Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Leylou

Posté le: 28 septembre 2007 12:06:54 EDT  
Bonjour les filles!
Je sais que vos enfants n'en sont pas au même stade que Cédric, mais je pose ma question pareil pour avoir votre avis...
J'ai commencé à lui donner des multivitamines (Pierrafeu) hier. Ce matin, en arrivant à la garderie (donc environ 20 minutes après avoir pris sa vitamine), il a régurgité un peu rose (couleur de celle-ci) et avait des plaques rouges sur le front et un peu au visage... je n'ai rien changé d'autre dans son alimentation...

Anisan

Posté le: 28 septembre 2007 10:44:46 EDT  
Bonjour Smile

Fausse alerte pour la dinde. Ça passe! Fiou...

Les plaques qu'on croyait être de l'urticaire étaient peut-être seulement des rougeurs de contact lors de son bain (il a la peau très sensible qui rougit à rien comme sa maman). Pas de diarrhées peut-être seulement des régurgitations mais c'est peut-être un hasard.

Je lui ai donné son 1er biscuit ce matin. J'ai trouvé des biscuits de mais aux abricots dans la section sans gluten chez Aliments de Santé Laurier. Cool!

J'ai également trouvé un pain de seigle qui contient seulement: farine de seigle, levain de seigle, eau, sel

Est-ce qu'on peut donner du pain au levain à un enfant de 8 mois? Je lui donnerais de très petits morceaux en rotie.

Juliea : Je te dirais comme les autres filles soit alimentum ou nutramigen. Essaie le peut-être un petit peu d'avance car parfois les bébés ne l'aiment pas...C'est vrai que c'est très différent d'un lait régulier et surtout du lait maternel!

Bonne journée!
Anisan

Anisan

Posté le: 26 septembre 2007 18:23:27 EDT  
Bonne idée Eliaheart pour le post de recettes.

Je mets le lien dans la page 1 du post-it des allergies.

Ici alimenter mon homme c'est l'enfer.

Savez-vous combien il a bu d'onces dans sa journée?

6,5 onces! de 8h00 à 18h30 en 4 boires. Il a à peine dîné, pas déjeûné et pas soupé.

En tout cas... bonne soirée Smile

Anisan

Eliaheart

Posté le: 26 septembre 2007 09:45:27 EDT  
Rebonjour! Je ne sais pas si vous vous rappellez, mais je vous avais écrit un message comme quoi ma fille avait très mal réagit aux céréales à base de lait (vomissements très importants pendant environ 4-5 heures).

J'ai une question Shocked Ma fille est toujours allaitée, mais j'ai un souper où je dois absolument être présente le 13 octobre prochain. J'aimerais donc l'habituer à prendre des biberons occasionnellement (je ne produit pas assez de lait pour m'en tirer... ça sort à coup d'un demi once environ!). Quelle sorte de lait je devrais lui acheter? Elle a 4 mois.

Merci beaucoup! Wink

Juliea : Si je comprends bien, ta fille est allergique aux PLV? Dans ce cas, si j'étais à ta place, j'essaierais de lui donner du Nutramigen ou de l'Alimentum.

J'espère que ça t'aide un peu Smile Redonne-nous en des nouvelles Smile

Hélène

Eliaheart

Posté le: 26 septembre 2007 09:44:00 EDT  
Bonjour les filles!

Ça fait un bout de temps que je vous lis, mais je n'ai jamais écrit encore...

J'ai une petite puce qui aura 7 semaines vendredi et qui fait des intolérances alimentaires sévères via mon lait. Elle a réagi :

- Aux protéines bovines et PLV
- Aux oeufs
- Au soya
- Aux arachides
- Aux tomates
- Aux fraises

Je n'ai pas pris de chance, j'ai coupé tous les autres allergènes "majeurs" de mon alimentation (poisson, crustacés et noix). Je consomme toutefois du gluten, sans problème.

Je ne sais pas si cela pourrait vous intéresser, mais j'ai parti un post dans la section "Alimentation de maman" pour que nous partagions des recettes pour nos petits pous allergiques Smile Je vous laisse le lien, à tout hasard :

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?p=656972#656972

Merci beaucoup Smile

Hélène et Maélie, 6 semaines 5 jours

juliea

Posté le: 26 septembre 2007 08:38:25 EDT  
Rebonjour! Je ne sais pas si vous vous rappellez, mais je vous avais écrit un message comme quoi ma fille avait très mal réagit aux céréales à base de lait (vomissements très importants pendant environ 4-5 heures).

J'ai une question Shocked Ma fille est toujours allaitée, mais j'ai un souper où je dois absolument être présente le 13 octobre prochain. J'aimerais donc l'habituer à prendre des biberons occasionnellement (je ne produit pas assez de lait pour m'en tirer... ça sort à coup d'un demi once environ!). Quelle sorte de lait je devrais lui acheter? Elle a 4 mois.

Merci beaucoup! Wink

escarg0t

Posté le: 26 septembre 2007 08:26:39 EDT  
ça du sens comme réflexion Mebbie.. Normalement une allrgie devrait donner quelques symptômes digestifs à mon avis..

Les tomates, les ananas, les fraises, lesboissons gazeuses sont tous des aliments connus pour causer e l'eczéma, mais sans que ça soit une allergie.. Je suis tombée l'autre jour sur un article qui parlait de la différence entre l'ez.éma causé par ses aliments et L,eczéma causé par une allergie retardée par des aliments allergènes comme lait, peufs, soya, etc..

En tout cas pour Jérôme c,est clair que il réagit aux tomates et que ça cause juste irruotion cutané et pas de symptômes digestifs.. il a jamais réagit via mon lait par contre.

Mebbie

Posté le: 26 septembre 2007 07:43:44 EDT  
Anisan poche ça Sad Donc ya de bonnes chances qu'il réagisse aux oeufs tu sais. C'est même assez logique. De toute façon tu prévois pas donner d'oeufs avant un bon ptit bout hihihi.

Moi le péd comprend pas pourquoi il tolère la dinde et pas le poulet. Selon lui c'est p-e un adon les maux de ventre... Donc je dois retester éventuellement.

Mais bon une chose à la fois là. Je continue mes petites quantités de lait pour moi (ça fait une semaine déjà et ça va numéro 1) et j'ai introduit le porc hier. Donc le poulet va attendre un peu. Je vais aussi réessayer le soya. Parce qu'il a eu les même boutons même quand j'en donnais pas. J'ai vérifié mon «calendrier» et je remarque qu'il fait des boutons qaudn JE mande des tomates : spag, mélange porc/riz/tomates, etc. Donc on verra. Il dormait super bien quand il prenait du soya c'est weird. Il peut pas être intolérant pis pas avoir mal au ventre c'est quasiment pas logique....

Tk. Je me pose moins de questions tout de même, je fonce, et advienne que pourra.

Ah oui et de mon côté, le lactose nouvellement acquis par mes intestins est comme disons.... difficile à digérer? Laughing OUCH!!!!

Anisan

Posté le: 25 septembre 2007 21:47:56 EDT  
Bonsoir Smile

Je passe vite vite... Benoît a pris 350 grammes en 12 jrs! Yes! Sauf qu'il n'a pas beaucoup d'appétit (il a bien mangé aujourd'hui mais a bu seulement 13,5 onces de lait Confused )

Je voulais juste vous dire... j'ai essayé la dinde aujourd'hui (tout le monde voulait que je teste pareil) et...

Il semble avoir de l'urticaire sur la bédaine... Crying or Very sad

Je fais le 2ème test demain midi et si ça empire... stop la dinde et toute autre volaille d'ailleurs!

Bref, l'allergie croisée entre la dinde et le poulet est probable dans le cas de Benoît...

Anisan

Mebbie

Posté le: 25 septembre 2007 07:46:26 EDT  
POur les traces, je n'en donnerais pas à mon gars allergique.

MAIS pour le régime, dans ton lait, moi je dis OK. Le bébé l'a pas direct....

Leylou

Posté le: 24 septembre 2007 19:53:29 EDT  
Merci Anisan .

Est-ce qu'on peut consommé les produits qui sont écrit "peut contenir des traces de..." ?

Ici, cela a une incidence.... j'imagine que ça dépend du produit. Quand Cédric mange des toast Melba ou des biscuits Breton (qui "contiennent des traces de sésame"), il fait tout plein d'excéma dans les 2 heures qui suivent... Crying or Very sad

EmiRose

Posté le: 24 septembre 2007 19:13:30 EDT  
La madame m'a envoyé le guide. Elle a remanié un peu celui-ci par contre car elle dit que le guide c'est pour tous les bébés mais parle de prévention des allergies alimentaires. La liste des aliments c'est la même que je me suis servi pour mon ti-pout et que je vous ai envoyé barbouillé Rolling Eyes J'ai l'autre également de l'AQAA mais celui-là est vraiment pour les bébés à risques d'allergies.

escarg0t

Posté le: 24 septembre 2007 10:43:24 EDT  
C,est envoyé !

EmiRose

Posté le: 23 septembre 2007 19:01:44 EDT  
Je l'ai au complet aussi Esgarg0t. Cependant, je ne l'avais pas tout scannés.

Anisan

Posté le: 23 septembre 2007 18:28:25 EDT  
Escarg0t: Je suis intéressée par le guide. Merci Smile

anisan18@hotmail.com

Chatouille

Posté le: 23 septembre 2007 16:22:11 EDT  
Bonjour Escargot,

J'aimerais beaucoup que tu me l'envoies: chantaleg@hotmail.com

Merci!!!

escarg0t

Posté le: 23 septembre 2007 15:24:03 EDT  
J'ai le guide de l'AQAA version 2006. C'est exactement le même que le dernier lien de de M-Eve. je l'ai scanné et mis en pdf. Si yen a d'intéressée mettez-moi votre courriel (que vous pourrez efacer ensuite) et je vous l'envoie.. Ma nutritioniste utilisait le même guide. Ya 3 autres pages en plus du tableau comme tel.

En pasant ce guide est pour les enfants à risque. Pour être à risque il suffit qu,un parent soit atteint d'eczéma, d'asthme ou d'une allergie quelconque, pas nécessairement alimentaire.. Par exemple dans ma famille L,atopie est très présente (asthme, eczéma, allergies respiratoires et cutanées), mais ni moi ni mon chum souffront d'aucune allergie alimentaire (quoique mon chum a déjà été allergique bébé aux poeufs et arachides,,)

EmiRose

Posté le: 23 septembre 2007 12:16:14 EDT  
Ces guides sont pour les bébés ayant des parents allergiques à certains aliments. Cependant, comme c'est écrit en haut ils n'offrent pas une garantie contre les allergies.

Mebbie

Posté le: 23 septembre 2007 11:28:17 EDT  
Chatouille, j'ai introduit les cantaloups moi Laughing J'étais pas supposée, mais bon Very Happy Il adore Wink

Chatouille

Posté le: 23 septembre 2007 11:04:13 EDT  
Merci!

J'ai consulté vos guides et oupsss!! J'ai introduit les ananas trop tôt! Je vais les garder précieusement et m'y référer très souvent!!

Se connecter pour répondre