Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Doucemaman :)Inscrit le : |
Je te suggère fortement d'avoir auprès de toi une accompagnante pour te soutenir dans tes décisions. Elle saura quoi dire et quoi faire dans de tel circonstance et apprendra à ton conjoint des moyens pour te supporter durant cette accouchement différent. Si tu aimerait des références pour la région de Québec il me fera plaisir de t'en offrir.
Margré une grosse déchirure du suite à une épisiotomie (premier bébé) je marchais quelques heures sans problèmes. Ce ne serait pas le cas pour une césarienne. |
LubéaInscrit le : |
Je me joins à votre club En fait, je suis enceinte de 25 semaines et j'ai eu une césarienne à mon premier enfant qui a 2 ans demain. Il y aura donc 23 mois de différence entre les deux. Selon mon médecin, si l'examen de la cicatrice à 36 semaines, tout est bien aligné pour que je puisse réussir un AVAC (bébé plus petit que le premier, petite tête, etc). Par contre, quand je lui ai demandé son avis pour la décision que je devais prendre (AVAC ou césarienne) elle m'a dit mot pour mot "La seule question à te poser Véro, c'est si tu veux souffrir ou non" J'en revenais pas qu'elle me dise ça, elle qui est si pro naturelle!!!! Mon chum était tout content qu'elle dise ça parce que pour lui ce sera son 4e enfant et sa 4e césarienne, on dirait qu'il ne peut pas imaginer un accouchement autrement. Pour lui ça se planifie bien, on rentre le matin, on a le bébé, on ressort quelques jours plus tard et c'est fait! Pour moi c'est autre chose... J'ai trouvé ça atroce de vivre une césarienne (d'urgence dans mon cas), de me relever de ça et surtout d'avoir abandonné mon envie d'allaiter parce que j'étais inconfortable, fatiguée (48h sans dormir!) et amochée (fièvre, douleur, etc etc). Je veux vivre un accouchement naturel, je veux sentir mon enfant sortir, avoir l'impression de le mettre au monde, le tenir contre moi tout de suite après, l'allaiter... En plus, je veux pouvoir m'occuper de mon fils de 2 ans avec mes capacités et non tordue de douleur et sans pouvoir forcer, le prendre etc. Son argument premier est que je risque de déchirer (je suis très fragile à ça) et que ça va me faire aussi mal après... Qu'en pensez-vous? Les filles qui avez vécu les deux, est-ce que la douleur des points est plus douloureuse que les suites d'une césarienne?
Vestef |
Si vous désirez recevoir des infos concerant le nouveau livre de Hélène Vadeboncoeur je pourrais vous faire parvenir le communiqué de presse.
Faite votre demande à Josettec@videotron.ca |
lyne14Inscrit le : |
Je voulais vous dire que oui un avac est plus que possible après deux césar. Je l'ai fait et tout s'est très bien déroulé. Je vous conseille d'être bien informé avant car quel que soit l'hôpital (moi ste-Justine) le personnel te remet sur le nez les groooooosssssssss danger de l'avac surtout après 2 césar. Cependant, ils omettent de nous rappeler les encore plus gros danger que représente la chirurgie majeure qu'est la césarienne. Il y a une clinique AVAC à Ste-Justine. Bonne chance dans vos choix.................
|
gege123Inscrit le : |
À l'hôpital de Gatineau, le Dr Duval (femme) est une omni qui accepte de faire un avac après 2 césas.
|
bbgabouInscrit le : |
NADA: moi aussi je veux un troisième et je ne veux pas une 3e cesarienne! Je sais que Sainte-Justine pratique l'AVA2C, mais tu dois remplir des critères! Donc, moi aussi j'aimerais bien avoir plus d'info à ce sujet!
|
bbgabouInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai eu un problème avec mon pseudo donc je passe de MAMAN+OLIVIA à BB GABOU! Voici le récit de mon accouchement, j'ai pas eu mon AVAC tant désiré, mais juste d'avoir essayer le travail a fait toute la différence! Mardi le 2 décembre 2008, j'ai r.v. avec le médecin de garde à l'hopital pour un NST et suivi de grossesse, j'en suis à 39,4 SA! La docteure vérifie mon col, j'en suis encore à un peu moin de 1 cm et effacé à 25%, bébé est encore très haut et mon col très long, d'après elle, vraiment pas favorable pour une induction! Elle veut me scéduler une césarienne pour la semaine suivante, je réussi à me négocier une possibilité d'induction pour le 11 décembre. Je quitte le r.v. en larme, j'ai pas un bon « feeling » et je ne veux pas une autre césarienne! Je contacte mon accompagnante, elle me donne le numéro d'une accupuncteure pour essayer de faire descendre bébé! J'ai r.v. la journée même à 16H30! Au r.v., je sens que les aiguilles font travailler le tout, un peu! Je quitte, j'ai des petites contractions, vraiment moins fortes que celles que j'ai depuis 1 semaine. Je suis très fatiguer, je me couche donc vers 21H00! Chose qui est très inhabituel pour moi, mon conjoint aussi ce couche tôt! Vers minuit 15, je me fait réveiller par une sensation de ruptures, mais étant très endormi, je crois que je fais pipi, 15 secondes plus tard, je réalise que mes eaux ont crevés, je réveil papa, lui dit on va avoir un bébé, il me répond « je sais »! Je lui dis, non, maintenant, mes eaux sont crevés! Il se lève d'un bond, je suis encore couché, j'ai peur de me levé, car je sais que bébé n'est pas fixé et j'ai peur que le cordon descende trop et que bébé l'écrase! Mon conjoint me rejoint du côté du lit, me fait un gros sourire, me donne une serviette, me dit qu'il m'aime et que tout va bien aller! Je me lève, vais à la toilette, laissant une trace de liquide, mon conjoint ramasse les draps et part une brassé de lavage, il ne semble pas stressé, ça m'aide beaucoup! J'apelle ma mère pour qu'elle vienne prendre soin de notre plus vieille. Ma mère arrive en 15 minutes, nous quittons pour l'hopital! J'arrive à la maternité vers 2H00, ma chambre est prête, je me fais examiner, toujours pas de changement, mais je commence à avoir des contractions? les infirmières m'installe pour la nuit, je n'ai pas le droit de me lever et je dois être sur le moniteur constamment car je tente un AVAC. Je passe le restant de la nuit ainsi. À 8h00, le docteur de garde vient me voir, m'examine, encore aucun changement! Il me parle d'un ballonet et de pitocin, je suis d'accord! Je suis contente qu'il soit en faveur de l'AVAC. Le gyneco de garde donne son accord. 8h20, le pitocin est installé, 8H40 la pose du ballonet est terminé? tout les sacres sortent de mon corps, je ne tolère absolument pas le ballonet avec traction, j'ordonne à mon conjoint d'aller chercher les infirmières et de me préparer pour une césarienne! La douleur est attroce, c'est comme-ci le col de l'utérus voulait s'arracher de mon corps! L'infirmière arrive, on décide d'enlever la traction mais que chaque 15 minutes, je dois tirer sur la corde pour faire une pression. Je rentre en contraction intense vers 9h00, contraction qui dure 45 sec à 1 minute et ce à toute les minutes 15! Je tiens bon, je respire et commence à faire des HUMMM très rythmé! Le temps passe, il est 13h00 la douleur s'atténue, 13H30 le balonnet tombe et c'est la délivrance! Les contractions deviennent tolérable, 14h00 je me fais examiner 3cm 1 /2, peut-être 4. Je me sens encouragé, le pitocin augmente encore! Les contractions redeviennent très difficile, j'ai maintenant le droit de me promener un 15 min? par la suite je m'installe dans la chaise berçante (c'est la seule place que je me sens bien), on ferme toute les lumières, je mets mon IPOD. Je rentre dans une bulle et j'y reste pour environ 4h00! Mon chum est incroyable ont a trouver notre rythme de croisière, et ça va bien, les contractions sont très douloureuse, mais je ne veux pas l'épidurale, je veux du naturel. Vers 18H00, j'ai un autre examen, aucun changement! Je me sens découragé, mais je dis à chum, je continue, je suis capable, on va au bain, les contractions empires, mon médecin me dis que même si je gère mes contractions de façon remarquable, je dois commencé à penser à une épidurale, car je dois essayer de faire avancé le travail plus rapidement, mon utérus peut pas prendre 24 hres de contractions à se rythme et vu que je tente un AVAC, il préfère me metttre sous épi, juste au cas ou! Je cède, je sens bien, que ça avance pas, et je dois me reposer un peu? ça fait déjà plus de 36 hres que j'ai pas dormi et je suis épuisé! Je reçois l'épidurale vers 19H00. 22h00, on revérifie mon col, je suis à un petit 5cm, 80% effacé, mon col fait de l'?dème? le gynéco de garde décide de me laisser aller un peu, on augmente le synto? 23h00 le c?ur de bébé fait de bonne décélération et ne remonte pas assez rapidement, on me tourne d'un côté, et de l'autre? Bébé va mieux, on continue? 23H40, il fait un autre grosse décéléation (86 BPM) et il y reste? docteurs, infirmières, gynéco entre dans ma chambre, me mets de l'oxygène, le gynéco me regarde et je lui dit « je m'en vais en césarienne? » il me répond vraiment sincèrement, « c'est préférable, bébé va pas bien ». On débranche le synto, me prépare pour la césarienne? Par la suite, tout va vite, j'entre en salle d'op, le personnel est très gentil, on augmente l'épidurale afin de me geler comme il faut? je suis nerveuse, je commence à anticiper ce qui s'en vient, j'ai peur de paniquer comme la première fois et je respire trop vite, je vois pas bien, je suis étourdie, j'entend des bruits? je sens des pressions, j'entends un pleur de bébé (il est minuit 31), j'entends le médecin dire? maintenant on sait pourquoi il descendait pas! Mon garçon se fait appeler bébé rose, car il est vraiment tout rose, mon chum se fait demander s'il veut couper le cordon, il se lance littéralement à l'autre bout de la salle, il était tellement content et la seule chose que j'entend c'est mon chum qui dit « il est beau, tellement beau »! Les infirmières nous ramène Gabriel, je le vois, c'est vrai qu'il est beau! L'anesthésiste prend des photos! Entre-temps mon état se dégrade, je vais pas bien, je commence à vomir et je m'endors trop profondément, mon corps oublie de respirer! Mon chum est nerveux, il se fait dire qu'il doit quitter avec le bébé, les médecin vont s'occuper de moi! Je passe les prochains 3 heures à vomir et me faire « réveiller » pour respirer! Assez spéciale comme feeling! Finalement je retourne à ma chambre il est 3H40 du matin, je n'ai pas encore pris mon bébé ! Quand, je le prend pour la première fois? WOW, c'est l'amour, tout simplement l'amour! Mon garçon se présentait en double postérieur, c'est-à-dire qu'il avait la tête relevé au lieu d'avoir le menton accôter sur la poitrine et au lieu de regarder vers mon dos, mon bébé regardait vers mon nombril! Il aurait été impossible qu'il descende dans mon bassin dans cette position! |
NadaInscrit le : |
coucou les filles,
J'ai eu 2 césariennes une en 2001 et l'autre en 2007. Je me demandais s'il y a des filles qui ont un AVA2C?? Si oui pouvez-vous me donner des renseignements, les noms de medecin qui font ce type d'accouchement svp. Je veux un 3ieme bébé mais je ne veux pas une 3ieme césarienne!! Merci a l'avance |
marijujuInscrit le : |
caro-pchounette: merci pour ton récit.
J,ai mon écho pour savoir si bébé était bien placé pour tenter un vac et tout est ok bébé est toujours un garcon et il pèse environ 2 731 g pour 35 5/7 semaine. alors tout est en place pour tenter un AVAC. le gyneco rencontré semblait pas trop pour les AVAC (mon feeling) mais heureusment mon dr oui alors j'espere bien que je vais tombé sur mon dr lors de mon accouchement. Donc AVAC à venir d'ici fin janvier. MA DPA est le 20 janvier. A+ |
Caro_PitchounetteInscrit le : |
Voici mon long récit:
Lundi le 1er déc 2008: J'ai r-v a 15h40 chez mon gynéco. Je suis enceinte de 40 sem et 4 jours (même si selon moi ma vraie date est le 1er déc, mais ça c'est une autre histoire?). Il me fait mon examen?.toujours dilatée a 1 cm et bébé pas complètement descendu ! Il me dit de me rhabiller et venir dans son bureau. Il va me donner un r-v pour me faire provoquer. Il sort. Je me lève pour me rhabiller. Un liquide me coule entre les jambes. Ben voyons,sur le coup je pense que c'est l'excédent de gel qu'il a mis pour m'examiner. Mais non, ça coule a flot. La je réalise que j'ai crevé mes eaux ! Je capote ! Il est 16h15 J'ouvre la porte a demi vêtue,je ne vois personne, je cris Dr Engel !!!!!!! Une infirmière me voit et va le chercher. Je pars a pleurer d'émotions (et merde moi qui a faillit amener ma valise avec moi?j'aurais donc dû. Je suis seule en plus). Il vient me voir,il rit ce qui me relaxe et me dit que je peux retourner chez moi chercher mes affaires, mais quand il voit a quel point ça coule, il me dit d'aller directement a l'hopital, qu'il les appelle pour leur dire que j'arrive. Il me dit que c'est rare une patiente qui crève ses eaux après un examen?mais bon j'en suis pas a une rareté près ! J'appelle mon chum au bureau pour lui dire que j'ai crevé mes eaux, de passer a la maison chercher les valises et venir me rejoindre a l'hopital, mais de prendre ça mollo (a mon premier accouchement il a pogné un ticket quand je lui avais dit que j'étais en contraction et venir me rejoindre?.encore une autre histoire?). Je pars donc pour l'hopital qui est heureusement pas loin de la clinique. Je me met sur les 4 flashers l'eau coule entre mes jambes,j'ai les jeans tout trempe,et que dire de mon siège d'auto.. J'appelle mes parents a la maison (on a eu la bonne idée qu'ils arrivent la veille, c'est eux qui gardent Mathis. Quel bon timing !) pour qu'ils complètent les valises. Arrivée a l'hopital a 16h30 on me prend en charge et je vais a la chambre d'accueil. Les contractions ne sont pas très fortes. Le bébé n'est pas bien fixé, donc je ne peux marcher étant donné mes antécédents de procidence du cordon. Mon chum arrive vers 17h30-18h00. Mon travail n'avance pas vraiment. Ce qui est plate c'est qu'ils ne peuvent me donner de chambres vu que le personnel est limité. Je reste donc plantée la et trouve le temps long. Vers 23h00 on me met dans une chambre temporaire (bon je ne peux pas encore m'installer). Ca adonne bien car les contractions partent en fou. Une en arrière de l'autre. J'ai mal, j'hurle comme un animal blessé, je vomis. Je prend un bain thérapeutique?.oufff ça fait du bien !!!! Ce qui est découragent c'est que malgrétout je ne dilate pas ! Vers 2h00 am j'ai enfin ma chambre et ma péridurale?oufffff jusque la je pensais mourir. Je somnole?je vomis?.mais je ne dilate pas. Le matin je suis seulement dilatée a 2cm. Mais enfin on finit par me donner du gravol..oufff Vers 8h00 le médecin de garde vient me voir (une perle : Dr Lalande) et me parle des risques de l'AVAC. Que mon utérus doit être en train de vouloir dire que les risques sont trop grands (rupture utérine) et qu'on devrait envisager la césarienne. Je capote?.j'ai enduré toute cette douleur pour (encore) finir en césarienne ??? Mais bon faut ce qu'il faut? Elle me demande si je veux d'autres enfants car c'est dur sur le corps. Je lui dis que non ma famille est terminée. En plus je commence a m'infecter,on me met sous antibios. Elle dit que ce bébé doit vraiment sortir et me fait un examen. La elle m'annonce que (Oh miracle !!) je suis dilatée a 4cm, membrane surper mince et en prime un bassin idéal pour accoucher ! Mais aussi que c'est surement un gros bébé (pourtant dans mes multiples échographies on me disait toujours bébé de poid moyen?). Elle dit on continue comme ça alors, on oublie la césarienne, mais on ne te met pas sur le pitocyn car ce serait trop sur sur ton utérus. 2h00 plus tard je suis dilatée a 6cm. Vers midi ils me donnent une dose minime de pitocyn pour aider. Vers 13h00 je suis complètement dilatée et prête a pousser. Alors je pousse, je pousse.On me dit que je pousse super bien. Malheruesement pour moi en ce moment super important, l'infirmière qui est la pour m,aider est vraiment poche. Dans lesens ou tu sens qu'elle a pas envie d'être la?elle me donne presque aucun feed back?ouffff Ma température monte, on me donne d'autres antibios. Lemédecin vient nous voir vers 14h30. Je lui dis que je ne suis plus capable (je suis tellement brulée mais surtout découragée). Elle dit je te comprend, le bébé est pas loin on va utiliser la ventouse. Je vois enfin la fin?. Elles s'insttallent. A peine un petit coup de ventouse pour aider (mon chum en est un peu traumatisé?ila eu peur que la tête du bébé arrache !). Et le bébé commence a sortir?.Quelle douleur a la fois intense et délivrante. J'entend crier : ELLE EST GROSSE !!!!!!!!!! Et enfin le bébé sort et il est sur moi?. Tout le monde est excité et me demandent si çame dérange qu'ils la pèse tout de suite, elles sont trop curieuse !!! Une belle fille (Livia) de 10 livres 11 onces, 22 pouces ! (pas besoin de spécifier qu'elle a habillé du 6 mois dès sa sortie de l'hopital!) J'ai a peine déchirer (2+) en dedans,je ne sens pas les points. Aussi un beau record : Je donnais mon sang de cordon : c'est le plus important sang de cordon jamais prélevé ! J'ai vu mes collègues de travail hier, tout le monde capotait au labo (je travaille la?). Il pourrait être utilisé pour traiter un petit adulte. C'est aussi le plus gros placenta que le médecin a jamais vu ! J'avais pourtant seulement pris 13 livres?.donc je pèse maintenant 20 livres de moins qu'avant ma grossesse. Je suis tellement contente de mon AVAC, et la récupération est tellement plus facile. Je me sens en pleine forme. Le plus dur est de gérer le comportement de son frère de 2 ans qui vit un mélange d'émotions en ce moment. Aussi Livia boit énormément (j'allaite). Je souhaite a toutes celles qui le souhaite de vivre un avac! |
Joe30Inscrit le : |
Salut Zabelle,
J'en suis à bb3. Bb1 : césarienne à cause d'un siège. Bb2 : Avac. Bb3 : à venir mais j'espère bien accouchement vaginale. Pour moi, la césarienne s'est quand même bien déroulé mais c'est les suites que j'ai trouvé plus difficile (allaitement inconfortable, j'avais la grippe donc je toussais et ça me faisais mal, plaie qui coule, cathétère pour uriner pendant quelques heures, etc). Bref, même s'il n'y a pas eu de complications, je ne choisirai jamais par choix d'avoir une deuxième césarienne. Je n'ai rien contre les filles qui le font à cause d'un problème lié à leur accouchement (dilate pas, bb trop gros, etc.). Pour ma part, même si l'accouchement vaginale est plus douloureuse, j'y vois beaucoup plus d'avantages. Je ne sais pas pour vous, mais pendant longtemps j'ai eu le sentiment de ne pas être capable d'accoucher pcq j'avais eu une césarienne (Ha les hormones de femmes !!) Moi, je suis suivi à l'hôpital St-Eustache. Je dois voir un deuxième gynéco qui m'examine afin de m'autoriser à avoir une avac. La dernière tout était ok alors cette fois-ci ça devrait être aussi ok, de toute façon, j'ai eu ma césarienne il y a plus de 9 ans. Je te souhaite bonne chance et prend la décison que tu jugeras la meilleure pour toi. |
Zabelle: tu peux continuer avec ton medecin sans problème et pose lui toute les questions sur l'AVAC possible. il y a des + et des -. Pour moi les avantages et les risques sont moins risqué en AVAC du moins pour la tenter. Je suis suivie par un obstéricien qui est très alaise avec l'AVAC. parfois même les gyneco soit moins à l'aise car il pratique souvent des césariennes. bonne réflexion
j'ai mon rdv le 22 déc. pour mon écho à savoir si tout est ok pour tenter mon AVAC... j'ai bien hate |
zabelleInscrit le : |
Personne pour me répondre?
|
zabelleInscrit le : |
Bonjour les avaceuses!
Nous commencons bientot (si ce n'est déjà fait!) les essaies pour bébé 2. J'ai eu une césarienne pour mon premier, je ne dilatais pas et le coeur de bb s'est mis a chuté lorsqu'il m'ont mis sur le pitocin, finalement il avait 2 tour de cordon autour du cou.. Je me suis tellement bien remis de ma césarienne que j'ai presque juré que pour le prochain, au diable les contractions, j'aurai une 2e césarienne... Mais là je me questionne beaucoup... J'aimerais vivre les premiers instants "normal" d'un accouchement, et ce avec mon chum... J'aimerais que mon chum puisse couper le cordon, qu'on puisse prendre des photos, qu'on soit ensemble durant la première heure.. J'ai pu allaiter mon bébé dans la salle de réveil, mais après 5 minutes je l'ai renvoyé à mon chum parce que j'étais vraiment trop gelé, je ne me sentais même pas les seins! Et j'ai eu ma césarienne à 4 hres du mat, donc j'étais vraiment scrap! Alors là j'ai quelques questions : - Tout d'abord, le médecin qui me suivait lors de ma première grossesse était médecin généraliste, c'est elle qui aurait dû m'accoucher, et elle a été présente lors de la césarienne. Pour ma 2e grossesse, pensez-vous que je serais mieux de me faire suivre par une gynéco étant donné que je pense à l'AVAC? Je tenterais p-e de me faire suivre par celle qui m'a fait ma césarienne, mais je ne sais pas si elle prend de nouveau patient... - Ensuite, connaissez-vous de bons gynéco à Laval qui soit favorable à l'AVAC? Bon, je ne suis même pas enceinte et je me sens un peu mêlé dans tout ca! Mon chum me dit de faire ce que j'ai envie, après tout c'est moi qui doit endurer! Mais c'est vrai que la césarienne serait un chemin facile, j'étais top shape 12 hres après! Si vous avez des réponses, je serais bien contente de vous lire! |
JadoreInscrit le : |
oups; janickdore@yahoo.ca
Je ne l'avais pas donné initialement parce que étant donnée que je ne suis pas encore enceinte; je me suis dit que je pourrais l'acheter quand il sortitait en magasin; mais si cest simple en passant par toi doucemaman bien ce sera fait!! Sinon cest pas pire que ca; et merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 |
Douce maman:
je t'ai envoyé un courriel aujourd'hui concernant le livre. Merci |
AnonymeInscrit le : |
Doucemaman a écrit AVIS AUX INTERESSÉES. Je vais pouvoir avoir des copies du livre UNE AUTRE CÉSARIENNE ? Non merci! Nouvelle édition en début décembre. Je connais personnellement l'auteur et j'aurai un privilège d'en offrir avant sa distribution en librairie en janvier 2009. Ce livre est le seul guide fait au QUÉBEC pour une femme désirant vivre un AVAC. La première édition date depuis très longtemps et Hélène Vadeboncoeur se devait de le mettre à jour. http://www.aspq.org/view_bulletin s.php?id=53&article=260 Veuillez faire parvenir vos demandes ici Josettec@videotron.ca Ce livre est un guide indispensable pour vous. Je serais intéressée à en avoir un. Il coûte combien? |
DalyaInscrit le : |
Doucemaman, as-tu reçu mon e-mail? Je n'ai eu aucune réponse.
Je suis interressée aussi a en avoir une copie même si je l'ai déjà lu! C'est toujours utile à avoir comme document pour mon prochain accouchement ou pour ceux de mon entourage! Récrit moi à Isavaill@hotmail.com svp! Merci |
J'adore
Je n'ai pas reçu ton courriel. J'ai commandé des livres donc si tu en veux un il faudrait que je le sache d'ici 48 heures. Je demeure aussi sur la rive-sud. |
maman+oliviaInscrit le : |
Jadore: Non je n'ai pas encore accouché !
Pour ce que le médecin de Ste-Justine a dit: L'écho se fait entre la 36e et la 37e semaine de grossesse, il mesure l'épaisseur entre les tissus de l'utérus et ceux de la vessie, la mesure doit faire plus de 2.5 et moi je faisais 5.3! la partie la plus importante c'est qu'il regarde le tissu aux alentour pur voir si il y a des brèches, donc des places ou les tissus aurait commencé à se détériorer! Il regarde aussi pour l'index de liquide, la grosseur du bébé, l'âge de la maman, le temps entre les 2 accouchements et la raison de la première césarienne! Dans mon cas, j'ai 0 facteurs de risque... ma césarienne était pour un siège, je suis considéré comme jeune (29 ans), ça fait plus de 30 mois entre mes 2 accouchements, le bébé est de poids normale et j'ai pas mal de liquide amniotique... donc, sur ce, mon taux de réussite serait de 80%! Je ne suis pas certaine du pourquoi ton médecin t'a indiquer un taux de 60%, surtout si tu n'est pas encore enceinte? Au départ, je voulais accouché avec une sage-femme, en maison de naissance ou même chez moi! Mon conjoint était catégorique, non! Donc, j'ai fait le compromis de AVAC ok! mais pour cette fois-ci à l'hopital et si tout va bien, la prochaine fois, il sera moins inquiet, et je pourrais essayer avec une sage-femme! Mais, j'ai pris les services d'une accompagnante! Je vous en donne des nouvelles d'ici peu, j'en serai à 39 SA demain! Bonne décision! |