Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
silicateInscrit le : |
Elise25 a écrit
je passe en coup de vent: -contractions irrégulières de 8h30 hier soir à 2h du mat -reprise des contractions à 6h30 ce matin, toujours irrégulières en temps et en intensité -de 8h30 à maintenant: contractions vraiment plus intenses (assez pour me faire grimacer) aux 4-5 minutes malgré le bain et le repos de 20 minutes à 9h -direction l'hopital... à suivre! Élise voila... oui oui Genn..messemblait que ton nick m'était familier mais je mettais pas le doigt dessus Oui je me souvient..j'ai fait du spin jusqua 25 semaines environ, mon fils a eu des tits pepin de santé et je my suis jamais remis.. j'ai deja hate dy retourné.... jte laisse je dois aller m'occuper de mon loulou |
genn a écrit J'ai aussi pensé à Elise ce matin...comme tu dis Silicate, ça regarde bien! J'ai hâte d'avoir des nouvelles! Pour ma part, le travail continu tranquillement. Je suis rendue dilatée à 3, toujours effacée de 50%. Ça ferait bien mon affaire que ça avance comme ça à la maison, je sens à peine les contractions. Je me suis quand même rendue à 5 à mon 2e (dont on a découvert qu'il était en siège rendu à ma date!) La petite est bien placée, ça m'encourage! Autre bonne nouvelle, je n'ai pas le Strep B! Donc pas d'antibio pour moi! Je devrais éviter d'être branchée au soluté aussi. La seule chose que je vais accepter, c'est qu'ils me mettent le cathéter (pas sûre de l'orthographe!!!) au cas ou... Petite question pour vous: pensez-vous manger à l'accouchement? Ça semble plus qu'acceptable selon le livre d'Hélène Vadeboncoeur, recommandé même. Toutefois, c'est rarement le cas rendu à l'hôpital et je me demande s'ils ne sont pas encore plus sévères là-dessus si on a plus de risque de se rendre à la césarienne? Pour ma part, je vais insister pour pouvoir manger (en espérant que je ne serai pas aussi malade qu'à mon 1er!) Je n'ai toutefois aucune idée quoi! Dans le livre, on parle de semi-liquide...à part la compote...je n'ai pas trop d'idées! Peut-être du yogourt si on peut le garder froid? Avez-vous d'autres idées? Silicate, je ne sais pas si tu te souviens, mais on avait échangé sur un post dans la section "En forme", sur le spinning. On a accouché presqu'en même temps de notre dernier bébé et on avait tellement hâte de se remettre au spinning! As-tu continué ? Pour ma part, tout ça sont des motivations pour passer au travers mon accouchement le plus naturellement possible. J'ai l'intention de me répéter que c'est quelques heures difficiles à passer, mais que l'après sera TELLEMENT mieux! Je pourrrai recommencer mes activités physiques plus rapidement et je pourrai m'occuper de mes deux grands cocos...Et je me convainc aussi que la petite sera assurément plus zen (mon 2e a été un bébé TRÈS difficile) si je vis mon accouchement en laissant la nature aller! Bon, tout un roman ce matin! Bonne journée ensoleillée, profitez-en bien! Genn, Elise a quitté jeudi soir, je suis allé voir sur son post, mais jai eu un bogue d'ordi donc, j'ai pas pu copier coller ce qu'elle a écrit.. |
gennInscrit le : |
J'ai aussi pensé à Elise ce matin...comme tu dis Silicate, ça regarde bien! J'ai hâte d'avoir des nouvelles!
Pour ma part, le travail continu tranquillement. Je suis rendue dilatée à 3, toujours effacée de 50%. Ça ferait bien mon affaire que ça avance comme ça à la maison, je sens à peine les contractions. Je me suis quand même rendue à 5 à mon 2e (dont on a découvert qu'il était en siège rendu à ma date!) La petite est bien placée, ça m'encourage! Autre bonne nouvelle, je n'ai pas le Strep B! Donc pas d'antibio pour moi! Je devrais éviter d'être branchée au soluté aussi. La seule chose que je vais accepter, c'est qu'ils me mettent le cathéter (pas sûre de l'orthographe!!!) au cas ou... Petite question pour vous: pensez-vous manger à l'accouchement? Ça semble plus qu'acceptable selon le livre d'Hélène Vadeboncoeur, recommandé même. Toutefois, c'est rarement le cas rendu à l'hôpital et je me demande s'ils ne sont pas encore plus sévères là-dessus si on a plus de risque de se rendre à la césarienne? Pour ma part, je vais insister pour pouvoir manger (en espérant que je ne serai pas aussi malade qu'à mon 1er!) Je n'ai toutefois aucune idée quoi! Dans le livre, on parle de semi-liquide...à part la compote...je n'ai pas trop d'idées! Peut-être du yogourt si on peut le garder froid? Avez-vous d'autres idées? Silicate, je ne sais pas si tu te souviens, mais on avait échangé sur un post dans la section "En forme", sur le spinning. On a accouché presqu'en même temps de notre dernier bébé et on avait tellement hâte de se remettre au spinning! As-tu continué ? Pour ma part, tout ça sont des motivations pour passer au travers mon accouchement le plus naturellement possible. J'ai l'intention de me répéter que c'est quelques heures difficiles à passer, mais que l'après sera TELLEMENT mieux! Je pourrrai recommencer mes activités physiques plus rapidement et je pourrai m'occuper de mes deux grands cocos...Et je me convainc aussi que la petite sera assurément plus zen (mon 2e a été un bébé TRÈS difficile) si je vis mon accouchement en laissant la nature aller! Bon, tout un roman ce matin! Bonne journée ensoleillée, profitez-en bien! |
Pas de nouvelles D ÉLISE!!!!! je pense que c'est une bonne nouvelle
|
Bon matin!
Elise25, je vais dans le même sens que les filles...garde espoir! Ça peut débuter n'importe quand, même si je sais que c'est dur à croire. À ma première grossesse, je pleurais chaque soir parce que je n'avais pas accouché et j'étais dépassée ma date de quelques journées. Et puis c'est arrivé, comme ça, alors que je n'avais aucun travail de commencé 2 jours avant! Pour la césarienne qu'ils veulent te planifier, j'ai une petite question...il ne serait pas possible de simplement te provoquer? Je sais que ça diminue les chances de réussite de l'AVAC, mais est-ce qu'il y a une autre raison? Pour l'acupuncture, je suis aussi sceptique, mais je connais plusieurs personnes pour qui ça a fonctionné! Pour ma part, ça a été la marche (plus de 2h, d'un pas assez rapide, avec et des côtes à monter!) SuperCath, ton écho de croissance, est-ce que ça a été à ta demande? J'aimerais bien en avoir un, mais mon doc ne me l'a pas proposé...peut-être que je peux simplement le lui demander? Pour ma part, c'est mon rdv tantôt. J'ai hâte de voir si ça a travaillé un peu, comme je suis officiellement à 36 semaines, je commence à me sentir mieux! Mes 2 autres bébés étaient pas mal costaud à la naissance (un peu plus de 9lbs) alors je me doute que la petite doit avoir déjà un bon poids. Je peux recommencer mes activités aujourd'hui, après mes 3 semaines de repos, ça va faire du bien (à tout le monde, surtout mon chum!!!) Nous avons enfin monté la bassinette hier et j'ai fait son lavage, elle peut arriver, on est prêt! Bonne journée, en espérant que ton stripping aie fonctionné Elise! |
Elise... non non ca va bien aller..tu vas connaitre ce que c'est une contraction!!!
et oui contacte l'acupunteur,..tu n'as plus rien a perdre...bon ok a part des sous jme tiens au courant..en espérant pas te revoir demain mais dans 2 jours avec de bonne nouvelle...on est derrière toi!!! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Élise : Juste te dire que j'étais à 39,5 semaines, quand la médecin qui remplaceait ma médecin voulait absoluement me donner ma date pour une césa la semaine suivante ( elle disait que bébé était trop haut et j'avais 0 travail de fait)... j'ai paniquer et pleurer comme une folle. J'ai quitter l'hopital et contacter une acuponcteure (je ne croyais aucunement en leur pouvoir) j'ai eu un traitement à 16Hres et à minuit mes eaux ont crevés... Bon j'ai quand même eux une autre césarienne, mais parce que 24 hres plus tard, j'étais seulement rendu à 5 cm et le coeur de bébé descendait trop bas (80)et ne remontais pas, finalement bébé était en posterieur double... donc ne serait jamais descendu!
Mais quand même j'en reviens toujours pas de l'acuponcteure (quand elle a mis une aiguille sur ma cheville, elle m'a dit là tu devrait commencer à avoir quelques contractions d'ici 1 heure, 10 minutes plus tard une chaleur irradiait de mon dos et les contractions ont commencés! Je te souhaite bonne chance et je veux pas te mettre de pression, mais tu es mon espoir pour réussir mon futur AVA2C! |
Elise25Inscrit le : |
Voilà, je suis dilatée à 1.5, effacée à 50%... elle m'a fait un stripping, et l'hopital va m'appeler pour planifier une césarienne pour la semaine prochaine si le travail n'a pas commencé d'ici là.
Quand elle a parlé d'une césarienne la semaine prochaine, ca m'a fait peur. Je me suis mise à pleurer. Je ne peux pas m'imaginer être maman de 3 enfants sans avoir connu ce qu'est un accouchement naturel. Mais en même temps, ce qui compte, c'est ma santé et celle de mon bébé. Si la vie veut que j'ait 3 césariennes, il faudra bien que je me fasse à l'idée un jour ou l'autre. J'ai eu quelques contractions douloureuses, rien de régulier. Alors j'attend. J'ai encore de l'espoir, mais pas beaucoup. J'ai le coeur gros. En plus, mercredi prochain c'est l'anniversaire de ma fille, elle aura 4 ans. Alors je risque de manquer sa fête! Ca me fait de la peine... mais bon, on verra...peut-être que les contractions vont se raprocher, se régulariser, peut-être que je vais accoucher cette nuit pour demain matin de mon petit bonhomme de facon tout ce qu'il y a de plus naturelle! Tout n'est pas perdu! Je vous redonne des nouvelles. Élise |
Bon matin!
Eh non, aucun travail, vrai ou faux, cette nuit. J'ai très mal dormi, je n'arrivais pas à etre confortable, mon fils s'est réveillé à 1h du matin et a eu beaucoup de difficulté à se rendormir...ce matin, je suis crevée. Oui mon médecin c'est le dr Fortier à Pierre-Boucher. Il est de mon coté, et c'est rassurant de savoir ca. Sauf qu'aujourd'hui, ce n'est pas avec lui mon rendez-vous. Je crois qu'il etait en vacances cette semaine. J'espère que lorsque je vais accoucher, le médecin qui sera de garde à l'hopital sera sur la même longueure d'ondes que le mien! Supercath: 1 semaine, c'est quand même bien, les chances que tu accouches dans cette semaine là sont assez élevées! Il faut garder espoir! C'est vrai que c'est bizarre ce qu'elle t'a dit à l'écho...c'est plate quand on ne se sent pas écouté! Moi aussi ca fait 2 rendez-vous que je veux qu'on me dise que je suis un peu dilatée, mais je ne l'étais pas. C'est vrai que c'est plate, j'ai fait part de mes inquiétudes par rapport à ca à mon dr au dernier rendez-vous, et il m'a répondu "Ben non, ca veut rien dire, ca peut partir n'importe quand". Alors ne te décourage pas! J'ai rendez-vous à 11h05, je vous redonne des nouvelles à mon retour. Élise |
ordinaire la gynéco Supercath.. pour moi à voulais juste converser pour pas rien entendre...
Elise, je trouve que ton doc semble vraiment être de ton bord..elle ne te met pas de pression toute sur ce qui est de dépassé ta date.. c'est vraiment chouette...un stress de moins....tu en as pas besoin hein quand tu auras un faux travail.. tu essais de monter des escaliers et bouger un peu question d'aider la chose ?? j espère que cette nuit ou ce soir même...sa travaille...aller bébé allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
SuperCathInscrit le : |
Bonjour Élise25,
ma doc a dit qu'à la Cité, ils nous laissent dépasser notre DPA d'environ une semaine, mais pas vraiment plus. Mon écho de croissance disait que Bb2 est dans le 55e percentile. On s'attend à un bébé autour de 7lbs et demi. Un bébé de poids moyen donc. Mon premier faisait seulement 5lbs 13oz et il est né à 41 semaines. Je suis à 36 semaines et 6 jours. Toujours pas dilatée. La tête de Bb2 est toujours flottante... La doc m'a dit de ne pas m'en faire, ça peut changer vite. Il me semble que ça m'aurait encouragée de savoir que je suis un peu dilatée. J'ai peur de revivre mon dernier accouchement... Et j'ai peur de devoir être provoquée car ça va diminuer mes chances de compléter l'AVAC. J'ai encore un peu de temps devant moi... La mesure de ma paroi n'a pas inquiété ma doc, mais elle attend des nouvelles de la gynéco. S'il y a un problème, elle me rappelle. Je souhaite qu'elle ne me rappelle pas. J'arrive de la Cité où j'ai passé une écho car le volume de mon liquide amniotique était un peu plus bas que la normale. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre. Mais la gynéco qui a fait l'écho était un peu... comment dire? Elle était dans son monde et ne semblait pas m'écouter. Elle me demande ma DPA (20 août). En faisant l'écho, elle voit la cicatrice de ma césarienne. Elle me demande pour quand est prévue ma deuxième césarienne. Je lui dis que je tente un AVAC. Ah! Elle continue l'écho. Puis, elle me redemande quand est prévue la césarienne, mais se rappelle que je lui avais dit que voulais tenter un AVAC. Elle me dit : Ton AVAC est prévu pour quand? J'étais un peu surprise... Je lui ai dit que ça allait arriver quand le travail allait se déclencher. Elle est ben bizarre elle!!! J'étais contente de savoir que mon liquide était ok, mais j'ai pas trop aimé la gynéco... Ça m'a laissé une drôle d'impression. Avec tout ça, j'ai complètement oublié de demandé si le monitoring devait être en continu... Mais je revois ma doc mardi prochain. Je lui poserai la question. |
J'oubliais:
Supercath: quand j'ai parlé de dépasser ma date avec mon médecin, je lui ai demandé quand est-ce qu'on mettais une date de césarienne et il m'a dit "Ahh pas tout de suite!! Tant que ca va bien, on peut dépaser ta date de 7 à 10 jours!". Bien sur, personne ne souhaite dépasser sa date de 10 jours, avac ou pas! Mais c'est quand même rassurant de savoir que ce n'est pas parce qu'on a dépassé la date que l'avac est foutu. Mais j'imagine que ca dépend aussi d'autres facteurs, comme le poids estimé du bébé par exemple. J'accoucherai à Pierre-Boucher, mais peut-être que c'est semblable à la cité de la santé. As-tu passé une échographie de croissance? |
Eliseqc: eh non! Pas de nouvelles...pas de nouvelles!!
Hier soir j'ai eu des fausses contractions toute la soirée, pendant environ 3 heures de temps, aux 10-15 minutes. Je n'ai pas compté précisément puisque c'etait des fausses. Mais je me suis couchée, je me suis endormie, et c'est tout. je me suis levée quelques fois dans la nuit pour faire pipi, aucune douleur, aucune contraction, vraie ou fausse. Je sais pas pour l'acuponcture, j'ai toujours été très sceptique face à ce genre de méthode... j'ai rdv demain avec la gygy, on verra ce qu'elle va dire... genn: si les contractions sont trop tot pour toi, je vais les prendre moi! Envois-moi tout ce que tu peux, ca va me faire plaisir de t'en débarasser! silicate: qu'est-ce qui est arrivé avec ton fils? |
EliseQcInscrit le : |
Sillicate : Tu as failli perdre ton fils? Que c'est-il passer?
Elise25 : Et puis? Pas de nouvelles bonne nouvelles? |
genn a écrit Je reviens encore au monitoring, mais...ça ne vous inquiète pas qu'il ne soit pas en continu? Je veux bouger, je suis convaincue du lien avec la réussite de l'AVAC. En même temps, ça me fait peur de ne pas entendre le coeur de mon bébé en permanence... j'ai manqué perdre mon fils de 2 ans vla 1 mois....donc le monitoring en ce moment dans ma tête est très discutable.....j'ai pas envie qui arrive rien a celui-ci... et comme elle met le monitoring au travail actif et que je compte en faire énormément chez moi.... ( si je perds pas mes eaux encore nowhere de même!)et je demande le interne des que je suis dilaté a 2 et que jai perdu mes eaux..mais jaccepte aucun mécanique..moi et mon chum on a convenu un refus de traitement si ya pas moyen de dealer...je vais revoir ca..je me remet dans le bain de mon avac tranquilos et je rencontre mon accompagnant..e aussi.... je connais une fille qui a complété son avac meme avec le monitoring! |
Bon matin les filles!
Elise25, tu dois tellement être fébrile! Je te souhaite sincèrement que le travail commence (si ce n'est pas fait!) J'ai entendu dire que l'acupuncture pouvait aider...je pense l'essayer si je dépasse ma date. Techniquement, ma date est le 28 août. Encore un gros mois, que j'espère avoir! J'ai eu des contractions pendant 2 heures hier, mais c'est encore trop tôt à mon goût, alors je focussais pour que ça arrête. C'est vrai ce que tu dis Silicate. On a vraiment l'impression d'être sur la même longueur d'onde lorsqu'on parle d'AVAC avec des filles qui souhaite en avoir un! J'ai de la misère à comprendre qu'on puisse faire autrement que de vouloir un AVAC avec un césarienne, mais c'est vraiment délicat comme sujet. En fin de semaine, je discutais avec une amie qui a eu une césarienne à cause d'un siège. Elle ne comprend pas ma démarche, elle ne comprend pas qu'on puisse vouloir "vivre" cette douleur quand on peut l'éviter (elle espère de tout coeur pouvoir avoir une autre césarienne). J'ai écouté son point de vue, pis je pense que les gens sont mal informés sur les fameux risques. J'ai plus peur des risques d'une 2e césa que de mon AVAC. SuperCath, je suis contente d'entendre ce que tu t'es fait dire à la maternité de la Cité. C'est ce que j'ai senti de la part de mon médecin aussi. Notre date est dans la même semaine, qui sait, on va peut-être se croiser? Pour le monitoring, ils semblent prôner le "continu", sauf si tout va vraiment bien, ils accorderaient des pauses. Tu me diras ce que tu t'es fait dire par ton médecin! Je reviens encore au monitoring, mais...ça ne vous inquiète pas qu'il ne soit pas en continu? Je veux bouger, je suis convaincue du lien avec la réussite de l'AVAC. En même temps, ça me fait peur de ne pas entendre le coeur de mon bébé en permanence... Sur ce bonne journée! |
SuperCathInscrit le : |
Bonsoir les filles,
demain je vais voir mon médecin. Je vais lui demander si c'est possible de ne pas avoir de soluté. En passant, je vais accoucher à la Cité de la santé. Lors de la visite du centre de naissance, l'infirmière a dit qu'ils essayaient, autant que possible, de traiter les AVAC comme tout autre accouchement. J'ai hâte de voir ça. Je ne veux pas non plus être tout le temps sous moniteur... J'en parle demain à mon médecin et je vous redonne des nouvelles. Ma DPA est le 20 août. J'espère accoucher avant car je crois que le médecin ne voudra pas me laisser aller trop loin après cette date... Je ne veux tellement pas d'une deuxième césarienne. Bonne nuit. Bonne chance Élise25!! Cath |
Elise..sa me fait plaisir de t'accompagner sur les dernières heures pour te rendre a ton avac... et oui j'en convient ya ue c'est plaisant de savoir qui a des femmes qui savent par ou on passe mentalement psychologiquement et cie sur la route de l'avac.... ya des gens qui acceptent leur césa..et des gens qui ont accouché naturellement qui se demande pkoi c'est si important que ca pour nous quand on a eu quand même un bébé en santé.... bref... je pense qui faut passer par la pour vraiment comprendre la sphère qui nous entoure...
tu es du pour une bonne séance de visualisation!!! si si ..mon prof de yoga insiste beaucoup sur la visualisation... donc étend toi et imagine de la douleur montées et redescendre..comme un crescendo...( heu j'espère que je me trompe pas lol jpas musicienne olo) imagine ton col s'ouvrir comme une fleur...ton bébé se placer a bonne place....laisse tes émotions monter.... je pense que ca aussi sa peut aider d'abord et avant toute a enclencher un travail...et ho.. tu savais.. ya juste 4 % des femmes qui accouche a leur date :) alors jte souhaite un début de travail!!! xxx |
Merci de demander! ca fait du bien de savoir que quelqu'un qui sais vraiment c'est quoi tenter un avac s'inquiete de nous! Tout mon entourage se demande toujours si ca va bien, etc. Mais toi, tu sais par où je passe, les émotions reliées à l'avac, j'ai donc l'impression que tu me comprend mieux que quiconque!
je me doute bien que je vais devenir une passée date Malheureusement, aujourd'hui rien qui se passe. Aucune douleur, à part quand bébé bouge et pousse sur le col, mais il me fait ca depuis quelques semaines déjà...2 ou 3 fausses contractions depuis ce matin... bref, le calme plat! J'ai peur que ca reste comme ca jusqu'à ce que mon doc me programme une césarienne parce que c'est trop long, ou parce que le bébé est rendu trop gros... j'ai vraiment l'impression que je n'accoucherai jamais. On a beau me dire que ca va finir par commencer les contractions, je n'arrive pas à y croire. Comme si ca se pouvait pas. je me dis "Ben oui, on sais ben avec ma luck, ca arrivera jamais à moi!" Mais d'un autre coté, je me dis plus les jours avancent, plus les chances que ca commencent augmentent donc..j'attend! quoi faire de plus? Je redonne des nouvelles aussitot qu'il y en a. Élise |
Elise tu es officiellement une passé date a partir de minuit et puis sa travaille ????? je vais penser fort fort a toi pour que ton 3 eme soit un avac complété!!!
jvais me tenir au courant sur ton post ! |