Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cricri76Inscrit le : |
C'est drôle, je m'occupais du post de juillet 2008 et il y avais nettement plus de garçon que de fille dans cette "cuvée". C'est bon pour nos filles puisque les gars sont souvent moins matures... ils auront 18 mois de plus !
|
Kiwi, merci pour le surplus d'info. J'ai toujours été passionnée par la génétique. Effectivement, avec les infos que tu me donnes, elle à 50% de risque qu'un garçon ait la maladie alors qu'une fille n'en serait que porteuse (à moins que le papa ait aussi le gène donc soit atteint). Pour répondre à ta question du pourquoi le risque plus élevé pour un garçon c'est simplement parce qu'il s'agit d'une maladie reliée aux chromosomes sexuels (comme l'hémophilie et le daltonisme qui ne touche pratiquement que les garçons mais qui provient de la maman). Les chromosomes (23 paires) sont composés de gènes, sur tous les chromosomes, il y a le même nombre de gènes par paires. Pour chaque paires, il y a un chromosome qui vient de la mère et un du père. Le chromosome 23 est différent sur un point lorsqu'il s'agit d'une fille la mère et le père ont donné un X (les 2 chromosomes contiennent donc le même nombre de gènes) mais lorsqu'il s'agit d'un garçon, la maman fournit le X et le papa le Y. Il manque "une patte" au Y pour avoir le même nombre de gènes qu'au X. Un X malade provenant de la maman restera caché par le X sain du papa pour une fille mais n'aura aucune "protection" du papa pour un garçon puisque le Y n'a pas le gène protecteur. Maintenant, pourquoi le 50% de risque pour un garçon, comme ton amie à un gène X en santé et un malade, elle n'en donne qu'un seul à son enfant si c'est celui en santé, l'enfant sera en santé si c'est le malade une fille sera porteuse mais un garçon serait atteint. Bref, c'est une loterie où ils ont malheureusement gagné cette fois.
J'espère que je ne vous ai pas trop emmerdées... |
mcmcInscrit le : |
Bonjour mesdames!
Encore une belle journée, attention, on pourrait s'habituer!!! Mona Lisa : J'aime bien les extrait que tu mets sur le forum, tu me donnes le goût de faire une petite dépense? Tu devrais calculer le nombre de livre que tu réussiras à nous faire acheter!! Lolaa : Félicitations pour le petit homme! Cati : Je ne sais pas trop quoi te dire concernant tes questions sur la diminution de tes heures de travail, mais j'ai l'impression tu devrais en parler avec ton médecin. Pour ce qui est de la CSST, il faut que le problème soit la nature du travail (tâche, produit, horaire) et non toi (problème lié à toi-même). Par contre, peut-être peut tu avoir un arrêt de travail de la part de ton médecin de famille, qui n'a rien à voir avec ta grossesse? Dans ce cas, j'imagine que ce sont tes assurances qui payent? J'espère avoir pu t'aider? Koralie : Bravo pour la petite puce! Il y en a vraiment beaucoup, je me demande si à la fin, ce sera plus équilibré??? Moi aussi je trouve que savoir le sexe change tout, on dirait que tout est plus réel!!! Puis l'écho de 20 semaine est tellement réaliste? Caroaimézoé : Je suis contente que tout aille bien pour toi et que tu sois rassurer. Ca nous rappelle de faire attention? Marie-ève82 : Une autre fille!!! Félicitations! Vikyly : Bonne chance. Rosalie est un très bon nom! |
joanie85Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
j'ai beaucoup de lecture à rattraper, j'ai donc comptabiliser nos petites fées et petits lutins, demain je repassevous répondre! Les 22 petites fées de Noël! - Coccinelle en miel - caroaimezoe - Jenn_leb - julie14 - framboise_21 - arwensoleil - CoCotte07080 - Mona Lisa - Anarkia - Vikyly - skye24 - Cati - Melivic - Joanie - libellule - Mallye - mcmaman - Mariea - Petite libellule - Carole-lyne - Carebear - Marie-ève82 Les 16 petits lutins de Noël! - Bibilout - _ Cynt _ - Islaf45 - Affidart - Piou79 - Carulène - Kirikiki - kiwimj - Chessfly - Crystalle - Dream - cocotteensucre - AnnieQcFr - iris87 - kimmy111 - Lolaaa Les 3 surprises de Noël! - Minimollie - Cricri76 - Jammel |
Carole-LyneInscrit le : |
Bonsoir,
Accompagnante à la naissance : Où avez-vous trouvé la votre? Koralie et Marie-Eve82 : Félicitations pour la cocotte;) Cati : Je crois que tu as besoin d'un rendez-vous avec un médecin. Je ne crois pas que tu pourrais être arrêté et payé par la CSST mais peut être un congé de maladie si tu as de l'assurance ou via le chomage-maladie. caroaimezoe : Ouf méchante aventure! Au moins, c'était plus de peur que de mal! En passant, à partir de 20 semaines de grossesse, si vous avez un problème relié à votre grossesse, vous devez vous présenter à la salle d'accouchement et non à l'urgence. kiwimj : Contente que tu aies pu parler à tes amis et que tu te sentes mieux. Il y a aussi un gêne défectueux dans ma famille. Ma cousine est porteuse (elle ne le savait pas au moment de son premier accouchement) et son conjoint aussi. À chaque grossesse, il y a une chance sur 4 que le bébé soit atteint de la maladie. Presqu'immédiatement après son premier accouchement, les médecins se sont rendus compte que la cocotte était malade- elle est décédée à 2 mois! Mais ma cousine a eu 3 autres enfants, tous normaux. À chaque fois, elle a eu une amniosynthèse pour déterminer si le foetus était atteint. Tes amis ont donc des chances malgré qu'ils ont possiblement une chance sur 2 que le bébé soit atteint... Cricri76 : Comme le col est ouvert et que les bactéries pourraient entrer facile, il est recommendé d'attendre que les lochies cessent pour se baigner. minimollie : Si ton placenta ne remonte pas vers le haut et couvre en partie ou totalité ton col, tu devras avoir une césarienne car les risques d'hémorragie sont trop élevés. Photos de bedaine : La mienne est encore assez petite et je trouve que j'ai plus l'air grosse qu'enceinte. Bonne soirée |
boutdechouxInscrit le : |
SAlut les moms!
plein de bébés en santé !! ça c'est cool! (désolée par contre pour ton amie Kiwi... ) Eh bien c'est vendredi pour moi aujourd'hui et demain matin à 9h30 c'est mon écho! Ouiiiiiiiiii!!!! Bébé d'amour, here I come! Alors passez une belle soirée et je vous redonne des nouvelles pour voir si j'ai gagné mon pool! (sinon, j'ai du linge à aller échanger ) Est-ce qu'il y en a qui ont acheté des meubles pour bébé/enfant chez Ikea? Je me suis constitué (virtuellement) un beau set mais je me demande si ça peut tougher pour un enfant. Mes meubles de chambre à moi viennent de chez Ikea et ça semble tougher la run! Bye Bye!! |
vikylyInscrit le : |
Bonsoir les filles!
je vous lit a tous les jours...vous me faites souvent rire,sourire ey parfois pleurer je voulais vous dire que ma petite fée s'appellera Rosalie! pour ma part la bedaine va bien...ma vie est par contre plus difficille avec le pere du bb..il es sorti de therapie et pris un loyer mais bon il na pas changer ben ben.. en tk...je m'accroche a ma pitoune Ellie et a mon etoile qui pousse dans mon ventre.. a bientot les mamans! xx |
KoralieInscrit le : |
Courage Valc , ton tour s'en vient
|
valcInscrit le : |
Bon soir!!
Je passe en vitesse pour dire: Félicitation à celles qui ont vue leur fée!! Dans 4 jours je vais aller faire connaissance avec mon ti-amour!!! J'ai tellement hâte Je vous laisse et passé une belle soirée! A+ |
kiwimjInscrit le : |
cricri76 Elle a un cousin qui est atteint du X fragile et c'est héréditaire. Elle peut être porteuse du syndrome sans être atteint. Elle a donc en début de grossesse passé des tests (sanguins je crois) pour savoir si elle était porteuse. Ça s'est avéré positif donc elle a dû passer une amnio pour vérifier si le bébé était atteint. Je ne suis pas une experte mais ce que j'ai compris c'est que si c'était une fille, elle avait moins de chances de l'avoir que si c'était un garçon (et ce l'était...) Je pense que c'est 50% de chances pour un petit garçon (parce qu'une fille c'est XX et un garçon XY). Ce qui veut dire qu'elle est porteuse mais l'enfant n'est pas nécessairement atteint. Pourquoi? Aucune idée! Mais ils ont eu cette malchance et ils avaient décidé avant les tests que si l'enfant était atteint, qu'ils mettraient terme à la grossesse. L'enfant peut être atteint légèrement ou ça peut être grave. Dans leur cas, les tests indiquent que l'enfant n'aura jamais plus que 5 ou 7 ans d'âge mental en plus de ça il peut avoir tout plein de problèmes de santé donc pas de qualité de vie.
Mais il y a de l'espoir! Vu que ce n'est pas à chaque fois que l'embryon est atteint par la maladie, ils peuvent aller en fécondation in vitro. Ils peuvent détecter le syndrôme avant l'insémination. C'est dans les alentours de 15000$ mais à mon avis, c'est peu à comparé ce qu'ils doivent vivre présentement...ils n'ont pas besoin de se tourner vers l'adoption dans ce cas qui je crois est beaucoup plus cher que ça... J'espère que ça t'éclaire un peu... |
Bonjour,
Je vous ai lu sur 2 jours alors je réponds sans trop savoir à qui... Se baigner après l'accouchement : J'ai eu un accouchement naturel et le médecin m'a dit d'attendre 6 semaines (ou d'avoir terminé mes lochies) après l'accouchement avant de me baigner (en plein été !). Je ne sais pas si le cas pour tous ou simplement parce que j'avais plusieurs points de suture au périnée. Alors il n'y a pas que la césarienne qui peut empêcher de se baigner. Marmyr Je crois que j'ai du mal m'exprimer mais mon garçon ne descend pas de sa bassinette. Peut-être as-tu confondu lorsque je disais que l'inconvénient du lit c'est justement qu'il peut descendre à volonté et que je m'attends à ça de lui... boutdechoux et J'avoue que je me posais aussi la question de pourquoi un jour je voudrais le deuxième mais la question a plutôt été comment faire pour rester avec mon garçon puisque d'une part je ne veux pas l'envoyer en milieu familial, que je n'ai pas de place en CPE et que de toute façon, je veux rester avec lui encore un peu. Sur le coup, c'était une blague le bébé 2 aussi rapproché mes à force de peser le pour et le contre, nous nous y sommes mis. Pour bébé 3 ce sera soit le même raisonnement soit il n'y aura pas de bébé 3. On verra vers novembre 2010 ce qu'on décidera (en fait mon homme en voudrait bien 4 mais je n'aime tellement pas être enceinte que présentement, juste penser à un 3e est au dessus de mes forces). Pour aller à 4, il faudrait que je puisse rester à la maison et à moins de gagner à la loterie, c'est assez improbable. Je crois que 3 en travaillant 4 jours/sem. c'est faisable mais pas 4. Kiwimj Contente de voir que tu vas pouvoir soutenir tes amis dans leur peine malgré ta bedaine. Sais-tu s'ils peuvent avoir d'autres enfants ou s'ils auront tous la maladie ? Sais-tu pourquoi ils ont fait des tests plus poussés ? En lisant le lien que tu as mis, j'étais sous l'impression que c'était habituellement détecté assez tard lorsque l'enfant est né, ils avaient donc des raisons de faire les tests pendant la grossesse ? Réponds si tu sens à l'aise de le faire. J'ai passé le prénatest parce que j'aurais pris la même décision que tes amis en cas de malformation mais c'est loin de tout détecter ce test. Cati, à quel endroit as-tu essayé ton cours ? J'en cherche près de chez moi et il n'y a rien. As-tu reçu les coordonnées de mon accompagnante ? Tu me diras ce que ça donne. Je viens de lire que tu habites Ahuntsic, pas de chance pour moi pour le cour... D'autre part, as-tu essayé de voir ta doc et te faire mettre en maladie pour autre raison genre dépression ? Ça arrive à l'occasion en cours de grossesse. Pour ma part, je suis arrêtée depuis le 17 juin pour migraine et je payée par mes assurances au travail et non la CSST. Mon cas est réévalué aux 2-3 semaines. Malheureusement, je dois aussi prendre des médicaments qui aident nt mais ont d'autres effets secondaires. Canelle, si le RQAP peut obtenir 52 semaines complètes de travail sur 104 (et que les semaines "sans salaire" sont dues à un autre congé de maternité, tu as droit au même montant que la première fois). Comme valc, je ne sais pas les spécificité dans les cas de retrait avec la CSST, tout comme je ne sais pas si je vais être coupée sur mon prochain RQAP puisque mon assurance-salaire du bureau ne paie qu'à 85%. |
LolaaaInscrit le : |
enfin une fin de journée ensoleillée!!!
minimollie moi aussi j'ai le placenta bas... une écho a 32 semaines et on verra. La gényco m'a dit que dans 90% des cas ca remontait avant ce temps, j'espere... Sinon c'est la césarienne, mais l'avantage est que j'accoucherais pas a noel!!! faut voir le positif |
TinuvielleInscrit le : |
Bonjour!
Marie-Eve82, winterbaby: moi aussi je vais à echo-medic. Je vais accouché à Legardeur mais les places pour les échos sont limitées alors ils ont un partenariat avec le privé pour les échos de 20e semaines... Et moi aussi j'ai trouvé l'endroit très bien, autant pour le service que pour le look! |
islaf45Inscrit le : |
Jreviens de mon r-v avec ma sage-femme!Tout va bien!En fait, elle a dit que je vivais une grossesse parfaite jusqu,a présent!Bien heureuse d'entendre ca!! Mon ptit poux avait des battements de 150 min. et j'ai une HU de 20 donc tout est beau!Elle m,a aussi confirmé que j'ai des contractions de braxton-hicks!C,est bien ce que je pensais!
Crystalle: Mon prochain r-v est le 20 aout a 9hrs! Voila! |
AnonymeInscrit le : |
Marie-Eve82: pour mon écho moi ça sera fait à Cité de la santé mais ou tu es allée pour ton echo ça doit être tout proche d'ou je vais pour mes suivis avec mon médecin... c'est au coin de Concorde et Boul Laval (à côté du Jean Coutu).
Pourquoi ton écho n'était pas à Cité de la santé? c'est là ou tu accouches, non? |
kimmy111Inscrit le : |
Bon je suis aller au doc se matin petit coeur battait a pleine chamade ouff quil est enerver se petit bebe la je crois quil men fera voir de toute les couleurs hihiii
si non je risque fortement davoir une eco a 32 semaine etant donner que jai accoucher de ma puc 3 sem et demi davance et quelle etait pas mal grosse et puis si non mon medecin na rien a me conseiller pour mon mal de bassin il dit que cest surement a cause de mes deux grossesse raprocher donc je fais avec si non prochain rendez vous 28 aout HAAA les petits hommes seront gater cotes fille Super !!! |
Marie-Eve82Inscrit le : |
Winterbaby: Je te comprends. Avant ce matin, je croyais que mon tour n'arriverait jamais. En passant, je sais que tu habites Laval et je me demandais si tu allais à Écho-Médic (sur le boulevard de l'Avenir) pour ton écho car c'est là que je suis allée ce matin et le service était formidable.
|
AnonymeInscrit le : |
Marie-Eve82: félicitations pour la petite puce!!!!!!
J'ai telllllllllllllement hâte à mon écho le 19 août...... |
kiwimjInscrit le : |
_cynt_ Mais non! Ils auront tout simplement plus de choix hehehe
|
_cynt_Inscrit le : |
félicitations marie-eve82
Coudonc!! c'est quoi le truc d'avoir tant de filles? les petits garcons font pitier |