Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 7 mars 2008 18:42:00 EST  
ESCARGOTS
En effet, elles sont tres sympathiques les 2 dames mais ma visite a la maison Cannelle n'a pas été fructueuse. Seulement du gruau de sarrasin bio, il reste a savoir si fiston est pas trop jeune pour en manger. Quasiment tout leurs produits maison ou en boite sans glutun, contiennent des noix ou arachides,dérivés ou des traces (tous les pains compris)car dans la cuisine ils utilisent ces allergenes pour la fabrication de tous leurs produits maison. Leur spécialité est sans gluten et sans lactose. J'ai trouvé des biscuits genre muffin maison sans 10 allergenes les plus communs génial par contre ils sont fabriqués avec du jus de pommes et ou de poires donc interdit pour fiston.

C'est un peu décourageant, je suis prete et je préfére faire mes propres repas/collations mais ou je vais trouver les livres de recettes ou les ingrédients pour les confectionner. Avez-vous des suggestions pour moi ???? Sans lait,soya,oeufs,noix,arachides,légumineuse,poisson,gluten,mais,pommes,poires,abricot,pruneau,prunes,riz et graines de lin.
Le livre déjoué les allergies est-il utile dans mon cas ?

Takhisis

Posté le: 7 mars 2008 18:22:50 EST  
escargot, oui elle en a pris des pro biotique mais même ça ça changeait pas grand chose...

C'est vraiment le mucus et l'odeur de sur qui me fait "peur" Confused

escarg0t

Posté le: 7 mars 2008 18:00:27 EST  
Je connais oui, j'ai même jasée avec la propiétaire qui m'avait conseillée pour mon pain sans gluten, elle est vraiment gentille. J'achète parfois certains de leurs produits, mais je les prend chez Mère Nature sur Galt Ouest.

Je savais oui pour arachides et légumineuses.. D'ailleurs j'avais vraiment peur que ça soit une nouvelle intolérance et ça me fait psycotter pour une alelrgie éventuelle aux arachides (que J,introduirait pas avant 3-4 ans) Ça fait plusieurs fois qu'il en mangeait des légumineuses sans réaction, donc je vais continuer de surveiller et espérer que c'était bien la plasticine la cause..

Melina 99% certaine que c'est le lait de chèvre ton problème.. ton homéopathe s'y connais aps du tout en allergie protéines bovines.. statistiquement parlant 92 % des personnes allergiques au lait de vache réagissent aussi au lait de chèvre car les protéines sont presque identiques. L,alelrgologue m'a fortement déconseillé de toucher. Si tu veux donner des probiotiques ça se trouve en capsule sans produits laitiers. me semble marque Sisû en font pour enfants. tu peux ouvrir la capsule et mettre le tout dans sa bouffe ou son lait.

Thakiera ses selles sont toujours comme ça ? peut-être juste un débalancement de la flore intestinale..as-tu essayé de lui donner des probiotiques ?

Takhisis

Posté le: 7 mars 2008 17:11:16 EST  
Les filles, je viens de me prendre un tarte en plein poire moi la...
Ma fille est guérit de la C. Difficile mais elle a encore des diarrhée foireuse, du mucus jaune dans ses selles et ça PUE!!!

Ben je viens de figurer que c'est surement une intolérance Crying or Very sad

Calvaire, mais la à quoi veux tu ben me dire! Avant d'attraper la C. Difficile elle était correct mais la ça me tenterais quasiment de prendre une photo de sa couche pour vous le montrer... je sais même pas comment décrire ça... C'est jaune orange avec des mottons style patate pilée pas assez piler et du mucus genre grosse morve jaune dedans... Et ça sent le caillé...

Je fais quoi moi là?

Melina

Posté le: 7 mars 2008 10:00:44 EST  
escarg0t: merci, je l'ai reçu Very Happy
j'ai appris plusieurs choses... le soya, y'en a partout... j'espère qu'il ne restera pas "pogné" avec ça Confused

Maintenant, je veux votre avis car ça fait 2 jours que Charles a une grosse congestion nasale, l'eczéma qui revient... et ça fait aussi 2 jours qu'il a du mucus dans ses selles... Je me disais que c'étais surement un rhume qui commencait car j'ai rien changé à son alimentation à part l'introduction de l'avoine mais ça fait déjà 4-5 jours que j'ai arrêté !
Sauf que je viens de penser que depuis 2 jours... je lui donne des nouveaux probiotiques composé de " lait de chèvre".... Surprised

C'est mon Ostéo qui m'a dit que je pouvais lui en donner au lieu des gouttes BioGaia... puisqu'il ne réagirait pas au lait de chèvre.

Shocked Question: Croyez-vous qu'il réagit au lait de chèvre comme aux protéines bovines ???? J'ai besoin de votre expérience la-dessus !

Oh là là... ça commence à être compliqué Rolling Eyes

* * * * * * *
en passant voici ce que j'ai trouvé sur le soya :
Dans la plupart des cas, ces allergies disparaissent avant l'âge de deux ans. Cependant, une allergie grave au soja peut durer toute la vie.
-----------------------------------------------------------------------

Pour éviter le soja et les dérivés du soja, n'oubliez pas de lire soigneusement les étiquettes afin d'éviter les produits qui contiennent du soja et des dérivés du soja. Évitez les aliments et les produits qui ne comportent pas de liste d'ingrédients et lisez les étiquettes avant chaque achat. Les fabricants peuvent modifier à l'occasion leurs recettes ou utiliser différents ingrédients pour des variétés de la même marque. Veuillez vous reporter à la liste qui suit avant d'acheter un produit :

Autres noms pour le soja:
Edamame
Farine de soja texturée, protéine de soja texturée, protéine végétale texturée
Kinako
Kouridofu
Miso
Mono-diglycéride
Natto
Nimame
Okara
Protéine de soya/de soja (isolée/concentrée), protéine végétale
Soya, soja, glucine max, soja hispida
Tempeh
Tofu (fromage/caillé de soja)
Yuba

Autres sources possibles de soja:

Aérosols de cuisson, margarine, graisse alimentaire végétale, huile végétale
Agents épaississants
Aliments panés, chili, pâtes, ragoût, garnitures pour tacos, tamales
Assaisonnements, épices
Boissons diètes, lait d'imitation
Chapelures, céréales, craquelins
Desserts congelés
Germes de soja
Glutamate monosodique (GMS) (peut contenir des protéines hydrolysées)
Gomme à mâcher
Grignotines, p. ex. bonbons, chocolat, barres énergétiques, fondant au chocolat, maïs soufflé, croustilles
Lécithine
Mélanges pour boissons, p. ex. chocolat chaud, limonade
Plats végétariens
Préparations pour nourrissons
Produits à base de fruits de mer, poisson
Produits de boulangerie et mélanges à pâtisserie, p. ex. pains, biscuits, mélanges à gâteaux, beignes, crêpes
Protéines végétales hydrolysées, protéines de soja hydrolysées
Sauces, p. ex. soja, shoyu, tamari, teriyaki, Worcestershire
Simili-poisson et simili-viande, p. ex. surimi (imitation de chair de crabe et de homard), imitation de bacon en grains
Soupes, bouillons, mélanges pour soupes/consommés
Tartinades, trempettes, mayonnaise, beurre d'arachide
Thon en conserve/jambon haché
Viandes transformées et préparées, p. ex. boeuf, charcuterie, porc, volaille
Vinaigrettes, sauces, marinades

Ça en fait beaucoup Confused

Anonyme

Posté le: 7 mars 2008 09:10:04 EST  
ESCARGOT

Les légumineuses sont parties de la grande famille des arachides.

Comment-tu la maison cannelle a Richmond/ Melbourne ? Nous y allons cette apres-midi.

J'aimerais bien avoir le document anti-soya moi aussi SVP. lizabeth_chayer@hotmail.com

Melina

Posté le: 6 mars 2008 10:05:56 EST  
Faut vraiment tout surveiller avec le gluten Confused !!!

Merci pour le lien c'est très apprécié, sauf que je ne l'ai pas reçu encore Rolling Eyes

escarg0t

Posté le: 5 mars 2008 22:28:11 EST  
Melina, je t'ai envoyé le lien sur msn. C'est vraiment un document anti-soya, mais super bien documenté.

Oui l'intolérance au soya part en général en veillissant. mais un peu plus ddificile à partir que celle au lait de vache.

Ah oui on a trouvé la coupable de la réaction de Jérôme.. La plasticine.. Il en a fait dans la journée à la garderie.. et même avec supervision il aurait pu en manger un bout.. donc la garderie va lui faire de la pâte à modleer avec de la farine sans gluten à L,avenir.

Melina

Posté le: 5 mars 2008 12:55:52 EST  
escarg0t: est-ce que tu as un document ou un lien qui parle des intolérances au soya ???
si oui, j'aimerais bien que tu me l'envoie aussi stp, à alarme99@hotmail.com ça va peut-etre m'aider Wink

Est-ce tu sais si l'intolérence au soya disparait aussi dans la majorité des cas comme celle au protéines bovines ?

Merci beaucoup !

escarg0t

Posté le: 5 mars 2008 12:05:35 EST  
Ouhais c'est vrai J'me rappellais plus pour le lait de soya.. C'est effectivement ta meilleure hypothèse. as-tu reçue le lien sur le soya par msn ? si non dis-le moi j'te le renverrai..

Jérôme va vraiment mieux depuis l,arrêt du soya.. J'ai pas encore tout coupé 100% par contre. On va voir ce que ça donne pour le poids et on verra ensuite.

Jérôme a refait une réaction cette nuit et caca affreux ce matin..Aucune idée à cause de quoi.. probablement le souper hier. Il a remangé des avocat pour la première fois depuis les tests d,alerlgies négatifs.. sinon ya les légumineuses que je doute. OU encore trace de gluten à quelquepart.. c'ets pas du lait ou des oeufs c'est clair car c'ets une réaction d'intolérance clsssique avec caca hyper bizarre bourré de mucus....J'espère que c'ets pas les légumineuses. J'ai des doutes depuis quelques temps mais il en mange pas souvent.. hier il a mangé de la purée de haricots et tomates à la cuillère (on mangeait mexicain).

Melina

Posté le: 5 mars 2008 10:16:36 EST  
escarg0t : merci, j'avais pas pensé a l'agneau. Alors, c'est la première que je vais essayer.

Mebbie : Pour Charles s'est le soya son problème. Il avait des selles exactement comme tu le décris fouerreuses et collantes et qui étaient très mais très malodorantes. Je pouvais le sentir de loin, même d'en bas Laughing.
J'ai dû couper tout le soya même si s'était dans les lécithines, les farines, protéines. Exemple, il prenait du lait néocate nourrisson et il y a de l'huile de soya dedans et ça passait pas !

Et depuis que j'ai coupé TOUT le soya, ça va mieux pour ses selles et l'odeur écoeurante Wink

Donc, je dis comme toi pour le soya !

Je vais aussi voir un gastro à Ste-Justine le 21 mars... j'ai hâte de voir ce qu'il va dire !

Mebbie

Posté le: 5 mars 2008 09:55:15 EST  
Escargot je te réponds ici, on est pas capable de se pogner autrement Laughing

En fait, Liam va vraiment bien. En effet, il prend bien son poids. C'est pas un gros bébé, mais il engraisse. Il a pris 2 lbs entre décembre et février, pour un gros 23 lbs et des poussières à 14 mois... Donc ça m'inquiète pas vraiment là-dessus. J'ai réintroduit tout les produits laitiers, donc si jamais son poids a chuté le 18 amrs, je saurai que c'est ça, mais je pense pas, il engraisse bien, je le vois dans ses cuisses Laughing

Maintenant il fait environ 1 ou 2 cacas par jour. C'est tellement mieux qu'avant Surprised J'Ai eu du 5-6 par jour, même 9 en décembre (mais bon, il a été malade pas mal)...

C'Est juste que malgré que ça soit 2 cacas par jour, c'est vraiment fouerreux. Bouetteux. C'est dégueulasse! ÇA colle sans bon sens sur sa peau! Et ça sent le yâble!

Voilà! Donc j'ai hâte au 18! Very Happy POur en discuter avec le gastro... Tu me parlais des tests d'allergies, en effet je vais en discuter avec lui... P-e qu'il me réfèrera en allergo à Ste Justine? J'ai un rdv ici à prendre pour l'été mais p-e qu'il voudra tout de suite avoir un suivi là-dessus.

Pour le soya c'est une hypothèse que j'évoque. Le lait de soya a jamais passé. Chiasse liquide et gluante à tout coup. Reflux intense... Mais ça fait quelques mois déjà... De là mon hypothèse... J'Ai pas coupé les lécithines, les farines, protéines, etc... Donc c'est pour ça que j'y pense. Yen a partout du soya. Pain, céréales, barres tendres... Donc il en consomme souvent.

Entk. Pour le moment je m'affole pas, car on parle pas d'un GROS problème. S'il faisait caca 10 fois par jour je me poserais des questions mais là c'est pas si mal...

Désolé pour le roman Laughing

escarg0t

Posté le: 4 mars 2008 22:06:16 EST  
Mélina pour le temps que les symptômes restent ça dépend.. Jérôme ça durait 24h environ.. mais encore là tout dépend de la quantité et du type de réaction..

POur L,intro de la viande en effet évite le boeuf pour commencer. probable qu,il y réagisse pas par contre car seulement 10-15% des personnes alelrgiques au lait réagissent au boeuf.. Jéérôme y réagissait avant 1 an mais maitennant N,y réagit plus même s'il est vraiment allergique a tout produit laitier. Commence par l'agneau c'est la viande la moins allergène, sinon une volaille.

Elizabeth Oui ça ressemble vraiment à une réaction allergique. et à partir de maintenant traite-le comme tel jusqu'à ses tests d'allergie. donc exit tout biscuits, desserts ou autre produits avec arachides ou même des traces d'arachides. Évite aussi els noix. Idéalement je sortirais aussi le beurre de peaunut et arachides et noix de ta maison. Tu appelle son pédiatre ou médecin de famille tu lui racontes ça et tu lui demande une référence pour un allergologue. ne réessai surtout pas avant de voir un allergologue. je veux pas te faire peur mais les réaction aux arachides peuvent augmenter rapidement. en plus c,est une allergie qui part très difficilement, mais si tu coupes vraiment 100% de toute traces ya une faible chance (20%)que ça parte. Mon chum a été allergique lui-même aux arachides et c'est partit.

Elizabeth

Posté le: 4 mars 2008 20:58:36 EST  
Bonjour les mamans! Aujourd'hui, James (15 mois) à mangé un petit morceau de biscuit au beurre de peanut. Dans les 10 minutes suivantes, il est devenu le tour de la bouche rouge et boursoufflé, puis tout est partit dans les 45 minutes suivantes. Serait-il allergique?? Comment fait-on pour le savoir, j'ai pas envie de lui en redonner....

Melina

Posté le: 4 mars 2008 10:48:37 EST  
Aujourd'hui, je suis revenue à l'orge ... et "out" l'avoine !

C'est la deuxième fois que j'essayais mais cette fois-ci la réaction a été plus forte !

Shocked Ça prends combien de temps avant qu'un l'aliment mal toléré sorte du système de nos enfants et que les maux disparaissent ?

Shocked Si je veux débuter l'introduction des viandes... j'imagine que je dois oublier le boeuf et le veau avec l'intolérence aux protéines bovines ????

Vous leurs donnez quoi à vos cocos comme viande ???

escarg0t

Posté le: 4 mars 2008 09:53:55 EST  
Takhiera voyons cocotte c'est pas de ta faute et tu vas voir avec le temps la liste d ses intolérance va diminuer. Dis-toi que il va partir du bon pied et manger pleins de bonnes choses pour la santé et pas d'aliments transformés. Il va aussi être habitué à se priver de quelques trucs et ça risque d,être plus facile à mon avis a leur âge que lorsqu'une personne de 40 ans apprend qu,elle doit couper le gluten.. C,est pas facile trouver des avantages à avoir des allergies, mais personnellement parfois je remercie la vie de m,avoir apportée cette épreuve. On mangerait beaucoup moins santé actuellement si Jérôme aurait pas été allergique et intolérant au gluten. J'apprend aussi à cuisiner beaucoup et on se sent beaucoup mieux physiquement en mangeant mieux.

Mélina moi aussi j'arrêterais. une irruption cutanée peut être signe d,allergie.

france crime oui faut tout surveiller. là j,ai L,impression qu'il va falloir banir la farine de blé de la maison. J,ai fais un pain avec gluten en faisait très attention à bien nettoyer les tables comtoirs et à ce qu'il n'en mange pas. ¨ca faisait depuis 2 mois qu,on avait sorti le gluten de la maison. ben crime Jérôme a réagit.. Aucune idée comment, mais il y a eu une modification évidente au niveau de ses selles et il a super mal dormi la nuit se tortillait pleurait et on a dû dormir a tour de rôle avec lui. alors que ces dernier temps il se réveille plus du tout avant 5-6h. Même si c,était pas une grosse réaction quand même assez pour nous convaincre de garder notre maison sans gluten.

Takhisis

Posté le: 4 mars 2008 09:22:25 EST  
Sinon ici après du Advil, du Tylénol, 2 suppositoires, un peu de lait, beaucoup de câlin, se faire bercer, le BB Trésors sur le ventre, il est tombé endormi vers 11h45... Ma fille s'est lever quelque temps dans la nuit pour aller se coucher avec mon chum et j'en ai même pas eue conscience... Mon fils a demander à boire cette nuit, ma brassière était détachée ce matin et je ne me souviens même pas de l'avoir allaitée.. Pas fatiguée pentoute la madame..

Mélina j'arrêterais...

Posté le: 4 mars 2008 08:42:08 EST  
Melina, moi j'arrêterai

Avec une intolérence au gluten il faut vraiment tout surveiller Confused

J'ai donner du fromage cottage a Samuel pour la première fois en fin de semaine (Oui je sais que je suis tard) Embarassed

Et quelques heures plus tard grosse diarrhée.

Après quelques recherches le fromage cottage fait partie des aliments suspects. Confused

Alors on dit adieu au cottage.

Melina

Posté le: 4 mars 2008 08:06:09 EST  
Bonjour les filles,

Dimanche, j'ai ré-essayé de donner des céréales d'avoine à Charles et voici le résultat des symptômes qui ont apparus 12 heures après :

-> Petits boutons rouges sur le torse et le dos
-> Respiration sifflante et congestion nasale depuis 2 jours
-> Selles fouerreuse, mal ordorante et gluante !
-> Maux de ventre ... genre colique
-> et comble du malheur, il ne fait pas ses nuits depuis 2 jours

Alors,... votre verdic ????? J'arrête ou je continu Crying or Very sad

Ce sont des symptômes d'intolérence ou d'allergie ?

Takhisis

Posté le: 3 mars 2008 22:42:02 EST  
cusez les filles c'est rare que ça m'arrive mais vous pouvez même pas imaginer (sauf peut-être Eliaheart) à quel point je me sens mal de voir mon fils comme ça. C'est dur pour mon coeur de mère de savoir qu'indirectement c'est à cause de moi qu'il a mal Crying or Very sad

Sinon j'ai reçu mes papiers pour la prestation pour enfants handicapé. J'ai remplie ma partie et j'amène les autres documents à mon médecin mercredi. Avec un peu de chance ils vont m'accorder la prestation! Ça serait pas de trop mettons... Mais bon, ça va prendre un bon 2-4 mois avant d'avoir des nouvelles probablement Rolling Eyes Mais au moins si on est accepter c'est rétroactif!

Se connecter pour répondre