Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
muscade120Inscrit le : |
Salut les bédaines!!!
ca fait un éternité que je suis pas venu ..3 semaines minimum j'ai trop de retard je me souvien meme plus ou j'étais rendu mais bon ca ce calme un peu par ici j'ai été en vacance les 2 derniere de juillet mais j'ai pas arreter mon chum a fait des show au 4 coins du québec ... et la premiere de aout j'ai déménager (encore!! je suis contente parcontre maintenant plus de déménagemenr pour au moins 2 ans) et la je suis prise dans un gros gros rush a la job ... ouf c'est essouflant tout ca bref je m'ennuyais un peu de vous alors je me suis dit que je ferais une petite apparition j'ai lut les 2 dernieres pages seulements donc voila ... echo j'ai eu mon echo le 6 aout (jeudi) et nous avons sout que nous allons avoir une petite fille j'ai gagné mon pool lol je savais que mon instinct ne me tromperais pas mon chum est tres content lui aussi il a toujorus dit qu'il ce voyais plus avec une tite fille que avec un gars mais il va tellement etre papa-poule c'est fou il a deja commencer d'ailleur en sortant de l'hopital je lui ai dit ca va faire une blonde a noam (l'enfant d'un couple d'amis ils auront presque 3 ans) et il m'a répondu pff il va etre bin trop vieux pour elle hihi j'ai trouver ca drole nom mon chum n'est pas tres tres decider pour lui c'est tellement qu'il a plus ou moins le gout de parler de ca moi j'aime beaucoup Alice si non rosalie mais j'aime mieux le premier je trouve que Alice Lacroix ca fait nom de plincesse hihi car pour le nom de famille c'est sur que on va donner celui a mon chum pour les noms on veux pas de noms composée alors encore moins pour le nom de famille ... maux de grossesse j'ai des reflux gastriques tres intensse le soir des fois quand je me leve trop vite je passe proche de vomir ... au début je réussisais a m'en sortir en mangeant des amandes mais maintenant j'ai plus le choix je prend des gaviscon. et j'ai toujorus besoin de mes diclectins ... parti comme ca je pense pas pouvoir m'en sauver avant mon accouchement mais bon c'est pour la bonne cause mouvement de bébé je sens tres bien bébé bouger depuis environ 1 semaine mais a l'echo on a vu que mon placenta est en avant alors maintenant je comprend pourquoi ca a prit tellement de temps mon chum ne la sens toujours pas par contre il a bien hate a chaque qu'elle bouge je met ca mains sour mon ventre mais il ne sens rien et il est décu ... j'ai hate qu'il puisse sentir lui aussi prise de poids a mon derniere rendez-vous (21 juillet) j'avais pris 5 livre en tout depuis le début et je ne pense pas avoir pris plus de 1-2 livres depuis. par contre mon tour de taille lui ce fait voir j'ai presque 10 pouces de plus que avant je sais que c'est normal mais ca fait quand meme un choc quand on voit ca party de couches moi je serais TRES intereser mais bon ou? quand? comment? dison ... j'ai manquer le début de l'histoire Kiwimj wow une maison félicitations ca va vous faire du bien apres tout ce qui est arriver ces dernier temps je suis contente pour toi. et je trouve ca tres beau ce qui c'est passé a l'enterrement ca devais etre un beau moment et une délivrance en meme temps si on peu dire ca comme ca bon ca sufit le roman. je vais essayer de revenir plus souvent malgré mon rush de job a bientot xxx |
CanelleInscrit le : |
Il fait chaud! Je cours au dépanneur m'acheter un cornet Drumstick au caramel!
|
KaRyNe26Inscrit le : |
Bonjour!!!
Retour au travail pour moi aujourd'hui après 2 semaines de vacances. Beurk Beurk!!! Je suis tellement motivée que je me suis surpris a compter le nombre de jours de travail restant avant mon congé de maternité... 80 jours.... déprimant.... Maux de grossesse: Moi j'ai un peu mal au dos le matin. Vive le chiro!!! et j'ai des tiraillements dans le bas du ventre quand je marche beaucoup ou de temps en temps. Je trouve quand même ça pas si pire mais je crois que vers la fin ça va être plus tuff car au rythme ou ma bédaine pousse ça va être difficile a porter. Ya juste desfois le bb donne des coups sur ma vessie pleine et cé pas agréable. Piou: le lien pour l'album photo ainsi que le code et le maux de passe sont situé à la page 1 de ce forum. Nom de famille: Nous allons donner le nom du papa uniquement. Je trouve ça dommage car la ligné de mon nom va terminer ici. Mais j'ai pas envie qu'il ait deux noms. Moniteur et dream: Moi j'ai demandé le Graco une base et deux récepteurs pour mon shower. Il est simple je veux rien de trop compliqué. Pas de tapis qui sonne tout le temps pour moi. Kiwimj: Une Granbyenne. Wow je trouve que cette ville est vraiment bien pour toi. C'est près des cantons de l'est (ton chum sera p-e plus avec toi ) et près de bromont comme tu le disais. Cé pas vraiment une banlieu de mtl tant que ça je toruve. cé pas loin mais cé pas brossard non plus. Il y a de superbes pistes cyclables, un grand parc avec un lac et le zoo.... Je suis vraiment contente pour vous. et c'est vrai que la bière au brouemont est bonne. J'ai travaillé un hiver à la station de ski bromont et c'était vraiment le fun car je faisais de 3hrs pm à la fin ce qui me permettait de faire du snow gratis le jour quand yavais personne et que les conditions étaient trop belles. BBbouger et nb de coup par jour: dans mon livre grossesse au jour le jour, la dame disait qu'il n'y avait pas de nombre de coup par jour minimum a avoir. Cé plus de surveiller si on le sens au moins un peu au 24 hrs. Cé plus de surveiller si ça diffère bcp de sa routine de bouger qu'il fallait s'inquiéter. Moi aussi il y a des jours ou il est vraiment en feu et d'autres ou il est plus calme. Mais cé un coquin car dès que l'on met notre mais sur ma bédaine il arrête. Cé dommage car mon chum ne la pas encore senti. J'aimerais bien jouer avec lui moi aussi comme je crois que coccinelle en miel le disait. Cours prénataux: les miens commencent le 31 aout. J'ai vraiment hâte de voir si cé intéressant ou non. Zabelle et Ania: Bravo pour vos fées. kekchose: moi aussi j'ai moins faim mais par contre j'ai faim plus souvent. Comme kiwimj le disait ça doit être l'estomac qui est comprimé et qui rapetisse. Jammel: je trouve ça bizarre tes palpitations moi je consulterais je pense. Quel roman, je n'étais pas venu depuis un ti bout a plus xx |
petitelibelluleInscrit le : |
Bonsoir le bedonnantes!
J'ai eu mon RV de suivi aujourd'hui. Tout est beau! J'ai entendu son petit coeur encore une fois... c'est tellement l'fun. Ma HU était de 22cm et j'ai pris... 8 LBS EN 5 SEMAINES! Ouf! Moi, qui n'avait pris qu'une demie lb depuis que j'avais perdu près de 5 lbs pendant mes nausées du début. Je savais que j'avais pris du poids, mais pas t'en que ça... héhé! C'est pas grave je suis enceinte! ... et c'est presque toute de la bédaine. bébé bouge : Ça fait déjà 2 soirs que je sens enfin clairement ma petite Saskia jouer au soccer ou à la boxe. Je prends un plaisirs fou à chercher où elle se cache. Par contre, mon chum ne l'a pas encore senti. À chaque fois qu'il vient elle joue un tour à papa et ne donne plus de coup... pourtant ses coups son franc car je les vois même sur mon ventre aussitôt qu'il repart. Je crois qu'elle va adorer jouer des tours comme son papa justement...lol Nbre de mouvements foetaux dans une journée : L'infirmière m'a dit que l'on commençait à les compter uniquement à partir de la 26e semaine environ, car trop souvent, avant ce temps, il se peut que l'on ne soit pas capable de sentir les mouvements pendant une, deux ou trois journées et il n'y a rien d'inquiétant. C'est rassurant non? Pour celle qui se demandait si tout allait bien. Crystalle : mon prochain RV de suivi est le 14 septembre et j'ai mon test de diabète de grossesse le 22 septembre à 8hre: yes du jus bien sucré au déjeuner... Merci de l'inscrire. Bon bien sur ce, bonne soirée à vous toutes! |
crystalleInscrit le : |
kiwimj a écrit kekchoze Pour l'appétit, ton estomac rapetisse alors il est normal que tu aies l'impression de moins manger! Par contre j'imagine que tu as faim plus souvent... crystalle Ben oui c'est Oli! Le monde est petit hihi. C'est vrai que leur bière miel & framboise est très rafraîchissante mais je préfère les bières plus fortes...en fait mes 2 préférées sont la rousse à l'érable et leur scotch ale...ARGH!!! Maudit que ça me manque...quand j'y vais je prends toujours un petit verre de dégustation que j'étire le plus possible! Mets-en que le monde est petit!! Hahahaaa!! Mon chum aussi adore la Scotch Ale d'ailleurs il prends toujours un échantillon de pratiquement toute les sortes!! Je commence à apprécier le goût de la bière alors je commence tranquillement pas vite avec celle à la framboise!! D'ailleurs tu me fais penser qu'il faudrait vraiment aller faire notre tour bientôt au Brouemont!! |
islaf45Inscrit le : |
Salut les cocottes!!!
Je viens donner signe de vie!Mettons que ca feel pas trop de ctemps-la....j'ai pogné la gastro pis j'ai fait dla fievre!Jm en remets tranquillement mais surement!Voila...la seule bonne nouvelle c'est que Rafael a enfin donné signe de vie a papa!;)Un ptit coucou hier durant la nuit et ce matin il me donnait des coups qui se voyaient sur mon ventre... Bisoux! Isa |
KoralieInscrit le : |
bb2008 C'est moi que tu as oublié dans ton party de couches
Pour ce qui est du moment, je n'ai pas vraiment de préférence. Peut-être pourrais-tu suggérer deux dates, soit une en août et l'autre en octobre et on regardera ce que les gens préfèrent. Ce sera en semaine ou fin de semaine, de soir ou de jour? Pour ma part, rien de prévu pour le moment! |
kiwimjInscrit le : |
kekchoze Pour l'appétit, ton estomac rapetisse alors il est normal que tu aies l'impression de moins manger! Par contre j'imagine que tu as faim plus souvent...
crystalle Ben oui c'est Oli! Le monde est petit hihi. C'est vrai que leur bière miel & framboise est très rafraîchissante mais je préfère les bières plus fortes...en fait mes 2 préférées sont la rousse à l'érable et leur scotch ale...ARGH!!! Maudit que ça me manque...quand j'y vais je prends toujours un petit verre de dégustation que j'étire le plus possible! |
MiaudeInscrit le : |
Ouf...ça me prend toujours une avant midi complète avant de passer au travers des pages de retard, mais là aujourd'hui je viens tout juste de terminer et j'ai commencer vers 9h à essayer de tout lire...faut dire que je dois aussi travailler au travers
Porte bébé : on s'est procuré le chimparoo aussi en fin de semaine, et mon chum a fait le saut de voir combien c'était long, alors j'ai quand même conserver le porte bébé sur la liste de shower...comme ça on aura l'option si on en a 2 social je vous trouve également très chanceuse d'être presque toutes dans le même coin, ici je ne connais personnes qui soit enceinte et aucune de mes amies l'est non plus...les cours prénataux commence à la fin août, j'ai hâte de voir qui sera là maux : aucun pour le moment, je me croise les doigts!! à demain tout le monde...je dois partir en meeting, vive les laurentides et le fait d'Avoir des réunions un peu partout, ça fait sortir du bureau |
Val et FélixInscrit le : |
ZAbelle: Wow! ton écho a eu l'air d'être magique!! je suis contente pour toi!! L'écho en 3D, je n'ai jamais vécu ca!
J'ai apporter mon père a mon écho de 30 semaines à mon premier. Il n'avait jamais vu ca et il a tripper! Ca a créer un lien très fort entre eux!! Je vous voit planifier des déjeuners! je trouve ca très plate de ne pas être dans votre coin!! Mais bon, après l'accouchement, je vais rencontrer d'autres mamans avec mes cours de danse maman-bébé (danse avec porte-bébé extensible ou tissé)! C'est super comme activité! Je l'ai fait a mon premier! ca remet en forme et on peut faire du social!! |
kiwimj a écrit crystalle T'es drôle! C'est bien d'être curieuse, ça permet de mieux se connaître! Pour le Brouemont, j'y vais déjà régulièrement, un des serveurs est un très bon ami à moi et que dire de leur rousse à l'érable tout simple exquis! Est-ce que ca serait pas Olivier par hasard son petit prénom C'est le meilleur ami de mon chum!! Humm moi j'adore leur bière de fille à saveur de framboise!!! Oufff que je m'ennuie de ne pas pouvoir en boire! |
bb2008Inscrit le : |
Félicitations pour les nouvelles fées!!
kiwimj; ton histoire est très émouvante....merci de nous en faire part! c'est vraiment super pour la maison! Un party de cour! Moi je suis partante j'en ai pas! lol!! (à montréal on a pas vraiment de cour)! sentir le bébé; il est normal à ce stade-ci de pas toujours le sentir... quand on bouge on le sent moins, c'est surtout lorsqu'on est au repos que l'on sent le bébé.... Mon chum ne la pas sentie encore pourtant hier, je le sentais moi en dehors de mon ventre!!?? Mais bon d'ici deux semaines il va le sentir c'est certain... j'ai pris une photo de ma bedain faudrait bien que je la mette dans l'ordi pour vous la montrer... party de couches Alors jusqu'à mainteant il y a moi, winterbaby, zazasoleil, piou79, cati et deux autres d'intéressé mais j'ai oublié votre nom . Caroline m'a dit qu'elle allait fermé sa boutique un mois après son accouchement. alors soit qu'on le fait au mois d'août, sinon c'est à la fin d'octobre. cati j'ai hésité moi aussi au début pour les couches lavables, j'ai commencé à les utiliser alors que mon fils avait 2 ou 3 mois et franchement avec le feuillet que l'on met à l'intérieur de la couche, il ne reste pas grand caca dedans même si c'est plutôt liquide.... Moi ça laissait seulement une trace... qui partait très bien au premier rincage! Pour les cpe... habituellement ils acceptent les couches tout en un car il n'y a pas de manipulation de plus à faire qu'une couche jetable. Mais mieux vaut t'en informer pour être certaine.. Car en milieu familial par exemple certaine n'en veulent pas du tout... j'ai fait un tour chez Thyme aujourd'hui, je me suis acheté 3 chandails... je portais les mêmes qu'à mon fils, mais avec une grosse bedaine c'est plus facile de les tacher!!! Alors j'en avais besoin... et ça fait du bien au moral |
kekchozeInscrit le : |
Bon après-midi de lundi maussade!
Déjà le 10 août! Bientôt l'arrêt de travail (5 septembre) j'ai hâte!!! Mais en même temps ça annonce le début des cours à l'université :S J'espère que mon p'tit homme va se tenir tranquille et écouter en cours:P Il aura une avance d'avoir été à l'université dans le ventre de maman J'ai commencé à le sentir discrètement depuis hier. On dirait une vague qui finit dans mon ventre. Faut que je laisse ma main presque 20 minutes sur mon ventre pour bien percevoir les sensations, ça fait tout drôle. Mais j'ai hâte de mieux le sentir, et que surtout mon chum le sente aussi! C'est les rénos dans mon GRAND (euh...) 3 1/2!!!! Ajout, en fait isolation, d'une pièce ce qui va nous faire un bureau et en quelque sens un 4 1/2 (une pièce sans fenêtre, rien). Et rénos, si le plombier finit par appeler, de la salle de bain. ENFIN, j'aurai un bain! C'est somme toute pratique d'habiter dans le sous-sol des beaux-parents! Depuis quelque temps, on dirait que j'ai une perte d'appétit... En fait j'mange pratiquement jamais mes assiettes au complet. Étrange? J'ai aussi hâte que ma bédaine "pousse"! On dirait que j'suis juste... grosse. À suivre! |
crystalle T'es drôle! C'est bien d'être curieuse, ça permet de mieux se connaître! Pour le Brouemont, j'y vais déjà régulièrement, un des serveurs est un très bon ami à moi et que dire de leur rousse à l'érable tout simple exquis!
|
Félicitation à Zabelle et Ania pour vos belles petites cocottes
Kiwimj: ahh oK!! Désolée je suis curieuse Mais Granby est une belle ville et la maison sont vraiment à un prix raisonnable comparée à d'autres villes de la même dimension!! C'est un beau petit coin si jamais vous allez à Bromont arrêter manger au Brouement c'est excellent comme micro-brasserie!! Nom de famille: Je me suis toujours dis que ca serait le nom de mon chum tout simplement car moi je vis la grossesse de jour en jour, je sens les coup du bébé et c'est moi qui le porte je n'ai pas besoin que le bébé est un sentiment d'appartenance à moi par mon nom de famille....alors je trouvais important que ce soit le nom de famille de mon chum De plus il fait partie de la grande famille des Tremblay!! loollll Deuxièment j'ai un nom composée Martin-Gauthier alors ca me tentais pas du tout de recommencer à décortiquer un nom de famille pour Zakk. |
AniaInscrit le : |
Bonjour les mamans et futures mamans,
Ça fait un p'tit bout que je ne suis pas venue vous voir... Entre le travail, mon fils et tout le reste, mettons qu'il ne me reste plus beaucoup de temps... La grossesse se déroule relativement bien. J'ai dû être arrêtée au travail pour 2 semaines pour début de décollement placentaire mais tout c'est replacé donc tant mieux. Je devrai avoir une écho à 32 semaines pour être sûre que bébé pourra sortir par voie naturelle. Sinon je fais encore du diabète de grossesse mais c'est contrôlé avec la nourriture donc ça va. Nous savons maintenant que nous aurons une petite fille qui se prénomera Justine. Nous sommes très heureux! Je vais essayer de venir vous voir plus souvent (mettons que ça ne sera pas trop difficile)... Ania |
vikylyInscrit le : |
Salut les filles!!!!
merci pour vos souhaits d'anniversairess c'est tres apprecier pour moi ici tous va bien...je trouve que 5-6 mois de grossesse c'est les plus beaux..dans mon cas...j'ai pas vraiment de maux de grossesse...a part la prise de poids peut etre les vergetures sur les cuisses que j'avais eu a ma fille sont blanches mais croyez vous qu'elles vont redevenir rouge avec cette grossesse ha aussi je trouve ma bedaine grossie pas vraiment...ca m'inquiete un peu...retard de croissance jai hate de voir le doc j'ai tous lu vos messages..je suis contente de voir que tous va relativement bien avec vos grossesse..vivement decembre!!!!!! |
KoralieInscrit le : |
Winterbaby chanceuse. C'est toujours bien d'avoir des gens généreux comme ça dans son entourage parce que c'est incroyable le nombre de choses dont il est recommandé de se procurer au départ!!!
carebear Bonne vacances!!! jammel Je trouve que j'ai le souffle un peu plus court qu'avant mais je n'ai pas de palpitation quand le bébé bouge. Tu devrais peut-être en parler avec ton médecin. boutdechoux désolée, je ne connais personne qui l'ait fait. Je suis certaine que ttout va être correct. Piou ouin, j'avoue que desroches-gravel, il va être prédestiné à travailler dans ce domaine ;) Carulene tu peux vérifier avec ton CLSC pour les cours, ils sauront sans doute te guider. Ouais, je crois bien que ce sera chaud et humide pour cette semaine. Bien heureuse d'avoir ma piscine et mon sous-sol qui reste très frais! Écharpe Chimparoo Je m'en suis procurée une hier (usagée) et je ne croyais pas que c,était si long que ça. Je crois que j,aurai besoin de pratique pour faire les noeuds. Reste à voir si mes chats voudront bien servir de cobayes |
kado C'est dommage que ton chum ne puisse assister à l'écho mais je pense comme valc, une enveloppe avec une photo et le sexe c'est le meilleur truc à mon avis pour pouvoir vivre ce moment avec le papa.
crystalle En fait mes parents achète leur maison de retraite un peu en avance pour nous. Je vais y habiter jusqu'à ce qu'ils puissent déménager de Montréal. Je vais quand même payer un loyer...Il y a tout plein d'options quand ça se fera mais j'aurai toujours le choix de revenir dans le duplex qu'ils ont à Montréal (donc faire un switch) ou je pourrai toujours soit louer ou acheter dans ce coin là. valc Merci pour ton histoire de déménagement...ça me rassure un peu! Pour ce qui est d'habiter loin, c'est pas si loin que ça! On pourra se faire des party de cour car en plus d'une belle maison, y'a une PISCINE!!!! wouhou! Et même mieux, je serai à quelques kms du Zoo...Je viendrai à Montréal souvent aussi donc s'il y a des rencontres j'essaierai de venir! carulene Merci! J'ai souvent l'impression de trop écrire mais bon...faut que ça sorte! cours prénataux Je vais en avoir 5 avec mon accompagnante. En plus des cours prénataux, j'aurai un cours d'hypno-naissance. cati J'ai toujours dit que je n'allait pas habiter en banlieue mais ça ben l'air qu'il ne faut jamais dire jamais! Granby est l'idéal pour moi et mon chum car l'été il y a le vélo de montagne (c'est notre plus grande passion) et l'hiver le ski à Bromont. D'ailleurs lorsque je retournerai travailler en nov/déc 2010 je prévois essayer d'aller comme patrouilleur à Bromont. C'est pas le plus gros salaire mais skier est une des chose que j'aime le plus au monde (avec le vélo) Mon père aime dire que j'ai appris à skier avant de marcher! |
zabelleInscrit le : |
Salut les filles!
J'ai eu mon écho ce matin et le sexe nous a été confirmé : nous aurons une petite fille!!!!!! Je suis tellemetn contente! Il me semble que je n'ai jamais été aussi émue aux écho à mon garcon, là les larmes n'arrêtaient pas de couler!!!! L'écho a duré un bon 40 minutes, j'ai un DVD et une quinzaine de photos. On a eu une partie en 3D, ma fille sucait son puce et elle était blottie contre la paroi de l'utérus, la radiologue m'a dit qu'elle avait l'air d'une petite fille à maman!!! Et il nous a montré ses petites pommettes!! Nous sommes vraimetn sur un nuage!!! Bon, les vacances sont finies et je dois travailler un petit peu! A plus tard! |