Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

joanie85

Posté le: 19 août 2009 13:02:10 EDT  
Coucou les filles! Very Happy

Notre cocotte est pas mal tranquille dans les derniers jours, mais le soir, elle danse comme c'est pas possible! Vraiment plaisant! Very Happy

Lavage des vêtements de bébé : Ici j'ai commencé, avec la garderie j'ai pas grand lousse de temps, alors dès que j'ai assez de vêtements pour faire une brassée je la fais. J'utilise l'ivory neige pour bébé. Par contre, à mon fils, j'avais commencé plus vers 30 semaines. Et comme je l'ai eu un mois d'avance, je tiens à pas trop tarder pour cette fois-ci non plus au cas où. Je veux pas être prit de court! Et j'aime être prête à temps! Et comme notre fils a été hospitalisé deux semaines, ça aurait été vraiment beaucoup si nous n'avions pas été prêts!

Mouvements de bébé : Chloé est pas mal tranquille depuis quelques temps, mais elle se reprend le soir!!! Pour les mouvements, ils sont doux, parfois saccadés et elle pousse car on voit des bosses et on sent des membres bouger.

Winterbaby : j'adore aussi les pyjamas du costco!! Les modèles changent souvent et mon fils en avait une tonne!! Je les ai adoré alors j'en achète aussi pour notre puce!! Bon écho! J'ai hâte de savoir ce qui se cache dans ton bedon!! Un beau bébé en santé!!

Tinuvielle : pour la rubéole, je ne l'étais pas non plus à ma première grossesse et on m'a donné le vaccin après l'accouchement, dans la cuisse, ayoye! Vraiment douloureux!

Stephe-Annye : ben oui c'est vrai ton nom n'était plus dans la liste, je comprends pas pourquoi, désolée. Je l'ai ajouté tout de suite!

Bonne fin de pm!

Winterbaby : oh je viens de lire que ton écho est déjà passé! Félicitations pour votre tit-homme! Ton instinct était bonne avec tes pyjamas de tit-homme! John-William s'est vraiment beau comme prénom. J'en ai connu un, tout mignon!!

ArwenSoleil

Posté le: 19 août 2009 12:26:38 EDT  
Bon ok j'ai dix pages au moins à lire loll...

Enfin ma situation va pour le mieux!
Mon chum s'est trouvé un emploi, mais à Sherbrooke alors on va déménager d'ici Octobre.
J'ai très hâte et après enfin on va pouvoir commencer à préparer la chambre de la petite.
Alors financièrement ça va finalement se rétablir.
En plus je commence mon congé de maternité, étant donné que j'étais au chomage et que le chomage était terminé pour moi ça la juste bien tombé avec mon 24 semaines.
Alors au lieu d'avoir 50% de mon salaire bien youhou je tombe à 75% c'est merveilleux.
Je trouve ça difficile de me dire que je vais être moins longtemps avec ma cocotte mais on va s'arranger rendu là.

Côté voiture on a présentement une écho... alors on aimerait changer pour la toyota matrix ça semble déjà plus sécuritaire en hiver et c'est plus spacieux. On va bien voir si ça fonctionne.

Appart ça les vaccins pas évident du tout comme sujet.
Pour la grippe je ne me fais pas vacciner ni pour H1N1 ni pour aucune autre. Je vais faire attention mais c'est tout. Pour les vaccins futurs de ma puce bien je vais demander à mon doc une liste des effets secondaires enregistrés face aux vaccins et ensuite cibler ceux que j'accepte de prendre le risque. Exemple, la grippe, gastro, varicelle et cie non, mais dystérie, polio, méningite ça peut-être selon les rapports. Et aussi je veux me trouver des références autant positives que négatives sur la question, afin d'avoir les deux côtés de la médaille.

Voilà en gros, je vais finir par tout lire et revenir faire du plus perso Wink

Libizlune

Posté le: 19 août 2009 11:47:16 EDT  
Félicitations Winterbaby!!

C'est pas pire 45 minutes!! mon écho a duré 1h15 sans la visite du médecin!! Disons que la vessie voulais m'éclatée! Mais c'est tellement agréable de voir bébé bougé que ça a bien passé pareil!  

zabelle

Posté le: 19 août 2009 11:29:31 EDT  
Félicitation Winterbaby!!! Une chance qu'on a pas de bébé du même sexe parce que moi aussi je passe mon temps à dévaliser le Mexx du centre-ville!!!!!!!!! 

minimollie

Posté le: 19 août 2009 11:29:09 EDT  
Winterbaby: Toutes mes félicitations pour ton petit garçon!! Bon dévalisage de magasin!!

Cheng: On a fait pas mal le tour pour les multisegment (Outlander, Outlook, Pathfinder, Highlander) Et nos deux préférés coté prix, coté pratique, coté espace et coté accès à la 3e banquette ont été le GMC Acadia et le Veracruz de Hyundai. Mais finalement, notre choix s'est arrêté sur l'Acadia. Plus d'espace à l'arrière, la 3e banquette se plie 1/3-2/3 alors on peut monter seulement une partie de la banquette pour avoir de l'espace de chargement et l'accessibilité est vraiment facile! Bref, je l'ai depuis 2 mois et je suis très satisfaite. Nous sommes partis en vacances à Québec 2 couples et 2 enfants (donc 6 avec 2 sièges de bébés) et ce fut parfait!!

Bonne journée!!

Koralie

Posté le: 19 août 2009 11:25:24 EDT  
winterbaby Je suis tout énervée de lire ton message. Je sais que l'attente a été longue pour toi donc d'autant plus d'énervement a aller passer ton écho. Félicitation pour le petit bonhomme. Je suis bien heureuse pour toi que tout s'est bien passé avec la technicienne et que tu as pu voir ton petit clown en action!
C'est vrai que le fait de passer l'écho et d'avoir le sexe du bébé confirmé nous donne le goût d'aller dévaliser les magasins ;)

julie14 Je sais qu'il y a de l'aquaforme à la piscine sur Valmont mais je n'ai pas reçu la programmation d'automne pour le moment. Si je vois quelque chose, je te ferai signe! 

Anonyme

Posté le: 19 août 2009 11:16:50 EDT  
Bonjour tout le monde!!!

Mon écho est enfin faite!!! Ahhh c'était tellement bien de le voir bouger et faire plein de pirouettes!!! Tout est beau, les mesures sont normales et j'ai le plaisir de vous annoncer que C'EST UN GARÇON!!!!! Youppi!!! J'ai gagné mon pool et la technologue du prenatest avait bel et bien raison Smile

La technologue à cité de la santé était super gentille, elle a fait plus de 45 minutes de mesures et nous a expliqué les différentes parties. La médecin aussi était super gentille et nous a confirmé que tout était beau. Ma date d'accouchement est restée le 31 décembre.

Là je flotte littéralement sur un beau nuage!!! J'ai tellement aimé l'expérience qu'on a pris un RV pour l'écho 3D en sortant de là!!! Ce sera le 24 septembre quand je serai à 26 semaines. Je vais inviter mes parents, je sais qu'ils vont vraiment adorer voir ça.

Alors c'est officiel, je vais dévaliser tout ce qui reste de linge de garçon en vente chez Mexx au Centre-ville sur mon heure de lunch! Ah oui pour celles qui se demandent si les pyjamas du Costco se font en newborn et bien non, ça part seulement à 3 mois. J'en ai acheté 3 (newborn) en vente chez Gap vraiment pas cher en vente. Je ne crois pas en avoir besoin de beaucoup puisqu'on m'a dit que plusieurs bébés prennent directement les 3 mois (même si c'est un peu grand c'est pas grave).

Sur ce, je reviens lire vos messages plus tard car je dois essayer de travailler un peu!

Ah j'oubliais, notre petit poulet s'appellera John-William (John en l'honneur de mon beau père - c'est une tradition chez les grecs que de donner le nom du grand pere paternel; puis William c'est mon choix parce que je trouve ça mignon!). Je vous quitte pour vrai. À plus tard!

Annick 

julie14

Posté le: 19 août 2009 10:30:54 EDT  
WINTERBABY: C'est ton tour aujourdhui de faire la rencontre avec ton bébé ...viens vite nous donner des nouvelles Very Happy  

julie14

Posté le: 19 août 2009 10:24:08 EDT  
STEPHE_ANNYE et KORALLIE si vous trouvez quelque chose a Repentigny comme activité vous me le direz ,moi j'ai regarder sur le site de la ville et je trouve rien pour l'automne ...donc je sais pas quand on doit s'inscrire Confused  

Miaude

Posté le: 19 août 2009 10:18:11 EDT  
Allo!

Nord , personnellement j'habite à St-Faustin, à côté de Tremblant et tout le monde me dit que j'habite dans le Nord...j'imagine que c'est peut-être parce qu'il fait toujours 4-5 degré de moins et qu'il neige aussi pas mal durant l'hiver...

Été : vivement le Lac à côté de la maison...ça fait du bien de se baigner finalement cet été...je flotte pas mal plus aussi on dirait

savon : moi j'ai aussi une frontal et j'utilise La parisienne pour bébé, j'ai déjà fait pas mal de lavage vu que je me suis fait donner pas mal de linge qui était dans des boîte, j'ai donc pu les ranger dans la meuble du bébé qui est déjà là...tout prêt

Je commence à avoir pas mal hâte d'y voir la binette...c'est quand même long 9 mois je trouve

Bon, retour au travail...en espérant pouvoir me baigner encore ce soir 

MarMyr

Posté le: 19 août 2009 09:41:23 EDT  
Salut les filles

Il fait plus frais aujourd'hui mais au moins il fait soleil.

Hier je me suis permis de faire une sieste en après-midi. je coris que j'en avais vraiment beaoin. J'ai dormis pas loin de 2 hrs et il a fallu que je me force à me lever. J'avais des courses à faire. Cette nuit j'ai fait de l'insomnie et je me demande si ça un lien avec ma méga sieste. Je me suis levée vers 2h30 pour aller au toilette et la denrnière fois que j'ai regardé l'heure il était 5h00.

Bébé bouge beaucoup c'est temps ci et j'adore ça. Hier ma fille l'a senti bougé et elle avait les larmes aux yeux. C'était trop charmant. Notre petit homme se prénomme Nicolas.

Winterbaby Merci pour l'invitation pour les glissades d'eau vendredi mais comme nous avons la méga épluchette chez moi samedi, je ne sais pas si j'aurai le temps. Si jamais je termine tout mes préparatifs avant et bien je t'appelle jeudi soir. J'Espère que tu vas mieux. J'avvoue que j'étais inquiète au cours lundi puisque je n'avais pas vu ton message informant que tu serais absente. Je l'ai vu en allant voir sur le site à mon retour histoire de me rassurer. Le cours était intéressant. NOus avons vu ce qui est important d'avoir pour le bébé, facultatif et pas dutout nécessaire. Ensuite nous avons parlé de l'Accouchement, les différentes étapes et les interventions qui seront faites. C'est ton écho aujourd'hui, donne moi des nouvelles. J'ai bien hâte pour toi Je te comprend tellement. Qu'elle bonne idée la poutine extra fromage.

coccinelle en miel Et bien ce n'est pas drôle ton histoire de contrat. je te souhaite que tout se règle. Par contre, je crois que ton employeur n'a pas le droit de te laisser sur la tablette parceque tu es enceinte. Il y a des règles d'Affectation par ancienneté qu'ils doivent respecter. Informe toi à ton syndicat il pourraont t'aider et s'assurer que tu ne seras pas laisé.

Clap bienvenue et bonne continuité de grossesse.

libizlune bienvenue et bonne continuité de grossesse.

préparation des trucs de bébé Il parrait que l'on devrait être prêt pour bébé vers la 30-32ième semaine. Je trouve ça tôt mais c'Est ce qu'ils ont recommandé au cours prénatal. Au cas où tu accouches plus tôt ou encore que tu sois mise au repos pour terminer ta grossesse. À bien y repenser ce n'Est pas fou. Pour le savon pour les laveuses frontales, j'ai vu la parisienne qui font un savon pour bébé compatible HE.

zabelle Moi, Nicolas ne pousse pas vriament sur le col mais donne de nombreux coups dans cette direction et c'Est spécial comme sensation. Je vais en parer au DR à mon prochain rendez=vous.

party de couches Je ne sais pas si j'ai manqué un bout mais le party de couche a t'il été confirmé? Il avait été question du lundi ou du mercredi de la semaine prochaine.

Je vous laisse, je vais marcher dans le fôret avec mon fils et une amie.

A pllus mesdames 

kiwimj

Posté le: 19 août 2009 09:16:46 EDT  
zabelle Si tu as un bon ostéopathe, il va sans doute le sentir malgré que tu n'aies plus mal alors ne t'inquiète pas! Je dois par contre t'avertir que comme dans tout métier de ce genre (masso, ostéo, naturo et chiro) y'a des bons et moins bons. Si jamais il te parler de faire des millions de traitements, c'est qu'il ne veut que ton cash. Le mien a toujours réglé mes bobos en max 4 traitements...à moins que tu sois un cas vraiment à problème.

Bon je quitte pour le déjeuner, à tantot!

Winterbaby Profites bien de ton écho! Viens nous raconter tout ça! 

Kado

Posté le: 19 août 2009 09:00:47 EDT  
Bon matin,

Merci pour vos conseils pour mon echo sans DVD ni CD je vais en parler à la clinique à mon prochain rendez-vous le 2 septembre.

Crystalle Merci pour ton apport au forum, tu es vraiment efficace et dévouée. C'est très apprécié. Tu peux ajouter que mon prochain RV est le 2 septembre et que ma poupoune se prénommera Viviane, svp?

Costco Je me demandais , est-ce que les pyjamas du costco se font dans le New born ou seulement à partir de 3 mois? Je manque de petits morceaux, sinon je suis pas mal équipée comme j'ai gardé tout le linge de ma grande.

Winterbaby J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton echo... vas-tu devoir retourner tes achats?? hihi suspense

Activité Moi je me suis inscrite au cours de Yoga pour bedaine cet automne à St-Hubert de jour le jeudi PM, si jamais ça intéresse quelqu'un l'organisme s'appelle MAM.

Bonne journée

zabelle

Posté le: 19 août 2009 08:52:19 EDT  
Kiwimj : Tu me rassures avec l'ostéo. Ce sera ma première visite demain, j'ai bien hâte de voir. Mais pour faire exprès, je n'ai plus de douleur au sciatique ce matin!!!!! Mais bon, je suis certaine que ca va reprendre dans la journée.

Winterbaby : Bon rendez-vous! Et oui, les pyjamas du costco, en plus d'être beau, sont de qualités et pas cher!

BOnne journée!

_cynt_

Posté le: 19 août 2009 08:49:56 EDT  
docteur ce matin a 9h 30 Smile entendre mon petit enervé.. hihi il bouge tellement ca pas de sens!

humm bon déjeuner aux filles!! menoum menoum Laughing

Winterbaby: Enfin ton écho!!! Viens v ite nous dire c'est quoi hihi Very Happy

bonne journée

Cynthia 

julie14

Posté le: 19 août 2009 08:11:34 EDT  
STEPHE_ANNYE: Pour les cours prénateaux non je les faits pas c'est ma 4ieme grossesse alors je vais passer mon tour Smile
Mais pour les cours a Repentigny je serais tres interressée mais je n'ai aucune idée c'est quand les inscriptions Rolling Eyes  

kekchoze

Posté le: 19 août 2009 08:02:26 EDT  
Bon matin bedondondaines!

Le nord, le nord... pour moi le nord, c'est quand j'vais par en haut, et que ça dure au moins 5h en auto. Genre, Maniwaki, Malartic, Val d'Or! Mais bon, pas tout le monde qui connait ça! Et c'est pas si loin que ça! Mais je ne ferais pas l'allé-retour pour une poutine du Chateau de Malartic Razz . Néanmoins, si on aime faire de l'auto, le nord, ça devient Kujjuaqq et les esquimots Razz

Rendez-vous aujourd'huiii! J'vais entendre le petit coeur Very Happy Ensuite, déjeuner bédaines! (En espérant ne pas être TROP en retard, m'a être gênée Arrow )Puis, on termine avec du magasinage! (C'est fou comme le magasinage est une activité trépidente!)

Là j'ai les yeux qui piquent! Et le corps qui veut dormir! Ça fait une couple de fois que je me réveille à 2h30 le matin, pour me recoucher vers 4h-5h! Rien à faire, je dois aller écouter LCN, ou bien Salut,Bonjour quand je me lève tôt. Moi qui voulait profiter des 4 mois qui restent à dormir Razz

Bon, Bonne journée à toutes.

À plus tard, pour celles au déjeuner! 

Koralie

Posté le: 19 août 2009 07:45:10 EDT  
Stephe-Annye Et tes cours à Repentigny commencent quand? J'ai pas encore pris le temps de prendre l'information mais j'en ferai sans doute partie. Je trouve que je bouge TELLEMENT mmoins depuis que je suis enceinte. Il faut remédier à ça !!!

Winterbaby Je te souhaite un très beau moment aujourd'hui et en espérant que tu aies une perle de technicienne.

déjeuner Bon déjeuner les filles. J'aurais aimé y être. Ce n'est que partie remise!

Bonne journée 

Stephe-Annye

Posté le: 19 août 2009 07:27:59 EDT  
julie 14 Est-ce que tu comptes faire les cours prénataux? Moi j'attends l'appel de l'infirmière du CLSC pour confirmer mon inscription pour septembre. Je pense aussi faire des cours de piscine à Repentigny, je ne sais pas si tu es disponible et si ça t'intéresse, mais si oui, on pourrait voyager ensemble Wink

J'attends de tes nouvelles!

Stephe-Annye 

crystalle

Posté le: 19 août 2009 07:12:09 EDT  
RDV de la journée 19 août 2009:

Médecin
-Kekchoze
-_cynth_

Échographie
-Winterbaby

winterbaby: C'est enfin ton tour tu ne dois plus tenir en place!!! Very Happy Viens nous donner des nouvelles aussitôt que tu reviens!!

On se voit au déjeuner!! Smile  

Se connecter pour répondre