Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DoumInscrit le : |
Takhiera : Tu vois c'est étrange. Ici l'allergologue nous a dit que si le test cutané ne réagissait pas mais que le contrôle avait réagit alors il n'y avait aucune chance que ce soit une allergie et donc que les réactions cutanées de mon gars n'était donc pas lié. C'est ce que je trouve dur, personne ne s'entend sur rien. Pour la réintroduction soya et arachides je vais y aller normalement et en même temps car j'ai jamais eu de grosses réactions mais pour les oeufs, je vais faire plus attention (la dernière fosi qu'on avait soupconné une réaction aux oeufs mon gars a perdu 1/2 livre pendant la semaine)
|
TakhisisInscrit le : |
Doum, je te souhaite que la ré-introduction se passe bien.
Ici j'ai vue l'allergologue mercredi, journée de fou en prime. Test d'allergi cutané au soya négative mais selon l'allergologue c'est clair que sa réaction était du domaine de l'allergie et que la progression a été tellement rapide que c'était à surveiller de près. Elle lui a donné son vaccin Pediacel qui lui a très bien été contrairement au RRO et j'ai un autre rendez-vous le 8 Avril pour le vaccin Prevnar, les tests d'allergies cutané au soya et une pds pour le soya aussi. Pour le moment, mon fils qui était sur un régime "souple" d'éviction du soya (seulement les sources les plus concentré) est maintenant sur un régime strict ou il a droit seulement à la lécithine et à l'huile de soya... Ouf je l'avais oublier celle là... Disons que j'ai fais ce régime quand même longtemps mais j'avais oublier que du simple bouillon de boeuf/poulet n'existe pas sans soya... Aussi selon le pharmacien je ne devais pas donner de benadryl vue que mon garçon ne se plaignait pas des rougeurs partout sur son ventre mais selon l'allergologue, pour une petite tache ici et là on laisse aller mais s'il redevient très plaqué, même s'il ne se plaint pas je dois lui donner du benadryl... Aussi il a été mis sur un supplément de pédiasure, 2 boites par jours.. on va voir l'effet sur ses selles... |
Nous avions Rendez-vous chez l'allergologue hier. Xavier a testé négatifs pour toutes les allergies. C'est donc une bonne nouvelle pas d'allergies. Mais il a probablement quand même une intolérance au lait donc toujours pas de produits laitiers. Il y aurait aussi probablement autre chose, car l'intolérance au lait ne peut pas tout expliquer. Il faudra vori avec la pédiatre, mais probablement qu'on va devori aller faire une visite en gastro-entérologie. L'allergologue nous a dit que s'il refait une semaine comme la semaine passée (3 vomissements par boire + 8 cacas par jour) que ce serait important de consulter. Je suis un peu ambivalente, bonne nouvelle, mais on retourne dans le mystère de quel est le problème. Je vais réintrodurie les oeufs, arachides et soya à mon menu et on va voir ce qui va arriver.
Doum et bb xavier |
LälälälouInscrit le : |
Merci beaucoup les filles pour vos réponses! C'est bien possible en effet qu'elle n'ait de réaction qu'aux poissons à chair rouge.
Je vais en parler à son médecin dans 3 semaines. |
eRiK@Inscrit le : |
catherinova J'appuie les dires des autres filles. J'éviterais de lui en donner et j'en parlerais à son médecin dans 3 semaines. J'ai une amie à qui s'est arrivé à son fils et il n'est allergique qu'à certains poisson. Ses réactions n'ont jamais été plus forte que des rougeurs.
|
broullyInscrit le : |
Catherinova, il est possible d'être allergique seulement aux poissons à chaire rouge.
Ça tombe bien que tu aies un rendez-vous dans 3 semaines. J'attendrais jusque là tout en évitant le poisson pour cette période. Je ne crois pas que ça vaut la peine d'y aller en urgence puisque tu as deviné la source des plaques. |
Catherinova : Moi je te dirais de ne pas lui donner de poisson pour les 3 prochaines semaines et attendre ton rendez-vous chez le doc pour lui en parler.
|
LälälälouInscrit le : |
Bonjour,
Je n'ai pas pris la peine de lire tous les messages. Mais j'aimerais bien qu'une experte en allergies puisse me répondre! Voilà ma situation. Ma fille mange du poisson blanc depuis qu'elle a 7 mois, elle adore et n'a jamais eu de réaction. Il y a environ 2 mois (à 9 mois), je lui ai donné du thon et des taches rouges sont apparues autour de sa bouches environ 2-3 minutes après le début du repas. Comme elle réagit très bien au poisson blanc, j'ai plutôt associé ces rougeurs aux morceaux de tomate qu'elle mangeait avec ses mains (elle en avait partout!). Un mois plus tard, alors qu'elle avait mangé à nouveau du poisson blanc sans problème, je lui redonne du thon et c'est le même scénario! J'ai arrêté immédiatement de lui en donné cette fois. Mais voilà que ce soir j'essaie de lui faire goûter de la truite, et les taches rouges apparaissent encore! Elle va hyper bien, elle est en pleine forme et la seule réaction qu'elle a sont ces taches rouges autour de la bouche. J'ai arrêté de lui en donner dès que j'ai vu les taches rouges. Est-ce que c'est possible de faire une réaction à certains poissons seulement? Est-ce que je devrais aller voir son médecin au plus vite ou attendre son rendez-vous dans 3 semaines? En passant, il n'y a aucune allergie ni intolérance alimentaire dans ma famille ni dans la famille de mon chum. Merci de m'éclairer! |
Doum Je comprends tes inquiétudes. C'est pareil ici. Dès qu'on mange quelque chose, on se lave les mains et la bouche pour être sûr de ne pas provoquer une réaction chez notre fille. Pour les jouets, c'est super inquiétant. Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. Lorsque je suis avec elle, je l'empêche de porter à sa bouche les jouets des autres enfants, à mon avis c'est beaucoup plus dangereux qu'elle se le mette dans la bouche que le contact cutané. À la garderie, nous avons eu 2-3 réactions croisée... mais comme tu dis, que faire ? L'isoler...
Je garde le Benadryl et son épipen à portée de mains. Si vous avez des trucs, n'hésitez pas !! |
Ariane77 : Je peux aps t'aider avec les préparation de lait pusique mon gars est encore allaité, mais je te dis bon courage. C'est assez long avant de voir les résultats et c'est un peu décourageant.
MOn coco a fait une réaction cutané en fin de semaine. Mon chum l,a couché pour sa sieste a mangé un bol de céréales avec du lait et quand mon gars s,est réveillé 1h30 plus tard il a joué à le bécoter. J'arrive pour allaiter une quinzaine de minutes plus tard et mon gars est rouge et boutonné sur totu le côté gauche du visage et du cou (du côté où mon chum l'avait bécotter) Crime ça faisiat plus d'une heure que monc hum avait mangé ses céréales. Mon chum va devenir adepte de la brosse à dents et va se laver les dents à chaque fosi qu'il mange de quoi de pas autoriser pour Xavier. Mais là une question surgit. Vous faites quoi quand votre enfant voit d'autres enfants pour les jouets et les contacts??? Je evux pas sioler mon gars, mais si quand mon chum boit du lait et qu'il lui touche il réagit échanger un jouet ou se toucher avec une main qui a été dans la bouche pleine de lait me semble qu'il va réagir. Je fais quoi??? Sinon bien icic le rendez-vous avec l,allergologue arrive vite c'est mercredi. Ça me stresse vraiment. Pas tant les tests que je me doute bien que l,allergologue aura pas de bonnes nouvelles pour nous. Doum et bb Xavier |
Ariane77 Une chose que j'avais remarqué chez ma fille, c'est que celle-ci buvait moins, mais plus souvent... En prenant de plus petite quantité à la fois, ça devait lui occasionner moins de douleur... Ses symptômes, elle faisait des coliques, mais pas plus que d'autres enfants qui n'ont rien et elle faisait de l'eczéma, mais ça c'était très sévère... Sinon, rien ! Continue le test, essaie le pendant le temps prescrit pour t'assurer que ce n'est pas juste un ajustement de son système, mais si ça ne se place pas, pousse plus loin tes recherches !
|
Ariane77Inscrit le : |
Erika_26 : ouin, les médecins! Est-ce que c'est moi ou le nouveau trip c'est de donner le médicament avant le diagnostique? Si ça marche, on a le bon diagnostique. SI ça marche pas, on passe à autre chose! Faudrait bien que je me prenne une couple de traitements de chimio moi, histoire de voir si j'ai le cancer!!! (bon, s'cusez. hehe pétage de coche ce soir. Dure, dure dure journée avec la petite!)
Je vous remercie toute les deux davoir pris le temps de me donner votre avis. Non, l'Alimentum n'a pas été essayé assez longtemps à ce que je vois, donc nous le continuons. Au moins, Alexie l'aime bien. Je crois avoir compris que beaucoup de parents ont eu de la difficulté à l'introduire à cause de son goût, ce qui n'est pas notre cas. Mais est-ce que ça se peut, faire une allergie mais avoir si peu de symptôme la nuit? À son boire de 10-11h et de 1-2h du mat, ça va quand même bien. Mais à partir de 5 heure du matin, tout dérape pour le reste de la journée, après chaque kjhliuseriu de boire. Pauvre choupette, elle s'époumonne tellement, elle vient tellement amorphe et fatiguée à force de pleurer! Elle ne boit pas beaucoup je trouve non plus, À peine 3 oz du boire, environ 8 fois par jour. J'ai pris les infos de Biomédic. Ils font les tests sanguins pour l'allergie des nourissons aux protéines bovines. Ça coûte des bidous, mais si j'attend après le pédiatre et lhôpital, Alexie a bien le temps d'avoir des dents!!! AU moins, on aura les idées claires et nous serons fixé sur l'hypothèse sans passer par les 36000 lait que mon pédiatre voudrait que j'essaie. Bon eh bien on se croise les doigts pour une solution, en attendant, je vais aller relever mon chum. merci encore |
Ariane77 Je seconde Juju321 dans tout ses propos... Il m'est arrivé sensiblement le même chose avec ma fille, le médecin avait même poussé l'astuce en me disant que c'est très rare un bébé allaité qui est allergique !!! La mienne est allergique au lait ET préparation Alimentum. Elle prend également Néocate.
|
Juju321Inscrit le : |
Ariane77 Pour les allergies ca peut prendre de 2 à 3 semaines après le changement de lait pour voir si c'est ok et que son intestin soit guérit. Je ne sais pas si tu as pris assez longtemps Alimentum pour le savoir? De plus, il peut également être allergique à l'alimentum, tu ne peux donc pas élimier cet option. Moi c'est ce qui est arrivé à ma puce c'est un test sanguin qui l'a confirmé, maintenant elle prend Néocate. Pour le reflux je t'invite à visiter le post à ce sujet, dans les dernièrs pages une maman a mis un lien pour les symptômes et c'est très interressant...
|
Ariane77Inscrit le : |
Oh làlà, j'en ai marre! J'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez les filles. Notre petite Alexie a 2 mois. À ma connaissance, elle n'a jamais bien bu. Naissante, elle se tortillait, dérangée par on ne savait pas quoi, se plaignait (pas très fort!) et finalement, ça sortait en gaz. Je l'allaitais.
Ça ne s'est jamais résorbé, ça n'a fait qu'empiré. Elle est sevrée depuis 1 semaine. Peu importe le lait que je lui donne (le miens, Bon Départ, Similac Sensitive, Alimentum) rien ne fait. Le médecin a suspecté une oesophagite (pourquoi? Je l'ignore, il ne m'a pas vraiment expliqué) et m'a donné un Zantac. Ça à à peu près le même effet que si vous avez une grippe et que vous vous soignez en prenant un biscuit Ritz...absolument rien! L'Alimentum non plus n'a pas d'effet. Elle a toujours les mêmes gaz, elle pleure sans arrêt . Elle s'apaise un peu quand elle arrive à les faire sortir...jusqu'au prochain. Le jour, c'est l'enfer!!! Elle dort une vingtaine de minutes à peine, son mal la réveille constemment. La seule chose que je puisse faire, c'est de la mettre dans son kangourou. Elle a toujours aussi mal, mais quand elle s'y endors, ça dure beaucoup plus longtemps. Et elle reste avec moi. La nuit, ça va mieux. Je ne crois pas aux coliques...bizarre, des coliques à chaque boire??? Je ne connais pas beaucoup les reflux, mais son problème me semble par en bas, pas par en haut!!! Est-ce que, si l'Alimentum ne fonctionne pas, je peux discarter l'alergie aux protéines bovines selon vous? J'aimerais avoir vos opinions et commentaires, vos expériences. Le pédiatre me tourne en bourrique et voudrait me faire essayer tous les médicaments existant en me disant que celui qui marchera, ça nous indiquera ce qu'elle a. C'est complètement ridicule. Merci les filles! |
Anisan : Nous avons rendez-vous avec Dr Rémi Gagnon. Ça me stresse tout ça. J'avais hâte au rendez-vous pour qu'on soit fixé, mais là j,ai peur des mauvaises nouvelles. En plus, que je sais pas comment mon gars va réagir à se faire faire les tests (en plus pour faciliter les choses on a rendez-vous la veille avec l'ophtamo pédiatrique pour son canal lacrymal qui a jamais ouvert à gauche) Donc grosse semaine pour la maman et le bébé la semaine prochaine (pour papa aussi comme c'est lui qui est en parental présentement il nous accompagne)
|
TakhisisInscrit le : |
Salut les filles,
Je pensais être débarrasser de vous mais mon fils s'est taper une bonne réaction au lait de soya la semaine dernière.... Alors qu'il avait fait 2 fois le test avec résultats négatif et qu'il mangeait des dériver du soya depuis un bon bout de temps (environ 9 mois). Rien de direct comme le lait de soya, le tofu ou truc du genre mais en petite quantité ça arrivait presque à tout les jours sans problèmes. Sous conseil de mon médecin je l'ai passé au lait de soya et le premier 200ml il est devenu plaquer rouge sur le ventre mais j'ai mis ça sur le compte d'une irritation passagère. Comme de fait après sa sieste il avait plus rien. 300ml de plus et des diarrhée violente, noire et très nauséabonde ont commencer et son ventre était maintenant plaqué rouge du sternum au pénis et d'un coté à l'autre. Dire que bébé il était intolérant à presque tout et maintenant il serait allergique au soya... J'ai rendez-vous à Ste-Justine en allergie le 11 Mars pour son suivi d'allergie au vaccins et en même temps ils parlent de lui faire des PDS pour voir ses anti corps, des tests cutané et probablement me redonner un rendez-vous pour un possible challenge... Même si je vous ai laisser tomber depuis plusieurs mois, vous me reprenez parmie vous? |
MickeyInscrit le : |
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce post. Je suis maman d'une cocotte de presque 21 mois qui souffre d'asthme (hospitalisée à 1 ans) et qui semble maintenant allergique aux arachides. J'ai passé mon samedi à l'urgence avec elle, car elle semble avoir fait une réaction aux arachides. C'était la 3 fois qu'elle prenait une bouchée de toast avec un mini peu de beurre de peanuts. Les 2 premières rien, et là, 1h30 plus tard (étrange le lapse de temps), elle avait le nez qui coulait, les yeux rouges, éternuments, difficulté à respirer, la langue sortie, des plaques sur tout le corps et les jambes et pieds enflés. Le bénadryle a fonctionné et elle est resté 4 heures sous observations. Je suis en attente d'un rendez-vous pour des tests d'allergie, car selon le médecin, à cause de l'asthme, elle a des risques de plusieurs allergies... Je suis découragée et je ne sais plus quoi lui donner à manger...Je capote un peu, sûrement que tout va se replacer, mais je suis inquiète. Avez-vous des trucs, des conseils à me donner? Ça prend combien de temps pour avoir un rendez-vous? merci d'avance! Mickey toute perdue et inquiète! |
Coucou les filles !!
Doum Anisan a très bien résumé ce que fait l'allergo. Anisan C'est vrai que les gens tentent de minimiser les allergies ! Ça me décourage tellement; ici, même la belle-famille agit comme ça. Après, ils ne comprennent pas que je ne les laisse pas garder ma fille. Le jour où je me sentirai en confiance de la leur confier, je le ferai, pas avant ! Ici, j'ai eu mon appel ce matin du CHUS. Léana a enfin son rendez-vous de provocation au soya, le 1er avril. Je serai alors à 36 semaines de grossesse, la journée va être difficile, mais nous seront enfin fixé !!! J'ai tellement hâte !! Out le Néocate, enfin quelque chose d'un peu plus "naturel"... Bonne journée ! Erika xo |
AnisanInscrit le : |
Bonjour!
Rien de nouveau sous le soleil. Notre gardienne accepte de garder Benoît mais à contre-coeur. On cherche ailleurs mais les places sont très limitées... Les gens essaient toujours de minimiser l'importance de son allergie aux arachides. Le déni probablement. Comment fait-on pour leur faire comprendre que c'est dangereux?! Sinon bien Louis-Philippe est aussi intolérant aux protéines bovines, il est sous alimentum et tout va mieux maintenant. Doum : Avec quel allergo as-tu rendez-vous? Nous personnellement on voit Dr. Aubert Lavoie. Il est très gentil. Il pose des questions, te demande à quoi il a réagi, il met des gouttes des allergènes à tester, fait de mini-piqures avec une aiguille aux points. Après ça tu attends environ 10 minutes et tu as les résultats. Ce n'est pas très douloureux ne t'inquiète pas. Souvent l'enfant réagit plus au fait de se faire tenir serré qu'au fait de se faire piquer. Et Dr. Lavoie est bon avec les enfants. Mamer : Escarg0t pourrait t'aider mais elle ne vient plus beaucoup sur le forum... Katou22pluszen : Tu nous donneras des nouvelles pour ta puce. C'est plate ça côlon irritable... Erika_26 : Je crois qu'ils attendent parfois un an pour tester pour être certains de la fiabilité du test. Car parfois avant 1 an c'est moins fiable (à ce que les allergo m'ont dit). Anisan |