Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EmiRoseInscrit le : |
voici l'autre guide que j'ai:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=147&u=10008782 J'ai été sur le csss de champlain ou travail la madame et jaid emandé si c'était possible de l'avoir le guide et si j'ai une réponse je vous le dit car j'aimerais avoir un autre bébé et un guide pas barbouillé partout lol |
Anisan il y a le logo de l'association québécoises des allergies alimentaires sur le dépliant. C'est pas écrit ça mais c'est pour pour les bébés à risques d'allergies. J'en ai un autre semblable aussi guide dans le déplaint mais je l'aimais moins. Si tu regarde comme il faut dans le guide il a un astérisque et 1/2 à côté du jaune d'oeuf et à droite si tu lis ils disent à côté de ce code 1 1/2 pour les oeufs et légumineuses, thon et saumon en conserve . Pour les autres aliments allergènes cest le même principe avec les astérisques. Il est dans la colonne du 9 mois car normalement un bébé peut en manger à cet âge mais les enfants à risques c'est à 18 mois. Ils ont repris le guide de nourrir son bébé mais modifié de cette façon.
|
AnisanInscrit le : |
Escarg0t: Merci pour ta réponse Je n'ai pas de machine à pain malheureusement. Mais je crois que certains pains que j'ai vu à l'épicerie pourront faire l'affaire quand il sera temps de les introduire. Par chance tu as un CPE qui sont très bien organisés point de vue allergies.
M-Ève: C'est bizarre le guide que tu montres j'ai à peu près le même, fait par la même personne mais le tien date de 2006 et le mien de 2002. Est-ce que le tien c'est également le guide d'intro retardée pour enfants de familles allergiques? Je me demande car dans ton guide ils disent 9 mois pour le jaune d'oeuf et l'allergologue que nous avons vu nous a dit pas avant 18-24 mois? Benoît a essayé de piquer un morceau de croustade aux pommes ce soir. J'ai pas hâte de voir ça quand il va être en mesure de demander ce qu'il veut Anisan |
Je viens de faire une recherche sur Internet et je viens de trouver le numéro de téléphone de la personne qui est l'auteure de ce guide.
Liliane Martineau 450-445-2672 poste 2455 Alors si une d'entres vous appelle pour avoir le guide, J'aimerais bien ça en avoir un guide vierge car j'aimerais avoir un 2eme bébé l'an prochain. Merci! |
Voici le guide que j'avais reçu du clsc mais j'ai entouré ce que mon fils est allergique. Ça peut quand même te donner une idée.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=146&u=10008782 |
MebbieInscrit le : |
Voici un lien vers un autre forum Chatouille, mais c'est le même guide que j'ai eu de la nutritionniste au CLSC!
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/mamans-quebec/tableau-aliments-allergiques-sujet_19295_1.htm Je crois que le guide de l'AQAA diffère un peu... Mais je ne l'ai pas ce fameux guide... |
ChatouilleInscrit le : |
Wow!! Les filles! Vous en savez vraiment bcp!!
Je m'imisce dans votre conversation car il y a longtempd que je suis à la recherche d'informations sru l'introduction des solides. Le père de mon bb de 7 1/2 mois est allergique aux fruits de mer. Ma fille tombe donc dans la catégorie de bébés à risques.< Je sais qu'il existe un document donné dans les clsc mais je crois qu'il n'est plus disponible. Je pense que l'AQAA en fait un aussi et j'aimerais bien savoir ce qu'ils disent. Est-ce que qqn l'a et accepterait de me donner les grandes lignes? ¸ pur l'instamt, je suis le calendrier couleur du clsc ainsi que les recommandations du mieux-vivre et de louise lambert lagacé... mais je veux vraiment en savoir plus! Merci! |
escarg0tInscrit le : |
S.Lily je suis certaine que ta doc en te disant d'éviter le soya parlait de couper surtout les sources de protéines. En fait oui les alelrgies croisées sont fré.quentes lait-soya, mais en général celles qui allaitaient des bébés allergiques au lait que j,ai connus évitaient seulement els sources concentrées de protéines par précaution.. Même pour els gens allergiques au soya, L'huile et la lechitine de soya, sont souvent très bien tolérés car ça contient seulement des traces de protéines.. donc en fait tu devrait couper surtout les protéines de soya, comme tofu, lait de soya et limiter la sauce soya par exemple. Dis-toi que si ça contient juste des traces de protéines ya peu de chances que ça passe dans ton lait. personnellement je pamgeait quelques aliment avec peut contenir des traces de, seulement si la liste des ingrédients n'en contenait pas et que vraissemblablement cette mention était pour se protéger légalement.
De la maragarine sans aucun soya ça existe pas à ma connaissance, donc le truc de congeler de L,huile d'olive s'applique si on veut vraiment aucun soya. Bon matin ne contient que de la lechtine de soya.. Mais si tu veux du pain sans soya ni lait, la meilleure place pour en dénicher c'est chez un boulanger artisanal.. Il faut savoir que tu pain artisanal à la base ne contient que blé-levure-eau-sel.. le reste étant touts des ajouts non nécessaires. Anisan pour l'intro du tapioca j'en ai aucune idée. personnellement je fais moi-même mon pain sans gluten avec une machine à pain cuisinart et un mélange fait à base de farine de maïs et de riz, mais si je sais qu'il existe des recette a base d,autres farines, comme maïs, quinoa, amaranthe, sarasin, tapioca, pois chiche. Si jamais tu veux faire ton pain toit-même je pourrais t,envoyer des recettes. C'est pas très long à faire du pain sans gluten, et avec la machine ça me prend moins de 5 minutes. POur la garderie Jérôme va dans un cpe. Ils sont supre bien organisés côté allergie et je fais entièrement confiance à la cuisinière. Ils ont plusieurs enfants allergiques dont certaines allergiques graves.. D'ailleurs les fruits de mer, arachides, noix, et sésame sont bannis de la garderie. Elle a un comptoir spécial pour préparer la bouffe des allergiques et utilise un ustentsile par enfant. Des grosses affiches à la fois dans le local et dans la cuisine avec les photos des enfants allergiques et ce à quoi il le sont. J'inspecte les menus la semaine précédente avec la cuisnière et je fournis les articles spéciaux comme pâtes de riz, épices sans gluten, lait de soya sans gluten, farine de riz sans gluten et mon pain qu'elle congèle. Lorsque le repas prévu est trop compliqué à substituer je lui donne son lunch, mais à date j,ai pas trop besoin car la cuisinière lui garde des restes la veille par exemple. Il a un accompagnante pour L,heure du dîner qui surveille que il mange pas de bouffe des autres. Dès qu'il a finit son assiette ils l'envoie dans son local pour éviter qu'il prenne des miettes par terre. Par contre en milieu familial j'avais prévu lui donenr ses lunch. |
S.LilyInscrit le : |
C'est quoi les aliments ange gardien ?
|
J'ai une petite question...
Je commence à regarder des pains sans blé pour mon bonhomme. Je sais qu'il est un peu jeune pour introduire les toasts mais pour plus tard... J'ai trouvé un pain sans gluten à base de millet à l'épicerie. Sauf qu'il y a du tapioca dedans. Est-ce que c'est interdit avant l'âge de 9 mois ou 1 an? Je suis aussi allée voir la liste des ingrédients des produits Aliments Ange Gardien. Ça l'air bon les muffins chocolat et framboises! Ils contiennent du blé et des traces de soya si je me souviens bien mais aucun produits laitiers, oeufs ou noix. C'est fait avec du beurre de cacao sans produits laitiers. C'est bien J'ai hâte de goûter à ça moi. Anisan |
S.Lily : Moi j'en mangeais. Dis toi que c'est dans ton lait, puis digéré par ton bébé, donc faut pas être plus catholique que le pape
Coupe tous les produits laitiers, les substances laitières etc. Réfère toi au site de l'Association Qébécoise des allergies alimentaires pour les choses qui peuvent passer inaperçues et qui contiennent du lait, ou peuvent en contenir. Pour le soya, de mon côté, j'ai jamais coupé à 100%. Je mangeais de la sauce soya dans mon riz et des trucs avec lécithine de soya. Je vais le restester sur lui bientôt, car j'ai quelques doutes à ce sujet (je crois qu'il est intolérant mais j'ai des doutes, donc j'ai tout coupé pour lui et je réintroduirai). Tu peux aussi essayer le lait de patates, ça se vend au Loblaws et c'est 100% meilleur que le lait de soya ou de riz (a mon goût). Tu vois j'ai réintroduit le lait depuis 4 jours et je suis tellement habituée de boire mon café noir que je le trouvais tellement dégueulasse avec du lait dedans J'étais une vraie vache à lait jte jure! Prends aussi tes suppléments (Materna ou Centrum) + Calcium (la norme est 1200 mg par jour donc si tu compenses ailleurs tu as juste a prendre un ou 2 comprimés de 500 mg). Bref je te jure, même si Escarg0t me disait que c'était pas si pire le régime, je trouvais ça débile mais finalement elle avait raison! |
Est-ce que je peux manger des Raisin Bran ?
J'ai trouvé du lait de riz, mais je ne me suis pas trouvé de pain ni de margarine qui ne contenait pas de soya. |
S.Lily mon chum est allergique aux arachides et quand c'est écrit ça sur l'aliment il en mange quand même et n'a jamais eu de réaction. Les compagnies écrivent ça car produisent également dans leur usine le produit allergènes mais c'est quand même bien laver leur machine. Ils se protègent au cas où ils arriveraient quelque chose.
|
Merci Anisan .
Est-ce qu'on peut consommé les produits qui sont écrit "peut contenir des traces de..." ? |
Je vous lis et je vous trouves bonnes... Moi j'suis complètement perdue !
|
S. Lily : Je peux répondre à certaines de tes questions...
En effet le lait de riz tu peux trouver ça dans la section des produits naturels ou bio à ton épicerie. Comme compagnie il y a rice dream mais il y en a d'autres dont je ne me souviens plus le nom. Pour la margarine personnellement je prennais la Celeb sans lactose. Elle ne contient pas de PLV mais elle contient de la léchitine de soya malheureusement... Sinon je sais qu'on peut faire congeler de l'huile d'olive pour faire une texture un peu comme de la margarine. Les autres je ne peux malheureusement pas t'aider mais Escarg0t va probablement pouvoir le faire. Anisan |
S.Lily : Tu verras, le régime semble difficile mais une fois dedans ça va La margarine sans lactose, ya la marque Celeb et Fleishman que tu peux prendre. C'est ce que je prends ici
Anisan : Moi ça me stresse. Surtout pour les oeufs et les noix, j'ai peur que la madame soit pas vraiment consciente de ce que ça implique. Et sans vouloir être échante, les «vieilles pesonnes» connaissent rien en alimentation. Donc pour eux, des produits laitiers, c'est du lait, du fromage, du yogourt. Donc je te conseille d'apporter son lunch oui. Moi mon MF je dois apporter son lunch jusqu'à 18 mois, ou jusqu'a ce q'il mange comme tout le monde. Dans mon cas, ça me rassure. J'ai juste averti la gardienne de surveiller les AUTRES. On verra aux 2ieme tests d'allergie. Elle était aussi super ouverte, elle m'a demandé que je lui apporte des recette de gâteaux, biscuits, muffins, faits sans lait, oeufs, noix, etc, que l'on trouve dans les livres Déjouer les allergies alimentaire. Ce que je vais faire avec un immense plaisir De mon côté, je bois du lait depuis 4 jours YÉÉÉÉÉ! Et tout est numéro 1!!!!!!!!!! Pas de crises, des dodos supers, pas de selles molles... Je crie pas victoire mais ça sent bon en TITI! |
Merci beaucoup Escargot .
Le lait de riz, je trouve ça à l'épicerie dans la section des produits naturels ? La margarine sans lactose est aussi sans PLV et soya ? Le pain Bon matin ne contient pas de soya ? Connais-tu les cretons de volaille bilopage ? Est-ce que je peux les trouver à l'épicerie ? Désolée, j'ai beaucoup de questions ! Merci. |
Bon samedi matin
Les filles êtes-vous stressées d'envoyer votre bébé à la garderie quand il a des allergies et un régime alimentaire compliqué? Je m'explique. Nous sommes allés visiter une gardienne hier. Elle aurait eu juste Benoît. C'est une vieille dame (65 ans) qui veut caliner un petit bébé. On lui a expliqué les allergies de Benoît et elle est prête à le prendre quand même. Au début elle veut qu'on apporte sa nourriture mais elle veut cuisiner pour lui un peu plus tard. Sauf qu'elle ne semble pas au courant des précautions à prendre! Elle ne savait pas qu'en parlant d'allergie au lait il fallait aussi couper le beurre, la crème, le yogourt et les sous-produits du lait dans les mets préparés! Et c'est certain qu'elle n'est pas au courant pour le calendrier d'intro retardée... Comment faites-vous pour le faire comprendre aux gardiennes? Escarg0t : Merci pour ta réponse pour l'intolérance au gluten. J'ai bien hâte de savoir s'il y a qqch qui cloche avec mon bonhomme... Anisan |
escarg0tInscrit le : |
Le pain tu peux acheter les pains de ma marques bon Matin beaucoup sont sans lait.. En passant lactylacte de sodium même si c'est dérivé du lait ça contient aucune protéine..
Tu trouveraus beaucoup de produits sans protéines bovines dans le rayon des produits biologiques et dans les épiceries végétariennes.. beaucoup de produits sans gluten sont aussi souvent sans lait. Ton épicerie de base : Lait de riz : pour remplacer le lait Margarine sans lactose : pour remplacer margarine ordinaire et beurre Viande chevaline pour remplacer le boeuf (ou porc ou ou poulet en fait si tu aimes pas) Pour la base de bouillon de poulet, achète en carton biologique fait de vrai poulet (vérifie simplement les ingrédients). POur la bouffe tu as amplement le choix, il va seulement te falloir cuisiner toi-même avec les éléments de base et éviter les produits préparés.. Personnellement durant mon année de régime J,ai pigé dans les recettes asiatiques, indiennes, mexicaine, les pâtes au pesto, sauce à la viande maison, les rotis, les mijotés, les crêmes, soupes et potages sans lait, les viandes rotis avec légumes et salade,etc.. Quelques liens : Liste complète des ingrédients à repérer sur les étiquettes : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/milklaitf.shtml http://www.aqaa.qc.ca/mots_cles/mc_prot-bov.htm Sur le régime http://www.dejouerlesallergies.com/archives/000045.html http://www.cicbaa.org/pages_fr/regimes/lait.html |