Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

Cricri76

Posté le: 12 août 2009 11:56:43 EDT  
Crystalle, je ne réponds qu'à demi à ta question mais je crois que ce sont des infos importantes. Il y a deux options qui s'offrent à toi (et ton proprio). Soit tu sous-loue ton logement, ton proprio n'a pas un mot à dire (tu dois quand même l'en informer) mais tu restes 100% responsable du logement (si l'autre ne paye pas ou fait des domages). J'ai déjà vu des cas de locataire qui faisaient ça en louant plus cher le logement mais règle générale, ce n'est pas recommandé. L'autre choix, tu brise ton bail (avec l'accord du proprio évidemment). Pour faire ça, tu dois trouver un locataire potentiel. C'est plus de trouble pour toi mais le proprio n'a pas le droit de le refuser sans raison valable. C'est d'ailleurs pour cette raison que la majorité des proprios préférent trouver eux-même leurs locataires. Soit dit en passant, le 3 mois de préavis, c'est juste une "rumeur", il n'a aucune obligation de t'offrir ça il pourrait très bien dire que tu es responsable de ton bail jusqu'à la fin alors d'un côté, c'est gentil de t'offrir ça. Bonne chance pour le logement. Et effectivement, si vous payez toujours et êtes de bons locataires, ils serait con de vous perdre aussi juste parce qu'il ne veut pas louer lui-même son logement. 

Anonyme

Posté le: 12 août 2009 11:07:17 EDT  
Bonjour tout le monde!

Crystalle: si j'étais à ta place, je signerais le bail du bas tout de suite avant qu'il soit loué et je dirais à mon propriétaire que je vais l'aider dans ses démarches de sous-location de mon logement. Tu pourrais l'annoncer sur Kijiji.ca (gratuit) et sur lespac.com (10$) je te garantis qu'il va partir vite. Et pour un bas, je te garantis que c'est pas plus facile à louer qu'un 3e (sauf avec des enfants bien entendu). Ma mère vient de vendre son condo et se cherche un appartement dans Villeray et tout ce qu'elle trouve c'est des bas de duplex alors qu'elle cherche un haut pour ne pas se faire marcher sur la tête. Donc, dis toi qu'un couple sans enfant sera drôlement plus intéressé à ton logement au 3e plutôt que celui du premier. Bonne chance!

Mona Lisa: oui nous aussi ça marche comme ça, c'est chacun son tour. Disons que moi je trippe un peu moins sur son genre de film (les comédies à la American Pie) mais au moins c'est une bonne détente pour pas trop cher! Le dernier qu'il a choisit c'était "The hangover" et j'ai été surprise de comment j'ai ris même si c'est un film qui demande zéro quotient intellectuel Wink

mcmaman: le film était bon hier (The ugly truth) mais c'est vraiment un film de fille. Quand même, c'est léger et ça fait du bien Smile

Bon, je me remet au travail. Aujourd'hui on a de la visite de Toronto: la présidente de la compagnie et la VP opérations. Je vais donc passer tout l'après midi en réunion..... Une chance que nos chaises sont confortables Wink

Bonne journée ensoleillée Smile 

Kado

Posté le: 12 août 2009 10:31:12 EDT  
Crystalle Je crois que tu as vraiment de bons arguments et que tu devrais réussir à convaincre votre proprio. Surtout qu'avec deux enfants vous allez être plus confortable et moins dérangeant en étant au premier. Moins de va et vient dans les marches. Je te le souhaite de tout coeur

ABC Cocotte Bienvenue parmi nous, je te souhaite également une belle fin de grossesse.

Mon echo est dans 2 dodos, vendredi le 14!!! Je veux remercier celles qui m'ont suggéré des trucs étant donné que mon chum ne pouvait venir... Après proposition et discussion avec lui, il va s'arranger pour être là même si c'est vraiment compliqué... Il va sûrement terminer très tard ce soir et vendredi soir de travailler, mais je crois que ça en vaut le coût. En plus c'est la fête de ma plus grande le même jour, 2 ans, ce sera vraiment une journée exceptionnelle. 

valc

Posté le: 12 août 2009 10:27:23 EDT  
Crystalle je trouve que kiwi à une bonne idée de demandé à la fille dans bas si elle connaitrait pas quelqu'un qui voudrais louer ton logement afin que tu puisse toi descendre. J'avoue que si tu avais le logement du bas ça serait vraiment le fun pour vous avec 2 enfants!
Je te souhaite Bonne chance et redonne nous des nouvelles là dessus! 

crystalle

Posté le: 12 août 2009 10:06:56 EDT  
Oui je lui ai bien mentionnée ! Wink Surtout que dans ma tête je me dis qu'il est bien mieux de garder une bonne locataire que dans perdre 2! Smile  

kiwimj

Posté le: 12 août 2009 10:03:54 EDT  
Crystalle Elle ne sera pas responsable de ton logement si jamais tu décides de louer le sien. C'est toi qui sera responsable du tien (c'est toi qui résiliera ton bail du 3ième). Elle ne sera plus responsable de son logement au moment que tu déménageras dans le sien.

Propose lui de l'aider à trouver quelqu'un pour habiter ton logement. Lui as-tu mentionné que tu avais de toute façon l'intention de déménager au mois de juillet ailleurs?

Bonne chance!!! Je te souhaite que ça fonctionne! 

crystalle

Posté le: 12 août 2009 09:33:55 EDT  
Salut les filles!!

J,aurais besoin d'un conseil!!

Voilà mon proprio a affiché que le premier étage était à louer dans mon sixplex , je suis au troisième, JE LE VEUX!!!! C'est pas compliqué!!! Laughing

Hier je l'ai téléphonée pour lui en parler, j'ai discuté avec sa femme, elle m'a dit que la fille en bas résilliait son bail donc elle est responsable pendant 3 mois du logement si jamais il n'est pas louer, le hic c'est que je peux pas prendre son logement pour qu'elle soit responsable du mien au 3e, on s'entend qu'un premier étage est toujours beaucoup beaucoup plus facile à louer!!!

Je le sais pas si j'ai des recours quelqu'on que ou si ca vous est déjà arrivé et s'il n'y aurait pas un moyen que que je puisse avoir le premier étage!!!

J'essaye de me convaincre que si jamais ca marche pas et bien c'étais qu'il était pas fait pour moi mais c'est dur surtout que j'adore le bloc ou je suis mais c'est sure que à la fin de mon bail au mois de juillet prochain au déménage, avec les 2 enfants je peux pas rester au 3e c'est beaucoup trop.

Le pire c'est qu'on est des très bons locataires....humm j'essaye de trouver des points positifs à lui dire! Laughing

valc

Posté le: 12 août 2009 09:04:54 EDT  
kiwimj j'apprécie ton offre, est-ce que ça serait possible que tu m'envoie de photos par e-mail?? valc999@hotmail.com

Bonne chance à celle ques c'est leur rendez-vous!

Bienvenue ABC cocotte, tu va voir nous sommes une belle gang! Wink

Demain c'est mon rendez-vous avec ma doc et par le fait même avec ma pinotte Raphaëlle!! Very Happy

A+ 

_cynt_

Posté le: 12 août 2009 08:50:48 EDT  
Bonjour les momans!!!

Anarkia : Une pensée pour toi ma belle !! C'est si triste comme nouvelle.. n'hésite pas a revenir discuter avec vous si ca te tente.. nous serons toutes là pour t'écouter!

Mvaill : Contente d'avoir de tes nouvelles!! Tu sembles aller mieux.. je suis contente et tu es toujours la bienvenue ici pour disctuer et nous donner de tes nouvelles!

Bienvenue à ABC cocotte !! Passe une très belle grossesse en notre compagnie Smile

Bon rendez-vous aux filles qui sont concernées pour ajd!!! c'est toujours le fun entendre le ptit coeur de notre trésor Very Happy

Wow la belle journée!! Journée entres filles ajd.. oufff ca va discuter de pleins de choses Laughing Laughing Laughing Mais c'est toujours le fun de se réunir en plus, ont a toutes des enfants hihi Smile

Bonne journée!!

Cynthia et Vincent 24 semaines déja..!!

Mona Lisa

Posté le: 12 août 2009 08:10:28 EDT  
Bon matin!!!

Recettes : Vous commencez à parler de recette et de bouffe, on pourrait peut-être se partir un post des recettes des mamans de décembre dans la section appropriée??? Mais là je dois dire que je pars en vacances dans deux jours, donc je lance l'idée mais je ne pourrais pas en prendre le lead, du moins pas tout de suite! Alors s'il y a quelqu'une que ça intéresse...

Winterbaby : Moi aussi j'ai vu le film the ugly truth, en version française, j'ai bien aimé, et tu m'as fait rire car nous aussi on choisit les films chacun notre tour! Alors le prochain film sera GI JOE parce que c'est au tour de mon chum de décider!!! Mais ça ne me dérange pas car j'avoue que j'aime bien les films avec des hommes bâtis et virils Embarassed ... sauf qu'il y a toujours au moins une pitoune dans le décor!

Chambre de bébé : On déménage en octobre alors ça attendra. Mais on a déjà les meubles (les "vieux" meubles de mon plus jeune) et on a commandé la literie de chez Perlimpinpin, donc il ne restera qu'à peinturer...

Je vous souhaite une belle journée, enfin il semble que l'été soit arrivé, juste à temps pour ma fête et mes vacances, youpi!!!

crystalle

Posté le: 12 août 2009 07:49:36 EDT  
RDV de la journée 11 août 2009:

Médecin
-Carole-Lyne
-Canelle
-Mu292

Échographie

kiwimj

Posté le: 11 août 2009 22:24:51 EDT  
Bienvenue avec nous ABC cocotte!

Valc Je vais te répondre la même chose que j'ai répondu à melivic, j'ai 2 kits "propre" de maternité, ça me ferait plaisir de t'en prêter un. j'ai une robe noire et l'autre c'est un top coloré strapless que j'ai matché avec un beau pantalon...Si jamais t'es intéressée fait moi savoir... 

Cricri76

Posté le: 11 août 2009 22:03:23 EDT  
Cati, pour les couches jetables la nuit c'est histoire un peu compliquée qui découle de plusieurs considérations. Entre autre, pour la nuit j'avais acheté des couches de nuit (3) d'une autre marque que les Mère Hélène parce que j'en voulais avec du polar à l'intérieur. Le polar éloigne l'humidité alors malgré une couche hyper pleine, au toucher, la couche était sèche (à l'intérieur seulement !) ce qui laissait bébé au sec. Cependant, ces couches ne sont pas taille unique. Fiston a dormi avec nous jusqu'à 6 mois après je l'ai transféré dans son lit et sa chambre. Le transfert a été très difficile (faut dire que le seul "problème" que j'ai toujours eu et que j'ai encore avec mon fils ce sont les dodos) alors je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour être certaine qu'il n'y ait pas de facteur autre qui pouvait l'empêcher de dormir. J'ai donc mis des couches jetable à fiston puisque cette fois, même mouillée, elle semble sèche de partout. J'ai toujours été craintives de remettre les couche de nuit et comme elles ne font plus je ne m'en suis jamais procuré d'autre. Je me disais qu'à une par jour, ce n'était pas la fin du monde. D'autant plus que comme j'ai marqué, fiston dors 12h alors il arrivait que la couche de nuit soit trop après tant d'heure et je ne voulais pas le changer dans le milieu de la nuit (c'était un réveil assuré). Bref, comme tu vois, c'est vraiment à cause des circonstances. C'est certain que bébé 2 va utiliser les couches de nuit les premiers mois et par la suite, je vais voir selon sa routine de sommeil. 

bb2008

Posté le: 11 août 2009 21:17:36 EDT  
Bienvenue à la nouvelle; Abc cocotte

Félicitations à Maymir pour ce deuxième petit garçon! c'est touchant la réaction de tes enfants!

Chambre de bébé! Moi ça avance pas du tout! D'abord je dois vider l'autre chambre et mettre le stock quelque part! La pièce me servait pour faire mon scrapbooking et de garde-robe d'entrée! Ensuite je dois décidé si je laisse mon grand dans sa chambre ou je lui fais sa chambre dans cette pièce à l'entrée... Nous ne voulons pas peinturer... puisque la peinture a un an... Et il est beaucoup plus simple de trouver des couleurs qui fit avec le vert de la chambre à Tristan si nous avons une fille, que le bleu-gris dans l'autre chambre! Le hic, c'est que l'autre chambre est vraiment beaucoup plus petite, et j'ai peur de faire réagir davantage mon ti homme en le changeant de pièce! voilà c'est mon dilemme... et il sera peut-être pas régler avant la fin septembre (jusqu'à mon écho 3 D)! En attendant je fouille et je magasine mes options!

J'ai vraiment beaucoup de difficulté à entrer sur le site et vous?

Je file au lit!
Bonne nuit! 

Cati

Posté le: 11 août 2009 20:53:45 EDT  
Bonsoir!

Merci pour vos trucs concernant les légumes... je crois que j'ai un blocage!
Je vais essayer celle avec la béchamel et par hasard auriez vous une bonne recette simple à base de bok choy? Ça j'aime bien..

Merci d'être là! Je suis tellement découragée des jours que ça ne me tente même pas d'arroser les plantes Embarassed

Bonne soirée 

crystalle

Posté le: 11 août 2009 20:38:40 EDT  
Couches: La marque Teddy Nounours de chez Maxi ressemble beaucoup aux Pampers tandis que la marque kirkland de chez Costco est pratiquement identique aux Huggies!! Smile En plus cette dernière vient souvent en spécial chez Costo ca vaut vraiment la peine! 

Canelle

Posté le: 11 août 2009 20:17:00 EDT  
Notre truc des dernières semaines pour nos légumes, gratin à la béchamel Smile 

valc

Posté le: 11 août 2009 19:47:24 EDT  
coccinel en miel une de mes amies lui est arriver la même chose avec sa vision et à retrouver sa vue d'avant!

Carulène vraiment poche que tu n'est pas un bon service Crying or Very sad au moin tu aura une accompagnante Wink Moi ma gynico je l'aime vraiment gros, elle prends son temos pour me rassurer et répondre à mes questions. Si je décide de ne pas aller dans le même sens elle me dit tout simplement que c'est mon choix.

Kiwimj apparement que les couches de la marque cosco Kirklan sont vraiment super, mais perso je ne sais pas, j'ai pas essaillé cette marque. Ça vaut peut-être la peine que tu regarde la différence de prix!

Aujourd'hui je suis aller voir le dernier film d'HArry Potteur et je suis vraiment dessus, mais bon j'ai eu une belle journée quand même Wink

Moi aussi je me cherche une robe pour un mariage d'un collègue de travail à mon chum et je ne trouve rien Crying or Very sad Il faut dire que j'ai un budget très restraint étant donné que je suis sans solde jusqu'au 25 aout... je pense que je n'ai jamais eu aussi hâte de retourner au travail! 

kiwimj

Posté le: 11 août 2009 19:06:50 EDT  
mvail Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Reviens nous faire des coucous comme ça quand tu veux!!! Et surtout garde ton attitude positive, tu m'as l'air sur la bonne voie!

melivic Si jamais tu ne trouves rien, je peux toujours te prêter ma robe (elle est noire par contre) mais très chic c'est une large. Sinon j'avais acheté un top (encore chez apso bibi) plein de couleurs que tu peux porter avec une belle jupe ou un pantalon.

carulene Pour ton accompagnante, j'ai pris le service de mère & monde...C'est un peu cher mais ils ont de très bonnes accompagnantes et le service est hors pair. J'ai pris le gros forfait: 5 rencontres prénatales avec l'hypno-naissance, le service pendant l'accouchement et 1 rencontre postnatale...Tout ça pour un gros 1000$. J'ai la chance d'avoir des assurances donc de ma poche, je débourse plus ou moins 200$.

marmyr félicitations pour le petit garçon!

couches Mon chum ne veut pas de couches lavables. Je me suis donc abonné au costco juste pour ça...Une boite de huggies de 228 couches coute autour de 50$ ce qui est une économie considérable à comparé les autres magasins.

cati Grillés sur le bbq ou en papillote avec beurre & ail? 

Cati

Posté le: 11 août 2009 18:38:34 EDT  
oups Embarassed désolée Canelle !
Je m'adressais à Cricri76 !!

Shocked je n'ai pas d'inspiration pour apprêter les légumes verts ! Avez-vous des suggestions?  

Se connecter pour répondre