Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

silicate

Posté le: 27 juillet 2009 21:46:47 EDT  
Elise25 a écrit

Pour les douleurs menstruelles, oui j'en ai eu hier en fin de journée dans le ventre et le dos, j'avais vraiment l'impression que j'allais être menstruée d'une minute à l'autre. Mais je n'ai jamais pensé faire le lien avec la cicatrice, je me suis dit c'est l'utérus qui se prépare. J'aurais voulu que ca continue, ou que les douleurs se changent en contractions, mais ca a fini par passer.

elise.... c'est un début de contraction ca Laughing enfin...moi sa commencé de même Wink a ton stade..c'est pas vriament la cicatrice qui fait mal j'en suis certaine! 

Elise25

Posté le: 27 juillet 2009 17:42:04 EDT  
Genn: Ok je comprend! Les 2 médecin disent que ce n'est pas plus risqué! En effet, c'est bizarre...je vais demander au médecin que je vais voir jeudi, si je n'ai pas accouché d'ici là... mais si j'accouche entre temps, je crois que je vais essayer de l'éviter le plus possible aussi! il me semble que pour réussir un avac, rien de mieux qu'un accouchement 100% naturel sans aucune médication, non?

Oui demain c'est ma dpa. mais je suis sure que je vais dépasser. Jeudi passé, effacée presqu'entièrement, mais aucune dilatation, et c'est comme ca depuis 2 semaines. Et je n'ai aucune contraction douloureuse, seulement des braxton de temps en temps... j'ai tellement hâte de le voir mon petit trésor! Et j'ai vraiment hâte de vivre mon avac, au moins le commencer même si ca finit en césarienne, je saurai c'est quoi au moins être en travail, je saurai c'est quoi une contraction, une vraie!

Pour les douleurs menstruelles, oui j'en ai eu hier en fin de journée dans le ventre et le dos, j'avais vraiment l'impression que j'allais être menstruée d'une minute à l'autre. Mais je n'ai jamais pensé faire le lien avec la cicatrice, je me suis dit c'est l'utérus qui se prépare. J'aurais voulu que ca continue, ou que les douleurs se changent en contractions, mais ca a fini par passer.

et toi, c'est quand ta dpa? 

silicate

Posté le: 27 juillet 2009 16:01:23 EDT  
genn a écrit

Petite question pour vous: avez-vous plus de crampes du genre menstruelles pour cette grossesse? Je ne me rappelle pas m'être sentie comme ça aux deux autres. Comme si j'étais sur le point d'être menstruée...comme c'est dans la zone de la cicatrice, ça m'inquiète toujours un peu

ouff oui et sa me brulait même...j'étais tres inquiète ...j'osais pas en parler...jvoulais mordicus mon avac Laughing mais jme suis dit sa pas de sens lol et jen ai parlé ici et a mon doc..ici tout le monde est formel...OUI sa faitg plus mal...et mon doc...c'est la zone ligamentaire qui travaille plus en seconde et tierce etc.. grossesse...ET la cicatrice Smile donc pas d'inquiétude...sauf si tu vois que la douleur est très intolérable.

genn

Posté le: 27 juillet 2009 14:35:02 EDT  
Do-Drey, je suis suivie en médecine familiale, à la cité de la santé. C'est une résidente qui fait mon suivi de grossesse, elle s'appelle Dr DeChamplain, mais elle est supervisée par Dr Geneviève L'Ecuyer. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour le doc superviseur, mais mon doc résidente sera là assurément. À mon premier, ils avaient aussi appelé le Dr L'Ecuyer chez elle pour qu'elle s'en vienne (elle ne semblait pas être de garde). De toute façon, ma résidente m'a dit qu'aucun doc à la Cité ne devrait s'y opposer, d'autant plus qu'ils ont le récit de ma césarienne puisque c'est là que je l'ai eue. Je te tiendrai au courant!

Elise25: Je me suis relue et mon message portait un peu à confusion. J'ai lu que l'épidurale pouvait nuire à la réussite de l'AVAC, et je trouve que ça fait plein de sens. Les 2 médecins en question m'ont dit le contraire...que ce n'était pas vrai que ça ralentissait le travail si elle n'était pas donnée trop tôt et qu'à leur avis, cela ne pouvait pas nuire à la réussite de l'AVAC! Sur ce point aussi, je vais me faire confiance...et essayer de l'éviter! Je me sens relativement zen face à cet accouchement, mais quand je visualise, je me vois en train de bouger et de changer de positions comme je le souhaite! Ta date est demain, chanceuse! As-tu du travail de commencé? Pour ma part, je suis au repos depuis ma 32e car dilatée à 2 et effacée à 50%. J'espère que ma pitoune attendra encore une semaine ou deux (J'arrive à 36 vendredi)

Petite question pour vous: avez-vous plus de crampes du genre menstruelles pour cette grossesse? Je ne me rappelle pas m'être sentie comme ça aux deux autres. Comme si j'étais sur le point d'être menstruée...comme c'est dans la zone de la cicatrice, ça m'inquiète toujours un peu!

Bonne fin de journée...pluvieuse (quoi d'autre!) On garde le sourire, au moins, on a pas chaud (quoique je trouve le moyen de crever de chaleur la nuit!)

silicate

Posté le: 27 juillet 2009 12:15:41 EDT  
EliseQc a écrit
Sillicate : je revois mon accompagnante début août, je vais lui redemander car je ne le trouve plus... :(

Dès que je l'ai le je scan et je te le fais parvenir!

tu serais comment dire...un amour Wink  

EliseQc

Posté le: 27 juillet 2009 10:35:57 EDT  
Sillicate : je revois mon accompagnante début août, je vais lui redemander car je ne le trouve plus... Sad

Dès que je l'ai le je scan et je te le fais parvenir!

Elise25

Posté le: 27 juillet 2009 09:55:11 EDT  
Genn: Même si tu préfère le monitoring, c'est mieux de ne pas l'avoir en continue. Ca va etre très important pour la réussite de ton avac de pouvoir bouger le plus possible durant le travail.

Pour l'épidural, moi j'avais lu que ca pouvait nuire. Alors si 2 médecins te le confirment, c'est que ca doit être vrai! Alors je ne trouve pas ca bizarre comme affirmation, c'est même plein de bon sens. C'est pour ca que je me suis procurée un livre sur la gestion de la douleur pour éviter l'épidural.

Silicate: Eh oui, c'est moi la prochaine je crois. Ma DPA est demain. J'en peux plus d'attendre! je suis confiante pour mon avac, mais c'est sur que je ne metterai pas ma vie ou celle de mon bébé en danger, donc je me suis faite une raison qu'à la moindre complication, je ne m'obstinerai pas avec les médecins et on va y aller pour une 3ieme et dernière césarienne. Sad Je souhaite tellement que ca n'arrive pas!

À date c'est tranquille, pas tellement de contractions, quelques fausses sans plus...alors on attend!

Élise 

Do-Drey

Posté le: 26 juillet 2009 15:52:48 EDT  
Genn : Je ne suis pas enceinte mais j'ai accouché à la Cité de la santé l'an dernier (ça fera 1 an demain!) par césarienne. Je ne sais pas s'ils sont pro AVAC... Si oui, si jamais je dois accoucher à cet hôpital au prochain, ça va me rassurer et je vais souhaiter que ce ne soit peut-être pas mon médecin qui soit de garde... Je n'ai pas eu l'impression qu'elle-même était enthousiaste à l'idée d'un AVAC, mais c'est peut-être juste une impression! Qui est ton médecin?

Moi aussi me semble que j'ai entendu le contraire : Que l'épidurale peut nuire à la réussite de l'AVAC, justement car on ne sentira pas s'il y a rupture utérine... Bizarre!

Bref, bonne chance pour la suite et si tu as des infos sur l'AVAC à la Cité, laisse-moi savoir Smile 

genn

Posté le: 26 juillet 2009 09:25:15 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai eu mon rdv hier et j'ai pu valider quelques infos avec ma doc...pour le monitoring, l'infirmière m'avait dit il y a quelques semaines que le médecin pouvait accepter d'accorder des pauses pour le bain, des marches, ballon, etc. J'en ai parlé avec la mienne et elle semble très ouverte, cependant il faut que tout aille merveilleusement bien.

Ça me stresse un peu de ne pas avoir le monitoring en continu...j'ai peur dans le cas ou on passerait à côté d'une détresse foetale qui pourrait dégénérée...En même temps, je me rapelle qu'à mon premier, le coeur variait beaucoup et décélérait parfois. Personne ne s'en faisait alors que là, si c'est le cas, j'ai l'impression qu'ils ne seront pas long à changer le plan de match et de m'envoyer à la césarienne.

Je lui ai fait part de mes désirs de ne pas prendre le pitocin et le soluté. Si jamais je teste positive au Strep B, ils me donneront mes doses et ensuite me libéreront du soluté. J'avais trouvé ça tellement fatiguant à mon premier accouchement d'être branchée de partout, je ne savais même pas que j'aurais eu l'option de ne pas l'être!

Je souhaiterais tellement aussi éviter l'épidurale! Les médecins me disent (2 med m'ont dit ça) que c'est mieux pour réussir son AVAC???!!!?! C'est le contraire de ce que j'ai lu! J'ai l'impression que la clé sera de me faire confiance! J'ai quand même très hâte que ce soit fait...

Est-ce que certaines d'entre vous ont eu ou auront un AVAC à la cité de la santé de Laval? J'ai l'impression qu'ils sont vraiment très "pro" AVAC, mais peut-être est-ce seulement mon doc?

Bonne journée! 

silicate

Posté le: 25 juillet 2009 15:59:15 EDT  
EliseQc a écrit
Mon accompagnante en fait des spécifiques pour les AVAC. Dès que je mets la main dessus, j'essairai de vous le faire parvenir si vous voulez. 

tu les as trouvé ?? j'aimerais bien en voir quelques uns Embarassed mousseline_caillou@hotmail.com 

silicate

Posté le: 25 juillet 2009 15:58:16 EDT  
ouiu l'accompagnante est vraiment un indispensable je crois dans la réussite de l'avac...

mais je trouve intéressant l'alternative de accompagneme..mais je savais pas qu,elles étaient formé pour ca Confused mais c'est aussi une belle facon de se dégager de si y'arrive de quoi...

moi vois tu c'est mon chum qui refuse le monitoring et il est très ferme...moi je sais que je veux l'interne quand les conditions s'y prêterons... je suis très ambivalente sur ce sujet..mais je sais que mon chum est vraiment irrité de la première fois...

pour le cathéter ...c'est une bonne chose.....pas besoin de soluté pour rien..et c'est pas bon pour le bébé toute facon...

donc on fait le décompte de qui sera la prochaine ?

Elise25

Genn
Taz
Silicate
Supercath
Kim1

Coccinelle06

Posté le: 25 juillet 2009 08:56:16 EDT  
ah oui jia oublié de dire, pour le monitoring en continue, ils sont mordicus sur leur idée, je lui ai dit que je refusais catégoriquement, et elle ma donné un site web pour aller lire pkoi c'est primordial (jai pas été voir sa me tente pas) et elle ma dit, puisque tu as une accompagnante, ben on peut p-e lui demander a elle de vérifier aux 15 min le coeur du bébé. Sa veut dire quil refile leur job a qqun d'autre et ce que j'en conclus c'est que finalement, c pas si primordial que sa la monitoring en continue, c'est que sa leur tente pas de faire plus de job?

Aussi pour le soluté, on s'est entendu quon m'insère l'aiguille, et si il adviendrait quil y a urgence on minsere le soluté, sinon je lai pas. Bien contente jai pas eu a m'astiner la dessus...

La seule chose qui me fait peur, c'est que mon chum flanche, tsé juste pour l monitoring c tout juste si on mavait pas traité de mere indigne, que c dangereux pour BB ect... la des affaires que mon chum croit ce que les medecins disent ds des situations comme sa, quand c'est loin d'être grave. En t-k jai mon accompagnante c ce qui a de rassurant! 

Coccinelle06

Posté le: 25 juillet 2009 08:46:10 EDT  
Coucou!

j'ai aps donné de news dernierement, alors je vais faire mon devoir Razz

J'ai vu la gynéchologue, jai trouvé la rencontre tres inutile, elle a meme aps vérifié ma cicatrice, ni mon col, elle ma juste dit que jai entre 60 et 75% des chances de réussir. Je trouve sa ridicule ya pas une femme qui a 100% de chances de réussir un accouchement naturel de toute facon!!

J'ai pogné le 35 semaines ce matin, alors sa approche, et aussi, jai un autre r-v a 39 semaines pour la gynécho, si jai pas accouché, elle va vérifié si jai du travail de fait, et ils vont décider si jai une induction ou une césarienne planifié a 41 semaines. 

kim1

Posté le: 24 juillet 2009 08:55:08 EDT  
JE suis sûre d'en être capable, c'est juste que je n'ai pas encore beaucoup d'info sur ce sujet et je n'en ai pas encore parler avec mon médecin, mais je sais qu'elle est pour, parce qu'elle m'en a glissé un mot lors de mon rendez-vous et c'est là que je me suis mise à vous lire pour pouvoir trouver des infos ou des personnes qui l'ont fait... Au début de ma grossesse je voulais avoir une césarienne absolument parce que j'avais entendu des histoires d'horreur et maintenant plus je vous lis ça me donne vraiment le gout d'essayer, c'est une belle expérience à vivre d'après moi un accouchement naturel!!

BOnne fin de semaine à toutes je pars pour la fin de semaine alors je reviendrais lundi vous lire...

silicate

Posté le: 23 juillet 2009 22:50:55 EDT  
oui je me fais confiance!! Very Happy
jai mon prochain rz avec mon accompagnante bientôt..je sais qu'elle va m'etre d,un
grand secours!!!et elle m'offre de commencer le travail chez moi Very Happy  

emilie936

Posté le: 23 juillet 2009 21:47:21 EDT  
j'ai aussi réussi mon AVAC sans connaitre l'épaisseur de ma cicatrice .

kim1 : tu es une des meilleures candidates à l'AVAC puisque un bébé en siège n'est pas une situation qui se reproduit toujours d'un bébé à un autre contrairement à une maman qui a une césa planifiée pour hypertension ou un bassin pas assez large. Ce n'est pas une situation "médicale". Par contre, c'est certain que si cet autre bébé se présente par les fesses, tu ne peux pas avoir de version mécanique. Tu devras procédé autrement pour qu'il se tourne.

Allez les filles. Faites vous confiance.  

kim1

Posté le: 23 juillet 2009 17:17:27 EDT  
Je suis bien contente d'avoir trouver de l'info
Je suis à 13 semaines de grossesse et je voudrais p-e tenter l'avac, mais j'ai quand même des petites craintes, vue que je ne connais pas dutout comment ça pourrait ce dérouler pour moi vu que mon premier accouchement c'était une césarienne planifier pour un siège et que l'on avait tenté de le retourner sans succès... Par contre j'ai quand même eu mon garçon 2 semaines à l'avance car il pesait sur mes reins ce qui faisait très mal et déclenchait mes contractions, alors on a procédé à la césarienne.
Je suis allé commander le livre D'Hélène Vadeboncoeur à la librérie près de chez-moi, mais je voudrais savoir s'il y a d'autre endroit où se renseigner??

Merci

Kim 

Dalya

Posté le: 23 juillet 2009 11:25:10 EDT  
genn a écrit
il a de la difficulté à croire que les médecins peuvent parfois ne pas avoir la réussite de l'AVAC autant à coeur que la maman. Il croit dur comme fer que si les médecins proposent l'épidurale, ou le pitocyn, c'est que c'est ce qu'il y a de mieux. Lorsque je lui dit que depuis toujours les femmes ont accouché naturellement et que maintenant l'accouchement est devenu très médicalisé, il me rapelle que le taux de mortalité bébé ou maman lors de l'accouchement était aussi pas mal plus élevé!

Il faut se dire aussi que nous sommes en pénurie de médecin et d'infirmière, le personnel est souvent réduit alors les interventions qu'ils nous proposent sont bien plus avantageux pour eux que pour nous... Dans chancunes de ces interventions il y a du positif ET du négatif, ce n'est pas rare qu'un travail ralenti après l'épidural et on nécessite alors d'autres interventions. Ce que je déplore c'est que par leur manque de temps, ils ne prennent pas la peine de nous assister comme nous l'aurions besoin. C'est bien plus simple pour eux de nous alliter et nous brancher sur une machine qui détail tout le travail que de nous aider à trouver le moyen naturel qui nous convient pour que le travail soit supportable et productif. Ton chum va peut-être être indigné et dire ben voyons les médecins ont plus à coeur que ça les accouchements mais au fond, ils veulent que tout se déroule aussi rapidement que sur leur petite grille d'un travail standard.

Simple exemple (à mon expérience) : pour mon premier, on m'a branchée sur le pitocin assez tôt vu que mes contractions étaient aux 4-5 minutes (pas assez rapproché au goût du médecin). Comme je réagissait pas rapidement ils ont augmenté la dose graduellement jusqu'à la limite permise. ET là on a perdu contrôle sur les contractions, plusieur de suite sans répit. Évidament c'est devenu vite inssuportable et ça m'a entrainé à prendre la péridurale donc à être allitée pour le reste du travail. Mon bébé étant en transverse aurait eu besoin que je sois mobile pour bien se placer. Donc mon fils ne s'engageait pas, mon travail à stagné et j'ai fini en césarienne après 18h de travail.

Pour ma fille (19 mois après ma césa) même manège: contraction aux 4-5 minutes pendant la majorité du travail. On a laissé ça comme ça! C'est mon rythme ! Ma fille était en postérieur (son dos vers mon dos au lieu de vers mon ventre), alors j'ai bougé beaucoup. Ma sage-femme me proposait des positions pour aider mon bébé à se placer. Entre temps j'avais mes injections pour le step B durant 30 minutes aux 4 heures.(pas nécessaire d'être branchée à un tuyau en permanence!) Et au bout de 12 heures, comprenant 2 heures de poussée, ma fille est née de façon complètement naturel!

Donc pour les deux cas, on a les deux même "problématiques" de base: contractions espacées et bébé mal placé. LA différence?! On a fait confiance à mon corps, à son rythme sans intervenir la deuxième fois!

Voilà pourquoi je dis que pour la plupart, ces interventions ne sont franchement pas nécessaire! Et que, bien souvent, le médecin ne pèsent pas suffisament les conséquences que peuvent avoir les interventions qu'ils nous offrent. Pourtant, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas ce que ça peut impliquer, mais ils ont été formés pour intervenir et avoir le contrôle de la situation... Alors qu'à un accouchement ils ne devraient s'en tenir qu'à intervenir uniquement lorsqu' il y a complication!

Désolé de mon long message Wink

gege123

Posté le: 23 juillet 2009 08:31:35 EDT  
10lbs 2oz Very Happy  

SuperCath

Posté le: 22 juillet 2009 21:46:40 EDT  
Wow, merci gege123. C'est rassurant de lire ça. Quel était le poids de ton bébé finalement?  

Se connecter pour répondre