Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Izazou22Inscrit le : |
Salut a toutes!! J'ai un petit bonhomme de 9 mois et j'attends une petite puce pour le mois de juillet. Nos deux enfants auront 12 mois de difference. Mon garcon est ne par cesarienne. Une cesarienne planifiee, car le petit coquin il nous montrait ses foufounes en premier. Finalement, ce fut une chance, il avait 6 tours de cordon autour de son cou et il n'aurait pas survecu au travail. Bref, je m'enlignais aussi pour une deuxieme cesarienne, etant donne le peu de temps entre les deux enfants. Je me suis toujours fait dire que les risques de rupture d'uterus etaient trop eleves quand on attendait pas au moins 24 mois entre les deux. Je dois dire que la perspective d'une deuxieme cesa ne m'enchante pas du tout. J'ai commence a lire vos recits, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous ont tente l'AVAC apres 12-13 mois apres une cesarienne....Je decide donc moi aussi de tenter ma chance. De toute facon, le pire qu'il pourrait m'arriver serait que je finisse par avoir une cesarienne pareil....au moins j'aurais essaye!! J'espere juste que mon medecin sera d'accord...
Y en a-t-il parmi vous qui savent ce que ca fait quand on a une rupture d'uterus? Et comment ca se passe quand on decide de tenter l'AVAC aussi rapidement? Est-ce qu'il y a des examens a passer avant pour etre surs de l'epaisseur des tissus? Et aussi, petite question niaiseuse. Est-ce que c'est vrai que quand on accouche vaginal ben apres...on est plus...''slack''?? hihi Merci!! |
carouellInscrit le : |
Bonjour !
Moi, c'étais ce qu'il y a de plus planifiée car ma fille était en siège et bien coincée. Je me suis donc mis sur le mode césarienne dès la 34 semaine. (ce qui m'a probablement aidée à bien la vivre) Je ne voulais pas de version. Mais déjà ce matin là, mon gynéco m'avait dit que cela n'empêchait pas que le prochain pourrait être un avac. Cela aussi à aider à faire passer la pilule. Lorsqu'elle est née, nous avons bien vu qu'elle était serrée comme pas possible. Quand j'entends parler parler d'accouchement, pour le moment, il me manque quelque chose car j'ai l'impression d'avoir rien vécu. Je reviendrai vous conter le tout c'est sûr ! à plus. |
silicateInscrit le : |
carouell, tu as vécu un travail a ta césa ou c'étais une césa programmée?sa s'en vient la grande rencontre carouel!!! yéééééééé on est la pour te suivre nous!!
|
J,aime bien lire les récits, d'autant plus que ceux que nous venons de lire, nous n'avons pas l'impression que le personnel hospitalier est là pour barrer la route. Il me reste maintenant que 6 semaines 1/2, et je me sens vraiment dedans !
Ca va surement faire mal mais cela va être l'expérience d'une vie ! |
ophélie...merci de ton récit...merci vraiment!!!!...
les filles en route vers un avac..vous vous sentezc omment en lisant les récits des avac?? moi j'ai le coeur gros et les larmes aux yeux..et je me dit que c'est possible!!!!!! |
ophélie.30Inscrit le : |
Mon dieu les filles je vous est complètement abandonner (j'ai oublier mon récit )
Bon pour moi depuis le début je voulais tenter l'Avac. Je crois que celui qui m'aurait dit fait pas ca c'est dangereux n'était pas né. Et tout le long de ma grossesse et de mon accouchement je n'y est pas songer une seule fois. J'ai vécu mon accouchement comme un premier et c'est en effet ce que c'est! Mon premier est né en mai 2007 après une induction qui n'a pas fonctionner ( aucune contraction et ouvert a 2cm). Il y a eu thacycardie foetal donc césarienne d'urgence. Un beau garçon de 8lbs et 11 pour 20 3/4 po. Finalement le bébé était top shape!Selon moi, il y a plein de chose qui n'on pas été fais comme il faut avant de provoquer et avant la césarienne mais je vis très bien l'opération. Je suis de nouveau enceinte en fin mai 2008. Je change d'hopital et surtout de médecin. Au début elle semblait rétissant. J'ai 21 mois de différence avec mon premier et j'ai eu un assez bon bébé. Mais elle me laisse mijoter. Je n'ai pas peur d'une autre césarienne mais j'aimerais vivre l'expérience du vaginal. Je me suis pas plus renseigner que si c'était un premier accouchement. Ce qui m'a peut-être éviter d'avoir la frousse. Pendant le dernier écho on me prédit un 95 percentile en poids donc encore plus gros que mon premier . J'ai fais ouf j'espère que ca va se limiter a max 9lbs. Mais voila que j'approche la date et je n'ai toujours qu'un faible 1cm et rien bébé encore très haut. J'ai peur que ma doc renonce et saute sur la césarienne. Et bien non au contraire elle me dit qu'on attend jusqu'a 41 semaine et après on voit se qu'on peut faire. Hum ce qu'on peut faire? Césarienne planifier ou provoquer. Je suis encore sous le choc provoquer vous pouvez me provoquer? Oui ! Je suis folle de joie. 40 semaine et 6 jours: Bon on provoquera avec la ruptures des eaux et faible dose de syntocin si bébé est pas encore arriver a 41 semaine et 3 jours. Je m'imagine encore coucher dans le lit a rien pouvoir faire et le bain tourbillion a côté que je voulais tellement essayer. Jeudi (la veille) 10h30 je vais prendre un bain j'ai des crampounettes de menstruations mais bon je suis super bien dans mon bain. Je sort ouch crime quel douleur au bas du dos. Ca viens et ca part. Je mange des cochonneries et je tente de faire dodo sur mon divan. Demain c'est le grand jour de la provocation avec rupture des membranes. Mais ouch et reouch (douleur 6/10 avec intervalle de 15 minutes environ) Il est 11h j'appel ma cousine qui a eu 4 enfants (une experte lol). En dedans de la conversation de 10 minutes 2 mal de dos plustot intense et dure vraiment longtemps. Elle me suggère d'appeler l'hopital pour voir. Je chercher ma carte d'hopital et reouch. J'appel après avoir discuter avec une infirnière on me dis de m'en venir immédiatement. Je descend dans le sous-sol et j'entre dans la chambre de mon ex sans cogner lol. Appel tes parents. Lui pourquoi? Appel. Là il a compris. Il appel et la ca deviens cahotique dans la maison. Je rappel ma cousine pour lui dire que je m'en vais a l'hopital et que je la rappel rendu la s'il me garde. Les ex-beaux parents arrivent pour garder mon ti-homme qui fais dodo. je l'embrasse de loin et on part. Au moins il a fais ca vite mais il a aussi (mon ex) arrêter a tout les stop une chance.J'ai des tonnes de contractions en dedans de 20 minutes On arrive a l'hopital. J'attend que la dernière contraction passe avant de débarquer. On m'installe dans une salle d'acceuil pour vérifier le tout. J'ai des contractions assez douleureuses 7/10-8/10. Je commence a me plaindre au grand damme des autres. Je suis en fais la seule qui se plaint. Les infirmières sont tellement funky et gentille. On me regarde je suis a 3 contractions au 10 minutes et moins. Coeur du bébé numéro 1. je suis admise en salle d'accouchement. Ma cousine viens me rejoindre. Il est 1h00 am. On me permet de prendre de longs bains tourbillions. Une chance que j'ai pas été crever . Je marche aussi dans le couloir ca m'aide. Il n'y aura pas de malade ici je resterai active jusqu'à l'épidurale! J'en suis vraiment contente. J'ai soif alors j'avale toutes les glaces que je peux mais mal m'en a pris j'ai tout vomi. Beurk! Ma cousine essaie de me faire rire mais les contractions sont trop rapprocher. Mon ex reste la et m'aide a passer les contractions. Il vienne me crever les eaux a 5h. Il est teinté de méconium mais ça ne l'est d'érange pas. Le travail arrête (hum c'est supposé s'intensifier!!). Les contractions reprennent mais la je ne supporte plus. Je pleur et je cris. Je suis a un maigre petit 4 quand je demande l'épidurale . Et voila que les contractions reprennent de plus belles mais je ne l'est sent pas hourra!Je peux me reposer un peu. De 6 a 8h je passe de 4+ a 8+. A 10h je commence a poussé. ouf c'est plus dur que je pense et malgré que j'ai de très belle poussé je ne sens quasiment pas quand il faut poussé. Au bout d'une heure je suis a bout. On me donne du syntocin a faible dose et on ralenti l'épidurale pour que je ressente plus les contractions. J'ai soif, je suis fatigué car lever depuis plus de 24h et crime que j'ai mal. Je me rappel pas avoir eu mal autant dans ma vie au rectum. Le médecin arrive pour me faire poussé. Il me dit oui je sens que ça va être un gros bébé. Tu va devoir travailler fort pour l'avoir. Auparavant, c'était une résidente et crime qu'elle m'aidait pas. Mais lui ouf on sait où on s'en va. 12h là je suis tannée qu'il me dise que ça s'en viens que la tête est là. Ben oui toi ça fait 2 heure que vous me dites la même chose. Crime que je suis pas tof. Je dis au médecin en criant que je veux qu'on me coupe ou qu'on m'aide avec la ventouse. Il me répond calmement tu voulais un accouchement tu va l'avoir naturel celui-là t'ai capable. Je voulais mourir. Dans ma tête a ce moment là ca crie: Crime pourquoi vouloir a tout prix un Avac faut être folle. Hahahaha 12h34 on m'arrête de pousser ben oui toi pas capable. On vérifie le contour de la tête. Tout est beau... Oups on pousse non..... on pousse plus encore une fois. Ouch crime il se présente pas le nez a la bonne place. On doit le retourner un peu. J'ai déchiré au 2iem degré de long en profondeur. Il est là sur mon ventre tout gris-rose. J'attend son appel, j'attend son cri. Je l'appelle aller crie mon amour. Mon ex me dit que c'est un garçon. Je pleure. Ha oui il a été là tout le long et m'a aider en me flattant les cheveux (ça m'a fais un bien fou, j'ai vu dans son regard qu'il souffrait avec moi) et me tenant une jambe, tandis que ma cousine tenais l'autre. On me nettoie et crime que j'ai hâte de pouvoir déposer mes jambes. J'ai mal puisque mon épidurale a été descendu pendant le travail je sens tout. C'est la résidente qui fait le reste des points et j'ai hâte qu'elle me fiche la paix. Je choisi son prénom ça sera Gabriel. Après la première tété on le pèse 8lbs et 8oz pour 21 3/4 c'est pas un petit bébé en effet. Voila mon récit. Pour moi les relevailles ont été assez difficiles. Je ne croyait pas que ca fesait autant mal aussi après. Tout les muscles. Mais un mois après. Je suis très contente d'avoir eu un accouchement vaginal. |
merci les filles de vos récits..j'ai les yeux pleins d'eau et le coeur en chamade....c'est de ca que j'ai besoin..des mamans qui viennent nous aprler de leur accouchement ...de leur avac complet ou pas...merci ..vraiment merci!!! et bravo pour votre courage et votre foi en vous et votre bébé!!!!
|
jell-oInscrit le : |
Dalya a écrit: Dr Plante vient nous rejoindre, un petit bout de femme charmante... Charmante tu dis... vraiment une femme très sympatique et rassurante avec ses lunettes un peu "holé"! Silicate ... je peux bien te faire un petit récit de mon accouchement! Je tiens à préciser que je ne suis pas la meilleure des raconteuses d'histoires par contre. Après une belle grossesse( pas de nausée, j'en avais tellement eu avec mon premier) me voilà rendue à 38 s et 6 jours soit le vendredi 8 juin 2007. Le matin en allant reconduire mon garçon à la petite école je ressens des douleurs dans le bas du dos mais rien de plus. Je retourne chez moi et fait du "gossing" ici et là toute la journée. Vers 15 heures je réalise que je n'ai pas sentie mon bb bouger de la journée. En panique je vais m'étendre et brasse ma bedaine. Rien! Je décide d'aller boire un jus et manger 2-3 biscuits... toujours rien! J'appelle mon chum au travail et là il se met à paniquer( rien pour m'aider à me calmer). Le problème c'est que je suis à 1 heure de l'hôpital où je doit tenter mon AVAC et je dois aller chercher mon fils. En arrivant à la petite école, l'éducatrice me demande si ça va et je lui fais part de mon angoise. Avec une autre maman présente, elles me conseillent d'aller vérifier à la maternité. Il y a un hôpital dans la ville où je demeure maintenant. Alors je décide d'y aller et l'éducatrice me propose de s'occuper de mon fils chez elle et j'irais simplement le chercher après puisque nous n'avons aucune famille près de chez nous. J'arrive à la maternité et pour faire une histoire courte... tout est correct. OUFF! La md me dit que je suis soit en faux travail ou en période de latence! En arrivant à la maison mon chum me dit que là on fait les valises et qu'il vient me reconduire chez ma mère à Sherbrooke... puisqu'elle vit à 10 minutes du CHUS je serais près quand le travail commençera. Je lui dit qu'il travaille le lendemain mais il s'entête à ce que ça se fasse ce soir là. Donc on passe chercher notre fils et rendu sur l'autoroute 55 je commence mes contractions aux 5 minutes. Il est 20 heures. Pas besoin de vous dire que mon chum roule à fond la caisse. Mon fils arrête pas de poser des questions en route et moi pas capable de lui répondre je demande à mon chum de le faire. Il me répond qu'il est concentré à conduire. Pis moi plier en deux de douleur je devrais être plus en mesure que lui de le faire... ah ces hommes! En arrivant chez ma mère, je décide de prendre un bain pour faire passer les contractions ( elles continuent) et là je perd mon bouchon muqueux. Ma mère me conseille d'aller à l'hôpital. 21 heures j'arrive à l'hôpital. Au triage l'infirmière trouve mes contractions pas assez "fortes". Elle vérifie et je suis à 3 cm et pendant qu'elle a ses "doits bien incérés" elle dit non 4cm, non 5cm. Je dois recevoir les antibio pcq j'ai le strep b. Après un long moment d'attente elle finit par l'installer et à 23 heures j'ai enfin ma chambre! J'arrive en plein changement de chiffre. Le travail se poursuit et les contractions sont de plus en plus intences. L'infirmière vérifie au 15 minutes avec le monitoring si tout va bien. Vers 1h30 du matin je perd mes eaux et là ça pousse tout seul. Je m'installe toute fébrile en sachant que ça s'en vient et que mon bb sera bientôt sur moi. Après 27 minutes de poussées elle arrive enfin ma coquine... il est 1h57. Je pleure et je crie que j'ai réussi. Mon chum pleure aussi. Le travail s'est déroulé tellement rapidement, incroyable! Aucune intervention médicale... la sainte paix cette fois-ci! Le plus drôle dans toute cette histoire c'est que j'ai accouché dans la même chambre où il y a 4ans 1/2 plus tôt, j'avais poussée 2 heures pour me faire dire que finalement il n'y avait pas d'autres options que la césarienne. J'étais venue fermer la boucle, ce 9 juin 2007, sur un deuil pas fait depuis tout ce temps soit l'accouchement vaginal! Cette nuit là le mot accomplissement a pris tout un autre sens pour moi Je tiens à dire que cette peur que vous vivez à tenter l'AVAC est encore présente dans mon cas, même après la réussite que j'ai véçue. Je suis présentement à 24 sa et je doit recommencer à visualiser et mettre de l'avant la pensée positive. Je ne prend rien pour acquis même si je sais que mes chances de réussites sont augmentées. Quand on a véçu la césarienne une fois, on sait que la probabilité est là. MAIS il suffit d'y croire et tout est possible! Je vous comprends tellement. Si javais laisser la peur m'envahir et les gens me décourager j'aurais eu une autre cicatrice sur le ventre et je ne serais pas enceinte présentement de mon troisième bb. FONCEZ les filles et suivez votre instinct. Commander ce que vous voulez! jell-o qui vous envoie du courage xxx |
emilie936Inscrit le : |
dalya : wow, ça fait du bien de te lire !!!
silicate : méchante face de bate cette infirmière... non, mais quand tu connais rien, tu dis rien... vraiment frustrant. Je suis convaincu que tu n'auras plus à débattre autant avec quelqu'un. Tu as assurément pogné la pire. jell-o : merci de tes encouragements. C'est vrai que la visualisation fait des miracles. Elise : super ton rv. C'est rassurant ça !!! |
DalyaInscrit le : |
Je vous lis très souvent ayant également vécu tout ça il y a pas longtemps. Et silicate, ton dernier message réponds a ce que je me demandais, j'hésitais à vous écrire mon récit vu que je me disais que vous l'aviez surment déjà lu dans le post de "Récits d'accouchement". Alors voilà je vous le copie ici
J'espère que ça vous donnera l'espoir d'y aller jusqu'au bout dans votre cheminement pour l'avac! Croyez-y! Et surtout entourez vous de gens qui y croient autant que vous! C'est ce qui m'a le plus aidé. Je vous souhaite très fort votre avac, c'est vraiment une belle expérience. P.s: Bonne lecture Mon récit est pas mal long! Naissance de Fannie Wow! Quelle belle grossesse j'ai eu et maintenant elle tire déjà à sa fin, s'approchant de ce 18 août 2008 où on estime ton arrivé. J'ai vraiment été choyée, outre quelques nausées entre la 9e et 17e semaines j'ai été au top de ma forme tout au long et resplendissante plus que jamais! Je me suis énormément préparée pour ce grand jour, celui de ton arrivé. Je désirais une naissance tout en douceur, naturelle. Je ne voulais pas revivre une autre césarienne. J'y ai mis toute l'énergie nécessaire. Dès que j'ai appris que tu étais dans mon ventre, j'ai contacté la maison de naissance de Bromptonville pour avoir un suivi avec une sage-femme. J'ai d'abord été très déçue en apprennent que je n'aurai peut-être pas de place vu que ta naissance était prévue pour la mi-août et qu'ils sont limités dans les remplacements durant la période estivale. J'ai donc du commencer mon suivi à la même clinique que ma première grossesse tout en appréhendant de me faire dire qu'un AVAC (accouchement vaginal après césarienne) ne serait pas possible. Puis finalement, vers 12 semaines, avant d'avoir commencer le suivi avec l'équipe de médecin, j'ai eu un téléphone me disant que j'avais ma place au CME!!! J'en ai pleuré de joie! Ma première rencontre avec Manon (ma merveilleuse sage-femme) à été riche en émotion. J'ai raconté mon premier « accouchement » qui s'est terminé en césarienne et à quel point j'en étais profondément déçue. Je prenais ça réellement comme un échec personnel. Elle m'a écouté, réconforté et a présenté sans hésité une confiance en cet AVAC que je désirais tant malgré l'écart rapproché de 19 mois entre ton frère et toi. Je me suis alors lancer dans une saga de préparatifs pour m'informer, me rassurer, me donner des outils pour affronter mes peurs et faire croître ma confiance. J'ai lu plein de bouquins; Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant, Une autre césarienne? Non merci! d'Hélène Vadeboncoeur, Du coeur au ventre (méthode Bonapace) de Julie Bonapace en plus des exercices d'Hypno-vie avec les documents du docteur Nathalie Fiset. À la fin juillet 2008, je suis à 37 semaines!!! Tu peux maintenant arrivé n'importe quand. Suite a deux traitements d'acupunctures, tu n'es plus en postérieur, tu es bien placé, tête encore flottante, station -3/-2, col ouvert a 1+ et effacé a 50%. Donc le travail commence a se faire petit a petit. Je commence à être un peu anxieuse au fil des jours... J'ai été super zen tout le long de la grossesse mais là j'avoue que je commence a avoir peur... peur que ce soit long encore, peur que rien ne bouge a un rythme suffisant, peur de pas être capable de gérer les douleurs malgré ma préparation, peur qu'il y ai des complications... Je tente par tous les moyens de taire ces inquiétudes qui me tiraillent les trippes. À 38 semaines, Manon m'informe que tu t'es remis en postérieur donc on retourne voir l'acupuncteure. On commence aussi officiellement à "provoquer" les choses avec massages du col (assez douloureux), homéopathie, stimulation des mamelons avec tire-lait et on ajoute des gouttes d'actée à 39 semaines. Résultat à 39 semaines : maintenant dilatée à 3 cm, effacée à 75%. Tu es est très très bas, mon col est pas mal ramolli et j'ai perdu mon bouchon muqueux sur environ 4 jours. Aussi j'ai beaucoup de contractions mais toujours irrégulières. Donc c'est pour très bientôt! Le 13 août, en sentant quelques contractions d'une bonne intensité au cours de la journée, je me plaît a dire a papa que c'est peut-être le grand jour. Il part travailler avec le sourire, un peu nerveux en espérant que je l'appel au cours de la soirée en disant « ça y est! » Vers 20h, papa vient souper à la maison et prendre des nouvelles. J'ai toujours des contractions supportables à intervalle de 10 minutes maintenant. Je suis en pleine séance de ménage, sentant que c'est une question d'heure ou tout au plus quelques jours avant que tu arrives. Je veux que tout soit près. Papa m'aide un peu puis repart travailler encore plus stressé! Rien ne change du reste de la soirée après plusieurs bains et je réussi à dormir un 4 heures d'affilé puisque les contraction se sont espacées. Le 14 août vers 6h15, une forte contraction me réveille et ça se poursuit aux 4-5 minutes d'une durée de plus ou moins 1 minutes chacune. Vers 7h30 j'avise Manon que je crois bien que le travail est commencé, mais puisque les douleurs sont encore très supportables, elle me dit de la rappeler lorsque je sens que ça augmente en intensité. Je la rappel donc vers 9h commençant a devoir respirer longuement pendant mes contractions et je dois interrompre tout ce que je fais le temps qu'elles passent. On avise donc Mamie Chantal pour qu'elle vienne chercher Émerick puis nous partons pour la maison de naissance avec la même fébrilité qu'avant la naissance de ton frère. C'est une journée chaude et très ensoleillé? parfaite journée pour une naissance! Arrivé au CME vers 11h, on nous installe dans la chambre qu'on avait choisie. Celle appelé « Neige », aux couleurs de bleu acier et de blanc, munie d'un grand bain en triangle, d'un lit double et d'un moïse et éclairée par la lumière du jour provenant d'une fenêtre agrémenté d'un léger voile blanc. Confort et intimité incomparable. À peine installée, on met un CD de musique pour déjà créer une ambiance relaxante. Manon vérifie si mes contractions ont porté fruit, je suis à 4 cm, effacée à 90%. En attendant qu'on vienne m'installé l'antibiotique préventif pour le streptocoque B, je reste assise en indien sur le lit à me bercer de gauche a droite, écoutant la musique tout en parlant avec papa. Vers 12h30, Manon étant partie dîner, c'est une collègue qui vient me faire la perfusion. Au bout de 45 minutes et quelques veines éclatées, elles ont du se mettre a deux pour venir à bout de mes petites veines fuyante pour finalement réussi a poser « le papillon » pour les injections sur la main. Pendant les heures qui suivent je change souvent de position, fait du ballon, prend des bains, marche dans la chambre, grignote des petites collations, écoute mes CDs d'hypno-vie et passe mon temps à faire la navette aux toilettes aux 20 minutes. Papa m'aide beaucoup en me faisant des massages et des points de pression. Vers 15h, on revérifie le travail, je n'en suis qu'à un maigre 6 cm et complètement effacée. Je refoule ma déception, le travail est lent et je crains que ce soit encore long. Je commence à avoir de la difficulté à gérer les douleurs. Et vu que tu n'es toujours pas bien orienté pour sortir, Manon me propose de faire des mouvements asymétriques pendant les contractions. Donc pendant plus d'une demi-heure je reste debout, alternant à chaque contraction le pied à surélever sur une chaise, le torse tourné vers cette jambe les bras en appui sur le dossier. Tommy reste derrière et me soutien en passant ses bras autour de ma taille, me flatte le ventre et se « balance » avec moi de gauche à droite entre les contractions tandis que je peux reposer ma jambe au sol. 16h20, examen du col très décourageant..je ne suis qu'à 7 cm. À partir de là ça fait vraiment mal j'ai l'impression que je vais virer folle si ça continu longtemps encore comme ça. Je commence à pleurer, à me tordre et contrôle difficilement mes respirations pendant les contractions. 16h40, je suis à 8 cm, je reste allongée quelques temps sur le côté essayant de trouver refuge dans un songe calme, une pensée relaxante.. sans grand succès. Je décide d'aller dans le bain espérant soulager mon insupportable douleur dans le bassin et accélérer le travail. À chaque contraction, j'ai l'impression d'avoir le bassin qui va fendre en deux, j'ai TELLEMENT mallll !!! 17h30, Aucune évolution! Je désespère totalement, je me mets à penser que ça y est ça recommence? que je vais rester stallée encore une fois à 8 cm pendant d'interminables heures pour finir avec une autre césarienne et que j'ai tout fait ça pour rien. Les contractions sont trop forte, trop longue?Je pleure, je crie, je m'agrippe au rebord du bain, je me maudis de ne pas avoir pris une césarienne de convenance, pense que les femmes d'autrefois qui accouchait d'une douzaine d'enfant sans épidural sont complètement cinglées, je veux un calmant, une épidurale, JE VEUX L'ÉPIDURAL!!! À ma demande, Manon va donc contacter l'hôpital en vu d'un transfert puis reviens en me disant que l'ambulance s'en vient d'ici 45 minutes (vu que ce n'est pas une urgence) 45 MINUTES!!! Je me mets à compter.. 45 minutes le temps qu'ils arrive, 15 le temps d'arriver à l'hôpital, en plus du temps que prendra l'anesthésiste à arriver à la chambre... Je tiendrais pas jusque là!!! L'ambulance arrive on m'installe sur une civière, Manon monte avec moi et je m'accroche à la main de l'ambulancier comme si ma vie en dépendait. Papa ramasse nos choses et se rends à l'hôpital avec notre voiture. Installée dans la chambre vers 18h30, papa arrive rapidement, on attend l'anesthésiste et je pleurniche toujours autant. Dr Plante vient nous rejoindre, un petit bout de femme charmante et très gentille accompagnée d'une infirmière dont le nom m'échappe mais que je reconnais très bien ayant été très présente lors de la naissance d'Émerick. Puis ohhhh! « Manon j'ai l'impression que ça pousse! » On vérifie le col. « Et bien ma belle, tu es complète! » L'anesthésiste entre dans la chambre du haut de ses vingt quelques ans l'air pas très amicale et un légèrement fendante. On me demande si je veux encore l'épidural, je dis oui, sachant que même rendue à la poussée, ça peut prendre encore un bon bout de temps. La dite anesthésiste, commence son discours de risques et de l'importance que je sois complètement immobile et blablabla... elle semble pas pressé a me soulager et me trappe royalement sur les nerfs!!! Alors pour qu'elle se taise enfin et m'en débarrasser au plus sacrant, je lâche un direct et impatient : « R'garde! Laisse faire! J'vais finir ça toute seule!!! » en m'installant d'un geste déterminer sur le lit pour commencer à pousser pendant ma contraction. J'ignore encore aujourd'hui comment j'ai fait pour renoncer à la péridural compte tenue que j'arrivais plus à me supporter. Elle est donc ressortie et ma sage-femme qui a adoré ma réplique était extrêmement fière de moi et le montrant avec un magnifique sourire. « Ça va bien aller! » dit-elle. On me pose le monitoring pour surveiller ton petit coeur vu que je tente un AVAC. Lorsque je sens que j'ai besoin de changer de position je le fait sans me soucier que le bidule tombe. L'infirmière a donc la tâche de le maintenir sur mon ventre. Contrairement à ce que je croyais, ma douleur a été très supportable à partir de là! Dès que je sentais mes contractions arriver je commençais à pousser. Tout ce beau monde autour de moi (papa, Manon, Dr Plante et l'infirmière) m'encourageait à chacune des poussées. Tu t'es finalement bien placé au fur et à mesure que tu te dirigeait lentement mais sûrement vers la sortie. On avait installé un miroir devant moi pour que je puisse voir ta petite tête sur le point de sortir. Puis pendant une poussée que j'ai tenue longuement, Dr Plante s'est exclamé « Regarde, elle sort! » Et poufff une grosse tête ronde au visage bouffi avec des petits yeux plissés entrouverts ainsi qu'une petite main ont sorti d'un coup déchirant tout sur leur passage!!! (Déchirure au 2e degré.) 20h48 : Une dernière poussée t'expulse complètement hors de moi. Papa t'a attrapé par les épaules dans ta sortie et t'as déposé sur mon ventre. Je n'ai eu le temps de pousser aucun son tellement tout s'est fait rapidement. J'ai seulement écarquillé grand les yeux ! Je t'ai regardé avant de poser ma tête sur l'oreiller en fermant les yeux avec un immense sourire aux lèvres. Puis j'ai regardé Manon qui me disait tout bas « Félicitation ma belle, tu as réussi » et je lui répétais doucement « Merci.. merci.. merci ». Elle m'avait permis de croire en cet accouchement tellement désirer! Je lui en étais très reconnaissante. Je ne t'ai pas du tout entendu pleurer, tu chignais seulement bien au chaud contre moi comme si tu voulais me raconter quelque chose. Puis j'entendis Tommy annoncer doucement « C'est une petite fille, Isa ». Et moi de répondre « Oohh pour de vrai?! » « Ma belle, ma petite fille.. » |
jello tu as un récit a nous écrire...je trouve qui manque de personnes qui viennent nous parler de leur avac réussit ou pas..on en a besoin...en fait..moi j'ai besoin de vous lire....
|
jell-oInscrit le : |
Elise25 écrit: Il a dit qu'on ferait une échographie à 36 semaines pour voir le poids du bébé et que selon le poids et si le travail évolue normalement, il ne voit pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas. C'est exactement ce qu'on m'a fait pour mon AVAC puisque j'avais eu un bb de 10l et 2oz. Je me permet une incursion dans votre post... Je sais que chaque cas est unique, mais quand je vous lis ça me touche bcp pcq je me revois il y a maintenant presque 2 ans... Javais tellement peur et un jour j'ai décidé que la peur ne gagnerait pas sur moi. Ne laissez pas la peur vous envahir au contraire prenez le contrôle. Commandez ce que vous voulez et croyez-y!!! Je voulais accoucher avant terme et réussir mon AVAC: je me suis répétée sans arrêt durant les dernier mois que j'allais accoucher avant ma date et accoucher vaginalement. Et bien, j'ai accouché à 39 semaine et 6 heures de travail seulement. (J'avais été provoquée à 42 sa à mon premier). Tout est possible il suffit d'y croire! Entourez vous de gens positif et ne laissez pas ces infirmières et autres intervenants vous décourager dans votre cheminement vers l'AVAC! Bonne chance |
Elise25Inscrit le : |
Bonjour!
Silicate: c'est plate des fois les choses qu'on peut entendre...laisse toi pas abattre! T'es forte! J'ai eu mon rdv avec mon médecin hier pour son suivit, et je lui ai parlé officiellement de l'avac. Il a été très ouvert, je lui ai expliqué un peu mes désirs, mes craintes, mes attentes, mes motivations. La phrase qu'il m'a dit et qui m'a vraiment rassuré :" L'important, c'est qu'en bout de ligne tu sois heureuse avec ton accouchement" J'étais tellement contente! Il ne m'a pas parlé de mesure de cicatrice. Je lui ai dit que je voulais faire un plan de naissance, il a dit "Pas de trouble, tu m'apporteras ca dans un mois" Il a dit qu'évidemment il ne peut pas me garantir une réussite, mais qu'on va essayer. Il avait l'air confiant, il avait l'air soucieux que ca se passe comme je le veux. Il a dit qu'on ferait une échographie à 36 semaines pour voir le poids du bébé et que selon le poids et si le travail évolue normalement, il ne voit pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas. Le poids que j'ai de moins sur les épaules, ca fait tellement du bien! Je suis vraiment soulagée de savoir que je vais au moins pouvoir essayer! Si ca ne fonctionne pas, si en bout de ligne ca se termine par une césarienne, j'apprendrai à faire avec. Mais au moins, j'aurai pu essayer! Reste à me renseigner sur tout ce que je peux faire pour faire progression le travail rapidement le plus naturellement possible (ballon, marche, bain, etc). Je me sent vraiment plus légère aujourd'hui! Élise |
vestef..peut etre que cette rencontre va t'aider justement à reprendre ta réflexion là ou tu en est rendu...
Moi ce matin....j'ai eu ne pierre dans face!!!j'ai eu ma rencontre prénatale de pds au clsc.. j'ai pogné une infirmiere qui sait toute et qui me dit..tu as eu un bébé de 6 et 9 a ta césarienne....tu crois que ton avac va fonctionné..ya fallu que je la confronte avec ce que je sais pour lui faire fermer la trappe...en sortant j'ai pleuré dans mon char....sa s'annonce ardu je savais..mais la a ce point..oufff je sens que les jugments vont etre torride..... |
LubéaInscrit le : |
Silicate: C'est moi qui avait rendez-vous hier avec Mylène Dugal... Je l'ai par contre annulé à la suite de ma dernière écho. Puisqu'on me prévoit un bébé entre 9 et 10 livres et que ma doc m'avait dit oui pour un AVAC jusqu'à 9 livres, je suis en réflexion. Quand j'aurai fait le tour de la question dans ma tête, je reprendrai contact avec elle. Quoi que s'il y a une rencontre de groupe, je serais très partante, j'aimerais entendre les histoires des autres!
|
ouff Emilie tu as beaucoup d'informations ..jespere etre autant preparer que to vers la fin de ma grossesse...
le livre d helen vadeboncoeur me donne pas mal la frousse et me rebute encore et toujours plus loin de la césarienne...mais j'ai peur que si sa ne fonctionne pas...touot les inconvénients écrit dans le livre sur la césa resonne dans ma tete sans cesse en fait,..jen parlerai a mon accompagnante... Je me rapelle plus de mémoire qui avait la rencontre avec Mylene Dugal. ce soir..je voulais savoir comment sa été ? |
1-2-3-...Inscrit le : |
Les filles je ne vous pas vous contredire, mais oui, on peut être provoquer lors d'un AVAC... je l'ai été! J'ai même eu le balonet (je suis arrivée à l'hopital j'étais même pas 1 cm dilaté et effacé environ 25%)!
Comme les spécialistes que j'ai vu, les docteurs s'entendent pour dire qu'il ne peuvent pas provoquer si le col n'est pas favorable. La seul chose que les hopitaux on pas le droit de faire dans le cas d'un AVAC c'est le gel de prostaglandine (pour rendre le col favorable). |
Bonjour !
Je sens de plus en plus le décompte arrivée, en principe c'est dans près de 50 jours et me semble que j'ai juste cela en tête. hahah Lévis: Bon, c'est rassurant de voir que l'on part pas avec le monitoring tout le long. Moi j'ai 2 ans 1/ 2 entre les deux accouchements. Je vais visiter l'hopital dimanche.... je vais tenter dans savoir plus. Pour l'épaisseur de la cicatrice, j'ai oublié de la demandé au médecin mais il ne m'en a pas parlé encore alors... j'ai ben l'impression que pour lui ce n'est pas nécessaire. Épidurale: Avec mon accompagnante, on parlait qu'il est possible de te faire installer le kit à épidurale, qu'il le recouvre d'un plastique et si le moment arrive où tu dois aller en césarienne bien, il ne reste qu'à mettre le produit. Nous on se garde cet option comme compromis si l'épidurale devient un enjeu côté hospitalier dans leur protocole. Le seul inconvénient moins de confort sur le dos et tu ne peux prendre de bain et de douche. à la prochaine. |
emilie936Inscrit le : |
MarieAnais : tu vois, moi mon doc ne me prévois pas de césarienne si je n'en veut pas. Elle attends jusqu'à 41 semaines et ensuite, je dois me décider... je trouve que ça mets tellement de pression ça !!! Ayoye... En effet, tu ne peux être déclenché de façon médicale, mais tu devrais essayer ce qui ce fait de manière naturelle : tisane de framboisier, marche, relation sexuelle, bain, stimulation de mamelons, stripping du col par ton médecin, ... ça peut peut-être te donner une chance. Un fois le travail amorcé, je crois qu'on a droit à une dose très minime de pitocin au cas oû ça avance vraiment pas... Tu es la meilleure candidate pour un AVAC... 6 ans entre 2 accouchement, on s'entends que ta plaie est en masse guérit et bébé en siège (élément qui risque moins de se produite d'une grossesse à l'autre, contrairement à un arrêt de travail - comme moi).
2èmement, si tu es à l'aise avec ça et que tu dois passer absolument par la césarienne, tu peux attendre que le travail se déclenche de lui même (contractions, perte des eaux) te présenter à l'hopital et dire que tu veux une césarienne... c'est toujours un dernier recours. AVAC à Lévis : tout ce que ma gynéco m'a dit (et elle fait ses accouchements à Lévis), c'est qu'il n'y avait aucune mesure particulière en cas d'AVAC. Qu'il s'assurait seulement qu'il y avait une équipe en salle d'opération en cas d'urgence jour et nuit... par contre, je sais très bien que des médecins peuvent exiger le monitoring en permanence, surtout si tu as moins de 2 ans entre tes 2 accouchements. Mon doc m'a dit par contre que dans mon cas (23 moins de différence entre les 2 bébés), je pourrais seulement avoir le monitoring intermitent (au 15-30 minutes) à moins de prendre la péridurale (monitoring en permanence et soluté pour tout le monde, pas juste les tentative d'AVAC). La seule chose que je vais demander, tant et aussi longtemps que je ne prenais pas de péri, c'est de pas avoir de soluté (si possible) et de me faire pluggé juste l'espèce de valve dans mon poignet à laquelle on peut ajouter le soluté ou les antibiotiques en cas d'urgence, question d'être plus mobile, de ne pas avoir un poteau qui me suit en permanence et de pouvoir prendre un bain sans avoir le bras en l,air... Dans exactement une semaine, j'ai ma dernière écho (moi on ne veut pas mesurer l'épaisseur de ma cicatrice). J'espère avoir que de bonnes nouvelles au sujet de son poids et de son potionnement (et de sa santé bien sûr). Quelques fois par jour, je me place à 4 pattes sur mon plancher pour que bébé se place le dos vers l'avant... question qu'il soit déjà dans une position idéales... |
MarieAnaisInscrit le : |
Salut les filles,
J'en suis à 39SA+3. C'est donc tout près tout près pour mon deuxième! Je veux tenter un AVAC. Ma première césarienne a eu lieu il y a presque 6 ans parce que ma fille était en siège. Le problème c'est que mon doc m'a dit qu'elle ne pouvait pas me provoquer. Elle m'a donc dit que si je dépassais mon terme, elle devrait me faire une césarienne qu'elle a sédulée pour le 8 avril soit 40SA+4. Est-ce que je devrais attendre plus longtemps? Devrais-je attendre que mon travail se déclenche de lui-même? J'ai peur que si j'attends trop longtemps, le bébé sera trop gros et que ça finira en césarienne de toute façon... Et j'ai aussi lu que si je prenais l'épidurale, les risques de césarienne d'urgence étaient augmentés... Est-ce vrai? J'aimerais bien tenter un accouchement sans épidurale mais je ne sais pas si j'en serai capable et je ne veux pas me mettre cette pression! Merci de votre aide! |