Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

Marie-Eve82

Posté le: 30 juillet 2009 14:12:15 EDT  
Salut les filles!

J'ai eu mon écho ce matin et ... j'ai gagné mon pool, ce sera une petite fille. Mon placenta est placé devant ce qui explique que je ne la sente pas encore bouger. Nous avons eu l'écho en 3D et je dois dire que c'est assez impressionnant de voir où la technologie est rendue. Je suis aujourd'hui à 20 semaines et on voit déjà qu'elle a plusieurs de mes traits (surtout le nez). Donc ce soir je vais finalement pouvoir aller magasiner! Yé! 

Mona Lisa

Posté le: 30 juillet 2009 13:21:27 EDT  
salut les filles!

Shocked du jour : J'ai deux garçons d'une première union et je suis enceinte d'une fille avec mon nouveau conjoint, alors je pense bien fermer boutique après trois... De toute façon, avec 3 je fais déjà grimper les statistiques hahahah!

Jammel : Je suis suivie par mon médecin de famille jusqu'à 25 semaines (Dr Ferigutti) et par la suite c'est mon obstétricien Dr Legoff qui va faire le suivi jusqu'à l'accouchement. Mais de toute façon, mes deux accouchements passés, ce n'était même pas mon obstétricien qui m'a accouchée. J'ai "pogné" Dr Legoff (à ce moment-là c'était dr Doyon qui avait fait mon suivi) à mon premier accouchement, je l'ai bien aimé alors j'ai demandé à ma 2e grossesse que ce soit lui qui fasse mon suivi. Puis, à ma césarienne d'urgence, j'ai "pogné" Dr Garcia et lui aussi j'ai des bons commentaires à dire. Et toi?
Ah et puis oui j'ai pris les cours prénatals, j'ai eu les deux premiers au mois de juin et ils sont censés m'envoyer une lettre vers 32 semaines pour les 4 autres. J'avais déjà suivi ces cours mais pas mon chum car c'est son premier bébé, donc on a décidé de les refaire. Moi j'aime ça, je trouve que ça met dans l'ambiance... tu y vas toi? J'ai prévu aussi m'inscrire au yoga prénatal en septembre, si c'est comme avant les cours se donnent à Riviera et la prof est vraiment bonne et gentille. En plus, elle donne des cours de yoga postnatal et ça aussi j'adore! On va recevoir bientôt le guide des activités de la ville, si ça t'intéresse!

Bon, je n'ai pas grand chose d'autre à dire, à part que demain j'ai mon suivi de grossesse mensuel, le dernier avec mon médecin de famille! Ouf, c'est le début d'une autre étape dans ma grossesse!

Bon après-midi!!! 

jammel

Posté le: 30 juillet 2009 11:53:02 EDT  
Bonjour les bedaines
Bon jeudi... Shocked du jour Pour ma part après la première je savais que j'en voulais seulement qu'une!!!peut-être dû au fait que le papa était plus ou moins présent et que j'avais seulement droit à 6 mois de congé à l'époque mais c'étais beaucoup de boulot pour une personne 1/2loll!!! à la suite de ma séparation j'ai rencontré mon nouveau conjoint qui lui en avait deux donc une famille très comblées mais là une autre en route issue de notre amour (issue certain j'étais attaché pour ne plus procréer)Quel signe du destin non!!
Alors pour celles qui désire plusieurs enfants je vous trouve très courageuse c'est quelques chose des grandes familles...entre l'école, le parascolaire, les devoirs, les gros soupers, les activitées familiale, les lunch et tout le reste on essaie d'avoir quelques minutes a nous...J'imagine que si c'est chose sont désiré au début ca doit être plus facile...que moi qui au début de ma jeune vie ne voulait pas d'enfant loll!!!Leur amours me comble et ce qui compte après tout...on aura notre retraite un jour lol!!

Boutdechoux: ton commentaire m'a fait bien rire loll

Valc: Bébé calme ds le ventre ne veut pas dire bébé ou enfant calme loll...ma première ne bougait ppratiquement pas mais maintenant elle n'arrête pas deux minutes c'est une hyperactive....elle crimpe pas les murs maisc'est tout loll

Caroaimezoe: contente d'entendre que tout vas bien....fait attention à toi

Koralie: moi aussi j'ai le dvd de Josée Lavigueur mais il est vrai qu'il date de loin...mais il me convient il y a une partie prénatal et postnatal et c'est une question d'encourager quelqu'un de chez nous.

Monalisa: moi aussi je viens Gatineau c'est bien de savoir que je ne suis pas seule ici.`As-tu réussie a trouver un obstétricien ou médecin accoucheur dans la région toi?? Fais-tu les cours prénataux?

Minimolie: Moi aussi c'est la meme chose que toi!!! mais tu vas voir ici les gens vont te rassurer et t'expliquer...Bonne chance

C'est vraiment agréable ici de pouvoir partager et apprendre des autres...Parfois on se sens si seule quand on est enceinte et on a plein de question et d'inquiètude. VOus êtes super les filles...

Bonne journée

kiwimj

Posté le: 30 juillet 2009 11:23:42 EDT  
bon matin!

Mon chum revient ce soir! Ah ce que j'ai hâte de le serrer dans mes bras!!! Mettons que cette semaine a été plus difficile que d'habitude...

RQAP Je ne sais pas pour les grossesses rapprochées mais dans mon cas, vu que je suis présentement sur le chômage, j'y ai droit. J'ai des prestations de chômage jusqu'en avril mais quand j'aurai accouché, je tombe sur le RQAP et mes prestations de RQAP seront calculées sur le salaire que je faisais avant de tomber sur le chômage. Je pense qu'ils peuvent reculer d'un an dans mon cas...

Je vais de ce pas ajouter une photo de mon bedon dans l'album...elle ne m'avantage pas trop mais bon, j'ai un gros bedon hehe 

crystalle

Posté le: 30 juillet 2009 10:57:56 EDT  
Canelle a écrit
bébé rapproché:

Koralie, comment vas-tu faire avec ton emploi et l'assurance-chômage si tu n'as pas fait de retour au travail entre tes grossesses??? Je pensais que nous devions travailler un certains nombres d'heures pour y avoir droit. Je suis peut-être dans le champ, mais si quelqu'un a les infos, je suis prenante! 

Le RQAP a plusieurs exception à la règle dans ces cas là, ils peuvent retourner jusqu'à 104 semaines en arrière pour retrouver les 26 semaines travaillées auquel se fier!

Si tu as des questions va dans la section préoccupation travail il y a un post c'est Liliducci qui le tient elle travaille dans ce domaine et répond à toute les questions au sujet du RQAP, Chômage et compagnie! Wink 

_cynt_

Posté le: 30 juillet 2009 10:56:28 EDT  
Bon rendez-vous a toutes les filles et bon écho Very Happy

melivic : J'ai ajouté ma photo.. hihi coudonc.. j'me pose tjs pareil(juste la bedaine) et tjs à la même place.. hihi c'est pas évident toute seule Wink  

crystalle

Posté le: 30 juillet 2009 10:54:23 EDT  
RDV de la journée 30 juillet 2009:

Médecin
-Islaf45
-Kimmy111
-*libellule*

Échographie
-Marie-Ève82
-koccynel
-Jiminie

melivic

Posté le: 30 juillet 2009 10:28:46 EDT  
Je vient d'ajouter ma bedaine sur aufemin!ca serais le fun de voir vos bidons,nous somme seulement 4 a avoir mis des photos dans la section 20 sem a 23 sem.Au plaisir de voir vos rondeur!!!lol bien sur de la bédaine Wink  

minimollie

Posté le: 30 juillet 2009 09:57:35 EDT  
Bonjour les filles!!

On profites de nos vacances qui s'achèvent alors je suis moins présentes mais j'essaie tout de même de venir faire mon tour!!

Félicitations aux mamans qui ont su qu'elles attendait une petite fée ou un petit lutin!! On dirait que les fées sont en avance!!

Shocked Moi je veux 2 ou 3 enfants et mon chum n'est pas certain. En fait, si nous avons une petite fille cette fois-ci (pour avoir le couple) notre famille s'arrêtera là! Et si nous avons un autre petit coco, j'aimerais bien essayer pour un troisième et mon chum n'est pas contre l'idée mais voudrais que ce soit rapidement pour qu'on puisse passer à d'autres projets!! Mon petit homme et bébé surprise aurons 26 mois de différence et si nous décidons d'avoir un 3e enfant, j'aimerais qu'il n'y a pas plus de 2 ans de différence!

J'ai eu mon rendez-vous chez le médecin mardi, un petit coeur qui battait à 165 et tout était beau pour le bébé!! Suite à mon écho, mon médecin m'a dit que mon placenta est bas alors je vais devoir avoir une écho à 32 semaines pour voir si ça s'est placé sinon, je ne sais pas trop ce que ça peut faire... je vais m'informer lors de mon prochain rendez-vous!

Crystalle: Peux tu ajouter mes rendez-vous, le 25 aout pour le médecin et le 10 septembre pour l'écho 3D. Merci!!

Koralie: Pour les femmes enceintes, j'ai le DVD de josée lavigueur! Disons qu'il a été fait il y a quelques années mais ça fait la job!! Du cardio, de la musculation et de la relaxation!! Pour garder la forme, c'est un bon début!!

Journée superbe aujourd'hui!! Alors profitons du beau soleil!!

Bonne journée!!

Koralie

Posté le: 30 juillet 2009 09:32:59 EDT  
Canelle Comme Valc l'a dit, il n'est pas obligatoire de retourner au travail entre les deux grossesses rapprochés. J'avais lu un bout de forum la dessus. La réglementation a changé un peu en notre faveur. Honnêtement, je n'ai pas fait mes propres appels pour le moment puisque l'on verra bien après l'accouchement si j'ai les mêmes désirs.

Valc C'est vrai que c'est un joli nom et si elle est aussi tranquille qu'elle l'est dans mon ventre maintenant, ce devrait être un bébé calme.

caroaimezoe Attention à toi ma chère. C'est vrai que ce doit être assez inquiétant de faire une chute comme ça. Voilà pourquoi je suis un peu peureuse de prendre mon vélo de route même si j'ai jamais tombé de ma vie..

Je fais donc moins d'exercices et les cours d'été ne sont pas terminés dont j'attends la session d'automne pour m'inscrire à quelque chose
Shocked Avez-vous des CD d'exercice que vous aimez particulièrement pour les femmes enceintes?
J'ai toujours bougé pas mal et je crois que c'est le temps de reprendre des activités!! Des suggestions?

Et au fait, est-ce que le pique-nique a toujours lieu ? 

valc

Posté le: 30 juillet 2009 08:59:25 EDT  
Bonjour les bédaines!!!

Je passe venir vous lire avant de enfin sortir de chez-nous Wink

Cati pas facile d'avoir un retrait préventif, quand il s'agit du psychologique Crying or Very sad c'est plate, mais la csst n'en tient pas vraiment compte. Eux ce qu'ils se préoccupent c'est seulement si ton milieu t'expose à des risuqes pour ta grossesse plus au niveau physique et horaire. Mais bon si tu ne t'essaie pas c'est certain que tu n'aura rien: qui risque rien n'a rien!!

Koralie c'Est un très jolie nom pour une petite fille Wink Les Frédérique sont douce et très jolies et ceci est très objectif puisque ma fille s'appelle Frédérique Laughing

Canelle pour ce qui est de grossesse raproché tu n'est pas obligé de retourner travailler. Le RQAP a une close spéciale pour ses femmes, mais ouf... pas facile d'avoir l'heure excte avec eux quand il s'agit de close spéciale, mais bon voilè quelques détails:
D'abord ils ont besoin d'environs 26 semaines (pas certaines du nombre excate) de travail travaillé.
Il peuvent reculer d'un an, mais le congé de maternité ne compte pas dans le 1 an.
Exemple: dans mon cas je retourne travailler pour environ 13 semaines, ils vont reculer d'un an pour aller chercher les 13 qui manques. Mais comme sa va tomber dans mon congé de maternité, il vont reculer d'un autre 50 semaines (nombre de semaines de congé de maternité)
La seul chose qui devient un peu plus compliqué c'est qu'en tu recois de la csst, ce qui n'est pas mon cas, il y a d'autres qu'ils doivent prendre en considération, mais là je ne veux pas m'avancer, car je n'en sais pas plus Rolling Eyes
Je ne sais pas si mes infos son claires, mais bref il est possible d'avoir une grossesse rapproché et recevoir du RQAP pour le 2èm, en fait si la personne n'a pas eu le temps de retourner au travail elle aura les même montant qu'au premier.

En passant canelle on habite pas trop loin l'une de l'autre moi je suis au coin Rosemont et Pie-IX, on poura se faire des journée cinéma bébé au start cité Wink

Kiwimj contante que tu aille mieux et que tu es pue parler Wink Votre couple d'amis font preuve de beaucoup de sagesse et de force!!

a+

caroaimezoe

Posté le: 30 juillet 2009 08:57:29 EDT  
Voilà longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...ma connection internet ne fonctionnait plus, et comme par enchantement c'est revenu hier soir.

J'ai bien cru hier ne plus être une future maman:en essuyant ma vaisselle (je me promène partout quand j'essuye),j'ai glissé dans une petite flaque d'eau et je suis tombée un genou à terre et l'autre genou dans le ventre, à la vitesse grand V, ça frappe. J'avais très mal, et j'ai sentie mon bébé bouger sur le coup, et ensuite uniquement des crampes et des chocs électriques. J'étais seule, j'ai appelé mon chum au travail,il m'a dit d'aller à l'hôpital pendant qu'il s'en venait.

Là-bas, à l'urgence, on m'a monté tout de suite en obstétrique. Rendue là, après avoir patienter un gros 5 minutes, on m'a étendu sur un lit et on a écouté le coeur du bébé. Il battait toujours et même très vite. 2 docs m'ont palpé, m'ont prescrit un repos complet et voilà,j'ai eu plus de peur que de mal.J'ai croisé mon chum dans le stationnement qui s'en venait. Il en revenait pas comment c'était allé vite. Donc, me voilà rassurée! Je vais essayer de faire attention aux flaques d'eau!

Bonne journée les bedaines! 

MarMyr

Posté le: 30 juillet 2009 08:54:58 EDT  
Bon matin les filles

Je suis à 19 semaines aujourd'hui, plus qu'une petite semaine avant d'Avoir fait la moitié de ma grossesse. Il me semble que c'est long mais court en même temps.

Plus que 12 dodos avant mon écho. C'est comme les 12 coups avant minuit le 31 décembre mais en un peu plus long. Je vais survure ne vous inquiétez pas.

Shocked Y en a t'il parmis vous qui vont aller au Pique-Nique de Maman pour la vie le 29 août prochain? Moi j'aimerais bien y aller. Je vais en discuter avec mon chum.

Lolaaa félicitation pour le petit lutin de Noël. Il en faut des gars pour rééquilibrer notre balance.

cati Moi s j'étais toi, j'irais voir mon dr et je lui parlerais de ce que je vis et comment je me sens. Ensemble vous pourriez prendre la meilleure décision.

Koralie Félicitation, c'est vrai que c'est émouvant de voir notre bébé sur l'écran. C'est comme si le tout se concrétise davantage. Quelle bonne idée de la technicienne pour vous annoncer le sexe du bébé.

Pour ce qui est du RQAP, je crois qu'il faut avoir eu un revenu pour y avoir droit, donc être retourné au travail suffisamment pour avoir gagné le minimum requis. Je sais que si tu prévois retourner au travail mais que ton emploi exige un retrait préventif et bien tu ne seras pas pénalisée et tu recevras du RQAP pour ta deuxième

Alors bonne journée 

Canelle

Posté le: 30 juillet 2009 08:40:50 EDT  
bébé rapproché:

Koralie, comment vas-tu faire avec ton emploi et l'assurance-chômage si tu n'as pas fait de retour au travail entre tes grossesses??? Je pensais que nous devions travailler un certains nombres d'heures pour y avoir droit. Je suis peut-être dans le champ, mais si quelqu'un a les infos, je suis prenante! 

Koralie

Posté le: 29 juillet 2009 23:57:19 EDT  
Ayaye les filles, c'est vraiment quand j'ai le moins de temps devant moi que vous jasez le plus, décidemment Wink
J'avais quelques pages de retard et pourtant!

J'avoue que les petites fées sont en avance sur les petits lutins. Et voilà, j'en ajoute une de plus. J'avais mon écho aujourd'hui. Quel moment merveilleux. Je trouve que de connaître le sexe du bébé rend la grossesse encore plus concrète. Je suis assez émotive en général et de voir mon bébé sur l'écran était vraiment un moment de pur bonheur mais quand elle m'a dit que c'est une petite puce, je n'ai pu retenir quelques larmes. ( Boutdechoux j'avais mangé mes 2 toasts au nutella ce matin mais faut croire que le sommeil était plus grand puisqu'elle n'a pas bougé beaucoup). J'ai beaucoup aimé la façon dont la technicienne nous a appris le sexe du bébé. Elle nous a demandé si on avait choisi les prénoms et a commencé à y inscrire les premières lettre du nom à l'écran. Ma petite Frédérique devrait naître le 14 décembre. Et j'ai finalement compris pourquoi je ne la sens pas bouger trop trop pour le moment et c'est parce que mon placenta est positionnée à l'avant. Courage mon chum, il finira par la sentir!

Félicitation à Carole-lyne et Carebear pour vos petites puces.

bébés rapprochés Pour ma part, par désir et aussi pour le côté pratique (avouons-le) j'aimerais bien que mes bébés sont rapprochés. Il me serait plus facile de passer plus de temps avec eux et de ne pas avoir à envoyer ma puce à la garderie à 1 an. On verra toutefois comment ça va se passer avec Frédérique. Le concept de grosse famille recommence et je trouve ça merveilleux. Les valeurs finiront peut-être par changer tranquillement et revenir à quelque chose d'un peu plus sain.

Thyme maternité J'ai vu que c'était seulement pour le nouvel arrivage de vêtement donc ne s'applique pas sur les soldes courants.

Presque minuit et toujours pas au lit... allez je file!

Cati

Posté le: 29 juillet 2009 22:14:52 EDT  
Bonsoir!

Je suis allé essayer une classe de yoga prénatal ce soir et ça m'a TELLEMENT fait du bien!! Ouf... j'en avais besoin Wink Prendre du temps pour soi, à l'extérieur de la cohue de la ville... je gère difficilement le stress (au travail) et les airs bêtes, l'agressivité... tout m'effecte ces jours-ci c'est drainant! Rolling Eyes J'avais peur que ça fasse trop car le mercredi midi je vais au Nautilus pour le cours de tonus mais j'ai suivi vos conseils et j'ai pris des poids moins lourds et me suis assurer que je pourrais formuler une phrase et le yoga m'a bien étirée et relaxée. Ma puce a bougé plusieurs fois, ça m'a fait sourire Laughing J'adore ça!!!

Pour le travail je dois admettre que je suis très confuse: d'un côté ma gygy ne s'occupe que de mon utérus (!) et elle m'a déja référée à sa secrétaire qui s'occupe des demandes à la CSST si je le désirais. Alors j'avais dû retourner voir mon doc de famille pour qu'il me fasse un papier qui m'a permis de travailler de façon réduite (mais toujours à 5 jours par semaine) sauf que là je trouve ça dûr avec l'insomnie, mes émotions, humeurs et niveau de stress sont au plus mauvais... mon chum qui est au loin n'aide sûrement pas mais au moins je ne me chicane pas avec Embarassed . Bref, je ne sais pas qui je dois aller voir pour avoir une réduction d'horaire et je ne veux pas être pénalisée sur mon salaire. J'en ai parlé à des filles au yoga et j'ai eu la confirmation que ce n'est pas clair tout ça... avez-vous un conseil à ce sujet Shocked Au pire je vais profiter de mes journeés de maladie quand ça ne feel pas mais je n'aime pas trop ça car à chaque fois il faut justifier mon absence et c'est tannant à la fin. Je trouve ça très dûr de trouver ma limite car c'est ma tête qui ne va pas (pire à cause de la grossesse bien sûr) et j'ignore les effets que ça a ou pas sur mon bébé et je m'en voudrais si ça l'affectait tout ça. C'est pas comme une maladie physique, c'est moins évident.

Félicitations à celles qui ont eu leur écho! C'est le fun quand tout va bien!!

Canelle: j'habite ahuntsic Wink   

kiwimj

Posté le: 29 juillet 2009 22:09:33 EDT  
Merci pour vos bons mots! Ça fait du bien de savoir que vous êtes là pour les bons et les mauvais jours. Je vais pas mal mieux que ce matin. J'ai eu la chance d'en jaser avec ma mère et ça m'a aussi fait du bien. J'ai reçu un appel d'eux aujourd'hui pour me dire que si jamais Jérôme allait les voir, que j'étais la bienvenue. Que c'était correct malgré mon bedon. Il m'ont aussi dit d'être malgré tout heureux pour nous et de bien prendre soin de notre petit garçon. Je suis toute autant triste mais ça m'a vraiment fait du bien d'entendre ça. On cherchait un parrain, on va attendre que la poussière retombe et on va probablement lui proposer. Je suis certaine qu'il appréciera...À suivre

Sur une note un peu plus heureuse, on rencontre notre accompagnante à la naissance vendredi. J'ai bien hâte et je suis vraiment heureuse d'avoir pris la décision de faire appel à ses services. Je suis contente aussi parce que j'avais peur de la réaction de mon chum et il est super content aussi!

Shocked du jour J'en suis à mon 1er et j'en veux au moins 2 si c'est pas 3. Mon chum lui parle plus de 2. On verra comment ça se passe avec le 1er...J'aimerais aussi les avoir rapprochés car je me dis, tant qu'à être dans les couches mais encore une fois, on verra!

Mona Lisa Merci pour tes extraits du livre...Ils m'ont convaincu d'aller l'acheter! 

Canelle

Posté le: 29 juillet 2009 20:20:22 EDT  
Cati : Yééééé!!! oui je suis heureuse Smile En plus c'était pas juste à un endroit dans mon ventre, mais à 3 endroits distincts Smile Durant la journée, j'ai essayée de porter une attention particulière, en y apposant mes mains aussi, mais je n'ai rien senti. je voulais que mon mari le sente, mais il est patient, ça va venir assez vite je pense Smile))

J'habite dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, près du marché maisonneuve et du métro Viau. Et toi?

Shocked Nous allons commencé par 1, mais nous ne voulons pas attendre trop pour un deuxième si tout va bien. Mon mari a 40 ans, donc... c'est plus lui qui les veut rapproché. On verra par la suite, mais si je deviens trop "à risque" on n'écarte pas la possibilité d'adopter non plus. 

Lolaaa

Posté le: 29 juillet 2009 19:08:45 EDT  
Je vais avoir un garçon, je pensais que mon chum était pour pleurer quand le doc l'a annoncé!!!! et pour répondre a la question, je crois que ce sera le dernier... deux c'est assez de sport pour nous! J'essaye d'imaginer a long terme quand ils vont aller a l'école et s'ils font d'autres activés à travers cela, j'ai l'impression que l'on va juste courir vu que l'on travaille les deux.  

Tinuvielle

Posté le: 29 juillet 2009 19:07:07 EDT  
Bonsoir les bédaines!

Je suis allée à mon rendez-vous aujourd'hui et ma maman m'a accompagnée, elle était très émue d'entendre son petit coeur battre car "dans son temps, ça existait pas des machines pour faire ça". Elle ne sera pas là à mon accouchement parce que je trouve ça vraiment important de vivre ça juste avec mon mari mais je pense que ça lui a fait bien plaisir aujourd'hui.

Alors tout est parfait pour l'instant! Je suis vraiment contente même si je savais que c'était déjà le cas! Very Happy

Shocked du jour: moi j'aimerais en avoir 4 mais mon chum au début de notre relation en voulait pas et depuis 3 ans il commençait à dire: ouin un ça pourrait être bien! mais là, il me parle de deux... Je le travaille lentement pour 3 Laughing Mais peut-être qu'après le premier, c'est moi qui va vouloir ralentir... On verra bien!

Mona Lisa: merci beaucoup pour ton extrait, c'est en plein ce dont on parlait avant hier je pense!

Je vous souhaite à toutes une belle soirée!! 

Se connecter pour répondre