Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

silicate

Posté le: 27 février 2009 21:27:39 EST  
ouff oui monm gps fonctionne! c'est papa Noel qui me l,a remis Laughing

et oui..moi la chambre privé.. je m'en passerais pas..sa monte vite meme avec l''assurance mi-privé..mais ona eu nu beau cadeau..c'est la compagnie a mon chum qui a payé mon séjour!!!!( ok lire que le patron est mon bo pere lol) ..et si sa se reproduit..sa me surprendrais pas qui fasse la meme chose...bien on serait content Wink

ouff oui la sonde....la modite sonde...jme suis reveillé en pleine nuit et j'avais tres mal au ventre...jai callé et ma sonde etait pleine a rebord...elle etait coincé donc le vide se faisait pas..mon utérus etait rendu tres loin vers le haut..inutile de vous dire que j'ai pas dormi le reste de la nuit....toute facon j'attendais mon fils encore...donc j'avais peine a fermer l'oeil!

Marie-J

Posté le: 27 février 2009 18:32:25 EST  
Parlant de chambre privé....je pense peut-être à faire ça la prochaine fois. Mon assurance me paye une semi-privée, mais je crois que je vais me ramasser un peu d'argent et payer la différence. Car si jamais je finis encore en césarienne,..ben j'aimerais beaucoup être seule.

Moi j'ai eu de la misère avec l'allaitement et j'ai détesté le sac pipi qu'on a de plogué pendant 24hres....alors vive l'intimité Wink

Petite question: Quelqu'un ici a déjà eu Johann hurtubise comme gynéco Shocked

Silicate : oui on se retrouve ici...ton gps marche en titi...car on se suit partout maintenant! lollll Laughing

Marie 

silicate

Posté le: 27 février 2009 16:20:48 EST  
hey marie-J la vie fiat qu'on se revoit sur ce post Wink comment tu vas ?
jespère que ta doc sera aussi favorable.....
jte comprend da'voir trouvé le temps long.. mon fils on l,a sorti de mon ventre a 5H50, il es monté en néo..je l'ai vu a 9h00 am,.. je l'ai pris a 9 heures le soir..et est resté loin de moi jusqu'au lundi 16h30! donc..oufff je ne veux pas revivre ca...jai été tres heureuse d'avoir pris une fchambre prive...sinon sa aurait été pénible entendre l'autre bébé pleurer et moi..le berceau vide.. Crying or Very sad bref... on va se soutenir Very Happy

Emilie... Very Happy

emilie936

Posté le: 27 février 2009 15:24:09 EST  
tant mieux silicate si mon message ta rejoins Wink  

Marie-J

Posté le: 27 février 2009 14:35:33 EST  
Salut les filles!!!

Moi aussi je suis de Qc...et je vais accoucher au CHUL. J'ai une nouvelle gynéco et mon 1er RDV est prévue pour le 23 mars ! Je m'inquiète beaucoup,..j'aimerais tellement qu'elle soit pour l'AVAC .

j'ai eu une césarienne le 7 janvier 2008 et là ma DPA est autour de la mi-octobre, donc presque 2 ans de différence. Mon bb était en siège et je n'avais presque pas de liquide amniotique. Donc la césarienne à eu lieu à 37 sem et 3 jours. Là je souhaite de tout coeur pouvoir accoucher par voie vaginale.

A ma césarienne, l' infirmière m'avait montrée mon bébé quelques secondes après sa naissance et avait dûe l'amener sous observation. J'ai pu le revoir seulement 4h30 après mon accouchement. C'était tellement long!!

L'AVAC m'inquiète un peu je l'avoue car beaucoup de gens me disent que c'est risqué. J'espère que ma gynéco pourra mieux m'informer et me rassurer!!!

Marie 

silicate

Posté le: 27 février 2009 13:04:13 EST  
Salut Emilie... merci beaucoup de ta reponse..tu vois.. j'ai l'impression que je me fais entendre....tu m'A fait beaucoup de bien....surtout ce passage.. Faut partir avec le fait qu'on a jamais accouché... que c'est comme si c'était le première fois. Et que si malheureusement, ça doit finir en césarienne pour X raison, qu'on soit capable d'obtenir ce qu'on désire (voir le bébé, le prendre dans nos bras, l'allaiter ou juste le coller bien fort dans l'heure qui suit l'opération), ...

et c'est vrai que je pourrais simplement faire appel aux accompagnates pourque mon chum puisse voir aussi vraiment leur rôle dans tout ca..il veut se faire gardien de notre bulle....comme il l'a si bien fatit a mon accouchement...j'ai été chanceuse a mon accouchement..j'ai eu une résidente qui est resté longtemps avec moi qui elle a accouché totalement sans rien..naturelle..et qui croyait en moi....des infirmieres en or..qui croyait en moi...j'ai eu une belle expérience d,accompagnement du personnel de soir et de nuit....je ne pense pas retrouver ceci...donc un accompagnante croyant en moi et mes capacités,...en plus de mon chum...je crois que sa me donnerait des ailes aussi.... jaime bien les idées de juste en rencontrer une...

Oui au Chul ils sont ouverts..ma gynéco m'a dit pas de problème! elle a écrit AVAC sur mon dossier..elle encourage même....elle n'a pas forcé sur ma peri a mon accouchement..elle me l'a suggéré et m'a dit pourquoi et m'a laissé aller....les infirmieres avaient hate d'arreter de me voir comme ca...une me l'a dit..elle me disait que j'avais été tenace et forte...que j'avais de quoi a etre fière de moi même si jai eu une peri,,,,,,et quand je suis monté en salle d,op... cette meme infirmiere a demandé a m'accompagné au doc pour faire suite...

.mais j'ai peur qu'elle médicalise trop vite..comme a mon premier....a peine 1h00 apres la perte de mes eaux elle me donnait des hormones pour provquer le travail........mais en fait je la juge peut être mal.je sais qe le temps est limité apres la percé de la poche...tika....mais je vais lui en parler je crois que si je suis incapable de parler de mes craintes face à elle...j'aurais toujours un doute sur sa vraie opinion de l'AVAC

soupir... j'ai vraiment les booules aujourd'hui sur un evenement tellement loiin..comme tu dis Emilie..peut etre meme qua 32 semaines je vais apprendre que c'et impossbile du a des choses hors de mon contrôle!...

je crois qu'on va se suivre Smile et oui la crysalide offre des soirées que jaimerais bien aller..on se tient au courant Wink
a bientot
xxx

emilie936

Posté le: 27 février 2009 11:12:54 EST  
Ma belle silicate, je comprends tellement toute cette amertume... Tu vois, ce que je constate, c'est que les gens autour de nous sont peu informé, ils ont peur que ça tourne mal... La médecine n'est pas tout à fait prête à entendre les femmes qui veulent un avac... C'est encore malheureusement pas très courant donc les gynéco ne sont pas toujours chaud à l'idée de s'embarquer dans une telle démarche. Plus ma grossesse avance, plus j'y crois, mais il faut être capable de se préparer au fait que ça puisse ne pas arriver. J'ai encore et toujours des angoisses et ma peur actuelle, est que bébé soit en siège... j'ai tellement peur qu'elle ne se tourne pas... peur irrationnel, mais elle est bien présente quand même...

Mon chum aussi avait bien de la misère avec le fait que je veule un avac. Je le tien au courant de toutes mes lectures, lui fait par de statistiques, lui récite les réussites de mamans qui ont mis leur témoignange ici. Je veux qu'il sente que c'est possible. Pour l'accompagnante, il n'était pas d'accord lui non plus, jusqu'à ce que j'en fasse venir une ici. Souvent, la première rencontre avec l'accompagnante est gratuite. Elle vient simplement se présenter et connaitre vos besoins. Ensuite, elle vous laisse le soin de la choisir ou non. Après cette rencontre, mon chum a été super emballé. Et maintenant, à chaque fois qu'elle vient nous voir, mon chum ne cesse de la louanger et de lui dire qu'elle est bonne... Je sens finalement qu'il apprécie ces petits moments "d'apprentissage" avec l'accompagnante.

Si tu souhaites réellement vivre un AVAC, il faut vraiment y croire, il faut croire en toi, être en confiance et pouvoir le démontrer aux autres que tu es capables de le faire... J'ai vu que tu venais de Québec. Apparamment qu'au CHUL, ils sont plus ouverts à l'AVAC, ça serait à voir. Je veux également aller à La Chrysalide à Ste-Foy. Ils font des rencontres en soirée quelques fois dans l'année dont le thème est l'AVAC pour que les mamans puissent venir discuter sur le sujet... une mini-thérapie de groupe d'une soirée je crois... Wink

Hier j'avais justement ma rencontre avec mon accompagnante et on discutait de nos peurs face à l'accouchement. Juste ça, ça fait du bien d'en parler, ou de les écrire. Faut partir avec le fait qu'on a jamais accouché... que c'est comme si c'était le première fois. Et que si malheureusement, ça doit finir en césarienne pour X raison, qu'on soit capable d'obtenir ce qu'on désire (voir le bébé, le prendre dans nos bras, l'allaiter ou juste le coller bien fort dans l'heure qui suit l'opération), Moi c'est ce qui va me sauver si ça fonctionne pas. Faut donc pouvoir s'accrocher à quelque chose...

Smile  

silicate

Posté le: 26 février 2009 20:40:55 EST  
salut !!!! les filles.. je partage le meme etat D'esprit.. cette semaine jai revé que jtais incapable d'accoucher ...je poussias et rien se passiat..stait weird... et le pire dans tout ca.. c'est que les gens me regarde en me disant..ouin mais si tu peux pas tu peux pas...
une autre m'a parlé de son accouchement et jai eu un gout amer de notre conversation...jme laissait bercer..jtais pas preparer bla bla bla .... moi on ma provoqué une heure apres que me eaux ont crevés!!!jai eu des contractions rien a vir avec les estie de vagues quon nous parle... vous voyez.. jme sens un peu seule...
et mon chum refuse une accompagnante..et moi je commence a me dire que j'aimerais en avoir une...

POurquoi nous les filles avons vécus une césa...les gens perdent confiance en nous et en notre possibilité d'accouhement vaginalement? pourtant on nous pose pas la question au premier bébé........ Crying or Very sad

mon chum croit en moi..mon doc encourage l'avac...mais c donc bien poche de pas se sentir compris par des gens autour.....ma mere me comprends..nous sommes ses 2 enfants cesa..mais les autres autour...

oui mais tu as un bébé en santé c ok.peut importe la facon donc il arrivé tu l'a eu ....Evil or Very Mad jtannée de l'entendre....surtout que sa vient souvent de femme ayant vécu de belle accouchement... Evil or Very Mad

au 2eme jveux pas etre limité..je veux pas que mon fils paye de la cesa....jveux mon fils a mes cotés apres mon accouchements...et je veux pouvoir bouger avec comme d'habtude apres l'arrivée du 2eme..

les filles..on va se soutenir!!!! ON VA LE RÉUSSIR NOTRE AVAC 

SuperCath

Posté le: 26 février 2009 20:23:31 EST  
Se préparer pour un AVAC
Bonjour les filles,

ah la la... Je suis enceinte de 15 semaines. Deuxièeme grossesse. Ma première grossesse s'est terminé par une césarienne d'urgence. L'accouchement s'est très mal passé et finalement lors de la césarienne, ils se sont aperçus que le cordon ombilical était trop court pour que le bébé sorte. Mais la césarienne n'a pas bien été non plus. J'ai eu mal lors de la première incision alors ils m'ont endormi. J'ai fait un arrêt respiratoire et le bébé aussi. Finalement, mon bébé (Émile) a été hospitalisé 7 jours car il était très fatigué et avait de la difficulté èa garder sa température. Bref, j'ai été très bouleversée par cette expérience et je rêve vraiment de vivre un AVAC.

En ce qui concernen l'AVAC, j'ai peur dêtre obsédée. Mon chum dit que je le suis. J'ai lu le livre d'Hélène VAdeboncoeur : Une autre césarienne ou un accouchement vaginal. J'ai beaucoup aimé. Je veux lire un maximum de choses sur le sujet. Mais est-ce trop. Je suis un peu comme toi emilie936. J'ai peur d'être déçue si ça ne fonctionne pas comme je l'espère.

Que me conseillez-vous? Je me sens un peu perdue... J'ai de si grands espoirs et de si grandes peurs....

Merci à l'avance de vos réponses. 

emilie936

Posté le: 26 février 2009 15:03:27 EST  
carouell a écrit
Émilie936:
Moi aussi j'ai des craintes et je suis à la recherche d'une accompagnante qui a déjà eu l'expérience d'un avac. La tienne en a t'elle ? Si oui, pourrais-tu m transmettre ces coordonnées ? carouell@videotron.ca

Merci c'est bien gentil.

Bonne chance à toutes. 

Mon accompagnante vient de Lévis et je suis son tout premier suivi, donc elle s'informe énormément sur l'AVAC... à cause de moi. C'est une perle.

Refais moi signe si tu souhaite avoir tout de même ses coordonnées. 

carouell

Posté le: 26 février 2009 14:21:54 EST  
Bonjour à toutes...

Vois-tu moi aussi je m'enligne pour un AVAC que je veux, j'en suis certaine. Je lis tout ce qui ce fais sur ce et je suis confiante (ma 1ère grossesse étais un siège).

Émilie936:
Moi aussi j'ai des craintes et je suis à la recherche d'une accompagnante qui a déjà eu l'expérience d'un avac. La tienne en a t'elle ? Si oui, pourrais-tu m transmettre ces coordonnées ? carouell@videotron.ca

Merci c'est bien gentil.

Bonne chance à toutes. 

emilie936

Posté le: 25 février 2009 12:57:47 EST  
wow ça fait du bien de vous lire.

Je suis à plus de 26 semaines de grossesse et je m'enligne aussi pour l'AVAC. J'ai une accompagnante en or qui me suit et m'apporte les renseignements nécessaires. Je viens aussi de lire le nouveau livre de mme Vadeboncoeur : Une autre césarienne ou un accouchement naturel. Je le conseille à tout le monde, c'est vraiment géniale et ça aide à reprendre confiance en soi pour l'accouchement.

Votre préparation se fait comment pour se moment ??? C'est con, mais j'ai peur de TROP me préparer et d'être terriblement déçue si ça ne fonctionne pas. J'essaie de croire beaucoup en moi, je fais des lecture sur le sujet et sur l'accouchement en général, j'ai une accompagnante, je rencontre une ostéopathe pour préparer mon corps à l'accouchement et j'essaie de me préparer mentalement... Je veux tellement y croire... Mais est-ce que j,en fait trop ???

Jadore

Posté le: 18 février 2009 19:32:23 EST  
Pour celles qui seraient intéressées a obtenir l'information la plus a jour en terme de statistiques, risques, avantages, prédicteurs de succes ou d'echez pour l'avac, je peux vous fournir une revue de littérature scientifique. Ca provient dune base de donnée non accessible au grand public dont jai acces dans le cadre de mon travail- sur mes heures de diner jai fait quelques recherches pour mieux decider si je tente ou non un avac a mon prochain accouchement. Cest une information objective, sans aucun parti prix (pour ou contre l'avac), ce sont des chiffres, sans aucune émotion - l'information provient seulement des meilleures études faites a ce sujet, celles qui sont sérieuses et crédibles. En fait, dans la meme base de données on retrouve aussi les recommandation sur comment traiter les cancers, opérer un cardiaque.... bref on peut faire confiance. cest en anglais alors il faut être capable de déchiffrer. et bon ce nest pas écrit pour tout le monde, ca sadresse au medecin ou professionnels de la santé mais je suis aussi dispo pour vous aider a comprendre si vous avez besoin.
Jai hesité avant de proposer cela car jai peur que certaines n'aiment pas l'information quelles y trouveront (et ce fut mon cas..) mais en meme temps, cette decision est tellement importante dans notre vie quil faut la prendre de facon éclairée.. en toute connaissance de cause.

alors vous pouvez m'écrire

janickdore@yahoo.ca 

ophélie.30

Posté le: 18 février 2009 18:46:27 EST  
wow je suis a 40 semaine et malgré que je voulais changer de docteur ben je ne l'ai pas fait et je suis vraiment contente. Car mon médecin me laisse jusqu'à 41 semaine et 2 jours et si j'ai pas accouché d'ici là elle me provoquera en crevant mes eaux. Moi qui pensais que ca serait une césarienne de planifier après mon rendez-vous de 40 semaine quelle belle suprise. Very Happy  

kisamoi

Posté le: 4 février 2009 11:03:27 EST  
Dans le soleil ce matin,

Résumé d'un article :

Un chercheur de la faculté de médecine de l'université Laval, le Dr Emmanuel Bujold, a mis au point une méthode pour déterminer le succès d'un avac . La méthode est simple : mesurer par échographie l'épaisseur de la cicatrice laissée par la césarienne sur l'utérus, entre la 3 et 38 semaine de grossesse. Si la paroi de l'utérus est supérieure à 2,3 mm, les risques sont réduits de moitié.
Les médecins et les femmes hésitent à recourir à un avac. Les médecins craignent les poursuites. Les femmes craignent les complications. Une rupture de l'utérus est possible (1 cas sur 200) « Mais 9 fois sur 10, on sauve l'enfant et la maman » mais une rupture de l'utérus, ça demeure une catastrophe. Pourtant, les césariennes comportent beaucoup de risques (perte de l'utérus, besoin d'une transfusion, problèmes respiratoire du bébé) Plus d'inconvénient même que l'avac. Les travaux du Dr Bujold arrivent à point nommé pour encourager l'avac. Depuis un an il examine les cicatrices de l'utérus et donne son avis au gynécologues qui, à leur tour, conseillent les femmes sur la meilleur façon d'accoucher

Anonyme

Posté le: 2 février 2009 21:35:03 EST  
Bonjour à toutes, je me joins à votre post. Depuis presque un an que je lis vos expériences et j'en apprends toujours de plus en plus sur l'AVAC grâce à chacune de vous.

Voici donc mon cas, je suis mère d'un petit garçon né par césarienne dû à un siège découvert à 10 d'ouverture. Déception totale, le travail s'était tellement bien déroulé, il ne restait que la poussée et le moment que j'attendais depuis si longtemps, soit d'accoucher naturellement, m'a été volé en peu de temps. Maintenant, je suis rendue à ma deuxième grossesse à 30 semaines, j'ai un suivi avec une sage-femme, je tenterai mon AVAC en maison de naissance si tout va bien et si ma mesure de la cicatrice est favorable. J'aurai 24 mois entre mes deux fils.

Je continue à vous lire bien attentivement et je vous donnerai des nouvelles quant au déroulement de cette deuxième grossesse qui, espérons-le, se terminera en AVAC!

Bonne chance à toutes!
Annie 

silicate

Posté le: 2 février 2009 13:51:54 EST  
Salut les filles....me voila enfin traversé vraiment de ce coté..en route vers cet avac,,, enfin...je suis au tout début de ma grossesse....mais depuis la naissance de mon fils que mon choix est fait....je vais tenter l'avac meme si apres 18 hres de travail , 17 hrres de pitocyn j'ai dilté qu'a 4+ Crying or Very sad il est certain que c'est a 32sem que bébé va me dire comment il est placé et tout mais outre ca.... je veux tenter l'avac.... je vais éplucher ce post...et pouvoir en tirer partie prix pour etre bien préparer..mais .... voila que j'ai besoin de vous..

,mon premier rendez vous est la semaine prochaine, je sias que plyusieurs on parler des le premier rz d'un avac avec leur gynéco...quels sont les questions pertinnentes, les commentaires et les demandes d'examen que je peux demander... ma gynéco bien que professionnel n'est pas tres jasante sur les processus....donc vautn mieux arriver preparer avec elle! Twisted Evil

Joe30

Posté le: 2 février 2009 11:53:12 EST  
Salut
vestef : J'ai eu une césarienne planifié à mon premier bb. Deuxième bb : avac. Troisième bb (en route): avac envisagée aussi.
Voici mon opinion : Tu as eu une césarienne pour quoi ? BB en siège (mon cas) : Je te conseille d'essayer l'avac sans aucune hésitation. Travail long et difficile : Réfléchis. Mais si j'étais toi, je tenterais quand même l'avac. L'expérience d'un accouchement naturel est tellement mieux qu'une césarienne (à mon avis). C'est vrai que sur le coup un accouchement naturel fais beaucoup plus mal (tu t'en doutes sûrement). Masi c'est plutôt l'après accouchcment qui est mieux avec un accouchement naturel plutot qu'une césarienne. Plaie qui peut s'infecter, difficulté à allaiter, prendre soin de ton autre enfant devient difficile, difficulté à prendre ton bb sans souffrir, etc.
Bonne réflexion.
PS : Dis à ton conjoint que c'est une expérience inoubliable. Le mien a de loin préférer l'accouchement naturelle à la césarienne (même si j'ai dû l'envoyer chier à quelques reprises Laughing )

Lubéa

Posté le: 2 février 2009 09:30:06 EST  
Vous m'encouragez! D'autres témoignages? Je vais me faire une banque de réponses pour les montrer à mon conjoint Wink J'ai parlé également à ma belle-soeur en fin de semaine qui a réussi un avac à son 2e enfant et elle m'a dit exactement la même chose: Si tout est beau, tu dois faire un avac c'est le jour et la nuit surtout avec un autre enfant à s'occuper!! Par contre, sa petite pesait 5 livres, j'imagine que c'est plus facile qu'un gros de 8-9 livres. Mon fils pesait justement 8 lbs et 14 onces!! 

Gabrielle123

Posté le: 1 février 2009 20:41:19 EST  
Vestef a écrit
Je me joins à votre club Wink En fait, je suis enceinte de 25 semaines et j'ai eu une césarienne à mon premier enfant qui a 2 ans demain. Il y aura donc 23 mois de différence entre les deux. Selon mon médecin, si l'examen de la cicatrice à 36 semaines, tout est bien aligné pour que je puisse réussir un AVAC (bébé plus petit que le premier, petite tête, etc). Par contre, quand je lui ai demandé son avis pour la décision que je devais prendre (AVAC ou césarienne) elle m'a dit mot pour mot "La seule question à te poser Véro, c'est si tu veux souffrir ou non" Surprised J'en revenais pas qu'elle me dise ça, elle qui est si pro naturelle!!!! Mon chum était tout content qu'elle dise ça parce que pour lui ce sera son 4e enfant et sa 4e césarienne, on dirait qu'il ne peut pas imaginer un accouchement autrement. Pour lui ça se planifie bien, on rentre le matin, on a le bébé, on ressort quelques jours plus tard et c'est fait! Pour moi c'est autre chose... J'ai trouvé ça atroce de vivre une césarienne (d'urgence dans mon cas), de me relever de ça et surtout d'avoir abandonné mon envie d'allaiter parce que j'étais inconfortable, fatiguée (48h sans dormir!) et amochée (fièvre, douleur, etc etc). Je veux vivre un accouchement naturel, je veux sentir mon enfant sortir, avoir l'impression de le mettre au monde, le tenir contre moi tout de suite après, l'allaiter... En plus, je veux pouvoir m'occuper de mon fils de 2 ans avec mes capacités et non tordue de douleur et sans pouvoir forcer, le prendre etc. Son argument premier est que je risque de déchirer (je suis très fragile à ça) et que ça va me faire aussi mal après... Qu'en pensez-vous? Les filles qui avez vécu les deux, est-ce que la douleur des points est plus douloureuse que les suites d'une césarienne?

Vestef 

J'ai eu un AVAC au deuxième, et je peux te dire que non je n'ai pas souffert même pas du tout. Tandis qu'à ma césa j'ai eu 2 semaines de douleur, et 3 semaines pour être vraiment sur pieds. Après mon AVAC, je pétais le feu et 24 heures après je retournais à la maison, avec bébé dans mes bras et très apte à m'en occuper. J'ai eu une épisio, et honnêtement, en aucun temps j'ai ressenti de la douleur. Je te souhaite d,avoir ton AVAC car c'est vraiment 2 mondes opposés la césa et ça. En plus, mon allaitement a été tellement mieux, car toutes les positions étaient confortables, et j'étais en pleinne forme. 

Se connecter pour répondre