Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

Carole-Lyne

Posté le: 28 juillet 2009 21:37:39 EDT  
Ouf que j'ai du retard... J'ai hâte de travailler à temps partiel pour avoir plus de temps pour vous lire et écrire... j'ai l'impression de ne pas faire tout à fait parti de la gang!
Nous sommes allés passer 3 jours chez mes parents et je n'ai même pas lu le forum depuis jeudi soir alors j'ai quelques pages à rattraper (pas certaine que je vais tout lire...)! Malgré qu'il ne faisait pas très beau, on a relaxé. J'ai aussi vu la nouvelle maison de ma soeur. Ils font de grosses rénovations alors pour le moment, ça ne ressemble pas à grand chose mais je suis bien jalouse de leur future salle de bain avec une graaannndddeee douche. Smile

C'était mon écho ce matin et mon chum a falli ne pas pouvoir y être; son auto ne voulait pas partir. Il a finalement pris un taxi et est arrivé juste à temps. Le bébé va super bien, tout semble tout à fait normal, tous les morceaux sont en place, il bougeait beaucoup et ça sera.... une fille. Smile Je suis vraiment contente. Smile Et en plus, j'ai gagné mon pool. Smile On n'a pas encore vraiment d'idée prénom.

Cati : Oui, c'est normal de ne pas sentir bébé tous les jours à ce stade-ci.

Plan de naissance : Compte tenu que mon premier accouchement n'a pas été comme j'aurais voulu, je pense en faire un.

Craintes : À ma première grossesse, j'en avais quand même plusieurs. Mais l'expérience aidant, je suis présentement plutôt zen.

AnnieQcFr : Mes parents habitent à un peu plus de 300km de chez moi et je l'ai fais à ma première grossesse et le ferai encore régulièrement. On arrête si j'ai envie ou si j'ai les jambes engourdies sinon je le fais d'une traite. Mais je sais que c'est recommandé d'arrêter aux 1h30-2h pour marcher 10-15 minutes.

kiwimj : Vraiment triste pour vos amis. Il est arrivé une chose semblable à une amie de ma soeur. Ce n'est vraiment pas évident.

Avez-vous déjà discuté avec votre conjoint de ce que vous feriez avec bébé s'il arrivait maintenant ou dans les prochaines semaines ? On n'a jamais discuté de ce sujet particulier mais je sais que mon chum ne veut ABSOLUMENT pas d'un enfant handicapé. Mais d'une manière ou d'une autre, je suis totalement contre l'acharnement et pour moi, la qualité de la vie prime sur la quantité- c'est à dire que je ne voudrais pas que mon enfant vive à tout prix. J'aime mieux qu'il ait vécu quelques semaines en relative santé que plusieurs années avec aucune qualité de vie. Et je ne pense vraiment pas que ça soit égoiste de penser comme ça Cheng . Je ne le fais pas simplement pour moi qui devrai m'en occuper mais aussi pour lui qui n'aura aucune qualité de vie.

Affidart : Euh!? Je suis un peu perplexe par rapport à ce que tu dis. J'ai fait des cours de droits de la santé et c'est le patient ou les parents dans le cas d'un enfant de moins de 14 ans qui décident des soins qu'ils veulent ou non. Parfois, pour un mineur, l'hôpital peut faire appel à la cour pour faire renverser une décision que les parents ont prise mais en général, si c'est dans les meilleurs intérêts de l'enfant (même s'il s'agit de la mort), l'équipe médical respectera le choix des parents. Aussi, je suis presque certaine qu'un foetus devient un enfant dès sa naissance peu importe le nombre de semaines auxquelles il est né. Ce n'est pas la même chose si le foetus est toujours dans le ventre de sa mère alors là, il n'a aucun droit! Confused Par rapport au comité d'éthique, il n'est pas là pour choisir mais pour conseiller. Si malgré leurs conseils, vous décidez de débrancher votre enfant, ils n'ont pas un mot à dire... mais c'est vrai qu'il prend beaucoup de place dans certains hôpitaux.

karlas : Je t'envoie plein d'ondes positives et du courage. Tiens nous au courant.

J'ai encore réussi à écrire un roman.
Bonne soirée   

valc

Posté le: 28 juillet 2009 20:44:03 EDT  
kiwimj marci pour le lien cocernant le plan de naissance Wink Je ne pense pas en faire un aussi détaillé, mais disons que je vais écrire quelques points que je trouve bon et en même temps ça ma rappeler quelques souvenirs que je voudrais éviter ce coup-çi!

Concernant les poussettes, je crois que pour les mamans qui veulent investir un gros montant, genre 500$ et +, et que vous pensez peut-être vouloir un deuxième enfant rapproché la poussette Phil and Teds semble être un excellent choix! Elle est simple et simplement à acheter un 2èm siège et elle devient double. En plus elle est super compact pour une double car le 2èm siège est sous le bébé devant. Vous pouvez aller sur le site de bébé +, c'est le seul magasin qui la vende au Québec si je me trompe pas.
Mais pour moi je vais attendre au printemps voir comment ma fille est rendue au niveau de la marche, mais je pense me procurer une double combi ou quelque chose du genre en canne de luxe!

A+

boutdechoux

Posté le: 28 juillet 2009 20:27:20 EDT  
Canelle : moi aussi au début je voulais la Flyer (moins cher) mais j'ai lu beaucoup de commentaires sur les roues vraiment pas "sur la coche". C'est genre des roues en plastique dur style poussette-canne. Désolée mais à ce prix là, je veux quelque chose de mieux! La Indie a des roues "racing" comme dit mon chum! Laughing Et pour ce qui est de la poignée réversible, c'est ce qui m'a fait hésiter jusqu'à la dernière minute mais l'ouverture dans le canopy (genre de petit toit)fait qu'on peut voir bébé. J'aime bien la suspension sur les roues aussi. Elle n'est pas achetée encore mais on la fera livrer des usa. elle est 460$USD avec livraison gratuite. Avec le taux de change ces temps-ci ca revient à 500$. Pas pire! sinon elle est 600+tx chez Lili Café sur Fleury. ou 600$ chex Chick'n Pea en Ontario. J'ai fait un post http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/bumbleride-oa-a-a

Ouf! désolée pour le roman... Ça fait 2 semaine que je réfléchis poussette! Alors je suis bien contente d'en parler un peu!! 
Ha oui! je veux la noire!! (Lava)   

kiwimj

Posté le: 28 juillet 2009 20:13:22 EDT  
salut les cocottes!

Grand prématurés Je pense pas mal dans me même sens que vous. Pas d'acharnement. S'il doit vivre, il va se battre. Sinon, il sera mon petit ange. Difficile de prendre des décisions comme celle là mais comme vous toutes, je pense à la vie hypothéquée que mon enfant pourrait avoir.

Cati J'ai arrêté de m'entrainer quand je suis tombée enceinte car je n'avait plus l'énergie. J'ai commencé à faire de l'aquaforme prénatal à 3 mois quand l'énergie est revenue. Il est tout à fait normal de se sentir plus essouflée enceinte car tes poumons se comprime par l'utérus et le bébé. Mon ostéo m'a même dit que les organes (coeur, poumons, foie, estomac) rapetissent considérablement enceinte. En plus, ton coeur pompe plus de sang. Donc tout à fait normal! Pour ce qui est de pousser trop fort, mon avis est que tu dois écouter beaucoup plus ton corps enceinte quand tu fais des efforts physiques. J'ai vu dans quelques bouquins ce que Crystalle te suggère. Tu dois pouvoir parler en même temps que tu fais une activité physique (tu peux être essouflée quand même mais tu dois pouvoir formuler une phrase...). Pour le bébé qui bouge, moi j'ai le placenta placé en avant donc c'est normal que je ne sente pas bébé bouger à tous les jours. Rendu au stade qu'on est, tu ne dois pas t'inquiéter, parles-en à ton médecin à ta prochaine rencontre. Mais je dois t'avouer que moi aussi ça me passe par la tête quand il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas senti de petit coup.

plan de naissance je crois bien que je vais en faire un aussi. Je vais surement faire appel à une accompagnante à la naissance donc l'inclure dans mes cours prénataux. Voici un lien sur le site de mere & monde avec des exemples et un template qui pourra vous donner un petit coup de main (regarder à droite dans l'encadré ressources: http://www.mereetmonde.com/cours-prenataux.htm

Canelle

Posté le: 28 juillet 2009 20:10:14 EDT  
Boutdechoux : je suis en grand magasinage de poussette depuis quelques semaines (sur internet surtout) et j'avoue que la Bumbleride me plait beaucoup. J'opterais peut-être plus pour la Flyer, elle m'a l'air plus petite et j'aime qu'on puisse alterner le "guidon" pour faire face au bébé. À quel endroit l'as-tu acheté? Et quelle couleur as-tu choisis?? :-)

boutdechoux

Posté le: 28 juillet 2009 19:49:44 EDT  
Salut les cocottes!!

Il parait qu'il a fait beau aujourd'hui?! Tant mieux! C'est ce qui arrive quand on est pogné en dedans, pas de fenêtre, de 11h à 21h!! Mad

Plus que 3 jours avant l'écho! Vendredi matin je m'enfile 2 toasts au nutella et hop! Laughing il est mieux de gigoter mon petit torieux!

Poussette : on s'est décidés pour une Bumbleride Indie. Trop cool!! je trouve que c'est l'achat le plus important, puisqu'elle servira longtemps, souvent, et surement pour un 2e amour! Alors cé cher mais ca vaut la peine! (bon... cé pas une Bugaboo non plus, on s'entend!)

Profitez de votre soirée! Et continuez de parler de tout et de rien, ça me fait du bien de vous lire même si je ne réponds pas à tout! Merci! Smile  

ArwenSoleil

Posté le: 28 juillet 2009 17:59:36 EDT  
Fiouff ça bouge ici Very Happy .

En gros et désolé je ne suis pas très perso dans mes messages.

Merci pour les commentaires pour le poids ça ma fait du bien de relativiser un peu Smile .

Pour les craintes, j'en prends une de chaque pour emporter s'il vous plait?
Non mais vraiment je crois que c'est de ne pas en avoir du tout du tout du tout qui est un peu anormal. C'est l'inconnu, que ce soit le premier, deuxième ou troisième bien il y a une bonne part d'inconnu quand même c'est bien d'avoir confiance en soi mais c'est normal d'être inquiète selon moi.

Moi non plus je ne parle pas à bédaine, mise appart quand elle donne des bons coups je lui dis allo Mya ça va à voie haute, mon chum se marre de moi à chaque fois et on fini crampé raide. Autre que ça je flatte ma bédaine des fois mais très rarement. Je l'adore ma puce, mais on dirait que je ne suis pas rendu là.

Pour l'acharnement en cas de prématurés bien je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique. Je crois que c'est Valc qui disait ça, mais à long terme parfois ça cause beaucoup de dommage. Je demanderais de faire le nécessaire pour l'aider à se battre, mais si complication de laisser aller les choses. Ça ne doit pas être facile du tout par contre et ça doit demander beaucoup de courage, mais il faut essayer de penser à long terme aussi. Exemple si même le personnel médical dit que s'il font telle ou telle chose il risque d'y avoir des séquelles graves bien à ça je dirais non. Mais si au contraire ça ne fait que l'aider bien là un gros oui. Mais bien sur je l'ai jamais vécue que ce soit n'importe quoi par rapport à la naissance alors je parle peut-être à travers mon chapeau.

Kiwi j'ai bien rit de la dame chez Tim non mais youhou je suis une grande fille fou moi la paix avec tes commentaires déplacés. 

MarMyr

Posté le: 28 juillet 2009 17:39:26 EDT  
Bonjour les filles

Plus que 14 dodos avant de voir bébé. Bient^to il ne restera que deux mains pour compter les jours. C'est bon signe.

carebear tes inquiétudes sont normal, tu verras, ton coeur ne pourra que flancher deant ton bébé.

mariea Une belle fée, Wow, bravo.

jammel Premièrement, lors d ema césarienne, j'ai pu reprendre mes exercices tel que l'équitation environ 8 semaines après. Bien avant par contre, tu peux bouger, te baigner mais en ne faisant pas de geste brusque. Ton corps va te le dire parce que tu auras de la douleur si tu vas trop vite. L'important c'est que bébé se porte bien.

kimmy111 félicitation, un petti lutin. Tu auras le couple

les craintes Cheres futurs mamans, c'est tout à fait normal d'Avoir des craintes devant une situation qui vous amène devant l'inconnue mais de beaux moments vous attendent, ne vous sous estimez pas.

kiwimj C'est pas facile ce que vos amis vivent. La décsion qu'ils prennent est la leur et ils auront besoin d'être soutenue par les gens qu'ils aiment.

karlas Bon courage !

petite libellule Félicitation, une tite fée première depuis 4 générations. Ce ne sera pas drôle du côté de tes beaux parents. 

Miaude

Posté le: 28 juillet 2009 16:12:10 EDT  
Cati - J'te comprends tellement...moi aussi j'me fou de tous les projets qui urge parce que l'hiver arrive et que l,été est presque finie (je travaille en tourisme).. 

Cati

Posté le: 28 juillet 2009 15:10:51 EDT  
Tannée!!! Je suis pu capable de ma job!!! Tout est urgent je n'arrête pas et c'est jamais assez. C'est ridicule.. je m'en fous de tous les maudits dossiers d'autos accidentées et de chèques pas assez rapidement faits! J'ai un bébé et le reste je m'en cri***!!!!!!!!!!!!!

Bon désoleé... C'était ma montée de lait, mais je panique là! C'est vraiment plate car je prendrais mes affaires et je sacrerais mon camp... ce ne serait pas la chose la plus brillante. Bref Crying or Very sad

Pis ils n'ont même pas de MrFreeze au dépanneur Crying or Very sad

Cati

Posté le: 28 juillet 2009 14:16:26 EDT  
Merci je vais aller me cherche un Fudgesicle (mais j'ai le goût d'un MisterFreeze!!!!)...
En t cas qqchose de sucré pour faire bouger poupounnette Very Happy  

Cati

Posté le: 28 juillet 2009 13:54:17 EDT  

Salut Cricri : est-ce que je pourrais savoir le nom de ton accompagnante ou une référence si ça ne te dérange pas? Tu peux m'envoyer l'info sur mon email: catila22@hotmail.com. Merci Smile  

Mona Lisa

Posté le: 28 juillet 2009 13:10:34 EDT  
Bon après-midi!!

Cati : Au pire, tu pourrais peut-être manger du chocolat ou boire un café au lait pour te rassurer? Moi j'ai bu un café avant mon écho et je te jure que ça spinnait dans mon bedon!! Et puis mon aussi je m'entraîne, à raison de 3 ou 4 midis par semaine, et je pense que ton corps le sait quand tu pousses trop, tu es la mieux placée pour connaître tes limites personnelles, alors écoute ton "feeling"!

Winterbaby : Je crois qu'ils parlent du plan de naissance dans le Mieux vivre ... Personnellement, j'en n'ai jamais fait un par écrit. J'ai seulement déterminé un peu, verbalement, avec mon conjoint, ce que je désirais lors de l'accouchement ou pas. Du genre: retarder le plus possible l'épidurale, mais la prendre si la douleur devenait insupportable, etc. Tu prévois un peu ce que tu veux. Moi j'ai essayé un peu de tout durant l'accouchement, les bains, le ballon de yoga, les massages, etc. Si tu tombes sur une bonne infirmière, il y a fort à parier qu'elle va te donner des super bons conseils de toute façon. Elles ont l'habitude! Et puis j'ai des réticences à trop vouloir "programmer" mon accouchement car l'expérience m'a démontré qu'il y a bien des impondérables et que tu dois beaucoup te "laisser aller" dans le processus... je vais y revenir bientôt avec un autre extrait du fameux livre "Une naissance heureuse", qui parle du contrôle...

Jammel : j'habite à Gatineau, c'est toi qui posait la question pour les mamans de l'Outaouais?

à plus tard!!!  

Anonyme

Posté le: 28 juillet 2009 12:45:27 EDT  
Plan de naissance: désolé pour mon ignorance mais je n'ai aucune idée c'est quoi ça... Je ne connais personne qui en a fait un. On donne ça à qui??? Je pensais qu'à cause des imprévus qui sont hors de notre contrôle on ne pouvait pas tout prévoir à l'avance et plutôt réagir sur le fait... Je me trompe? Est-ce qu'il y a des "déjà mamans" ici qui n'ont pas fait ce plan???? Merci de m'éclairer 

valc

Posté le: 28 juillet 2009 12:33:33 EDT  
cati à 21 semaines il est selon moi très normal de ne pas sentir bébé bouger chaque jour! En fait enceinte de ma fille il arrivait, vers la fin, que je passe une journée sans vraiment la sentir. Disons que c'est un bébé très calme. Pour l'essouflement c'est très normal ton corp doit fournir pour deux et donne beaucoup à bébé. À ta prochaine rencontre parles en avec ton Doc! L'exercices est très recommendé enceinte, mais se sont des exercices pour garder une certaine forme physique, au pire continue le cardio, mais ne prends plus de poids.

Plan de naissance je ne sais pas trop si je vais en faire un, mais je vais mettre au claire en partant que je veux qu'on me traite avec respect comme je le suis envers le personnel et j'aimerais bien ne pas avoir la pression de la césarienne qui planne sans cesse sur moi si je fais pas si ou pas sa! Si non ben ché pas trop quoi mettre de dedans parceque c'était seulement sa le problème à ma première.

crystalle

Posté le: 28 juillet 2009 12:32:07 EDT  
Cati a écrit
bonjour les bedaines!

ouf c'est collant aujourd'hui Surprised
au moins il ne pleut pas!

plan de naissance : moi je n'en ai pas fait, je verrai aux cours prénataux qui commencent bientôt mais je ne pense pas en faire un. Personnellement je vais me familiariser avec l'hypnonaissance et pratiquer mon yoga et essayer d'être en forme pour l'accouchement. Si j'ai besoin de l'épidurale malgré tout, je la prendrai. Je verrai ça là. Je ne veux pas trop avoir d'attentes sur le déroulement... je ne suis peut-être pas rendue là encore et je vais sûrement en apprendre plus dans les prochains mois alors j'ai le temps de changer d'idée!

Moi je suis inquète... peut-être sans raison?? Hier je suis allé au gym (au cours de Tonus comme presque à chaque lundi et mercredi midis) mais là malgré que j'avais de l'énergie j'étais comme un peu essouflée et je me demandais si c'était trop. Depuis je n'ai pas senti beaucoup bouger bébé Crying or Very sad C'est peut-être moi qui panique mais maudit que je ne trouve oas ça évident de déterminer ce qui est trop d'effort et juste correct lors d'exercices!! Shocked Celles qui en font: êtes-vous un peu essouflées? Crime moi des fois juste de parler de suis essouflée alors c'est sûr qu'à faire des poids (pas trop lourds, juste un peu moins lourds qu'avant d'être enceinte) avec un peu de vigueur (pour le cardio) je vais être un ti peu plus essouflée... Rolling Eyes
Shocked Est-ce ok de ne pas sentir bébé à tous les jours à ce stade-ci??

Merci de me répondre, je suis un ti peu inquiète, mon chum est encore loin et je n'ai personne pour ventiler mes craintes en tout temps et ça fait 2 nuits que je fais de l'insomnie et que je demande à bébé de me faire un signe dans mon bidon pour me rassurer Wink

Ce que me disait mon médecin et les entraineurs c'est qu'il n'y a aucun problème à être essouflé, il faut que tu sois capable de formuler une phrase lors de ton essouflement....si tu n'es pas capable là c'est que tu en fais trop ! Wink J'espère que tu me comprends lollll!! 

Anonyme

Posté le: 28 juillet 2009 12:09:16 EDT  
Cati: moi j'ai moins de temps que toi de fait (18 semaines ce jeudi) mais je ne sens pas mon bébé très souvent et quand je sens quelque chose je ne suis pas encore certaine que c'est bel et bien mon bébé. Donc je te comprends très bien parce que les jours ou je ne sens rien je me demande si tout est correct et là je me met à être paranoiaque et à m'imaginer des choses... Ahhhh si seulement je pouvais aller écouter le coeur du bébé chaque matin ça serait tellement super! Je te jure je serais prête à payer pour ce service là si ça existait....

Bonne journée les mamans! Il fait beau alors celles en retrait ou en vacances profitez-en!!! Moi je vais aller diner sur une terrasse vers 1h (il va avoir moins de monde) 

Cati

Posté le: 28 juillet 2009 11:52:00 EDT  
bonjour les bedaines!

ouf c'est collant aujourd'hui Surprised
au moins il ne pleut pas!

plan de naissance : moi je n'en ai pas fait, je verrai aux cours prénataux qui commencent bientôt mais je ne pense pas en faire un. Personnellement je vais me familiariser avec l'hypnonaissance et pratiquer mon yoga et essayer d'être en forme pour l'accouchement. Si j'ai besoin de l'épidurale malgré tout, je la prendrai. Je verrai ça là. Je ne veux pas trop avoir d'attentes sur le déroulement... je ne suis peut-être pas rendue là encore et je vais sûrement en apprendre plus dans les prochains mois alors j'ai le temps de changer d'idée!

Moi je suis inquète... peut-être sans raison?? Hier je suis allé au gym (au cours de Tonus comme presque à chaque lundi et mercredi midis) mais là malgré que j'avais de l'énergie j'étais comme un peu essouflée et je me demandais si c'était trop. Depuis je n'ai pas senti beaucoup bouger bébé Crying or Very sad C'est peut-être moi qui panique mais maudit que je ne trouve oas ça évident de déterminer ce qui est trop d'effort et juste correct lors d'exercices!! Shocked Celles qui en font: êtes-vous un peu essouflées? Crime moi des fois juste de parler de suis essouflée alors c'est sûr qu'à faire des poids (pas trop lourds, juste un peu moins lourds qu'avant d'être enceinte) avec un peu de vigueur (pour le cardio) je vais être un ti peu plus essouflée... Rolling Eyes
Shocked Est-ce ok de ne pas sentir bébé à tous les jours à ce stade-ci??

Merci de me répondre, je suis un ti peu inquiète, mon chum est encore loin et je n'ai personne pour ventiler mes craintes en tout temps et ça fait 2 nuits que je fais de l'insomnie et que je demande à bébé de me faire un signe dans mon bidon pour me rassurer Wink

Miaude

Posté le: 28 juillet 2009 11:09:19 EDT  
bonjour à toutes!!!

Je partage effectivement toutes vos craintes....surtout celle de la patience et du savoir quoi (ou pas quoi) faire...et aussi de ne pas être prête à la maison pour l'accueillir convenablement...

Question pour le plan de naissance...est-ce que vous l'avez déjà toute faite? Qu'est-ce qu'on doit mettre la dedans?

ouf...écho vendredi...je ne pense qu'à cela...petite crainte qu'il ne soit pas top shape, mais il ne faut pas trop y penser j'imagine...

Longue semaine au bureau...chanceuse celles qui sont en retrait...surtout en cette belle journée si rare cet été! 

AnnieQcFr

Posté le: 28 juillet 2009 11:04:27 EDT  
sens de l'humour: Une chance que j'en ai un bon car dans quelques années entourée de gars j'aurais pas le choix... Wink

Ti gars #3 bouge pas mal... Il boxe avec ma vessie le coquin... Wink

Bonne journée d'été les filles! 

Se connecter pour répondre