Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CatiInscrit le : |
hihihi Beauchemin-Gravel... j'avoue que c'est un peu comique comme combinaison!
Je n'ai pas vu qui a eu l'idée pour une démo de couches-lavables mais c'est une super idées!! J'aimerais bien y être! Par contre j'ai pris la décision dernièrement d'attendre vers 6 mois max avant de me lancer dans ce type de couches mais rendue-là c'est sûr que je fais la transition car je trouve ça fou le fait que ça prenne autant de temps à se désagréger alors je veux faire mon effort. Avant 6 mois, c'est plus mou et plus salop à ce qu'on m'a dit et je trouve qu'avec l'adaptation du nouveau bébé, l'allaitement et tralala, je vais me garder ce petit défis pour plus tard. Kiwimj : contente d'avoir de tes nouvelles, tu as eu une période très intense en émotions, je te souhaite que tu pourras te la coller douce d'ici l'accouchement! Au moins les changements qui s'en viennent pour vous sont positifs! J'ai toujours été une fille de MTL mais dernièrement j'ai commencé à rêver partir en banlieu... Kado : je suis d'accord avec toi, c'est un moment que j'ai trouvé magique et j'aurais moi aussi préféré l'apprendre en compagnie de papa. Bain de bébé : j'ai moi aussi eu un bain en plastique et un filet pour mettre dans la baignoire quand bébé est petit. Ma soeur m'a dit que son bébé à 7 mois et adore se tenir assis pour jouer dans l'eau alors à ce stade je crois que le bain avec un tour et un entre-jambe est un must rendue là (désolée je n'arrive pas trop à le décrire clairement mais il doit y avoir des photos sur le net). Canelle : on est dans la même situation avec nos coussins et nos maux qui ne passent pas (en passant chez Maxi j'ai trouvé un gros oreillé de corps avec une housse lavable à 14$) Je vais dîner, mon chum a fait une pâte aux fruits de mer hier soir et c'est ce que j'ai apporté miam miam |
CaruleneInscrit le : |
Hello les mamans!
Kado , comme le dit boutdechoux, tu auras un DVD, et on entend même les commentaires du docteur dessus (faut monter le son pas mal), alors ton chum ne perdra pas une miette de ce moment. J'ai eu mon echo avec Claude Fortin et c'était génial! maux de grossesse , vous avez parler du syndrome du tunnel carpien, est-ce que ça fait mal ça? Parce que j'ai vraiment très mal depuis hier, dans le poignet, la main, et par moment jusque dans l'épaule. Est-ce que ça pourrait être ça? A part ça, ben j'ai des insomnies depuis le début, je n'en peux plus Je me suis endormie vers 3h30 hier, woohoo... et les "bonnes nuits", je dors de minuit à 4h00... J'ai aussi le syndrome des jambes sans repos, ce qui n'aide pas à l'endormissement Des douleurs au nerf sciatique des fois mais c'est assez supportable, je les sens venir et je sais m'en débarrasser. C'est tout (eu je veux dire... c'est en masse ) Poids pris 24 livres environ depuis le début Et je n'étais pas en dessous de mon poids idéal Je me trouve quand même regardable, de ce côté-là ça ne me fait pas déprimer, mais je me sens vraiment lourde et je trouve ça handicapant, ça c'est moins le fun. Au dernier RV, ma doc m'avait un peu chicanée, mais depuis que j'ai lu le passage d'Isabelle Brabant sur le poids, je vais la laisser parler. Je SAIS que je fais attention à ce que je mange, et je bouge (moins qu'avant la grossesse, mais je bouge quand même bon! yoga, aquaforme, vélo, marche). Alors voilà, je pense que je ne peux pas faire grand chose de plus à part peut-être m'affamer bain on va acheter le Tummy Tub. moniteur , dans un 3 et demi, je pense qu'on va s'en passer kiwimj , très touchant, ton récit. Merci de le partager avec nous! nom de famille , j'ai un nom composé (de 2 noms hyyyyper communs au Québec, alors je laisse à d'autres que moi le soin de les garder vivants ) et je déteste ça (au quotidien, je n'utilise que celui de mon père, d'ailleurs). Mon copain a un seul nom, donc le choix est vite fait, ce sera le sien. Je ne sais pas ce qu'on aurait fait si on avait tous les deux eu un nom composé Cela dit, que ce soit la mère ou le père (ou les deux) qui donne le nom, je trouve que ça n'a pas vraiment d'importance, à chaque couple d'y aller avec ses préférences, personne n'a à discuter. cours prénataux aaargh vous me faites penser qu'il faut que j'en trouve. Avez-vous des pistes pour des cours en anglais??? Je ne trouve pas sur Internet :? Hum bientôt midi, yahoo! J'ai tellement faim A plus tard les filles! |
Piou79Inscrit le : |
salut les filles!
Merci pour les commentaires sur les noms de famille... il était certain que c,était non pour les 2 noms car je suis contre et en plus ça l'aurait fait Beauchemin-Gravel!!!! Couches lavables je suis plus que partante pour un tupper-couches!!!! je suis vraiment mélangée à savoir lesquelles choisir et je veux demander au CPE de ma région s'ils les acceptent, BB bouge ça fait 2 jours que je sens bb sur ma main je suis full énervée!!! mais mon homme n'a pas encore réussis ça doit être la couche graisseuse qui l'empêche Bon bien bonne journée à toute! |
valcInscrit le : |
Kado tu pourais faire comme j'ai conseillé à Cheng de ne pas savoir le sex, mais de mettre dans une enveloppe une photo du sexe ainsique la réponse et tu poura découvrire avec ton chum le sexe et ensuite le dire au reste de la famille. Moi aussi je trouve que c'est un moment qui se vit avec le papa, mais je trouve cette alternative quand même bien! C'est à toi de voir et parles en avec le papa à savoir comment il voie ça!!
Kiwimj je voulais te dire que je suis très contante d'avoir de tes nouvelles et de savoir que malgré tout ça s'est bien passé! Je suis heureuse aussi pour vous pour la maison, j'espère que du côté de tes parents tout va être ok pour que vous puissiez habiter dans la maison. Je suis un peu triste de savoir que tu part loin, mais bon c'Est la vie! Pour ce qui est du déménagement, moi je suis déménager dans ma maison (du deuxième étage au premier, on a acheté le duplexe aux parents de mon chum et nous habitions juste en haut) et le tout avec ma cocotte de 6 mois et ça c'est très bien passé. Je donnais un coup de main pour les boites pendant que Grand-maman s'ocuppait du bébé et j'allais au besoin l'allaiter. C'était l'hiver le 27 décembre (presuqe ma date d'accouchement de bébé 2 ) donc il faisait frois, mais j'avais habiller ma fille en conséquence et on lui avait fait un tite-place au sous-sol à l'abri du froid! |
crystalleInscrit le : |
Kiwimj: Si j'ai bien lu, tes parents t'achètent une maison!?! Je suis contente pour vous 2 en tout cas!! C'est vraiment le fun une maison à vous surtout lorsqu'on a une petite famille!
|
KadoInscrit le : |
Boutdechoux Merci de ta réponse Je ne sais pas qui va faire mon echo comme mon médecin est également Dr. Dontigny et qu'elle est en vacances. J'espère avoir un docteur sympathique. Je n'ai pas eu d'echo cardiaque, désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Echo sans papa On dirait que je ne sais plus si je veux demander le sexe du bébé comme mon conjoint ne sera pas présent. Il me semble que c'est un moment «la découverte du sexe du bébé» qu'il faut vivre en couple. ah je suis vraiment en dilemme et là ma mère me pousse à le demander car elle elle veut savoir et elle va être là. |
CanelleInscrit le : |
bain : Une amie m'a également donné son Safety First, je pense qu'il fera très bien l'affaire!
moniteurs: Pas besoin ici, je suis dans un condo 4 1/2, et à part notre chambre, tout est presqu'ouvert. maux de grossesse: J'ai du mal la nuit aussi. Mal dans le bas du dos... pourtant je dors pas mal sur les cotés, je met un oreiller entre mes genoux, et je met un petit coussin sous mon ventre... mais ouch! Dire que je vais passer 2 semaines en camping, j'espère que ça va bien aller! je vais m,amener des couvertures en surplus et des oreillers je pense. D'ailleurs, aujourd'hui je vais aller m'acheter un oreiller de corps. Samedi, nous sommes allés nous promener au jardin botanique, et au retour, j'avais les mains engourdies... et en marchant pour y aller, je devais marcher lentement car ça me tirait dans le bas du ventre.... cela m'a fait la même chose sur le tapis roulant du gym... et puis... j'avais des petites titines sous les aisselles, et depuis que je suis enceintes, elles ont grossis et sont sensibles. la dernière fois ma gynéco m'en a enlevée une, mais là, j'en ait une deuxième inconfortable... je vais lui demander de me l'enlever également! Mes brulements d'estomac sont du passé... à moins que ça ne revienne plus tard. |
kiwimjInscrit le : |
zazasoleil j'ai eu la même inquiétude que toi la semaine dernière. Je sais que c'est encore normal que tu ne le sente pas tous les jours...Mais depuis 2 jours, c'est le branle bas de combat dans mon bedon. Je comprend que tu t'inquiète mais ne t'en fait pas trop il ou elle reviendra à la charge!
boutdechoux J'ai eu mes 2 échos à Ste Justine et j'ai eu un bon service. Je n'ai par contre pas d'écho cardiaque foetale... |
Boutdechoux je n'ai jamais passé ce genre d'écho, mais ce que j'ai pue en lire c'est une écho vraiment poussée. Ils peuvent voir vraiment mieux tout le coeur ainsique le sang qui y circulent pour vérifier si tout est ok. Mais j'en sais pas vraiment plus
zazasoleil selon moi, et je ne suis pas experte, à ma première grossesse il y avait des jours ou je la sentis bouger vraiment plus que d'autres et d'autres jours ou je me demandais même si je l'avais sentit une foie L'important c'est que tu sente, si je me trompe pas, au moins 10 coups par jours, mais j'imagine que sa doit aussi dépendre de nombres de semaines. |
melivicInscrit le : |
zazasolei: moi aussi elle s'est tenu tranquille pendant 2 jour vendredi et samedi,je m'inquiétais un peu mais hier soir et cette nuit....houlalala et même ce matin je lai senti plusieurs fois donc ne t'en fais pas,j'imagine que ces normal....(ces ma première)!!
|
boutdechouxInscrit le : |
Salut les filles!
Kado : à Lasalle au privé ils donnent un DVD intégral de l'écho. En plus de quelques photos. Je pense que j'en ai eu une dizaine. Qui fait ton écho? Moi c'était mon médecin, Dontigny, et c'était franchement super! Bain : j'ai reçu le bain de Safety First en cadeau samedi de la part de mon petit frère (trop cute). Il a l'air bien, il y a un petit matelas au fond et un indicateur de température. Il va dans le lavabo et il y a un bouchon au fond, ça empêche de "charrier" le bac plein d'eau! Ma question est passée dans le beurre je pense! Y'a quelqu'un qui a déjà subi une échographie cardiaque foetale? Ou non?... C'est jeudi à Ste-Justine et j'espère que tout ira bien! Bon bon, je suis off aujourd'hui mais j'ai tellement de commissions à faire que j'irais me cacher dans mon lit sous les couvertures! Hier j'ai recu 2 de mes frères pour l'après-midi avec leurs 5 enfants Wow!!! ça déménage!! mon chum m'a franchement impressionéeé! Il a joué avec les kids tout l'apres midi et il a été super patient (parfois trop je trouve!) Il va faire un bon papa! Bon lundi! |
KadoInscrit le : |
Bonjour
pour celles qui sont suivies à Lasalle: Je me demandais si l'echo de 20 semaines faites au privé en haut de leur clinique était filmée et si nous avions un DVD? Mon conjoint ne peut venir à l'echo et j'espère qu'il puisse au moins voir notre bébé sur DVD. |
jenn_leb va voir sur la première page il y a un lien!
|
jenn_lebInscrit le : |
Salut,
je voudrais aller visiter l'album photo sur au feminin.ca, mais je n'arrive pas à trouver l'album... pouvez-vous m'éclairer? Merci |
kiwimjInscrit le : |
Coucou les bedondaines!
Je suis enfin de retour à Montréal...vive l'humidité (beurk) mais ça fait du bien d'être dans mes affaires. Mettons qu'avec la semaine que j'ai passé, je me donne droit de relaxer toute la semaine et tant pis pour le ménage! Samedi, on a enterré mon beau père. Petite cérémonie avec la famille. Bizarrement, après la cérémonie, j'ai senti un poids de moins sur les épaules (pas mal toute la famille aussi d'ailleurs) Je dois vous raconter une "anecdote" qui m'a aidé à laisser partir mon beau-père: Son frère est arrivé au cimetière avec un chapeau de pêche (il a le crâne dégarni et vu le beau soleil, il n'avait pas le choix pour se protéger). C'était aussi la marque de commerce de mon beau-père. Il en portait toujours un (tellement qu'on a mis son chapeau à côté de lui dans son cercueil) Quand son frère est parti, il marchait lentement vers la sortie du cimetière à travers les tombes et on aurait juré que c'était mon beau-père qui s'en allait lentement au loin. C'était comme dans un film! Ça m'a vraiment aidé à faire un "closure". C'était triste mais tellement serein. Difficile de décrire mes émotions. Mon chum et moi étions collés et je lui ai fait remarqué. On l'a regardé marcher jusqu'à ce qu'on ne le voit plus... J'ai appris après le salon funéraire qu'une amie a perdu son bébé à 8 semaines de grossesse. Elle avait un oeuf clair...J'étais tellement attristée. Quand je suis tombée enceinte, ce couple d'amis nous as dit qu'ils étaient en plein essais eux aussi. Donc on espère que la prochaine soit la bonne... J'ai aussi eu droit à de bonnes nouvelles: On a un autre couple d'amis qui nous ont appris qu'ils attendaient un bébé! J'suis tellement contente!!! Surtout que nous sommes les seuls pour l'instant à le savoir hihi Et la meilleure nouvelle que nous avons eu, vendredi dernier, mes parents nous ont annoncé qu'ils avaient fait une offre d'achat sur une maison et qu'elle était acceptée!!! Ce sera donc ma future maison à 95% (reste l'inspection et l'hypothéque à faire approuver...). Je serai donc une Granbyenne au début de 2010. Mes parents passeront chez le notaire le 2 novembre...Je devrai donc déménager un peu après la naissance de mon garçon. Ça me stresse un peu mais y'a rien d'impossible surtout que nous aurons une meilleure qualité de vie!!! La seule chose que je me dis c'est que je n'aurai rien d'autre à faire que de m'occuper de mon gars pendant que les autres portent les boites hehehe. Quand mon père me l'a appris au téléphone, il était clairement ému!!! Il laisse rarement paraitre ses émotions... Je ne sais pas qui a dit ça mais cette nouvelle est notre arc-en-ciel sous les nuages gris... Ce matin, c'était le retour au travail de mon chum...Il est parti à 6h00 pour faire seulement 3 jours dans les canton de l'est. Juste avant de partir, il a réussi à sentir notre petit amour pour la première fois. On était tellement émus les 2! Ça fait plus de 2 semaines qu'à chaque fois que je le sens bouger, je lui fait mettre sa main sur mon bedon mais il ne sentait rien et j'était vraiment décue mais là il l'a vraiment bien senti!!! Cheng Je serai des vôtres pour le déjeuner du 19 août. Si jamais y'en a qui veulent faire du covoiturage pour y aller, faites moi signe, je suis à Montréal (ahuntsic) Coccinelle en miel Tu n'es pas la seule à être prise avec les hemorroïdes...j'avais jamais eu ça avant et moi aussi ça me dégoûte. J'en ai parlé à mon doc et elle m'a dit que si jamais ça faisait mal, qu'il n'y a pas de contre indication à utiliser les crèmes vendues en pharmacies. nom de famille Avant d'être enceinte, j'ai toujours voulu que ce soit mon nom que mon enfant porte. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai changé d'idée. Probablement que c'est plus pour la tradition que d'autre chose. C'est certain qu'il ne portera pas les 2 noms. On a donc opté pour son nom de famille. On mettra surement le mien dans la liste des prénoms sur le baptistère par contre... maux de grossesse J'ai pas mal de misère avec mon estomac. Vive les reflux gastriques! J'ai souvent le souffle court et quand je suis assise trop droit dans une chaise, j'ai un point en dessous du sein droit. Ça fait déjà quelques semaines que je l'ai mais depuis samedi, c'est pire...le point se retrouve en avant et dans le dos...j'imagine que le stress des derniers jours n'ont pas aidé... Ouf! Méga roman...ça parait que je n'ai pas posté depuis 1 semaine!!! Je vous dis encore merci pour vos pensées et vos bons mots... |
Dream pour le moniteur j'ai acheter un garco, il va super bien sur deux étage et même 3. J'habite un duplex et mon beau-frère habite en haut, quand nous allons faire des minis tours le soir on monte le moniteur et on entend super bien! À l'extérieur aussi. Il se branche dans le mur et celui des parents peut faire batterie rechargeable ou brancher au mure. Pour le bain, moi j'ai un ti-bain qui se plie et une foie ouvert je le met dans lévier. Ça dure pas très longtemps, mais après l'accouchement je trouve ça génial, car j'ai pas besoin de me pencher. Si tu as un grand comptoire, chez ikea il en vende que tu peux mettre sur une suface plate, mais une fois le bain remplie c'Est pesant, mais ce bain dure plus longtemps car il est plus garnd. Ensuite j'ai un ti-suport à filet que je peux mettre dans le fond du bain, mais j'aimais mieux prendre mon bébé avec bébé rendue là. Il existe aussi des bain Daphney, une de mes amie à adoré! C'est un suport en plastique qui a la forme de ourson et entre les jambes y'a une tite gugusse de plastique pour pas que bébé tombe.
Jammel est-ce à chaque foie que bébé bouge que ça te fait cette sensation?? Moi j'en parlerais avec mon Doc. Je n'ai jamais eu se feeling carebear elle est chanceuse ton amie 8 heures Moi aussi j'aimerais bien un petit 8h au lieu de 24h |
crystalleInscrit le : |
Salut les filles!!!
Je suis un peu en retard mais je réponds tout de même à certains sujets discuté en fds!! Kekechoze: Comme bien d'autre te l'ont dit, plusieurs personnes se donnent le droit de juger les autres sans connaître les motifs ou les raisons de ta grossesse. Je suis dans le même cas que toi car enceinte de Zakk je n'avais que 19 ans et aujourd'hui j'en suis à mon 2e à seulement 21 ans! Heureusement j'ai l'air plus vieille que mon âge alors je n'ai jamais entendu de commentaire déplacer de la part de gens que je ne connaissais pas, étrangement les commentaires venaient plutôt des gens que je connaissais alors qu'il savait très bien que j'étais rendue à ce stade dans ma vie. L'important c'est que toi tu te sentes bien dans tes décisions le reste poufff...qu'ils aillent se mettre où ils le veulent leur opinion Cricri76: J'ai dû arrêter mon allaitement pour Zakk lorsque je suis tombée enceinte, ma production a stoppé d'un coup comme ca du jour au lendemain et pas moyen de la faire revenir il n'y avait rien qui marchait. Je ne te le souhaite pas car moi aussi j'aurais voulu l'allaiter encore jusqu'à ses 1 ans mais je peux te dire qu'aujourd'hui je trouve plusieurs avantages aux biberons malgrès que j'adore l'allaitement J'espère me rendre plus loin avec le prochain que 8 mois. Dream: Pour le moniteur, il y a beaucoup beaucoup trop d'exemplaires sur le marché tout dépendant ce que toi tu désires, je te conseille 1 ensemble de moniteur qui en contient 2 (Lorsqu'un est déchargé) + la base qui est dans la chambre du petit, je restes en appartement et je n'en utilise pas, je penses m'en procurer un prochainement car c'est surtout lorsqu'on va ailleurs que j'en aurais de besoin Ex: chez ma mère lorsque le petit fait la sieste et que moi je suis dehors dans la piscine. Il y en a plusieurs avec une caméra, mais je trouve que c'est seulement un gadget inutile....ou le moniteur Angel Care qui avertit lorsque le bébé arrête de respirer, l'avis est partagée à propos de ce moniteur car certaines personnes disent que l'alarme sonne pour rien et que c'est plutôt inquiétant pour les parents qu'autres choses. Pour le bain, j'ai eu à mon shower un petit bain en cadeau avec un filet, le filet n'a jamais servit, le bain a servit 2 ou 3 fois après ca a été le grand bain avec un petit fond d'eau.......donc dans mon cas une chance que je n'avais pas payée pour car ca aurait été de l'argent dépensée pour rien. Bonne journée et bonne écho à celle qui en ont une aujourd'hui! |
Val et FélixInscrit le : |
salut les filles!
Mon rdv avec mon médecin est demain mais je ne crois pas qu'il y ai de problème! Il bouge tellement!!! Les charmants maux de grossesse! J'ai des reflux gastrique depuis un certain temps mais je ne veux pas prendre les médicaments prescrits pour le moment. Je trouve mon fils pas mal lourd!! et j'ai déjà de la difficulté à trouver des positions pour dormir. ca va être long! à part de ca, je n'ai pas trop de problème! fiou!! Petite question comme ca: Jai allaité mon garçon jusqu'à 13 mois. il est maintenant rendu à 20 mois. La semaine dernière, mon garçon m'a demandé du lait, mon chum lui a donné son verre mais il n'en a pas voulu et il a tirer sur mon chandail comme s'il voulait que je l'allaite! Il ne ma jamais fait ca depuis qu'il est sevré (depuis 13 mois). Pourquoi a-t-il agit ainsi? Est-ce que je commence a sentir le lait et c'est pour ca qu'il a fait ca?? j'espère qu'il y aura des petites percées de soleil aujourd'hui!!!! J'en ai vraiment besoin! Bonne journée à vous| |
WhitevelvetInscrit le : |
dream: Nous n'avons pas encore acheté le moniteur mais mon petit bain de bébé est acheté parcontre. j'ai pris le petit bain en forme de baleine de fisherprice. Je le trouvais bien car il a un petit siege pour bébé qui se retire quand bébé grandit et peux s'assoir tout seul :)
c'est celui la : http://www.sears.ca/gp/product/B001KPBWBK/sr=1-9/qid=1249913467/ref=sr_1_9/182-9017360-3035600?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=399389011 est-ce que certaines filles l'on deja utilisé? |
CatiInscrit le : |
Ah ben oui ma banière est bizarre!!! Ouf 98 jours nooooo!! lol
Bonne journée et bonne écho Zabelle. Bon suivi aux autres! C'est brumeux à Mtl... Kiwimj ... j'ai la même accompagnante que toi je crois bien! ça fait longtemps que je t'ai vu ici... j'espère que tout va bien |