Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

cat2539

Posté le: 13 octobre 2008 21:28:56 EDT  
Uli: moi aussi je prends de lestrace mais 2 fois par jour.
plus les perles 3 fois le matin et 2 fois le soir....
et plus le reste que jai dit plus haut..

jai tellement hate à demain davoir le coup de téléphone...

je vous reviens.. cat

Uli

Posté le: 13 octobre 2008 21:01:06 EDT  
Guimauve
On ne m'a pas parlé de taux chez procrea il compte les follicules au deux jour par écho je suis passé de 8-9 pas mature à 24 deux jours plus tard c'est là qu'il m'ont déclanché avec le hcg

C'est important que tu prennent le hcg à l'heure qu'il t'on dit car il n'ont pas grand jeu avec la ponction et rendu ou tu est tu ne veux pas d'ovulation spontané.

Perd pas confiance au pire le transfert sera le moi prochain, rendu ou nous sommes je sais qu'on n'a toutes hâte au + magique mais il ne faut pas non plus que ça nuise à ta santé.

Bonne Chance tien nous au courant

Uli

Posté le: 13 octobre 2008 20:49:41 EDT  
Cat
Je suis très heureuse que ta ponction est bien été, moi ça été un étape assez olé olé ;à cause de l'hyper stimulation et j'ai mal réagis au médicament qu'il m'ont donné avant la ponction.mais je le savais d'avance j'ai tendance à faire des réactions bizzare...

Moi le doc me fais prendre 3 fois par jour de l'estrase(hormone) en comprimé et 3 fois par jour 2 petites perles intra- vaginale c'est pour aider la nidification de l'embryon dans l'utérus, la seule crainte que j'ai c'est de n'avoir aucun syptôme de femme enceinte.

Inquitez- vous pas c'est vraiment moins pire que les injections, pas vraiment d'effet secondaire juste le désagrément d'une petie sensation type vaseline avec les perles.

Je suis suivis chez Procrea et à ce que je peu conprendre vous êtes chez Ovo?
Je crois que les termes et traitement varie un peu d'une clinique à l'autre , on ne m'a jamais parlé de FIV naturel
est ce que vous pouvez svp m'expliquer un peu le processus svp.Inna parle de 4000$ naturel et 7500$ l'autre version
chez procréa le protocole long nous à coûter 5500$ + Médication mais je ne sais pas ce que vous voulez dire par Naturel
A+

Guimauve123

Posté le: 13 octobre 2008 20:28:55 EDT  
Cat C'est super pour ta ponction. J'espère que les spermato vont fécondés les 12 ovules. Tiens nous au courant des developpements.

Inna J'espère qu'ils accepteront de transformé ta fiv stimulé en fiv naturel.

Uli Quand tu étais en hyper stimulation, te souviens-tu de ton taux ???

L'infirmière à téléphoné en fin d'après-midi pour me dire que mon taux avait doublé Crying or Very sad Donc, ça annonce pas vraiment bien pour moi. Je suis réellement déçu... Je croyais même pas que c'était possible de retarder le transfert pour des raisons d'hyper-stimulation. Vous pouvez imaginer comment j'ai été surprise ce matin.

J'ai comme perdu mon coté positif ce matin. Et dire que mon chum me disait hier qu'il était entrain de retrouver la fille que j'étais il y a un an. J'étais vraiment heureuse et confiante que ça marche. Pour la première fois depuis des nombreux mois, j'avais de l'espoir...Et puis, pouf...Tout a disparu !!!

J'ai juste hâte à 10h30 pour aller me coucher (je dois attendre pour me faire l'injection de HCG).
Guimauve

cat2539

Posté le: 13 octobre 2008 18:02:40 EDT  
Inna et Guimauve: oh.. shit.. je trouve ca vraiement vraiment triste.. comment ca que tout ca arrive... !!!

guimauve: je le sais que les chances de faire une huper stimulation est élévée, mais je ne savaisa pas qu'il repportait le transfert de 1 mois ou deux..
je ne sais pas quoi te dire sauf de rester posotive quand meme !!

Inna: je capoete je capote ja capote.. prenez-le temps de faire le tour de la question avant de vous prononcer.. mais javoue que l'option de faire 2 x des fiv au naturel est tentante.. de toute facon tu n'ovules pas plus que si tu étais en naturel..
mais comme tu dis. attends à l'écho de demain et prenez-la décision apres..
mais il peuvent pas prendre la seule ovule et faire la fiv quand meme ???? ce mois-ci ???

je suis en peu découragée que tout le monde aille des pépins en cours de route.. on était tous supposé dêtre en meme temps en octobre et je me rends compte que ce nest plus le cas..

moi jai eu ma ponction ce matin. qui ses super bien passé.. jai rien senti, ca sest passé vite et bien..
jai 12 ovules en tout et je suis bien contente..
je vaisa voir un téléphone demain matin pour savoir la suite des choses..

Uli: on va etre deux à se suivre finalement ...
coment te sens-tu.. ?? as-tu des symptômes.. quelque chose ??
jai des médicaments à prendre pour les 2 prochaines semaines, toi ??

jai 2 petite injections, des pillules à insérér dans le vagin et deux patch d'hormones à me mettre dans le dos..

je ne pensais pas avoir à prendre quelque chose.. jétait un peu surprise mais l'infirmière m'a dit que cest pour aider les ovules à saccrocher !

bon.. je vais souper. je vous reviens..

Guimauve et Inna; je pense à vous.. et venez-nous donner des nouvelles s.t.p... ne nous lachez-pas.. on est la pour les bonnes et moins bonnes nouvelles..

cat

Uli

Posté le: 13 octobre 2008 17:25:50 EDT  
Merci de votre acceuil
C'est rassurant de vous savoir là pour jaser

Mamzell j'espère que tu trouvera ton petit nid douillet, nous on auto-construit notre maison c'est beaucoup de travail mais ça occupe l'esprit...

Cat pour le travail entre ta ponction et le transfert moi je dis que le mieux c'est d'attendre après la ponction pour voir comment tu te sens... J'espère que tout c'est bien passé.

Guimauve je te comprend tellement j'ai eu le même stress j'ai eu beaucoup trop de follicule et j'avais quelques kiste mes ovaires étaient immense, donc moi c'est le matin de mon transfert que j'ai du faire deux écho car les follicule ponctionner ce remplisse de liquide , j'étais annormalement enflé. J'étais tellement heureuse quand le doc à dit: c'est beau on transfert. L'embriologiste m'avais annoncé la veille qu'un seul embryon avait fécondé alors je voulais pas que les chance diminu à un... Continu à boire ton Gatorade ps n'essaie-pas le power aid au fraise il a un goût terrible.

Inna
Je t'envoie des ondes positives, ce n'est pas une décision facile à prendre, prend le temps d'en discuter avec ton amoureux et je suis sur que la décision que vous prendrez sera la meilleure.

On le sais toutes que les issiminations et les fiv on leur lots de joie, d'espoir de déception et de larmes, moi je me dis peu importe le résultat au moins j'aurai tout tenté. Je ne sais pas si mon résultat est négatif si je vais avoir le courage de tout recomancer à zéro ou si nous allons plutôt nous tourner vers l'adoption. En attendant je reste positive.

bonne fin de long weekend

inna

Posté le: 13 octobre 2008 17:06:22 EDT  
Nos choix sont les suivant:
faire cette fiv en stimulé donc au gros prix soit 7 500$ et espérer que c'est la bonne parce qu'après on n'a plus de $ pour continuer
ou tout laisser tombé se faire remboursé et refaire 2 fiv en naturel plus tard donc 2 x 4000$

demain à l'écho on va leur demander si y aurait pas moyen de transformer cette fiv stimulé en naturel donc nous charger que 4000$ du 7500$ étant donné que de toute façon on n'a qu'un follicule donc c'est les mêmes étape que la naturel pour la ponction et tout le reste, on va voir ce qu'il vont nous répondre et on va prendre notre décision finale demain.

inna

Posté le: 13 octobre 2008 13:34:01 EDT  
bonjour, ici ça ne va pas du tout.

j'ai eue une écho ce matin évidement rien n'a changer j'ai toujours qu'un seul ovule mature, mon endomêtre est super beau par contre et je dois refaire une écho demain matin mais mon chum commence à changer d'avis, il penses p'être transformer cette essais en simple inséminaiton et refaire une fiv en cycle naturel plus tard ...
moi ça me décourage totalement ...
je ne sais plus quoi penser ...
bref nous sommes en grosse réflexion, et évidement je pleure beaucoup ...
j'ai eue mon lot de mauvais dénouement lors de fiv et j'en peu plus ...bref nous sommes en grosse réflexion, et évidement je pleure beaucoup ...
j'ai eue mon lot de mauvais dénouement lors de fiv et j'en peu plus ...

Guimauve123

Posté le: 13 octobre 2008 11:35:49 EDT  
Salut les filles,

Mauvaise nouvelle pour moi ce matin... Il se peut que je n'ai pas mon transfert d'embryons ce mois-ci....
J'ai trop bien répondu au traitement et je suis en hyper stimulation Sad
Je vais le savoir mercredi lors de la collecte si je vais avoir mon transfert ou non.
Si mon hyper stimulation est encore haute, ils vont congelé mes embryons et j'aurai le transfert dans 1 mois ou deux.

Je suis déçu car ça diminu nos chances... Ça donne de moins bons résultats quand les embryons ont été congelés. De plus, je croyais tellement que j'aurais mon transfert en octobre.

Je sais il y a pire que moi mais je suis tout de même tristounette.

Donc, pour aider un peu, je bois du Gatorade.

Et puis vous autres, ça va comment ????

Guimauve

Gaia

Posté le: 12 octobre 2008 21:22:37 EDT  
Coucou!

Cat, je veux tout simplement te souhaiter merde pour demain. Tu vas voir, c'est vite passé et à un certain point, ça devient excitant quand l'embryologiste commence à faire le décompte de tes ovules.

Alors bonne chance!!

cat2539

Posté le: 12 octobre 2008 19:44:58 EDT  
mamzell: allez-vous faire une offre ou vous aller attendre den visiter dautre.. ??? Il faut vraiment que vous ailliez eu un coup de coeur .. ca dlair que cest comme ca qu'il faut chosir sa maison.. avec le "coup de coeur "..

tiens nous au courant.. moi jaime bien ca les visites de maison..

Inna : il ne faut pas désespéré.. et vous avez bien fait de continuer en In vitro et de ne pas changer en insimination.. les chances sont quand mem plus élévé en Invitro anyway.. jaurais pris la même décision que vous..
et cest vrai qu'il n'en faut qu'un.. un seul tout petit follécule... pour avoir un beau +++ continue detre positive !!!

Uli: bienvenue parmis nous !! viens, surtout nous faire un suivi... on veut etre au courant nous .. des +++

Guimauve: sa sen vient. ma belle.. mercredi cest dans pas long.. tu continues-tu encore tes injections ???

bien, moi je suis allée à mon écho hier matin, tout vas encore bien.. jai une dizaine d'ovule qui sont matures, donc ca va bien. J'ai déclencher mon ovulation hier soir... jétais tres tres nerveuse de faire mon mélange hier soir.. javais peur de me trompée en le mélanant.. jétait full nérveuse.. mais finalement, jai fait ca comme une pro
l'injection m'a laissé une énorme plaque rouge.. et ca me fait extremement mal..
mais je me console à me dire que cétait la dernière fois de ma vie.. !! Laughing

alors Ponction pour moi demain matin à 9 h30.. et je suis EXTRÈMEMENT STRESSÉE.. OUH LALALA. Embarassed Embarassed

jai quand meme hate dy aller.. mais je suis bien stressée...

Mais vous m'avez dit que ce nétait pas douloureux.. alors ca me rassure énormément !!!

apres ma ponction, le medecin m'a dit soit mercredi ou jeudi pour le transfert.. Inna on va se croiser dans les salles de Invitro.. lollllll

sur ce, jappuie Guimauve... JE SUIS TELLEMENT CONTENTE DE PARTAGER TOUT CA AVEC VOUS.. parce que appart en parler avec mes parents et quelques une de mes amies. cest vraiment avec vous mes chanceuse que je partage tout mes états d'ame..

cé allucinant le bien que ca me fait de venir vous parler.. !! et pour les prochaines semaines.. on sera tous en congé en meme temps. alors on va se jaser souvent..

bon.. je vais me calmer les nerfs un peu..
bonne soirée et je vous reviens demain en apres-midi, avec des nouvelles fraiches de ma ponction !!!!

ah oui, je pensais aller travailler mardi .. comme mon transfert ne sera que mercredi ou jeudi.. qu'en pensez-vous. est-ce que je devrais rester chez moi ?? je me dit qu'une journée entre ne changera pas grand chose, non ???

mamzell

Posté le: 12 octobre 2008 16:49:29 EDT  
Hier après-midi nous avons visiter 2 maisons..

La premier Ouachh pas mal plus belle ne photo,
les piece était immence mais l'odeur d'humidité
en entrant nous a fait reculer et de beaucoup ...

Mais la deuxieme ... oulala
Plus petite mais pas mal mieux...
Beaucoup de rénovation récente (moins de 3 ans
et factures en preuves) Ils étaient entrain de TOUT
repeindre en blanc ...

Premier étage
Cuisine, Salon, 3 chambres et une sale de bain.

Sous-Sol
2 chambres, mini-salle de bain lol, une IMMENCE salle de lavage,
une chambre à bois etun salon avec foyer .

Je vous parle vaguement de la salle de lavage....
Il y a plus d'armoire dedans que dans ma cuisine du haut .
un garde-robe pour les trucs d'hivers. Il y a un style de garde manger garde-robe...

entk ÉNORMÉMENT de rangement...

Guimauve123

Posté le: 12 octobre 2008 14:58:39 EDT  
Ah oui, j'allais oublié ....

MERCI d'être là les filles !!!! C'est formidable d'avoir des filles comme vous avec qui jasé. Vous rendez ce moment difficile plus facile.

Guimauve

Guimauve123

Posté le: 12 octobre 2008 14:56:06 EDT  
inna Tu as raison de dire qu'il faut juste un ovule. Je pense juste à Julie Snyder. Elle avait seulement 1 ovules et elle est maintenant enceinte de sa fille. Elle doit accoucher d'une journée à l'autre....Si ça fonctionné pour elle et bien ça peux marcher pour toi aussi. Si nous avons toutes les deux notre ponction le mercredi et bien on va vraiment vivre les choses au même moment et on va pouvoir s'encourager mutuellement. Et le plus chouette, on va avoir notre +++ la même journée Very Happy

Mamzelle Et puis, la visite des maison ??? J'espère que as tu trouvé la perle rare. Viens nous d'écrire les maisons !!!

Bonne fin de semaine
Guimauve

inna

Posté le: 12 octobre 2008 12:50:42 EDT  
Bienvenue Uli et bonne chance, redonnes nous des nouvelles.

Moi j'ai eue mon écho ce matin et malheureusement résultat 1 seul ovule, en fais j'en aie 5 mais 1 dominant :a 17 mm et un autre soso à 10 mm et 3 beaucoup trop petit 5ou 6 mm donc on continue la stimulation pour aujourd'hui et demain et je retourne pour une écho demain matin dans l'espoir que mon deuxième follicule aie grossit et ponction de 1 ou 2 ovules surement mercredi.
On aurait pue tout arrêter et transformer le cycle en simple insémination mais on ne voulais pas, on as pas payé tout ces médicaments pour rien, on a qu'en même fais 8 insémination jusqu'à maintenant sans jamais avoir de + alors ...
on était assez découragé sur le coup mais là on se dis qu'on en a au moins 1 ... ça en prend juste 1 dans le fond 1 ! alors on mets notre énergie sur cet ovule et on croise très fort les doigts pour qu'il soit de super bonne qualité qu'il soit fécondé et qu'il s'accroche très fort.

je vous reviens demain avec les dernières nouvelles.

Finalement Guimauce on va p'être avoir notre ponction la même journée !

Cat, et puis qu'elles sont les dernières nouvelles pour toi, tu as eue ton écho samedi ?
et effectivement comme tu le disais c'est Dr. Lapensée que je vais voir demain.

Mamzell, lâche pas !

Bibi, tu dois avoir hâte de voir le medecin et planifier la suite.

Guimauve123

Posté le: 11 octobre 2008 22:33:18 EDT  
Uli Bienvenue parmis nous. Je te souhaite un beau +++ le 18 octobre. Viens nous donner le résultat de ton test.

J'espère que vous passez un beau week-end de 3 jours.

Moi
J'ai un autre echo ce matin... Et je dois encore retourner lundi matin pour un echo... Mes follicules grossisent bien. Je devrais normalement avoir ma ponction mercredi si cela reste comme ça. J'ai hâte d'être rendu là. Je devrais avoir plus de détails lundi. Je viendrai vous tenir au courant.

Guimauve

Uli

Posté le: 10 octobre 2008 19:51:33 EDT  
Bonjour à vous
Je viens de vous découvrir avec joie en effectuant des recherches Internet
et j'avais justement besoin de discuté avec des gens qui vivent une situation similaire
Voici ma petite histoire...

En essaie pour Bébé1 depuis 4+ans
Suivis chez Procréa depuis 2006 infertilité innexpliqué
3 insimmination, et une super ovulation négative
et j'en suis à ma première FIV
J'ai fait le protocole long 24 follicules, qui on donné 8 ovules et sur ce nombre 1 bon embryon et 1 autre so,so j'ai eu mon transfert dimanche dernier et j'ai ma prise de sang pour le résultat final le 18 0ct.

Je ne sais plus quoi faire pour penser à autre chose je suis même retourné travailler pour me changer les idées
Je croyais que le pire était passé mais l'attente c'est long...

Je vous souhaite bonne chance à toutes

mamzell

Posté le: 10 octobre 2008 11:22:04 EDT  
Salut INNA

Oui je vais bien ... je travaille toujours et mon moral tiens le coup
des hauts et des bas mais bon.... c'est la vie ça d'l'air...

samedi nous allons visiter 2 maisons croisez vous les doigts
pour que celle que l'on choisira sois dans cellà ...

J'ai tellement hate de me retrouvée chez nous !!!

Bonne journée les filles m,oi je termine de travailler a 21hres
donc pas a la maison avant 22h15

inna

Posté le: 10 octobre 2008 10:46:30 EDT  
Super Guimauve si tout va bien et que tes follicules sont nombreux, plus il y en a meilleures sont les chances !
vous avez vraiment de la chance Cat et toi d'avoir autant de follicules.

et oui 6 filoles le tout dans une seule injection de 1ml de liquide, alors laisses moi te dire que la dose est concentré au max, donc ça chauffe pas mal quand tu l'injectes, je crois bien que Bibi aussi avait cette dose là.

en ce moment je prend le matin 0.05ml de suprefact et 300 ui de reponex
et le soir c'est encore 0.05 de suprefact et 300 ui de puregon.

peux importe le protocole que je fais j'ai toujours la dose maximum de medicaments car à cause de ma réserve ovarienne réduite mon corps réagis pas trop bien à la stimulation alors on doit le stimuler au max pour avoir un résultat le plus satisfaisant possible, ''si on peux dire ça comme ça''.
disons que je suis un cas particulier car c'est assez rare d'avoir une réserve ovarienne réuite à mon âge,
je n'aie que 29 ans.

Guimauve123

Posté le: 10 octobre 2008 10:20:14 EDT  
Bibi Je seconde inna en disant que tu es un amour de venir nous encourager. Je le pense sincèrement et je te trouve très forte.

Inna Tu prenais 6 fioles...Wow, c'est beaucoup. Ça te donnait une injection à faire ou plusieurs pour les 6 fiole? J'ai hâte que tu nous donnes les résultats de ton echo dimanche. Je te souhaite d'avoir plusieurs de follicules.

Moi
J'ai eu mon echo, ce matin et tout est beau. J'ai vraiment beaucoup de follicules... J'en avais au moins 30 mais il ne sont pas tous assez gros. Je crois que j'en ai plusieurs qui ont une bonne grandeur. J'attends l'appel des infirmières et il se peut que je retourne demain pour un autre echo... Je crois que j'aurai ma collecte lundi-mardi ou mercredi... J'en saurai un peu plus demain ou cet après-midi.

Bon, je dois me diriger vers mon travail Confused Je dois dire que je commence à me sentir mal avec toutes mes absences...

Guimauve

Se connecter pour répondre