Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 20 mai 2009 15:37:07 EDT  
roseetbleue: marche marche marche!! il fait beau!! 

carouell

Posté le: 20 mai 2009 15:01:29 EDT  
Roseetbleu: Attache ton homme dans le lit !!!! Moi, je suis confiante pour toi. En plus, parait que la nouvelle lune est aussi forte que la pleine lune et dimanche c'est la nouvelle lune !!!

Vos médecins vous propose t'il de vous déclancher, que pensent-Il de ca ? Moi, il ne veut pas... pas de pitocin, ni de cervadil, ....

à plus !

silicate

Posté le: 20 mai 2009 13:36:52 EDT  
ROSE ET BLEU !!! 4 CENTIMETRES c'est pas rien ca!!! hop on bouge en masse!viens laver mes plancher Laughing j'ai 2 étages a faire..hihhihihi non écoute...visualise en masse....et bouge bouge moi je suisconfiante pour toi !!

Jello..merci pour le mot..sa fait du bien a lire..surtout que j'ai tellement peur que sa nuise a mon avac Embarassed

carouelle..toi aussi tu as encore le temps...couorage ma belle!! et toi si vient laver mes plancher vitres et toute Laughing

jocari... super pour la tisane!

kisamoi.....gros calins...quuand on y repense on se sent toujours plus seule Embarassed en salle de réveil 

Jocari

Posté le: 20 mai 2009 13:24:58 EDT  
Je reviens d'aller magasiner et au promenade St-Bruno ils n'ont pas ca de la tisane de framboisier donc j'ai appeler dans un centre de produits naturels proche de ou je vais pour le R-V du pédiatre de mon garcon demain et il en ont donc je vais aller m'en chercher et je vais me mettre la dessus! Je me sens pas prête a essayer d'autre produit j'ai peur d'être malade, j'ai parfois un estomac sensible donc ca me tente pas d'avoir une simili gastro avant d'accoucher!!!

Roseetbleu : Cé bon 4 cm d'après moi tu devrais pas te rendre jusqu'à lundi surtout si tu bouge beaucoup et que tu fais des calins et tout!

kisamoi : ca m'encourage un peu!

carouell : surement que le chiro peu aider mais j'ai pas essayer par contre... faudrait p-e!!!  

kisamoi

Posté le: 20 mai 2009 11:03:02 EDT  
Jorari ma chum de fille avait zéro travail de fait a 39 semaines et le bébé était pas fixé et elle a accoucher naturellement à 40 semaines et 2 jours elle a parcontre eu un accouchement très long bien qui a très bien été.

Moi, la césarienne a très bien été et je m'en suis remise physiquement assey bien ma cicatrice est super belle mais j'aimerais ne pas repassé par la. J'ai pas aimé les sensations durant la césarienne ils ont eu de la difficulté a sortir le bébé vu sa position et j'avasi l'impression qu'une meute de loup se disputait mon ventre. J'ai trouver très dur l'apres césarienne quand il referme le tout je me sentais tellement seule. Et je dégelais pas... alors 3 heures de salle de réveille sans mes 2 amours avant de pouvoir vraiment voir et toucher mon bébé qui se mourrait de faim.

Kisamoi 

carouell

Posté le: 20 mai 2009 10:34:04 EDT  
Bonjour

Jocari... je compatis avec toi. J'arrive ce matin de chez mon gényco et le mot césarienne est ressortie! HAAAAAAAA! Je suis à 39 et 4/7 et je le revoie à 41 semaines piles et là s'il n'y a rien et bien cela risque forcément d'etre la césarienne.

J,ai encore une semaine c'est sûre mais mausus... j'ai aucune contraction. Sincèrement, je suis nympho après mon chum, je m'en vais relaver mes planchers tantôt. Et je crois que je vais appeler une accupunctrice. Le chiro, cela peux-tu aider ?

Bon.... je vais aller bouger un peu ! 

jell-o

Posté le: 20 mai 2009 09:33:34 EDT  
silicate... il sera toujours le "premier" ton garçon. La seule différence c'est que maintenant il devra apprendre à partager sa maman. Tu sais c'est normal de se sentir comme ça car toi aussi tu devras t'adapter à ta nouvelle vie de maman. Mais je te rassure, ça se vie bien en général, il suffit de se donner du temps. Là c'est ton projet qui est important, concentre toi sur ça et pour ton garçon, tu vas voir comme les choses se placent seules. C'est souvent nous les mamans qui projettent nos inquiétudes sur nos enfants. Lâche pas! 

silicate

Posté le: 19 mai 2009 23:56:40 EDT  
jai tapé recette contractions et sage femme Laughing c fou ce que mon amie google me donne Laughing  

silicate

Posté le: 19 mai 2009 23:54:11 EDT  
tisane de framboisier jusqua 4 tasses par jour..essaie la froide..des fois les gens aiment bien ca froid..sa aide au tonus de l'utérus..et oui a partir de la 36 eme semaines seulement ou 35 je vais voir..mais sa peut oou idonner des contractions...

il a ausis un espèce de cocktail molotov Laughing pour je crois déclencher le travail...les sages femmes le connaissent..mon accompagnante refuse de me ladonner..car elle doit se protéger...mon proff de yoga va me le donner par contre...mais juste plus tard...je dois lui redemander..peut etre que quelqu'un ici le connais..
je crois que c'est du cognac avec autre chose... Laughing
les côtes..c'est bon ça! 

Jocari

Posté le: 19 mai 2009 21:57:20 EDT  
merci silicate!

J'ai été lire encore sur l'AVAC et je suis redevenu plus positive!!! Avec un ti gars de deux ans 9 mois j'ai pas le temps de m'ennuyé y me garde occupé ce qui est bon!!! Faudrait j'essaie la tisane de framboisier, ca se trouve ou ca? Je n'aime pas la tisane en générale mais quand y faut y faut! Je me boucherais le nez pour l'avalez s'il faut. Il faut en boire combien par jour? Je pense que ca agit au niveau des contractions donc si j'en ai souvent mais irrégulière et pas douloureuse j'imagine que ca ne peux pas nuire! Je suis pas du tout de la région de Québec mais près de chez moi ya des bonne côtes à monter donc j'imagine que même si cé pas des escaliers ca doit aider! Sinon ben j'ai quand même à monter et déssendre les marche chez nous assez souvent! 

silicate

Posté le: 19 mai 2009 21:46:56 EDT  
jocari...
tu sais... tu as droit d'être découragé..car je sais que tu as fait pas mal de truc pour que le travaille avance..mais tu sais..pleins de femmes travaillent peu avant le 4o semaines..c'est pourquoi une grossesse est en MOYENNE 40 semaines et il sont pret a attendre a 42 semaines avant de provoquer,...donc tu as encore le temps il te reste un bon 7 jours..
pour lacupuncture..c'est dommage car elle semble vraiment fonctionné...tu as pris de la tisane de framboisier ? masser lintérieur et lextérieur de tes chevilles?vraiment abuse des marches!!! oui oui essaie de monter les escaliers aussi souvent que possible dnas une journée....ici a qbc yen a full! donc je vais pas lésiner sur celles-ci si sa tarde!...

ne te décourage pas..un gros bébé veut rien dire....et tu sais que si pendant le travail tu change d'idée pour la césa tu peux la demander!

courage et bn repos! 

Jocari

Posté le: 19 mai 2009 20:44:39 EDT  
Bonjour les filles

J'ai eu mon R-V chez le gynéco aujourd'hui et je dois avouer être un peu découragé encore... Je suis à demain 39 semaines et je n'ai pas de travail de fait sauf un léger effacement... Je commence à trouver que mon cheminement ressemble beaucoup à celui de mon garçon... Le médecin m'a dit que le bébé était encore haut et pas fixé et que ca serait encore surement un gros bébé... J'essais de rester positive mais je commence à avoir peur de tenter l'AVAC si je dois être provoqué. Si je tombais en travail tout seule ca m'aiderais mais sinon la je sais pas trop quoi pensé. Je suis en train de flancher dans ma tête et me dire que ca serait plus facile de remonter d'une césarienne élective que d'une césarienne d'urgence. J'ai hâte de voir comment mon médecin à moi voit cela (car c'était des remplacants les feux derniers r-v) elle semblait très en faveur de l'AVAC donc je vais voir ce que elle elle va me dire la semaine prochaine. D'ici là je lâcherais pas d'être active, les calins, mais je n'irais plus en accuponcture car j'ai l'impression de jetter mon argent par la fenêtre...

Le pire c'est que j'ai pas peur d'un accouchement vaginal, je m'attend à souffrir et tout mais j'ai peur d'une césarienne dans un context d'épuisement, je sais pas si vous me comprenez? Je sais pas si je me sens prête à courrir le risque.

Merci de me lire!!!  

Coccinelle06

Posté le: 19 mai 2009 20:41:23 EDT  
Silicate: c'est tellement pareil pour moi, j'ai tellement peur qui se sente abandonné mon coco c'est fou la...  

silicate

Posté le: 19 mai 2009 13:50:09 EDT  
Jell-o merci bcoup de nous encourager! merci de croire en nous les femmes! ....et j'ai envie de la compléter cet avac...je met les moyens en branle..je parle au bébé et je visualise grandement..
maintenant j,ai une peur a combattre ..ce qui pourrait nuire a la mécanique..
la peur que mn fils de 2 ans a ce moment se sente seul et abandonné car il ne sera plus le premier Embarassed
ptahéthique non? mais une peur réelle qui peut nuire a mon accouchement..jen concscent,,, 

Coccinelle06

Posté le: 19 mai 2009 12:45:14 EDT  
jell-o tu m'encourage encore plus à mon AVAC! Razz 

jell-o

Posté le: 19 mai 2009 11:02:16 EDT  
Silicate
Je sais pas Taz si on peut vraiment dire qu'on peut guérir d'une déception, d'une tristesse..c'est un deuil en soi que certaine personne ressente la césa..
moi je la vis comme un deuil...

TAZ
Je pense pas que je vais guérir de tsa un jour

C'est ce que j'ai véçu durant les 4 1/2 années suivant la naissance de mon fils par césarienne et ce, jusqu'au jour où j'ai réussi mon AVAC. Ce qui nous a été "enlevé" lors d'une césarienne ne nous sera jamais remis mais je peux vous assurer qu'une grande partie de cette amertume diparaît lorsqu'on vit enfin ce que l'on a tant désirer. Maintenant, je vois ma césarienne différemment... Je vous souhaite tant de le vivre à votre tour, car je comprend tellement ces sentiments qui peuvent nous habiter après. Continuez d'y croire! 

Coccinelle06

Posté le: 19 mai 2009 10:11:18 EDT  
Silicate: je te comprends, et oui je comprends ce que tu veux dire.

Je pense pas que je vais guérir de tsa un jour, par contre, jai mes méthodes a moi pour réussir a ne plus y penser, ou moins y penser, c'est sure que jys penseras toujours, mais je chercher pas a mettre le fer ds plaie loin de la, je suis encore trop sensible!!

Quand j'avais fait ce post, je l'avais fait pcq sa me fesait bcp de bien de partager mon expérience, et de voir que j'tais pas toute seule a me sentir comme sa. 

silicate

Posté le: 19 mai 2009 08:20:43 EDT  
Je sais pas Taz si on peut vraiment dire qu'on peut guérir d'une déception, d'une tristesse..c'est un deuil en soi que certaine personne ressente la césa..
moi je la vis comme un deuil...j'ai cesséde pleurer a tous les jours ma grand maman...mais il m'arrive d'y verser des larmes et c,est naturelle..c'étais ma deuxieme maman..une personne a qui je tenais fort fort....
meme chose ici..je tenais acceuillir mon fils dans le respect, le calme et la joie..de l'accompagner contraction en contraction....papa devait etre la a la sortir....et tout le reste n'a pas été fait..
c'est mon doc avec son bistouri qui a acceuillir mon fils..et non mon chum a la sortie..
Crying or Very sad bref maintenant j'en parle avec plus sérénité...mais pas nécessairement sans larmes..
moi je crois que la douleur peut etre panser mais toujours présente...un deuil sa ne s'oublie pas..sa se fait par contre...
tika je sais pas si j'ai été claire Embarassed  

Coccinelle06

Posté le: 18 mai 2009 09:48:00 EDT  
Silicate: Moi je le relis meme pas, sa me fait pleurer a toutes les fois. On aurait dit qu'on guérit jamais de tsa 

Coccinelle06

Posté le: 18 mai 2009 09:47:24 EDT  
Sérieusement, jai tellement peur de revivre tout le cauchemar que jai vécu, que jai une "chienne" des césariennes... j'ai meme dit au doc, si sa tombe en césarienne j'EXIGE quon m'anestésie, déja que jtais peureuse au départ, mais la c'est encore pire.

Moi il me piquait je lui disais que je sentai tout. Et ils ont continué pareil. Sa fesait 2 fois qui minjectait plus d'épi dural et je sentai encore tout. Quand ils ont décidé de continuer pareil, jai capoté ben raide, c la qui motn mit des calmants mais sa pas marché, c'est pour sa que sa terminé en anestésie générale. 

Se connecter pour répondre