Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

maman+olivia

Posté le: 17 août 2008 23:05:29 EDT  
Dalya: Oh wow, félicitation! J'ai hâte de lire ton récit! Bon retour à la maison avec le nouveau bébé... ça doit être tellement plus facile comme récupération (quand on compare à une césarienne)!

Dalya

Posté le: 17 août 2008 21:57:37 EDT  
Je passe vite vite pour vous annoncer que j'ai réussi mon avac!!! Very Happy Ma puce est née jeudi le 14 août de facon tout a fait naturel après 14 heures de travail en incluant 2 heures de poussée! Je vous mettrez mon récit dans quelque temps!

Je veux juste vous encourager les filles à avoir confiance en vous et à croire fermement en la réussite de votre avac! Je vous souhaite de vivre une aussi belle expérience que j'ai vécu cette semaine!

Jadore

Posté le: 17 août 2008 15:28:06 EDT  
merci doucemaman!

continuez de partager vos expérience d'avac pour encourager celles qui comme moi ont un peu peur Wink

Doucemaman :)

Posté le: 17 août 2008 12:42:32 EDT  
J'ai oublié d'incure la liste dans mon envoie précédent.
La voici.
http://www.aopq.org/Portals/0/repertoire2006.pdf

Posté le: 17 août 2008 12:31:43 EDT  
Oui le médecin de famille qui fait des accouchements peut faire le suivi de grossesse. Voici la liste des médecins de famille accoucheur du Québec. Si tu désires des références il me fera plaisir de t'en offrir.

Il y a que quelques sages-femmes qui acceptent de faire un accompagnement en milieu hospitalier. Tu dois t'informer à la maison de naissance de ta région.

À défaut de pas en avoir une et que tu désires la présence d'une personne expérimenté, l'accompagnante fera aussi bien l'affaire.

Jadore

Posté le: 17 août 2008 10:44:59 EDT  
le suivi et l'accouchement se font par le médecin de famille? Et concernant la sage-femme? Estce qu'Elle peut nous suivre et venir a l'accouchement à l'hopital? Je dois avouer qu'apres ce que j'ai vécu; je ne veux plus accoucher ailleurs qu'a l,hopital (je m'étais dit que au 2e j'irais en maison de naissance - ce n'était pas disponible dans ma régions lors de ma premiere grossesse). Merci pour les réponses!

Posté le: 16 août 2008 20:52:01 EDT  
doucemaman est tu encore la? Tu semblais avoir quelques réponses a me donner en me demandant des précisions sur mon accouchement.

Est-ce qu"un avac se fait seulement avec un gyneco ou encore ca peut etre un medecin de famille?
Estce quil mesurent l'épaisseur de la cicatrice ou estce que cest une procedure qui existe juste dans les livres?

a+

Oui oui je suis là Wink

Tu peut-être suivi par un médecin de famille pour un avac sans problème. Concernant l'épaisseur utérine cette technique est contreversé donc certain médecin ne la font plus faire.

Jadore

Posté le: 15 août 2008 20:44:13 EDT  
doucemaman est tu encore la? Tu semblais avoir quelques réponses a me donner en me demandant des précisions sur mon accouchement.

Est-ce qu"un avac se fait seulement avec un gyneco ou encore ca peut etre un medecin de famille?
Estce quil mesurent l'épaisseur de la cicatrice ou estce que cest une procedure qui existe juste dans les livres?

a+

Sony

Posté le: 13 août 2008 11:01:27 EDT  
lyny a écrit
Pssst!
Lyny, c'est moi. Laughing

Désolée Lyny ! Sad

Mon message s'adressait à Lyne14 évidemment !!

lyny

Posté le: 13 août 2008 10:19:27 EDT  
Pssst!
Lyny, c'est moi. Laughing

Sony

Posté le: 13 août 2008 09:21:05 EDT  
lyne14 a écrit
Bonjour les mamans,
je passe en coup de vent pour vous encourager à persister dans vos convictions d'AVAC et surtout croyez-y plus que tout. Je sais pas si vous vous souvenez mais moi, j'ai eu deux césariennes sur trois. Ça a tout prispour que je trouve un hôpital et doc qui voulait l'AVAC. Ste-Justine m'a acceptée. Et bien j'ai accouché par voie vaginale sans aucunes complications et sans aucunes interventions, le 29 juillet d'un beau garçon. Lâchez pas les filles et croyez-y c'ets un moment magique mais surtout il est tellement plus facile de remonter la pente

Salut Lyny ! Et Félicitations !!!

J'aimerais bien savoir quel est le médecin qui t'a suivie ? As-tu été provoquée ? Peux-tu me redire quelles étaient les causes de tes césariennes stp ?

J'ai eu 2 césariennes parce que je fais des bébés trop gros ( 9lbs et 9onces et 9lbs et 15onces) et que j'accouche après 41 semaines... Je me dis que si je veux un 3e, je pourrais être provoquée à 38sem ça pourrait peut-être fonctionner !!?? à mes 2 accouchements, j'ai crevé mes eaux naturellement et les contractions sont parties assez vite et intensément ensuite alors, de faire crever mes eaux, ça pourrait fonctionner non ?

Je rêve encore....

Sony Embarassed

Jadore

Posté le: 9 août 2008 15:30:16 EDT  
Je suis de retour apres un long moment d'absence (déménagement)!

Je pense que je vais continuer de suivre votre post, je ne pense pas tomber enceinte d'ici peu mais je pense que ca aidera a ma préparation mentale de voir des filles qui réussissent.

Doucemaman: son APGAR était 1-6-8. A la naissance elle avait un pouls irrégulier a 60 et c'est tout... aucun tonus ni effort respirtoire. En tout elle a eu 7 minutes de réa. Elle avait aspiré son méconium voila pourquoi! Pourtant au moniteur, ce n'était pas très inquiétant; son coeur décélérait mais pas assez pour inquiéter les md et inf. (pas en bas de 100 et jamais plus dquelques secondes) Elle est restée 48h en soins intensifs mais c'était surtout pour de la surveillance et aussi pour qu'elle soit dans l'humidité pour aider ses poumons a se dégager des sécrétions. Mais bon comme j'ai expliqué, mon principal désir pour un 2e accoucghement c'Est que ca se passe mieux... sans bébé qui va mal! Mais si ca peut se faire par un accouchement vaginal et naturel.. ca serait tellement bien!!

je continue de vous lire!

maman+olivia

Posté le: 8 août 2008 13:15:28 EDT  
Dalya: Mon accompagnante m'a mentionné que de garder le dos arché et non arrondi aide pour que le bébé change de position et éviter de se ramasser en postérieur à l'accouchement. Quand on est assis sur le sofa, on a tendance à arrondir le dos, peut-être juste voir si tu arrondis ton dos souvent... on sait jamais, ça pourrais aider!

Bonne chance!

Marie France

Dalya

Posté le: 7 août 2008 16:10:17 EDT  
Des petites nouvelles de bébé, j'ai eu mon rdv ce midi avec ma sage-femme et bien il s'est replacé en postérieur Crying or Very sad Maudine! Donc j'ai contacter une nouvelle acupuncteure pour un rdv la semaine prochaine puisque celle qui me fesait mes traitements est en congé pour 1 mois. On va tenter d'aider le bébé a se replacer comme il faut et faire avancer les choses un peu... Sinon il est descendu, station -1, et col maintenant a 2cm après un gros massage de 2 minutes puisqu'il est encore assez dure.. ?%$|*@¢ que ça fait mal!

Le verdict est que j'ai un bon grand bébé encore, probablement plus de 8 lbs. On commence donc l'homéopathie et la stimulation avec tire-lait pour tenter de faire ramolir le col et le faire travailler encore plus. Je la revois mardi prochain pour un autre massage du col (Youppi j'ai déjà hâte... Rolling Eyes ) et voir comment ça a évoluer.

Donc il est fort probable que d'ici 10 jours j'aie mon bébé dans les bras! Surprised OUaaa je capote loll

Posté le: 7 août 2008 15:02:55 EDT  
Désolé les filles. Je ne peu pas identifier la maman. Elle le fera sou peu j'espère Wink

maman+olivia

Posté le: 7 août 2008 14:25:24 EDT  
J'ai vu mon médecin lundi et elle me parlait de mon AVAC (que je vais tenter en Décembre), elle m'a dit qu'elle n'étais pas contre la provocation pour un AVAC, mais seulement si j'en suis rendu à 41 semaine et si mon col à travaillé genre 75% effacer et dilater à 2+. Elle m'a dit que les risques de complications sont moindre que l'on pense si le travaille est déjà un peu commencé et la procédure de provocation est bien différente.

J'étais vraiment contente de voir à qu'elle point elle est ouverte d'esprit!

Bonne chance les filles qui sont prochent de leur date!!!

Marie France

Dalya

Posté le: 7 août 2008 09:47:28 EDT  
Héhé Lyny nop ce n'est pas moi! Bébé est toujours bien au chaud! Wink J'ai bien hâte par contre que la fille en question vienne nous témoigner sont bel accouchement si elle le veut bien! Very Happy

lyny

Posté le: 7 août 2008 07:25:48 EDT  
Oh, est-ce que c'est ma copinette de janvier Dalya?

Lagafany

Posté le: 6 août 2008 22:01:20 EDT  
Chanceuse! Elle doit tellement être aux anges! J'ai hâte de lire son témoignage!! Si elle le désire biensûr...

Posté le: 5 août 2008 18:55:52 EDT  
Une des filles du site a eu son avac aujourd'hui. Un très bel accouchement naturel comme elle le désirait. Very Happy

Elle viendra certainement écrire son témoignage quand elle sera de retour de l'hôpital.

Se connecter pour répondre