Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

Elise25

Posté le: 2 juin 2009 15:02:46 EDT  
Izazoo : ca serait un non-sens (anglissisme??) de ne pas laisser une femme en avac bouger pendant le travail! Moins on bouge, plus c'est long, et plus c'est long moins les chances de réussites de l'avac sont grandes. À pierre-boucher en tyout cas, je ne suis pas au courant du temps de monitoring par heure, mais je sais que la maman peut marcher, faire du ballon, prendre un bain presqu'autant qu'elle le désir.

Emilie : Bravo pour ton avac! C'est rassurant de lire des témoignages commes le tient.

Moi aussi, même s'il me reste 8 semaines, je commence à avoir des papillons pour l'accouchement. J'ai tellement hâte de me retrouver toute seule dans mon corps et d'avoir mon petit trésor dans mes bras! Mon prochain rdv est à la fin juin, je serai à 35 semaines, et j'aurai une échographie à 36 semaines pour estimer le poids du bébé.

En fin de semaine passé,e c'etait l'anniversaire de mon père et mon mari. Ma cousine etait là, elle a une fille de l'âge de mon fils, et un fils de 5 mois. Habituellement, quand je parle aux gens que je veux absolument tout faire pour réussi mon avac et pourquoi, ils comprennent. Mais pas ma cousine! Je suis restée bête! Elle me disait "Je comprend pas pourquoi tu veux tant que ca?!?" Je lui disais premièrement que c'est tellement plus facile de se remettre d'un accouchement naturel que d'une césarienne, que bien souvent quelques heures après on peut marcher avec bébé dans les bras, elle réplique en me disant "Ben non, pas moi...pis mon amie qui a eu une césarienne d'urgence et une césarienne planifiée, pis la planifiée a super bien été, elle dit que c'est super facile..." etc...je bouillonnait en dedans de moi! Je sais pas pourquoi j'ai réagit comme ca, mais j'étais comme fâchée qu'elle ne comprenne pas, fâchée qu'elle pense qu'une césarienne c'est tellement plus facile et qu'un accouchement naturel c'est tellement la fin du monde....elle me regardait comme si j'étais une extra-terrestre de vouloir un avac. Ca m'a fait de la peine. Je sais que je ne dois pas me laisser abattre par ca, mais ca m'a affecté... J'avais milles et un arguments pour lui prouver que l'avac était la meilleure chose à faire, mais ce n'était ni la bonne place ni le bon moment pour argumenter de ca avec elle. Et ce genre de discussion se passe toujours super bien dans ma tête, mais en réalité, je ne suis pas douée pour débattre avec quelqu'un face à face alors j'ai laissé tombé. Mais ca m'a vraiment fait quelque chose de me faire regarder comme ca, comme si j'étais bizarre de vouloir ca parce qu'un accouchement naturel ca fait tellement mal et qu'une césarienne, slon son amie, c'est tellement plus simple et plus facile...

Je comprend pas, est-ce que c'est tout ce que les femmes retiennent d'un accouchement, la douleur? Tout le reste c'est pas important? Le fait de mettre soi-même son enfant au monde, c'est pas important? De pouvoir l'acceuillir dans ses bras dès sa sortie de notre ventre, c'est pas important? Tout ce qu'on entend c'est "Ca fait mal!!!!" Comme si c'était tout ce qu'il y a à retenir d'un accouchement...je trouve ca triste... j'espère tellement réussi mon avac! J'aurai l'expérience d'un accouchement naturel et d'une césarienne, je vais pouvoir savoir enfin de quoi je parle. On dirait que parce que je n'ai jamais vécu d'accouchement naturel, on pense que je ne sais pas de quoi je parle, ou que je parle à travers mon chapeau quand je dis que c'est mieux qu'une césarienne...c'est pas moi qui le dit, c'est toutes les femmes qui ont véu les deux, c'est les centaines d'études qui le démontrent, c'est le gros bon sens!

Ouf...ca fait du bien de vider tout ca un peu...depuis samedi que j'avais ca sur le coeur...j'en ai parlé avec mon mari, il est d'accord avec moi sur toute la ligne, mais je voulais partager ca avec des mamans dans la même situation que moi.

Et comment ca se passe pour vous? 

1-2-3-...

Posté le: 2 juin 2009 13:37:49 EDT  
Izazoo : Non, lors d'un AVAC, il doivent faire du monitoring environ 20 minutes à l'heures et dès que tu passes le cap des 6 Cm (c'est là que le danger pour la rupture commence) là ils te monitore plus, mais tu peux quand même faire du ballon, chaise berçante, J'ai même pu aller dans le bain tourbillon! 

Izazou22

Posté le: 2 juin 2009 10:06:51 EDT  
Félicitations a toutes celles qui ont eu leurs bébés! Et félicitations a Émilie qui a eu si on peut dire un avac de reve!
Je commence a stresser pour mon avac! Je sais qu'il reste encore 7 semaines, mais caline j'ai deja plein de papillons dans mon bedon hihi.
Je me demandais, est-ce que c'est vrai que lorsqu'on tente l'avac on est obligée de rester couchée pendant toute la durée du travail? Qu'on est ''ploguée'' tout le long et qu'on ne peut meme pas marcher pendant les contractions? Je trouverais ca bien plate que ca se passe comme ca, surtout si le travail dure longtemps! Alors voila, c'était ma question du jour hihi. Bonne journée les mamans!! 

silicate

Posté le: 27 mai 2009 20:36:00 EDT  
Félicitation Machel... je te souhaite de merveilleux moment avec ton bébé....et bravo pour ta zénititude! Wink  

machel

Posté le: 27 mai 2009 13:56:54 EDT  
Félicitations tout d'abord à Émilie pour ton avac !!! Avec tout le coeur que tu y a mis, je suis contente pout toi même si je ne te connais pas. De mon côté, les choses ne se sont pas produites de cette façon mais tout de même, ca a bien été. À 40 sem. 5/7, j'étais dilatée à 2 et effacée à 50%, bébé très haut. Ma première césarienne avait été faite après un travail complet et 2h30 de poussées pour un arrêt de descente. Mon bébé pesait presque 9 lbs à la naissance. Ce bébé-ci étant très haut et le travail qui ne commençait pas, nous avons prévu la date de la césarienne pour le 22 mai mais j'allais tenter l'avac si j'entrais en travail bien sûr. Le 22 mai (jour de mon propre anniversaire), je me suis donc présentée à l'hôpital et la césarienne a été faite en pm. Sans la notion d'urgence et ayant pu m'y préparer psychologiquement même si ce n'était pas ce que je souhaitais, je considère que je m'en remet beaucoup mieux ! Bébé pesait 9 lbs 6 et 21 pouces, elle a été un peu endormie pour les premières 24 heures mais elle boit bien maintenant et se porte à merveille ! Tout compte fait, je suis correcte avec la "tournure" des événements.

Bonne chance à celles pour qui la date approche ! Je vous souhaite une belle rencontre avec votre bébé ! 

silicate

Posté le: 27 mai 2009 07:44:07 EDT  
Lets'go les filles..parlez avec votre bébé!!!! et contiuez les marches, les escaliers et visualisez..votre bébé commele dit gag..connait sont temps pour sortir...je pense a vous fort fort! 

1-2-3-...

Posté le: 26 mai 2009 22:00:43 EDT  
Ah, les filles, je vous souhaite un gros merde! Il n'y a pas si longtemps j'étais dans la même situation que vous, bébé pas descendu, pas de travail de fait, mais mes eaux ont quand même crevé la journée même que la gynéco de garde me scédulait une césarienne pour la semaine suivante! Donc, ne vous décourager pas trop vite, bébé peut décider dans l'heure qui suit que c'est son temps pour sortir!!! 

carouell

Posté le: 26 mai 2009 21:55:37 EDT  
Bonjour !

Bravo Émilie... tu dois être très heureuse ! J'espère vivre un peu la même chose !

Pour le moment, mon histoire ressemble à celle de JOcari. Alors, en ce qui me concerne, je suis à J+3. Je vois le médecin vendredi .... à ce moment, j'ai bien l'impression que l'on va s'enligner pour céduler une date de césarienne. J'imagine fortement que cela n'ira pas dans la fin de semaine, si le bébé va bien. Alors mardi prochain,,.. si notre bébé n'est pas venu de lui-même ce sera une autre mausus de césarienne.

Mettons, que j'ai pas vu mon doc depuis mercredi passée... alors j'ai hâte de savoir que tout se passe bien. Malgré que je le sens bouger à tous les jours et particulièrement beaucoup ce soir !!!!

Alors, je continue à vous lire !!!!  

Jocari

Posté le: 26 mai 2009 13:50:14 EDT  
Bonjour à toutes!

Je reviens de mon R-V chez le médecin, demain je suis à 40 semaines et aucun travail de fait et bébé est encore haut... Je vais jeudi matin à l'hôpital pour passer un écho de croissance et si c'est un gros bébé de prévu (mon premier pesait 9lbs 3 onces) j'aurais deux choix :

1 ) s'il y a de la place pour une césarienne jeudi je pourais l'avoir jeudi le 28 mai si à l'écho de croissance il s'attende encore à un gros bébé.

2 ) sinon elle me laisse aller jusqu'au 4 juin et si ca ne s'est pas pointé tout de seul elle opterait pour une césarienne planifié le 4 juin soit à 41 sem et 1 jour. Elle dit que les chance de déclencher sur un col pas favorable avec un bébé haut pour une AVAC c'est plus risqué et je pense la même chose même si je suis décu que rien n'avance... bon ok il me reste encore 1 semaine et 2 jours en tout mais j'ai vraiment fais beaucoup de chose pour que ca avance et ya rien qui a avancer donc je vais laisser la nature aller un peu plus et me préparer mentalement à une césarienne pour pas être déçue. 

silicate

Posté le: 25 mai 2009 21:02:48 EDT  
ÉMILIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE je suis tellement heureuse de ton avac complet!!! tu es mon inspiration Embarassed Wink
j'ai eu les larmes de joie de te lire...l'infirmière qui t'a fait des gros yeux l'a eu din dents Laughing super super!
je suis toute heureuse ..profite bien des beaux moments en famille !!!!

Do-drey.. en revenir Sad c'est tellement ce qu'on entend le plus... ma maman toutefois a vécu 2 césa et qui ont mal tournée les deux.....et quand j'ai eu ma césa..la premiere chose qu'elle voulait c'est de me voir et de me prendre dans ses bras...je suis contente de ca...du coté a mon chum...ils sont muets. mais comme je l'ai ai informé sur l'avac...ils m'encourage sa aide..mais pour le deuil jpas sure qu comprenne....
mais bon..

bien pour etre une bonne candidate.....je crois que tu as de bonnes raisons de croire que tu es bonne candidate..les bb postérieur sont plus difficiles..mais avec des positions cela aide le bébé!!!

j,ai hate de voir mon accompagnante...elle va me parler de positions et toute..mais la je me sens un peu essouflée de penser a mon accouchement..visualier et toute...jme dis que bien des filles se preparent pas pantoute ....pis qui on une belle accouchement...pkoi faut encore que je me prépare encore profondément Laughing ¸
vendredi je planifie continuer le livre d'isabelle b... il m'avait grandement motivé..donc..comme je me sens essouflé sa serait une bonne idée!
¸
sur ce je vais au lit Smile
a bientot!

vero_j

Posté le: 25 mai 2009 15:16:36 EDT  
félicitations émilie!!

wow do-drey c'est le fun de savoir qu'un c'est possible de tenter un avac dans une maison de naissance. moi pour le premier je voulais l'hopital absolument car je considérais ca un peu marginal ceux qui voulaient faire tout naturellement mais plus maintenant. je n'ai pas fait de cours prénataux ou lecturesd ou quoi que ce soit pour la naissance de mon fils mais le prochain je vais me préparer maintenant que je connais plein de ressources. moi j'ai pris l'épidural en arrivant a l'hopital car on m'a dit it's now or never l'anasthésiste avait des césariennes planifiées toute la journée et ne pourrait pas repasser. mais j'avais déja enduré 5 heures de contraction alors je pensais pouvoir tougher encore mais la j'ai eu la chienne quand ils m'ont dit ca et je l'ai pris. mais bon il faut pas être amère juste s'arranger pour que la prochaine naissance soit plus a notre gout!

c'est le fun de vous lire les filles je ne suis pas encore enciente de bébé deux mais quand je retournerai au travail cet été on va reprendre les essais!  

emilie936

Posté le: 25 mai 2009 15:02:41 EDT  
Cool AVAC RÉUSSI Cool

Bonjour les filles,

ma belle Arielle a vu le jour vendredi le 22 mai à 6h18. Elle pèse 6 lbs 14 et mesure 19 pouces.

Je vais essayé de faire un récit rapido. De toute manière, ça été plutôt vite !! Les heures sont approximative, j'ai perdu pas mal la notion du temps et je n'ai rien noté...

Alors mercredi, mon médecin m'a fait un stripping. J'ai eu des contractions le reste de la journée, mais rien de régulier.
Le jeudi, plus d'une heure de contraction aux 5 minutes en avant-midi, encore quelques une dans l'après-midi, mais ça ne dure jamais... je suis déçue.

Jeudi, vers 20h30, je suis complètement crevée et surtout triste que le travail avance pas plus que ça... si c'est du travail. Je suis bougonne. Je m'en vais me coucher, mais rien à faire, je ne m'endors pas avant presque 22h.

Vers 22h30, 23h (wow gros dodo ) je me lève pour aller au toilette. Je commence à perdre mon bouchon muqueux. YES !!! Mais en même temps, je suis consciente que ça ne veut tellement rien dire. Je m'en vais dans mon salon refaire la lecture de la section sur le travail dans mon livre Une naissance heureuse pour me motiver un brin.

Les contractions commencent. Vers 23h45, même couchée sur le côté gauche, ça continue. Je suis aux 5 minutes. Après 30-40 minutes, je vais réveiller mon chum. Les contractions continuent, s'intensifient, se rapprochent. Vers 1h-1h15, hop dans le bain, mais comme je le craignais, je suis très inconfortable, aucune position possible pour moi.

Depuis que mon chum est debout, il m'aide à préparer les valises. Mon fils se réveille, se rendort. Il dit qu'il a mal. Je crois qu'Il sent ce qui s,en vient. Mon chum va finalement le porter chez une amie pour qu'il puisse finir sa nuit jusqu'à ce qu'il aille à la garderie.

Départ pour l'hopital vers 2h am. Contractions au 3 minutes. Ça fait mal en chien. C'est très difficile pour moi d'être assise. Je préfère les prendre debout. Difficile en auto... hihi

À l'hopital, ça prends du temps avant qu'on m,examine. Je fini par apprendre que je suis à 6 cm (YES !!!) L'infirmière me fait des gros yeux quand je lui dit que c'est un AVAC. Mais elle me dit que c'est ma gynéco qui est de garde, donc je la revire de bord assez vite quand je lui dit que mon doc approuve ma démarche

Je prends la péri. Quel soulagement. Bébé se présente le nez en l'air donc on m'intalle sur le côté gauche, une jambe dans l'étrier pour l'aider à se placer. Ça fonctionne. Je ne sais plus trop à ce moment il est quel heure

À 5h30, je suis complète. J'ai poussée pendant 45 minutes et ma belle cocotte est arrivée. J'ai du avoir une petit épisiotomie pour aider un peu la nature.

C'est vraiment tout un feeling un accouchement vaginal. Mais crime, je l'ai eu. en 6h30 de travail... Je n'aurais jamais cru ça possible. Je viens de réaliser tout un rêve.

Arielle avait 30 heures quand on est revenu à la maison. J'ai allaité un gros 48 heures. Je suis plutôt inconfortable avec la chose, mais ma fille ne s'en porte pas plus mal et maman est satisfaite comme ça.

Do-Drey

Posté le: 25 mai 2009 14:14:12 EDT  
Allo Silicate! Au plaisir de te relire donc!

Ayoye, je capote hihi. J'ai vu un autre post sur la maison de naissance de Blainville et ils font des AVAC! Évidemment, si le cas n'est pas trop à risque! J'aimerais vraiment accoucher en maison de naissance à mon prochain enfant et bon, oui il n'y aura pas d'épidurale, mais anyway, si mon accouchement ne s'était pas terminé en césarienne, je ne l'aurais pas eue non plus, car quand j'avais voulu la prendre, j'étais déjà complète lol Et j'ai quand même trouvé la douleur supportable (bon, je ne dirais probablement pas ça si j'avais été en contractions pendant 12 heures Razz). Et je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais davantage confiance avec une sage-femme qu'avec le médecin que j'ai présentement, question de feeling, puisque ce n'était même pas elle qui était là à mon accouchement!

Donc si j'ai bien compris en lisant ce post-ci, je devrais être une bonne candidate pour l'AVAC : Les eaux ont crevé spontanément, j'étais alors déjà dilatée à 2,5. 45 minutes plus tard, à l'hôpital, j'étais à 4. 2 h 30 plus tard, j'étais à 10, prête à pousser. Ce que j'ai fait pendant 2 heures. Paraîtrait qu'on voyait la tête du bébé, mais elle ne descendait pas car elle était en postérieur. Il y a donc eu décision de faire la césarienne, sans urgence puisque ma fille allait très bien. Finalement, ils ont même dû prendre la ventouse pour la sortir pendant la césarienne, car elle était vraiment mal placée. Donc en tout et partout, 7 h du début du travail à la fin de la césarienne. Ai-je raison de penser que je serais une bonne candidate pour l'AVAC?

Désolée de mon roman, mais je suis tellement contente de savoir que c'est possible... Je comprends le deuil que vous avez toutes vécu, car depuis l'an dernier, je le vis aussi. J'essaie vraiment de ne pas y penser et "d'en revenir" comme dirait mon chum, mais j'ai l'impression que ce sera lorsque j'aurai réussi mon prochain accouchement naturellement que je pourrai le faire.

Bon après-midi!  

silicate

Posté le: 25 mai 2009 09:28:28 EDT  
Gabrielle félicitation pour ton bébé!!!
et permet moi de te féliciter pour ta route t'ayant amené sur la route de l'avac...nous savons ici toute la distortions mentale et sociale que nous subissons quand nous nous rendons sur cette route,....
jte félicite d'avoir essayé...tu sais ton avac a pas été complété...mais les moyens que tu as pris pour t'y rendre l'ont tous été....
( rapelle moi ces paroles si jamais mon avac est imcomplété Laughing Wink )
prends soin de toi et viens nous parler si tu en as envie!!

do-drey ! bienvenue parmi nouos!!! moi je reste ici jusquen septembre sure Laughing Wink  

gabrielle31

Posté le: 24 mai 2009 13:08:57 EDT  
Des nouvelles
Malheureusement mon avac a échoué. L'accouchement se déroulait exactement comme le premier alors j'ai décidé d'aller en césarienne car après 1h30 de poussée la petite était toujours très haute et mal orienté, exactement comme mon premier. Le problème c'est qu'en faisant ma césarienne le gygy a déchiré quelques organes au passage, alors ça l'a été plus dur m'en remettre et je ne pourrai plus tenté d'avac car c'est trop risqué. L'important c'est qu'on soit là toutes les deux en santé. Bonne chance à toutes pour votre avac. 

Do-Drey

Posté le: 24 mai 2009 10:57:03 EDT  
Allo.

Maudit que je suis contente d'avoir trouvé ce post! Bon, je ne suis pas enceinte et je ne compte pas le devenir avant l'automne 2010, mais comme ma première grossesse, il y a presqu'un an, s'est terminée en césarienne, je compte bien me renseigner le plus possible sur l'AVAC! Et vous lire m'encourage beaucoup. Je suis d'ailleurs passée au travers des 45 pages du post lol

Est-ce qu'il y en a une parmi vous qui tente, ou a eu, un AVAC à la Cité de la Santé? Car c'est à cet hôpital que j'accoucherai au prochain et lorsque j'ai parlé AVAC à mon rendez-vous post-partum, ma doc n'avait pas l'air plus enthousiaste qu'il faut...

Bonne journée! 

Jocari

Posté le: 20 mai 2009 20:32:22 EDT  
Roseetbleu : comme les autre ont répondu cé juste pour avoir des contractions plus efficaces donc ca déclenchera pas un travail mais ca peu aider lorsque les contractions commences... J'ai beaucoup de contraction de braxon je sais pas si ca va les aider mais je me dit qu'a 39 semaines cé pas dangeureux d'essayer au moins!!!  

emilie936

Posté le: 20 mai 2009 19:02:50 EDT  
non, pas de bébé encore, mais j'ai hâte.

La tisane de framboisier peut être prise tout le long de la grossesse. Mais c'est vrai que des filles contractent plus que d'autres (dont moi). J'ai commencé à en prendre, mais je fais tellement pipi en prenant ça que je me retiens d'en boire. 

silicate

Posté le: 20 mai 2009 16:49:55 EDT  
EMILIE.......est-ce que la cigogne est passé ? Very Happy  

silicate

Posté le: 20 mai 2009 16:46:41 EDT  
tisane de framboisier..... aide ala tonification de l'utérus...effet secondaire...contractions...donc... a prendre a partir de 36 semaines... 4 tasses par jour max...

calins: je ne comprends pas pkoi tu dis ca .???.dans le sperme.. il contient une hormones qui peut aider au travail lorsque le col est favorable...c'est pkoi que lorsque les femmes sont a grossesse a risque doivent prendre le condom pour léjaculation car il est dangereux pour celle-ci d'accouchement prématuré..ou travail prématurée...

de plus l,orgasme peut provoquer des petites contractions qui en fin de grossesse peut faire travailler le col..
donc ton amie gygy a peut être une info qui pourrait contredire les 2 faits qui sont assez répandu...
mais elle a raison sur un point...faut que le col soit favorable a tout ca!

pitocin..ma médecin peut induire un peu si la cicatrice est belle...mais moi je suis pas certaine...mais il faut retenir que la dose est MINIMALE...loin d'être ce que le déclenchement normale le veut...
moi ca va etre uen motadine de questions a me poser...car moi on m'a déclencher sur le syntho suite a une perte des eaux sans travail naturelle....

Se connecter pour répondre