Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valcInscrit le : |
Boutdechoux ton commentaire m'a fait bien rire:
hmmm.. me semble que je ne suis pas assez occupée et que juste 1 enfant c'est pas assez... Pourquoi on se doublerais pas la job et rajouter encore plus de tâches?!" Vous voyez le genre?! Je me demande à quel moment se fait le déclic qui nous pousse à dire ; let's go! It's time for another one! Dans mon cas ce n'est pas tout à fait comme ça que c'est arrivé. Comme nous avons un bon bébé qui demande pas trop (fait quand même de belle nuit, se lèvait assez tard, 0 collique, aucun problème de santé) et que sa nous à pris 2 ans 1/2 avant que je tombe enceinte, nous voulions pas trop attendre avec notre âge qui avance trop vite Donc, Noel passée, ma fille avait 6 mois et on s'est mutuellement dit que nous étions prêt à se réesseiller en passant pas que 3 mois plus tard j'allais redevenir enceinte! Je dois quand même mentionner que c'était dans nos plan que d'essailler d'avoir 2 enfants assez rapproché! |
boutdechouxInscrit le : |
Salut les tites-mamans!!
Dure dure question... Idéalement j'en veux 2. Mais peut-etre aussi juste 1. J'ai 3 frères et nous avons une relation vraiment géniale tous les 4. Donc je ne veux pas priver mon enfant de cette belle complicité. Sauf qu'en même temps je me demande quand vient le moment où on se dit : "hmmm.. me semble que je ne suis pas assez occupée et que juste 1 enfant c'est pas assez... Pourquoi on se doublerais pas la job et rajouter encore plus de tâches?!" Vous voyez le genre?! Je me demande à quel moment se fait le déclic qui nous pousse à dire ; let's go! It's time for another one! Haaa... j'imagine que ça vient en temps et lieu! Ouin! On a un boom de fillettes!! Ça va faire du choix pour nos petits hommes! Écho dans 2 dodos! |
petitelibelluleInscrit le : |
nombre d'enfants? Nous avons toujours dit à la blague que nous aurions 1, 2, 9 ou 11 enfants... Les gens font toujours une drôle de face quand nous disons cela, mais je vous explique. Mon chum est un joueur de basball et moi, une joueuse de soccer donc nous rions avec le fait que nous formerions une équipe seulement avec nos enfant. héhé! Sérieusement, j'aimerais en avoir 3, mais pour l'instant, mon chum à l'air de dire que 2 c'est le max... nous verrons bien...
Pour ce qui est du temps entre les grossesse, j'en ai aucune idée. Je crois que nous ne pouvons pas prévoir ça... la preuve c'est que je suis enceinte sans même que nous ayions décidé de s'essayer... nous laisserons donc la nature faire les choses... Bonne fin de journée! |
KadoInscrit le : |
Cheng Merci de m'avoir partager ton expérience personnelle pour la poussette double. Ça me donne à réflexion. Peut-être que je pourrai en trouver une usagée.
Canelle Je t'ai écrit pour le coupon Thyme . Merci!! _cynt- Pour le moment, je crois que ça sera 2 bébés seulement pour nous. Il faut dire que je n'ai pas encore commencer ma carrière et que ça sera difficile de prendre un congé de maternité avant un bon bout de temps par la suite. Il y aurait donc beaucoup de différence d'âge. Parler au ventre Moi je parle à mon ventre quand je sens le bébé bouger. Ce qui est drôle c'est que je lui parle au féminin et mon chum lui parle au masculin. Hihi à suivre... |
melivicInscrit le : |
Mona Lisa: j'aime bien les extrait que tu met sur le poste je crois aller m'acheter le livre dès ce soir car j'avoue que ma plus grande crainte c'est que l'accouchement n'est pas bien et que je ne sois pas capable de me controler a cause de la douleur...
pour nous ce sera bb1 aussi,on en veux au moins 2 mais on va voir comment ca ce passe avec des enfants....nouvelle vie .Moi j'aurai toujours voulu en avoir 4 mais faut bien commencer par 1 et ya pas juste moi qui prend cette decision hihi Félicitation pour les échos a date les filles clanche les gars! Bonne soirée orageuse je crois....xx |
MarMyrInscrit le : |
Bonjour les filles
C'est humide aujour'dhui. Chez nous le vent se lève. J'ai comme l'impression que nous aurons droit à un autre orage d'ici peu. islaf Merci pour le lien internet, je vais aller voir. carebear Félicitation pour la bédaine avec une petite fille. crystalle Bonne nouvelle pour toi, la porte est ouverte pour un 4em. Nous nous pensons sincèrement s'Arrêter à 3 mais on verra. Cricri76 Je viens de lire que otn fils descent seul de sa bassinette, il est peut-être le temps de le mettre dans son petit lit. Bref la décision vous appartient mais moi je n'hésiterais pas une seconde. C'Est ce que j'ai fait avec mes deux premier. Vers 18 mois ils étaient dans un vrai lit. J'ai trop vu d'histoires tristes d'Accident dans mon travail relié avec des enfants qui ont basculé sur la tête en tentant de descendre de leur bassinette que je ne pouvais faire autrement. kiwimj Une grosse caresse pour toi. Je partage ce que WInterbaby et cheng t'on dit. canelle C'est fort possible que ce soit bébé que tu as senti. Tu as 18 semaines et plus le temps passera plus se sera concrèt. ALors à la prochaine |
Mona LisaInscrit le : |
Alors mesdames, pour vous, un autre extrait du livre Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant, p. 37-38, qui rejoint beaucoup notre conversation de cette semaine:
La tendance sociale vers le succès exerce beaucoup de pression sur les femmes enceintes. Qu'on en soit consciente ou non, il existe un modèle de la femme enceinte moderne: elle est en forme jusqu'à la fin de la grossesse et suit plusieurs cours d'exercices par semaine. Elle est informée et a lu tout ce qu'il fallait. Elle devra avoir un bel accouchement, mais aussi se plier à tous les tests prénatals possibles et inimaginables. Son mari assistera obligatoirement à l'accouchement. Elle est heureuse de sa grossesse. Elle ne boit jamais et ne fume pas. On s'attend à un niveau de perfection des femmes enceintes qui n'est exigé de personne d'autre. Toute l'emphase est mise sur le bébé et l'accouchement: faire ses exercices pour l'accouchement, bien manger pour le bébé, etc. Mais on mange pour soi-même, pour le plaisir, pour la vie, et c'est de cela dont le bébé se nourrit! Avec un ventre rond, on dirait que toute femme devient une "p'tite madame"! Maintenant qu'elle est enceinte, chacun pourra commenter librement sa façon de mener sa vie ainsi que les changements dans son corps. "Tu es donc petite... ou grosse... tu portes haut... ou pointu... feront désormais partie des échanges quotidiens, même de la part des gens qu'on ne connaît pas, au magasin, dans l'ascenceur, n'importe où. Vous êtes maintenant d'intérêt public! Chacun semble avoir le droit de veiller à ce que les femmes enceintes suivent à la lettre les règles de vie saine qui vont de pair avec leur état. Prenons par exemple l'usage du tabac et de l'alcool. La preuve des conséquences de leur abus sur le foetus a porté les autorités médicales à faire campagne pour informer les femmes enceintes de leur danger et les exhorter à en arrêter l'usage. La plupart des femmes enceintes essaient d'arrêter de fumer et de consommer de l'alcool pendant leur grossesse. Mais leur usage modéré, qui ne constitue pas un danger pour le foetus, suscite des réactions parfois virulentes de l'entourage. C'est presque du harcèlement, de l'ingérence dans la vie privée. |
mcmcInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'ai pris un peu de retard, j'avais de la visite! Alors c'est un vrai roman que j'ai écrit? Kiwimj : Moi aussi dès fois j'aimerais penser à ce genre de répartie sur le champ quand on me dit des niaiseries! J'y pense tout le temps après coup! Ta réponse était vraiment trop bonne! Winterbaby : Je commence seulement à parler à mon ventre, depuis que je connais le sexe en fait. Je trouve cela plus réaliste? Par contre, mon chum lui parle presque depuis le début? C'est probablement pour cela qu'elle réagit autant à sa voie. Elle connaît déjà son papa!!! Petite libelule : Félicitation pour ton écho et pour la petite fée de Noël! Karals : Désolée pour le retard de croissance? Je m'y connais peu mais je te souhaite le meilleur. Koralie : Dis-moi ou tu trouves des crevettes de 18 cm??? J'en veux, miummmm!!! Cheng : Je n'osais pas trop penser à ce genre de possibilité (aussi prématuré). Je crois que ta vision des choses est juste. L'aider au mieux, mais s'il n'a a pas la force de survivre, ne pas s'acharner? Par contre, si cela m'arrivait, je ne sais pas du tout comment je réagirais pour vrai? Quand c'est hypothétique, c'est plus facile d'être rationnelle? Sentir bébé (Cati) : Je m'inquiétais un peu ses derniers jours car je ne sentais pas trop bébé et puis tout de suite après, depuis 2 jours : elle n'arrête plus!!! Je ne sais pas trop ce qui fait que je la sens beaucoup, puis peu? Carole-Lyne : Félicitation pour la petite puce! Et pour avoir gagner ton pool! Ouf, une chance que ton chum a pu arriver à temps? Islaf : Moi aussi je dors de plus en plus mal. Soit je me réveiller pour aller faire pipi, soit je ne trouve plus de position confortable? Pénible! Carebear : Félicitations pour la fille en santé!!! Kiwimj : Je comprends ta peine et je suis de tout c?ur avec toi. Courage et surtout, prend soin de toi pour l'instant? Tu n'es pas égoïste, je pense qu'il est normal de se questionner et d'être anxieuse par rapport à nous même devant ce genre de situation? Canelle : ca ressemble bien à bébé bouger? Moi au début, ça ressemblait à cela. _cynt- : Nous en voulons assurément 2 et peut-être 3. Je ne sais pas trop quand nous essayerons pour bébé2 mais je ne les veux pas trop espacés? On a fait quelques travaux, mon chum et moi, hier dans la maison et ouf, c'est beaucoup plus difficile enceinte. Je me fatiguait vite... Et puis, hier soir, on est aller à la Ronde avec ma visite et j'ai beaucoup marché. Ce matin en me levant, j'avais l'impression que mon bassin était tout vroche ou qu'un camion m'avait rouler dessus!!! Juste au moment ouòn a tout fini aujourd'hui, il s'est mis à pleuvoir... Moi qui pensait aller relaxer dans la piscine! Pour une fois qu'elle pognait le 80!!! Bye, à plus tard! |
islaf45Inscrit le : |
du jour: Pour nous, on est a bb1, alors je dirais que je ne sais pas trop encore comment cela va se passer mais bon....si tout va bien, on aimerait en avoir le plus possible!lol Nous aimerions avoir une belle grosse famille!;)Je vais repeupler le Québec!hihihih Alors on ne se donne pas vraiment de chiffre mais on va laisser les choses aller!
Demain a 14h c'est mon r-v avec la sage-femme!J'ai tres hate d'entendre le ptit coeur a mon poulet! |
maryjoInscrit le : |
Salut les filles, cet après-midi j'ai eu mon deuxième rendez-vous chez le doc et tout va pour le mieux. Son petit coeur bat à 150... Mon prochain rendez-vous avec le docteur sera le 24 aout.
bye |
kimmy111Inscrit le : |
humm on risque dattendre un peu quoi que on cest jamais on peut changer didee mais un ans ou deux parceque jai deja ma petit qui aura 11 mois et demi de difference avec bebe2 et on veux aussi voir comment ca va aller pt quavec 2 on sera en masse combler qui sais lol
mais jaimerais bien 3-4 enfants |
CatiInscrit le : |
Canelle : Oui oui!! C'est bien ça!!
Moi aussi je sens ça quand bébé bouge! Yé! Es-tu heureuse?? En passant, où habites-tu à MTL? _cynt_: moi j'en veux un.. pis 2 J'avoue qu'avec tous les tests et examens, ont réailise que les risque (mathématiquement) augmentent à 35 ans et ça m'a fait réaliser que j'aimerais bien vivre ma 2e grossesse avant 35 ans (j'ai 31!!) |
J'ai déjà une fille et entre les deux il y aura environ 17-18 mois. Pour un troisième on s'est pas dit non ni oui, on va plus tôt voir comment notre vie se déroule à 2 enfants et on verra par la suite. Une chose est certaine si on a un 3èm c'est pas tout suite, mais pas dans 3 ans non plus vue que nous sommes les 2 à 31 ans cette année!
|
crystalleInscrit le : |
_cynth_: Au début, on les voulait tous collés vu que mon copain n'en voulait que 3 on s'était dit go on se lance tout de suite on les as tous d'un coup! Mais j'ai parlée avec mon chum et j'ai vraiment besoin de prendre une année à moi, me remettre en forme et prendre du temps pour nous! Alors on va attendre 1 an environ avant de recommencer les essais pour bb#3, ensuite bb#4 sera collée au 3e comme pour les 2 premiers....tout cela bien sure si tout se déroule bien et que la nature le veut bien! Mon chum aussi s'inquiétait surtout du côté monétaire mais rendu au 4e tu as déjà tout ce que tu as besoin, et sincèrement rendu à 3 un de plus ou un de moins...mais c'est mon point de vue!! On devra aussi magasiner une maison et une auto plus spacieuse!!
|
AnonymeInscrit le : |
du jour: nous on aimerait bien en avoir 2 et si possible je les veux rapprochés. Comme je vais surement devoir aller encore une fois en insémination pour le 2e, je vais devoir me retapper tous les millions de tests obligatoires (prises de sang, cytologie etc...) parce qu'ils ne sont valides que pour 1 an. Donc ça va dépendre de comment je me sens pour aller passer tous ces tests avec un bébé en bas âge... Mais dans mes plus beaux rêves mes enfants ont max 15 mois de différence (comme pour moi et mon frère). Si la vie en met un 3e sur notre chemin (de façon naturelle) et bien on sera content mais comme c'est assez improbable je crois qu'on va s'arrêter à 2 !
Félicitations è celles qui ont eu leur écho aujourd'hui!!! kiwimj: je trouve ça affreux ce que vivent vos amis... mais arrête de culpabiliser et de dire que tu ne veux pas te montrer la bédaine. Je suis certaine qu'ils vont apprécier ta présence et à te lire tu es LOIN d'être égoiste et de ne penser qu'à toi! Tu es une futur maman sensible et au contraire je te trouve tout à fait humaine et tu sembles avoir un immense coeur. Bon courage! MarMyr: J'espère que tout sera fini bientôt!!! Tu vas pouvoir profiter de l'été qui vient d'arriver on dirait! Bonne journée |
ChessflyInscrit le : |
Salut les filles!
J'ai quelques pages de retard... vous jasez, vous jasez! autres bébés no way, pas pour moi, Antonin sera le dernier! Si je pouvais, je me ferais couper, mais je suis trop jeune j'avais rdv chez le doc lundi, je suis a +8 lbs depuis le début... On a acheté la poussette et la pochette océna aujourd'hui j'ai hâte de me promener avec ton ti tout-moi! |
_cynt_Inscrit le : |
Bravo aux filles pour les petits bébés en santé.... eille il manque de garcons la.. hihi
Crystalle : Super!! 4 enfants.. belle famille!! Nous aussi.. bah 3 c'est certain.. et pt aller a 4.... Tout dépend coté $$ et comment ca va aller!!Mais c'est évident qu'il faut changer de maison !!! hihi Avez-vous parler de quand vous allez essayer pour le 3er??? Aux autres filles : Vous voulez combien d'enfants??? et quand comptez - vous commencer les essais après que votre enfant soit né?bébés raprochés ou non? Bonne après-midi! Cynthia 22 semaines |
CanelleInscrit le : |
Kado et pour celles qui veulent imprimer le coupon de chez Thyme, envoyez-moi un courriel et je vous le transférerai joelle@waharte.com
Je pense avoir senti bébé bouger cette nuit, mais je ne suis pas convaincu... ça ressemblait comme un nerf qui saute, mais en plus long, et en plus "rond"... et à 3 endroits différents..... pensez-vous que c"est ça??? Debout, je ne sens rien bouger encore... mais je suis impatiente! |
kiwimj pas facile ce qu'ils vivent et c'Est dificile pour une future maman je ne pense vraiment pas que tu sois égoiste, quand il arrive des situations semblable ça nour remet un peu en question et ça nous fait surtout réaliser que la vie est tellement fragile et précieuse. En plus, si tu était égoiste tu n'aurais pas autant de peine pour eux et tu ne te soucirais pas de te montrer la bédaine devant eux Je ne suis pas experte dans ces moments, mais je crois que quoi que l'on puisse leur dire n'atténura pas leur peine, ils doivent vivre leur deuil et les gens qui les aiment doivent les supporter en les écoutant sans jugement!!
Cricri76 nous sommes un peu dans la même situation pour le changement de lit ma fille a son lit simple depuis que nous sommes déménagé, car ma b-m nous avez laissé celui qu"ils avaient dans la chambre d'amis. Chaque soir nous avons notre petit rituel avant le dodo de lire et de faire des casses-têtes dans son lit, question qu'elle s'y habitue. Mais je crois que bientôt nous allons lui faire faire ses siestes de fin de semaine dans son lit simple. Carebear tu dois tellement être contante une tite-fille!! J'espère qu'elle va naitre avec plein de cheveux pour que tu puisse lui faire des couettes très tôt! A+ |
kiwimjInscrit le : |
***Coeurs sensibles s'abstenir de lire mon post...***
Je ne voulait pas en parler mais je pense que j'en ai vraiment besoin ce matin. J'ai braillé toutes les larmes de mon corps hier soir...En plus mon chum est à l'autre bout du monde, c'est difficile. J'ai pleuré parce que j'ai eu des nouvelles de notre couple d'amis. C'est tellement difficile...Ils sont allés acheter un terrain au cimetière pour leur garçon hier...c'est tellement triste. En plus, lundi, elle a eu une intervention pour faire mourir son foetus. Donc elle le porte encore. C'est effrayant! Elle sera provoquée aujourd'hui ou demain. Je n'ai même pas de mot pour dire comment je me sens. Elle doit en plus de vivre la mort de leur enfant, l'accoucher. Ça ne devrait pas arriver des choses comme ça! On dirait que c'est encore plus difficile vu que je suis enceinte. Je sais que c'est leur décision d'arrêter la grossesse mais ce sont tellement des moments difficile à vivre. J'ai tellement de peine pour eux et ça me fait aussi réfléchir à mon bébé. Je sais bien que je dois rester positive mais j'ai beaucoup de misère à ne pas avoir des pensées sur tout ce qui pourrait arriver...Je me sens totalement désemparée, impuissante. Et en même temps, je me sens égoïste parce que je pense à MA bédaine. Mon chum hier a tout essayé au téléphone pour me rassurer que notre bébé est en santé...mais bon, je dois me raisonner et me dire que ça fait partie de la vie. On descend à Saint-Alexis-Des-Monts (chez ma BM) Jérôme ira faire un tour chez son ami, je me sens incapable d'aller les voir avec ma bédaine. Merci de m'avoir lu, ça me fait du bien! |