Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

Jocari

Posté le: 17 mai 2009 22:59:26 EDT  
TAZ : j'ai été lire le post que tu avais partie et je te dirais que je te comprend d'avoir peur d'une autre césarienne et tout car j'ai vécu un peu le même genre de césarienne que toi, après 1 épidurale et 2 rachidiennes j'ai supplié l'annastésiste de me faire une annastésie générale car je sentais tout! Une chance le médedin fesait un genre de test avec une aiguille avant de couper faque j'ai crier au meurtre quand je l'ai sentie dans ma peau donc mettont que par après il y allait plus doux avec ses tests, ils les ont fait avec de la glace... Il parait que j'ai recu énormément de médication, j'ai été très souffrante en salle de réveil par la suite mais contrairement à toi au moins de retour dans ma chamber j'ai été ok et les infirmière voulaient pas j'allaite tout de suite compte tenu du nomdre de médicament j'aivais recu mais j'ai tenu mon bout et je l'ai allaiter pareil et ca bien fonctionner, tellement qu'il était toujours au sein! Donc cette fois ci je tente l'AVAC et j'espère que ca va fonctionner car moi aussi j'ai trouver ca dur de pas voir mon bébé au début, de pas avoir mon chum avec moi... Si je termine en césarienne je souhaite au moins bien gelé et avoir concience de tout surtout que je sais pas le sexe et que je voudrais le découvir avec mon chum et non pas 2-3 heures plus tard!  

silicate

Posté le: 17 mai 2009 20:37:08 EDT  
kisamoi... tu es capable ! Wink c'est la premiere chose que tu dois croire sur la route de l'avac..ensuite les infos se trouvent aisément...gogogog

taz.... jai pas pu toute lire..jen avais les larmes aux yeux! Crying or Very sad  

Coccinelle06

Posté le: 17 mai 2009 18:37:25 EDT  
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/echec-d-une-cesarienne/voir/dernier-message#1291030

Je vous donne le lien d'un post que j'avais partit ds le temps 

Coccinelle06

Posté le: 17 mai 2009 18:35:32 EDT  
Moi il avait peur de l'AVAC, la derneire fois sa tellement viré en vinaigre, et jai tellement eu une césarienne qui s'est mal déroulé en plus, toutes les complications avec, ben mon chum a terriblement peur que je repasse par la. En plus avec l'échec de la césarienne, jai été ds un post-partum qui a duré un ti boute... Fac mettons qui était pas chaud a l'idée, mais un coup rencontré des docs, il s'est vite rendu compte que les risques de L'AVAC sont 4X moins pire que une autre césarienne. 

emilie936

Posté le: 17 mai 2009 07:42:34 EDT  
Je te le souhaite ton avac kisamoi !!!

Support de nos proches : même mon chum au début n'était pas chaud l'idée. En fait, il avait plus peur de ma déception si ça fonctionnait pas que du "danger" de l'AVAC. Mais il a fait son cheminement avec moi et il est prêt à le vivre lui aussi. 

Coccinelle06

Posté le: 16 mai 2009 16:09:39 EDT  
Je te souhaite toutes les chances possibles kisamoi!!! Smile 

kisamoi

Posté le: 16 mai 2009 15:06:16 EDT  
Bonjour j'ai une joie immense qui habite mon coeur ce matin. je vai être maman pour la 2 ieme fois et je l'espère cette fois ci vivre un acccouchement comme dans mes rêves. Ma cocotte est née par césarienne et cela a été un grand deuil pour moi alors là j'espère avoir un avac.

kisamoi 

silicate

Posté le: 16 mai 2009 11:38:49 EDT  
taz....je dirais que meme les personnes les plus proches de nous ne saisisse pas vraiment l'importance de tout ca...ou je dirais ne comprenne pas vraiment les raisons....
c'Est pour ca que j'aime ce post..sans jugement,..compréhension et empathie...
moi jai une amie..meme si elle a vécu une césa,...saisi l'importance sans comprendre mon univers affectif!.. 

Coccinelle06

Posté le: 16 mai 2009 10:36:11 EDT  
Ah les filles c'esst le fun de vous lire, on aurait qui a rien que vous qui me comprenne!! Au moins mon chum me supporte la dedans, sa été un long cheminement, mais dpeuis quon a été voir les docs, et sa la rassuré de BCP. Assez que je croyai quil voulait rencontrer mon accompagnante avec moi, et il ma dit boff non la c'est correct... lol  

Jocari

Posté le: 15 mai 2009 14:24:50 EDT  
Merci silicate pour ton conseils de monter les marches car ca javous ne pas lui avoir pensé! Je suis aller en accuponcture ce matin elle m'a fait un traitement choc pour me déclencher qu'elle ma dit donc j'ai bien hâte de voir si ca va fonctionner, je vois mon médecin mardi donc j'espère au moins que ca va avoir bougé! Entk en fin de semaine il y a une grande marche de la famille dans mon coin ca dure deux heures donc je vais y aller avec mon autre coco ca va surement aider!!!  

Kaflo

Posté le: 15 mai 2009 10:22:18 EDT  
Bonjour,

J'espère être une nouvelle dans votre groupe. Je n'ai pas encore terminé la lecture de ces 43 pages, mais j'ai le temps de faire du rattrapage, je ne suis enceinte que de 13 semaines bientôt.

J'ai discuté amplement de l'AVAC autant avec la gynécologue qui m'a fait une césarienne pour bébé 1, qu'avec la médecin généraliste qui me suit pour cette grossesse-ci.

Donc, le "protocole" pour moi, ce sera : AVAC seulement si le travail se déclenche spontanément avant 41-3/7 semaines. Aucun déclenchement mécanique ou hormonal. Césarienne si dépassement de terme (41-3/7) ou raison médicale.

Je suis positive, vu que c'est un deuxième bébé. Mais je demeure sans attente, parce que bébé 1 est arrivé à 41-1/7 après un déclenchement qui m'a mené en césarienne d'urgence. Et, même si j'avais dépassé mon terme, mon col n'était pas encore effacé ni dilaté. J'espère donc que le travail puisse se mettre en marche seul, sinon pas d'induction et césa directement.

Je reviendrai sûrement au cours des prochains mois!
Bonne chance aux mamans en route vers leur AVAC. 

silicate

Posté le: 15 mai 2009 08:14:49 EDT  
jocari... monte les marches bcoup aussi!!!!!!!! reste active et mobile...c'Est l'important..tu vas le réussir ton avac.....on est faite pour accoucher!! gogogogogogogo et tu sais quoi,..on va attendre ton récit d'accouchement.....et attention...peu importe l'issu..on veut te des nouvelles!!!d'ailleurs...toute les filles ici qui viennent jaser devrait nous tenir au courant Laughing Wink  

Jocari

Posté le: 14 mai 2009 21:40:41 EDT  
Merci Émilie et silicate pour vos bons mots! J'espère tellement réussir mon AVAC!!! Je vois que je ne suis pas la seule !!! Une chance de mon côté je n'ai personne qui désaprouve mon choix, il y en a qui reste surpris (les plus âgés surtout) car ils ne savaient pas que ca se fesait mais sinon puisque je suis infirmière et que je suis assez renseigné sur le sujet ils ne disent rien... à moi du moins!!!

Aujourd'hui j'ai froter mon plancher à 4 pattes donc ca va p-e aider, sinon je dors pas mal sur le côté gauche sauf quand je suis trop raqué, je doit avouer que je suis pas confortable a colifourchon sur une chaise mais j'aime bien m'assoir sur mon ballon les jambes écarté donc j'imagine que ca compense un peu et avec l'accuponcture demain je pourrais pas dire que j'aurais pas faire le nécéssaire pour que ca se déclenche seule. J'aimerais vraiment partir en travail sans être induite même si mon médecin n'est pas fermé à l'idée d'induction en cas d'avac j'aimerais mieux que ca se fasse seule, je serais plus optimiste il me semble!!!

Bonne fin de soirée! Je vais revenir souvent question de voir si les avac on été réussies!!! 

silicate

Posté le: 14 mai 2009 21:03:47 EDT  
emilie tu parles tres bien!!! vraiment a t'écouter tu m'inspire a moi beaucoup de courage...donc j'imagine a d'autre fille ici....

en effet le danger de parler de notre avac est de voir ceux qu'on croient de notre coté nous démollir dans nos rêves....jpense que la derniere chose qu'on a envie c'est de se faire démollir dans notre confiance deja fragile par les évenements.. à date je suis chanceuse car on m'en parle pas trop mais ..je sens que sa s'en vient....mais bon ma belle mere lis pas toute ce qui nous concerne..avac, portage, allaitement et cie..elle est avare de connaissances pour se fiare un opinion..donc sur ce coté..jme suis dépecher a li envoyer des articles positifs Laughing donc...
je reviens a toi ma belle taz.... ne te laisse pas envahir de ses mauvaises langues...et continue ta route..et visualise ce que tu as envie d'avoir....et laisse toi aussi une porte...mais ouvre la pas trop ...pour ne pas semer de doutes dans ton esprit!

jocari.... oui adopter plusieurs positions comme Emilie le dit ca va aider..bientot jen saurai davantage..jai hâte de les connaîtres les positions favorables........ mais jai d,auutres chsoes a voir avant...

d'ailleur mon bassin est vriament rigide..je fais du ballon,jai appris des trucs a mon yoga encore aujourd'hui alors la balle est dans mon camps pour augmenter la flexibilité de mon bassin..

deplus...je dois me faire confiance..a mon accouchement j'ai senti mon fils dans mon rectu, j'avais en,il etait vie d'aller a la selle... et linfirmiere ma dit que stias le bébé qui etait positionné vers l'arrière..... Rolling Eyes et on me dit que de sentir un bb ainsi veut dire que le bb est mal engagé positionné....et a mon rz mon gynéco ma dit qu'il ne s'était jamais engagé...mais je doute vraiment 1 car elle cherchait les notes et trouvait pas.... 2 quand jai vu mon dossier chez le doc de famille il m'a dit de ne rien voir d'écrit ....et ma doc est réputépour les notes un peu légertes Evil or Very Mad mon fils avait un conehead vers l'arrière....comme un ti alien si on veut...donc honnêtement je crois que mon fils s'est mal enlignée..j'avais pas les connaissances pour bien ll'aider et que l'épidurale nous a cloué au lit prêts pour le bistouri... enfin..

je vais le compléter mon avec...et si je ne le complète pas...je devrai le voir comme une réussite quand même car j'aurai été au bout!!! 

jell-o

Posté le: 14 mai 2009 15:52:01 EDT  
TAZ écrit:

J'arrête pas de dire que je vas le réussir mon AVAC

C'est la pensée positive qui va t'aider à réussir, c'est exactement ce que j'ai fait moi aussi!

J'ai su que ma belle-mere (la blonde a mon pere) a commencé a dire a tout le monde ds mon entourage (elle a accouché de 5 enfants, toute par voie vaginale, et elle connait TOUTE VOYON) que je rêve en couleur, que je pourras jamais accoucher normlament!!!

Même les rêve les plus "colorés" peuvent se réalisés... j'en suis la preuve! Donc, ne met pas ton énergie et tes pensées sur cette fameuse belle mère (c'est une ignorante) et rêve plutôt au jour ou elle ira te voir toi et ton bb à l'hôpital après ton AVAC réussi et là tu la regarderas avec le plus beau sourire et un immence sentiment de satisfaction personnel!

Continue de croire en toi et en ton bb et aussi en ta réussite, c'est de ça dont tu as besoin en ce moment! Reste positive et ne laisse personne brisé ta bulle. Wink  

Coccinelle06

Posté le: 14 mai 2009 15:50:08 EDT  
si ça fonctionne pas, j'aurai pas 20 personnes qui vont me dire : on te l'avait dit...

ouff moi je suis très promt hein, qui en aille un comique qui vient me dire sa quand j'accoucherai, il va savoir comment je m'appelle... je prends tellement mon projet a coeur. Mais tu as raison, j'aurai pas du en parler, mais en meme temps, c'est meme pas moi qui aborde le sujet, c'est le monde qui me pose la question... 

emilie936

Posté le: 14 mai 2009 15:16:18 EDT  
jocari : j'espère de tout coeur que bébé va bien se placer. Il te reste encore du temps, Ne stress pas comme ça. Je peux te suggérer de te coucher beaucoup sur le côté gauche, de te placer à califourchon sur une chaise, à 4 pattes, pour que bébé se positionne bien. Pour l'instant, moi ça fonctionne bien. L'acupuncture devrait t'apporter de bons résultats également.
Et tu sais, ton médecin a raison, le poids du bébé ne devrait pas être un obstacle à la réussite de ton AVAC. Crois en toi ma belle. Tu es capable. Crois-y jusqu'à la fin...

TAZ : tu sais, c'est correct d'y croire autant que tu le fais. Garde-toi juste une porte de sortie au cas ou... il faut malheureusement prévoir cette éventualité. Par contre, moi je me dis que moi ou le bébé doit être dans un danger réel pour que je l'ai le bistouri m'ouvrir le ventre à nouveau. Je refuse tout intervention faite pour que le médecin veule seulement "se protéger" (parce que c'est ça qui doit arriver trop souvent).
Et tu fais bien de ne pas revoir ta bm... enlève tout ce qui peut être négatif autour de toi, question de te protéger et de bien te préparer à ce qui s'en vient. Tu vois, moi je parle très peu de mon projet d'AVAC à mon entourage. Les gens savent que je tente le coup, mais sans plus. C'est quelque chose qui m'appartient et c'est ma manière de me protéger des conneries qui peuvent sortir. Je me dis parfois que je serais mieux de faire l'inverse afin de mieux informer les autres, mais en même temps, je me dis que c'est ma propre bataille pis que si ça fonctionne pas, j'aurai pas 20 personnes qui vont me dire : on te l'avait dit... Rolling Eyes  

Coccinelle06

Posté le: 14 mai 2009 07:53:53 EDT  
Salut les filles!

Je vois l'ostéo samedi pour mon nerf sciatique, jai vraiment hate.

Pour l'AVAC, je suis entrain d'en faire une obsession, assez que jai peur que si sa retombe en césarienne, que je prenne sa dur autant que la derniere fois.... J'arrête pas de dire que je vas le réussir mon AVAC, c'est sure que j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté, accompagnante, les med sont d'accord avec mon choix, et toruve cela meme moins risqué, je suis entrain de lire le livre sur la méthode Bonapace. J'essaye de me donner le plus d'outils possible. Par contre... J'ai su que ma belle-mere (la blonde a mon pere) a commencé a dire a tout le monde ds mon entourage (elle a accouché de 5 enfants, toute par voie vaginale, et elle connait TOUTE VOYON) que je rêve en couleur, que je pourras jamais accoucher normlament!!! NON MAIS A FAIT CHNOOT...

Je suis tellement fru que jai meme pas envie daller voir mon pere pcq je suis trop fachée encore.... 

Jocari

Posté le: 13 mai 2009 22:30:51 EDT  
Bonjour les filles!

Je viens vous lire de temps en temps mais là j'ai besoin d'être motivé un peu!!! J'ai eu une césarienne à mon premier qui a maintenant 2 ans 8 mois parceque à 41 sem 1/7 j'ai été déclenché au balonet donc j'ai dilaté jusqu'à 4-5 avec le balonet mais ca a stagné et le bébé est rester haut malgré le pitocin. Le médecin que j'avais à ce moment m'avait tellement dit que puisqu'il s'attendais à un gros bébé et que selon lui j'avais un petit bassin que j'avais 95% des chances d'avoir une césar Surprised donc on dirais que quand il m'a demandé si je voulais une césar ou qu'il rupture mes eaux (avec risque que le cordon passe avant puisque tête pas fixé) je lui ai dis que j'aimais mieux la césarienne maintenant qu'une césarienne d'urgence... Confused

Maintenant, j'ai changé de médecin, elle est très ouverte aux AVAC et pour elle un gros bébé cé pas vrai que ca fait plus de césarienne, donc depuis le début de mon suivi qu'elle me dit ca et je me rentre ca dans la tête du mieux que je peux!!! J'ai juste eu un écho à 20 semaines, elle ne juge pas nécéssaire d'en faire un pour le poids car pour elle ca change rien. Confused Donc mon premier pesait 9lbs3oz et j'ai vu un de ses collèges à mon dernier RV cette semaine et il me disait que d'après lui j'allais encore avoir un gros bébé, je suis à 38 semaines aujourd'hui et il y a 2 jours je n'étais pas dillaté, pas effacé, bébé encore haut. Crying or Very sad

J'ai commencé de l'accuponcture la semaine dernière, j'ai un traitement prévu vendredi, je fais du ballon, je reste le plus active possible, je tente de faire des calins à mon chum régulièrement.

Je me demandais s'il y en avait qui avait vécu quelque chose de semblable, j'aimerais vraiment réussir mon AVAC car je veux être sur pied plus vite car avec un petit bonhomme de deux ans et le beau temps je voudrais pas être en convalessence durant 1 bon mois! Wink

Merci de me lire et p-e de me donner un petit boost!!! Very Happy

Jocari 

emilie936

Posté le: 13 mai 2009 19:17:31 EDT  
carouell a écrit
Re-bonjour !

Mon gényco c'est M. Henri Chamberland. Il connait son affaire et est assez direct. Pas de taponnage. Moi je l'aime bien. Il t'explique clairement ce qui en ai. Déjà. le lendemain de ma césarienne, il m'avait déjà dit que le siège était une bonne raison pour un Avac.

Connaissez-vous une bonne acupuntrice ou hostéopathe à Lévis ? Car, je crains maintenant de dépasser ma DPA. À ma première, je n'ai jamais eu de contraction et la césarienne a eu lieu à 39 5/7. Elle était en siège cela peu peut-être jouer sur le fait que j'ai pas eu de travail du tout à ma fille.

Pour le moment, go les plates-bandes, le ménage mais rien ne bouge... Mais cela peut aller vite. Je revois mon med vendredi.

à plus !

Je ne connais pas Chamberland malheureusement...

Pour l'acupuncteur, mon j'ai vu Caroline Lessard à st-jean chrysostôme en début de grossesse et elle a fait des miracles pour mes nausées et ma fatigue. Sa clinique est tout près du Crevette Plus (et en face du site du Festi'Vent)

J'ai eu mon rv chez le doc aujourd'hui. Bébé a déjà la tête fixé au col, elle serait petite. Ma doc était vraiment très positive par rapport à l'AVAC. J'ai hâte d'être rnedu là maintenant...

Se connecter pour répondre