Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Tout d'abord, merci Émilies 936 ! Pour l'instant tout va bien, j'ai un beau bébé à terme, il lui reste juste de décider quand sortir. Il me reste une semaine et demie avant ma date et il n'y a rien qui presse pour l'instant... Je vous redonne des nouvelles bientôt!
Vestef , juste un petit fait vécu par une de mes amies qui a choisi d'avoir une césarienne pour son deuxième enfant puisque, lors de l'échographie, le médecin lui a prévu un bébé de plus de 10 livres (son premier était de 10lbs et l'accouchement s'était terminé en césarienne). Elle a donc opté pour la césarienne planifiée. Finalement, lorsqu'il est né, il pesait seulement 8 lbs. Je ne m'y connais pas trop pour la fiabilité de cette statistique, donc je ne peux rien dire d'autre à part ce petit fait... Mis à part ça, ils prévoient que j'aie un bébé entre 8 et 9 livres et jamais personne (ni médecin qui a dit quels étaient mes risques reliés à l'AVAC ni la sage femme) n'a remis en jeu mon AVAC. Je vous souhaite à toutes bonne chance dans vos démarches en ce qui concerne l'AVAC et... ...à la prochaine! |
silicateInscrit le : |
vestef..le surplus de poids meme pour un premier accouchement n'est pas l'idéal..donc honnêtement...c'est une pression que je laisserais de côté ma belle...je ne connais pas l'importance de ton surplus..mais chose certaine...ya des femmes qui sont tres corpulente et qui réussisse!!! courage!!
vestef..je ne sais pas à combien tu évalue dans ton coeur commencé un travail...mais pour moi juste de faire un travail même si sa mène en césarienne m'est important... toi de voir.. carouelle...je ne sais pas pantoute je ne peux pas te dire...mais je te souhaite de trouver tes réponses!!! |
carouellInscrit le : |
Bonjour !
Je viens vous lire à l'occasion mais depuis cette semaine je sais que le bébé est tournée donc à moins d'avis contraire nous viverons l'AVAC. Mon message s'adresse spécialement à celles qui tenterons à Lévis. J'aimerais en savoir plus sur leur protocole et vos expériences car mon accompagnante fera sa 1ère à Lévis. Et nous aurions aimé savoir un peu plus à quoi s'attendre. J'ai quelques questions pour mon médecin mais d'en savoir plus cela peut nous aidé. Moi, je suis prévue autour du 23 mai et vous... Vestef, personnellement, moi ce qui jouait pour l'avac c'est que ce sera ma 2ème et dernière grossesse donc pas la possibilité de me reprendre et je veux vivre cela à tout prix, c'est ce qui me motive. Moi, si on me prévoit 9 lbs, je l'essaierais quand même en me gardant la possibilité que cela pourrait tourner à une césarienne. |
LubéaInscrit le : |
Bon... nouvelles de mon écho.... Pas très bonnes malheureusement! En fait, tout est beau côté croissance, ce qui est une excellente nouvelle! MAIS, elle pèse déjà 5 livres et 9 onces Ce qui l'a met au 80e percentile. On me prévoit un bébé autours du 9 livres et quelques. J'ai mon prochain rdv chez la doc le 9 avril, mais il me semble que je sais déjà ce qu'elle va me dire... J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, si ça vaut la peine d'essayer en sachant mes probabilités que ça se termine sous le bistouri. En plus, j'ai un surplus de poids et j'ai lu dans le livre d'Hélène Vadeboncoeur que c'est pas l'idéal pour réussir un AVAC. Je trouve que ça fait beaucoup de choses contre moi... qu'en pensez-vous? Est-ce que je devrais commencer mon travail mental et accepter l'inévitable?
|
j'ai demandé a mon chum et il ne veut pas aller a la rencontre...déja que l'accompagnante sa passe croche!!!
|
emilie936Inscrit le : |
Allo les filles !!
Rencontre à la Chrysalide : Ça m'intéresse, mais je ne pense pas que mon chum viendrait avec moi. Il est assez au courant de ce que je souhaite vivre, on a une accompagnante et on en a déjà beaucoup parlé. Mais , en jaser en groupe, ça pourrait être intéressant. Vestef : ne te décourage pas. Ton écho va je l,espère te rassurer encore plus... Je pense que un bébé en bas de 9 lbs-9 lbs et demi est bien correct en AVAC. Il me semble que dans le 2è livre d'Hélène Vadeboncoeur, il y avait un témoignage d'une maman qui avait accouché d'un gros bébé en AVAC... Bref, je suis certaine que c'est possible pour toi. Bienvenue Bree01. Je suis heureuse de voir que la gang s'agrandit. C'est signe que le travail se fait chez les mamans, que la peur est peut-être moins présente que le courage chez les mamans qui vont accoucher bientôt. annied : La date fatidique arrive ??? Je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne bien. J'imagine que tout est ok pour toi si à moins de 2 semaines de ta date, du accouche toujours en mdn ??? C'est super !! J'ai partie un petit groupe sur facebook sur l'AVAC. En ce moment, ya pas grand chose, seulement le lien pour les textes que j'ai mis la dernière fois. Mais si vous avez envie de l'alimenter et de vous y inscrire, gêné vous pas. |
ok et ces données sont accessible au public..?? moi ma doc ne semble pas trop vouloir parler du sujet tant qon a pas mesuré ma cicatrice...mais j'ai pas assemblé mon mottons de questions encore ca va venir..je l'épargne pour l,instant..a ma premiere grossesse..j'apportais toujours une grosse liste de questions..elle souriait toujours quand je lui disait que j'apportais ma liste d'épicerie
mais en bas de 10 lbs..on souhaite tellement a nimporte quel femme de pas accoucher ca mais bon ma chum la fait 2 fois ihih..est hot!!! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Vestef : Je voulais juste te dire que j'ai eu une hauteur utérine franchement en haut de la moyenne... à 32 semaine j'étais à 38 et à 36 semaine je faisais 45 cm! J'ai accouché à 40 SA et mon garçon pesait 7 lb, 5 onces! J'avais parcontre une vrai piscine dans mon ventre!!! Donc inquiète toi pas trop.
Silicate et Vestef: D'après les donnés de Ste-Justine, une des normes pour autoriser l'AVAC est que bébé soit en bas de 10 lbs!!! |
lyny.... tu as la satisfaction du travail...si sa comptait beaucoup pour toi..tu peux te dire mission réussit!!!
....prends soin de toi .... vestef... houm...pourquoi ton doc ta demandé quue ton bébé pèse moins que le premier...moi mon doc m'a jamais parlé de ca...shit je serais dans marde..etienne etait a 6.9lbs |
lynyInscrit le : |
Je fais juste un petit coucou pour souhaiter bonne chance à vous toutes.
Ici, l'avac n'a malheureusement pas fonctionné, car j'ai un handicap qui a plus de répercution sur ma vie que je croyais. Mais ça peut fonctionner. Il faut rester confiante. J'ai réussis à au moins commencer mon travail naturellement et j'en suis bien heureuse. |
Petit découragement ici.... Je reviens de mon rendez-vous de suivi de grossesse et j'ai discuté un peu avec ma doc de mon AVAC. Elle m'a dit que mon bébé devait peser moins que mon premier qui lui pesait 8 livres 14 onces. Comme c'était un gros bébé, j'étais pleine d'espoir, surtout qu'à mon écho de 20 semaines, elle était plus petite que mon fils au même moment.... mais voilà qu'elle mesure ma HU et qu'elle est de 35 pour 32.4 semaines!!! Elle me dit "Ouf, tu vas avoir un mastodonte!!" Comme elle a vue que j'étais toute dépitée, elle m'a dit que j'avais peut-être beaucoup de liquide amniotique.... J'ai une écho demain, je devrais être un peu plus fixée sur son poids possible... Mais j'avoue que j'ai le moton depuis tantôt... En plus de mon chum qui me dit qu'il a rêvé la nuit dernière que j'avais une césarienne!!! Pourquoi j'ai l'impression de ramer toute seule pour obtenir cet avac si désiré?
Merci de l'écoute xx |
bree je suis contente que tu dois venue nous rejoindre...car ici ...on échange beaucoup....on a tous le trémollo de la césarienne..on a toute notre coté rationnelle qui dit...oui notre bébé stais le temps..et notre coté émotif qui dit que non ...pourquoi on a vécu ca...
Anniedd.. la rencontre donc vestef parle c'est une dame à la chrysalide ( MYLENE DUGAL) qui organise une rencontre ( 20$) je crois que si tu accouches dans 2 semaines faudrait que sa se fasse vite mais bon.....moi jeme dit qu sa serait interessant avec mon chum aussi ....il ne comprends pas toujours tres bien ma position... |
Bree01Inscrit le : |
Wow, alors c'est vraiment ici que ça se passe!
J'ai écrit récemment sur le post de la césarienne parce que je trouvais qu'il manquait des renseignements sur les conséquences émotives de la césarienne, mais c'est vraiment ici sur le post de l'AVAC qu'on retrouve tout ça. Le seul problème, c'est que losque c'est notre premier bébé, on n'est pas portées à se renseigner sur l'avac, donc il y a un aspect de la césarienne auquel on n'est pas préparés. Et c'est ce qui m'est arrivé... Je n'aurais jamais imaginé qu'une césarienne pouvait être aussi difficile. |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour, j'ai déjà écrit sur ce post et sur le post de l'accouchement en siège à Québec (parti par Mana), je suis à deux semaines de mon AVAC (j'accoucherai à la maison de naissance de Québec), mais je serais bien intéressée à participer à une rencontre avec d'autres mamans pour parler du cheminement réalisé ou si c'est après l'accouchement de parler de mon expérience.
Voilà, merci de lancer des aussi bonnes idées Vestef. Voici mon courriel : annied111@hotmail.com À la prochaine! |
Silicate: Remarque que si on est plusieurs à être intéressées, ça me dérange pas de changer mon rdv. J'aimerais encore plus une rencontre de groupe que de couple... Je veux VRAIMENT que mon chum comprenne l'importance de l'AVAC pour une femme...
Je lance l'idée: Est-ce qu'il y a d'autres filles de Québec intéressées? |
vestef..merdouille sa m'aurait tenter en plus...mais c'est en plein l'heure du rush traffic..mon chum serait jamais à temps...et jai mon dentiste en soirée..donc rush souper bébé,..la date tombe pas bien.
le pire c'est que j'ai mon cours de yoga avec elle en après-midi! ihhihi mais merci sa aurait été géniale de vivre une rencontre en groupe...j'adore des fois partager des informations, des questionnements.. |
Silicate: Il n'y a pas de nombre minimum. Puisqu'elle n'avait pas d'autres demandes, elle nous rencontre seulement moi et mon conjoint. Mais si tu veux te joindre à nous, tu es la bienvenue! Si tu appelles, tu peux lui dire que Véronique Lagacé accepte que tu te joignes à nous. J'ai rendez-vous à 17h15 le 31 mars.
|
il faut un groupe de combien pour la rencontrer?? car on pourrait se former un groupe les filles de qbc ici!!
|
emilie936 a écrit Philosophe, Mylène Dugal a choisi de faire bénéficier les autres de son expérience. La professeur de yoga pré et postnatal au Centre de yoga périnatal La Chrysalide a mis sur pied et anime des atelier d'échange sur l'AVAC. « J'en fais un peu ma cause personnelle. C'est quelque chose qui me tient beaucoup à c?ur. J'ai justement rendez-vous avec elle le 31 mars au Centre La Chrysalide. J'essaie de tout mettre en oeuvre pour la réussite de mon AVAC et aussi pour convaincre mon chum qu'il est possible de donner naissance autrement que par césarienne (il est né d'une césarienne, son ex-conjointe à eu 2 césarienne et j'en ai eu une aussi!!!). Je veux qu'il voit la différence, qu'il sente, comme moi que nous donnons naissance à notre enfant et non que quelqu'un d'autre le fait à notre place. |
emilie...j'ai meme envoyé cet article a mes proches....pour mieux les informer!! merci!
|