Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

ophélie.30

Posté le: 4 novembre 2008 15:22:22 EST  
Merci pour le site. Ca m'a grandement aider.
Je vais avoir une tonne de question pour mon médecin il faudra qu'elle prenne le temps. Laughing  

Dalya

Posté le: 3 novembre 2008 23:51:07 EST  
Ophélie, tout ce que je peux te dire c'est que c'est ton droit de demander un essai de travail! Dit toi bien qu'aucun médecin ne peut t'obliger à avoir une césarienne si ce n'est pas ce que toi tu souhaites! Ma fille est née tout à fait naturellement 19 mois après ma césarienne (qui était dû à un arrêt de travail à 8cm). Je n'ai eu aucune mesure de ma cicatrice, aucune date butoir, ma sage-femme m'a seulement mentionné qu'on ferait ce qu'il faut avec des méthode douce de provocation (produit naturel, homéopathie, accupuncture) à partir de ma 38e semaine pour mettre toute les chances de mon bord.

J'espère vraiment que tu trouveras un médecin qui respectera ton choix! Tiens ton bout, ça en vaut tellement la peine! 

Doucemaman :)

Posté le: 3 novembre 2008 22:31:43 EST  
ophélie.30

As-tu consulter ce site ?
http://www.cesarine.org/avenir/avac/ 

ophélie.30

Posté le: 2 novembre 2008 21:45:41 EST  
Bonjour les filles,

j'ai tellement de question! J'ai accouché en mai 2007 d'un petit garçon surprise par césarienne d'urgence. Aucun travail de fait (ouverte a 2cm) et aucune contractions ressentie après 4 heures de provocation. Mon bébé a décidé autrement. Sont coeur n'allait pas bien selon le médecin et l'infirmière mais après mure réflexions je crois que c'est que je bougait trop pour le moniteur qui n'a pas réussi a capter tout les battements du coeur. Donc selon eux Tachicardie foetal. J'ai eu une césarienne et je m'en suis bien remise.
Mais voilà, je suis de nouveau enceinte et le bébé est dû pour février 2009. Ce qui laisse environ 20 mois entre les 2 naissances. J'ai lu la documentation sur l'avac mais je reste sans réponse.

J'ai tout d'abord changer de médecin car la première voulait une césarienne a tout prix a 38 semaines. Je ne suis pas d'accord avec ces deux semaines d'avances et je veux si tout est ok tenter l'avac. Donc, celle que j'ai malheureusement ne me donne pas plus de renseignement concernant mes chances. Pas de radio de la cicatrice, pas de conseil, pas de pourcentage, etc... Je nage en fait dans le néant. Et là j'en suis a 24 semaine et je n'ai rien sur quoi me baser. Je veux aussi discuter avec elle que s'il doit y avoir césarienne je veux l'avoir a terme et sentir les contractions avant. Et j'ai lu qu'il arrive que certaines d'entre vous soit provoqué ou pouvait prendre des bains ( ou ne pas avoir le moniteur tout le temps).

Vous quand est-ce que votre médecin a commencer a discuter avec vous de la cicatrice, de vos chance de réussite, etc... Ce n'est pas un médecin facile d'approche (j'ai dû regarder dans mon dossier les résultats sanguins moi-même et attendre le dernier rendez-vous avec un remplacant pour pouvoir parler des résultats et de l'avac). Pourtant nous avons mentionné nos espoir dès le départ.

Mon prochain rendez-vous est le 7 novembre et j'espère pouvoir lui demander plein de questions. Mais lesquelles?

Merci

Étincelle

Posté le: 31 octobre 2008 11:33:01 EDT  
mfcat

Ça dépends tellement des médecins (moi je vais accoucher à St-Mary's)! Moi elle m'a dit que si mon col était favorable (comme le tien dans le fond, t'es quand même à 2 1/2!) elle pourrait utiliser un peu de pitocin... Mais pas sur un col qui a pas travaillé du tout.
Moi je sais pas, je vais avoir un autre examen du col mardi prochain, il y a 2 sem, j'avais aucun travail. Là je suis rendue à 37 sem, j'espère vraiment que ça ait commencé un peu! J'aimerais ça que ça parte tout seul...
Moi aussi j'ai pensé à essayer un traitement d'accupuncture ou d'ostéopathie, ça a l'air que c'est efficace! Moi c'est mon plan d'urgence si à 39 sem y'a rien qui s'est passé! Mon ostéo m'a dit que si son traitement marchait, c'était dans les 24 hres après... Ca vaut la peine d'essayer!

Et j'ai la même vision que toi, je me dis que si ça marche pas, ben j'imagine qu'il y a une raison et que c'est peut-être mieux comme ça... Mais je veux vraiment essayer, j'aimerais ça pouvoir le vivre...

Étincelle 

mfcat

Posté le: 30 octobre 2008 09:26:28 EDT  
Merci pour les infos!
Moi j'ai deux stripping de fait et toujours rien Rolling Eyes

Je suis déjà ouverte à 2 1/2, mais il n'est pas question d'induction... ils ne le font plus à Sainte-Justine... trop de risques.

Il me reste donc 1 semaine.... j'espère que ma cocotte arrivera à temps. Je fais de l'acupuncture et j'irai me faire masser... je mets toutes les chances de mon côté­! Si ça ne fonctionne pas, je me dis que ça sera pour le mieux.

Bonne chance à toi aussi Étincelle! 

Étincelle

Posté le: 29 octobre 2008 14:54:54 EDT  
Mfcat
Moi aussi j'ai une date butoir! Ma césarienne est prévue pour le 26 nov soit à DPA+4...
J'avais le choix entre le 19 ou le 26... c'est certain que j'ai pris le 26, pour me donner plus de chances!
On a aussi prévu faire des stripping avant si mon col est favorable question d'aider un peu à activer les choses...
Bonne chance à toi!
Étincelle 

maman+olivia

Posté le: 29 octobre 2008 14:36:43 EDT  
J'en suis à 35 SA, j'ai mon echo de cicatrice le 12 novembre et ma Gynéco ne m'a pas donner de date de césarienne! J'ai moi-même approché le sujet avec elle et elle m'a dit que si j'avais du travail de fait, elle pouvait me provoquer, par contre elle ne veut pas que je dépasse 41 SA.

mfcat

Posté le: 29 octobre 2008 09:21:31 EDT  
date de césarienne
Bonjour,
J'aimerais savoir pour celles qui tentent un AVAC. Est-ce que le médecin a quand même planifié une date de césarienne et pour quand?

Dans mon cas, la césarienne est planifiée pour DPA+3 alors je trouve que ça ne me laisse pas beaucoup de chance de faire un essai de travail avant...

Merci! 

Aaricia

Posté le: 23 octobre 2008 11:24:32 EDT  
Je n'avais jamais vu ce post avant... et je suis dans les même questionnement! J'ai eu une césarienne planifiée (mon fils était en siège) en déc 2006. Tout c'est bien passé, et malgré une petite déception de ne pouvoir tenter l'accouchement naturel, j'ai bien vécu le tout, émotionnellement comme physiquement. Me voilà enceinte de 25 semaines, et depuis que je sais que je suis enceinte, je jongle avec l'idée de tenter ou pas l'acccouchement naturel. Je change de médecin dans un mois, celui qui me suis acutellement ne fais plus d'accouchement. Celui que je vais avoir est celui qui a fait ma césarienne. J'ai vraiment hâte d'en jaser avec lui! 

S.Lily

Posté le: 14 octobre 2008 21:50:17 EDT  
Bonjour !

Je m'incruste dans votre post ! Je voulais seulement vous dire que je me suis retrouvé dans la même situation que vous il y a quelques mois. Mon fils est né par césarienne d'urgence en 2005 et j'ai eu beaucoup de mal a en faire le deuil... Pour ma deuxième grossesse, en 2007, j'ai fait plusieurs recherches sur l'AVAC et j'ai retourné la question 1 000 000 de fois dans ma tête. J'avais vraiment très peur, mais je savais que si je ne l'essayais pas, je le regretterais toute ma vie. Selon mon Doc j'étais la candidate idéale. Comme j'avais envie d'un accouchement naturel, je me suis pris une accompagnante, question d'augmenter mes chances de réussites. J'ai finalement accouché à 41 semaines par voie naturelle. Je n'ai pas pu avoir un travail 100% naturel puisque mon col ne dilatais pas... mais tout s'est quand même SUPER bien passé. Et je vous jure que depuis ce jour-là, le deuil de ma césarienne est fait !!!

Voilà... c'était seulement pour vous faire part d'une autre expérience positive et pour vous souhaiter bonne chance pour vos AVAC !

Smile

maman+olivia

Posté le: 12 octobre 2008 09:09:17 EDT  
Félicitations Vie! J'ai hâte d'avoir des détails!!!

J'espère que ton allaitement va mieux!

Merci

Marie France

Vie

Posté le: 12 octobre 2008 08:02:27 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai accouché le 29, AVAC réussi !!! Very Happy Je n'ai pas écrit mon récit d'accouchement, manque un peu de tmeps avec mes deux petits loups et un début d'allaitement difficile, malgré mes 18 mois d'allaitemnt passé Rolling Eyes .

Je suis vraiment mais vraiment très heureuse !

Gardez espoir les filles et bonne chance !

Vie

Posté le: 11 octobre 2008 22:35:58 EDT  
Poneys

Il me ferait plaisir d'en discuter avec toi via mon courriel.
Josettec@videotron.ca

Anonyme

Posté le: 11 octobre 2008 12:37:28 EDT  
Les filles qui ont passé une écho pour mesurer leur cicatrice, cet examen peut-il se faire en meme temps qu'une écho pour un retard de croissance. Se fait-elle au public a l'hopital ou seulement au privée ou seulement en clinique gare. Doit-on avoir une requète spécial pour pouvoir faire ce genre d'écho. Je ne savais meme pas que cela existait et je suis tellement heureuse de l'apprendre. Vive le forum. Cet examen est-elle faite seulement pour ceux qui veulent vivre une avac ?

Je continue la lecture de ses pages. Je reviendrais avec mes expériences de césariennes.

Finalement j'ai réussi a tout lire les pages de votre post. Malheureusement pour moi c'est impossible d'avoir un avac pour bien des raisons. Par contre, la lecture du post m'a fait du bien, j'ai appris plein de choses nouvelles, j'ai pris des informations tres utiles. Ce que j'aimerais pas contre c'est d'attendre que mon bébé sont prets avant ma césarienne. J'aimerais bien discuter quand meme avec vous tous, et j'apprécierais grandement les précieux conseil de doucemaman. J'aimerais bien partager avec nous les histoires horribles de césariennes catastrophique.

Posté le: 10 octobre 2008 22:18:08 EDT  
HOUPPI!

maman+olivia

Posté le: 10 octobre 2008 22:15:44 EDT  
J'ai eu mon écho de 32 semaines aujourd'hui et c'est confirmée.... bébé à la tête en bas! Yé!!!!!!
Il est dans le 60e percentile, donc devrait pas peser plus de 10 lbs à la naissance Very Happy
Il me reste juste ma mesure de cicatrice et c'est go pour l'AVAC!

Je flotte sur un nuage!

Marie France

Posté le: 10 octobre 2008 08:38:52 EDT  
FÉLICITATIONS Lyny.

Le fait que ton bébé a vécu des contractions il sera en meilleur forme et la naissance par césarienne dans son cas sera pas traumatisant car il était prêt à venir au monde et surtout mature.

Prend le temps de bien récupérer et reviens-nous....... en forme. Very Happy

lyny

Posté le: 9 octobre 2008 23:47:06 EDT  
de retour à la maison!
En effet, c'est plate pour l'AVAC, mais je suis très fière de ce que j'ai quand même accomplie. Je me suis rendu à terme et le travail à commencé seul, ce que je voulais plus que tout.

Malheureusement, je ne pourrai jamais avoir d'enfant naturellement. J'ai une déformation aux hanches qui bloque le bébé dans le bassin. Mais au moins, je le sais. En me rendant à 6.5, le médecin a pu s'en rendre compte. Marie-Ange poussait pour sortir, mais restait coincée là. Si ce n'avait pas été de ça, j'aurais probablement accouché en très peu de temps, car tout le reste allait super bien.

La césarienne a bien gelé cette fois-ci et j'ai eu un service merveilleux à l'hopital.

J'essais d'allaiter.Pas toujours évident, car Marie-Ange ne vide pas mes seins, qui eux crient au secour, au secour! Mais j'y vais un jour à la fois.

Le grand frère a peur du bébé, mais il va certainement s'y habituer. Pas le choix, sa soeur est là pour rester. Je trouve difficile de ne pas pouvoir le prendre dans mes bras. Je suis donne de gros calins, mais c'est tout.

J'ai hâte de trouver une routine!

lyny

Posté le: 9 octobre 2008 22:48:57 EDT  
J'ai accouché le 6 à 00:18. L'AVAC n,a pas fonctionné.

Se connecter pour répondre