Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kiwimjInscrit le : |
Anarkia Je suis sans mots...Repose-toi bien et prend du temps pour toi. N'hésite pas à consulter, ce n'est pas un mince chose que de perdre son bébé aussi tard dans la grossesse. Reviens nous voir quand tu veux pour te vider le coeur, on est toutes là pour toi.
|
CatiInscrit le : |
Ouain Cricri tu me fais réfléchir...
Donc si je comprend bien toi tu utilises celles avec les culottes imperméables séparées, et tu n'as pas besoin de changer de taille car elles sont évolutives. Est-ce les "Magik" de la Mere Hélène? Aussi, j'aimerais savoir combien ça en prend au juste pour être juste assez bien équipée?? Merci pour cette précieuse information! Tu es très douée dans les technicalités il me semble toi! |
bb2008Inscrit le : |
Anarkia.... je suis de tout coeur avec toi... c'est vraiment triste ce qui t'arrive... Courage xxxx gros câlin virtuel!
Islaf; finalement il va s'appeler Rafael et non Alexandre votre petit lutin? miaude; tu habites où dans les laurentides? party de couche; je rajoute vos noms... l'endroit c'est à Lachenaie, dans la boutique de bleu bébé rose bonbon. L'heure n'est pas décidé encore, mais ce sera de jour. Reste à voir avec la propriétaire, la date et l'heure. je prends vos suggestions. Préférez-vous en am ou en pm et en semaine ou en fin de semaine. Je vais probablement y aller avec la majorité cricri76 a bien raison concernant les fuites de caca... J'en ai jamais eu avec mes couches lavables!! Moi j'utilise surtout des couches à poches ou des tout en un... le prix varient entre 20 et 25 $ la couche, en moyenne...mais habituellement quand tu prends un kit, t'as un rabais. Pour 500$ et moins... tu as un kit! ce qui est une économie, puisqu'apparemment pour les jetables c'est au moins 2 000$ pour 2 ans. Mais bon c'est vraiment des choix personnels! J'utilise quand même des jetables à l'occasion. |
mcmcInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Aujourd'hui, nous avons débuté la peinture dans la chambre de Marianne. C'est le fun, ça commence à prendre forme! Ca fait seulement 2 jours que je ne suis pas venue et ça parait, il y en a beaucoup à lire!!! Alors désolée d'avance pour le roman!!! Bb2008 : Contente que bébé n'est rien au c?ur! Tu dois être rassurée? Koralie : Pour les cours prénataux, je les prends au CLSC et je dois m'inscrire autour de la 25e semaine? Alors tu ne semble pas en retard!!! Et désolée si ce n'est pas le coup de pied dont tu avais besoin!! Shugarcoma : Félicitations pour le petit lutin! Kimmy : Je n'ai jamais eu ce genre de symptômes, mais plus jeune, j'avais des problèmes avec ma circulation sanguine et ça me piquait (pied et mains). Comme on vit plein de changement enceinte, peut-être est-ce lié, mais je ne sais pas? Tu devrais en parler à ton médecin, il pourra te rassurée. Whitevelvet : Tu m's fais bien rire avec ton idée d'un nouveau nom de famille avec les noms des parents!!! Moi aussi je porte le nom de mon père et ma fille portera celui de son père. Je suis un peu traditionnelle la dessus! Maux de grossesse : J'ai mal au bassin ou aux hanches la nuit. Donc, je me réveille, je bouge, je passe mon temps à changer de position. Quand je dors avec un oreiller entre les cuisses, c'est un peu moins pire. Par contre, j'ai aussi besoin d'un oreiller sous ma bedaine (sinon, elle tire trop). Quelqu'un d'autre à cela??? Autrement, j'ai un peu de reflux gastrique et je bois du lait avant d'aller me coucher, ca m'aide. Cati : Moi aussi ca m'arrive d'avoir l'impression que ma bedaine tire vers le bas? Et ce n'est pas toujours en lien à des activités un peu plus physique? Des fois ca m'arrive tout seul? Je me repose et ça passe. Carebear : Bonne vacances!!! Moniteur : J'en ai un de fisher price, dont le moniteur (celui qu'on traine avec nous) peut être soit à batterie ou lorsqu'il est déchargé, il a une prise électrique aussi. Un bon 2 dans 1!!! Kiwimj : Contente de te voir de retour et que tu ais eu aussi des bonnes nouvelles! C'était le temps pour toi! Syndrome des jambes sans repos : Qu'est-ce que c'est au juste?????? J'ai parfois mal au jambe, comme ci j'avais besoin de bouger? Est-ce cela??? Zabelle : Cool pour ton écho et félicitation pour la petite puce! Ania : Félicitation pour la petite fée de noël. Justine est très beau comme prénom? c'est doux. Bébé bouger : Moi c'est le contraire, lorsqu'on met la main sur mon ventre, elle vient taper dedans! Give me five!!! Muscade : Félicitations pour la petite puce. Et voilà, les filles reprennent la tête!!! |
mcmcInscrit le : |
Anarkia : Je suis tellement désolée pour toi? J'espère que tout ira bien pour toi et que tu seras bien entourée. Bon courage?
|
KoralieInscrit le : |
Anarkia Je suis vraiment bouleversée de lire ton message. Je t'envoie toute mes ondes positives et comme les autres filles ont déjà dit, entoures toi de personne qui te sont vraiment chères. Bon courage. Prends le temps de te remettre sur pieds.
Tu as toujours ta place pour venir t'exprimer ici ma belle! |
petitelibelluleInscrit le : |
Ma chère Anarkia,
C'est tellement triste ce qui t'arrive. Je suis de tout coeur avec toi. Je te souhaite de retomber le plus rapidement sur tes pieds, mais surtout prends le temps de te remettre de ce terrible événement. Prends soin de toi et je suis certaine que ton père et ta fille te permettront de passer au travers. Laisse-toi cajoler, réconforter et caliner par ton entourage. Soigne-toi bien... |
Cricri76Inscrit le : |
Ouf Anarkia, tu ne l'auras vraiment pas eu facile. On s'imagine vraiment à l'abris après le premier trimestre. Je t'envoi tout plein de courage.
Carole-Lyne, merci. Je ne suis pas certaine qu'il ait vraiment du lait mais il veut téter encore beaucoup. Il me l'a demandé lui-même 3 fois aujourd'hui. D'ailleurs, il s'est endormi au sein et toutes les fois ou je le déposais dans son lit il se relevait et me demandait encore. Comme je me dis que l'allaitement ce n'est pas que le lait mais aussi le contact, qu'il me le demandait lui-même et que j'avais le temps je l'ai bercé/laissé tété 45 min. Ça a fait du bien à mon moral. D'un autre côté, je commence à avoir peur qu'il se déshydrate. J'ai beau lui offrir du lait, de l'eau et même du jus (dilué) je crois qu'il boit à peine l'équivalent d'un gobelet par jour. Son pipi est moins abondant, foncé et il sent pas mal. Je me demande bien quoi faire. J'ai hâte de voir ma doc jeudi. Au moins sa peau est encore correcte. |
Couche lavable. Puisque j'en utilise depuis plus d'un an je me permets quelques commentaires sur le sujet.
À mon avis, il existe 2 types (par les marques...) de couches lavable. Celles avec le cache-couche séparé (plates ou pré-formées), celles avec le cache-couche inclus (à poche, ???). Ces types peuvent être subdivisés (c'est ce que j'ai mis entre parenthèses) mais je trouve que c'est déjà un bon point de départ. Avec cache-couche séparé : Avantages : habituellement moins dispendieux, ça retient tout (ce qui sort de la couche reste dans le cache-couche), dure possiblement plus longtemps (habituellement taille unique + on ne pas le cache-couche dans la sécheuse sa durée de vie est donc prolongée) Inconvénients : 2 étapes pour mettre la couche au bébé, il faut laver les cache-couche à la main entre les brassées de lavage, ils ne peuvent être mis dans le seau à couche s'ils ont des boutons pressions. Avec cache-couche inclus : Avantages : une seule étape pour mettre les couches, pas besoin de nettoyer à la main ou de gérer le cache-couche Inconvénients : le prix (surtout lorsqu'il faut acheter plusieurs tailles), mettre l'insert dans la poche pour celles à poche, commeles couches jetable, peut avoir des fuites. Personnellement, j'utilise les mère Hélène (pré-formée + cache-couche) alors il se peut que j'oublie des avantages/inconvénients des couches tout-en-un (peut-être des autres aussi !) mais j'aime beaucoup. Cati, pour ton idée d'attendre au 6e mois, c'est pas bête mais pas mal moins évident que ça n'y parait. Honnêtement, les selles des bébé allaités sont effectivement très molles alors elles se lavent TRÈS bien et justement, parce qu'elles sont très liquides, elles fuient TRÈS bien des couches de papier alors j'avais pour mon dire que tant qu'à faire du lavage, je préférais laver des couches que des vêtements. J'ai utlisé des couches de papier 2 semaines lorsque je suis allée à Cuba et je n'ai jamais fait autant de lavage que ça. J'ai même une fois où ça a passé au travers des vêtements ET du porte-bébé. J'ai dû laisser mon repas sur place et aller à ma chambre tout laver. Jamais je n'ai vécu ça avec mes couches lavables. Par contre, j'attends toujours que le méconium soit terminé avant de commencer les couches de cotoÇa c'Est dégueux, de la vraie mélasse. Pour celles qui hésitent à s'en procurer à cause de la garderie, dites-vous que vous allez sauver des sous au moins pendant 1 an. |
islaf45Inscrit le : |
Anarkia: Je suis sans mot.....prend soin de toi et surtout entoure toi de personnes qui seront présentes pour toi....toutes mes pensées vont vers toi ma belle...bon courage..
|
ChessflyInscrit le : |
oh, je suis désolée de lire ca la vie est tellement injuste des fois DEs +++++ et beaucoup de courage pour vous
|
Carole-LyneInscrit le : |
Bonjour,
C'était la premiere journée de garderie de mon fils aujourd'hui et ça c'est super bien passé. L'éducatrice trouve qu'il mange beaucoup. J'avoue que depuis quelques temps, il mange énormément mais je trouve quand même ça un peu ironique parce qu'il est tellement mince (il pèse seulement 19 1/2 livres- il est sous la courbe pour son âge)!! Cricri76 : Je te souhaite de réussir à allaiter ton fils en tandem. Cati : Pas vraiment de maux de grossesse par ici à part un peu de fatigue. À ma première grossesse, j'avais parfois ce genre de maux de ventre/ligaments- ça avait l'air moins pire que ce que tu racontes mais ça m'empêchait de marcher longtemps et/ou rapidement. Jammel : Je n'ai jamais eu de palpitations après que bébé ait bougé. Je trouve ça plutôt bizarre, j'en parlerais à mon médecin rapidement. boutdechoux : Je n'ai jamais eu d'échographie cardiaque foetale. Zazasoleil : Tant que tu la sens bougé, il n'y a pas de problème. Petit truc, boit un verre de jus d'orange très froid et couche toi sur le côté gauche pendant 30 minutes. Tu devrais la sentir bouger. Carulene : Le syndrome du tunnel carpien se manifeste par des engourdissements et des fourmillements dans les doigts, et par une perte de force musculaire dans le poignet et la main touchés. La douleur peut aller jusqu'à l'épaule et est surtout présente la nuit mais arrive le jour lorsqu'on utilise le bras. zabelle, Ania, muscade120 : Félicitations pour la fée des étoiles. Miaude : Nous sommes plusieurs des Laurentides... dans quel coin habites-tu? Anarkia : Ouf je suis sans mot. Entoure-toi bien ma belle et prends soins de toi. Si tu étais à plus de 20 semaines de grossesse, tu as droit au congé de maternité du RQAP. Tu pourrais en profiter pour te reposer et refaire tes énergies. Bonne soirée |
ChessflyInscrit le : |
ca fait un ti bout que je suis pas venue, on était en vacances... j'ai du retard en titi là...
après-demain, je franchis un cap super important! Je tombe a 24 semaines! C'est fou! :?: vous en êtes rendues ou dans vos préparatifs pour l'arrivée de bébé? Vous avez quoi d'acheter ou de choisi? |
jenn_lebInscrit le : |
ANARKIA
je trouve que c'est terrible ton histoire... surtout à ce stade ci de a grossesse... nous sommes de tout coeur avec toi... en espérant que tu iras mieux sous peu... |
tu as raison Cricri, je pense que c'est ce qui est arrivé! merci
|
Cati, pour ta bande, c'Est probablement parce que tu as écrit ta date des dernières règles et que la date prévue d'accouchement est restée telle que le système l'avait inscrit (ou le contraire...) J'ai eu ce problème au début et lorsque je réalisé que Lylipye mais une date tout seul j'ai mis les 2 informations correcte et tout s'est réglé.
Dream, pour le moniteur, j'ai le angel care. Totalement inutile en fin de compte puisque bébé a dormi avec nous les 6 premiers mois la plaque n'a jamais servie. Par contre, ce que j'ai bien aimé de ce modèle c'est qu'il réagit uniquement s'il y a un bruit dans la chambre d'une bonne intensité (on peut ajuster ça) alors on n'entends pas de grinchement en arrière-fond. J'ai aussi un modèle "cheap" mais il griche tout le temps alors je crois que ça vaut la peine d'en prendre un bon quand même. Comme Crystalle, je trouve aussi que 2 moniteurs + base c'est un must. Ça permet d'en avoir 1 par étage. Pour le bain, je n'en avais pas acheté parce que je trouvais ça inutile. On m'en a finalement trouvé et il n'a servi qu'un fois... c'est inutile ! Faut dire qu'à cause de mon épisio/déchirue je prenais 2 bains par jours alors je lavais bébé avec moi. Les quelques fois où il n'est pas venu dans le bain avec moi, j'ai utilisé le lavabo ou le support en filet dans le bain. Mais j'avoue que j'ai un petit bain (les vieux pas les super creux). |
Ah mon Dieu Anarkia ... je suis sans mots... je suis vraiment désolée ma belle.
Prends tout les soins du monde pour toi et prends ton temps... j'ai vécu une fc (moins avancée) et vides toi le coeur, on est là sur ce forum entre autres. Personne ne mérite ça! |
Bonsoir les filles!
C'est drôle ça fait plusieurs que je lis pour lesquelles bébé arrête de bouger lorsque papa mets sa main... c'est curieux mais ça me rassure! En fait elle était très timide hier et finalement elle s'est décidée à venir lui fare 3 hi-5 dans la paume et mon chum avait les yeux tout rond et a bien senti et n'avait plus de doute! Pour l'appétit, moi j'ai faim normalement, pas beaucoup mais je remarque que je suis pleine beaucoup plus vite et c'est très désagréable car, comme en ce moment, j'ai des crampes dans le bas du ventre car c'est trop séré pour bébé et souper!! Bonne nuit! |
AnarkiaInscrit le : |
bon je suis rendu dans mon nouvel appart, le demenagement cest pas bien passer, en me penchant pour prendre une boite, le deluge de sang avec des caillots et tout. Je suis aller a lhopital et le coeur de Rose battait plus, jai eu le choix entre un accouchement ou un curetage. Jai choisit le curetage... Je me demande ce que jai fait pour mériter tout ca... Mon mari je peut le supporter, mais pas ça en plus
|
crystalleInscrit le : |
Modification faites!!
Bonne soirée les mamas! |