Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
escarg0tInscrit le : |
le gluten cétait des cacas fouerreux.. pas de la diarrhé en eau c'était genre juste mou. L'odeur était particulière, on s'en rend compte tout de suite ça sent le vomit, pas la m.. et ce qui était évident c'était l'aspect huileux.. mais tout ça peut être causé par une intolérance à autre chose puisque en fait ça démontre juste le fait que le transit intestinal était accéléré et qu'il absorbait pas les lipides (de là aspect huileux de selles)
POur ton garçon me semble qu'il prend bien son poids non ? normalement il aurait de problème de stagnation ou de perte lorsqu'il y a malabsorption.. sinon les protéines bovines encore ? J'te souhaite de trouver cocotte. pas drôle de s'inquiéter. mais c'est pas évident non plus. avant c'était pas si clair que ses selles étaient pas normales.. Depuis le régime on voit clairement la différence après une erreur |
MebbieInscrit le : |
Escarg0t... POur l'intolérance au gluten... outre les aliments qui passent tout droit ou que tu retrouves intacts... Ça peut être juste des cacas mous?
J'ai vraiment hâte de voir le gastro... Je me pose de + en plus de questions... Je vois ben que ses selles sont JAMAIS normales... |
La diète devrait être faite sur 2 semaines pour éliination complète des protéines. en fait ça prend 5 à 7 jours en moyenne pour tout élliminer les protéines a ce que J,ai lu mais ça dépend selon chaque femme ça peut prendre jusqu'à 2 semaines. Donc 2 semaines tu est certaine que tout est ok.
Pour la laps de temps de réaction c'est variable. théoriquement 4 à 24h entre L,ingestion et le passage dans le lait et la réaction de bébé.. mais tout dépendant quel type d'allergie ou d'intolérance il fait. personnellement ça prenait 6-12h environ entre mon erreur de régime et la réaction de Jérôme.. pour la réaction c,était surtout reflux, maux de ventre, pleurs inconsolables, et plaques urticaire dans le visage.. diarrhé aussi parfois mais en fait la diarrhé c,était avant le régime et les fois après le dbut du régime que j'ai mangé des protéines bovines par erreur c'était en petite quantité et il n,a pas fait à mon souvenir de gros épisodes de diarrhé avec un simple erreur de régime pour moi.. par contre pour le gluten par exemple que lui mange là l,effet c'est de la diarrhé dans les 4h.. mais bon c,est différent. ouhais pasdrôle ça thakiera.. Tu vois on a aussi apris après le début de probl<eme de Jérôme que mon chum avait été alelrgique au lait, oeufs et arachides bébé.. mais ça passé ça l'air..car il y réagit plus aujourd'hui et se boure de beurre d'arachides sans problème. |
TakhisisInscrit le : |
Bonjour mamiann,
Moi mon fils réagit environ 6 à 28 heures après l'ingestion d'un allergène par moi (plus j'en mange plus il réagit vite normalement et aussi plus il est allergique, plus il réagit vite, le lait le fait réagir TRÈS rapidement alors que le boeuf c'est plus long...) Si je ne me trompe pas la diète d'éviction stricte doit être faites sur 2 semaines avant que toutes les protéines soient disparue de notre lait. Moi mon fils est constamment constipé. L'AQAA m'a dit que ça pouvait être suite à ses allergies. Les réactions de mon fils sont beaucoup plus d'ordre digestives (vomissement, reflux, douleurs abdominales). Les diarrhées seraient plus du ressort d'escargot Bon sinon ici voulez vous savoir la nouvelle? Ma mère m'a appris en fin de semaine que... bébé j'avais de MULTIPLES allergies alimentaires et environnementales... BATARD Non mais j'aurais tu aimer ça le savoir AVANT. J'étais bleu quand elle m'a dit ça. Je me casse la tête avec les problèmes à mon fils à savoir d'où ça vient et elle pense à me dire ça plus de 6 mois après son diagnostique... En plus je me suis taper un méga rash allergique y'a pas longtemps et mon médecin parlait de me faire passer des tests si ça ré-arrivait... Ben je vais lui demander de me prescrire les tests mercredi, je la vois là et au moins je vais être fixer... |
fruitsInscrit le : |
Je suis nouvelle ici
Bonjour, Je m'appelle Sandra, je suis une maman de 31 ans. Mon fils né a 29 semaines de grossesse est intolerant au proteines bovines. Il a parfois des maux de ventre, et il a deja eu du sang dans les selles. Depuis sa naissance il est sous néocate. Le pediatre de mon fils a decidé de reintroduire le lait maternel (oui je tire tjrs mon lait). Je fais une diete sans veau, boeuf, soya, tofu et lait bien sur). J'aimerais savoir, est-ce que vos enfants qui font une telle allergie demontre de gros effets? Dites-moi les effets. Est-ce instantané? Combien de jour? Parlez-moi aussi de son caca... (excusez le sujet)!. Et, combien de temps je dois faire ma diete avant de recommencer le lait maternel? Une semaine, deux, plus? Merci |
france, pauvre petit Ils m'ont fait le coup avec mon fils... à 3 1/2 semaines ils l'ont tenu a jeun pendant près de 6 ou 8 heures... je ne me souviens plus. C'était épouvantable! Même les infirmières voulaient pleurer avec lui
Pour le calendrier d'intro, je n'ai pas la version plus récente Su moins pas de numériser... |
Salut a toutes
Je suis revenue de l'hopital aujourd'hui a 17h30. Samuel a été admis lundi à 13h30 il a vu pédiatre, gastro-entérologue, infirmière . A partir de minuit il fallait qu'il soit a jeun pour sa biopsie du lendemain. lui qui boit la nuit ça été très pénible, j'ai passé la nuit a me promener avec Samuel dans mes bras parce qu'il avait soif et faim . Il a passer plusieurs prise de sang pour différent test d'allergie Il a eu aussi un soluté d'installé je suis sortie de la chambre le temps qu'il lui installe il ne pleurait pas il urlait. Il a finalement passer sa biopsie hier à 16h00 donc 14 heure à jeun je n'allait pas tellement bien pour lui. Ce matin pour déjeuner il lui ont donner des céréales de riz avec gluten donc diarrhée après. Et ensuite il n'a presque pas manger de la journée. Aujourd'hui il a passer son test à la sueur pour diagnostiqué une fibrose kystique qui comme on s'en doutait les résultat était négatif . Là j'ai un rendez-vous avec la gastro-entérogue le 10 mars pour un suivi avec sa biopsie. a suivre.... |
MelinaInscrit le : |
Merci Takhiera pour le lien ... c'est vraiment très gentil et en plus c'est un site super intéressant !
Tu pourrais peut-être mettre la dernière version du calendrier d'intro ! |
Merci lizabeth C'est S.Lily qui a créer le forum mais c'est moi qui a fait tout le reste... Le thème vient de moi et tout...
Disons qu'il y a plusieurs heures de travail la dessus! lol |
AnonymeInscrit le : |
TAHKIERA
Je me suis permis d'aller jeter un petit coup d'oeil pour voir ton lien pour le forum. Quelle découverte.. de plus tu es l'administrative. BRAVO !!! Les différence entre les 2 tableaux c'est surement a cause de la date car le tient date de 2003 et le miens de 2006. Par contre pour les bleuets dans les 2 cas c'est étape 2 soit 7-9 mois. |
Melina, va voir ici: http://mamansdouces.forumpro.fr/ dans la section recette il y a le tableau régulier et celui pour les allergies
|
MelinaInscrit le : |
Oui, je faisais cuire les bleuets à la vapeur quelques minutes et je prenais souvant les bleuets congelés. Je les mettais en purée et les repassais au tamis.
Bon ici ça va mieux depuis que j'ai éliminé toutes les traces de soya !!! il a encore beaucoup de problème de digestion mais le reflux semble aller mieux. Son rdv à Ste-Justine est le 20 mars. =================== Est-ce qu'une de vous pourrais m'envoyer le calendrier retardé d'introduction des aliments svp ? voici mon courriel : alarme99@hotmail.com J'ai déjà introduit les carottes (pas fort), les patates sucrées (miammmm) et les courges (il vomi en jet). Pour les fruits, j'ai introduit les poires et les pommes ! Pouvez-vous me dire quels pourraient être les prochains à introduire selon vous ??? car je crois qu'il peut y avoir des aliments à éviter lorsqu'il y a des allergies avec soya !!! Merci beaucoup |
Merci Les filles
Malheureusement, je ne peux pas y donner les compotes Motts il sont toutes a basse de pommes (allergie) ni abricot,prune,pruneaux,poires. Il avait le droit au banane et peches (il refuse d'ouvrir la bouche) et d'apres la liste de aqaa (la meme ESCARGOT)c'est le seul fruit possible entre 7-9 mois pour lui. Mais les bleuets les faites-vous cuires ? |
escargot, c'est drôle dans la liste de Ste-Justine ici il me semble que bleuet est dans la liste... Mais j'ai due me tromper
|
Thakiera les petits fuirts comme fraises, framboises mûre oui sont allergène, mais pas les bleuets..
L'AQAA dans son calendrier d'intro mettais les bleuets dès 7 mois.. même chose pour cannebergge moins allergènes que les autres et ok à partir de 9 mois. pour la purée je la faisait en faisant cuire avec un peu d'eau. ensuite par contre passe les graines au tamis. ce sont les graines qui peuvent irriter son système digestif.. sinon achère purée ou compote pomme bleuet déjà prête.. Motts en fait sans sucre et sans rien d'autre ou presque que pomme et bleuets.. |
lizabeth, les petits fruits (mures, framboises, bleuet, fraises) sont considérer comme très allergènes...
|
Pensez-vous que je peux introduire les bleuets ? Comment devrais-je préparer les purées de bleuets congélés ? Les faire cuire ou non ?
|
PhilouInscrit le : |
Merci les filles pour les infos. Surtout Lizabeth pour les infos que tu as eus du CLSC. Par contre, mon fils est traite a Ste-Justine et le medecin nous a bien fait comprendre qu il ne s agissait pas d intolerance mais bien d allergies. Qu il y avait effectivement une grosse difference entre les deux et sous aucun pretexte de lui donner des aliments contenant des allergenes auxquels il reagit.
Comme Takhiera l a si bien dit, je vais remplir le formulaire et on verra bien. De toute facon, a part mon temps, j ai quoi a perdre. (desole pour les accents mon clavier est en anglais) |
As-tu rappeler Lucie? Elle me parle de toi de temps en temps et me demande des nouvelles
Sinon mon fils a percer sa première dent avant hier et j'ose espérer que c'est a cause de ça mais il avait le visage plein de bouton et il était même enfler a un moment donner J'ai eue beau chercher j,avais rien manger de spécial donc on va espérer que c'était juste ça! |
Melina, même si mon fils est moins pire que lizabeth, un moment donner on pogne la "twist" et on vit avec Moi les gens capotent quand ils voient a quel point j'ai maigrie, la pédiatre a mon gars pense que je suis a l'article de la mort et pourtant je mange ce que techniquement tout le monde devraient manger. Des produits faibles en gras, beaucoup de fruits et légumes et presque rien de préparer (sauf mes produits céréaliers et même encore)
Lizabeth, j'ai pas encore tester le benadryl parce que j'ai pas eue de nouvelles réactions! Mettons que je fais pas mal attention Bon, j'ai tester le benadryl sur moi parce que je me suis ramasser un méga urticaire l'autre jour mais ça c'est une autre histoire (mon médecin parle de me prescrire un epipen ) Je vais voir ce soir, hier j'ai manger du pain a base d'huile de canola ou soya J'avais vraiment faim pour un burger au poulet j'ai donc pris la chance |