Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KaRyNe26Inscrit le : |
Salut les petites mamans
Je suis contente que votre déjeuner ce soit bien passé. winterbaby: un ti lutin.... je suis vraiment contente pour vous. En t-k moi dans mon entourage toute mes amies qui sont enceinte attendent des gars. C'est le fun ils vont tous pouvoir jouer ensemble. Lavage des vêtements: Moi aussi je vais attendre que la chambre soit terminé car je voudrais ranger le tout au fur et a mesure. je n'ai pas encore regarder pour le savon que je vais utiliser par contre. Plats congelés: J'ai l'intention d'en faire durant mon congé avant l'accouchement. Il est certain que ma mère et ma belle-mère vont aussi m'aider. Surtout que ma belle-mère habite a 2 maisons d'ici. Je pensais faire un peu comme il a déja été dit. Des poulets désossés en petite quantité, des plats mijotés, du paté chinois, lasagne, spaghetti, soupes, potages... bref ce qui se congèle bien... test de glycémie: tout comme mélivic mon test sera fait vers la 26ieme semaine. Je ne sais pas a quel point je dois être a jeun par contre. question a mon médecin pour le prochain rdv. J'ai recu mes couches lavables par la poste tantot. Youppidou elle m'a donné une doudou en plus. Sur ce je vais faire le souper... bonne soirée |
melivicInscrit le : |
Salut!!!
vraiment étrange pour le test de diabete,moi je doit le faire seleument a 27 semaines donc le 17 septembre et il faut que je sois ajeun que 4 heures avant.....c'est vraiment bizarre tous ca.Je vais avoir le vaccin pour le whinrho car je suis o-, en meme temps que je vais aller pour le test de diabete,a St-Eustache on a pas besoin de prise de sang avant.... Super pour le déjeuner ca donne un avant gout pour celui de Laval!!!j'ai bien hate, a date on est 10 et ya 5 filles a confirmer!!! Winterbaby:super pour ton écho j'avais hate d'avoir de tes nouvelles!!Félicitation!! Sur ce je vais aller prendre ma petite marche avec mon chum et mon chien!!A plus xxxx |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
J'ai bien aimé déjeuner avec vous les femmes ! Winterbaby Félicitations pour le petit garçon ! Joli prénom que vous avez choisi ! Test de glycémie Le mien est demain matin et je ne peux plus manger 12 heures avant, donc à 19h30 c'est eau seulement. Je me demande comment je vais feeler demain matin. Eau Je bois au moins 1.5 L par jour ces temps-ci...il fait tellement chaud. Plats congelés Mon homme et moi on va se lancer dans la popotte cet automne. J'avais pensé à la sauce à spag, les lasagnes, du chop-suey, pâté chinois, pâtés au poulet, pâtés à la viande, des potages, riz au poulet, etc. J'aime bien l'idée du poulet cuit pour des pitas ou une pizza ! Aubainerie La collection d'automne Trois Moutons pour garçon est vraiment très belle. Laver les vêtements Je vais commencer tranquillement lorsqu'on sera installé dans la maison. Bonne soirée ! |
mcmcInscrit le : |
Bonjour les girls!
D'abord : C'était vraiment bien le déjeuner ce matin. Je suis contente d'avoir pu vous rencontrer! On remettra cela! Félicitations Winterbaby pour le petit lutin! Et voilà tu n'auras pas à rapporter tous tes achats au Costco!!! C'est cool que tu sois tombé sur une bonne technicienne! Lavage des vêtements de bébé : Je ne veux pas trop tarder mais je ne fais rien tant que je n'ai pas fini la chambre et que je n'ai pas l'espace pour les ranger? Kiwimj : Je suis d'accord, on a encore plus de jasette en vrai!!! C'est très beau Jean-Olivier et en plus, c'est une belle pensée? Bb 2008 : Remets-toi bien. J'espère que ca passera rapidement. Bouffe d'avance (Cheng) : Moi je pense en faire au début de l'automne. Voici quelques idées de ce que je congèle : - Pâté chinois - Lasagne - Poulet cuit (J'en fais cuire 2 gros, que je désosse et que j'utilise ensuite pour des soupes, vol au vent, hot chicken, wrap à la salade de poulet pour les lunchs? Tout ce qui te passe par la tête! - Plein de viande que j'achète en vgros format et que je prépare d'avance, soit enportion, cube, lanière... Je vais aussi (et surtout, parce que je trouve ca plus pratique) mettre en pot des portions de mijoteuse (ragout, b?uf, poulet, boulette à la viande, de la soupe et de la sauce à spag, enfin, ici aussi presque n'importe quoi, pourvu qu'il y ait de la sauce!!!). Je mets aussi des betteraves en pot, que j'utilise touts l'année ensuite! Carulène : Marianne me tape aussi dans le col!!! Sans que ca fasse vraiment mal, disons que ca surprend à chaque fois? Moi aussi je me dis des fois, «Mais elle veut sortir!!!» Puis elle change de place et continue de tourner, jogger, boxer et autre!!! Test de diabète : Moi je dois être a jeun depuis minuit la veille, donc environ 8 heures? Minnimollie : Contente que ton amoureux puisse revenir passer la fin de semaine avec toi! Je vous trouve forte celles dont le conjoint travaille à l'extérieur! Bravo! à plus tard! |
minimollieInscrit le : |
Allo les filles!!
Bien contente de voir que vous avez eu une belle rencontre!! Plats congelés: Je suis pas trop type congelé et pas trop type cuisinière alors c'est certain que je vais me faire une grosse sauce à spag et j'avoue que je me fie un peu sur ma mère, elle fait un paté au poulet délicieux!! Laver le linge: J'ai meme pas pensé commencer puisque je n'ai pas acheté beaucoup de vêtements étant donné que j'ai beaucoup de difficulté à trouver des trucs unisexe mais je vais laver ce que j'ai bientot! Test de diabète: Moi aussi je dois être a jeun 12 h avant, il aura lundi prochain! Whinrho: Celle qui doivent avoir le vaccin whinrho, devez vous passer une prise de sang avant?? Lors de ma première grossesse, je devais seulement prendre rendez-vous pour un vaccin mais là j'ai appelé pour prendre rendez-vous et elle m'a dit que je n'ai pas besoin de rendez-vous, je dois me présenter à la maternité de l'hopital deux jours consécutifs, le premier pour une prise de sang et le deuxième pour le vaccin... bizarre... Sac à couche: Avez vous acheter votre sac à couche?? Si oui, quel modèle?? J'en avais un Graco à mon fils, mais il a tout déchiré de partout alors c'est certain que je ne rachète pas ça alors je suis en train de fouiner sur le net pour trouver le sac à couche parfait, s'il existe!! Bonne nouvelle, mon amoureux devait revenir seulement dans 2 semaines et demi mais je crois qu'il trouve ça de plus en plus difficile de partir si longtemps alors il a réussit à s'arranger pour venir passer la fin de semaine avec nous, il arrivera demain soir et repartira lundi ou mardi, je suis super contente, ça va nous faire du bien de se voir un peu et surtout mon fils va être content de voir son papa, plus il vieillit plus il se rend compte que son papa n'est pas là et il s'ennuie!! Bonne soirée!! |
kiwimjInscrit le : |
Maudit!!!
Sur mon lien wiki, il faut enlever l'espace entre le S et le I de compositeur... |
winterbaby Je suis contente de te l'apprendre! Si jamais tu aimerais en apprendre plus sur lui, voici le lien wikipedia et son site:
http://www.johnwilliams.org/ et http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Williams_(compositeur) Plats congelés je voulais justement m'en faire...En plus je projette de m'acheter un congélateur donc plus facile d'en faire plus. J'ai aussi demandé à ma famille et belle famille de m'aider! Pour ma part, je veux faire de la soupe, des bouillons de poulet, sauce à spaghetti, lasagnes, macaroni au fromage, gâteaux de courgettes, pâté chinois. J'achète aussi pas mal de fruits de saison et je les congèle. Hydratation Enceinte ou pas, il est important de boire au moins 2 litres par jour. Ça aide sur tout plein de points dont les articulations et ça nettoie le système. Et de boire du jus ou autre chose que de l'eau n'est pas compté dans le 2L d'eau... |
CaruleneInscrit le : |
Coucou les mamans!
Winterbaby , enfin ton écho! Je suis contente pour toi Bravo pour le ti-gars. J'aime beaucoup le prénom, et pourtant, je n'aime pas les composés à la base, mais celui-là est vraiment bien accordé je trouve! Mouvements de bébé , le mien bouge énooooooooooormément. J'adore ça le sentir, mais trop c'est comme pas assez... Là j'ai carrément mal au ventre tellement il cogne partout, et très fort en plus! J'ai l'impression qu'il n'a pas arrêté de la journée. Ces temps-ci, son nouveau jeu, c'est de me donner des gros coups vers le col, et c'est vraiment désagréable comme sensation: j'ai l'impression que ça va s'ouvrir et qu'il va sortir. Vraiment pas le fun. J'essaie de le faire remonter mais il ne veut pas toujours, il aime mieux m'agacer (c'est ben le fils de son père ). Mais nous aussi on l'agace L'autre matin, comme il ne bougeait vraiment pas beaucoup (par rapport à son habitude) depuis 24 heures, mon copain s'est mis en tête de le "réveiller". Il brassait un peu ma bedaine, parlait au bébé. Aucun signe de vie de Monsieur Bébé pendant une vingtaine de minutes, puis au bout d'un dernier OHÉÉÉÉÉ, bam, un gros gros coup, juste un, comme pour dire "hey laissez moi tranquille", c'était ben cute Bon je m'arrête là pour ce sujet sinon je suis encore là-dessus demain matin. Que voulez-vous, j'aime ça vous parler de mon p'tit bébé laver le linge , ah bon, faut laver son linge Ben non j'niaise, c'est juste que ça me semble tôt. Je ferai ça quand je serai en congé. Il n'a pas beaucoup de linge pour l'instant, de toute façon. Test de glycémie , pas besoin d'être à jeun pour moi. Est-ce toujours très long comme test? Parce que j'ai l'intention de le faire le même jour que mon prochain rendez-vous. J'espère que j'aurai assez de temps. Plats congelés oui Cheng, j'ai l'intention d'en faire, je vais m'y mettre au début de mon congé. Je ferai pâté chinois, des sauces, un chili, des soupes, des muffins, des biscuits, des morceaux de viandes déjà assaisonnés (ça sauve au moins l'étape "assaisonner et laisser mariner X heures"). J'adore cuisiner, je vais avoir du fun à préparer tout ça, et on va être bien contents à notre retour de la maternité, je pense. Ca avait l'air ben le fun votre déjeuner! Je suis jalouse! :D Sur ce, je retourne travailler! Bonne soirée les filles! |
KoralieInscrit le : |
Déjeuner J'espère que vous avez passé du bon temps ensemble. Étiez-vous nombreuses?
arwensoleil C'est bien d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'elles sont positives. Il parait que Sherbrooke est une charmante ville pour y habiter. En espérant que les autres aspects négatifs se sont aussi réglés. joanie85 ma puce a le même beat que la tienne. C'est surtout le soir qu'elle se fait aller. crystalle es-tu certaine que c'est 12 heures pour ton test de diabète? Pour ma part c'est 12 heures en temps régulier mais pour les femmes enceintes c'est plutot 8. Je le passerai la semaine prochaine. ARk! Hydratation Voici ce que j'ai lu dans la section "ma grossesse" pour la 24ème semaine: La déshydratation pouvant causer un travail prématuré en augmentant l'excitabilité de l'utérus, il est important de maintenir votre apport liquidien à six ou huit verres quotidiennement (1 à 1,5 litre). Plats congelés Je crois que je vais commencer environ 2 semaines à l'avance et ce sera sans doute lasagne, pâté chinois, macaronis, pizza, sauce à spaghetti ... Surtout ce genre de choses. Comme j'ai une maman nourricière, je suis certaine aussi qu'elle arrivera avec beaucoup de plats!! |
kekchozeInscrit le : |
Bon après midi bédaines!!!
Le déjeuner était succulent! Je suis arrêtée à l'aubainerie sur Chemin Chambly, et le linge est vraiment beau, et surtout pas cher! Ça vaut le coup d'aller faire un tour si on passe par là. Des petit gilet manche longues pour 5$ des bavettes à 1$ des pantalons à 10$ Vraiment... j'ai été surprises et surtout j'y retourne bientôt Outre cela, faut refaire un déjeuner bientot, c'était tellement agréable! Sur ce, je vais aller siester! |
AnonymeInscrit le : |
Cheng : c'est drôle que tu fasses de la moussaka... c'est ma belle-mère qui serait fière de toi... Ça fait 10 ans qu'elle essaie de me convaincre d'en faire à son fils Pourquoi je me casserais la tête, elle nous en apporte aux 2 semaines!
Petits plats congelés : c'est certain que je vais en faire avant l'accouchement. Mon mari est super discipliné, il s'apporte des lunchs au travail chaque jours lui aussi alors j'ai déjà pris l'habitude d'en préparer toujours à l'avance. Ce que je trouve qui se congèle super bien: -des piments farcis avec du riz et de la viande hachée -de la lasagne à la viande et de la lasagne aux légumes avec fromage ricotta -pâté chinois -du poulet cuit au BBQ et coupé en lanières avant d'être congelé (super pour faire des wraps de dernière minute ou des pizzas au poulet sur pain pita) valc : le médecin a dit qu'il était important de boire beaucoup d'eau pour assurer une bonne regénération du liquide ou se trouve le bébé. Plus il grossit, plus c'est important qu'il se regénère rapidement. Elle a dit que 2 litres par jour c'est le minimum donc moi mon target maintenant c'est de boire 4 bouteilles d'eau de 500ml ! Déjeuner rive nord : ça s'en vient à grands pas!!! J'espère que d'autres filles vont s'ajouter à la liste |
valcInscrit le : |
Bonjour!!
J'ai passée une très belle avant midi en votre compagnie c'est l'fun de se voir en vrai et je vous trouve très sympathique Winterbaby super pour ton écho!! Un ti-lutin pour nos petite-fée Ton médecin t'as t'il dit pourquoi il conseillais de boire autant d'eau?? Je bois beaucoup, surtout quand je sent un mal de tête arriver, mais j'ai jamais penser compter combien j'en buvait!! Pour le test de glycémie je crois que si il y a des mamans qui doivent être ajeun et d'autres non, ça doit dépendre de leur façon de fonctionner Quand nous avions parler plus tôt, le test ne se déroulait pas pareil pour tous, moi je sais que le mien à maisonneuve rosemont le test dure environ 3h et que j'ai 4 prises de sang, une avant de boire le jus et 3 autres après... Mais il n'est pas pareil dans chaque établissement, mais je ne sais pas pourquoi... Je vous laisse je dois aller chercher mon ti-paquet d'amour et lui faire essailler son nouvel habit d'hiver... il est un peu tôt dans la saison, mais j'ai pas vraiment le choix si je voulais avoir encore du choix A+ |
kiwimj: j'adore Jean-Olivier!!!! c'est tellement doux et sage en même temps! Pour Joh Williams je ne le connaissais même pas mais c'est drôle quand même! Ça doit expliquer pourquoi mon bébé bouge quand je mets de la musique. Il vient d'une lignée de connaisseurs hihihi
|
Bonjour les filles,
Bon j'ai enfin eu la chance de faire le tour des messages que j'avais manqués! Merci pour tous vos petits mots, je suis tellement énervée de l'avoir vu ce petit poulet là tellement gigoteux! Demain matin j'ai mon suivi de grossesse avec mon médecin et l'hôpital m'a donné le rapport de l'écho puisqu'il ne se sera pas rendu à temps. J'ai finalement troqué mon magasinage sur l'heure du lunch pour aller me bourrer la face avec des sushis au crabe et avocat MIAM MIAM Aussi je voulais vous partager ce que le médecin à l'écho m'a dit plus tôt: il est super important de boire minimum 2 litres d'eau par jour passé l'écho de 20 semaines et ce jusqu'à l'accouchement. Je n'en buvais pas assez d'après moi alors je vous passe le mot pour que vous n'oubliez pas d'en boire à profusion! Bonne journée sous le soleil Annick |
Encore une fois, ce fut très agréable d'aller jaser avec vous mesdames qui étaient présentes au déjeuner. Mais maudit qu'on a de la jasette hihi c'est pire que sur le forum!!! lollll
Crystalle Ton petit bonhomme est adorable! Il a été pas mal sage je trouve! Mon test de diabète est la semaine prochaine mais j'ai la chance de ne pas avoir à être à jeun. Fouille moi pourquoi!? Je suis suivie à Ste Justine... miaude Moi aussi je flotte plus dans l'eau, je trouve ça vraiment drôle!!! winterbaby Félicitations pour ton petit homme! John-William c'est vraiment beau. Comme le compositeur de musique de film (En fait lui c'est John Williams). Il a entre autre écrit la musique pour ET, Star Wars, Shindler's list, Indiana Jones et plus récemment Harry Potter. Je suis musicienne (à mes heures...) et j'adore ce qu'il fait! Tu m'as fait penser que vu le départ de mon beau père, on a décidé mon chum et moi de nommer notre bébé à sa mémoire. Il s'appellera Jean-Olivier (au lieu d'Olivier tout court). Je trouve que c'est un beau prénom (moins commun en plus...) et ça a vraiment touché sa famille. Une belle pensée en sa mémoire. C'est certain que j'ai mis un bémol car peut-être n'aura-t-il pas une bouille de Jean-Olivier mais c'est notre choix jusqu'à maintenant! arwensoleil Super pour l'emploi de ton chum! Tout est bien qui finit bien! La Matrix est un très bon choix. Avant que mon chum s'achète son gros camion, c'est ce qu'il avait (une 2006) et si ça n'était pas de mon bail de location jusqu'en 2012, on aurait préféré garder celle là (j'ai une Versa 2009). Enfin! Il fait moins chaud aujourd'hui...ça fait vraiment du bien, j'avais pas mal de misère à m'endurer! |
dreamInscrit le : |
Bonjour les filles,
Félicitations Winterbaby pour le petit garçon. J'ai moi aussi 3-4 pyjamas du costco, ils sont trop mignons crystalle tu disais que tu devais être à jeun 12 heures pour ton test de diabète ?? Moi mon doc m'a dit qu je epouvais prendre un déjeuner léger et ensuite être 2 heures à jeune avant de passer le test. C'est étrange quand même que nous ne devions pas tous faire la même chose. Pour le lavage du linge ici j'ai commencé car moi aussi j'ai reçu du linge qui était dans des boites et je voulais le ranger. J'utilise Ivory neige même si j'ai une frontale. Je ne sais pas combien de temps je vais utiliser un savon différent du nôtre, mais pour le moment c'est ça !!! J'ai bien l'intention d'être totalement prête à 32 semaines des fois que le bébé arrive plus tôt et il parait que nous avons moins d'énergie les dernières semaines donc j'en profite pendant que je pète le feu. Pis c'est pas comme si c'était une corvée, j'adore ça. Cette semaine nous avons installer la bassinnette et acheter la poussette. C'est vraiment concret maintenant. Il me reste juste à trouver des autocollants pour finaliser la chambre. C'Est trop le fun Ici les mouvements de bébé sont assez souvents aussi, mais je ne les sens pas torp lorsque je bouge. c'est souvent lorsque je me couche ou je suis assise calement. C'est toujours vraiment excitant comme sensation, j'adore ça !! LOrsque je suis seule et qu'il bouge je lui parle et on dirait qu'il bouge encore plus hihi Je vous souhaite une bonne fin de journée !!! |
bb2008Inscrit le : |
Salut les filles,
Je viens rapidement vous dire que je suis désolée d'avoir manqué le brunch de ce matin, j'avais bien hâte d'y être hier... mais je feel pas pantoute... Gros mal de tête, vomissement et courbature... Là je me sens un peu mieux. à la clinique (j'ai pas pris de chance vu que je suis enceinte, j'y suis allée, car d'habitude j'y aurais pas été) ils m'ont dit que ça pouvait être l'influenza, mais de pas me présenter à l'urgence tant que je ne faisait pas de fièvre ( j'étais à 37,7) et que je n'étais pas plus mal en point! Mais bon j'ai déjeuner à 2h et ça semble vouloir aller mieux... je suis très fatiguée par contre alors je vais aller me coucher.... pour le party de couches, j'ai pas eu le temps de lire les messages j'étais très occupée... mais si c'est trop serré dans le temps puisque c'est la semaine prochaine on fera ça autour du 20 octobre si c'est correct pour Caroline à la boutique... Félicitations winterbaby pour le garçon! |
crystalleInscrit le : |
Salut les filles!!
Merci pour le diner, c'était très agréable même si j'ai du quitter assez vite!! Désolée J'avais RDV avec une amie à 11h30 chez IKEA et à 1h30 il fallait que je sois de retour chez moi pour que mon chum puisse partir avec l'auto travailler!! Ouffff!!! Là je relaxe enfin!! J'ai mon test de diabète demain, beurkk 12h sans rien manger, il faut que je me rappelle, faite moi un Reminder en fin de soirée !! Winterbaby: WAHHH!!!! Félicitation pour le petit garcon!!! un autre beau bébé en santé tant mieux!!! Kado: Merci Bon ti-homme m'appelle je reviens en soirée!! |
dabiraInscrit le : |
Bonjour,
Winterbaby: Félicitation, je suis contente pour toi. Un beau petit garcon!! J'aime le nom que tu as choisi. Miaude: tu viens de saint-faustin?? La mère a mon mari habite la, il a habiter la toute sa jeunesse. Et toi? peut-être que vous vous connaissez, il s'appelle daniel séguin et il a 26 ans. Côté voiture: on a une acura tsx, je crois pas qu'on va acheter une autre voiture même avec deux enfants, je crois que sa va être bien quand même. Vaccin: Je ne prendrai pas le vaccin contre grippe ou celle de l' ah1n1, je vais miser plutôt sur renforcir mon système immunitaire. bébé bouge a ses heures ici, elle est parfois tranquille parfois gigoteuse. je vois qu'il y a plein de fille qui vont magasiner... moi aussi j'ai envie de dévaliser les magasins!!!! Bonne journées les filles. |
joanie85Inscrit le : |
Les 37 petites fées de Noël!
- Coccinelle en miel - caroaimezoe - Jenn_leb - julie14 - framboise_21 - arwensoleil - CoCotte07080 - Mona Lisa - Anarkia - Vikyly - skye24 - Cati - Melivic - Joanie - libellule - Mallye - mcmaman - Mariea - Petite libellule - Carole-lyne - Carebear - Koralie - Marie-ève82 - Nad_8218 - Valc - Zazasoleil - Any180 - Canelle - Verosaralou - Zabelle - Ania - muscade120 - dabira - Kado - Mu292 - Clap - Stephe-Annye Les 34 petits lutins de Noël! - Bibilout - _ Cynt _ - Islaf45 - Affidart - Piou79 - Carulène - Kirikiki - kiwimj - Chessfly - Crystalle - Dream - cocotteensucre - AnnieQcFr - iris87 - kimmy111 - Lolaaa - koccynel - Miaude - Kekchoze - Tinuvielle - boutdechoux - Karyne26 - Val et Félix - Shugarcoma - Marmyr - ABC Cocotte - Billye - Marmyr - MomyNB - Rocket - Pistache - Réglisse - Libizlune - Wintherbaby Les 9 surprises de Noël! - Minimollie - Cricri76 - Jammel - Cheng - G77 - BB2008 - Cleve - annmari - Zooo |