Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
RoxanneInscrit le : Localisation : |
katjoh: attente d'un Tec en dec ou janv.
coucoumonster: PDS 2 novembre Cat2539: TEC, 2 embryons, pds 1er novembre Natpik9: PDS 28 octobre Isa519: TEC prévu 6-8 novembre (echo J14 le 3 nov) Valmarc65 : TEC prévu vers la mi-novembre Zacky:PDS 3 novembre 14h00 Roxanne : TEC prévu semaine du 7 nov. écho J14 le 6 nov. |
galateeInscrit le : |
Salut Noem,
Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Je me reconnais beaucoup dans ton questionnement, car il y a deux mois... j'étais à ta place ! Je viens de passer à travers ma première FIV, mon transfert a eu lieu hier. Donc c'est vraiment frais. Il y a ici toutes sortes d'expériences, presque aussi nombreuses et différentes que nous sommes. Pourtant, je pense que les questionnements sont les mêmes et les angoisses aussi. Je ne connais pas ton protocole, mais je vais te parler de mon expérience : j'ai eu un protocole long à Mc Gill. Tous les protocoles peuvent être différents, selon les cliniques et selon les médecins. Peut être que nous n'aurons pas toutes les réponses parce que nous ne prenons pas les mêmes médicaments que toi. En ce qui me concerne, mes questionnements existentiels de FIVette débutante était est-ce que les piqures vont faire mal ? Bon c'est sûr que ce n'est pas agréable et même un peu rébarbatif au fur et à mesure que les semaines passent. Mais ce n'est vraiment pas si douloureux que ça, et même à la fin je ne sentais plus rien ! Une vraie experte de picpic ! Pour ce qui est de la ponction : c'était pour moi LA grosse angoisse ! Pourtant je suis arrivée plutôt détendue au rendez-vous. Ils te préparent comme pour un bloc opératoire : camisole, chaussons et bonnet stérile et te posent un cathéter sur la main. Tu ne dois pas manger ni boire après minuit la veille. Ensuite dans la salle tu es installée sur un lit gynécologique et là on t'injecte un calmant assez fort merci (c'est comme une anesthésie générale, au début, t'es vraiment partie dans les limbes, c'est même plutôt agréable ![]() Pour moi, ça était le meilleur moment de la FIV, si, si. Parce que après la ponction les douleurs ont commencées le lendemain et semblent me lâcher qu'aujourd'hui : six jours plus tard. On a fouillé dans tes follicules et ça ne fait pas de bien ! Alors non la ponction ne fait vraiment pas mal, parce que tu planes, mais le retour de la ponction a plutôt était difficile à vivre pour moi. Mais la douleur c'est comme tout, ça se gère donc on a droit à 6 a 8 Tylenol Fort, alors pourquoi se priver et souffrir. Donc ne stresses pas pour ta ponction, mais prends congés entre ta ponction et le transfert si tu peux, et ... FAIS TOI DORLOTER. Bonne Chance ! ![]() ![]() ![]() |
sarabyInscrit le : |
noem: Bienvenue!! Ici, tu va trouver le support dont tu as besoin. N'hésite pas à poser des questions. Le seul conseil que je peux te donner en ayant passé par là et en continuant de suivre les filles c'est que ça passe beaucoup plus vite si tu reste calme et positive. Quand on embarque dans le processus, on ne sait pas ce qui va se passer exactement car tout le monde ne réagit pas de la même façon aux médicaments. Mais en essayant de ne pas stresser avec les étapes à venir, tu passera plus zen dans ce processus et tu met les chances de réussite de ton côté. Je ne te cache pas que ce n'est pas une partie de plaisir la FIV! On est toute très forte pour être rendu là alors ne t'inquiète pas de la douleur car ce n'est probablement rien comparé au bonheur d'avoir un petit miracle en échange!!!
Moi la ponction à super bien été alors ce n'est pas vrai que c'est toujours douloureux. Je parle plutot d'inconfort que de douleur. Dit toi que ce sera certainement pire quand tu va accoucher! ![]() Bonne chance et reviens nous avec ton protocole après ton rendez-vous car ce sera plus facile de t'enligner. En attendant, si tu as des inquiétudes, bein gêne toi pas! |
noemInscrit le : |
MERCI
![]() |
salut zacky jespere que ca va bien
![]() ![]() |
galateeInscrit le : |
Salut les filles,
J'ai eu mon transfert hier après-midi : tout s'est bien passé. Ils m'ont implanté un beau blastocyste de 5 jours : ils avaient vraiment l'air de le trouver en pleine forme ![]() Ils en ont congelé un autre (tout aussi beau disent-ils), puis il en restait trois en culture, sur les sept fécondés. Ils devaient me rappeler aujourd'hui pour me dire si les trois autres en culture prolongée seraient congelés aussi. Mais le téléphone n'a toujours pas sonné et je pense que ce n'est pas bon signe pour les trois derniers. ![]() Je suis contente d'être rendue jusqu'au transfert, mais je suis déçue d'avoir si peu d'embryons congelés, car il s'agit de ma première et de ma dernière FIV compte tenu de l'âge de mon conjoint. Si cette implantation ne fonctionne pas, on ira jusqu'au TEC mais après ce sera fini. Alors ce matin je suis à la fois contente de couver, mais un peu triste de savoir qu'il ne me reste que peu de chance de tomber enceinte... Désolée de ne pas avoir trop le moral en ce jour de fête ! Mais je crois que c'est aussi la pression du traitement qui retombe. |
MirouInscrit le : |
zacky : Pour la constipation, je te conseillerais p-e d'essayer du "docusate de sodium".
J'ai été très constipée au début de ma grossesse et comme je ne pouvais pas prendre de laxatif et que j'avais aussi très peur de forcer de peur de le perdre, j'avais demandé conseille au pharmacien et c'est ce qu'il m'avait dit d'essayer. C'est naturel et ce n'est pas vraiment un laxatif mais plutôt un comprimé qui va ramolir les selles pour aider à débloquer. Des fois ça marche, des fois non mais ça vaut la peine d'essayer si ça persiste! Ça se trouve à côté des laxatifs à la pharmacie. ![]() |
Valmarc65Inscrit le : |
Bonjour!
Merci Isa de prendre de mes nouvelles! eh oui, je vais avoir un TEC en novembre. J'ai fais mon injection de dépot lupron mercredi passé le 19 oct. j'attends mon jour 1 qui devrait arriver en fin de semaine prochaine pour appeler et schéduler mon écho à jour 14. Donc, en attendant pas grand chose de neuf.. Celles qui ont bientôt leur PDS, je souhaite une pluie de +++!!! Les filles, savez-vous si le bilan de réserve ovarienne doit être refait au bout d'un an quand on est en attente d'un TEC???? ![]() ![]() ![]() je m'ajoute à la liste : katjoh: attente d'un Tec en dec ou janv. coucoumonster: PDS 2 novembre Cat2539: TEC, 2 embryons, pds 1er novembre Natpik9: PDS 28 octobre Isa519: TEC prévu 6-8 novembre (echo J14 le 3 nov) Valmarc65 : TEC prévu vers la mi-novembre |
Isa519Inscrit le : |
Salut les filles!
natpik9 et cat2539 , je vous souhaite ++++++ ![]() Bienvenu noem !! Donnes nous un peu d'info sur ton protocole pour ta FIV et où tu en es (médicaments, etc.) L'experience peut etre bien différente selon si c'est une FIV naturelle ou stimulée et selon le protocole prescrit. Zacky , j'ai été constipée moi aussi après mon transfert à ma FIV... ![]() ![]() Je mangeais moi aussi des pruneaux et des céréals/pain de grains entiers pour m'aider. Ca finit par passer! Peut-etre essaies de manger des légumineuses? lentilles ou haricots rouges en salade ou en soupe? Roxanne , je pense qu'on va se suivre pour notre TEC! Moi je suis à mon J5 aujourd'hui, avec patch et aspirine au 2 jours! Mon rv J14 pour mon echo est le 3 novembre. Mon transfert aura donc lieu entre le 6 et le 8 novembre. Valmarc65 , si je me rappelle bien, tu as toi aussi un TEC prévu en Novembre? Donnes nous de tes nouvelles! Je me rajoute à la liste: katjoh: attente d'un Tec en dec ou janv. coucoumonster: PDS 2 novembre Cat2539: TEC, 2 embryons, pds 1er novembre Natpik9: PDS 28 octobre Isa519: TEC prévu 6-8 novembre (echo J14 le 3 nov) |
bonsoir les filles...je suis nouvelle...je debute les procedures pour FIV....je ne sais pas a quoi mattendre....jattend de vos nouvelles merci
|
judeeInscrit le : |
Emyireland, je crois que nous serons pas mal en même temps. Rassurée de voir que je ne suis pas la seule à faire des oublis pour la médication. Je finis toujours par prendre toutes mes doses mais quelques fois, plus tard que prévu.
Merci des encouragements Zacky. Finalement, l'acupuncture a bien été. Une ou deux aiguilles que j'ai demandé de replacer car c'était inconfortable. Je sentais une tension. Je suis un peu déçue par contre. Je m'attendais à un effet plus relaxant. C'était nouveau donc peut-être est-ce la raison pour laquelle je n'y vois aucun effet. La rencontre a été assez rapide. J'y retourne la semaine prochaine. Je serai déjà plus détendue sachant à quoi m'attendre alors, on verra bien. |
San2011Inscrit le : |
katjoh: Je suis très satisfaite de McGill. Moi je trouve ca très rapide. J'ai été transférée là au mois de mai pour ouverture de dossier, j'avais des prises de sang a faire et des test a passer et malgré tout ca j'ai reussi a avoir un rendez-vous pour faire mon calendrier au mois de juillet. Et tu vois je vais déja avoir ma FIV #1. J'avais appeller au tout début a OVO et il pouvait me recevoir pour ouvrir mon dossier seulement vers la fin juillet. Je peux te dire que ca n'a pas été long faire mon choix. Les gens sont très gentil aussi et compétent.
Je retourne les voir dans 1 semaine pour mon echo #2 et je t'en donne des nouvelles. |
natpik9Inscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses, ça m'encourage, on va attendre à vendredi :)
katjoh: attente d'un Tec en dec ou janv. coucoumonster: PDS 2 novembre Cat2539: TEC, 2 embryons, pds 1er novembre Natpik9: PDS 28 octobre Bonne nuit |
cat2539Inscrit le : |
je confirme que cest normal.
plusieurs raisons peuvent expliqués ca.. tu as eu une sitmulation, tes ovaires sont encore un peu gros, tu prends des médicaments, tu as recu la visite d'un embryon. ton corps réagit à tout ca et cest normal.. ne ten fait pas.. les maux de ventre partent et reviennent cest normal.. je me rejoute à la liste moi aussi. katjoh: attente d'un Tec en dec ou janv. coucoumonster: PDS 2 novembre Cat2539: TEC, 2 embryons, pds 1er novembre |
katjohInscrit le : |
Coucoumonster, je sais pas car je n'ai pas eu de transfert apres ma ponction. J'espère qu'une autre fille va te répondre mais j'ai deja vu une autre fille avec un mal de ventre apres un transfert. Sinon appel ta clinique.
Bonne chance xx |
CoucoumonsterInscrit le : |
J'aurais une petite question. J'ai eu mon transfert hier et depuis j'ai des crampes dans le bas du ventre...et ça devient pire plus le temps passe...et que c'est déjà arrivée a quelqu'un???
je m'ajoute à la liste: katjoh: attente d'un Tec en dec ou janv. coucoumonster: PDS 2 novembre |
San2011, comment ça se passe à McGill, c'étais mon premier choix de clinique. Est ce que les rendez-vous prend du temps à avoir, les test, liste d'attente pour FIV ET TEC et tout le tralala!!
Est ce que tu es satisfaite ???? Je pense encore a cette clinique tres souvent. |
San2011Inscrit le : |
J'ai commencé mon cycle hier pour ma première FIV. Je suis fébrile.
Je me rend compte que tout les monde prend des médicaments différent. D'un médecin a l'autre on dirait que ca varie beaucoup. Moi je commence le Puregon a soir pour 7 jours et dans 6 jours je vais commencer du Orgalutran pour minimum 3 jours. J'ai aucune idée ques qu'y fait quoi mais je sais une chose. CA COUTE CHER EN *?%$*$%#... personne m'avait avisé de ca. Bonne chance a toutes celle en attente d'un +++ |
Moi je suis en attente pour un Tec en decembre ou janvier seulement car Procréa Quebec est en réno.
J'aurais bien aimé passer par une autre clinique pour avoir mon tec mais .....je sais pu! Bonne chance natpik9 et cat2539 pour vendredi, j'espère un + pour vous 2. Une nouvelle liste svp Moi katjoh: attente d'un Tec en dec ou janv. |
cat2539Inscrit le : |
Natpik: tu es bonne de ne pas avoir testé avant tiens-bon il ten reste vraiment pas long..
mais je connais plein de fille qui avait zéro symptomes et qui était enceinte ! et cest vrai que les symptomes arrivent beaucoup plus tard. moi ca avait commencer apres lécho de 7 semaines.. donc fait toi en pas.. moi ma pds est le 1er novembre et je stress au max. cest pas facile l'attente... Zazou: merci pour ton témoingnage !! ce me rassure, on entend pas beaucoup de belle histoire avec les TEC.. je sais qu'on est toutes du cas par cas, mais ca fait du bien d'entendre de belles histoires de bébé bonne soirée |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine