Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

MmeBoU!

Posté le: 7 octobre 2007 09:39:15 EDT  
Mebbie

ton fils est allergique au proteine bovine??

Mebbie

Posté le: 7 octobre 2007 09:28:01 EDT  
Hé oui plus de régime Very Happy Very Happy Very Happy

Ça va super bien. Liam ne réagit pas du tout!!! Moi par contre j'ai de la difficulté à digérer c'est terrible! Je suis carrément intolérante au lactose. Donc j'y vais doucement, pas de trop grosses quantités à la fois. J'ai mangé plein de trucs que je rêvais : brie, camembert, chocolat au lait, pizza, poutine... J'avais perdu 12 lbs mais là je crois que je vais toutes les reprendre Laughing Et oui et comme je disais Liam mange du yogourt aussi! Cool

Anisan

Posté le: 7 octobre 2007 09:24:32 EDT  
Mebbie : Merci pour le lien. Je l'ai ajouté à la 1ère page.

Comment ça va avec ta réintro de produits laitiers? Est-ce que j'ai bien lu ou tu n'es plus sous régime d'éviction? Smile

Anisan

Mebbie

Posté le: 7 octobre 2007 09:14:57 EDT  
Un autre lien, j'étais pas sûre s'il était déjà à la page 1. J'ai vu ça à l'émission Par dessus le marché hier.

http://www.collago.ca/

Anisan

Posté le: 7 octobre 2007 09:13:15 EDT  
Hum... c'est vrai Mme B je n'avais pas pensé que c'est une réaction tardive...

Je m'y connais un peu moins dans la réaction aux oeufs mais ça du sens ce que tu dis.

Bref, c'est vraiment plate pour vous et pour lui plus tard je te souhaite que ce ne soit pas ça... mais c'est sûr que ça regarde mal.

Anisan

Mebbie

Posté le: 7 octobre 2007 09:12:43 EDT  
Premièrement, Anisan , je suis de tout coeur avec toi. C'est pas mal mélangeant tous ses tests négatifs... J'espère que vous allez voir le boutte bientôt!

Leylou : Je veux pas te contredire mais moi mon pain n'a pas d'oeuf dedans... J'en donne régulièrement à Liam qui est allergique sans problème.

MmeB : Pauvre toi il réagit vraiment mal à quelque chose c'est sûr. J'espère que tu vas trouver rapidement.

De mon côté, je ne suis plus au régime du tout. Je consomme des produits laitiers sans problème et Liam mange du yogourt tous les matins depuis 1 semaine. Je suis vraiment contente. On va tenter le fromage et lelait 3.25% bientôt si ça continue de bien aller.

J'ai trouvé ce petit site hier avec des recettes pour allergiques. Descendez un peu + bas, à droite il y a des liens pour les recettes! Wink

http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/

MmeBoU!

Posté le: 7 octobre 2007 09:09:39 EDT  
Anisan

Mais mon garcon a 3ans, apparament quand c'Est "tardif" comme ca il se pourrait que ca reste? j'ai vu ca dans des site d'allergie!

Ce matin il mangé des toast au cheez weez ( pain brun sasn oeufs) avec un verre de lait.... aucune reaction a l'horizon!

Caro qui a passé des heures et des heures sur l'ordi! Embarassed

Anisan

Posté le: 7 octobre 2007 09:04:42 EDT  
MmeB : C'est vrai que ça ressemble à une réaction aux oeufs. Je ne vois pas vraiment autre chose... Peut-être comme dit Leylou que les autres filles vont voir autre chose.

Par chance si je me souviens bien l'allergie aux oeufs a tendance à disparaître avec le temps? Du genre vers 5 ans?

J'ai vu à l'épicerie un produit qui s'appelle Egg Replacer. Dans la section des produits naturels et bio. Je ne sais pas par contre qu'est-ce que ça donne puisque je ne l'ai pas encore essayé.

Quelqu'un a essayé ça?

Sinon pour les gâteaux et muffins tu as la compagnie Aliments Ange-Gardien. Les muffins chocolat-framboises sont bons. C'est cher par contre 5,99$ pour 6 petits muffins si je me souviens bien. Mais ils sont sans oeufs, sans noix, sans produits laitiers.

Ici tout va bien. La routine commence vraiment à être acquise (à part quelques boires difficiles à l'occasion) mais à part de ça tout est beau. Il boit à nouveau 20-24 onces de lait par jour et mange tous ses repas.

On a fait un essai de poires hier (1 cu. à thé max) et il n'a pas vomit. Quand on les avait essayées au début de l'été il les vomissait en jet (mais tests d'allergie négatifs).

Bonne journée les mamans!
Anisan

MmeBoU!

Posté le: 6 octobre 2007 22:30:15 EDT  
Merci! Wink

je vais voir si c'est exactement ca mais d'apres moi... je vais telephoner mardi pour avoir une rendez vous illico avec le pediatre et je vous en redonne des nouvelles!

Leylou

Posté le: 6 octobre 2007 20:48:50 EDT  
J'Y pense... si ton ti-pou a enflé, ce serait important que tu te procures un épipen... en attendant, va voir ce site
http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/eggoeuf.shtml

Il y a tous les dérivés des oeufs... la liste est un peu décourageante, mais je te jure que depuis 15 mois que je vérifie des ingrédients sur toutes les étiquettes, je n'ai jamais vu autre chose que "oeufs" ou "blanc d'oeufs"!! On vient qu'à la savoir par coeur.
Bonne chance! On s'en sort, tu vas voir!

Leylou

Posté le: 6 octobre 2007 20:39:53 EDT  
T'en fais pas, ça a été un coup dur pour nous aussi (moi qui déteste faire à manger, ça compliquait pas mal ma vie!), mais on s'est vite habitué. Je te conseille le livre "De l'allergie aux plaisirs de la table" qui est excellent. Même sans le livre (ça fait seulement 1 mois que je l'ai) on se débrouillait très bien. Les premières épiceries sont difficiles (tout lire les ingrédients), mais après 2-3 semaines, on sait quoi acheter et quoi éviter. Ça devient une routine. Wink
Pour les recettes, tu peux remplacer 1 oeuf par une banane écrasée. Il y a aussi d'autres trucs, tu peux aller voir sur les sites qu'Anisan a mis sur la première page.
En attendant les tests essaie d'éviter tous les oeufs et ses dérivés. Si l'état de ton fils s'améliore, tu auras un bon indice....
Bonne chance n'hésite pas si tu as des questions. Je reviens ici demain matin.

MmeBoU!

Posté le: 6 octobre 2007 18:20:45 EDT  
Leylou

d'apres moi aussi ce sont les oeufs car la journée où il a eu l'oeil enflé ainsi que le penis enflés le midi il a mangé des sandwichs au oeufs et son allergies a duré jusqu'au lendemain matin pour ensuite s'estomper... alors j'ai vraiment un doute!

Mais il en a partout des oeufs...alors la!!! mais pour les pains j,en ai trouvé un ou il n'y a pas d'oeufs, j'ai verifié sur un site pour les nom bizarres...

alors toi comment tu t'en sort pour les menus??
si vraiment c'est les oeufs...

Leylou

Posté le: 6 octobre 2007 17:57:54 EDT  
Le point commun que je peux voir, c'est les oeufs (tous les pains, mayo, ... reste à voir les ingrédients du petit cornet. Peut-être que les autres filles voient autre chose?
Regarde les ingrédients du petit cornet et reviens-nous... s'il a vomit, c'est qu'il y a quelque chose qu'il ne tolère vraiment pas...PAR CONTRE, une réaction peut prendre jusqu'à 2h. Quand mon garçon mange des oeufs (avant qu'on sache qu'il était allergique, il vomissait environ 1h30-2h après en avoir mangé.... donc dans ton cas, ça peut être le pain du matin... vérifie si ton pain contient des oeufs.
Bonne chance. Tu vas t'en sortir.
T'inquiète pas pour le menu!! Smile

MmeBoU!

Posté le: 6 octobre 2007 16:38:41 EDT  
Merci Leylou

j'te donne son menu d'hier et aujourd'hui.
vendredi :
dej: Gauffre avec sirop de maïs
lait
(a eu une reaction)

Diner: Hot dog avec mayo-ketchop-mout.
( a eu une reaction)

souper: je n'ai rien donner et je suis allé a l'hopital... Mais mon chum a decidé de lui donné une galette tim horton Mad
mais il a eu une reaction.....

Samedi:

Dej: cereal muslix (je ne sais pas c quoi la sorte il etait chez sa grand-mere!!)
toast avec fromage et verre de jus!

en collation: petit cornet de guimauve ( sa grand-mere Mad je lui avait dit de ne rien lui donner)
a reagit et vomi! 45 min plus tard!

diner: sandwich au jambon-mout n'a pas reagit mais a recu du benadryl...!!!

Je sais que ses repas ne sont pas tres tres santé mais comprenez que je ne sais plus quoi lui donner
habituellement il mange mieux que ca.... Confused
alors c quoi je lui donne a mangé je suis embêté!

Leylou

Posté le: 6 octobre 2007 16:21:55 EDT  
Oui, ça tout l'air d'une allergie, il faudrait que tu consultes au plus vite! En attendant, j'éviterais tout ce qui est allergène (oeuf, arachides, noix, fruits de mer, poisson, lait, ...)...Qu'a-t-il mangé exactement ce matin? Ça pourrait nous aider à t'aider...

MmeBoU!

Posté le: 6 octobre 2007 15:17:54 EDT  
Allo

je viens de découvrir ce post, je vous explique
mon Garcon de 3 ans depuis environ 10 jours me fesait de l'urticaire apres avoir ingerer certain aliment
mais la ca s'enn vient de plus en plus grave, cette semaine il avait plein d'urticaire boursouflé et l'oeil enflé et meme son penis enflé! Surprised

hier j'ai été a l'urgence ils n'ont rien fait a part lui donner du benadryl mais ce matin il a manger quelque chose en plus de l'urticaire il vomi!! j'ai une consultation d'urgence pour un pediatre mais la je ne sais pas quoi faire je ne sais plus quoi y donner a manger bref je suis totalement decouragée!
depuis hier j,ai l,impression qu'il est drogué au benadryl! c'est tellement compliquer quand on ne sait pas a quoi! Confused

et c'est possible ca qu'une allergie se declare comme ca du jour au lendemain?

Célyne

Posté le: 5 octobre 2007 10:19:06 EDT  
merci Very Happy !

escarg0t

Posté le: 5 octobre 2007 09:59:17 EDT  
ça me semble bien ton plan.. D,il réagit encore retire. Si la réaction est de type urticaire ou toute irruption cutanée ou symptômes respiratoire, je consulterais et je rÉintroduirais pas tant que les tests d,alelrgies ont pas été fait. Sinon si c'est une réaction purement digestive, je retirerais environ 6 mois avant de réessayer.. Pourquoi 6 mois c,est théoriquement le délai que ça prend sans contact avec un allergène pour que le système immunitaire arrive à "oublier". C,est pour cette raison que les tests d,allergies sont refait aux 6 mois.

Célyne

Posté le: 5 octobre 2007 08:57:44 EDT  
Escargot, aucun antécédent dans ma famille.
Il "mange" (je mets entre guillements car il mange très peu) des céréales, légumes, fruits volailles, tous les aliments qu'on peut introduire avant 7 mois sauf l'agneau.
J'allaite, mais il ne veut de mon lait qu'à mes seins Rolling Eyes Laughing ! Il ne veut pas de bouffe mélangée et je n'ai pas introduit le jus parce qu'il mange peu Confused ...
Je vais faire comme tu dis et retirer quelques jours, puis réessayer.
S'il réagit encore, je ne fais qu'attendre à un an (et faire attention à tous les autres allergènes Confused ?)? Ou je vais voir un médecin?
Info-Santé, c'est de la merde. Ils répondent toujours d'aller voir un médecin pour tout et pour rien!

Somine

Posté le: 4 octobre 2007 22:48:17 EDT  
Bonjour les filles,
je vais commencer l'intro des produits laitiers cette fin de semaine (vu que c'est une fin de semaine de 3 jours). Comme le pédiatre ne m'a pas donnée de procédures je pensais mélanger 1once de lait de vache à 4 onces d'alimentum dans ses biberons. J'espèere que c'est la bonne méthode.
On dirait quand même que j'y vais à reculon.. idéalement j'aimerais continuer l'alimentum un peu plus longtemps et introduire le yogourt et fromage.

Mon prédiatre m'a référée à un allergologue. Je vais enfin pouvoir savoir à quoi Maya est allergique. Est-ce que les tests sont douloureux? J'espère que non!
à plus,
Somine

Se connecter pour répondre