Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mcmcInscrit le : |
Re-bonjour!
Islaf : Merci pour le texte, c'est bien intéressant ! Kimmy : Félicitations pour le petit garçon! Mona Lisa : Merci pour le texte. Kiwimj : Un petit café!!! Ouf, quel commentaire déplacé! Les gens se mêlent vraiment de se qui ne les regarde pas? Il faudra s'y faire : Lorsqu'une femme est enceinte, elle devient un bien public!!! |
minimollieInscrit le : |
Quel sujet intéressant, c'est vraiment plaisant de vous lire!!
Crainte: - Il est certain que l'important c'est un bébé en santé mais il me semble que j'aimerais tellement avoir une petite puce pour avoir le couple. J'ai peur d'avoir l'air déçu si lors de l'accouchement c'est un garçon. Il est certain que c'est mon enfant et je vais l'aimer au plus haut point mais l'idée d'avoir le couple et d'avoir une petite puce à catiner me fait vraiment plaisir!! Mais nous verrons à l'accouchement, j'essaie de me faire à l'idée que ça peut être un garçon et j'en serai tout aussi heureuse!! - J'ai peur de ne plus pouvoir donner autant d'attention à mon coco et qu'il perde sa place. - J'ai peur de m'ennuyer de mon plus grand lorsque je serai à l'hopital. - J'ai peur d'avoir de la difficulté à m'adapter au fait d'avoir maintenant deux enfants. - J'ai peur que mon chum doive partir rapidement, mon chum travaille beaucoup à l'extérieur et j'espère qu'il n'aura pas trop à partir dans les premiers mois afin qu'on s'habituer comme il faut! kiwimj: C'est vraiment plate pour l'ami de ton conjoint, ça ne devrait pas arriver des choses comme ça, c'est bien triste! islaf: Merci pour le petit texte, c'est vraiment le fun à lire! Kimmy: Félicitation pour le petit garçon!! Pour nous, ce soir c'est les 18 ans de ma petite soeur!! Donc, souper chez ma maman!! Bonne soirée!! |
_cynt_Inscrit le : |
Bonjour!!! jespère que vous avez passé une belle fds!
Moi j'ai eu 3 nuits assez d'enfer! Mon petit homme fait une dent et a fait beaucoup de température.. ouff! dur dur sur le système! Mai sbon.. là elle est percée!! Moi aussi j'ai des craintes: De ne pas avoir un bel accouchement! (a Alexis ca super bien été malgré que j'ai été provoquée) Peur de pas être capable de gerer 2 enfants en bas âge! Que papa en fasse pas beaucoup et que je sois trop faitguée ( Oui il travaille.. mais qu'il m'aide pour le soir!! ) D'avoir encore trop de visites Comme ca fait avec Alexis! (Mais bon.. On sera pas aussi gêné cette fois si mais desfois..! ) Crainte perdre magie de notre couple et mise de coté par mes amis: Ca peut arriver.. mais c'est normal..Surtout si vos amis ont pas d'enfants encore.. mais bon pis magie.. nous ca recommencer vraiment comme avant depuis quelques mois.. ( fatigue au début .. ca nous tentait pas trop de faire des calins disson.. et manque de temps.. mais ca se replace )n'ayez pas peur kiwimj: Ayoye.. comme si on pouvait pas prendre de café enceinte.. tsss commentaire stupide!!! Bonne journée Cynthia |
CatiInscrit le : |
Tinuvielle : je te comprend, moi aussi je me sens poche mais c'est parce que j'ai des sautes d'humeur massacrantes! J'en ai peur de perdre mon chum des fois et avec ma famille ça fait 2 fois qu'elle vient souper chez moi et que ça tourne au vinaigre!! J'ai des bonnes intentions mais je stresse à n'importe quoi... c'est d'ailleur pour ça qu'au travail j'ai réussi à me faire diminuer ma 3/5 de mon tâche habituelle. Dès que quelque chose d'imprévu survient, on dirait que je capote et stresse pour rien mais je n'arrive pas à rester calme et je me juge au max!! C'est alliénant!
Mais après une fausse-couche, j'avoue que bien des doutes sur mon désir d'avoir un enfant et les sacrifices qui vont avec ne me font plus aussi peur, à la f-c, j'ai tellement réalisé que je le voulais ce bébé et que c'est vraiment ça que je voulait et là que j'était rendue. Je crois bien que je pourrai continuer ma vie à ma manière ensuite le plus possible (au niveau du sport, activités, train train quotidien), elle devrait juste être améliorée (j'espère!! ). En t cas je l'espère . J'ai continué à m'entraîner au gym et je profite de toutes les ressources à ma diposition (cours d'aquaforme bientôt, yoga, livre, forum, etc) pour vivre pleinement cette grossesse avec des gens qui vivent la même chose ou ont les mêmes intérêts. C'est d'ailleur pour ça qu'une 2e grossesse m'inquiète plus car là je ne sais pas trop quelles disponibilités j'aurai mais on verra rendue là! Il faudra bien inventer un cours de yoga prénatal-avec-bébé ou aqua-bébé-prénatal! Ça me fait du bien de vous lire les filles, c'est vraiment le fun de voir qu'on est pas seule et qu'on a pas besoin d'être super-woman! Merci Islaf pour ton texte! Il est parfait! Kimmy : félicitations pour ton petit bonhome! Tu as vu juste! Moi je n'avais aucune espèce d'idée!! |
kiwimjInscrit le : |
Coucou les bedons ronds!
ARGH!!! J'avais écrit un message super long pis il a disparu...Je recommence! J'ai passé une super belle fin de semaine!!! Je suis allé rejoindre mon chum au terrain d'un ami à St-Herménégilde (dans le coin de Coaticook) On y a fait un méchoui et on a même réussi à faire le bacon dimanche! Premier weekend de camping et my god que ça a fait du bien!!! J'ai par contre été un vrai buffet pour les maringouins et autres bibites buveuses de sang! Je suis couverte de boursouflures... Par contre, en arrivant ce matin chez moi, j'ai appris une mauvaise nouvelle qui m'a mise toute à l'envers...Le meilleur ami de mon chum et sa copine attendent un enfant pour fin octobre. Ils ont appris il y a quelques semaines qu'elle était porteuse du X fragile (http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_ligne/e_cours/gynecologie/X_fragile.pdf). Selon les résultats de l'amnio, leur garçon s'arrêtera à l'âge mental de 5-7 ans. Ils avaient décider de mettre fin à la grossesse si jamais ils avaient des résultats négatifs donc aujourd'hui ils se rendaient à l'hopital pour l'avortement. La vie est tellement injuste! J'en reviens pas...Ça me fait tellement de peine pour eux...Mon chum ne le sais pas encore (son cell ne fonctionne pas dans le bois...) mais je suis persuadée qu'il sera bouleversé. Canelle J'ai une amie (pas mal crinquée merci...) qui a été faire une petite randonnée de ski de fond au parc jarry quand son fils avait 3 jours!!! Elle l'avait mis dans son sling en dessous de son manteau. Perso, je ne suis pas une maniaque de ski de fond ou de raquette, donc j'attendrais à 3 mois mais j'suis plutôt du type sports extrême donc pas de ski alpin avec bout de chou...Si jamais tu veux des conseils au niveau du type de chariot, Le Yéti (la boutique est sur St Laurent pas loin de Laurier) tiennent la marque Chariot qui est pas mal le top dans les remorques/poussette/traineau de plein air et tout terrain. Moi, j'ai reçu en cadeau la remorque Trek little bug http://www.trekbikes.com/ca/fr/bikes/kids/trailers/littlebug/ que je peux me servir en poussette tout terrain ou remorque de vélo. J'ai bien hâte de l'essayer!!! Annieqcfr Je reviens de Coaticook (2h30 de voiture) seule et j'ai ressenti le besoin d'arrêter après 2h de conduite. J'y vais vraiment d'après comment je me sens... Melivic Pour l'huile essentielle de menthe poivrée (en bon français mentha piperita hihi) j'ai parlé avec mon beau père et il parlait de magasins d'aliments naturels mais il vient rarement à Montréal et ne connait pas vraiment les endroits où ils pourraient en avoir et quelle marque acheter car il l'achète directement des producteurs d'huile. Mais bonne nouvelle, il est prêt à en faire quelques petites bouteilles donc si jamais vous en voulez, écrivez-moi: kiwimj@hotmail.com Je serai donc votre pusher! En plus il a tout plein d'autres huiles pour tout plein de petits bobos et pour futur bébé aussi (quand il fera ses dents par exemple...) Craintes Je me reconnais beaucoup dans vos craintes les filles! Peur de ne pas être à la hauteur de bien m'occuper de mon fils Peur d'être une mauvaise mère Peur de ne pas être capable de supporter l'accouchement Peur de la fatigue après l'accouchement Peur d'être mise de côté par mes amis qui eux n'ont pas d'enfants Peur de mettre de côté mon enfant pour le vélo ou de mettre trop de côté ma passion pour mon enfant Peur de la routine Peur de perdre la magie de mon couple justement à cause de la routine... Petite montée de lait aujourd'hui: Ce matin, je suis allé me chercher un café au Tim. La serveuse me donne mon café et elle me lance: J'espère que c'est pas pour vous! ARGH!!! Je l'aurais étampée dans le mur...Maudit commentaire à la con! T'es qui toi pour me dire ce que je dois faire et ne pas faire?!?!?!?! J'ai rien dit mais maudit que je me retenait.... Bonne journée!!! |
Mona LisaInscrit le : |
Alors chose promise, chose due... Voici un extrait du livre Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant! Pages 47-48:
Le poids! Évidemment, en parlant d'alimentation, la question de la prise de poids se pose. Chacun a son chiffre idéal ou "normal": 8 kilos, ou douze, ou pas plus que quinze... Certains de ces chiffres sont des reliquats des années 60 alors que des théories reliaient, à tort d'ailleurs, certains problèmes de grossesse avec une prise de poids excessive. On a même décomposé la prise de poids idéale en kilos pour le placenta, pour l'augmentation de volume de l'utérus, pour le foetus, le liquide amniotique, etc. Cette opération nous donne une idée de "qui pèse quoi", mais ne peut pas servir de règle à suivre. D'abord, beaucoup de femmes prennent plusieurs kilos dès les premières semaines de grossesse, parfois même avant de savoir qu'elles sont enceintes. Comme si leur corps, comprenant soudain le travail qu'il aura à faire, s'empressait de se faire des réserves. Je ne suis pas sûre qu'une diète sévère réussirait à empêcher ce processus: elle ne servirait probablement qu'à renforcer la sensation que la nourriture se fait de plus en plus rare et qu'il est préférable d'en emmagasiner encore plus. Pendant la grossesse, on ne peut pas assujettir l'alimentation au contrôle du poids. C'est inversément qu'il faut procéder: d'abord bien manger, puis réajuster la diète selon qu'il y a excès ou manque véritables. Les femmes qui pèsent plusieurs kilos de moins que leur poids-santé avant leur grossesse commencent souvent par reprendre ce poids. Ne vous en inquiétez pas: c'est justement un signe de santé! Bien manger est important pour elles, mais aussi, ralentir, se reposer, se donner du temps pour bien percevoir les changements dans le corps et se sentir bien avec eux. Elles auront besoin de se sentir appréciées dans leur nouvelle rondeur! Celles qui commencent avec plusieurs kilos en trop ne doivent pas vivre leur grossesse de façon à se restreindre: elles ont besoin de fruits et de légumes, de protéines, de céréales et de produits laitiers. Le seul endroit où elles pourraient couper c'est en gardant au minimum les fameuses calories vides: les desserts riches, les portions trop généreuses de pain ou de féculents, le beurre, les huiles et les fritures, histoire de ne pas en demander trop à leur système à la fin des neuf mois. Nourri généreusement, avec des aliments variés, de qualité, le corps saura bien quoi choisir pour se garder en forme, plein de vitalité. |
TinuvielleInscrit le : |
Bon lundi les bédaines!
J'aime beaucoup le dernier sujet sur le fait d'être mère indigne et de nos craintes... Même si tout va pour le mieux pour le moment, ça me fait beaucoup de bien de vous lire puisque moi aussi je me sens un peu indigne... J'en ai parlé à mon chum et je me trouve "poche"... J'avais vraiment hâte d'être enceinte et tout mais maintenant que je le suis, je trouve ça difficile... Je m'ennuie tellement! Pis j'ai même pas le goût de voir du monde en plus.. c'est tellement bizarre... Je suis enseignante en éducation physique et au début de ma grossesse, j'ai eu quelques saignements donc j'ai dû arrêter mes activités... Même mon enseignement était plate! Je ne fesais plus de démonstrations, je restais assise durant que mes élèves jouaient... J'avais vraiment ce qu'on appelle un bac en ballon comme certains se plaisent à dire... Je fesais du karaté, je m'étais inscrite dans une ligne de ultimate frisebee... J'ai toujours eu mes activités pour moi... Mais là, j'ai tout arrêté et je m'ennuie tellement! Je ne travaille pas durant l'été et je ne bouge pas beaucoup... Je me trouve pas correcte de dire ça mais pour le moment, je trippe pas d'être enceinte... J'ai même dit à mon chum: il est pas né et j'ai de la misère à trouver du plaisir à m'en occuper... Je trouve ça vraiment difficile. Je ne me reconnais pas bin bin ces temps-ci... c'est difficile. Islaf: merci pour le texte Kimmy: félicitations pour le petit bonhomme qui s'en vient! Winterbaby: moi non plus je ne lui parle pas beaucoup encore.. je pense que ça va venir avec le temps, quand il sera plus en mouvement encore et que je le sentirai avec moi 24h sur 24. des fois, j'oublie encore qu'il est là! sur ce, bonne journée! |
kimmy111Inscrit le : |
Les bedaines jai vu mon bebe2 aujourdhui wow je me rappele comme cest magique mais mautadine que ce bebe a de lenergie oufff la dame a eu pas mal de misere je dois vous dire
alors jai gagnier mon pool hihii se sera un petit garcons wowowowowow jai fait un papa tellement heureux la oufff quil etait content |
Mona LisaInscrit le : |
salut!!
Ouf, ça fait du bien de partager toutes ces choses entre filles qui nous comprennent... Je vais ajouter que pour moi, en tant que famille recomposée, j'ai peur que mon chum traite sa fille p/r à mes gars de façon visiblement inégale et que ces derniers se sentent rejettés. Jammel : Moi j'ai une expérience assez positive de la césarienne. Je dirais même que sous certains aspects, j'ai préféré ma césarienne à mon accouchement vaginal. Dès le lendemain de ma césarienne, je me levais pour aller aux toilettes par moi-même. Au bout de quelques jours, je ne ressentais plus aucune douleur. Les locchies durent moins longtemps aussi (ça c'est bien!). J'ai pris des petites marches à l'extérieur environ une semaine après l'accouchement. Je sortais et j'allais à ciné-poupon. Bref, pas de complication. Et un beau bébé en santé avec une belle petite tête ronde (pas de "cone head"!). Alors ne t'inquiète pas, si tu as à passer par là je suis certaine que tu vas bien t'en sortir. Ce n'est pas un drame la césarienne, s'il le faut, il le faut, l'important étant la santé de la mère et du bébé... Mais je te comprends, c'est toujours stressant. Surtout que moi, ça a été une césarienne d'urgence et je ne m'étais pas préparée psychologiquement à l'éventualité, quel choc! Une fois le choc passé, j'étais bien contente d'avoir mon bébé dans mes bras... Islfa45 : Merci de partager ce texte avec nous. À plus tard! |
crystalleInscrit le : |
winterbaby a écrit Aussi, je me trouve "pas normale" ou indigne mais moi je ne sens pas encore "d'attachement" a mon bébé. Je l'espère depuis si longtemps, je l'aime déjà et j'ai hâte de l'avoir dans mes bras, mais je ne parle pas à ma bédaine comme plusieurs disent le faire... c'est pas encore du concret pour moi et c'est dur à expliquer... Moi non plus je ne parle que très rarement à ma bédaine le plus souvent je le fais dans ma tête! Je me frotte quelque fois le ventre sans vraiment en avoir conscience....je te dirais que même les premières fois où je sentais Zakk bougait réellement, si je me mettais à trop y penser j,avais l'impression d'avoir un alien dans le ventre!! Pourtant dans les semaines suivants mon accouchement je m'ennuyais énormément de cette sensation là et je souhaitais le plus rapidement retomber enceinte afin de la vivre de nouveau!! |
AnonymeInscrit le : |
Wow, c'est une bonne idée de sortir le méchant....! Effectivement des fois le fait d'en parler te permet de réaliser que tu n'es pas la seule à vivre cette situation ou cette crainte.
En ce qui me concerne: - j'ai peur d'être tannée de la visite chez moi (d'en avoir trop et trop souvent) - j'ai peur de la réaction de ma mère (j'anticipe en tout cas) et qui va faire des crisettes de jalousie du genre tes beaux parents voient le bébé plus que moi Aussi, je me trouve "pas normale" ou indigne mais moi je ne sens pas encore "d'attachement" a mon bébé. Je l'espère depuis si longtemps, je l'aime déjà et j'ai hâte de l'avoir dans mes bras, mais je ne parle pas à ma bédaine comme plusieurs disent le faire... c'est pas encore du concret pour moi et c'est dur à expliquer... Félicitations à celles qui ont vu leur petit amour aujourd'hui Bonne journée |
valcInscrit le : |
Voilà Islaf c'est exactement ça que je disais par ça existe pas une maman parfaite!!! Pour les yeux du voisin on saura toujours trop ou pas assez donc avec le temps on apprends à se faire confiance et à se "foutre" des ce que pense le voisin!
Jamel pour la césarienne je n'ai aucune idée, mais je sais que même un accouchement naturel peut prendre quelques semaines à se rétablir! Et si je me fis à ma première, je ne m'aurait pas vue aller à des cours d'aquaforme avant quelques jours voir quelques semaines! Mais comme une fille t'as dit,chaque personne est différente et va se remettre de son accouchcment différement et même un accouchement à l'autre, pour la même personne, peut être très différent! Celà dit je te souhaite bonne chance et espère de tout coeur que ton placenta se décide à bien se placer d'ici ton accouchement! |
islaf45Inscrit le : |
Re les filles!
J'ai recu ce texte d'une amie et je voulais ABSOLUMENT le partager avec vous! LES MÈRES ONT TOUJOURS TORT !! Les mères qui n'allaitent pas ne se soucient pas de la santé de leur bébé ; Celles qui n'allaitent que quelques semaines sont des lâcheuses ; Celles qui allaitent plusieurs mois voire même années sont des perverses ; Celles qui optent pour l'allaitement mixte sont des indécises qui vont mêler leur bébé ! Les mères qui allaitent en public sont exhibitionnistes ; Celles qui s'empêchent de sortir font preuve d'une pudeur mal placée et sont des ermites ! Les mères qui envoient leurs enfants à la garderie l'abandonnent et le font élever par quelqu'un d'autre ; Celles qui restent à la maison avec leurs enfants les privent de stimulation et de contacts sociaux importants ! Les mères qui travaillent sont matérialistes et préfèrent leur carrière à leur enfant ; Celles qui ne travaillent pas n'ont aucun statut social, sont improductives et n'ont aucune compétence professionnelle ! Les mères qui ont une maison resplendissante de propreté passent leur temps à nettoyer plutôt que de s'occuper de leurs enfants ; Celles ou ça traîne sont des souillonnes qui se fichent que leurs enfants attrapent des microbes ; Celles qui ont recours à une femme de ménage ne sont que de sales richardes ! Les mères qui prennent du temps le matin pour se coiffer et se maquiller sont des « poupounes » qui donnent priorité à leur apparence sur leur vie de famille ; Celles qui ne le font pas se laissent aller et vont sûrement perdre leur mari ! Les mères qui prennent du temps pour elles-mêmes sont égoïstes et ne devraient pas avoir d'enfants ; Celles qui se dévouent à 100% à leurs enfants obligent ceux-ci à supporter une mère non-équilibrée ! Les mères qui dorment avec leur bébé le gâtent, le rendent dépendant et risquent de l'étouffer par-dessus le marché ; Celles qui le font dormir dans son propre lit lui font ressentir de l'abandon qui va le traumatiser ! Les mères qui offrent des sucreries à leurs enfants sont insouciantes de leur santé physique et dentaire ; Celles qui les permettent à l'occasion ne sont pas constantes ; Celles qui les interdisent sont sévères et de toutes façons leur enfant en mangera en cachette et deviendra obèse ! Les mères qui laissent leur enfant pleurer ne répondent pas à leurs besoins et ils en resteront marqués ; Les mères qui ne laissent pas pleurer se laissent manipuler et cèdent vraiment à tous leurs caprices ! Les mères qui ont 1 enfant le gâtent et le rendent égoïste ; Celles qui en ont 2 veulent juste être dans la norme et faire comme tout le monde ; Celles qui en ont 3, il y en a toujours 1 qui est « à part » ; Celles qui en ont 4 ou 5 ne pourront jamais leur donner toute l'attention qu'ils méritent ; Celles qui en ont 6 ou plus sont simplement folles ! Les mères qui ne donnent pas de vaccins sont des hippies qui font preuve de négligence grave et ne se soucient pas de la santé de leurs enfants ; Celles qui en donnent sont complètement inconscientes des dangers et font exprès de les rendre malades ! Les mères qui utilisent des couches jetables sont pollueuses et jettent leur argent par les fenêtres ; Celles qui lavent leurs couches sont arriérées et aiment avoir les mains dans la m*** ! Les mères qui vivent avec le père de leurs enfants dans une relation de couple harmonieuse se pensent meilleures que tout le monde ; Celles qui ont une relation difficile avec le père de leurs enfants offrent un mauvais modèle à leurs enfants ; Celles qui sont monoparentales vont nécessairement avoir des enfants déséquilibrés ; Celles qui sont dans une famille recomposée imposent à leurs enfants un beau-père qu'ils n'ont pas choisi ; Celles qui ont un nouveau copain, quelles traînées ! Mon conseil : faites-en donc à votre tête! |
mcmcInscrit le : |
Bonjour les filles
Carebear : Ne t'en fait pas ma belle, je crois qu'on a tous des pensées «indignes» et ça ne fait pas de nous de mauvaises mères! Moi aussi j'espérais une fille, je suis contente, c'est ce que je vais avoir. Mais j'aurais aimé autant mon petit garçon, j'aurais seulement été un peu secoué je pense!!! Et côté inquiétudes, tel que mentionné par Crystalle, on en a toutes. Je crois que c'est normal. Moi aussi je me lance: - J'ai peur de l'accouchement 9et de tout ce que ca inclus!!!) - J'ai peur que ma vie «après» soit tellement difficile et différente de l'idée que je m'en fais et que je n'aime pas ça. Comme si on pouvait retourner un bébé! - J'ai peur de faire des gaffes et de faire mal au bébé? L'échapper par exemple. Mariea : Félicitations pour la petite puce. Bienvenue dans la gang! Jammel : Je ne peux pas vraiment t'aider pour la césarienne, mais je te souhaite bonne chance pour la suite. L'important c'est que bébé aille bien, et toi aussi. C'est plate que tu sois tombé sur des gens froids lors de ton échos. Pourtant, ca devrait être merveilleux, c'est souvent notre première rencontre avec notre bébé? À plutard! |
joanie85Inscrit le : |
Mariea : Félicitations pour votre puce!!
Jammel : C'est plate ça quand on doit poser tous plein de questions à celui qui nous passe notre écho. À mon premier c'était la même chose, je n'avais pas apprécié « l'air » de la personne? mais là la semaine passée, c'était une jeune et super fine, elle nous a tout bien expliqué, j'ai trippé! Est-ce que vous avez demandé le sexe de votre bébé? (par curiosité mais aussi pour l'ajouter au décompte des fées et lutins!!) craintes: Moi c'est vraiment plus au niveau de l'accouchement - Peur d'encore crever mes eaux prématurément ( mais bon là avec la prise de suppositoires de progestérone pour aider ça me rassureun peu, mais ma mère a aussi accoucher à 24 semaines et demi et j'ai vraiment cette crainte mais faut être positives, ça va bien aller!) - Peur de pas arriver à temps à l'accoucheemnt - Peur d'être séparé de mon bébé comme à mon gars lors de sa naissance (ça a prit 24h avant que je puisse prendre mon fils pour la première fois) Bref les craintes pour moi sont vraiment autour de l'accouchement, j'ai plus peur d'aller accoucher qu'à mon premier. Je m'en faisais tellement pas pour mon fils, j'étais si confiante... |
SE_AccInscrit le : Localisation : |
Réponse à Jammel
Première des choses, il ne faut pas s'inquiéter encore de la distance de ton placenta vs le col. Tu as encore 4 mois de grossesse à faire, donc ton utérus, en grossissant peut mener le placenta en s'élever vers le haut. La distance recommandée pour un accouchement naturel entre le placenta et l'ouverture du col est de 3 cm, pour qu'à la dilatation du col à l'accouchement, le placenta ne recouvre pas l'entrée du col. C'est ce qu'on appelle un placenta previa. Si tout est beau d'ici là, tu pourras sûrement tenter un acc. vaginal. Ensuite, pour ce qui est de ta question sur la convalescence après une césarienne, cela dépend de bien des facteurs. Généralement, tu restes à l'hôpital de 3 à 5 jours. Il faut laisser le temps à ton organisme de retourner à l'alimentation normale (+- 24 heures après l'accouchement) - habituellement, tu es sur le soluté avec une césarienne... et qu'on te libère de la sonde s'il y a lieu. (Tu ne te lèves pas pour aller aux toilettes après une césarienne... tu as un sac permanent que les infirmières changent de temps à autre!) Il faut aussi que ta plaie guérisse bien, une ouverture de plus ou moins 3 à 4 pouces. Dans mon cas, ça a été catastrophique, mais c'est pas le cas de toutes les femmes! Aussi, lors d'une césarienne, il peut arriver que l'allaitement soit difficile, douloureux ou que la montée laiteuse tarde à venir. Il faut s'assurer que le bébé se nourrisse bien avant ton départ de l'hôpital. En somme, l'hôpital doit s'assurer de ton bien-être et de celui de ton bébé avant ton départ, voilà pourquoi ça varie d'une personne à l'autre. Aussi, par la suite, rendue à la maison, il faut que tu soies bien accompagnée (de ton chum, d'un membre de ta famille, d'une amie) pour quelques temps. J'ai beaucoup apprécié les 5 semaines de paternité de mon mari. Avec un utérus cicatriciel, se lever de son lit est plus douloureux plus longtemps, rire et tousser aussi!! Il ne faut pas tenir de trop grosses charges (un porte-bébé avec un bébé dedans c'est trop lourd!) car ta plaie peut rouvrir. J'ai du recevoir des soins supplémentaires prolongés car j'ai voulu faire ma fine... Ma plaie a réouvert et ça a pris 3 mois à se refermer au lieu du 4 à 5 semaines régulier! Alors, petit conseil d'amie, si tu as une césarienne, laisse-toi gâter le PLUS LONGTEMPS POSSIBLE! N'oublie pas que tu n'auras pas juste vécu un accouchement, mais une chirurgie assez mejeure! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... j'ai eu tous les protocoles (désirés et non désirés!!) de la césarienne! |
CatiInscrit le : |
Quel bon sujet ce matin!!
Malgré que je n'avais pas de préférence pour le sexe mais en ayant eu de l'expérience avec mon neveu j'avoue qu'un des arguments pro-gars était que c'est tellement facile à nettoyer un zizi!! Pas de danger d'infections urinaires, en t cas moins de risque! Moi aussi j'ai mes inquiétudes - J'ai peur de vraiment en arracher avec le manque de someil!! Je ne suis pas du monde quand je suis fatiguée! - Je ne sais pas comment je vais aimer perdre mon indépendance, je fait depuis tellement d'années ce que je veux quand je veux! - J'ai peur d'avoir à "partager" mon bébé avec la belle-famille qui se donnent souvent un droit aquis sur la progéniture de leur fils/frère/cousin... - J'ai peur de perdre le contrôle lors de l'acouchement et de me chicaner avec mon chum et tout le monde alors que j'aimerais bien vivre ça sereinement... - j'ai peur de ne pas être une bonne mère et que ma fille me trouve plate ou ne m'aime pas Hihihi, ça fait du bien On a toute des craintes finalement, ça fait partie de l'aventure! Pour la mesure de la hauteur utérine, il me semble avoir lu que c'est vers 18-20 semaines que le doc commence à prendre la mesure car avant ça l'utérus n'est pas encore à sa position. Moi mon medecin a commencé à prendre la mesure dès le premier suivi mais il n'y avait pas grand chose à mesurer Félicitations Mariea pour ta petite fille!!! Bonne journée à toutes! |
jammelInscrit le : |
Bonjour les bedaines
Bon lundis à toutes...j'ai besoinde votre expertise j'ai eue mon écho ce vendredi tout va bien avec bébé mais pour l'accouchement ce sera autre chose. J'ai un problème avec la distance entre mon utérus et mon placenta et je vais peut-être devoir accoucher par césarienne un peu décu mais plutôt inquiète....Savez-vous comment cela ce passe? quel est la période de convalescence après une césarienne? Moi qui pensait reprendre l.aquaforme après la naissance du poupon Pour la prise de poid mon médecin m'a également dit que ca dépend du métabolisme. Moi je suis une personne qui engraisse rapidement, je dois donc toujours faire attention à ce que je mange et faire de l'exercise sur une base régulière...si je passe une semaine ben je suis faite j'engraisse...loll Imgaine là je mange très bien je fais 1*semaine des exercices prénaux avec le dvd de Josée Lavigueur, 1* semaine de l'aquaforme et 2* semaine des longeurs de piscine et j'ai réussie à prendre 18 livres en 5 mois. Pour ma première j'avais pris 60 livres loll!!! Je vous souhaites pour les échos a venir un service chaleureux...disons que mon prochain sera probablement fait au privé car j'ai trouvé le service de l'hôpital très froid et impersonnel. J'ai dû demander de l'info sinon je n'avais que les termes médicales qui était du vrai jargon pour mon conjoint et moi...Nous avons su que bébé allait bien car nous avons demandé sinon le doc partait dans rien dire Bon finit la le bitchage loll!!! en passant j'ecris pas souvent mais je vous lit a tous les jours |
crystalleInscrit le : |
Valc tu n'aurais su mieux dire la fin de ton 2e message m'a touchée. Je te rassure en te disant que c'est beaucoup plus facile de laver un petit gars qu'une petit fille aucun sens à surveiller hop on nettoie et le tour est joué!!
|
valcInscrit le : |
crystalle nous partageons les mêmes craintes mais quelques une s'ajoute pour moi
- peur de la réaction de ma fille - peur de délaissé ma fille durant les 2 à 4 jours à l'hôpital - peur de la dynamique familiale (malgré que notre couple se porte très bien) Quand tu parle d'amour inconditionnel, j'ai tout de suite aimé ma fille, mais je crois que l'intensité à laquelle tu vie se moment doit dépendre de ton genre de personalité. Exemple: ma chum pleure à tous ces échos, lorsqu'elle voit un nouveau-né... mais moi je suis heureuse, mais je ne pleure pas. Parcontre, je me sentais un peu anormal de n'avoir jamais senti un lien privilégié en allaitent ma fille oui je suis super heureuse que l'allaitement se soit super bien passé, d'avoir pue allaiter et enchanté du côté pratique, mais bon... Je pense qu'une maman parfaite sa n'existe pas! Nous faisons tous de notre mieux pour être à la hauteur! Je ne crois pas qu'un enfant est besoin d'une maman parfaite, mais plus tôt d'une maman qui reconnait ses forces et ses faiblesses et qui tente du mieux qu'elle peut d'aimer et de donner à son enfant le meilleur d'elle même!!! |