Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
carouellInscrit le : |
Re-bonjour !
Mon gényco c'est M. Henri Chamberland. Il connait son affaire et est assez direct. Pas de taponnage. Moi je l'aime bien. Il t'explique clairement ce qui en ai. Déjà. le lendemain de ma césarienne, il m'avait déjà dit que le siège était une bonne raison pour un Avac. Connaissez-vous une bonne acupuntrice ou hostéopathe à Lévis ? Car, je crains maintenant de dépasser ma DPA. À ma première, je n'ai jamais eu de contraction et la césarienne a eu lieu à 39 5/7. Elle était en siège cela peu peut-être jouer sur le fait que j'ai pas eu de travail du tout à ma fille. Pour le moment, go les plates-bandes, le ménage mais rien ne bouge... Mais cela peut aller vite. Je revois mon med vendredi. à plus ! |
AnonymeInscrit le : |
Wouhahh roseetbleu tu m'encourage la!!! Ouff!!! C'est super d'avoir l'avis de toutes les filles ici mais quand je vois une réponse d'une fille suivie par les memes doc que moi et qui a le meme parcourt de haute pression que moi tu peux pas t'imaginé a quel point ca me fait chaud au coeur!
Est-ce qeu je peux te demander quelque chose ?! bon tu répond si tu veux, mais est-ce qeu ta pression est vraiment élevé.. et es-tu suivie aussi par Dr Coté-Pagé en clinique interne? et aussi.. est-ce que ta pression a moins monté lors de ta 2e grossese que ta premiere?? Je te demande tout ca pcq a ma premiere grossesse, j,ai tellemetn fait de haute pression, qu'on me donnait la dose maximale de Trendate soit 400mg 3x par jour.. en plus de l'adalat et de l,aldomete... je prenais tout un coktail! au début de ma grossesse tout allait relativement bien je prenait seulement trendate 100 mg 3x par jour... c'est a 27 semaines que tout s'est gâché... est-ce pariel pour toi?! Aussi je veux dire un gros merci à toutes celles qui m'ont répondu et parlé de leur expérience ou de celle de leurs amies! Vous etes super fine !!! Bonne soirée!!! |
silicateInscrit le : |
emilie936 a écrit Élise : nos médecins doivent être de la même famille elle m'a parlé de césarienne jusqu'à tout récemment... Elle a fini par écrire en grosses lettres dans mon dossier : AVAC... elle ne me parle plus de césa maintenant. son tete dure!!! argggggg les doc olol stss tstt Carouell..oui 9 jours encore les calins, les marches, va au vieux québec tiens |
emilie936Inscrit le : |
carouell a écrit Bonjour ! Je viens de lire de tant en tant ce post ! Moi, mon gynéco (dans les vieux de Lévis)a inscrit depuis longtemps AVaC sur mon dossier. C,est sur qu'entre les deux j'aurai deux ans et demi. Et je vous donnerai des nouvelles bientôt car pour moi c'est d'ici 9 jours !!!! Toutefois, mon col est mou, mais il était en postérieur la semaine dernière et pas de job de faite ! C,est ce qui me gosse d'ailleurs car j'ai toujours peur que rendu à l'hopital les autres MD, me reviennent avec la césarienne. à plus peut-être que tu nous l,a déjà dit, mais c'est qui ton doc ?? Moi j'ai Tellier. Je considère que ce qui est important si ça doit finir en césarienne c'est que ça soit pas la 1ère solution du médecin, mais bien parce que c'est nécessaire... Ton col a encore bien le temps de bouger... Go les calins |
carouellInscrit le : |
Bonjour !
Je viens de lire de tant en tant ce post ! Moi, mon gynéco (dans les vieux de Lévis)a inscrit depuis longtemps AVaC sur mon dossier. C,est sur qu'entre les deux j'aurai deux ans et demi. Et je vous donnerai des nouvelles bientôt car pour moi c'est d'ici 9 jours !!!! Toutefois, mon col est mou, mais il était en postérieur la semaine dernière et pas de job de faite ! C,est ce qui me gosse d'ailleurs car j'ai toujours peur que rendu à l'hopital les autres MD, me reviennent avec la césarienne. à plus |
Élise : nos médecins doivent être de la même famille elle m'a parlé de césarienne jusqu'à tout récemment...
Elle a fini par écrire en grosses lettres dans mon dossier : AVAC... elle ne me parle plus de césa maintenant. |
elise... il faut vraiment etre au courant pour leur tenir tête!!!! ....tu sais tu peux peut etre voir autour d'autre medecin,,,,,
|
EliseQcInscrit le : |
Merci pour vos réponses.
J'ai dû tenir tête à mon médecin il y a deux semaines. Mon premier rendez-vous à 10 semaines a été très expéditif. Elle n'entendait pas le coeur du bébé. Elle m'a donc dit d'aller passer une éco. Elle m'a demandée si je voulais une césarienne et je lui ais répondu que Non j'en voulais pas. que je voulais un Avac, elle m'a alors dit ok. Lors de mon 2e r-d elle m'a dit on va te donner une date pour ta césarienne. Vous pouvez même pas imaginer la face que j'ai faite! Je lui ai dit qu'elle m'avait que je pourrais tenter l'avac et m'éviter une césarienne. Elle m'a répondu que je n'avais pas assez de temps entre mes deux grossesses et que ça serait risqué d'essayer. Je lui ais parler de l'écographie à 36 sem. et de l'épaisseur cicatricielle. Elle est restée très surprise et m'a demandé si j'étais infirmière... (euh non...). Elle a alors capituler avec sa césarienne à la noix et m'a dit qu'elle me ferai l'écographie et que le choix me revenait! Je pense que si je n'avais pas parler de l'éco. et de l'épaisseur, j'aurai passé dans le tordeur une autre fois... Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez réussis un avac avec deux grossesses rapprochés (18 mois et -)? Merci! |
pour linduction... ma gynéco se base bcoup sur lepaisseur de la cicatrice et la faveur du col..pour moi c'est ca qui ma mené en césa..donc je sais pas ce que je choisirai...mais comme je reste positive rien de tout ca va arriver...
rose et bleu donc tu es la prochaine apres Emilie |
OUI il faut vraiment que tu te reposes..toute facon apres tu vas etre vite sur pied ihhihi
j'ai encore rever que j'accouchais vite et quasiement seule!!! jai rever a ma sieste..uoui oui..que je voulais aller me baigner avec mon fils..lui etait pret...et oufff j'ai eu envie de pousser et jai a peine eu le temps de téléphoner quelqu'un..mon fils etait bien sage....ouin ya 21 mois lol sage snas bouger sa se peut pas hahha mais bon..mon subcsoncient enrigustre le tout..c'est nice! |
silicate a écrit Emilie..sa s'en vient Mets en... et avec le déménagement, j'oublie on dirait... sauf le soir quand je me mets à avoir mal partout et à avoir des brûlements d,estomac Dès lundi prochain, il faut que je commence à me reposer un peu question de me faire des forces pour ce qui s'en vient. J'ai pas envie d'être complètement à terre comme la dernière fois. |
Sillicate merci pour le livre mais je l,ai déja et je lai déja lu aussi! hihih! je me suis bien informée avant de prendre ma décision dans ma tete.. mais oui il me reste a me trouver un doc qui va bien vouloir.. par contre il a tellement de chose qui joue contre moi, étant donné que jai fait bcp de haute pression a ma derniere grossesse (chronique et gestationnelle) donc je serai suivie en GARE a St-Eustache... donc il ne me reste qu'a souhaiter qu'un des gynéco veuille bien, et aussi qu'on ne soit pas obligé de me provoqué.. jai lui que c'est déconseillé... Je posait ma question pour le nombre de moi pour voir si il y en avait qu'il l'ont fait rapproché et que ca bien été! et je suis ravie d'avoir eu des réponses positives! Disons que ca me donne une lueur d'espoir!!! J'ai tellement peur de ravoir une autre césarienne!!!!
Merci a toutes de votre acceuil et de vos réponses |
J'ai le meme calcul qu'Émilie Elise...
crois moi ton entourage manque d'informations car a connaitre les statistiques et autres trucs du genre a connaitre...ils t'encourageraient..depuis que j'ai informé mon entourage .....( article du soleil) ils sont plus conscillient que résilient...donc... en plus de s'informer et de prendre confiance en nous..il faut aussi informer nos proches..bien selon mon point de vue..mais tu peux aussi cesser de leur en parler et trouver ton support en ton conjoint, nous ici et amis qui te supportent! Emilie..sa s'en vient |
EliseQc a écrit Bonjour !Je me demande comment calcule t-on le temps entre les grossesse. De la fin d'une à la fin d'une autre ou de la fin d'une au début d'une autre.? de la fin d'une grossesse à la fin de l'autre grossesse (donc temps entre les 2 accouchements.) Donc toi, c'est 18 mois entre les 2 si mon calcul est bon. |
EliseQcInscrit le : |
Bonjour !
Je suis présentement enceinte de 18 semaines et j'espère avoir un Avac de tout coeur. Mon médecin n'est pas chaud à l'idée car j'ai eu ma fille le 16 avril 2008. Mon petit pain au four est dû pour le 11 octobre 2009. Je me demande comment calcule t-on le temps entre les grossesse. De la fin d'une à la fin d'une autre ou de la fin d'une au début d'une autre.? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont eu un avac malgré le fait que leur grossesse soit "rapprochées". Ça me rend très nerveuse tout ça. En plus mon entourage, me dit que ça finira en césarienne encore une fois... bref, rien pour me rassurer... Merci de me répondre! |
soleil : mon amie à réussi l'avac et ses 2 bébés ont 19 mois de différence. Elle n'avait pas fait de préparation particulière, mais elle devait être certaine de ce qu'elle voulait car ce ne sont pas tous les médecins qui sont d,accord avec ça.
|
Salut soleil !!! Bienvenue parmis nous.. tu sais ici, on partage pas mal tes émotions...le but de notre post
que la césa ai t bien été ouo pas..elle nous laisse vraiment tous un goût amer... tu sais pour ton avac la première chose a faire c'est de courrir te procurer le livre d'helen vadeboncoeur http://www.helenevadeboncoeur.com/accueil.html.....beaucoup de reponses ty seras donné...et un courage supplémentaire!! pour ta question....19 mois...c'est un bon ecart....il suggere 24 mois entre les 2...tu sais 19 mois c'es tpas si loin...et ya des médecins qui font des avac pour bcoup moins de moios d'écart... Aussi...tu auras a te trouver un medecin qui acceptera de te faire un avac...et a partir de la tout va s'enchainer aussi........ voila voilou |
Allo les filles, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais j'aimerais avoir votre opinion. J'ai eu une césarienne non planifié (d'urgence) le 5 juin dernier. On m'a provoqué pour un retard de croissance a 35 semaines et 1jr, le bébé était tres petit (3lbs 11oz et demi) et apres 12h de travail vraiment pas intense, son ptit coeur décélérait a toutes les contractions, donc il m'on envoyé en césarienne. La je suis de nouveau enceinte. et ma DPA est le 3 janvier 2010. Mes 2 bébé aurait si tout vas bien 19 mois de différences. D'après vous est ce que l'AVAC est possible... j'ai peur que non et ca me fait tellement paniquer... et oui je sais je suis seulement a 6 semaines de grossesse... Je n'ai eu aucun probleme suite a ma césarienne, (belle cicatrisation et presque pas de douleurs les jours qui ont suivi) par contre juste l'idée de me refaire piquer dans le dos j'ai le gout de mourrir... j'étais prette a enduré les pires douleurs pour ne meme pas avoir d'épidurale.. vous imaginé surement ma déception et ma peur lorsqu'on m,a envoyé au bloc opératoire?! J'aurais voulu mourir!!! Je ne veux pas revivre ca si c'est possible...
Entk.. j'aimerais grandement avoir votre opinion et avoir une idée de quoi m'attendre lorsque je rencontrerai les médecin a ce sujet.... Merci beaucoup !! Soleil25 |
Izazou!!! je suis contente d'apprendre que le doc te laisse ta chance!!
Machel..que j'ai hate d'avoir de tes nouvelles..j'ai délaissé un peu ce topic et je ny suis arrivé a temps pour t'insuffler ma tite tape sur l'épaule!!! vite des nouvelles!!! gabrielle...et puis le stripping..vite toi ai ssi des nouvelles!!! je suis tellement confiante en nous les femmes..et celles qui tentent un avac....jvous leve un chapeau ( pour moi aussi d'ailleur lol) pour ma part..je vais prendre des notes pour le refus de traitement car ma gynéco exige le monitoring constant...je vais dealer avec elle le ntermittent sinon je dois voir cmment finctionne la refus de traitement..je refuse pas le monitoring..mais le intermittent que jeveux! |
Izazou22Inscrit le : |
Salut a toutes!! Gabrielle et Machel je vous souhaite bonne chance pour vos avac! J'espere que tout va bien aller pour vous, j'ai hate que ce soit mon tour hihi.
J'ai vu mon medecin hier, il m'a dit que je pourrais tenter ma chance!!Youppi! Je lui ai parlé de la mesure de cicatrice, mais il n'a pas l'air de vouloir le faire. Il m'a dit que c'était un peu intuile. À partir de 32 semaines, je vais le voir aux deux semaines pour vérifier mon col. Il m'a bien fait comprendre par contre, qu'a la moindre anomalie, je devrai avoir une césarienne. Si le travail ne progresse pas, détresse foetale, etc.... ca me dérange pas, le pire qu'il peut m'arriver c'est que j'finisse en césarienne de toute facon! Mais au moins je veux essayer! Il m'a dit que certains médecins refusent de tenter un avac quand la césarienne date de moins de 2 ans. Je suis chanceuse d'avoir mon médecin, parce que quand je vais accoucher ca fera seulement un an et quelques jours! Ca fait que c'est pas mal ca! Le rush de stress est fini enfin, je suis maintenant une femme mariée, et on est déménagés dans notre nouveau chez nous. Ah oui!! Et ti-pou fait ses nuits, il dort de 21h a 9h....non mais c'est tu l'fun!! Je peux en profiter pendant un petit deux mois pour reprendre des forces hihi. Bonne journée les mamans!! |