Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SmurfInscrit le : |
Je suis curieuse!!! pardonne moi
Pourquoi ton Medecin n'a pas essayé d'autre medicament comme le puregon ou repronex. Lorsuqe que tu étais sousclomid et te fesat des echo en vue d'une IAC combien d'ovule tu avais ? |
julissolInscrit le : |
kalav a écrit Une autre question Jullisol est-ce que tu es sous medicament a chaque fois tu fais tes IAC ? En fait, j'ai toujours pris que du clomid et de l'ovidrel. Mais j'ai passé quelques mois sans prendre de clomid. J'en ai pris en sept-oct-nov 2010. Puis de jan à mai. J'ai pris un break de 2 mois, puis j'en ai repris en août et en oct. Je trouve que ça fait beaucoup. Je m'inquiétais d'ailleurs à savoir si mon endomètre n'avait pas amincit. J'ai demandé à mon médecin de regardé ça à mon écho la semaine passée et il était à 7,5 mm, alors tout à fait correct. Mais là, c'est fini pour moi jusqu'au début de mon protocole FIV. Merci Galatee d'avoir une pensée pour moi! Et j'ai hâte de savoir pour ta pds. |
galateeInscrit le : |
Julissol : Merci, j'essaie de rester les pieds sur terre, même si ce n'est pas évident ! J'attends la pds avec impatience, mais disons que ça enlève un peu de stress.
Je te souhaite vraiment un + pour ta dernière IAC, je te suis depuis longtemps et je pense que nous avons commencé les essais en même temps. Alors bonne chance ! Zoom : Ma bosse suspecte n'a rien à voir avec une éventuelle grossesse, je pense que je me suis fais une hernie suite à la ponction, car mon ventre est devenu ENORME, et je pense que les fascias ont lachés. Pour le moment je la surveille je vais peut être allé voir mon médecin de famille la semaine prochaine. Pour ce qui est des symptomes, je n'ai pas eu de saignements, pas vraiment de grosses crampes, mais plutôt des petits pincements qu'il était difficile d'interpréter... J'étais pas mal stressée ! Cependant ce que je peux dire c'est que la semaine qui a suivie le transfert, j'étais vraiment mais vraiment fatiguée et je le suis encore ! Mais attention, je n'aienore rien de confirmet avec la pds. Je pense que les symptomes varient vraiment beaucoup entre chaque fille. Moi je suis une asymptomatique. |
Une autre question Jullisol est-ce que tu es sous medicament a chaque fois tu fais tes IAC ?
|
Demande lui pareil son point de vue. des bactéries/anticorps de développe a n'importe quelle moment. Moi j'ai un garcon de 4 ans et il a quand meme
fait faire un spermoculture pour enrayer cette possibilités. Tu perd a rien pour lui demander. Je fais sa a journée longue me trouver la raison de mon infertilité secondaire. donc je suis toujours sur internet. Malgré je suis contente d'avoir fais le spermoculture |
Moi Anolie tant qu'a attendre des appels de la FIV fait au moins 3 IAC, tu a peux etre un probleme de glaire, mais une chose est certaine meme si tu fais l'endometriose du peux quand meme tomber enceinte...selon Ovo demander a 3 docs/infirmieres différentes.
|
En fait, le médecin nous a pas prescrit de tests plus poussés car j'ai déjà eu une iac qui a fonctionné. Donc j'imagine que la possibilité qu'il y ait des anticorps sur les spermato de mon chum est éliminée.
Anoli: Je suis aussi à Qc. Pour le passage direct en FIV d'autres filles pourront peut-être te répondre. Mais pour l'attente chez Procréa c'est en ce moment près d'un an d'attente en calculant le temps pour faire tous les examens. Mais avec les rénos, semble-t-il qui devrait avoir plus de médecins alors ça va peut-être accélérer les choses. Pour le moment, il ne se passe rien chez Procréa Qc côté FIV à cause des rénos. Tout est gelé jusqu'en déc. ![]() |
zoomInscrit le : |
Isa519
Les J5-6 sont beaucoup plus fragile pour la decongelation. Le mien navait pas survecu. Un les J3 survivent a 90% ... selon mon medecin. Anoli Surement quils veulent te passer direct en fiv pour maximiser tes chances et obtenir moins de perte dovocyte ... As tu une reserve ovarienne faible? Fait confiance en leur jugement ![]() Pour lattente , je dirais entre 2 cycles a 6 cycles ! Dependamment dou tu en es ! As tu recu ton protocole ? Sais tu lequel tu feras? Si non , prevoit le 6 eme cycle ... Si oui , prevois 2 cycles ou 3 ... Es tu chez procrea mtl ou quebec? Si cest mtl les delai sont entre 2 a 6 mois comme je viens de dire ... Si cest quebec je crois que cest plus de 6 mois .... Pour les conseils , je te dirais detre forte , continuer davoir des projets en dehors de votre reussite davoir votre bb si attendu ... Car les echecs font mal et les traitements sont prenant surtout quau final ca nous amene pas avec certitude notre + !!! donc faut continuer davoir des projets heureux pour continuer heureux ... Evidemment , je te souhaite ton ++ tres tres vite sans trop de deception et dattente !! Zoom |
Je comprends pas trop pourquoi certain medecin le demande et d'autre non!!! au mois de septembre mon doc se creussait un peu la date avec le pourquoi sa marchait pas et il a demander un spermoculture donc je suis allé sur internet des journées de temps. Et le spermoculture permet de voir si la des antcorps/bactéries qui peuvent
rende un homme infertile, par contre il peut prendre des antibiotiques pour remedier aux problemes. Bref ..finalement mon conjoint n'a aucune bactéries mais sa l'aurait pu! |
anoliInscrit le : |
Julisso : Je suis chez Procréa Québec, avec le Dr. Villeneuve
|
Yé Galatee!!!!!!!!!!! Je suis aussi folle de joie pour toi! Quelle bonne nouvelle!
Zoom: Je te souhaite tellement que ce spotting soit causé par une nidation. En tout cas, ça fait psychotter en masse un symptôme comme ça! Anoli: Es-tu chez Procréa Qc ou Mtl?? |
kalav a écrit Bonjour Julissol Je me demandais depuis longtemps si ton conjoint a fait un spermoculture, c'est sure qui a fait un spermogramme mais a t-il fait un spermoculture ? Euhhh, non je ne crois pas. Pourquoi? |
anoliInscrit le : |
Bonjour è toutes,
J'ai beaucoup lu sur le forum, mais c'est la première fois que j'écris. Je ne savais pas trop dans quel sujet écrire, mais vous saurez peut-être m'orienter ? Après 2 ans et demi d'essais, j'ai passé prises de sang, hystérosalpingographie, échographie, laparoscopie. Tous les tests sont ok, la seule chose est qu'ils ont vu de l'endométriose stade II lors de la laparoscopie et ils l'ont enlevée. J'ovule normalement tous les mois et j'ai des cycles réguliers. J'ai tout de même pris Clomid 6 mois sans résultats, et j'ai poursuivi avec Femara plusieurs mois aussi et encore rien. Mon chum a passé le spermo et tout semble ok aussi. Mon gynéco nous a donc référés chez Procréa, et il m'a dit qu'on passerait directement en FIV, puisque le sperme de mon chum est beau, que ça ne donne rien de faire des IAC. Alors voici mes questions : 1. Est-ce que certaines d'entre vous sont passé directement en FIV, est-ce normal ? 2. Après le premier rendez-vous, je dois m'attendre à quoi, combien d'attente avant de commencer les procédures pour une première FIV ? (je sais que je devrai repasser plusieurs tests puisque le gouvernement exige que les tests soient faits dans l'année) 3. Avez-vous des conseils de choses que je devrais savoir avant mon premier rendez-vous ? Merci d'avance de vos réponses ! |
Isa519Inscrit le : |
Je croise les doigts pour vous les filles!!!! Ça regarde bien!!!!
![]() J'attends patiemment le jour de mon transfert (j'ai mon echo J14 demain matin) et je commence à stresser un peu.... (ça s'annonce bien pour la période d'attente de 2 semaines!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Il me semble que mon médecin m'a dit, lorsque je l'ai vu à la fin Aout, qu'ils avaient beaucoup amélioré leurs techniques et que les chances de survie étaient maintenant de 95%!!! mais, je suis plus certaine.... Si vous avez plus d'info sur le sujet, laissez-moi savoir! Merci! |
Galatee !!!!! Wowwww
![]() Pis mon spotting douteux ! Encore youpiii hahaha ! Galatee Avais tu des symptomes appart ta bosse suspicieuse ? |
galateeInscrit le : |
Salut les filles...
Moi qui ne voulait pas tester avant la PDS je n'ai pas pu résister... J'ai testé ce matin ... un beau + Mais j'essaie de ne pas crier victoire tout de suite. J'attends la PDS dans deux jours (Mais je suis folle de joie ![]() |
![]() ![]() petite Perte MARRON PRESQUE NOIRE ! DPO 10 !!! Je suis vraiment comme ça ![]() ![]() |
FeelieInscrit le : |
Bonjour,
Je croise mes doigts pour toutes celles qui ont des PDS cette semaine!!! ![]() Je me rajoute à la liste, même si 2012 me semble loin! Nos + : CARO23 - Octobre- 1 x J3 = +++ COUCOUMONSTER - Octobre - 1 x J5 = +++ BINK - Octobre = +++ MULU - Octobre - 1 x J5 = +++ LAJIF - OCtobre - 2 x J3 = +++ FANNY - Septembre - 1 x J3 = +++ En couvaison : Cat2539: TEC, 2 embryons, pds 1er novembre coucoumonster: PDS 2 novembre Zacky: PDS 3 novembre 14h00 Galatée : PDS 4 Novembre Zoom : PDS 8 novembre FIV ou TEC en cours : Roxanne : TEC prévu semaine du 7 nov. écho J14 le 6 nov. Isa519: TEC prévu 6-8 novembre (echo J14 le 3 nov) Valmarc65 : TEC vers la mi-novembre (écho J14 le 10 nov) Emyireland: TEC vers la mi-novembre Judee: TEC prévu vers la mi-novembre Picxell : TEC mi-décembre En attente : Natpik9: FIV début Déc katjoh: attente d'un Tec en dec ou janv Mawich: attente d'un Tec en dec ou janv Clauclau29: attente d'un TEC en janv Crevette: attente d'un TEC Sabou27: attente d'un TEC en janv Sabb29: attente d`une TEC en janvier Feelie: FIV-do en janvier |
Bonjour Julissol
Je me demandais depuis longtemps si ton conjoint a fait un spermoculture, c'est sure qui a fait un spermogramme mais a t-il fait un spermoculture ? |
Sabb29Inscrit le : |
Nos + :
CARO23 - Octobre- 1 x J3 = +++ COUCOUMONSTER - Octobre - 1 x J5 = +++ BINK - Octobre = +++ MULU - Octobre - 1 x J5 = +++ LAJIF - OCtobre - 2 x J3 = +++ FANNY - Septembre - 1 x J3 = +++ En couvaison : Cat2539: TEC, 2 embryons, pds 1er novembre coucoumonster: PDS 2 novembre Zacky: PDS 3 novembre 14h00 Galatée : PDS 4 Novembre Zoom : PDS 8 novembre FIV ou TEC en cours : Roxanne : TEC prévu semaine du 7 nov. écho J14 le 6 nov. Isa519: TEC prévu 6-8 novembre (echo J14 le 3 nov) Valmarc65 : TEC vers la mi-novembre (écho J14 le 10 nov) Emyireland: TEC vers la mi-novembre Judee: TEC prévu vers la mi-novembre Picxell : TEC mi-décembre En attente : Natpik9: FIV début Déc katjoh: attente d'un Tec en dec ou janv Mawich: attente d'un Tec en dec ou janv Clauclau29: attente d'un TEC en janv Crevette: attente d'un TEC Sabou27: attente d'un TEC en janv Sabb29: attente d`une TEC en janvier |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine