Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

pleindesoleil

Posté le: 19 octobre 2007 20:10:22 EDT  
Merci les filles!

Je suis toute mélangée.. Quand il avait fait une réaction au lait de soya il était hyper constipé... On m'a dit qu'il ne devait pas bien le toléré..

Pour l'adaptation, je ne suis pas certaine car tout était correct jusqu'à il y a 3 jours. Donc,environ 12 jours avec le 3.25 % et aucune réaction... Les selles étaient correctes; moins fréquentes mais correctes.

Je vais essayer de revenir aux anciennes céréales demain. Ça faisait 1 semaine que j'avais changé pour les Milupas. J'espère que c'est cela...

C'est dont compliqué. Quand on a un problème de réglé eh bien il y a un autre qui nous saute au nez...

Je vais téléphoner info-santé par curiosité.

Annie

Mebbie

Posté le: 19 octobre 2007 19:52:32 EDT  
Annie : ici l'intolérance c'était vraiment de la diarrhée et des plaques d'eczéma.

Avec le 3.25% ses cacas sont très durs ici aussi. Il fait 1 ou 2 cacas par jour maximum et c'est très solide.

Ça constraste avec avant disons Laughing

Donc moi je pense pas que ça soit une intolérance, je pense plus à une adaptation de l'intestin... Ou je ne sais pas trop!

MmeBoU!

Posté le: 19 octobre 2007 19:35:04 EDT  
Habituellement

quand les bb font de l'intolerence c'est plutot
de la diarhée qui se produit , a ma connaissance..

mais renseigne toi aupres d'info santé ou ton medecin! Wink

pleindesoleil

Posté le: 19 octobre 2007 18:30:51 EDT  
Je lui donne des pruneaux à tous les jours et malgré ça il est constipé. Je connais pas mal les trucs pour la constipation.

Je voulais plutôt savoir si d'après vous c'est possible que ce soit une intolérance au lait malgré que ça fait 16 jours que c'est intégré... Il me semble que les symptômes seraient sortis bien avant...

Merci! Annie

MmeBoU!

Posté le: 19 octobre 2007 17:34:01 EDT  
Essaie de lui donner des prunes regulierement Wink

et contacte ton medecin si il pourrait te donner quelque chose pour ca... Very Happy

pleindesoleil

Posté le: 19 octobre 2007 17:29:34 EDT  
Les filles, j'ai besoin de votre aide...

J'explique ma situation. Mon bébé a toujours eu de la difficulté à boire. Il a essayé plusieurs laits. Avec le Isomil, il a constipé après 3 jours. À la fin, il était sur Néocate et il n'avait pas de réaction. On a prescrit ce lait parce qu'il faisait des coliques. Tout a arrêté mais il était rendu à 3mois 1/2... intolérance ou hasard,,, On a continué ce lait puisque ça fonctionnait bien.

Depuis au moins 2 mois, il refuse de boire son lait. Il fait du reflux mais on soupçonnait le goût aussi. La nutrioniste du clsc m'a recommandé d'essayer le lait 3.25% car ce n'est pas rare que certains bébés refusent de boire le lait Néocate après un certain temps.

Miracle ça a fonctionné! Depuis le 3 octobre, mon bébé boit son lait comme un grand. On ne l'a jamais vu comme ça.

Depuis 2 jours, il est très constipé. Il force souvent dans la journée. Il fait des petites boules.

Est-ce que c'est possible que ce soit une intolérance au lait 3.25%????????????????????

Ça ressemble àa la réaction qu'il a eu avec le lait de soya à l'époque sauf que la réaction avait eu lieu après 3 jours. Maintenant, ça fait 16 jours ! IL me semble qu'il aurait eu cette réaction avant..

J'ai essayé d'éliminer les bananes aujourd'hui. Il en a mangé pas mal ces derniers jours. Ça ne semble pas être ça... J'ai aussi changé sa sorte de céréales. Il mange depuis 1 semaine des Milupa au Riz. Je vais changer demain... Peut-être que c'est une réaction à ce qu'il y a dedans.

Sinon, j'ai bien peur que ce soit le lait. Je comprends vraiment pas par exemple qu'il ait une réaction apès presque 3 semaines...

Si c'est ça, je suis complètement foutu!!! Il ne voudra pas plus reprendre le lait Néocate. Donc, fini pour le lait???

Merci de m'aider; je suis complètement découragée...

J'ai besoin de votre opinion car vous êtes des pros en cette matière..

D'une maman qui pensait avoir terminé avec les problèmes de lait mais qui se rend compte que ça se poursuit peut-être...

Annie

MmeBoU!

Posté le: 19 octobre 2007 13:33:45 EDT  
Allo

pour ma part j'attend toujours mon appel pour mon rendez vous des tests a Gabriel, hier il a manger de la pizza que j'ai fait moi meme (sans pépé) pourtant jai regarder si il n'avait pas des oeufs dans la croute et pour tant il n'avait pas l'air a en avoir!

il reagit quand meme.... a moin que ca soit pas des oeufs mais depuis un temps jai donner aucun produit d'oeufs et il na pas reagit a l'exception d'hier!

escarg0t

Posté le: 19 octobre 2007 13:25:44 EDT  
Je voulais juste préciser pour Anisan que le gastro M,avait dit de commencer par beurre, puis fromage cuit, fromage cru et ensuite yogourt, lait dans les recettes et lait.. en quantité graduelles.

Tout se passait bien on était à l'étape yogourt. il en avait mangé 5-6 fois.. je cédide de lui donner du BiO-K. un espèce de yogourt avec bactéries actives dedans et lait écrémé ddans les ingrédients. un peu comme un yop.. il a pas réagit à ça, mais lpar la suite lorsque je lui ai donné du yogourt vanille, réaction immédiate et puis même chose pour 2e essai bio-K et min-gorgée de lait.. donc en fait il réagissait pas au yogourt inititalement, mais maitenant oui. J'ai pas réesayer le fromage, vu sa réaction immédiate et un peu inquiétante J,ai pas envire de le sensibiliser d'avantage..

Mebbie

Posté le: 19 octobre 2007 09:49:09 EDT  
Tsé c'est plate Anisan mais l'essai et erreur c'est le meilleur test! C'est rendu ma ligne de conduite. J'essaie et si ça passe pas ben on repassera! Wink

Sinon il mangera jamais rien!

Anisan

Posté le: 19 octobre 2007 08:18:09 EDT  
Pour Benoît les signes d'intolérance aux protéines bovines ont été:

Selles explosives, selles très fréquentes (à chaque changement de couche), selles liquides (trop pour un bébé allaité), gaz, ballonements, régurgitations, eczema, reflux

Tous ces symptômes (ou presque, sauf reflux) sont partis quand j'ai fait le régime d'éviction et quand je suis passée à alimentum. Il y a eu encore meilleure amélioration lorsque nous sommes passés au Néocate.

Mebbie : Merci pour ta réponse. Je crois bien que je vais essayer le yogourt. En très petite quantité. J'attends un peu car je suis en train de faire l'intro de brocoli et il a encore de l'urticaire causé par l'intro de pommes mais dès que j'ai fini ça j'essaie le yogourt. Tant pis pour l'avis de la gastro au moins je pourrai lui faire part de l'expérience à savoir s'il le tolère ou non.

Anisan

MmeBoU!

Posté le: 18 octobre 2007 23:06:29 EDT  
si je me rappelle bien
c'est quand ca sort en jet (exemple exorciste ok ok j'exagere) ou de l'urticaire, des boutons , de l'eczema ect.

Stéfanie79

Posté le: 18 octobre 2007 21:36:20 EDT  
MmeB.: Non, il n'est pas allaité. Mon médecin m'a expliqué que son clapet n'était pas mature, mais que ça va venir avec le temps. La seule chose c'est que je me demandais si la régurgitation est aussi un signe d'allergies. Si oui, alors comment je vais faire pour différencier les deux.

MmeBoU!

Posté le: 18 octobre 2007 20:34:59 EDT  
Stéphanie 79

ca m'a tout l'air que 'cest un probleme de clapet
qu'a ton fils mon deuxieme a fait ca aussi,

en tant normal ca dure environ jusqua 8-9 mois!

est-ce qu'il est allaiter?

Stéfanie79

Posté le: 18 octobre 2007 20:01:14 EDT  
Bonjour!

Je me posais une question.

Mon fils de 6 mois régurgite énormément depuis sa naissance. À tout moment de la journée. C'est très désagréable et j'ai bien hâte que ça arrête. Il a commencé à manger du solide. Alors, je me demandais comment j'allais faire pour savoir si il est allergique à un aliment puisqu'il régurgite à tout. Est-ce qu'il y a d'autres symptômes clairs qui pourraient me diriger?

Merci

Stéphanie

Mebbie

Posté le: 18 octobre 2007 19:46:25 EDT  
Anisan : Je sais vraiment pas... :S Escarg0t a eu une mauvaise surprise avec le test négatif de son garçon et il est allergique pourtant...

Donc je sais pas.

Mais moi je l'ai fait, tests négatifs, j'ai tenté le yogourt. Tu peux essayer une cuillèrée avec une cuillère de pot de fruits. Tu verras bien. Je crois que ça sera assez expéditif s'il réagit. Par contre le garçon d'escarg0t mangeait yogourt rt fromage mais c'est le lait qu'il y a eu réaction... Donc moi je pense que tu perds rien. Sois tu avances, sois tu recules...

De mon côté, aucun problème avec le yogourt ni le lait 3.25%. Il adore ça en plus! Il adore son bib de lait. J'en donne un par jour, et je complète 3-4 boires au sein. QUand il ira à temps plein à la garderie, je vais garder 2 boires au sein jusqu'à 12 mois (dans 2 mois, il en a 10 aujourd'hui).Par contre il aime pas le fromage. Pentoute Laughing

La seule chose remarquée depuis l'intro des pdts laitiers : constipé. Ben...tk, disons qu'il fait un ti ti caca ou 2 max par jour.

Anisan

Posté le: 18 octobre 2007 13:10:37 EDT  
Bonjour les filles Smile

Celyne : On ne veut plus te voir la face icitte! Des blagues... Je te souhaite simplement que tu n'aies pas à revenir nous voir et que ton petit amour n'aura pas d'allergies. Wink

J'ai besoin de votre opinion.

Benoît a rediminué un peu sa quantité de lait. Ça varie beaucoup de jours en jours. Il n'aime pas le lait, point final. Il mange quand même bien ses solides, il préfère de loin manger plutôt que boire du lait.

Je me demandais si je pouvais tenter une réintro très graduelle de produits laitiers. Disons commencer par lui donner une petite cuillière à thé de yogourt... pour voir si ça passerait.

Le gastro de garde nous a demandé d'attendre notre rendez-vous du 13 novembre avant de les réintroduire mais puisque Benoît n'a pas d'allergies et qu'en plus son système digestif était bien beau... pourquoi ne pas essayer??

Après tout l'intolérance passe avec le temps et nous n'avons pas testé les produits laitiers depuis ses 2 mois...

S'il tolérait les produits laitiers ça nous permettrait d'introduire le yogourt et le fromage question de lui faire prendre un peu plus de produits laitiers et compenser son manque de lait...

En tout cas, j'attends votre avis!

Leylou était due pour accoucher aujourd'hui je crois... si t'as pas accouché fais-nous un petit coucou! Smile

Anisan

Célyne

Posté le: 17 octobre 2007 08:51:09 EDT  
Juste pour vous dire que les boutons n'étaient finalement pas en lien avec la bouffe mais au fait qu'il a perçé 3 dents en 72 heures Surprised !
Merci pour les infos. Je ne commettrai plus d'imprudence: je vais suivre à la lettre les recommandations sur l'introduction, j'ai eu assez peur comme ça!
Vous êtes bien sympathiques, mais j'espère ne plus venir vous voir sur ce post Laughing

Anisan

Posté le: 17 octobre 2007 08:25:10 EDT  
Bonjour Smile

Les pommes sont à bannir ici. Je lui en avais donné à sa sortie de l'hôpital (pendant 3 jrs) et il avait fait des petits boutons dans le cou. J'avais arrêté en pensant que c'était ça et les boutons étaient restés.

Hier matin nous lui avons donné de la compote pommes/bleuets. 30 minutes après: Méga crise d'urticaire! Zut...

Pauvre petit quand il a pris son bain il est devenu le dos et le ventre rouge vif... On pensait au début que c'était parce que j'avais lavé quelque chose avec de l'eau de javel un petit peu avant dans le bain mais je l'ai bien rincé pourtant... et si c'était l'eau de javel il en aurait aussi sur les bras et les jambes non? Quoi qu'il prend son bain en alternance sur le ventre et sur le dos... J'espère que ce n'est pas ma faute! En tout cas... ça va finir par partir...

Mais à part de ça tout va bien.

Benoît a mangé du sorbet aux bleuets hier à la chocolaterie de l'oncle à mon conjoint. Il a adoré! Et j'étais certaine qu'il était sans produits laitiers. Ça fait du bien de lui donner quelque chose d'imprévu comme ça... Même si c'est une petite cochonerie Embarassed Il n'a pas mangé une boule complète là rassurez vous. Et disons qu'il n'a pas de poids en trop héhé.

Bonne journée les mamans Smile
Anisan

escarg0t

Posté le: 14 octobre 2007 09:28:18 EDT  
Anisan et Mebbie contente de voir que vos réintro se passent relativement bien !

MmeBoU!

Posté le: 12 octobre 2007 22:39:01 EDT  
merci beaucoup mebbie!! Very Happy

Se connecter pour répondre