Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
isa 197Inscrit le : |
allo poneys, il a pris néocate pour rectoragie mais est rendu maintenant a alimentum, lassurance me remboursait une partie mais pas tout, sa me revenait a 70 par sem, la alimentum cest moin de sous,,, maintenant il mange du boeuf , tout va bien, il a mangé du fromage des patates pilés fait avec notre lait et tout est ok, alors mon questionnement était si je pouvais passer létape du bon départ ou doije absoluement passer par la.
|
eRiK@Inscrit le : |
C'est bien ça, avec Dr. Lemire... C'est vraiment le challenge en observation pédiatrique puisque les tests cutanés ont été fait par 2x et les résultats sont ambigüe....
L'autre chose, j'ai oublié de spécifier que ma puce est rendue à 15 mois, est-ce que ça change quelque chose pour la préparation ? Dr. Lemire m'a bien dit de lui apporter de la préparation et de lui en offrir jusqu'à ses 2 ans avant de passer aux boissons de soya commerciales.... |
AnonymeInscrit le : |
Préparation soya
Moi, je te conseille isomil nourissons en canne déjà prête a servir. Tout en achetant le plus petit format car l'allergo aura besoin d'une tres petite quantité. Tu peux en verser max 10 ml dans un petit contenant pour l'apporter lors de ton rv et garder le restant de la canne a la maison en réserve. Tu dois etre suivi par le Dr Lemire au CHUS ??? Quand tu mentionne provocation au soya est-ce bien un test cutané sur le bras ou un challenge en observation pédiatrique ??? |
Poneys Oufff.... je te souhaite que la situation se rétablisse rapidement et que ta p'tite puce sorte de l'hôpital et que vous trouviez une façon de l'alimenter qui lui convienne... pas facile tout ça !!!
Petite question : Préparation de soya Appel à celles qui s'y connaissent !! Ma fille boit du Néocate depuis la fin de son allaitement... là, le 12 février je me rends au CHUS pour voir son allergologue et j'espère qu'on lui fera sa provocation au soya, alors je me demande quelle préparation acheter ???? J'y connais absolument rien ! Merci, Erika xo |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles
Notre toute belle est retourné en pédiatrie depuis le 20 janvier. Elle présente des signes d'allergies malgré le néocate et elle a fait une grosse réaction allergique soit au jus de pruneaux soit le zantax ou soit le motillum soit l'acide folique symptones vomissements en jet, difficulté respiratoire, yeux renversés et plaque sur le corps, blancheur et hypotonus. Isa 197 Pour quelle raison que vous débourser pour le néocate ??? Moi il est couvert par mes assurances, les assurances ont exiger des nouveaux test médicaux lorsque mon fils a eu 1 an mais mon pédiatre a téléphoner directement a mes assurances car mon fils ne peut pas encore boire d'autres lait pour encore une période d'un an autant pour ses nombreuses allergies alimentaires que pour sa faiblesse au niveau digestif. |
Est-ce que vos enfants ont déjà fait une crise d'urticaire suite à une réaction allergique ??
Hier, j'ai passé la soirée à l'urgence avec ma cocotte !! Résultat : une crise d'urticaire par-dessus son eczéma habituel Ce qui me déroute le plus, je pense, c'est qu'on ne sait pas trop d'où ça sort.... Elle en avait partout sur le corps, du visage au orteils, mais pas sur le ventre... Le médecin de l'urgence + son médecin de famille qui était là m'ont dit que ça peut être une réaction allergique, qu'elle combat un virus ou qu'on ne saura vraiment jamais d'où c'est arrivé... Dans un sens ça adonne relativement bien, car vendredi j'ai eu mon appel, on retourne voir l'allergologue au CHUS le 12 février... Une chose de plus sur la liste à discuter avec elle ! Bonne journée à toutes ! Erika xo |
broullyInscrit le : |
Isa 197 , C'est pour adoucir et faciliter la transition. De Alimentum à 3.25 directement, ce serait raide un peu. Et le lait Bon départ coûte beaucoup moins cher que le néocate ou alimentum qui sont hypoallergène. Mieux vaut y aller doucement.
|
isa 197Inscrit le : |
allo mon fils a maintenant 9 mois et demi et depuis 2 semaine il est au lait alimentum, nous avons cessé le néocate avec succès, deplus , depuis une semaine il mange du boeuf et tout va bien, c'est merveilleux, la nutritionniste du clsc ma dit de donner du lait bon départ dans une semain et après si totu va bien le 3"25, je me demande pourquoi je ne peut pas sauter au 3.25 a place de prendre du bon départ.... esce qu'il en na qui save pourquoi, on se le cachera pas sa fait 9 mois que jpaye du lait extrèmement cher alors sa ferait du bien a mon ptit budjet...
merci, |
renata Je voudrais t'aider mais je ne le sais pas...
Aujourd'hui, y'a un enfant de la garderie qui a été malade... SUR ma fille ! Et oui, ce sont des choses qu'on ne contrôle pas vous allez me dire, mais le petit ce qu'il mange et boit, je ne le sais pas moi, mais ce que je sais par exemple c'est que ma fille est devenue le visage et les bras tout rouge. Elle l'a changé de vêtement et c'est tout. Je ne sais pas à quelle heure c'est arrivé, mais quand mon chum est allé la chercher, c'était pas terrible. Elle arrêtait pas de se gratter et elle était bordeline enflée. Mon chum m'a appelé au bureau : découragé, il l'avait crémer, mais elle continuait à se gratter, il était en train de pogner les nerfs après elle... Je lui ai dit de lui mettre des compresses froides puis y'était full bête avec moi puis il voulait que je m'en vienne vite à la maison. En raccrochant, j'ai réalisé qu'il ne m'avait pas dit si quelqu'un (gardienne ou lui) avait donné du Benadryl à la petite... J'essaie de le rappeler, la sonnerie du télépone était coupée, pas capable de le rejoindre. Quand je suis arrivée à la maison, ben grosse surprise, personne (ni mon chum ni la gardienne) n'ont pensé à lui en donner. Ben je l'ai fait et 20 minutes après elle était correct !!! Non mais est-ce que c'est juste moi ou c'est la base : rougeurs + démangeaisons = Benadryl ! Là, je ne sais même pas pendant combien de temps elle a enduré ça, je peux calculer qu'au minimum c'est 1h30 !! 1h30 à avoir le corps au vif et qui pique.... Puis-je vous dire que les événements qui surviennent dans ma vie me font constater les uns après les autres que c'est drôle hein, mais ma fille n'a fait aucune de ses réactions allergiques en ma présence ! Vous savez moi la zélée qui capote trop pour rien avec ça Je pense qu'il y a certainement une leçon à tirer de ça... |
cat4dInscrit le : |
merci les filles.
je crois que je vais investir dans un bon tire-lait pour les fois ou je sors....pis quand je lvais le sevrer,,j'aurai pas le choix d'aller vers le neocate.. |
cat4d Je confirme également, si ton fils est allergique au lait, pas d'Alimentum ni de Nutramigen... Nous ont s'est ramassé à l'urgence parce qu'elle avait bu 3 onces d'Alimentum mélangé à mon lait : vomissement, visage tout rouge et enflé avec démangeaisons... Ici, c'est Néocate, même encore aujourd'hui à 14½ mois.
|
Juju321Inscrit le : |
Allo Cat4d: Pour répondre à ta question sur le lait ca ne donne rien d'essayer le Nutramigen car c'est les même composantes que l'alimentum. Ma fille a été hospitalisé à 3 semianes pour RGO et allergie aux PB. à ce moment là elle était déjà à l'alimentum depuis 2semaines et demi. Le pédiatre l'a mis au Néocate. J,avais demandé si je pouvais donner Nutramigen car c'est ce que mon autre fille avait pris et elle m'a dit non c'est la même chose. Depuis qu'elle prend Néocate plus deselles explosives, ni méga maux de ventre....
|
cat4dInscrit le : |
bonjour les filles
J'ai pas lu tout le post mais suis très heureuse de l'avoir trouvé!!! Mon fils Charles a 5mois. Allaité depuis la naissance. Allergie aux protéines de lait de vache..(crise eczema, maussade, maux de ventre, selles explosives...) pb soupçconnée et arachides RGO traité avec losec Je suis sous régime d'éviction depuis qu'il a 6 semaines. On a débuté les céréales il y a 1 mois et on avait acheté la marque Nestlé...j'ai jamais pensé qu'il pourrait y avoir du lait de vache la dedans....on l'a su assez vite...mettons que l'allergie au lait a été confirmée comme cela...il a eu tout le tour de la bouche (en fait, partout ou il y a eu des céréales) rouge et enflé. Lors de quelques sorties, Il a reçu des biberons d'alimentum a quelques reprises mais je soupçconne qu'il y soit allergique aussi car tous les soirs ou il en a reçu...on a eu droit a des crises pas possible le lendemain et il devient tres maussade...est-ce que, selon vous, il y a des chances que le Nutramigen soit ok?Est-ce que ça vaut la peine de l'essayer selon vous?Sinon..je sais que c'Est le Neocate.. |
Anisan J'avais posé la question à mon allergologue par rapport aux régimes d'éviction pendant la grossesse et l'allaitement. Elle me disait que c'était encore très controversé et non prouvé.
Elle m'a dit que lorsque bébé serait arrivé de l'allaiter pendant 4 mois minimum, idéalement 6 mois et si je suis capable pour plus longtemps de le faire. Si pour une raison quelconque, je ne suis pas en mesure d'allaiter, je devrais automatiquement lui donner du Alimentum qui ne serait pas remboursé par les assurances puisque ce serait en prévention. Retarder toute introduction de solide à 6 mois. Bonne chance pour le 16 février... ici, j'attends toujours pour provocation soya et boeuf... je commence à trouver ça long en titi ! |
AnisanInscrit le : |
Bonsoir,
Désolée je ne passe pas souvent... moi qui avait repris mes habitudes ici j'ai tout reperdu ça. Disons que je suis pas mal débordée! Benoît va passer ses tests d'allergie de contrôle pour les arachides le 16 février prochain, on croise les doigts! Finalement je ne fais pas le régime d'éviction en prévention en fin de grossesse... pas le goût ni l'énergie ni le temps malheureusement... j'espère que notre second petit garçon sera épargné par les problèmes d'intolérance aux protéines bovines! Katou : Désolée je ne peux pas vraiment t'aider. Parfois c'est aussi peut-être une contamination croisée à l'usine qui a produit l'aliment? Pas nécessairement le citrate de sodium en tant que tel? Aucune idée... faudrait peut-être voir à avoir une référence en allergo... Bonne soirée Anisan |
Katou22pluszenInscrit le : |
Bonjour, j'avais oublié qu'il y avait un sujet spécifique sur les allergies... svp allez lire mon message: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/allergie-citrate-de-sodium
|
broully Je ne l'ai pas essayé moi-même, mais je pense que c'est une bonne façon de procéder... As-tu comparé les 2 calendriers ? Moi, je l'avais fait et je dois dire qu'il n'y avait pas une énorme différence. Si jamais ton enfant semble plus réactif, tu pourras toujours te rajuster en cours de route et prendre le calendrier pour enfants à risques...
|
broullyInscrit le : |
Ma fille commencera à manger sous peu et je voulais savoir ce que vous pensiez du calendrier d'introduction pour enfants à risque.
J'ai lu récemment que selon une nouvelle étude, il ne serait plus nécessaire de suivre un calendrier spécial pour un enfant n'ayant eu aucune réaction allergique même s'il y a des antécédents familiaux http://www.aqaa.qc.ca/conseils_et_dossiers/bebes_a_risque_dallergies.asp J'ai envie de lui donner les aliments dans l'ordre recommandé par les CLSC tout en évitant les produits allergènes de son grand frère. Qu'en dites-vous? Qu'avez-vous fait vous? Et quels sont les résultats? Merci |
DoumInscrit le : |
Mon coco a commencé la bouffe aujourd'hui. Il a adoré ses patates douces. Mais la maman stresse un peu, j'ai peur qu'il réagisse à quelque chose.
|
poucetInscrit le : |
merci de ta réponse, je suis allée voir le doc aujourd'hui, car il se plaignait trop. il m'a dit que c'était possible qu'il est de la difficulté à digérer les céreales et que ses bruits intestinaux étaient très ralentis. Donc, il est probablement constipé. il m'a suggeré d,arrêter les céréales qq jour et on verra.
|