Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JadoreInscrit le : |
Maman+olivia: Peut etre as-tu accouché deja?? Si tu repasses ici peux-tu expliquer ce quil a dit le medecin de ste-justine pour les risques reliés a l'avac?! Moi mon gyné ma parlé de 60% de chances de reussite et pas 80!! Cest encourageant ca !! Je trouveque souvent les statistiques sont biaisées sur le net selon si on est sur un site pro ou contre l'avac...
Je conge de plus en plus a faire mon Avac (quand je serai enceinte ) avec une sage-femme à l'hopital. Avez vous des expériences ou opinions sur le sujet?? |
marijujuInscrit le : |
Doucemaman ton livre m'intéresse. Je vasi t'envoyer un e-mail si peux l'Avoir bientot car ma dpa est le 20 janvier.
|
marijujuInscrit le : |
Je suis a 32 semaine et mon AVAC approche a grand pas. Je suis bien chanceuse car ma dr ne m'a mêm pas aprlé de césarienne sauf en dernier recours. Elle dit que si bébé n'est pas trop gros, qu'il se présente bien... ç av aller. J'ai eu une césarienne a cause de grossesse gémalaire avec 2 bb en siège et grand préma.
C'est certain que je reste avec une petite inquiétude mais je fais confiance au dr et si quelque chose ne va pas alors ce sera un césarienne. |
ophélie.30Inscrit le : |
Merci doucemaman mais je ne suis pas contre la césarienne mais bien que j'aimerais seulement tenter un début de travail au moins ou bien tout le travail mais si j'ai a avoir une césarienne je n'en serais pas moins contente d'avoir mon petit bout chou.
|
Doucemaman :)Inscrit le : |
AVIS AUX INTERESSÉES.
Je vais pouvoir avoir des copies du livre UNE AUTRE CÉSARIENNE ? Non merci! Nouvelle édition en début décembre. Je connais personnellement l'auteur et j'aurai un privilège d'en offrir avant sa distribution en librairie en janvier 2009. Ce livre est le seul guide fait au QUÉBEC pour une femme désirant vivre un AVAC. La première édition date depuis très longtemps et Hélène Vadeboncoeur se devait de le mettre à jour. http://www.aspq.org/view_bulletin s.php?id=53&article=260 Veuillez faire parvenir vos demandes ici Josettec@videotron.ca Ce livre est un guide indispensable pour vous. |
Maman+olivia tu a vraiment de la chance d'avoir un médecin avec qui tu t'entend j'espère moi aussi trouver un bon médecin.
|
maman+oliviaInscrit le : |
Ophélie: Moi aussi je croyais que c'étais pas fiable, je ne voulais pas la faire, mais ma médecin y tenais beaucoup! Avec le temps et les r.v. j'ai vraiment développer une belle relation avec elle, et je lui fais très confiance! Donc, j'ai pris r.v. à Ste-Justine et je me suis dis que je ne me fierais pas à la mesure pour faire ma décision, mais je voulais contribuer à la recherche... Le médecin en AVAC là-bas, m'a vraiment tout expliquer, ce qu'Il recherchait à l'écho, les risques, etc... Au préalable, je m'étais beaucoup renseigner sur l'AVAC, mais il m'a renseigner sur d'autres petites choses. De toute manière, ça m'a juste rassurer d'entendre que ma cicatrice est très épaisse!
|
maman+olivia c'est super ça! Moi mon médecin quand je lui est mentionner la mesure de la cicatrice elle a dit que c'était pas fiable. Mais je sais qu'a certains hopitaux il te le mesure automatiquement, faut croire qu'elle est pas trop au courant alors.
Aaricia: Oui je ferai peut-être une bref apparution chez les févriettes. Une chance que tu as pu avoir un autre médecin a ta césa. J'ai été voir sur rate moi aussi et elle n'est pas très bien coté la mienne pas surprennant. |
AariciaInscrit le : |
Super maman+olivia !!
|
Bonjour!
Aujourd'hui, j'avais ma mesure de la cicatrice à Ste-Justine et .... tout est beau, leur pré-requis est de 2.5 mm et moi je fais en haut de 5 mm, et pour le restant tout est beau... donc j'ai le meilleur taux de chance de réussite, sois 80%! Demain, je vais être à 37 SA, il me reste juste à accoucher bientôt! |
Ophelie.30 le doc qui me suivait jusqu'a mon dernier RV de la semaine passé ne fait plus d'accouchement. À ma première grossesse, j'ai été transféré a une femme medecin que j'ai détesté. Malchance pour elle, pur bonheur pour moi, elle s'est blessée a une semaine de ma césarienne et j'ai été prise en charge par un autre médecin. C'est donc ce dernier qui va s'occuper de mon suivi a partir de maintenant. Je l'ai bien aimé, pour ma césarienne et il a de très bon commentaires sur ''Rate your doc'' (ou qqch dans le genre). J'ai vraiment hâte de lui poser mes questions sur l'AVAC, et surtout hâte de voir ce qu'il en pense. Si tu t'ennuie des févriettes, ça ne parle plus de télé-réalité! Moi j'aimerais bien que tu reviennes, on aurait un sujet interessant en tout cas!!! Je sais tellement pas si je veux réellement tenté l'avac, en fait oui, mais j'ai super peur des complications qui découle d'avoir eu une césarienne... Tu fais bien de changer de médecin si tu le ''sens'' pas avec elle. C'est trop important un accouchement pour que tu laisse faire. Moi aussi, j'ai laissé faire a ma première grossesse, j'ai même pas questionné si certains médecin tentait l'accouchement si bébé se présentait par les fesses (ce qui étais le cas de mon fils) J'ai pris pour du cash ce qu'elle me disait. Cette fois-ci, j'ai l'intention de prendre une décision éclairée!
|
mfcat félicitation pour ton avac réussi
Aaricia je vais voir moi aussi pour changer de médecin. Mais si je reste dans le même cabinet ça se peut que j'ai cette femme là pour m'accoucher quand même ce que je me souhaite pas. Je dois appeler cette semaine pour vois s'il y aurait pas un autre médecin qui est favorable a moi. C'est comme dans tout je crois qu'on doit avoir des affinité avec la personne qui nous accouche. La première fois j'ai laisser faire et tout ce que j'ai ressenti durant ma grossesse m'a vraiment pas fait apprécié celle-ci ( déception des rendez-vous, retard, retard de provocation, fatigue etc.) même si je ne crois pas avoir échoué mon accouchement. Donc cette fois-ci au diable le politiquely correct c'est moi qui compte après tout. Je veux et j'exige. Aaricia pourquoi veux-tu changer de médecin? |
Ophelie.30 dommage que tu sois déçue de ton RV avec ton doc. Je me pose beaucoup de questions sur mon futur accouchement, je change de médecin bientôt, j'ai hâte de voir ce qu'il en dira!!! Tout va bien de ton côté?
|
DalyaInscrit le : |
Yahoo! Félicitation mfcat pour ta poupoune ainsi que pour ton AVAC réussi!!!
|
mfcatInscrit le : |
AVAC réussi!
Bonjour, un petit mot pour vous raconter la fin de mon histoire... je suis souvent venu sur ce post pour m'encourager avec les belles histoires d'AVAC... Alors je rajoute la mienne! J'ai tout juste 24 mois entre mes deux filles. La première est née par césarienne d'urgence parce que le coeur décélèrait... j'étais à 10 cm, tout près du but! Alors, c'était très décevant. Cette fois ci, j'avais une césarienne de prévue 3 jours après ma DPA... c'est le protocole dans le cas de Sainte-Justine. Alors, j'ai tout fait pour accoucher avant! Il semble que l'acupuncture ainsi que la massothérapie à fait la job!!! J'ai accouché le jour avant ma DPA tout naturellement. J'ai perdu mes eaux pour ensuite avoir des contractions de plus en plus douloureuses. En moins de 3 heures, j'ai accouché naturellement d'une petite fille en pleine santé! Il y a eu un petit moment d'inquiétude à cause de saignements, mais c'était mon col... Le coeur du bébé était super beau et puisque je n'avais pas de douleurs entre les contractions, ça ne pouvait être une rupture utérine. Alors, je souhaite à toutes celles qui souhaitent vivre un AVAC de le vivre... J'avais très peur de dépasser ma date et devoir avoir une césarienne. Mais mon bébé a entendu ma demande et est arrivé un peu avant Bonne chance! |
DalyaInscrit le : |
Mellanou, comme j'ai mentionné dans mon dernier message, j'ai eu mon avac à seulement 19 mois d'écart de ma césa. J'ai fait presque tout mon travail (12h pour 8cm) à la maison de naissance et été transférée à l'hopital à ma demande pour avoir l'épidural mais finalement j'ai accouché complètement naturel vu qu'arrivé là bas c'était le temps de pousser. J'ai vraiment vécu une belle expérience autant pour le suivi, le soutien et l'accouchement en tant que tel! Mon seul regret est que avoir su que la poussée soulageait autant, j'aurais resté à la maison de naissance vu qu'il me restait seulement 2 ptit cm! Mais bon ce n'est que "partie remise" comme on dit! Car c'est clair que je retourne au CME pour mon 3e bébé et là je vise un accouchement dans l'eau!
Je te conseille d'appeler à la maison de naissance de ta région pour t'informer tout de suite quel écart ils acceptent. Ici en estrie c'est 18 mois mais j'ai souvent lu qu'à d'autre secteur c'était pas en bas de 24 mois. Et sincèrement si tu veux du soutien, c'est la meilleur place! J'en ai pleurer de joie à mon premier rendez-vous du fait qu'elle était aussi confiante et elle m'a tout de suite rassuré sur les risques. Alors moi je te dis, si c'est ce que tu veux, fonce! Tu ne seras pas déçue! En passant pour le livre d'Hélène Vadeboncoeur, t'as effectivement une mine d'or d'info entre les mains! J'en ai fait la lecture pendant ma grossesse et ça m'a aidé à renforcer ma confiance et mon désir d'avac! |
Merci maman+olivia mais cette hopital est trop loin pour moi et mon conjoint.
|
Ophélie: La première fois que j'ai rencontrer ma docteur, elle avait vraiment pas l'air chaude à l'idée des AVACS, mais finalement je crois qu'elle testait mon désir d'en avoir un! Elle est même prête à me provoquer si j'ai un peu de travail de fait! Honnêtement, je la trouve super, ma fille vient à tout mes r.v. (j'y vais sans mon conjoint), elle inclus ma fille dans le processus, lui parle et ma fille l'adore! En plus, j'ai rarement attendu plus de 20 min. pour mon r.v.!
Je vais accoucher au Ch Pierre Legardeur, je sais que tu es de St-Amable, mais si tu veux les infos de ma doc. je vais te les envoyer! |
Hé malheur! Finalement mon chum et moi on va peut-être regarder pour un autre médecin car après mon rendez-vous mon homme m'a fait remarquer le manque d'enthousiasme de mon médecin a me suivre dans l'expérience de l'avac. De un elle n'avait même pas regarder mon dossier de césarienne encore alors qu'elle l'avait fait venir dès le tout premier rendez-vous. Et j'ai appris qu'elle me ferais une écographie de 32 semaines car je n'ai pas seulement un placenta antérieur mais il est aussi inséré très bas près du col (encore une fois!). C'est parce que j'ai eu 3 rendez-vous depuis mon éco . Elle semble ne pas aimé non plus que mon enfant vienne avec nous au rendez-vous (c'est papa qui s'en occuppe et il est très sage). Elle m'a ensuite dis que c'était peut-être trop tot le temps de séparation entre les 2 grossesse alors qu'après avoir lu le texte je sais qu'il ne le recommande pas en bas de 18 mois mais je vais avoir 20 mois de différence entre les deux. Je lui est fait mention de ceci et elle m'a dit qu'il y'avait pas beaucoup de donnée sur les grossesses si rapprocher que la mienne . Elle ne m'a pas dit de ne pas le tenter mais ne m'a vraiment pas encourager non plus
Elle est peut-être un bon médecin pour accoucher mais crime son visage ne le sait pas lui |
MellanouInscrit le : |
Je viens de tomber sur ce poste et je suis très contente de voir q'il y a beaucoup de femme qui veulent le faire! Je suis en proccessus pour des futurs essaies dans le mois de janvier-février pour bb2. J'au vraiment le goût d'avoir un suivi une sage-femme en maison de naissance. J'ai tellement manquée d'informations à ma première grossesse concernant les moyens d'éviter une césarienne planifiée. Mon coco était en siège et on a tout simplement planifiée une date! J'ai pas vraiment aimée ça, mais j'avais tellement peur d'accoucher que j'ai rien dit. Aujourd'hui je suis je me pose beaucoup de questions et je lis beaucoup sur le sujet (avac). Je suis même en plein lecture du livre Une autre césarienne? Non merci! d'Hélène Vadeboncoeur et c'est une vrai petite mine d'informations. Est-ce qu'ils y en a ici qui ont eue un avac en maison de naissance ou à l'hopital, mais avec une sage-femme?
|