Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
carouellInscrit le : |
Arianne 77: Oui, si tu veux me donner ses coordonnées, je n'ai pas fais mon choix encore. carouell@videotron.ca. Et en passant, à ma première grossesse, j'avais les pieds aussi gros que les tiens sinon plus et on m'appelait amicalement SHREK. J'en garde un souvenir très ordinaire.
|
MaéInscrit le : |
J'oubliais dans maman au naturel il y a un post-it sur l'accompagnement. Rien ne t'empêche de poser la question là!!
|
Élise contacte le CSSS ou encore un organisme communautaire dans ton coin (Maison de la Famille ex) Et fais une demande dans ce sens. On ne sait jamais ce qui peut en résulter, car dans plusieurs région il a des accompagnantes qui ont fait le choix d'accompagner pro bono des couples qui en ont besoin mais qui n'ont pas les moyens. Vous pourriez également trouver une accompagnante qui vient de terminer sa formation et qui souhaite accompagner mais à un coup moindre!
Si tu ne trouves pas il y a certainement un groupe de parent dans ton coin dans lequel tu trouverais une maman qui a réaliser un avac et qui pourrait te partager certaines informations. L'accompagnement c'est ça aussi! Mais je veux te féliciter d'avoir appeler. On ne doit pas rester avec ce genre de questionnement seule. Tu as maintenant de l'inquiétude, ce qui est normal. C'est à la fois excitant et inquiétant. Mais le principal est de garder en tête ton objectif!!! |
Elise25Inscrit le : |
Bon, j'ai appelé à la clinique gynécologique où je vais pour mon suisvit. J'ai demandé d'avoir un rdv avec lui rapidement parce que j'avais une tonne de questions sur mon AVA2C. Elle m'a dit que ca me prennait mes protocoles opératoires. Je lui ai demandé si c'était premièrement possible d'avoir un AVA2C à Pierre-Boucher, elle m'a dit qu'en principe c'est possible, mais que mon médecin devait d'abord voir mes protocoles opératoires, que je devais commencer par appeler les hopitaux où j'ai eu mes césariennes pour qu'ils me les fassent parvenir, et qu'au prochain rdv, je pourrai les montrer à mon médecin et que c'était lui qui était pour décider.
Donc, il y a de l'espoir! Mais ca me stress quand même. Est-ce que c'est normal d'être stressée malgré que je sois certaine de ma décision? Il me semble que si j'étais si certaine que ca, je n'aurais pas à stresser comme ca, non? Je veux tellement réussir! Maé: merci de me dire ca, ca m'encourage beaucoup! Pour l'accompagnante, nous sommes loin d'avoir les moyens financiers pour ca! À moins que tu n'en ais une gratuite ou vraiment vraiment pas chère à me proposer, nous allons devoir nous en passer. |
Élise, tu peux peut-être envisager d'être accompagner et de cette façon à défaut d'avoir un médecin supportant tu serais entourée d'une personne qui sait exactement ce que tu veux! Puis pour les hôpitaux, je ne peux pas t'aider n'étant pas de ce coin, mais je sais que tu peux te présenter à n'importe quel hôpital avec ton dossier sous le bras lors de la naissance. Mais c'est un peu insécurisant comme démarche et vraiment en dernier recours. Le mieux serait d'exiger une rencontre avec le médecin (un gynécologue ou médecin ?) qui te suit.
J'accompagne présentement un couple qui souhaite vivre l'avac et ma bonne amie, également accompagnante à vécu un avac2c à la maison avec un suivi sage-femme. Alors tout est encore plus que possible pour toi!!! |
Elise25Inscrit le : |
Bonjour!
Je suis nouvelles sur ce post, mais j'ai vraiment besoin du soutient d'autres mamans qui tentent ou ont déjà tenté l'AVAC. Ma petite histoire: suivit de grossesse par Dr André Fortier, Hopital Pierre-Boucher. DPA 29 juillet Enceinte de mon premier bébé, Marianne, j'ai fait de la haute pression. J'ai dû accoucher par césarienne d'urgence à 34 semaines à Royal Victoria parce qu'elle avait perdu du poids, j'avais perdu du liquide amniotique, et elle bougeait de moins en moins. Ensuite, 5 mois plus tard, je tombe enceinte de mon fils. Ils ont 13 mois d'écart, donc mon médecin m'a fortement suggérer la césarienne planifiée sans trop me donner pour autre explication que les risques de rupture utérine sont trop grands. Moi qui ne connais absolument rien à tout ca, je lui fait confiance, j'accepte la césarienne. Me voici, 2 ans et demi après la naissance de mon fils, enceinte de 20 semaines. Ca sera notre dernier bébé, donc ma dernière chance de vivre un accouchement naturel. À mon premier rdv avec mon médecin, je lui ai parlé de l'AVAC, il m'a dit "Je te dis pas non, mais je te donne un peu de documentation à ce sujet, tu pourras prendre une décision et m'en reparler". Alors je lis tout ca, en plus de beaucoup de choses sur internet (tout ce que je peux trouver sur les AVA2C en fait!) je décide d'y aller pour l'AVA2C. Deuxième rdv, par un concours de circonstances, je n'ai pas le temps d'en discuter avec mon médecin. J'ai eu mon écho, j'attend un garcon, je ne sais pas son poids mais ils ont dit que tout était des plus normal. Prochain rdv: 2 avril! C'est loin! Alors je me demande, qu'est-ce que je fais? Est-ce que quelqu'un ici sais si ils font des AVA2C à Pierre-Boucher? Si non, est-ce que je devrais attendre de voir mon médecin? Si j'attend et qu'il me dit qu'ils n'en font pas à Pierre-Boucher, j'ai peur qu'il soit trop tard pour chercher un autre hopital. Est-ce que j'appele tout de suite pour le rencontrer avant le 2 avril et en parler avec lui? Ca m'angoisse un peu. Toutes les personnes de mon entourage ont tous eu des accouchement naturels, exactement comme je me suis imaginé ce que pouvait être un accouchement depuis que je suis en âge de penser à ce genre de choses. Elles me donnent toutes l'impression qu'elles pensent qu'une césarienne c'est tellement plus simple et plus facile d'un accouchement naturel, et qu'un avac c'est trop dangereux pour moi et le bébé...je sais qu'elles veulent mon bien te le bien du bébé, mais moi je veux absolument tenter l'avac quand même! Reste que la césarienne comprend autant de risques qu'un AVA2C, et que si je le réussi, ca sera beaucoup mieux pour moi et le bébé! Mon mari m'appuie entièrement dans tout ca, je sent vraiment qu'il me supporte..mais j'aimerais que ma propre mère me supporte aussi! Je veux tenter l'AVA2C, mais ca me fait peur quand même, et je dois faire toutes ces démarches pour que ca fonctionne mais je ne sais pas par où commencer, je me sent seule, et j'ai peur. Je ne veux pas une autre césarienne, à passer tout ce temps loin de mon bébé dans la salle de réveille, à avoir de la difficulté à allaiter, et ne pas être capable de me lever pendant 48 heures...je refuse! Mais j'ai besoin d'aide et de soutient! J'ai besoin de sentir que c'est possible pour moi aussi, que je peux réussir! Mais je ne sent pas l'appuis total de ma mère et de mon médecin, et ca m'inquiète. Je fais quoi si je dois trouver un autre médecin? J'appele où? On entend partout que les médecins ne prennent pas de nouveaux patients..alors si je n'arrive pas à en trouver un autre, je vais être obligée d'avoir une autre césarienne? Je vais essayer d'avoir un rdv avec mon médecin le plus vite possible pour en parler avec lui. Si l'une d'entre vous peut répondre à mes questions, ca serait tellement apprécié! Élise, une future maman inquiète... |
Ariane77Inscrit le : |
Accompagnante de Lévis
Carouell: Je connais personnelement une accompagnante de Lévis. C'est une très bonne amie de ma mère. Les gens n'ont que de bonnes références sur elle et elle travaille aussi è la maison de naissance Mimosa comme aide. Si tu veux, je te donnes ses coordonnées. (j'ignore si elle a de l'expérience avec les avac toutefois, je le lui demanderai) |
carouellInscrit le : |
Bonjour !
Moi aussi je tente l'avac à l'hotel Dieu de Lévis. J'Ai acheté le livre de Mme Vadeboncoeur et cela renforcit mon choix. Émilie peux-tu me dire qui te suit comme medecin, cela me donnera des arguments pour ne pas être monitorré tout au long de l'accouchement. Pour celles qui tente l'avac à Lévis, quelles sont vos dates... moi c'est autour du 23 mai. Silicate, je serais curieuse de savoir qui est ton accompagnante, car je cherche toujours une personne qui a de l'expérience avec les Avacs et je n'ai pas arrêtée mon choix. Je vais venir à l'occasion car, cela m'intéresse de savoir comment se passe les avacs dans notre coin. à plus |
silicateInscrit le : |
salut Emilie.. tu me piste bien pour mon prochain rendez vous... je vais lui poser aussi ces questions la
et .....j'ai téléphoné a chrysalide,..et elle ne fait plus de rencontre avac car c'est difficile rassembler un groupe..mais elle fait des consultations un a un 20$....mais comme j'aurai un accompagnante...pas nécessaire.. elle s'apelle mylene et elle est vraiment fine, je lavais dans mes cours massage maman bébé et elle a elle-meme réussit un avac! je me suis inscrite au cours de yoga accuchement aussi pour revisiter mon accouchement et me prepare au suivant....et je vais me replonger dans mon livre d'helen vadboncoeur! |
emilie936Inscrit le : |
Salut les filles !!
Je suis allée voir mon médecin hier. Je lui ai demandé par quelle procédures je devais passer pour mon AVAC... J'ai donc été bien heureuse d'apprendre qu'il n'était pas nécessaire que je sois monitoré en permanence (à moins de prendre l'épidurale), que si j'avais besoin du soluté ou d'avoir des antibio pour le streptocoque, que je pouvais seulement le bidule dans le poignet et qu'on m'injecterais ce qui est nécessaire et qu'ensuite, je n'aurais plus le poteau... en tout cas, je vais m'en rappeler certainement... que j'en vois pas un m'obstiner !!! En tout cas, j'ai hâte de voir. J'ai une amie qui a réussi l'avac à cet hopital et elle a du être monitoré en permanence... La seule précaution qu'il prenne (supposément) C'est qu'il garde une équipe en salle d'op en cas d'urgence. |
gege la fille donc je parle ma donné vraiment envie de l'essayer.. je dois aller cogner a sa porte .....elle a accouché et elle se croyait sur la plage !!!!! son chum en revenait pas..elle a eu un accouchement mémorable....
j'aime ca l'idée de la progression des interventions ....j'ai eu malhreuseument droit au monitoring et un soluté a la main ....bonjour la liberté de mouvements! et le bain tourbillon outc... j,ai vomi en sortant de la et c'est la que j'ai commencé a avoir des contractions sans avertissement....je sais pas si c'est la faute du bain ..mais j'aurai pas du embarquer sa dégénrer a partir de la! |
gege123Inscrit le : |
Tigrou, je vous ai conté mon premier avac, 20 mois après ma césarienne.
Je n'ai pas essayé les papules d'eau stérile. Je m'étais fait une progression d'intervention. Je voulais commencer par marcher, le bain, le ballon, le tens, les papules d'eau stérile, les points de pression, avant d'avoir droit de penser à l'épidurale. Comme j'ai perdu mes eaux très tard, mon travail a été très tolérable et je n'ai eu besoin de rien d'autre que du Tens. Silicate, informe toi auprès des centres qui louent de l'équipement médical.. J'ai entendu beaucoup de bien de l'hypnose. J'espère que tu nous en reparleras si tu le vis. J'aimerais bien entendre tes commentaires. |
les papules d'eau..ma doc le fait..mais elle a pas vu un taux de réussite tres haut..sa m'a plutot appeuré tu la fait gege ?
la machines tens..jaimerais bien savoir où on peut la louer.. je vais avoir une accompagnante..c'est fait..je suis contente..je vais etre mieux preparer et encore moins a la merci des medecins.... sauf que j'aimerais bien aussi essayer l'hypnovie.. je dois dailleur contacter une fille qui l,a fait.. |
gege123Inscrit le : |
tigrou2007 a écrit salut les filles, je me joins à votre conversation sur l'avac. J'ai eu 2 césariennes: le première en urgence en 2005 et la deuxième planifiée en 2007. Pensez-vous que je pourrais tenter l'avac pour cette fois? J'aimerais beaucoup mais en même temps j'angoisse comme c'est pas possible. Vous faites quoi pour vous préparer à l'avac? J'ai pris en note le livre de Mme Vadeboncoeur et plusieurs liens qui ont été donnés dans les autres messages mais est-ce que je peux faire quelque chose d'autre? merci Considérant que la péridurale augemente les risques de finir en césarienne, je m'étais très bien préparée psychologiquement à accoucher naturellement, le plus possible du moins. Je m'étais informée sur les alternatives à l'anesthésie et j'ai demandé un salin lock plutôt que d'avoir un soluté complet. Ça me permettait une meilleure mobilité. Je m'étais loué une machine TENS. Tu peux aussi essayer les papules d'eau stérile, l'hypnose et la méthode Bonapace. L'acupuncture est aussi possible pendant l'accouchement. J'ai aussi exigé de garder mes membranes le plus longtemps possible et j'ai fait la majorité de mon travail à la maison. J'étais à 7 cm lorsque je suis arrivée à l'hôpital, j'ai perdu mes eaux à 8+ et j'accouchais 3 heures après mon admission. Le rêve. |
silicate a écrit emilie..comment te coute la tienne?? si c'est pas trop indiscret J'ai de la chance, elle ne me coute officiellement rien... je suis ça première patiente donc je suis un peu comme son stage en accompagnement... mais on va lui donner assurément quelques chose, je ne sais pas combien encore parce qu'elle fait un travail extraordinaire. je sais que d'avoir le maximum de rencontre avec une accompagnante Mère et Monde (le plus gros forfait finalement) c'est autour de 1000$. |
http://www.accompagnantes.qc.ca/contact.html j'ai trouvé mon accompagnante la!!!je suis très heureuse!
Elle me sera presenté fin avril début mai...et en plus comme c'est communautaire...l'oprganisme fonctionne a l'aide de don..donc il demande .05% du salaire annuel..... mon chum pourra pas refuser...en plus elle a prit le temps de m'écouter!!!! sa fait du bien en prime! |
emilie..comment te coute la tienne?? si c'est pas trop indiscret
|
super silicate !!!
La mienne est affiliée avec Mère et Monde. Il ont un site web... il faut appeler à montréal, mais tes coordonnées sont transmises aux accompagnantes faisant partie du réseau de Québec. |
tigrou..c'est possible!!!!! regarde ca
Si les causes de votre césarienne ne sont pas permanentes, il n'y a pas de raison de ne pas essayer. Si vous tentez un AVAC, vous avez environ 70% de chances d'accoucher par voie basse, et environ 30% de chances de subir une césarienne en cours de travail. Ceci est vrai pour un accouchement vaginal après une césarienne mais aussi après deux césariennes [1] [2]. sourc: http://www.cesarine.org/avenir/avac/ les filles je suis hyper heureuse..mopn chum a accepté de rencontrer une accompagnante...mais elle doit etre abordable....etant donné que nous avons pas un gros moyen financier...alors demain j'apelle un peu partout dont celui a qbc a coté de naturolait! |
tigrou2007 a écrit salut les filles, je me joins à votre conversation sur l'avac. J'ai eu 2 césariennes: le première en urgence en 2005 et la deuxième planifiée en 2007. Pensez-vous que je pourrais tenter l'avac pour cette fois? J'aimerais beaucoup mais en même temps j'angoisse comme c'est pas possible. Vous faites quoi pour vous préparer à l'avac? J'ai pris en note le livre de Mme Vadeboncoeur et plusieurs liens qui ont été donnés dans les autres messages mais est-ce que je peux faire quelque chose d'autre? merci Faut rien se cacher, après 2 césa, le monde médicale est pas mal moins ouvert, mais c,est possible. Donc meilleure chose à faire : avoir du soutien, lire sur le sujet, avoir une accompagnante si tu en as les moyens et que tu en trouve une qui a de l'expérience dans l'AVAC, avoir un médecin qui est de ton bord et bien vouloir te plier aux restricitions des médecins lors de l'accouchement (genre bébé ayant un poids inférieurs à 9lbs, monitoring continu, et surement autre chose... je ne sais pas tout malheureusement concernant les critères...) Je ne connais personne qui a passé par là, mais tente de t'informer autour de toi. |