Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

Mona Lisa

Posté le: 13 août 2009 07:57:15 EDT  
Bienvenue aux nouvelles et félicitations à celles qui ont enfin rencontré leur petit amour!!

Vacances : C'est ma dernière journée de travail aujourd'hui et ensuite je quitte pour des vacances alors ne me cherchez pas et ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas de mes nouvelles probablement pour les deux prochaines semaines!!!

Crystalle : Je ne sais pas si tu l'as fait mais sinon, svp possible pour toi d'ajouter à la liste des événements le déjeuner des filles de Gatineau le 5 septembre 10h00 au Tuscanos ? Merci!

Yoga prénatal : Oyé! Oyé! Filles de Gatineau : cours de yoga prénatal le mercredi à partir du 16 septembre pour 62$ au centre Riviera, moi je m'inscris de 17h30 à 19h00 (la seule heure que je peux). C'est avec la Ville (guide disponible depuis hier). J'ai déjà suivi ce cours, la prof est écoeurante (dans le bon sens du terme).

Bonne journée!!!  

Rocket

Posté le: 13 août 2009 06:07:06 EDT  
J'ai eu mon écho hier....ce sera un petit garçon!!! Il est tout normal et en santé....YOUPPI!!!!!!!!!! 

MomyNB

Posté le: 13 août 2009 05:25:43 EDT  
Une autre nouvelle

Pseudo: momynb
Prénom: Sophie
Votre âge et celui du papa: j'ai 26, le papa a 28
Votre anniversaire: 19 janvier
Bébé #: 2
Nbre de mois d'essais: longue histoire: j'ai eu 5 FC, donc j'ai perdu le compte
Date du test: 1er avril
Date de la prochaine écho: --
Date prévue d'accouchement:10 décembre 2009
Votre ville: Grand Sault (NB)
Prédiction sur le sexe: un garçon (confirmé par l'écho)
Lieu d'accouchement: Hôpital régional d'Edmundston
Date du prochain RDV avec le médecin: 27 août (1er RV avec le gynécologue)

J'ai tardé à venir m'inscrire à cause de toutes les FC que j'ai eues.... Trop de fois j'ai dû annoncer aux filles du forum que la grossesse était terminée. Mais à 23 semaines, j'ai confiance!!!!! bonne journée à toutes! Very Happy  

Stephe-Annye

Posté le: 12 août 2009 22:56:29 EDT  
Une nouvelle
Une nouvelle! Bonjour à toutes!

Pseudo: stephe-annye
Prénom: Stéphanie
Votre âge et celui du papa: j'ai 23, le papa a 25
Votre anniversaire: 28 mars
Bébé #: 1
Nbre de mois d'essais: 0...une surprise!
Date du test: 24 mars
Date de la prochaine écho: --
Date prévue d'accouchement:27 novembre 2009
Votre ville: Lavaltrie
Prédiction sur le sexe: une fille
Lieu d'accouchement: Hopital Pierre-LeGardeur à Lachenaie
Date du prochain RDV avec le médecin: 18 août  

Cati

Posté le: 12 août 2009 22:32:16 EDT  
Bonsoir les mamas!

Salsa bébé moi si moi si!!! J'adore danser la salsa et j'espère que cet amour de la musique et de la danse sera transmis à ma puce!

Canelle : pauvre puce, elle va finir par avoir un torticoli et elle avoir besoin d'un ostéo ou d'un ptit massage en arrivant! Je trouve ça le fun parce que tu as mis plein de points que j'ai en commun (maux) alors merci! C'est utile! Bonne vacances!

bb2008 : j'ai toujours cru que les oeufs crus en général étaient proscrits... si je me trompe je m'en fait demain matin c'est sûr j'adore ça!!!! Surprised
Mais ça m'étonnerait, d'ailleurs dans le Mieux Vivre ils ne font pas la distinction entre le blanc et le jaune... Confused

Annmari : moi aussi je suis à 3 jours semaine et c'est mon assurance salaire du travail qui comble la différence. Je te comprend d'être gênée de poser tes questions et moi j'attend ma première paie dans cette situation pour poser mes questions, en plus c'est temporaire pour l'instant soit jusqu'à mon suivi dans 2 semaines. Il va faloir aussi que je m'informe à savoir s'il y a un max de semaines pour lesquelles mon assurance me paie. Donc je ne peux t'aider concernant ta nouvelle situation mais selon ce que je comprends, ce n'est pas un arrêt à cause de la grossesse comme tel mais ton état général pour le moment donc je ne vois pas ce que la RQAP vienrait faire là-dedans. Appelles au 1-888-610-772 (RQAP) pour avoir l'heure juste. J'ai eu un très bon service lorsque j'ai appelé.
Prends bien soin de toi, c'est ce qui est plus important en ce moment Wink

Bienvenue aux nouvelles et bon reste de grossesse!

Cati qui vient de se taper 2 biscuits ux pépittes de chocolat maison... ouf faudrait y pas en prendre une habitude Embarassed  

mcmc

Posté le: 12 août 2009 22:06:28 EDT  
Bonjour les filles! Enfin, l'été est arrivé! Ça doit expliquer pourquoi c'est si calme sur le forum aujourd'hui!!! J'espère que vous avez pu en profiter? Et pour celles qui travaillaient, il annonce ca encore quelques jours!!!

Crystalle : Lorsque j'ai résilié mon bail au mois de janvier pour déménager dans une maison, j'ai fait une proposition à mon proprio pour ne pas rester responsable de mon bail. Je lui ai dis que je me chargeais de trouver de nouveaux locataires (avec son accord pour le côté finance et vérifications de crédit) et qu'à partir du moment où il a loué, je ne suis plus responsable. Dans la mesure où on ne trouvait pas, j'étais responsable des 3 mois? (pour moi ca valait la peine parce que je sauvais vraiment beaucoup d'argent en achetant la maison?). Pour trouver le prochain locataire, j'ai passé uniquement des annonces sur le site de kijiji Montéral et j'avais des appels tous les jours et on a loué en 4 jours. Je tiens à préciser que c'était au milieu de l'hiver (pas du tout la saison) et de plus, entre Noël et le jour de l'an!!! Ca marchait très bien. C'est gratuit, et chaque jours te remet ton annonce une nouvelle fois, donc elle revient en haut de la liste?
Bonne chance!!!

Kado : Wow, vendredi sera une très belle journée pour vous! Rencontre avec bébé bedon et la fête de ta puce!

Billye : Bienvenue parmi nous!

Annmari : Ne soit pas gênée ou déçue de toi, si le médecin t'arrête c'est pour ton bien et tu n'en seras que plus en forme après. Profites de ce petit répit pour te reposer. Pour l'assurance-chômage-maladie : informes-toi, plus que moins, et demande des informations tu précises? J'ai eu affaire à eux pour un congé maladie et finalement, j'ai eu quelque chose comme 80 $ pour 2 semaines car un agent m'avait donné de mauvaises infos?

Canelle : Bonne vacances!

Bonne nuit! 

zabelle

Posté le: 12 août 2009 21:47:00 EDT  
Salut les filles!

Marmyr : Félicitation poru ton garcon!

Crystalle : Je te souhaite d'avoir le logement! Arrange toi avec la personne qui reste au 2e pour qu'elle marche fort lorsqu'il y aura des visiterus pour le 1er Lol !!!

AnnMarie : Essaie de te reposer.

Salsa-bébé : Je veux en faire! Ca doit être cool!

Bon, moi je suis en congé de mes hommes jusqu'à vendredi, ils sont parti à Qc dans la famille. Ca fait du bien de passer du temps seule!!

Bonne soirée!

bb2008

Posté le: 12 août 2009 21:21:53 EDT  
party de couche; est ce que le mercredi le 26(je crois que c'est la date lol j'ai pas vérifier sur un calendrier) à 13h30 vous irait?

cricri; c'est le blanc d'oeuf qu'on ne peut manger cru. le jaune ne dérange pas.

annmari; je pourrais pas te répondre pour ta question sur le chômage maladie... Désolée. J'espère que tu réussiras à reprendre le dessus côté fatigue...mais il est clair que d'avoir autant mal à la tête ne t'aide pas...

crystalle; j'espère que le proprio louera le troisième pour que tu puisse aller au premier!

Boutdechoux; c'est vraiment cute ton neveu ce qu'il dit! Moi mon filleul y disait pour la même question ; parce que je suis le ti gars à papa! c'était bien drôle!

Je suis bien contente, j'ai trouvé la douillette pour mon fils pour faire sa chambre de grand! c'est le thème des bateaux. Donc il y a dessus un phare, un gouvernail, des bateaux... 

Canelle

Posté le: 12 août 2009 21:19:25 EDT  
Bonjour les bedaines :-)

Je suis allés à mon suivi de grossesse cet après-midi et tout va très bien. J'ai pris 3 lbs en 1 mois, donc tout va super à ce niveau là. La pression est belle aussi. J'ai encore pu voir notre petite Marion puisque mon médecin m'a fait passée une échographie au lieu d'écouter le coeur du bébé (elle le voit à l'écho donc c'est pareil). Sa machine était trop loin Wink je ne m'en plains pas Smile Comme mon mari ne pouvait pas m'accompagner, ma mère est venue et elle était fascinée de voir l'échographie et le petit coeur qui bat!

Je lui ait parlé des étirements lorsque je marche, elle me dit que ce sont les ligaments. Pas dangereux. Donc de diminuer la cadence ou de faire une pause si c'est trop douloureux. Mais que si cela revient souvent, elle conseille un ceinture de soutient à mettre sur le ventre pour éviter que le ventre penche trop. Bon j'en suis pas encore là. Pour la route elle me conseille de me dégourdir les jambes aux heures (on part en camping demain dans le bas du fleuve). Et concernant les douleurs au dos la nuit, elle trouve ça trop (surtout que cela n'arrive pas en fin de journée), mais d'essayer de me trouver une posture confortable avec des coussins, que la colonne commence à travailler pour compenser le poids.

À l'échographie complète de la semaine dernière, Marion avait le cou baissé sur sa poitrine, et encore aujourd'hui. J'espère qu'elle ne restera pas comme ça!!!

Prochain rendez-vous : 9 septembre 

p.s. Je pars en vacances jusqu'au 30 août, je n'ose pas imaginer le nombre de messages qu'il y aura ici! Prenez-soin de vous!! 

annmari

Posté le: 12 août 2009 20:26:46 EDT  
piou79 non j'ai des assurances au travail donc je suis sur l'assurance-salaire mais j'ai des collègues qui m'ont dit que leur médecin avait dit qu'ils n'ont pas le choix de le déclarer au RQAP lorsqu'ils mettent une patiente enceinte en congé de maladie et ça fait que le RQAP embarque plus tôt. Je trouve ça con... je ne me suis pas encore informée auprès de mon employeur pcq je ne veux pas avoir l'air de la fille qui est en congé de maladie et va s'arranger pour le rester et pas revenir avant son congé parental. Je vais demander à mon médecin quand je vais la voir dans deux semaines dépendant si elle prolonge mon congé ou pas... ensuite j'en parlerai avec mon employeur. C'est sûr que je me questionne mais je ne veux pas mettre la charrue devant les boeufs non plus!!

Demain, r-v chez le chiro pour essayer de voir si ça ne m'aiderait pas, tant pour mes sinus et maux de tête que mon manque d'énergie! J'ai aussi un r-v au garage car j'ai un petit cossin à faire sur mon auto (la poignée pour ouvrir la trappe à gaz qui ne redescend plus au complet) pcq je veux vendre mon auto. Il faut que je la mettre sur lespacs aussi. Je la vends pcq je vais m'acheter une minivan pcq avec 3 enfants je pense que c'est l'idéal et mon oncle veut changer donc il me vend la sienne pas trop chère... donc si vous connaissez qqn qui se cherche une voiture, faites moi signe!! C'est une mazda 3 sport GT 2005 (le plus gros modèle de ces années-là donc full équip et toit ouvrant), 133 000km, elle est grise charcoal et je la vends 7500$ (c'est pas cher on a checké les comparatifs mais moi je veux la vendre vite car mon oncle veut vendre sa van avant la fin du mois!!).

Bonne soirée les femmes!! 

Cricri76

Posté le: 12 août 2009 20:24:14 EDT  
Bout de choux J'en ai entendu parler par mon chiro mais ça m'était sorti de l'idée. Je viens d'aller voir leur site mais je n'ai pas vu d'horaire de cours. Lorsqu'il sortira, peut-être que je m'inscrirai puisque je ne trouve pas de yoga prénatal près de chez moi. Ça va dépendre de l'horaire. Par contre, j'ai vu qu'en référent une amie, on peut avoir un 10$ de rabais et l'ami aussi. Si on y va toute les deux, une devrait donner le nom de l'autre Laughing

Zooo J'ai juste trouvé ça drôle ! Il y a tellement de chose auxquelles ils faut faire attention qu'on en oublie (comme les oeufs crus... j'ai mangé mes jaunes coulant pendant la moitié de la grossesse avant de me souvenir que nous ne sommes pas supposés).

Annmari Renseigne tout au RQAP mais ça m'étonnerait. J'ai été 5 semaines en maladie à mon premier et là je crois que je vais en être à 10 et dans mon cas, s'il y a de quoi, ça m'évite de prendre mes vacances... Par contre si tu es sur la CSST (les retraits préventifs) elle se termine à 36 SA et tu dois commencer ton RQAP à ce moment. Ils ont pour leur dire que les mamans qui doivent travailler arrêtent habituellement rarement après 36 SA. Ils prennent soit leur vacances ou débutent leur RQAP.

Bonne soirée 

crystalle

Posté le: 12 août 2009 20:17:50 EDT  
Saga propriétaire: Je reviens de ma petite jasette avec le proprio, comme j'ai déjà expliquée la fille qui reste au premier étage et qui s'en va à résillier son bail donc elle payera le loyer jusqu'à temps que celui-ci n'est pas louer voilà la raison pour laquelle je ne peux pas avoir le premier car je pourrais le prendre mais alors c'est moi qui serait dans le trouble avec mon loyer et franchement je peux pas me permettre de payer 2 loyer Laughing Alors le propriétaire va annoncer le premier et le troisième à louer et on va dire aux gens qui vont appeller s'il sont intéressé par le troisième!! Alors il ne me restes qu'à croiser les doigts pour que la troisième se loue avec le premier ainsi je pourrais déménager au premier sinon et bien.....je m'aurais essayée c'est tout de même ca....je comprends le propriétaire en même temps, il ne peut pas se permettre de manquer des mois de loyer juste pour me faire plaisir. Smile Au moins il veut vraiment essayer de refiler le 3e avant le 1er étage. Smile

Bon il faut beaucoup trop chaud dans ma salle d'ordi!!! Smile Je reviens demain pour répondre plus en détails au discussion et faire les modifications!! Very Happy

Bonne soirée à toutes!! 

boutdechoux

Posté le: 12 août 2009 19:46:32 EDT  
Salut les cocottes!

Valc : Pour ce qui est des couches biodégradables dans le compost, en fait ce n'est pas mieux. L'urine dans les bac (aucune idée des termes scientifiques!!) fait que c'est impossible de se biodégrader. Et dans les sites d'enfouissement, le Qc n'a pas les installations pour bien se décomposer. Alors je crois qu'il reste juste 2 options : lavables ou jetables! Moi je me reprends ailleurs pour Kyoto!

Bienvenue Billye et ABC Cocotte!!! Bonne grossesse!! (pour ce qui en reste! Wink )

Shocked Est-ce qu'il y a des filles qui habitent l'ouest de l'île? Il y a un centre qui s'appelle BellesMamans à Pointe-Claire... quelqu'un est déjà allé ou a entendu des commentaires? Je pense m'y inscrire en yoga prénatal et ensuite avec bébé il y a des cours de bébé-salsa!

Ha làlà... vous jasez gang de mémères!!! Eh bien puisque je serai manifestement la première maman Noël à subir une écho cardiaque, je vais vous donner un compte-rendu après mon écho de demain! Mon petit Léo est très en santé, il vient d'une lignée de champions!
Anecdote : mon neveu Joshua (3ans et trop réveillé!!) quand on lui demande pourquoi il est beau de même, répond toujours "parce que je viens d'une lignée de champions!!" ben trop cute le petit maudit!
Laughing  

Piou79

Posté le: 12 août 2009 19:39:22 EDT  
salut les filles

Belle journée n'est-ce pas!!!!

J'ai pu profiter de la piscine à ma soeur et je suis revenue la maison toute propre... ce'st un luxe que je ne regrette pas!

Carulène il est epu recommandé d'utiliser ce type de crème durant la grossesse car les ingrédients actifs sont pas toujours bien connus, tu es mieux de mettre un sac magique chaud

Annmari Probablement que tu es sur le chômage-maladie??? c'est valide seulement pour 15 semaines et il y a 2 semaines d'attente si tu n'as pas aumoins une journée maladie payé par ton employeur. Je me suis faite pognée quand j'ai le coeur de bb2 a arrêté de battre et je n'ai rien eu! 2 semaines d'attente! c'est vraiment mal faite. informe-toi bien à ton employeur

J,ai appris que mon CPE ne prend pas les couches lavables.... je ne sais pas si ça vaut la peine que j'en achète pour 9 mois. Gros dilemme! Qu'en pensez-vous!

Bon c'est l'heure de la promenade des cheins mon homme m'attend

à plus! 

MarMyr

Posté le: 12 août 2009 17:42:21 EDT  
Bonjour les filles

Bon j'ai unpeu plus de temps donc voici plus de détail sur mon écho.

Tout ce passa très bien. Nous avons attendu environ 20 minutes de plus que l'heure de mon rendez vous. La technicienne était bien gentille et nous a expliqué chacune des partie de bébé. Le radiologue était tout aussi gentil et en plus très bel homme. Ils ont tout deux confirmé sans aucune difficulté que nous attendions un petit garçon en très bonne santé. Ils ont cependant éloigné ma DPA au 30 décembre 2009 au lieu du 24 décembre. Ils ont dit qu'ils peuvent avoir une marge d'erreur de 5 à 7 jours puisque les bébés ne sont pas tous de la même taille. Ils ont terminé e disant que c'est mon médecin qui va décider s'il bouge ma DPA ou pas. Je vais donc en savoir plus demain matin puisque mon rendez vous est à 9h00.

Nous sommes bien heureux que tout ce passe bien et de savoir que nous aurons un beau petit clowns autour de Noël. Nous choisirons son nom dans les prochains jours.

shugarcoma félicitation, tout comme moi tu contribues à équilibrer les lutins et les fées.

pistache Moi aussi je me demandais si je vais aller à l'aquaforme 1 ou 2 jours puisque je veux aussi faire du yoga prénatal. Il y a aussi une question de voiture. Comme nous avons une seule voiture, et bien chaque jour où j'aurai mes cours, mon chum et ma fille devront voyager en bus pour l'école et le travail puisque je garderai l'auto ces jours là.

Carole-lyne Couche

Winterbaby C'Est une bonne idée d'Avoir accepté les trucs de ta belle soeur. Ça va vite et sa coût cher tout ce procurer pour un bébé et c'est si peu utilisé.

dream Pour ta question, une amie me donne son matériel de bébé et il ya a un petit bain et des moniteurs donc je n'ai rien a acheter. Le petit bain ne dure parfois pas longtemps. L'Espèce de filet sur lequel on couche le bébé dans le bain normal peut te servir plus longteps si tu as un grand bébé qui sera coincé rapidement dans la petite baignoire.

maux de grossesse J'ai les pieds et les chevilles qui enflent beaucoup. J'ai du reflux gastrique mais j'ai du Zantac ce prescrit. Je suis pas mal fatiguée puisque je me réveille souvent la nuit et parfois j'ai de la difficulté à me r'endromir.

boutdechoux pour ta question, et bien non je n'ai jamais passé d'échocardique foetale. Ça doit être sensiblement comme une écho normal j'imagine.

kiwimj Contente de savoir que ça va bien et que de bonnes nouvelles vous sont arrivées.

félicitation zabelle une petite fée.

ania Félicitation pour votre petite fée. Attention à toi et repose toi. Un décollement de placenta n'Est jamais une bonne chose.

party de couche le mois d'août est une bonne idée mais quand? Je suis fortement intéressée.

porte-bébé ma soeur vut nous offrir une écharpe de portage. Je lui ai demandée la Chimparoo. Je sais que c'est long mais il parrait que c'est hyper confortable.

Bon j'arrête pour le souper. Je suis à la page 61 pour rattraper mon retard alors le reste plus tard.

À plus mesdames. 

annmari

Posté le: 12 août 2009 15:49:04 EDT  
hé bien moi je suis allée chez le médecin hier pour mon r-v et comme je suis toujours fatiguée (je me lève plus fatigué que la veille), que j'ai toujours envie de brailler pour absolument rien (vraiment, il ne se passe rien de grave dans aucune sphère de ma vie donc en théorie je devrais être bien), ben mon médecin m'a arrêté de travailler (c'est presque gênant pcq moi aussi j'étais à 3 jours par semaine!) donc je dois me reposer et elle m'a formellement dit que je devais envoyer les cocos à la garderie quand même. J'ai aussi toujours mal à la tête mais du même côté, à la même place et comme je suis sujette aux sinusites, ben elle pense que j'ai un genre de restant de sinusite pas guéri. Il faut que j'aille chercher des antibios mais j'ai passé 45 minutes à la pharmacie tantôt pour qu'il trouve ce qu'il me faut mais ils ne l'avaient pas en main donc là je dois retourner chercher ça... espérons que ça règle au moins une partie du problème!!! Donc pour les deux prochaines semaines, j'essaie de prendre sur moi (c'est dur je me sens poche et lâche et en plus qqn m'a dit que si je restais en maladie ben après un certain nbre de semaines je tombe sur le RQAP et ça me coupe à l'autre bout... avez vous déjà entendu ça?? crime pour la première fois, je pouvais prendre un an... en tout cas on verra!) donc pour les deux prochaines semaines, je me lève, on fait la routine tranquillement pas vite, je vais porter les enfants à la garderie, ensuite je fais ce que je peux (lavage, ménage, épicerie, alouette!) jusqu'à midi, je dîne et je me recouche... ensuite je peux être plus en forme pour faire le souper, aller chercher les enfants, jouer dehors, bains, dodos sinon desfois je manque de patience, surtout avec mon fils! Embarassed Je vais essayer ça deux semaines pour voir ce que ça donne, si c'est de la fatigue accumulée ou quoi... on verra ensuite!!

Bon je vous laisse je me levais (depuis hier que je me couche et je réussis à dormir 2h l'après-midi donc j'imagine que je dois en avoir de besoin!) car là je vais aller faire le souper et refaire mes lits car les draps sont sur la corde... ensuite je vais aller chercher les enfants!!

Prenez soin de vous... en effet, il faut respecter nos limites même si je suis bien placée poursavoir que ce n'est pas facile! 

Cati

Posté le: 12 août 2009 14:49:01 EDT  
Zooo : merci! un autre point à mettre dans mon tableau de couches lavables à présenter à mon chum Very Happy

Miaude : je suis d'accord avec toi, c'est difficile de mettre nos limites juste assez! On n'est effectivement jamais assez à l'abris et a falloir apprendre à ne plus angoisser sur toutes les catastrophes qui peuvent arriver. Je vais apprendre à vitre avec les inquiétudes car elles feront partie de notre vie de maman mais j'ai décidé qu'avec les hormones de grossesse ce n'est pas la période pour travailler sur ma personne mais plutôt faire preuve de compassion Wink

Justement en parlant de limite! Je devais aller faire mon cardio ce midi et ce soir j'ai mon yoga prénatal mais là tout tombe à l'eau si je ne me sens pas mieux d'ici peu... je me sens mal cet après-midi, c'est vraiment weird: ce matin je suis allé avec joie à mon mini massage sur chaise car j'ai mal au dos depuis quelques jours mais après même pas 5 minutes sur la chaise je me suis mise à voir des étoiles! J'étais blanche comme un drap et on a arrêté mais depuis je me sens étourdie et pas en forme... J'espère que ça va se replacer car j'irais me coucher mais il me reste encore 2 heures de travail et à 3 jours par semaine je me sens mal de quitter plus tôt Rolling Eyes  

Billye

Posté le: 12 août 2009 14:33:49 EDT  
Pseudo: Billye
Prénom: Janie
Votre âgeet celui du papa: 33 et 35 ce vendredi
Votre anniversaire: 1er mai
Bébé #: 2
Nbre de mois d'essais: environ 7-8
Date du test: mi-avril
Date de la prochaine écho: notre échographie était le 10 août
Date prévue d'accouchement: 3 décembre
Votre ville: Montréal
Prédiction sur le sexe: un p'tit mec... c'est confirmé, on a vu son p'tit machin
Autre, traitement, etc.:
Lieu d'accouchement: HMR
Datedu prochain RDV avec le médecin: 9 septembre

Zooo

Posté le: 12 août 2009 14:08:15 EDT  
Cricri: bravo moi !!! Je suis habituée à donner des conseils aux mamans de petits bébés donc j'en ai complètement oublié ta réalité ! hihihihi

MVail: si tu savais comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Tu sembles sereine et j'espère que la vie te réservera la plus belle des surprises !!

Anarkia: je suis sans mot...complètement. Je ne sais pas quoi dire sauf que je pense à toi très fort et que je te souhaite que le soleil revienne vite dans ta vie...

Maux de grossesse: vous me rassurez. Hier en marchant je sentais comme si je m'étais étirée un ligament. Ça faisait tellement mal que j'ai eu de la difficulté à marcher un peu. Dans la journée ça a passé mais c'est présent mais moins douloureux. Pas de trace de sang et je sens bien bébé bouger. D'après moi c'est un ligament..je vais en parler à ma doc lundi.

POur les couches lavables: je dirais que 6 mois c'est trop long si ce n'est qu'une question d'adaptation. Rendu là, tu auras ta routine et je doute que tu la changes.. Moi j'ai attendu 3 sem- 1 mois et j'ai commencé les couches lavables après la perte du cordon et le méconium et établi une certaine routine. J'ai trouvé ça parfait et même les selles liquides tachaient moins que les gros cacas de bébé plus grand. Il a porté ses couches jetables à temps plein 1 an et à temps partiel une année supplémentaire (à cause de la garderie). Je vais les utiliser pour bb2 donc ça sera rentable !!

J'ai vu ma bédaine sautiller quand bb a donné un coup hier..c'était magique !! Papa n'a pas encore senti un gros coup..j'ai hâte de bb cesse de faire sa tête de cochon Very Happy 

Miaude

Posté le: 12 août 2009 14:01:16 EDT  
Caro-Lyne : j'habite près de Tremblant à St-Faustin...je crois que tu es à Blainville non? je voulais dire les hautes-laurentides...bref, je commence les cours prénataux jeudi prochain alors peut-être qu'on rencontrera du monde là bas...

J'ai fait un tournage video hier qui a duré de 7h30 à 7h30...je ne m'en suis pas rendue compte, mais rendue à la maison j'étais complètement crevée...et aujourd'hui aussi, je suis venus les yeux pleins d'eau tantot en expliquant la journée d'hier à mon patron....aie aie aie je crois que j'ai atteint une limite que je n'avais pas du tout avant...c'est la première fois que je ressens une telle fatigue autant physique que psychologique

Un collègue de travail de mon chum vit quelque chose de terrible...son bébé de 9 mois en mort dans son sommeil...avec toutes les choses qui arrive ces temps-ci (mvail et (je ne me souviens plus du nom là désolée, mais l'évènement du déménagement) je trouve que l'on est vraiment jamais à l'abri...j'ai forcée beaucoup hier et l'évènement du déménagement (encore une fois désolée) m'a fait beaucoup réfléchir à mes limites que je me dois de respecter...

J'ai hâte que cette journée se termine...

mariage je suis fille d'honneur pour mon amie qui se marie en fin de semaine et nous avons trouvé ma roe au chateau, pas cher et comme la mode est au tissus extensible et ample...assez facile de trouver

Bonne fin de semaine tout le monde...je suis en congé pour le reste de la semaine à cause du mariage 

Se connecter pour répondre