Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Zazouska

Posté le: 24 juillet 2010 12:08:56 EDT  
mymy30 Félicitation et bonne grossesse! Pour la clarté, est-ce qu'il vérifie toujours ou bien faut le demander...?
Et c'est quoi AVAC ?
POur les nausées j'en ai beaucoup moins mais indigestion oui. Pas des grosses mais pas mal tout le temps présente, juste bien pour être tannante! Et la fatigue je le suis beaucoup, je dors au moins 1 dans la journée et pas beaucoup d'énergie, mais il faut dire que je suis au repos donc ça n'aide pas beaucoup pour me revitalisé!! Wink
Je n'ai pas pris de poids mais j,ai déjà une grosse bédaine comme si je serais déjà rendue à 20 semaines! C'est fou mais je vais mettre ça sur la constipation... Au moins en ayant pas pris de poids je vais avoir moins de prob avec ça après! Very Happy Et toi? 

mymy30

Posté le: 24 juillet 2010 11:49:34 EDT  
Salut les filles,

Bienvenue aux nouvelles et bonne chance!

Bravo à toutes celles qui entendent des coeurs et surtout à nos deux mamans de jumeaux!!

Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire mais je vous lis à tous les jours. Je ne suis pas très bonne pour les perso donc j'y vais par sujet :

Clareté : nous l'avons fait hier et les mesures sont normales. Il ne nous reste qu'à attendre les résultats du prénatest mais le médecin nous a dit ne pas être inquiet. Bonne chance pour vos clareté, nous allez voir c'est magnifique l'écho, on voit vraiment bien le bébé.

Sexe : est-ce que certaines d'entre vous on pu connaitre le sexe du bébé lors de la clareté nucale? Nous oui.... à 80 % .... UNE FILLE!!!! (moi qui était certaine de porter un 2e garcon...) nous sommes fous de joie!!

AVAC : c'est décidé, je veux tenter un avac. Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée donc j'essaierai. Aucune pression, si ca fonctionne tant mieux et sinon, pas grave non plus.

Nausées et fatigue : comment ca se passe pour vous? Shocked Moi j'ai encore l'impression d'etre gravement malade et au bord de l'agonie... j'imagine que ca achève... j'ai hate...

Poids : combien avez-vous pris depuis le début?? Shocked

Bon samedi les mamans 

LaMarla

Posté le: 24 juillet 2010 11:18:43 EDT  
non en fait je voulais dire en terme de résultat ;)

je croyais que l'amnio détectait la trisomie et que quand on parlait de prenat, c'est de ca qu'on parlait... Rolling Eyes  

Zazouska

Posté le: 24 juillet 2010 11:16:12 EDT  
Pour le résultat je sais pas exactement toutes la différence mais pour le prénatest c'est une prise de sang je crois et l'amnio ben il prenne une grosse aiguille pour aller chercher du liquide amniotique. C'est tout ce que je peux te répondre en espérant que ça t'a aidé un peu!  

LaMarla

Posté le: 24 juillet 2010 10:50:48 EDT  
Moi je suis toute melée,

est ce que certaines pourrait me differancier le prenat de l' amniocinthèse ??? parce que j'ai toujours pensé que l'amnio faisait tout les tests a elle seule.... 

dancingqueen

Posté le: 24 juillet 2010 09:55:14 EDT  
Bienvenue aux nouvelles
shorty tu va quand et a quel glissade d'eau pcq moi jhabite derrière celle du super aqua club et j'y vais a mon retour de nyc.Enceinte a mon premier je fessais les petites glissade tranquille.
Bon je quitte demain pour nyc en autobus je vais m'ennuyer de mon chum et mon Andy!Alors bonne semaine les filles xx Smile 

chipettte

Posté le: 24 juillet 2010 09:34:09 EDT  
Zazouska C'est drôle quand même, moi ça a vraiment cliqué avec le Dr. Villiard!!

Marie&bb2 Tu avais le dr Villiard?? ça ce peut car ça fait pas des années qu'il est dans la région. 

Zazouska

Posté le: 24 juillet 2010 08:30:41 EDT  
Marie&bb2 Bon début de vacance! bonne grossesse à toi aussi et merci pour les renseignements pour le prénatest. Mais je comprend pas comment tu faisait pour avoir le même doc que Chipette si tu reste à St-Jean-sur-Richelieu, on reste pas proche du tout!! Smile  

Zazouska

Posté le: 24 juillet 2010 08:25:04 EDT  
Chipette C'est vrai qu'il est pas stressé du tout, mais de mon côté je le suis assez que ça me calme un peu! Mais je comprend aussi ton point de vue, j'aurais probablement agi de la même façon s'il avait fait ça avec moi. C'est pas trop rassurant quand ton doc répond pas trop clairement à tes questions ou qu'il est partie en vacances pour ta DPA! Est-ce que tu as finalement su pourquoi tu avais eu ces saignements? hahaha je l'ai eu le Dr Villard à ma première grossesse et je n'était vraiment pas à l'aise avec lui. Mon chum non plus d'ailleurs( il a pu venir avec moi pour cette grossesse vu qu'il travail saisonnier) et lui non plus l'aimais pas trop. Je ne dis pas qu'il avait Pas correct sauf il m'annonce que je vais faire une fc et il n'arrête pas de rire ou d'avoir le gros sourire au visage! On a trouver ça enrageant! Quand j'ai passer une écho après mes prise de sang étranges, il m'a dit que c'était parce que j'avais des jumeaux et que j'en avais perdu un. Il m'a dit que l'autre était correct mais il n'a pas vérifier plus qui faut par la suite si tout était ok et j'ai encore fait une fc. Selon moi, j'aurais aimé qu'il me fasse reprendre des prises de sang ou écho pour être sûr qu'il était ok, en plus des douleurs atroces que j'avais! Et j'avais trop d'interrogation encore quand je partais de là! ah! Et j'avais ben de la misère pour avoir un r-v avec, même les secrétaires le disait que c'était pas prévoyable de quand il revenait. J'en connait d'autre aussi à qui ça fait ça, mais bon! J'imagine qu'on a toute un doc fait pour nous! Contente que pour toi ça fasse! Smile  

Marie&BB2

Posté le: 24 juillet 2010 08:01:40 EDT  
Bon matin les filles!

Chipette , héhé tu parles de ton ancien médecin et je croirais que tu parles de celui qui me suivait à mon fils... je l'aimais pas vraiment! je suis contente d'avoir changé moi aussi!

Zazouska , bienvenue! Bonne grossesse! Pour le prénatest, effectivement, la date limite est 13 semaines et 6 jours je crois... il faudrait donc que tu prennes r-v avant ton r-v avec ton doc, si tu veux passer le test, bien sûr!

Première journée officiellement en vacances!!! Yesssss!!!!! Smile 

chipettte

Posté le: 23 juillet 2010 23:25:13 EDT  
zasouska J'ai changé de médecin parce que je trouvais que le Dr. Blais est pas assez stressé...dit de même c'est bizarre mais j'ai trouvé qu'il ne prend pas grand chose au sérieux, et que rien n'est grave. Je sais que c'est correct dans un sens mais j'ai trouvé qu'il se fouttait un peu de ce que je lui disais. J'ai eu des saignement inexpliqué à quelques reprise pendant ma grossesse et tout ce qu'il me répondait c'est: bof, tu saignes parce que tu saignes et ça ne me rassurais pas! Il est également parti en vacance 10 jours quand j'avais 37 semaines sans me donner un r-v avec un autre medecin parce que j'avais sois disans pas de travail de fait et que j'allais accoucher à 41 semaines...j'ai accouché à 38. Bref plein de ptites choses qui mon agacé et quand mon nouveau medecin, le Dr. Villiard s'est occuper de moi après mon accouchement j'ai vu c'était quoi un médecin interessé par sa job, il se pose encore plein de question, il fouille dans ses livres quand on a une question, il ne fait pas juste répondre que c'est pas important de savoir ça comme là fait mon ancien doc. C'est un choix très personnel et je connais bien des filles qui ne jure que par le Dr. Blais mais c'est qu'elles ne connaissent pas le doc. Villiard Wink

et pour le prénatest il a pas du y penser parce que je pense que même avec les tests sanguins que vous avez passer je pense pas que ça peu te dire si tu auras ou non un enfant trisomique à ta prochaine grossesse puisque tout ce décide à la conception quand les gênes se mélanges. 

milou09 (suerte11)

Posté le: 23 juillet 2010 20:48:56 EDT  
Zazouska: bienvenue à toi sur le forum! Pour le moment où l'on sent bb bouger, c'est vrai que 10-11 semaines c'est tôt. C'est possible mais c'est pas la majorité des femmes qui ont cette chance. En général, on parle plutôt d'environ 20 semaines pour une première grossesse et d'environ 16 semaines pour une deuxième grossesse. Mais tout ça, ce sont des moyennes... Et bien des facteurs jouent! Comment est placé l'utérus, où est placé le placenta, etc. Ainsi, certaines sentiront BB bouger très tôt et d'autres, beaucoup plus tard! Ne t'en fais pas avec ça! Wink 

Zazouska

Posté le: 23 juillet 2010 20:47:02 EDT  
Oligab Ah bon! Et bien contente pour toi mais comment tu as fais pour savoir que c'était vraiment ça? Je me semble que à la grosseur qu'il a ça doit pas donner plus de sensation qu'un gaz! Laughing hahaha J'ai vraiment hâte que ça m'arrive aussi! Ca veut peut-être dire que ça va être la semaine prochaine! Wink bonne grossesse! 

Zazouska

Posté le: 23 juillet 2010 20:42:19 EDT  
Chipette Allô! Contente d'en rencontrer une de mon coin et de mon âge! Merci pour les renseignements, mais est-ce que je pourrais savoir pourquoi tu as changé de médecin? Si C'est pas trop indiscret!Et puis je me demande, car au mois de mai après ma dernière fc, mon chum et moi on a passé des prises de sang, entre autre pour connaître notre caryotype. Donc j'imagine que si il y avait eu des doutes de ce côté là il me l'aurait mentionné le prénatest non? Car si je me souviens bien, ma 1 et ma 2ième grossesse il me l'avait mentionné...Mais c'est sûr que je ne perds rien à m'informer lundi! Et oui je savais pour Dr Grenier et c'est lui qui a suivie ma cousine et ma belle-soeur et il paraît qu'il était ben bon!  

1-2-3-...

Posté le: 23 juillet 2010 20:39:19 EDT  
C'est vrai quelles sont belle les photos, il fait du traitement HDR, je devrais d'ailleurs apprendre à ne faire! Very Happy  

1-2-3-...

Posté le: 23 juillet 2010 20:26:43 EDT  
Ane_lyse : Merci!

Zazouska : Je suis d'accord que c'est tôt pour sentir bébé bouger, mais dans mon cas, c'est bel et bien ça! J'en suis rendu à ma 3e grossesse.. bb1 je l'ai senti à 15 Sa, bb2 à 10,3 Sa (et j'ai eu la confirmation le lendemain avec une écho) et celui-ci je l'ai senti à 10,6 sa!  

gargotte

Posté le: 23 juillet 2010 19:46:03 EDT  
OliGab : c'est parce que dans le lien il y a un espace dans la série de chiffre efface le et ça va fonctionner! 

chipettte

Posté le: 23 juillet 2010 19:40:33 EDT  
Zazouska on vien du même coin de pays! j'avais le même médecin que toi à ma première grossesse mais j'ai décidé de changer cette fois-ci. Pour le prénatest appel au bureau du Dr. Blais et explique à la secrétaire ta situation et il devrait te faire un papier pour y aller à 12 semaines....ben je suis pas mal sur car quand j'ai téléphoner pour prendre mon rendez-vous pour mon prénatest elle m'a vraiment demander quand j'allais avoir 12 semaines et elle se base vraiment sur ça pour être sur de pas être en retard car des fois il n'a plus de place ou ça retarde pour une raison quelquonque. D'ailleur si j'étais toi je ne retarderais pas car mon Dr. m'a dit de pas prendre r-v à la dernière minute à cause des vacances d'été etc. et le Dr. Grenier c'est le seul à faire des prénatest au Sag. Lac-st-jean...on est chanceuse de l'avoir à Dolbeau!! Bonne grossesse!! 

Zazouska

Posté le: 23 juillet 2010 19:37:18 EDT  
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui peuvent me renseigner sur les prénatests? Comme j'ai déjà mentionné, j'ai fait 3 fc en 1 an et maintenant je suis au repos, je dois prendre du prométrium. J'ai vu mon doc à 3 sg et il m'a seulement redonner un r-v pour ma 11 ième sg. Mais je ne sais pas pour quand l'écho. Pendant tout ce temps je stress et paranoïe. Et il me reste encore 2-3 semaines avant d'avoir des réponses... Et puis j'ai lu plus haut que y a des filles qui ont senti bouger,C'est pas trop tôt? Tout les renseingner que j'ai eu à ce sujet me disait que c'était trop tôt pour sentir quelque mouvement que ce soit...
Ah! Et merci pour l'adresse de vêtement Mexx aussi, ça va être bien pratique, je mets déjà des jeans de maternité! Bonne grossesse à toutes! 

Zazouska

Posté le: 23 juillet 2010 19:04:51 EDT  
Ane_lyse ouf! Ouais ben tes brûlures d'estomac sont bien pires que les miennes! Je ne pourrai plus me plaindre maintenant! Wink  

Se connecter pour répondre