV : 19 juillet 1er echo : Prédiction sur le sexe : Fille ! Particularités : Votre date de fête : 5 mars 84 |
Marip0sa , le test de clarté nucale, c'est pour déceler des anomalies chez le foetus, entre autre la trisomie. Une échographie est faite entre la 11ème et la 13ème semaine ainsi qu'une prise de sang. Tu sauras ensuite quels sont les risques que ton bébé soit atteint et s'il y a lieu, ils te feront passer des tests plus poussés (amniocentèse, etc.). La plupart des femmes ont un résultat rassurant dès le départ. Le coût est d'environ 400$, je crois que c'est sensiblement le même montant partout, ça peut être remboursé par tes assurances si tu en as et qu'ils couvrent ce genre de test.
|
Merci les filles pour vos encouragements et merci de me rassurer!! Bonne idée pour le test je vais en faire un autre toute suite haha !! Je m'excuse mais je suis inculte cest quoi le test de clarté nucale ?? C'est pas ma premiere grossesse mais comme cest encore mon premier bébé, je connais vraiment pas tout ce qu'il faut faire.. a quel endroit on fait un prenatest aussi?? Echo 3D jaimerais vraiment en passer une, ca tourne autour de combien ?? Je ne suis pas encore en retrait préventif, jsuis allée signer mes papiers a la clinique, mais jai dit a ma boss que jallais travailler en attendant d'avoir la réponse, meme si je suis a la pouponniere et qu il y a encore plus de chance de contagions, on est deux, alors l'autre éducatrice va etre la pour moi pour les jours qui me restent a faire |