Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mona LisaInscrit le : |
Cheng : Oh que oui je te comprends... Avec l'expérience d'une césarienne, on perd confiance en ses moyens... Mais dis-toi que tu as accouché vaginalement et en plus, après ta césarienne, donc effectivement qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne se reproduise pas encore ce coup-ci. Ta doc a manqué un peu de tact ce matin, elle a probablement seulement voulu dire que d'une façon générale (et selon le livre d'Hélène Vadeboncoeur que tu m'avais référé et que j'ai dévoré en début de congé de maternité), les interventions telles que le déclenchement augmentent le risque de césarienne, voilà tout. Moi c'est justement ce que mon obstétricien me rappelait hier... Elle a peut-être seulement tourné sa phrase d'une façon où tu l'as pris personnel, en étant plus sensible avec tes hormones dans le piton comme toute femme enceinte... Et puis en plus, dis-toi bien que son opinion ne changera RIEN au cours des choses. Tu auras ton AVAC! Il faut garder le focus, même si je sais (tellement!) que ce n'est pas évident...
Rumeur : Il paraît que le fait de se tortiller le bassin sur un ballon de yoga pendant une période assez longue, par exemple en écoutant la télé, pouvait faire avancer le travail, avez-vous déjà entendu parler de ça??? |
valcInscrit le : |
Re-bonjour!
Bon après un bon tourbillon ultra chaud et une bonne petit sieste je commence à me sentir un peu plus de bonne humeur Le travail ce qui m'agasse n'est pas tant que je sois si pressé que bébé arrive, mais plus tôt que j'aimerais bien qu'une partie du travail soit fait avant le jour J. À ma fille mes eaux ont crevé et j'avais rien de fais, même pas un petit-mini centimètre, et pas dilaté du tout, sans compter que bébé était très haut, ce qui m'a value un belle accouchement roft and toff de 24h. Mais je vais me faire à l'idée apparement que mon utérus vient de la même famille que cheng et il est paresseux Cocinelle en miel contant de lire ton récit et de lire que out semble bien allé malgré que Mia semble être en poussée de croissance. Lâche pas ma belle se sont les premières semaines les plus dificile et après tout rentre dans l'ordre. Kiwimj et comment va ton mini?? La dernière foie tu disait que peut-être qu'il aurait une intolérence bovine... (canelle et libellule) Mon R-V jeudi il est à 10h30 je vais sortir tard de là, mais bon ainsi va la vie! J'espère juste qu'il n'y aura pas un autre bordé de neige comme celle-ci parceque comme papa voulait pas que je prenne l'autobus (il dit que c'Est trop l'enfer) il m'a donné des sous pour que je me stationne à l'hôpital, sauf que 13$ pour 1h30 c'Est pas donné, je dirais même que c'est presque voler J'ai tenter de me trouver une place, mais toutes celles que je voyais menacais que je reste prise en voulant sortir et l'idée m'attirais pas. Est-ce qu'un déjeuner lundi ou mardi de la semaine prochaine tenterais à quelqu'unes??? Genre Boucherville, Lonueuil ou Montréal... |
bb2008Inscrit le : |
mallye et Valetfélix ; félicitations pour l'arrivée de bébé!!
coccinelle en miel ; je trouve moi aussi que tu as eu un bel accouchement, surtout que tu devais avoir une césarienne!! islaf quel beau récit!! J'ai vraiment beaucoup aimé le lire! cheng je n'ai pas vécu de césarienne, mais c'était ce qui me faisait le plus peur à mon fils... et disons que c'est pas ce que je me souhaite pour cet accouchement... Tu as réussi un avac, je suis certaine que tu réussiras celui-ci... 3 cm de dilaté, je trouve que tu es déjà sur la bonne voie de la réussite!! je t'envoie des bisous! valc à toi aussi je t'envoie des bisous... c'est vrai que c'est démoralisant de savoir que ça n'a pas travaillé du tout.... je l'ai vécu à mon fils!! j'ai pleuré souvent en sortant des r-v... mais comme certaines ont dit... parfois on est dilaté longtemps et rien avance, et d'autre fois pas de dilatation et paf! Tout ce fait d'un coup.... Peut-être que ta belle Raphaëlle attend vraiment d'être proche du 19 pour tout faire le travail.... Ah et puis j'osais pas le dire sur FB? mais tes parents aime faire des bébés de décembre!! Hihihi!! De mon côté, j'ai eu beaucoup de contraction encore ce matin et jusqu'à tout récemment... j'ai pas compté par exemple... Mon doc était prête à me faire un stripping si tout était favorable... mais mon col est tellement collé sur ma symphise pubienne qu'il est difficile pour elle de l'atteindre... elle doit peser sur le bébé pour y arriver... ce qui fait mal!! lol! mais bon j'ai serré mon vagin d'un coup qu'en tatant par là ça aiderait quand même! Finalement ça m'a quand même pincée... Elle est de garde ce soir jusqu'à demain soir... après ca va au 20 décembre... on verra bien.... J'ai mon prochain r-v mardi prochain.... Et toujours un NST demain matin... Ah et je suis négative pour le strep B... |
CanelleInscrit le : |
Bonjour les futures/nouvelles mamans :-)
Rv de ce matin : Rien n'a changé depuis dimanche dernier, toujours à 2 cm. Comme j'avais eue de petites périodes de contractions (non-douloureuses) je pensais que cela aurait fait bouger les choses... Mais faut croire que non! Mon prochain RV est jeudi prochain à 8h40 (et vous Libellule et valc?) . Si je n'ai pas accouchée d'ici là, on va mettre mon homme à contribution dans la nuit du 18 pour j'accouche à ma DPA avec mon médecin. Félicitations à Val et Félix, vikyly et mallye :- ) Merci pour vos récits coccinelle en miel et isalaf :-) Valc : je te comprends, mais ne désespère pas, ton bébé , il va finir par sortir tôt ou tard, ce n'est qu'une questions de jours maintenant. |
mcmcInscrit le : |
Valc : Je te comprends tellement, juste un petit cm serait tellement apprécier? juste pour encourager! Bon bain, j'espère qu'il te fera du bien après cette mauvaise journée?
Cheng : Non, ma date avec l'écho est le 19 décembre, mais la date avec mes règles est le 22 décembre. Il m'a dit qu'il me provoquerait 7 jours plus tard, ce qui donnait le 30, mais puisqu'il sera de garde le 30 décembre, eh bien : il me provoquera le 30!!!! Eh, oui, juste à temps pour le rapport d'impôt 2009!!! Coccinelle en miel : Il est beau ton récit! Ce fut long mais ça quand même bien été! |
kiwimjInscrit le : |
Islaf45 Super beau ton récit! Encore félicitations!!
Mallye & Val et félix Félicitation à vous 2 Coccinelle en miel Beau récit aussi! Tout s'est passé à merveille...Pour une fille qui devait avoir une césarienne depuis presque le début, c'est un bel accouchement! Lâche pas pour l'allaitement, ça devrait se replacer bientôt! Affidart C'est tentant de retontir mais j'vais quand même passer mon tour...c'est quand même pas mal de route... |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour les femmes !
Je suis sincèrement désolée de ne pas venir plus souvent, mais Mia me tient vraiment très occupée. Elle a eu des poussées de croissance assez impressionnantes dans les derniers jours, alors les moments de repos sont rares. Elle avait perdu beaucoup de poids à l'hôpital, car elle n'était pas capable de tèter. Nous avons dû lui apprendre, ce qui fût assez difficile et fatiguant pour elle comme pour la maman. Maintenant c'est une championne. L'infirmière du CLSC est venue la peser lundi, elle fesait alors 7 lbs 4 oz (10 oz sous son poids de naissance) et elle est revenue hier et Mia fait maintenant 7 lbs 10 oz. Elle grossit bien. Voici mon récit. Désolée si c'est long !!! La naissance de Mia, notre petit bébé miracle Le mardi 1er décembre, un jour après ma date prévue d'accouchement, je commence à avoir des contractions légèrement douloureuses en après-midi. Je les ressens principalement dans le dos. Elles ne sont pas régulières, elles sont entre 3 et 10 minutes. Vers 14h30, elles se régularisent un peu, ça tourne autour de 5 minutes. Papa téléphone pour dire qu'il va aller faire des courses après le travail, mais je pense qu'il serait mieux qu'il vienne à la maison. Papa arrive vers 15h30 et les contractions sont toujours aux 5 minutes et légèrement inconfortables. Je vais donc prendre un bain pour voir si elles vont cesser, mais ce n'est pas le cas. Je téléphone à la maternité vers 16h pour les aviser et on me conseille de rester à la maison le plus longtemps possible, tant que c'est tolérable. Je prends donc le temps de souper tout en ressentant les contractions aux 3-5 minutes. Vers 17h, je m'asseye pour regarder la télévision et je ressens une contraction bien plus grosse, et toujours dans le dos, et je sens du liquide couler entre mes jambes. Comme j'ai eu des pertes liquides dans les derniers jours, je pense que c'est encore le cas. Je vais à la toilette et remarque que c'est rosé. Ce n'est pas très abondant, mais on décide de se rendre à la maternité pour vérifier. Nous quittons la maison vers 17h15. Je suis dans la salle d'accouchement à 18h. On vérifie mon col, il est à 2.5 cm, comme à mon dernier rendez-vous. Je suis un peu déçue puisque je croyais que ça avait travaillé. On fait un test pour voir si j'ai perdu du liquide. J'ai bel et bien perdu les eaux, mais comme c'est très peu, on soupçonne que la tête de bébé empêche le reste du liquide de sortir. C'est maintenant officielle, on ne retourne pas à la maison. Les contractions s'intensifient et je dois prendre de grandes respirations pour les traverser. Éventuellement, je vais dans le bain tourbillon, mais je trouve que c'est atroce. J'ai trop mal et tendance à paniquer. Je retourne donc à ma chambre. Je respire toujours, mais c'est de moins en moins tolérable comme douleur. Le ventre, le dos et les jambes semblent vouloir fendre en deux. On m'examine vers 23h30, je ne suis qu'à 3 cm. Je demande l'épidurale puisque j'ai très mal et en 6 heures, je n'ai fait que 0.5 cm de progrès. On me dit qu'on va me donner du Pitocin pour rendre les contractions plus efficaces, car malgré la douleur, le travail ne progresse pas vraiment. Je reçois l'épidurale à minuit. J'ai vraiment peur de cette piqûre dans le dos, mais la douleur est trop vive. L'épidurale est installée et une vingtaine de minutes plus tard, je ne ressens plus du tout de douleur. Quel soulagement ! Papa en profite pour se coucher un peu. Les infirmières lui apportent un matelas et des couvertures. De mon côté, je tente de dormir, mais je n'y arrive pas vraiment. Je crois que je suis trop excitée. Vers 2h du matin, on m'examine à nouveau et je suis à 4 cm. On augmente donc la dose de Pitocin. Éventuellement, l'épidurale ne fait plus effet du côté droit. Je ressens les contractions. L'infirmière réussit à faire regeler le côté droit en redonnant une plus grosse dose d'épidurale. La suite des évènements est un peu confuse. Je me souviens que la douleur revient du côté droit, probablement vers 6h du matin. Je suis alors à 8 cm et ça pousse un peu au niveau du rectum, alors on décide de ne pas augmenter la dose d'épidurale puisque la fin n'est plus très loin. Le bébé est bas, on me dit qu'elle est à environ 3 cm de la sortie. Je suis vraiment encouragée et je pense que je vais avoir bébé dans les bras d'ici quelques heures. L'épidurale fait de moins en moins effet à droite, je dois maintenant bien respirer pour traverser les contractions, mais comme je ne sens que la moitié de la douleur, c'est moins pire que la veille. Vers 9h, je suis enfin dilatée à 10 cm. On peut commencer à pousser. Je suis pleine d'énergie et tellement contente d'enfin pousser. Je pousse pendant plus de 2 heures pour faire sortie bébé. J'ai vraiment adoré le moment de la poussée. Mon médecin est tellement bonne pour m'encourager que j'en donne toujours un peu plus qu'elle en demande. Lorsque bébé est sorti, on l'a mise sur mon ventre. Son teint est un peu grisâtre et il y a du sang qui s'écoule de sa bouche. Je ne savais pas que c'était possible alors j'ai un peu paniquée. Finalement tout va bien, papa coupe le cordon. Pendant ce temps, on fait sortir le placenta et on me fait 2 petits points. J'ai une toute petite déchirure au premier degré. Mia est donc venue au monde le 2 décembre 2009 à 11h16. Elle pesait 7 lbs 14 oz et mesurait 50 cm. Elle est magnifique et nous comble de bonheur. Bien que l'accouchement fût long, j'étais prête à recommencer le soir même ! |
VelveetaInscrit le : |
Félicitations aux nouvelles mamans! Prenez bien soins de vous, et de vos petits poussins!
Aujourd'hui, rendez-vous pour moi. Rien de bien nouveau... j'ai encore pris du poids (2 livres), pour un total toujours aussi indécent, HU de 38.5 et un petit coeur qui bat furieusement. Et j'ai un mini chouia de début de travail! Je suis dilatée à 1.5cm. Je garde espoir... Il me reste 9 jours après tout... Chrystalle: Mon prochain rendez-vous est le 17 décembre. Bon, je vais retourner pelleter... Ça ne peut pas nuire! |
Mona LisaInscrit le : |
Félicitations aux trois nouvelles mamans!!! Je suis très contente pour vous!
zabelle : Semble-t-il que pour le moment, la seule intervention de déclenchement envisageable dans mon cas serait le décollement des membranes, et encore là, c'est SI mon col devient favorable ... Mon doc trippe ben "naturel", il n'aime pas les méthodes de déclenchement car il dit que ça ne provoque pas des "bonnes" contractions, etc. etc. Bref, rien à faire, ma face de baboune n'a même pas réussi à le convaincre hier. Pourtant, ça marche bien avec mon chum !!! Cheng: Je te comprends, on vit (encore une fois!) une situation similaire... Et le spectre de la césarienne qui pèse sur nous! Mais comme Marmyr vient de nous le rappeler, le fait d'avoir des signes ou non n'indique rien sur l'arrivée du travail et puis il y a des filles qui dilatent très rapidement et d'autres pour qui ça prend beaucoup de temps... Je vais pratiquer le "lâcher prise" ce weekend, j'ai prévu du magasinage et une sortie avec mon chum samedi soir. On verra bien! Bon après-midi!!! |
Carole-LyneInscrit le : |
Bon, il s'est remis à neiger... Vais-je être obligée d'aller pelleter?!
valc : Ah oups pour Lory! J'en perds des bouts!! Je te comprends pour l'humeur... Ici non plus ce n'est pas jojo. J'ai les larmes aux yeux à tout moment pour pas grand chose. Je rêve juste de me retourver les 2 pieds au chaud dans le sable et relaxer! bb2008 : Tu n'es pas freak. Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs filles qui veulent que leur bébé naisse tout près de Noel! Dans mon cas, c'est à peu près la seule chose qui fait que j'ai vraiment hâte d'accoucher. KaRyNe26 : J'ai parfois très mal au côté du ventre, en haut des aines lorsque je me tourne dans mon lit la nuit- c'est plutôt comme un point. Dans mon cas, je sais que ce sont les ligaments qui tirent. winterbaby : Tu me fais penser à moi avec tes 56 diplômes. Après mon DESS, j'ai dit que j'arrêtais mais ça me démange de retourner à l'université... mais avec 2 p'tits loups je passe mon tour parce que le cours que je veux faire serait pas mal trop exigent. Je vais attendre encore quelques années et on verra. MarMyr : Je me disais la même chose concernant les voisins... mais personne n'a levé le petit doigt. Val et Félix, mallye, vikyly! : Félicitations. Cheng : Je crois que c'est coccinelle en miel qui avait mis le lien pour les stations. Moi aussi j'aimerais l'avoir! J'vais aller me coucher un peu en espérant que ça me remette les hormones en place. |
MarMyrInscrit le : |
Bon après-midi les filles
Moi je vais faire la sieste pour récupérer de ma nuit moche. félicitation Val et Félix, Vikyly Valc Je suis certaine que ton bain te fera du bien et que tu seras en pleine forme à ton retour. Ne t'en fait pas pour le fait que tu n'As aucun signe de travail. PLusieurs personnes n'ont aucun signe et le travail déclanche seul et de l'autre côté, il y a des filles qui ont beaucoup de signe et le travail ne déclanche pas. |
valcInscrit le : |
islaf45 WOW il est tellement bien écrit ton récit
Val et félix félicitation! vickily une belle petite popounne, super! mallye passe de merveilleux moments en famille! cheng cancel le proget pour un bon bout, je ne suis pas près d'aouccher Retour de mon R-V je me sens tellement down, tristounette que j'ai même pas la tête à rien Résumé de mon R-V le calme serré, profond et dure Il me semble que juste 1 cm ou quelque chose m'aurait donné un peu de joie. NON RIEN!!! Mon prochain R-V est jeudi prochain... en espérant qu'il y ait une évolution Le seul point qui semble plus positif Raphaëlle est basse, mais semble pas super bien placé j'ai pris 2kilo, mais sa compte pas vraiment j'avais mes grosse botte d'hiver En prime elle m'a dit que j'étais porteuse du strep B, je pensais être corecte comme la première foie toute était beau, donc je dois cancellé le projet de retarder le soluté Ha oui! Après mon R-V je suis aller au gamsin pour aller chercher le cadeau de Noël de mon beau-frère de la part de mon chum et en sortant du stationnement moi et un autre mademme on s'est rentré dans le cul Non mais quand je dis que c'Est uen journée de M. au moins ni mon auto ni son auto ont des dommages juste quelques petites grfinne sur le bompur de caoutchou. Je l'ai pas dis à mon chum parcequ'il va capoter, pis j'en ai juste pas envie. Comme je semble être d'une humeur plus tôt massacrante je vais aller m'enfermer dans ma salle de bain et prendre un bon bain d'eau chaude et partir le tourbillon en prime. a+ en espérant que je retrouve ma bonhumeur dans les remous du bain |
mcmcInscrit le : |
Bonjour les filles!
Kirikiki : Est-ce que ça va mieux ce matin? Parfois on accumule trop et on explose! Ça fait du bien de chialer des fois, on a tellement plus de contrôle sur rien? G77 : Bon retour parmi nous! Ouf, ta fille à l'air d'avoir tout un caractère? J'espère que ça se placera vite pour vous 2! Islaf : Wow, merci pour ton récit! Ça c'est vraiment bien passé, je suis contente pour toi! Val et félix : Félicitation! Bienvenue à Cédric! Mallye : Félicitation à toi aussi! Cheng : Alors si tu es provoquée le 30, on le sera en même temps car c'est cette date que mon doc ma donné!!! Vikyly : Félicitation! Bienvenue à Rosalie! |
vikyly!Inscrit le : |
salut les mamans!
enfin de retour a la maison! je vous ferai le recit de mon accouchement bientot! ROSALIE ES NÉE A 38.5 SEMAINE,7 LIVRES 5,20 POUCES! lachez pas les bedaines!!! |
mallyeInscrit le : |
Bonjour!
Je passe ne vitesse vous annoncer qu'Alexia est née le 7 décembre à 23h43. Elle pèse 7,1 lbs, c'est un beau bébé en santé! Nous sommes aux anges! Je reviendrai un peu plus tard vous faire le récit de mon accouchement! Bonne journée!! Lâchez pas les bédaines, sa s'en vient! |
CatiInscrit le : |
Félicitations à Val et Felix !
Quel beau récit Islaf !! Zabelle ... je viens de me rendre compte que je passe mon temps à te rebaptiser! Je pense que je vais aller chercher des lunettes car j'ai toujours lu "Zabeille"!! En fait je pensais même que tu étais la même que sur un autre post... wow... je suis toute mêlée là! Bonne journée! |
zabelleInscrit le : |
Val & Felix : Félicitation!
Islaf : Wow, super récit! Mona Lisa : Si tu as ta césarienne le 21, tu vas être de retour chez toi le 24, non? Et bon, on sait bien que tu en auras pas. As-tu parlé à ton doc si tu pouvais te faire provoquer avant d'aller en césa? Wow, il fait soleil ce matin. Ca remonte le moral! Quoi qu'il commence à venter pas mal fort! Bon ben, mon pelletage de hier et de ce matin n,a rien donné. J'ai un r-v chez l'acu en début d'après-midi. Je crois que ce sera mon dernier. Ca fait 3 semaines que j'ai des traitements, et pas la moindre contraction ou ouverture du col. Donc, voilà, je crois que je vais laisser mon corps et mon bébé décider du moment de l'expulsion! Anyway, j'en ai encore pour p-e 2 semaines max, c'est pas la fin du monde. |
LibizluneInscrit le : |
Val et felix : Félicitations!!!!
|
LibizluneInscrit le : |
Salut les mamans,
40 semaines pour moi aujourdhui.... Ouais bin les derniers jours sont long a attendre mon petit ninja! Islaf: wow quel beau récit d'accouchement... jai encore les larmes au yeux! je pleurais comme une fontaine en te lisant Je vous souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle famille! Plan de la journée : RIEN... j'ai mal au cotes jai pas de positions confortable... |
Val et FélixInscrit le : |
Salut les filles!
Je suis enfin de retour! Je vais faire ca court car j'ai 10 pages de retard à lire!!! J'ai enfin accoucher à 40 semaines bien pile! Cédric est donc né le 5 décembre à 18h48 après un gros 20 minutes de pousser!!!! Ca fait changement de mon 2 h à mon premier! Il pèse 6lbs 14 et mesure 19pouce 2. nous n'avons pas pu cohabiter au début car il a du être dans l'incubateur. nous l'avons eu avec nous seulement a partir de lundi le 7 vers midi! je ne pouvais meme pas l'allaiter au début. ca a fait bizarre mais le lien d'attachement c'est fait quand meme rapidement!! je reviens plus tard car je vais aller me reposer un peu! Nous avons garder notre grand avec nous ajourd'hui! Pas capable de sortir de la cour! C'est fait 3 jours que c'est la tempête de neige!!! et ce n'est pas fini... si yen a qui n'on pas encore accoucher vous pouvez venir pelleter! loll Bonne journée! |