Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gege123Inscrit le : |
Je sais que je suis fatigante avec ça, mais j'ai fait mon AVAC après 20 mois sans savoir quelle était l'épaisseur de ma cicatrice.
Le gynéco qui a donné son accord pour mon avac ne m'a vu qu'à mon arrivée à l'hopital pour accoucher. Il a seulement vérifé si mon bébé était bien positionné (césarienne due à un gros bébé en postérieur et je savais que j'aurais encore un gros bébé). Ma période de latence a été de 27 heures pendant lesquelles les 4 premières heures ont été actives, suivies d'un arrêt complet de travail pendant 23 heures. Le travail actif duré 7 heures et je n'ai poussé que 20 minutes. |
SuperCathInscrit le : |
Merci Cathfred. C'est gentil!! Où as-tu accouché?
Je reviens de l'hôpital. J'ai une plus ou moins bonne nouvelle. La mesure de ma paroi est de 3 milimètres. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus épais... Le doc me disait que la décision revient à ma doc et moi. Il faut aussi prendre en considération la façon dont la plaie a été refermée et je sais qu'elle a été refermée de la bonne façon pour permettre un AVAC. Le doc m'expliquait que l'AVAC sera probablement privilégié parce que ça coûte moins cher qu'une césarienne. J'ai un peu peur, mais je veux tenter ma chance. La doc qui me suit a vu seulement une rupture utérine en 12 ans de carrière et elle dit que l'hôpital est équipée pour y faire face sans qu'il y ait des conséquences pour la mère et le bébé. Bref, je crois que ça vaut le coup d'essayer. Est-ce que certaines d'entre vous ont tenté un AVAC avec une mesure de 3mm et moins? Merci |
CathfredInscrit le : |
SuperCath: Je te comprends tellement! Mes enfants ont respectivement 15 mois et 17 mois d'écart d'age. J'ai donc subi 2 césariennes rapprochées. La premiere pour un siège et la deuxieme parce que je n'avais pas de travail de fait. Puis je suis redevenue enceinte avec un écart de 19 mois avec mon dernier. J'AI EU UN AVAC QUI S'EST MERVEILLEUSEMENT BIEN DÉROULÉ! Le médecin ne m'avait pas fait d'écho mais il m'a tout de meme dit que ma paroi utérine était épaisse. Mon fils est né à 8 lbs et 11. Tout le long de mon accouchement j'étais bien nerveuse mais ils m'ont mis un moniteur en permanence et mon bébé à fait ça comme un champion! Je me prépare pour un 4e accouchement en novembre prochain et j'aimerais plus que tout revivre cette merveilleuse expérience!
Bonne chance à toi! |
SuperCathInscrit le : |
Mesure de la cicatrice
Bonjour les filles, je suis à 35 semaines et 5 jours de grossesse. Je me prépare pour un AVAC. Au tout début du suivi avec ma doc, je lui avais demandé si je devais faire mesurer l'épaisseur de ma cicatrice. Elle a dit que non car c'est plus ou moins fiable et que certaines cicatrices minces sont parfois plus solides que des cicatrices plus épaisses. Or, voilà qu'aujourd'hui, j'avais un rdv de suivi avec une autre doc que la mienne car elle était en vacances. Cette autre doc m'envoie demain matin faire mesurer ma cicatrice car il y a seulement 20 mois entre les deux accouchements. Elle dit qu'un gynéco doit poser un diagnostic (je suis suivi par une obstétricienne) pour l'avac. J'ai un peu peur... J'espère que ma cicatrice sera ok. Moi qui était super optimiste, je commence à avoir peur que ça ne fonctionne pas. J'ai besoin d'un peu de réconfort... Merci. |
gennInscrit le : |
En fait, mon chum est pour l'AVAC. Il est très ouvert à ce que je lui explique, il n'est pas stressé outre-mesure par les risques, il sait que la césarienne en comporte aussi (encore plus à la 2e). Par contre, il a de la difficulté à croire que les médecins peuvent parfois ne pas avoir la réussite de l'AVAC autant à coeur que la maman. Il croit dur comme fer que si les médecins proposent l'épidurale, ou le pitocyn, c'est que c'est ce qu'il y a de mieux. Lorsque je lui dit que depuis toujours les femmes ont accouché naturellement et que maintenant l'accouchement est devenu très médicalisé, il me rapelle que le taux de mortalité bébé ou maman lors de l'accouchement était aussi pas mal plus élevé! Autrement dit, il porte une confiance aveugle envers la médecine dite plus "traditionnelle" et que les médecins qui se sont exprimés dans les différentes études sur l'AVAC sont possiblement plus "granola" que les autres... Il me dit qu'il veut se faire l'avocat du diable, je pense qu'il veut s'assurer que je connais bien mon dossier, car je sais que ce qui compte le plus pour lui, c'est notre sécurité (à moi et au bébé) mais aussi mon bonheur de réussir mon AVAC. C'est juste que je trouve difficile d'argumenter avec lui, car j'ai extrêment confiance en son jugement!
En même temps, on dirait que ça me rend plus déterminée que jamais à éviter toutes les interventions, péridurale comprise!!! |
Non non, pas de diabète gestationnel. Mon plus petit bébé pesait 8lbs 2oz...à 37 semaines de gestation. Par contre, tout se replace dans la première année. Je n'ai jamais eu un bébé d'un an qui pesait plus que 20 lbs.
Pour le strep B, je serais la première à accepter le traitement si j'étais porteuse. La fille d'une copine est morte suite à l'accouchement à cause d'une infection au strep B. Heureusement, je ne suis pas porteuse. Est-ce que tu as mentionné à ton chum que l'association canadienne de pédiatrie recommandait maintenant l'AVAC? Que les risques de mortalité du nourrisson et de la mère sont plus élevés lors de césarienne? Nous avons eu un bel exemple de cela l'an dernier. |
Merci pour vos réponses! Je suis contente de savoir que l'écho n'est pas une nécéssité...en fait, ça me rassure que mon médecin ne s'en fasse pas avec ça, malgré mes deux garçon assez costaud 9lbs et 3.
Gege123 une fille de 10lbs2oz, c'est quelque chose! Faisais-tu du diabète de grossesse? J'ai vraiment envie de tenir mon bout pour limiter le plus possible les interventions. Surtout le pitocyn, qui m'a laissé des souvenirs TRÈS désagréables de mon 1er accouchement. Le pire, c'est qu'il n'y avait aucune raison médicale de m'en administrer. Le travail était seulement long...Je ne m'y connaissais tellement pas! Je me sens pas mal plus en confiance maintenant, beaucoup plus critique face aux interventions médicales. J'espère ne pas tester positive au Strep B, car refuser le traitement me fait peur. Je ne pense pas être en mesure de faire beaucoup de travail à la maison. Je suis présentement au repos complet car je suis effacée presque complètement et dilatée à 2 depuis ma 32e semaine. À mon garçon, j'étais à 4+ à 36, mais j'ai dû avoir une césarienne car c'était un siège. Bref, je risque de ne pas vouloir prendre de chance! Ce que je trouve un peu difficile présentement, c'est le soutien de mon chum. Je sais qu'il fera tout pour m'appuyer, m'encourager car je veux un accouchement le plus naturel possible. Toutefois, il est TRÈS rationnel et critique et il trouve que je me fis seulement à un côté de la médaille, soit ceux qui prônent l'AVAC. Malgré le fait que je lui soumette des études, son opinion est que l'on peut faire dire ce que l'on veut à des études et qu'il croira toujours le médecin, d'abord et avant tout. Malgré tout, je sais qu'il souhaite aussi le succès de mon AVAC, mais il réussit à ébranler ma confiance, ce que je n'apprécie pas! Est-ce que certaines ont vécu ce genre de situation? |
genn, l'écho pour le poid du bébé est loin d'être nécessaire. Certains médecins se cherchent simplement des excuses pour éviter l'AVAC. Ma fille avait un gros 10lbs 2oz à sa naissance et j'ai accouché comme une chatte.
La mesure de la cicatrice ne se fait pas non plus à Gatineau. C'est un examen dont la fiabilité est controversée. Le monitoring en continu n'est pas la norme partout. N'hésite donc pas à le refuser. Ils voudront aussi probablement t'installer un soluté. Demande plutôt un salin-lock pour être prête en cas d'urgence, sans subir le soluté si ce n'est pas nécessaire. Moins tu auras d'interventions, plus tu as de chances de réussir ton avac. Si tu es en désaccord avec certaines parties de leur protocole et qu'ils refusent catégoriquement de plier, la meilleure solution est de faire une bonne partie du travail à la maison (à moins que tu sois une accoucheuse éclair par contre). |
silicateInscrit le : |
BRAVO TAk...
bon biemm j'ai été absente un ti bout..mais je reviens en force dans les prochaines journées....je dois me remettre dans le bain...preparation avac donc........... le'ts go les filles...on va l'Avoir notre beau bébé naturellement!!!! |
emilie936Inscrit le : |
genn : pour le poids, il n'y a pas vraiment de contre indication au niveau du poids, mais il y a certain médecin qui sont rassurés quand le bébé fait moins de 9 lbs à la naissance. Mais l'écho ne permet pas toujours de trouver le poids que bébé aura à la naissance, il y a souvent des erreurs, donc je te dirais que ce n,est pas essentiel.
|
Bonjour!
Je viens de découvrir ce post, je trouve vos échanges vraiment intéressants! Je suis enceinte de mon 3e, de 34 sem. J'ai eu un accouchement naturel au premier, une césarienne planifié au 2e (bébé en siège, rien n'a fonctionné pour le faire retourner) Je veux avoir un avac pour mon accouchement, mon médecin est d'accord. D'ailleurs, à ce sujet, ça m'avait beaucoup rassurée car lorsque je le lui ai mentionné, elle avait l'air de trouver naturel que je veuille un avac. C'est pour cette raison que j'ai de la difficulté à croire ce que j'ai lu dans le livre d'Hélène Vadeboncoeur, que certaines doivent se battre avec leur médecin pour l'obtenir! C'est tellement difficile de confronté un médecin, il me semble qu'il faut vraiment convaincue pour ne pas se fier à leur opinion! Toutefois, je pense que ça doit aller avec la mentalité plus ou moins à jour de certains médecins. Si j'y avais pensé avant, j'aurais vraiment aimé avoir une accompagnante! Lorsque j'ai lu certain de vos commentaires, je me suis rendue compte que vous parliez souvent d'écho pour connaître le poids du bébé. Est-ce la norme? Mon médecin ne m'a rien dit à ce sujet, j'arrive à 35 sem...Dois-je le demander? J'ai demandé si l'on pouvait mesurer l'épaisseur de ma cicatrice. Je connais des filles qui ont eu cet examen, il me semble que ce doit être rassurant! Elle m'a répondu qu'il le faisait seulement pour les filles qui accouchent à Ste-Justine...Avez-vous de l'information à ce sujet? Pour le monitoring...je ne le souhaite évidemment pas en continu. Toutefois, jusqu'à maintenant, on m'a un peu fait peur avec ça. De me faire dire que c'est la seule façon de s'assurer que tout se déroule bien, qu'il n'y a pas de rupture et que le bébé n'est pas en détresse...j'ai peur de ne pas être capable de tenir mon bout! Bon, c'était long mon affaire! Depuis le temps que j'accumule mes p'tites questions, j'ai l'impression de vous bombarder!!!! Faut dire que j'ai eu un TRÈS mauvais suivi de grossesse. Je suis suivi par des résidents (je change au 2 ans, à la fin de leur internat) J'ai toujours eu des médecins hors pair, mais pas cette fois. Elle s'est fait virée alors que j'atteignais ma 32e sem! Bref, votre aide me serait bien précieuse... Merci! |
AnonymeInscrit le : |
Allo..
J'aimerais me joindre a vous.. Je suis enceinte d'un petit 7 sem et des poussières... J'ai eu droit a un césa planifiée pour ma fille car elle se présentait en siège (pied en premier) sa fait déjà 2 ans 1/2 .. OUfff!! Je pense a l'avac depuis un bon moment déjà!! Avant cette grossesse j'ai fait une f-c.. et a mon rendez-vous de 12sa j'avais jaser avec mon médecin de la possibilité d'un avac moi j'étais pas très chaude a l'idée mais lui me disait que c'est ce qu'il y a de mieux Ensuite j'ai apris ma f-c donc... On dirait que sa m'a donnée le goût de tenter l'avac.. Mais comme dit mon médecin c'est une décision que je vais prendre lentement et rien n'est sure jusqu'a la fin... tk.. en plus mon doc prend sa retraite en decembre et j'accouche en février.. alors je sais pas qui va m'accoucher ni qui va suivre ma fin de grossesse.. Je vais essayer de parcourir vos récit d'AVAC... D'ici là je prend sa relaxe et je vis cette grossesse un jour a la fois... Y-a t'il des filles qui on tenter l'avac a Chicoutimi... ??? a+ |
TakhisisInscrit le : |
Je te copie ma réponse que j'avais mis sur l'autre post
Merci! J'avoue que quelques heures après je disais plus jamais mais je suis déjà prête à remettre ça! J'ai même demander à ma sage-femme si elle voulait me re-prendre pour le prochain |
Do-DreyInscrit le : |
Wouhou, félicitations Takhiera Ça m'encourage encore plus à aller en maison de naissance au prochain bébé!
|
TakhisisInscrit le : |
Juste vous dire, je n'ai pas vraiment participé au post AVAC mais hier matin, à 4h57, j'ai donner naissance à mon 3ième enfant, en maison de naissance, 100% naturellement. J'ai eue une césarienne à mon 2ième accouchement.
Mon travail a été assez long. 22h30 en latences (contractions aux 10 minutes, très tolérable mais fatigante) et 13 heures en travail actif (contractions de plus en plus rapprocher et douloureuses). Mon travail avançait par plateau. Je suis arriver à la maison de naissance vers 22h00 dilater à 5-6 et effacer à 70%. Bébé en postérieur. À minuit j'étais toujours dilater à 5-6 mais bébé plus bas, vers 1h00 j'étais rendue dilater à 7 et toujours effacer à 70%. Vers 3 heures toujours à 7 et 70% mais bébé très bas maintenant. Vers 4h00 du matin rien n'avait changer et ma sage-femme décide qu'on crève mes eaux et que je dois aller dans le bain voir si ça aide les choses. Vers 4h20 je vais dans le bain, je tough 3 grosses contractions et elle me dit que si rien n'a changer qu'on doit aller à l'hôpital. Je suis sortie du bain 2 j'étais rendue à 9.5+ 2 contractions après ça poussait et j'avais mon bébé dans les bras à 4h57. Donc long et instable ne veux pas dire que ça marchera pas |
Elise25Inscrit le : |
-EliseQc: J'aimerais bien l'avoir aussi, si ca te dérrange pas.
J'arrive de mon rdv de 36 semaines. Je ne suis pas dilatée, je suis effacée à 50%, mon col est mou. Il m'a juste dit que si on voulait que l'avac fonctionne, il fallait que le travail avance quand même rapidement. Ca m'a un peu fait peur! Ca veut dire quoi ca rapidement? Là je dois prendre rdv pour une écho pour cette semaine ou la semaine prochaine pour estimer le poids du bébé. Mon prochain rdv c'est le 14 juillet, on va voir ce qu'il va me dire. Élise |
EliseQcInscrit le : |
Mon accompagnante en fait des spécifiques pour les AVAC. Dès que je mets la main dessus, j'essairai de vous le faire parvenir si vous voulez.
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Merci Émilie, justement je crois que c'Est sur ce site que mon accompagnante m'a donné les plans de naissance!! merci!
|
emilie936Inscrit le : |
|TAZ| a écrit pour les filles qui ont essayé de tenter l'AVAC avez-vous fait un plan de naissance? si oui, pouvez-vous me refiler votre fichier? Me donner un idée pour faire le mien! Merci! je m'étais inspirée de celui disponible sur le site de Mère et Monde |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
pour les filles qui ont essayé de tenter l'AVAC avez-vous fait un plan de naissance? si oui, pouvez-vous me refiler votre fichier? Me donner un idée pour faire le mien!
Merci! |