Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

SE_Acc

Posté le: 28 juillet 2009 09:37:48 EDT  
À Cheng
C'est drôle que tu poses la question maintenant, car en préparant mon plan de naissance avec mon accompagnante, nous lui avons posé la question, elle nous a dit de se référé à un avocat/notaire pour les droits du foetus, ce que nous avons fait.

Notre notaire nous disait que la loi n'était pas claire en ce qui concerne le droit du foetus entre 20 et 32 semaines, et que la ligne était TRÈS mince entre l'acharnement thérapeutique et l'avortement. Nous ne désirons pas nous non plus que l'hôpital s'acharne sur notre bébé de moins de 32 semaines s'il advenait une situation pareille, et surtout si nous savions qu'il pourrait survivre avec des séquelles permanentes. Toutefois, si le comité d'éthique de l'hôpital juge qu'il faut sauver le bébé, nous ne pourrions débrancher l'enfant sans être accusés de "meurtre", car nous l'aurions fait à l'encontre des décisions de l'hôpital.

Biz, non? 

valc

Posté le: 28 juillet 2009 09:33:30 EDT  
Bon matin!!

Cheng je suis un peu comme toi sur la question des bébés prématurés. J'ai tellement vue de choses affreuse sur l'acharnement thérapeutique et souvent dans les hôpitaux les parents ont beaucoup de pression sur le personnel hospitalié afin que ceux-çi puissent faire beaucoup plus que le maximum, mais oublie parfois les conséquences de leurs gestes et dans quel état l'enfant va vivre pour le reste de ces jours... Enfin je sais que nous evons y penser pour être prêt à toute éventualité, mais je veux aussi pensée positif! (T'inquièete je suis convaincue que tu ne pense pas juste à ça) Wink

J'ai hâte à la semaine prochaine pour voir mon écho lundi et je mes suis planifié un rendez-vous massage et coupe de cheveux pour le mercredi. Je vais avoir une belle semaine Very Happy

Bon rendez-vous et bonne écho!

A+ 

jammel

Posté le: 28 juillet 2009 09:24:29 EDT  
Bon mardi les bedaines
Affidart: merci pour les informations cela me soulage beaucoup Very Happy

Joanie85: merci beaucoup!!! nous n'avons pas demandé le sexe du bébé car nous ne voulions pas savoir on se réserve la surprise pour l'accouchement. Seule chose que je sais c'est qu'il sera peut-être athlète car il se pratique présentement à faire la slip Surprised

Islfa45: trop bon ton texte...je me suis reconnu avec mon propre jugement à quelques endroit face à mon moi...je le conserve afin de le relirè à plusieures reprise Very Happy

AnnieQcFr: c'est bon le gâteau penis....et l'experte. Une chance que tu as un bon sens de l'humour Very Happy

Karlas: Je suis désolée d'apprendre pour le retard de croissance ma cousine à vécu la même chose mais le tout c'est rétablie avec le reste du terme j'espère que ce sera la même chose pour toi....mes pensée sont avec toi Wink

Winterbaby: moi non plus je parle pas à mon ventre pas capable...pour ma première non plus.
je vine stout juste de me faire à cette grossesse et l'apprécier...au début c'étais la cata..j'en voulais plus des bébés mais la nature à décidé autrement Wink Je l'aime déjà ce bébé mais le feeling est bizarre!! je te comprends et je sais que le jour ou on a cet être tout petit et fragile dans nos bras on déborde d'amour et on ne veut que son bien être. C'est la rencontre entre l'inconnu et le concret Very Happy

Carebear: il est normal d'avoir des craintes...sinon je penses qu'on serait pas normale loll...Pour ma part je sais déjà ce que je vaut comme mère donc je ne m'inquiète pas pour ca mais plutot pour ma fille qui était enfant unique il y a peu de temps et maintenant elle doit me partager avec les deux enfants de mon conjoint et futur bébé...les pensées indigne ont souvent été tabou mais maintenant tellement plus vulgarisé ca fait du bien non!!

Mona Lisa: merci pour ton texte j'ai bien aimé!!

Libellule: Félicitation pour ta petite fée Very Happy

Cheng: Merci pour récit de ta césarienne...ca me rassure de savoir qu'il y a pas juste des histoire d'horreur comme dans le temps!!Merci encore

Pouvez-vous me dire s'il y en a d'entre vous qui viennent de la région de l'outaouais???

BOnne journée Very Happy

Mona Lisa

Posté le: 28 juillet 2009 09:17:37 EDT  
Bon matin sous le soleil!!

Cheng : Tu n'as pas à te sentir mal et à t'excuser de poser la question. C'est même une preuve de sagesse que de pousser la réflexion. On prend souvent pour acquis que tout va bien aller, mais quand un drame arrive, on est souvent mal préparé car on en a nié l'existence. Ce n'est jamais "le fun" d'imaginer ces éventualités, mais ça arrive! J'ai des amis qui ont récemment perdu leur nouveau-né, âgé d'à peine 24 heures (né à 38 semaines de grossesse). Ils ont pris la décision de le faire débrancher car il n'y avait rien à faire, l'enfant n'était pas viable. Bref, une histoire d'horreur dont je passe les milliers de détails. Je vivais déjà ma grossesse présente quand c'est arrivé. Alors oui, ça m'a travaillé pas mal fort. Et notre opinion est la même que toi, la même que nos amis ont eue quand c'est arrivé. On ne ferait pas d'acharnement. On laisserait aller la nature.

Sur une note un peu plus joyeuse, je souhaite une bon r-v à celles qui en ont aujourd'hui et une bonne écho à Carole-Lyne!! Moi c'est le 31 juillet mon suivi de grossesse, le dernier avec mon médecin de famille! Je serai officiellement suivie par mon obstrétricien à partir du 2 septembre, ouf, ça devient sérieux!!!

Bonne journée xxx

carebear

Posté le: 28 juillet 2009 08:18:31 EDT  
Allo les filles!

Wow! Je ne m'attendais pas à ?viser? autant dans le mile avec ma petite séance de confessionnal! Que c'est rassurant de sentir qu'on est pas toute seule dans sa barque!!!! Merci gang! Wink

Crainte d'accoucher: C'est drôle, je suis assez confiante pas rapport à ça. Je suis convaincue que j'ai le potentiel et les ressources pour donner naissance à mon enfant. Ma sage-femme a 35 ans d'expérience et elle en a vu d'autres, je suis certaine qu'elle saura me supporter comme il le faut. De toute façon, vaut mieux que je me sente comme ça, parce qu'en maison de naissance, pas d'anasthésiste, et pas d'épidurale.

Dans 24 heures, je serai fixée quant à l'état de santé et au sexe (s'il veut bien se montrer) de mon p'tit poulet! Je capote déjà un peu avec l'histoire de fibrose kystique du bb de mon boss, alors disons l'histoire de kiwimj n'a rien fait pour me rassurer? Confused

Je vous tiens au courant! Bonne journée chaude et humide!

Koralie

Posté le: 28 juillet 2009 07:47:08 EDT  
J'oubliais: Bon rendez-vous à celles qui voient le médecin aujourd'hui et une magnifique écho à Caro_Lyne. On va voir si tu attends encore un petit coco.  

Koralie

Posté le: 28 juillet 2009 07:41:55 EDT  
On m'a toujours dit que les angoisses de mères commencent un peu avant de savoir que l'on est enceinte, croisse durant la grossesse et ne s'arrêtent pas par la suite. On a ce petit quelque chose (de mal fait) qui fait que parfois on a de la difficulté à faire confiance à la vie.

J'ai peur de ne pas avoir le contrôle aussi durant mon accouchement et de me chicaner avec mon copain.
J'ai peur d'être trop possessive avec mon bébé.
J'ai surtout peur de manquer de patience et de ne pas trop savoir quoi faire avec.

Mais comme la plupart disait, on est un être plus complet avec nos imperfections et on doit être fière de ce que l'on est. Nous serons (ou vous êtes déjà) de bonnes mamans. Il faut se faire confiance. En cas de doute, il y a tellement de ressources maintenant pour nous aider.

Kiwimj Triste nouvelle pour vos amis. Ce doit être une dure épreuve à passer. Je me suis toujours dit que le principal c'était d'avoir un enfant en santé, que j'étais même pour l'euthanasie dans certain cas, mais quand ça t'arrive, c'est un autre type de réflexion qui s'enclenche.

annieqcfr Très drôle de gâteau. J'aurais bien voulu voir une photo de ça. Donc si les mamans de lutins ont des questions, c'est à toi que l'on se réfère? ;)

Déjà 20 semaines de passées. L'écho dans un peu plus de 24 heures. J'ai tellement hâte de me faire confirmer le sexe et qu'on me dise que mon bébé semble en parfaite santé. Il y aura un peu moins de pression à ce moment là. (Si jamais ce n'est pas une petite fille, j'aurai des vêtements à me départir.... honte à moi, je n'ai pas pu résister à faire des achats)

J'ai demandé à mon médecin ce qu'il pensait des sushis et pour lui il n'y a aucun problème d'en manger lorsque l'on est enceinte. Alors je crois bien que l'on fera une soirée sushis avec les amis à la maison demain soir pour célébrer la crevette qui s'en vient. (quoiqu'à 18 cm ça fait une bien grosse crevette)

Profitez bien de cette journée qui s,annonce chaude et humide!! 

crystalle

Posté le: 28 juillet 2009 07:33:15 EDT  
RDV de la journée 28 juillet 2009:

Médecin
-Zazasoleil
-Carole-Lyne
-Minimollie
-Tournesol21

Échographie
-Carole-Lyne

Canelle

Posté le: 27 juillet 2009 23:15:56 EDT  
mère indigne :

J'ai aussi mes craintes...

-Peur de ne pas avoir l'épidurale pour l'accouchement
-Peur de regretter d'avoir un enfant (je suis bien comme je vis maintenant...)
-Peur de péter les plombs à cause du manque de sommeil
-Peur de péter les plombs lors des crises de larmes que je saurais incontrôlable
-Peur de marcher sur les pieds de mon mari, dans notre petit 41/2 pas de balcon
-Je n'ai pas encore vraiment d'attachement maternelle envers ma grossesse... je ne lui parle pas ben ben... ou à la blague... et je ne flatte pas vraiment ma bedaine non plus... (J'imagine que lorsque je vais le sentir bouger, ce sera différent)
-Peur de ne pas être capable de bien m'organiser, dans une routine...
-Peur d'être trop sérieuse avec mon bébé, et ne pas assez jouer avec...

valc

Posté le: 27 juillet 2009 21:11:48 EDT  
kiwimj ce n'est pas les sourires qui tape, dans le pire des cas je ne renvoie pas la pareil à la personne si je suis pressé Wink Mes disosn que les ti-vieux sont champions dans le tripottage des enfants et moi aussi j'hais ça! Par contre si une Dame se pencha à la hauteur de ma fille pour lui parler (et qu'elle semble pas folle) je vais la laisser faire voir comment ma fille réagie, mais elle est de nature sauvage avec les étrangers.

Sur ce beau sujet je vais aller dormir!

Bonne nuit 

crystalle

Posté le: 27 juillet 2009 20:59:50 EDT  
Modification faites.

Bonne soirées les mamas! Very Happy  

kiwimj

Posté le: 27 juillet 2009 20:52:36 EDT  
Je ne croyais pas lancer une grosse discussion avec Mme Tim hihi mais bon, pour ce qui est de toucher mon bedon, y'a pas encore d'étrangers qui y ont touché. Mes amis sont super respectueux envers mon prrrrrrécieux (elle est bien bonne islaf!) et y vont doucement pour voir ma réaction (en fait voir si je leur donne droit ou pas...) Généralement, je leur dit que c'est correct de la flatter. Sinon pour les commentaires affreux comme celui d'aujourd'hui, je trouve que c'est totalement déplacé et qu'il y a desfois que les gens devraient penser 2 fois avant de parler.

Des guilis guilis aux enfants des autres, je les fait mais dans ma tête. ou je fait simplement un commentaire aux parents du genre oh! elle est belle votre puce...D'habitude, j'ai juste un gros smile dans la face quand je vois des enfants mais jamais j'oserais toucher un enfant dont je ne connais pas les parents...D'après vous, les déjà mamans, est-ce que ça tape sur les nerfs ça? J'suis entrain de me demander ça?!  

AnnieQcFr

Posté le: 27 juillet 2009 20:29:21 EDT  

islaf45: Ton message sur la maman est super trop vrai. Plusieurs commentaire dans cette liste m'ont déjà été fait.

Craintes:
Bon c'est mon troisième alors je sais un peu ce qui m'attends. La seule crainte que j'ai c'est d'accoucher trop vite et pas arriver à l'hosto à temps. Le doc m'a rassuré que je devrais m'en rendre compte avant qu'il soit trop tard, vu la douleur des contractions que j'ai eu aux autres. Faut savoir que certaines femmes ressentent + ou - la douleur que d'autre. Moi en 2k je la sens que je demande la péridural. Wink Sinon pas d'autres craintes. Après deux enfants je sais que je vais bien m'occuper du troisième... Surtout que c'est ENCORE un gars! Laughing Les ti pénis connait ça... Laughing

Bonne soirée!

P.S.: Quand ma voisine(amie) a appris que j'attendais un troisième gars, elle m'a fabriqué des gateaux en forme de penis en inscrivant. À la future expert des pénis... Wink  

islaf45

Posté le: 27 juillet 2009 20:21:57 EDT  
Comme je n'ai pas encore de poupons et bien déja ca je n'ai pas encore le probleme des inconnus qui taponne mon bébé. Par contre, pour la bédaine moi j'ai réglé le probleme de facon assez drastique mais au moins g LA FOUTUE PAIX!!hihihi Quand je suis en public et que je vois la main qui semble vouloir se coller a mon bide, je m'empresse de faire ma face la plus bete possible et croyez-moi, a date personne n'a touché a mon précieux (dire ce ptit bout avec le son du film le seigneur des anneaux!lol) 

SE_Acc

Posté le: 27 juillet 2009 20:03:22 EDT  
Femme enceinte = "bien public"
Arghhh.... s'il y a une chose que je déteste d'être enceinte (et même d'avoir des enfants cutes en bas âge!) c'est bien l'impression que la société a que nous sommes un bien public. Me faire flatter la bédaine par une vendeuse de magasin, une "connaissance" que je vois deux fois par année, un collègue de travail ou des amis-d'amis-d'amis, je déteste. Aussi, dans les restaurants, les serveuses qui mettent leurs mains sales dans le visage de mon petit, avec, sur les bras, un plateau de vaisselle sale et de la monnaie plein les poches, ça me répugne.

Kiwimj, ta simple anecdote au TH me montre encore et me confirme à quel point la société est irrespectueuse du sacré de la personne humaine. Il y a des façons beaucoup plus aimables, polies et appréciées de faire savoir à des parents que leurs enfants sont beaux que de leur mettre les mains en pleines figure, de leur pincer les joues avec leurs mains sales ou de leur donner une "petite tape sur les fesses" en disant qu'"il est croquable" !!!! Evil or Very Mad

Je me lève debout pour une révolution! Soyons maîtresses de nos corps, de nos bédaines, gardiennes de nos chérubins et faisons comprendre aux autres que notre corps n'est pas leur propriété! Vive le café, vive les coups de soleil, vive le formage, vive la liberté!

(désolée les filles, ça m'a mise hors de moi.... comme à chaque fois! Surtout que je reviens du resto et qu'une cliente incongrue est venue mettre de la sauce aux prunes dans le cou de mon gars en le pinçant pour lui dire "que t'es donc ben cute!") Twisted Evil  

valc

Posté le: 27 juillet 2009 18:52:40 EDT  
kiwimj c'est une bien mauvaise et triste nouvelle pour votre couple d'amis Crying or Very sad C'est en gros la raison du pourquoi je ne voulais pas faire le prénatest, car j'aurais été incapable de prendre cette décision tout en sachant très bien que donnée vie à un bébé avec un handicapé mental est très dificile Embarassed
Pour la serveuse du Timotton je trouve très drôle ta réplique, mais je pense que vaut mieux que sa rentre d'un bord et que sa sorte de l'autre. La société crois qu'ils ont un droit sur une femme enceinte de dire tout se qui leur passe par la tête soit disant pour le mieux de l'enfant Rolling Eyes BLA,BLA,BLA!!! Je peux jsute te dire que c'est encore pire quand bébé vient au monde! Comme le texte de l'amie de Mona Lisa peut importe ce qu'on fait il y aura toujours quelqu'uns qui trouvera de quoi critiquer!

Petite libellule cool pour ta fille!!

Il me reste que 7 jours avant mon écho de lundi prochain!! 

crystalle

Posté le: 27 juillet 2009 18:41:02 EDT  
kiwimj a écrit
pouhahaha j'viens d'avoir une idée de ce que je répondrai la prochaine fois où Mme Tim Horton fait un commentaire plate: Ben oui un petit café avec mes cigarettes, c'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour dégriser de ma brosse d'hier lollll

excusez-la, j'ai une bulle qui passe une fois de temps en temps! 

Laughing Laughing Laughing Moi je la trouve bien drôle!! Gêne toi pas la prochaine fois!!  

petitelibellule

Posté le: 27 juillet 2009 18:33:27 EDT  
C'était aujourd'hui mon écho! ENFIN! ...et... j'ai perdu mon pool. Mon instinct n'était pas bon... j'aurai une petite fée de Noël! Heureusement, je ne suis pas la seule à m'être trompée héhé! Il y a seulement 4 personnes dans mon entourage qui me prédisaient une fille. À la coquine! Elle se prénommera Saskia et c'est à partir de maintenant que le casse-tête commence... je n'ai pas trouvé à mon goût dans la literie pour petite fille à coût raisonnable... ouf! Mais c'est tout de même très plaisant de savoir enfin le sexe... houra! Je suis bien contente et papa aura une tite fille à papa la première fille depuis 4 génération du côté de son père... elle va être gâtée...

Bon je fill! Mon chum joue à la balle ce soir! Nous allons répendre la nouvelle!
Bonne soirée à toutes! 

karlas

Posté le: 27 juillet 2009 18:16:41 EDT  
Bonjour TOutes!
Ca fait déjà longtemps que je ne suis pas venue ici...
J'ai eu des mauvaise nouvelles à mon echo de 18 semaines...
retard de croissance. Ils m'envoye passé des echo plus poussé à ste-Justine et possiblement une amio
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vécu qulques chose de semblable ou qui connait un peu les conséquences que peut avoir un reatrd de croissance?

Disons que je suis un peu sur la panique, tout c'était bien déroiulé jusqu'a maintenant...
Disons que ca me fait peut 

kiwimj

Posté le: 27 juillet 2009 18:01:45 EDT  
pouhahaha j'viens d'avoir une idée de ce que je répondrai la prochaine fois où Mme Tim Horton fait un commentaire plate: Ben oui un petit café avec mes cigarettes, c'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour dégriser de ma brosse d'hier lollll

excusez-la, j'ai une bulle qui passe une fois de temps en temps! 

Se connecter pour répondre