Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Doum

Posté le: 2 mars 2009 13:02:47 EST  
Bonjour :-)

Mon titi coco d'amour est encore après réagir à quelque chose, mais là j,ai vraiment aucune idée quoi. Hier je n'ai amngé que de la bouffe fait à la maison donc je sais ce que j,ai mis dedans. Je susi tellement tannée, il a vraimnet pas l,air en forme, il est tout grognon.

Vivement le rendez-vous chez l'allergologue le 11 mars (plus que 1 semaine) D'ailleurs, est-ce que qqu a déjà un allergologue au CHUL avec un tit pou tout petit comme el mien. Ils fonctionne comment?

Doum et son petit Xavier 

Katou22pluszen

Posté le: 25 février 2009 13:46:39 EST  
Bonjour tout le monde.... Je vais rencontrer un pédiatre avec ma puce.. car depuis sa naissance, je n'ai jamais vu de beaux cacas... toujours des selles molles, diarrhée, etc. Le médecin de famille pense peut-être qu'elle a le syndrôme du côlon irritable...  

Juju321

Posté le: 24 février 2009 20:48:42 EST  
Carie : Pour ma part, concernant l'allergologue lorsque j'ai essayé d'introduire le lait de vache vers 10 mois à mon garçon et que ca été un échec j'ai téléphoné au pédiatre et il m'a préparé un prescription pour voir un allergologue avant d'essayer d'introduire autres choses. J'ai obtenu un rendez-vous le mois suivant à Québec. Ca a pas de bon sens d'attendre comme ça j'espère ppour toi que après avoir vu le pédiatre ca ne sera pas trop long avant de voir un allergo. Un petit conseil pour les démarches pour avoir un allergo si tu vas à Québec inscris toi au chul mais également à leur clinique. Dans mon cas pour mon garçon et ma 2e fille ca été bcp plus rapide au cabinet qu'à l'hopital. Le chul m'a envoyé une lettre pour un r-v 5 mois pour mon gars et un an pour ma fille. 

eRiK@

Posté le: 24 février 2009 17:18:55 EST  
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont fait attendre jusqu'à ses 1 an pour le tester ?? Ma fille a fait une réaction allergique au Alimentum à 6 mois. Un mois plus tard, elle avait son premier rendez-vous chez l'allergologue que l'on a vu depuis environ aux 6 mois... Elle est très allergique au lait et Alimentum, sous régime d'éviction du soya.

Je dois avouer que je trouve bien stressant d'introduire des aliments et très compliqué... Je travaille à temps plein, donc je peux seulement le faire la fds avec elle; pas question de le faire faire par la gardienne...

Voilà pour mon expérience !

Carie

Posté le: 24 février 2009 14:19:31 EST  
Bonjour,

Mon garçon aura 1 an le 2 mars. Lorsqu'il avait 6 semaines, il vomissait en jet, avait de gros maux de ventre et se tortillait et il a été mis au Alimentum pour une allergie aux Protéines bovines (sans test d'allergie). Puis, plus tard il a fait une réaction allergique au céréale d'orge (plaques partout sur la peau). Son pédiatre m'a dit qu'on lui ferais passer des tests d'allergie à l'âge de 1 an. Finalement, compte tenu des disponibilités restreintes son rendez-vous chez le pédiatre sera à l'âge de 13 mois. J'ai vraiment hâte qu'il passe des tests d'allergie parce que je n'ose pas essayer les oeufs ou le lait. J'ai tenté d'introduire le yogourt il y a 2 semaines et il a fait une grosse réaction: maux de ventre, refus de s'alimenter puis diahrrée pendant 2 jours. Il a aussi mal réagit quand j'ai essayé le veau... ouf!!! tout ça pour vous dire que j'ai hâte qu'il passe des tests d'allergie, mais que j'ai l'impression que ça va prendre du temps avec le système de santé que l'on a.

J'aimerais connaître vos expériences, est-ce que ça été long avant d'avoir un rendez-vous avec un allergologue de votre côté?

Heureusement, j'ai trouvé une recette de gâteau sans oeuf, sans lait pour sa fête de 1 an.

Juju321

Posté le: 23 février 2009 15:50:04 EST  
renata Je veux te faire part de mon expérience avec mon grand garçon de 5 ans qui jusqu'à 4 ans était allergique aux PB. Lorsque vers 10 mois j'ai essayé d,introduire le lait de vache, il prenait également Alimentum. Le premier boire il a vomit peu de temps après et le deuxième il a vomit immédiatement et son corps était recouvert de plaques rouges donc ca ne faisait pas doute qu'il était toujours allergique. Donc si t'es pas capable d'avoir des tests je serais porté à te dire de réessayer avec encore seulement 1oz de lait de vache et si encore vomissements je crois que tu aura ta réponse et tu pourra peut-être essayer le lait de soya à la place. C,est ce qu'on a fait pour mon garçon et le soya c'était OK. Bonne chance! 

Anisan

Posté le: 21 février 2009 21:26:01 EST  
Je te laisse le lien de l'AQAA sur les symptômes d'allergie:

http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/symptomes_allergie.pdf

Quoi que là-dessus ils parlent quand même de réactions du système gastro-intestinal. Donc c'est quand même possible que ce soit une allergie. Sauf qu'il me semble que si elle était allergique, elle ne tolèrerait pas non plus le yogourt et les minigo?

C'est sûr que ce n'est pas tentant de réessayer de lui en donner vu ses vomissements mais parfois il est difficile de conclure avec seulement 2-3 biberons.

Parfois le goût différent d'un lait peut faire vomir l'enfant, c'est arrivé presque à chaque changement de lait avec mon grand garçon. Finalement au 2ème ou au 3ème biberon ça changeait et c'était ok.

Nous avons posé la question pour l'intolérance aux protéines bovines au pédiatre qui a examiné Louis-Philippe à l'hôpital. Elle nous a dit que ça peut prendre 1 semaine comme il faut avant de se rendre compte de l'intolérance, d'avoir les premiers symptômes (d'ailleurs... on pense que ça commence ici... on croise les doigts pour que ce soit notre imagination).

Je ne veux pas mettre en doute ton intuition de maman, c'est assez choquant de se faire faire ça (pour l'avoir déjà vécu), tu fais bien d'en parler à son médecin. Comme ça tu pourras éventuellement en avoir le coeur net avec ça.

Anisan 

Anisan

Posté le: 21 février 2009 17:01:17 EST  
Bonjour!

Nous avons finalement annoncé l'allergie à notre gardienne. Elle a dit: Oh... avec une drôle de face Confused

Elle n'était pas très enchantée disons. Elle n'a pas dit qu'elle ne le refuserait pas mais elle nous a ressorti l'histoire de la petite fille allergique aux arachides qu'elle a refusé l'an passé. Comme Benoît n'est pas allé à la garderie de la semaine à cause de sa sinusite, il ira seulement lundi. Dans le fond on ne l'a pas vu depuis jeudi (pour aller la payer seulement, ça ça fait mal au coeur lol) elle a sûrement réfléchi à la situation depuis ce temps, j'espère simplement qu'elle n'aura pas décidé de le refuser lui aussi.

Sauf qu'en même temps il faut la comprendre, ça reste un risque pour elle puisqu'un des enfants mange régulièrement des sandwichs au beurre d'arachides et que son conjoint mange des arachides dans la maison. Donc c'est un stress pour elle, et un peu aussi pour nous.

On va devoir lui expliquer le fonctionnement de l'epipen. Elle est déjà habituée au Twinject alors c'est pas trop mal.

Erika_26 : Je suis contente que ta fille puisse manger du boeuf, ça va vous simplifier un petit peu la vie. J'espère qu'elle pourra avoir ses tests avant que tu accouches.

Renata : Si les symptômes sont plus gastro-intestinaux ça ressemble plus à une intolérance qu'une allergie... Car l'allergie implique le système immunitaire et l'intolérance plus le système gastro-intestinal. Avec les tests vous allez pouvoir en avoir le coeur net.

Anisan 

eRiK@

Posté le: 21 février 2009 11:42:09 EST  
Anisan Félicitations pour le beau Louis-Philippe ! Puis, pour Benoit, tu nous diras quelle a été la réaction de ta gardienne...

renata Je ne sais pas quoi dire... je suis très "moumoune" sur ces affaires-là. Je serais du genre à ne pas le réessayer avant d'avoir vu ou parlé à son allergologue, mais ça c'est moi !

Pour ma part, la semaine dernière, on a eu un suivi justement avec l'allergologue. Les prises de sang de novembre démontrent que ma fille est toujours très allergique au lait, donc on ne l'a pas testé de nouveau. Par contre, ils ont testé l'extrait de boeuf et le boeuf naturel; réaction négative, alors je suis en introduction du boeuf dans son alimentation. Pour le soya, la prise de sang et les tests cutanés (extrait + préparation) sont tous sortis négatifs, mais je ne dois pas lui en donner encore, car je dois attendre son rendez-vous de provocation que j'attends depuis mai 2008 soit dit en passant... Elle m'a avoué qu'il y a eu un problème avec mon dossier et qu'on a été oublié, qu'ils ont vu des gens que ça faisait moins longtemps que moi qui attendaient.... elle refait une nouvelle demande avec priorité de 3 mois. Super !! Je suis là très ironique, parce que ça m'a vraiment mis hors de moi en plus que d'ici 3 mois, soit je vais devoir retourner là seule, enceinte de 36 semaines et + (parce que c'est peu probable que ce soit en mars) ou je vais y aller avec mon bébé naissant ! Youppi ! J'espère juste être en mesure de trouver quelqu'un pour venir avec moi...

Enfin, ils vont tester la compote commerciale pomme et bleuet à la suite de laquelle elle a fait une crise d'urticaire et tester les clémentines.  

Anisan

Posté le: 18 février 2009 22:47:40 EST  
Bonsoir,

Bon, le forum est enfin de retour.

Je n'ai pas lu tous les derniers messages, je manque un peu de temps...

Je voulais vous dire que Benoît a passé ses tests d'allergie lundi. Le verdict est tombé. Il est allergique aux arachides et aux kiwis.

Donc il a maintenant un épipen et on garde également une bouteille de benadryl à la maison.

Pour l'allergie aux arachides ce serait très étonnant que ça passe selon l'allergo. Pour le kiwi il pense que ça va passer.

Autres nouvelles, j'ai accouché le 12 février 2009 d'un magnifique petit garçon prénommé Louis-Philippe. Il va très bien, c'est un très bon bébé. Je l'ai allaité la première journée mais finalement j'ai abandonné pour diverses raisons. Donc Louis-Philippe est maintenant au lait maternisé régulier. On croise les doigts jusqu'à maintenant tout va bien!

Et Louis-Philippe devra lui aussi passer des tests d'allergie à 18 mois pour voir s'il n'est pas allergique aux arachides puisque les risques augmentent dans la fraternité.

Nous allons annoncer à notre gardienne (milieu familial non-subventionné) demain que Benoît est allergique. Elle a déjà refusé une petite fille allergique aux arachides alors j'espère simplement ne pas perdre ma place...

Anisan 

eRiK@

Posté le: 4 février 2009 11:24:34 EST  
Ici, elle est en milileu familial non-subventionné... Ça également été difficile de trouver une garderie qui l'acceptait vu ses allergies. La condition : je fournis tout ! Donc, pour 20$ par jour, comme les autres parents, bien moi, j'amène son lait, son jus, ses biscuits secs et son repas. Elle donne certains légumes et fruits autorisés comme collation c'est tout.  

broully

Posté le: 4 février 2009 11:15:19 EST  
Moi j'ai eu de la difficulté à trouver une garderie qui acceptait un enfant ayant des allergies alimentaires. J'allais sur magarderie.com à tous les jours et j'ai finalement trouvé une perle tout près de chez moi. Imaginez le bonheur: tous ses repas sont adaptés aux allergies de mon fils et d'un autre garçon.

À sa garderie précédente, elle le faisait manger à l'écart des autres quand il y a avait des risques. Et je lui fournissais la nayonnaise et le Egg Replacer (mon fils est allergique aux oeufs).

J'ai également entendu dire que tu pouvais être devancé sur certaines listes de CPE....

Bref, cherche, appelle, rencontre, propose et tu trouveras ta perle! 

Juju321

Posté le: 4 février 2009 09:38:58 EST  
Pour ma part, mon garçon est allé en milieu familale. La gardienne a assis mon garçon dans une chaise haute très longtemps (3 ans) de façon à ce qu'il ne puisse pas toucher à tous les aliments sur la table ou dans les assiettes des amis. C'est surprenant comment un enfant même à 1 an comprend ce qu'il n'a pas le droit de manger si on lui dit. La gardienne avait bien expliqué aux autres amis de ne jamais donné de la nourriture à Thomas vu ses allergies. Je n'ai jamais eu de problème. Ce sera la même chose pour ma petite Sarah lorsque je serai de retour au travail à l'automne car elle aussi a des allergies. Si il va en CPE se sera peut-être un peu plus difficile mais les éducatrices sont très à l'écoute des besoins de nos petits. Le mien est allé en CPE à 3 an et demi et j'ai alors rencontré les cuisinières pour expliquer ses allergies et tout a été respecté et pas eu de problème là non plus. Au plaisir! 

Doum

Posté le: 4 février 2009 09:23:49 EST  
J'ai une question pour celles qui travaillent parmi vous. Vous faites quoi avec vos cocos?? J'imagine qu'ils vont à la garderie. La garderie fait quoi pour éviter qu'il arrive de quoi?? Parce que là je commence à croire que je vais devoir arrêter de travailler quand mon chum va retourner au travail car mon coco à 12 mois ne pourra pas comprendre qu'il ne doit pas jouer dans l'assiette du voisin. 

eRiK@

Posté le: 3 février 2009 11:17:09 EST  
Moi, j'irais à coup d'une once... en augmentant à chaque jour... Tu le verras facilement si elle est correcte ! 

Ni

Posté le: 3 février 2009 09:01:09 EST  
BOnjour les pros!!

Ma fille est intolérante à la protéine bovine et elle est sous Néocate depuis ses 6 semaines.Je désire retenter le nutramigen à ses 9 mois mais le pédiatre ne m'a dit comment faire le changement.

Alors j'y vais de façon progressive ou je change tout d'un coup???

Comment avez-vous fait le changement??

Merci!!! 

Anonyme

Posté le: 2 février 2009 19:42:30 EST  
Erika_26
Je te répondrais seulement par : Change tout simplement de pharmacie !!! Désolé ma réponse est d'une platitude mais bon Drummondville a surement toutes les chaines de pharmacie dans son territoire. Dans mon cas cela fait 10 ans que je n'est pas acheté d'isomil... mes 2 petits boivent du Néocate.

L'intégration des produits laitiers sont concluants a date, fiston a seulement mangé du fromage sous toutes ses formes pour l'instant. Nous y allons tranquillement .... 

eRiK@

Posté le: 1 février 2009 21:15:28 EST  
Poneys Et oui, encore moi !! Peux-tu me dire à quel endroit tu trouvais le Isomil en formule prête à servir à l'unité ???? À ma pharmacie, ils sont complètement nul. Ils m'ont d'abord dit qu'il ne tenait pas ce lait, ensuite, ils m'ont dit que la préparation de soya ne se faisait qu'en poudre Rolling Eyes J'ai dûe prendre la commis par la main, l'amener dans la rangée et lui montrée que oui, elle en avait !!! qu'elle en avait en poudre (grosse canne)... et qu'elle en avait en formule prête à servir, mais à la caisse !!! 

eRiK@

Posté le: 27 janvier 2009 20:03:43 EST  
Merci de l'info Poneys ... c'est ce que je vais acheter.... En fait, je suis de Drummondville, donc je n'ai pas de pédiatre. J'en ai vu 2 à la clinique externe du CHUS, c'est tout ! Merci vraiment de m'avoir répondu...c'est sûr que je préfère du prêt à servir !

Pour ton fils, ça en fait des choses... est-ce que tu as reçu des trucs pour gérer tout ça ?? Ça doit pas être facile... 

Anonyme

Posté le: 27 janvier 2009 18:29:17 EST  
Erika_26
Isomil nourissons est justement concu pour les bébés de la naissance a 2 ans. Je te conseillais d'acheter seulement une canne de prete a servir pour le challenger. Apres le test, tu conclureras ou pas une intolérance. Si elle peut consommer du lait de soya le Dr Lemire ou ton pédiatre te fournira une prescription pour tes assurances et les assurances du gourvenement ce qui allègeras les couts reliés a l'achat. As-tu un pédiatre affilié au CHUS ....

Moi j'ai recu les test des prises de sang pour mon fils aujourd'hui et il a testé positf pour les noix arachides. L'asthme est confirmé ainsi que les allergies respiratoires. 

Se connecter pour répondre